Wert a écrit : ↑27 janv. 2026, 23:21
BenjaminSte a écrit : ↑27 janv. 2026, 22:52
Wert a écrit : ↑27 janv. 2026, 22:46
paranoid a écrit : ↑27 janv. 2026, 22:32
Mon coeur balance entre Still et Montanier perso, même s'il a quelques pincements à voir partir Horneland que j'apprécie beaucoup malgré des résultats insuffisants
Moi aussi, mais avec le déchainement des haters sur les réseaux sociaux contre lui, c'était peut être devenu intenable. Il y avait une ambiance malsaine. S'il faut sa tête pour aborder sereinement le sprint final, c'est sans doute un moindre mal.
J'imagine bien Eirik Horneland, qui ne bafouille pas un mot de français, se prendre la tête devant les 8 messages des haters des réseaux sociaux...
C'est intenable pour deux raisons : les résultats sont mauvais et surtout les joueurs ont lâché. J'ai vu de mes yeux un entraînement ouvert au public où les joueurs n'avaient pas compris l'exercice proposé par Horneland, qui avait dû le réexpliquer plusieurs fois... Le moment de flottement était très étonnant à ce niveau. On m'avait dit, sans que je ne sache si c'est vrai, que c'était un problème fréquent.
Et je pense que c'est une raison qui fait que Kilmer revient sur un entraîneur Français (tout en prenant sûrement en compte le fait qu'il doit parler un minimum anglais pour ne pas se couper de l'autre partie du vestiaire). Ce serait plutôt pragmatique et intelligent à ce moment de la saison.
Horneland ne se prend sans doute pas la têtes avec les haters, mais ils ont créé une ambiance délétère et malsaine autour de lui et du club. Ca diffuse au sein du club, sans doute jusqu'aux joueurs. Il y a eu des propos inqualifiables vis à vis de lui. On avait jamais été aussi loin et j'ai eu honte avec l'image qu'on lui a renvoyé en tant que stéphanois
Après, s'il faut le sacrifier pour ramener du calme un certain temps et jouer la montée. Allons y. Je suis triste pour lui parce que je pense que c'est un mec bien.... Mais le club avant tout.
Par contre, Il faut arrêter avec l'argument de l'entraineur français. Ils ne sont pas supérieurs. Personne en Europe nous envie nos entraineurs et la majorité des grands clubs français optent pour des entraineurs étrangers. Après, si le successeur est français, connait le club et la Ligue deux, ça nous fera peut être gagné du temps. On sera vite fixé sur ce point.
Sur la langue, oui c'est important. Après, Luis Enrique a mis plus d'un an pour parler français aux entrainements et deux ans devant les médias. Je crois qu'aucun supporter du QSG ne regrette Galtier. Quand ODO était incapable d'aligner trois mots en anglais, je n'ai vu personne se plaindre alors que beaucoup de joueurs du vestiaire ne parlaient pas français.
Après si le nouveau coach est bilingue c'est tant mieux. En tout cas j'espère que le prochain coach n'est pas un ODO bis qui ne parle que français parce que l'on aura le même problème inversé avec des joueurs et un staff anglophone. Montanier a entrainé en Angleterre et en Espagne, je n'ai aucun doute sur lui, et il a nettement ma préférence. Haise, par contre je ne suis pas certain ?
Effectif ODO en Ligue 2:
- Green, Larsonneur, Appiah, Batubinsika, Briançon, Maçon, Nadé, Petrot, Bouchouari, Chambost, Fomba, Gauthier, Monconduuit, Moueffek, Tardieu, Cafaro, Cardona, Rivera, Sissoko
- Bentayg, Diarra, M'buku, Wadji
... à chacun sa notion de beaucoup ... par contre, toujours comparer ODO avec EH, c'en est lassant et cela déssert tes tirades surtout quand elles sont imprégnées d'inexactitudes, de suppositions et de parti-pris ... en quelque sorte, tu es à l'image des anti EH que tu décries lorsque tu évoques ODO, tu es excessif, soit un anti ODO primaire.