J'ai l'impression que le club reste sur sa logique de moyen/long terme en cherchant 1 coach qui leur correspond.
Apparemment ça ferait 1 mois qu'ils le font.... malheureusement tout ça au détriment du moment présent donc de la montée....
Difficile pour mon bide de supp à accepter.
(par moment ma tête cartésienne me dit que si en 2028 , on a une équipe compétitive en L1 constituée de Pédro, Lamba, Old, Gadegbeku, Eymard, El Jamali, Duffus, Miladinovic etc, etc, alors ça vaut le coup d'attendre......mais suis-je réellement patient? )
Vertige76 a écrit : ↑26 janv. 2026, 17:48
Je le répète c'est quand même assez fou que notre défense repose quasiment sur un seul joueur acheté blessé. Que l' on soit un peu moins bon pourquoi pas mais dans de telles proportions ...
Quand il est arrivé était-il blessé ou plutôt revenait-il de blessure ? car au 1er match contre Laval, il est bien présent, il se blesse à la 9ème journée
Il avait déjà des soucis d'adducteurs de mémoire en arrivant au club.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
biboutitou a écrit : ↑26 janv. 2026, 18:54
J'ai l'impression que le club reste sur sa logique de moyen/long terme en cherchant 1 coach qui leur correspond.
Apparemment ça ferait 1 mois qu'ils le font.... malheureusement tout ça au détriment du moment présent donc de la montée....
Difficile pour mon bide de supp à accepter.
(par moment ma tête cartésienne me dit que si en 2028 , on a une équipe compétitive en L1 constituée de Pédro, Lamba, Old, Gadegbeku, Eymard, El Jamali, Duffus, Miladinovic etc, etc, alors ça vaut le coup d'attendre......mais suis-je réellement patient? )
Mais oui, soit patient, c’est exactement ce scénario qui se dessine.
civod42 a écrit : ↑26 janv. 2026, 18:37Mise à part Ekwah, quel joueur voulait-on absolument conserver et qui est parti ?
Vous trouvez des excuses à tout et n'importe quoi. je me répète mais Dunkerque c'est deux entraineurs au mois de juillet 16 joueurs partis
Le recrutement ça fait parti du job, gérer les jeunes aussi ils doivent le faire comme partout. Stassin c'est la décision de KSV de le conserver coute que coute (comme Ekwah, ils avaient une porte de sortie fin août). Quand Ekwah n'est pas là au 1er août, t'as encore droit de recruter, au 15 août puis au 31 aussi. En janvier aussi on peut recruter. Tout cela c'est leurs choix (cette fois c'est pas les contrats signés par Romeyer).
Je pense pas que ça soit la bonne question à poser. D'ailleurs, Horneland souhaitait conserver Pétrot, qui était titulaire. Mouton et Bouchouari aussi avaient un temps de jeu loin d'être négligeable, qu'on ait voulu les conserver ou pas n'a rien à voir dans l'histoire je trouve : ils sont partis et il a bien fallu les remplacer et créer une dynamique de groupe avec ces (nombreux) nouveaux joueurs.
Je connais pas du tout le cas de Dunkerque, mais sur leurs 16 départs, combien de titulaires ou ayant un temps de jeu significatif ? Je crois que le frangin a fait la recherche et trouve que leur ossature a été extrêmement stable au moins sur la saison, ce qui n'est pas notre cas.
Je ne cherche pas d'excuses, je tente juste d'apporter des éléments de contexte qui me semblent à la fois irréfutables et à prendre en compte. C'est vrai que certains autres choix étaient possibles par moment, je pense que ce qui guide nos décideurs au club en premier dans cette affaire, c'est la maîtrise de la masse salariale ; à partir de là, on ne va pas empiler les joueurs, quitte à prendre peut-être plus de risques (et ça se discute, franchement).
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Enfin le mercato estival devait permettre à KSV de rectifier, de configurer l'effectif en adéquation avec leur projet.
Là ils avaient le temps , le recul de la précédente saison, l'argent et les compétences.
Ils se sont plantés ,ça peut arriver mais dans ce cas là ils peuvent rectifier mais rien ne se bouge...
