Moi il me semble le comprendre :
Tu veux diriger un club de foot en mode télétravail à distance depuis l'étranger.
Tu veux que les gars assumant la présence sur le site soient juste des standardistes.
Qu'ils ne prennent pas la lumière à ta place ou pour le moins ne te gênent pas à la manœuvre.
Des fois qu'ils prendraient trop de place, sembleraient compétents et feraient remonter des choses désagréables au riche argentier canadien, un autre son de cloche que celui du nouveau Mozart de la gestion d'un club de foot.
Quoi de mieux que s'assurer les services des trois que tu cites, ils sont déjà bien contents d'être restés en place, alors ils ne vont pas sortir du bois pour discuter les orientations de Gazidis et co. Alors pour noyer le poisson avec les pépettes du canadien tu donnes l'impression de structurer en recrutant des employés périphérique de confort, genre psy ou service conciergerie ou que sais-je.
Il ne me semble pas avoir entendu l'un des trois faire la moindre sortie dans la presse, ce sont des hommes de paille. Gazidis vient de temps en temps et c'est lui qui parle et uniquement lui. Alors qu'ils soient là ou pas, je pense que cela n'a strictement aucune importance, le pouvoir est ailleurs.
A titre personnel, je pense qu'un tel système ne peut pas marcher, le financier à distance ok, mais le cœur de métier d'une équipe professionnelle de foot c'est de l'humain, et cela ça ne se gère pas à distance, mais au jour le jour. Perrin ne peut sans doute pas épauler Horneland, je ne sais même pas s'il lui a été présenté comme directeur sportif, alors comment s'impliquer quand tu passes pour la dernière roue du carrosse, paraître crédible avec ton coach ou les joueurs.