Enfin Ejwah, par ailleurs joueur très quelconque, on pouvait le sonder avant de lever l'option ...Je pense qu' on pouvait trouver mieux.Mais on a voulu faire du pognon ou un exemple voire les 2....
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Parasar a écrit : ↑26 janv. 2026, 15:00
Si si, au vu des images, EH était aussi face aux sups après le match. Je doute qu'il ait compris grand chose, mais s'il y a deux choses qu'on ne peut pas lui enlever c'est sa sincérité, et sa capacité à assumer / ne pas se défiler.
Alors ok. Donc l’interprétation de la phrase est donc plutot: EH au vu des griefs ou de l’aggressivité du parcage à son égard a compris que ses jours étaient comptés.
Bah non plus, qu'est ce qui te permet de dire ça ? Les discussions ont sûrement été chaudes, mais ce ne sont pas les supporters qui ont permis a EH de penser Uil devait démissionner ou partir. D'ailleurs il est toujours là.
Tu sais ses articles avec ces sous entendus, faut vraiment se méfier...
bon ben pour les personnes pensant à Still, avec les bonnes personnes............aie
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Parasar a écrit : ↑26 janv. 2026, 17:48
Marrant parce que je ne l'ai pas trouvé si impressionnant que ça sur ses prestations. Il a perdu contre Clermont deux trois ballons par des relances hasardeuses.
Maintenant, entre sa blessure et celle de Max, on est à flux tendu en DC avec Nadé et Pedro. On est sur un fil, mais rassurons nous, tout le temps que nos dirigeants ne mettent pas dans d'inutiles communications doit être passé à gérer les dossiers mercato (ironie désespérée).
Ah si moi je le trouve très impressionnant. Il est rapide, bon au duel , à un bon sens du placement et il est tres bon en relance. Contre Clermont, étant en lateral, on voit mieux qu’à la télé et il a distillé 2 ou 3 passes longues trés précises notamment pour El Jamali.
Stratienne a écrit : ↑26 janv. 2026, 12:18
si c est la realite ca fait preuve d amateurisme quand meme
Il me semble qu'il a été dit que durant la trêve les dirigeants ont contacté un autre entraîneur.
Si c'est le cas, ils sont conscients du problème depuis un moment.
Et là on ne peut pas leur reprocher de ne rien faire.
Perso, je pense que c'est Horneland qui est à l'origine de la réunion.
Il a dû vouloir présenter sa démission après avoir avoué devant la presse qu'il n'y arrivait pas à l'issue du match contre Reims. Cela fait suite à une autre interview un peu plus ancienne où il déclarait que l'équipe ne progressait plus.
On se rappelle de son : "Moi ou un autre". Il tempérait alors son propos en pensant qu'avec les retours de blessure ou les retours à la raison de certains, il pensait avoir encore des leviers.
Là il semble désabusé et n'a plus confiance en ses joueurs (les cadres(?) surtout) et probablement plus grave encore confiance en lui.
A-t-il trop caché son désarroi ? Il est possible que le club n'ai pas pu accepter sa démission car ne l'ayant pas anticipée et lui aurait demandé de continuer jusqu'à un accord avec un successeur. C'est pour moi la seule raison logique de cette réunion de dimanche et des spéculations qui en découlent.
Il ne faut pas oublier qu'avec ses qualités et ses défauts, Horneland me parait surtout être un mec droit, honnête et entier, donc humainement ne pensant plus y arriver, il peut avoir demandé à partir.
Pour aller dans ce sens, je ne vois pas trop les dirigeants dire à Horneland : "Tu es viré", sans qu'ils aient déjà trouvé un remplaçant.
C'est vrai que l'on aime bien ici (tout du moins certains) parler de l'amateurisme de la direction, mais il y a des limites.
Je vois les choses comme toi.
Idem, je l'évoquais déjà dimanche matin. Son aveu que l'équipe ne progresse plus suivi d'une annonce d'une réunion avec la direction, c'est un gros indice.
dronchau a écrit : ↑26 janv. 2026, 20:17
Still veut revenir en France...mais bordel,il cherche un bon projet et ne ferme aucune porte ! On attends quoi ? Il parle anglais et français !
Et a la question "Saint Etienne ça peut t'intéresser ?" Il a répondu "pourquoi pas, mais il y a un entraîneur en place" ce a quoi Rothen a répondu "plus pour longtemps"
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
Still veut revenir en France...mais bordel,il cherche un bon projet et ne ferme aucune porte ! On attends quoi ? Il parle anglais et français !
Il a pas l'air de vouloir accepter n'importe quel poste.
S'il vient ça voudra dire que le projet KSV tient quand même un peu la route.
Mais clairement il a le profil bien plus que certains paris qui ma paraissent très risqués.
Mais clairement il a le profil bien plus que certains paris qui ma paraissent très risqués.
Bilan en Championship avec Southampton, 13 Matchs, 2 victoires, 6 nuls et 5 défaites ...
Ca fait pas rêver.
Et a la question "Saint Etienne ça peut t'intéresser ?" Il a répondu "pourquoi pas, mais il y a un entraîneur en place" ce a quoi Rothen a répondu "plus pour longtemps"
Des échecs (Souhampton en est un) tous les coachs en ont connu ou en connaîtront dans leur carrière. Pourquoi la mayo prend ou ne prend pas avec tel ou tel club, question de moment, de contexte perso, d'environnement pro... tellement de paramètres entrent en jeu.
Les stats parlent mais on ne peut se cantonner aux seuls chiffres !
On attend quoi pour Still si'il a bien ouvert la porte aux verts ? Il coche clairement toutes les cases Kilmer, jeune en devenir, de l'ambition, profil perfectible mais un vrai potentiel, 2 expériences françaises en L1 plutôt réussies à Reims et Lens (avec un ratio ppm loin d'être mauvais), double langue FR/GB, plutôt qu'un énième prospect exotico-inconnu, un profil sans prétention et sans être un cador (il a le temps de confirmer à 33 ans), Will Still je prends les yeux fermés !
KSV compatible et un ADN qui peut à priori matcher avec l'ASSE (après Lens), what else ?
Si seulement...
Dernière modification par Tutto verde le 26 janv. 2026, 20:42, modifié 7 fois.
Will still ne viendra pas pour avoir des résultats immédiats mais comme notre projet c est du moyen terme ca peut l interesser ! Après est ce que son style de jeu correspond aux attentes de KSV c est pas certain !
Bilan en Championship avec Southampton, 13 Matchs, 2 victoires, 6 nuls et 5 défaites ...
Ca fait pas rêver.
Sûr que faire monter un club de D2 norvégienne en D1 norvégienne , ça fait rêver ...
On attend quoi ? Still coche toutes les cases Kilmer, jeune en devenir, de l'ambition, profil perfectible mais un vrai potentiel, 2 expériences françaises en L1 dont une plutôt réussie à Reims, double langue FR/GB, plutôt qu'un énième prospect exotico-inconnu, sans prétention ni l'habit du cador, Will Still je prends les yeux fermés !
KSV compatible et un ADN qui peut à priori matcher avec l'ASSE (après Lens), what else ?
Si seulement...
Lui cherche un projet , nous on a un projet , allez hop tu signes là Will ...
Ca fait pas rêver.
selon transfermarkt bilan à Southampton
0,92 point par match pour still
1,56 points par match pour son sucesseur, un allemand appelé Tonda Eckert
Dernière modification par toon le 26 janv. 2026, 20:43, modifié 1 fois.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
On attend quoi ? Still coche toutes les cases Kilmer, jeune en devenir, de l'ambition, profil perfectible mais un vrai potentiel, 2 expériences françaises en L1 dont une plutôt réussie à Reims, double langue FR/GB, plutôt qu'un énième prospect exotico-inconnu, sans prétention ni l'habit du cador, Will Still je prends les yeux fermés !
Si seulement...
Et il est rouquin comme Herbin! Et il a la même doudoune que Galtier ! ....
Je n'ai pas d'avis sur Will Still mais si le critère principal cest dêtre polyglotte, tentons Nelson Monfort
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano