Donc toi tu crois sur parole lions ?OSWALDO84 a écrit : ↑26 janv. 2026, 06:39 KSV vient d’inventer le choc psychologique négatif. Qu’est ce qu'il ressort de cette réunion...? l’entraineur n’est pas démis de ses fonctions, non pas parce que ses compétences sont validées et son pouvoir renforcé mais parce qu’on n’est pas foutu de lui trouver un remplaçant ? Ca va être beau l’entraînement aujourd'hui. Super ambiance. Sacrée aura du coach sur ses troupes. On compte les blessés, on travaille en se disant que l’on est au bord du gouffre...
Cette présidence est à un degré de nullité incroyable.
C’est désespérant.. la saison est foutue.
Rendez-vous la saison prochaine...en L2
OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Mattiloan
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
-
Tom Bombadil
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Je veux bien remettre en cause toutes les allégations mais même en enlevant les "on m'a raconté", il y a beaucoup de faits qui appuient sa démonstration.
Dernière modification par Tom Bombadil le 26 janv. 2026, 07:38, modifié 1 fois.
-
maxarthur
Je sais que tu le détestes mais il ne dit pas que des conneries.Mattiloan a écrit : ↑26 janv. 2026, 06:52Donc toi tu crois sur parole lions ?OSWALDO84 a écrit : ↑26 janv. 2026, 06:39 KSV vient d’inventer le choc psychologique négatif. Qu’est ce qu'il ressort de cette réunion...? l’entraineur n’est pas démis de ses fonctions, non pas parce que ses compétences sont validées et son pouvoir renforcé mais parce qu’on n’est pas foutu de lui trouver un remplaçant ? Ca va être beau l’entraînement aujourd'hui. Super ambiance. Sacrée aura du coach sur ses troupes. On compte les blessés, on travaille en se disant que l’on est au bord du gouffre...
Ça te surprendrait tellement que ksv ait procédé de la sorte ?
Ça te surprendrait tellement tel degré d'amateurisme ?
-
Mattiloan
Oui oui ca me surprend car je n'ai jamais vu ca dans le football , tu peux les traiter de tout ce que tu veux, mais stratégiquement dans aucune entreprise ca n'existe ca de dire je garde le chef de service, le responsable, le pdg ou autre parce que j'ai rien d'autre sous la mainmaxarthur a écrit : ↑26 janv. 2026, 07:25
Je sais que tu le détestes mais il ne dit pas que des conneries.Mattiloan a écrit : ↑26 janv. 2026, 06:52Donc toi tu crois sur parole lions ?OSWALDO84 a écrit : ↑26 janv. 2026, 06:39 KSV vient d’inventer le choc psychologique négatif. Qu’est ce qu'il ressort de cette réunion...? l’entraineur n’est pas démis de ses fonctions, non pas parce que ses compétences sont validées et son pouvoir renforcé mais parce qu’on n’est pas foutu de lui trouver un remplaçant ? Ca va être beau l’entraînement aujourd'hui. Super ambiance. Sacrée aura du coach sur ses troupes. On compte les blessés, on travaille en se disant que l’on est au bord du gouffre...
-
merlin
Peu importe qu'on y croit ou pas , les faits sont là.Mattiloan a écrit : ↑26 janv. 2026, 06:52Donc toi tu crois sur parole lions ?OSWALDO84 a écrit : ↑26 janv. 2026, 06:39 KSV vient d’inventer le choc psychologique négatif. Qu’est ce qu'il ressort de cette réunion...? l’entraineur n’est pas démis de ses fonctions, non pas parce que ses compétences sont validées et son pouvoir renforcé mais parce qu’on n’est pas foutu de lui trouver un remplaçant ? Ca va être beau l’entraînement aujourd'hui. Super ambiance. Sacrée aura du coach sur ses troupes. On compte les blessés, on travaille en se disant que l’on est au bord du gouffre...
Après la honte du match à Reims , les errements de EH pendant le match et ses déclarations après match (sans parler des résultats pourris depuis 12 journées et du niveau de jeu minable de l'équipe) , on est lundi et EH est toujours coach des verts et sera probablement sur le banc samedi prochain.
Gestion catastrophique de KSV sur ce coup : soit tu vires le coach et tu cherches un remplaçant dans les jours qui viennent (ça doit être faisable) , soit tu lui renouvelles ta confiance et tu l'affiches publiquement ; là , on est dans un entre deux , on garde EH sans donner l'impression de vouloir le garder.
Sincèrement , je suis pour que EH parte , mais sur ce coup là , je suis pas loin de le plaindre ...
Samedi prochain , si ça tourne mal sur le terrain , ça risque de chauffer en tribunes pour lui et pour nos tristes joueurs.
-
verttoujours
On pensait qu avec gazidis et fahmy on avait des as de la communication. En fait , a part caresser de temps en temps les supporters dans le sens du poil, ils sont très mauvaismerlin a écrit : ↑26 janv. 2026, 07:31Peu importe qu'on y croit ou pas , les faits sont là.Mattiloan a écrit : ↑26 janv. 2026, 06:52Donc toi tu crois sur parole lions ?OSWALDO84 a écrit : ↑26 janv. 2026, 06:39 KSV vient d’inventer le choc psychologique négatif. Qu’est ce qu'il ressort de cette réunion...? l’entraineur n’est pas démis de ses fonctions, non pas parce que ses compétences sont validées et son pouvoir renforcé mais parce qu’on n’est pas foutu de lui trouver un remplaçant ? Ca va être beau l’entraînement aujourd'hui. Super ambiance. Sacrée aura du coach sur ses troupes. On compte les blessés, on travaille en se disant que l’on est au bord du gouffre...
Après la honte du match à Reims , les errements de EH pendant le match et ses déclarations après match (sans parler des résultats pourris depuis 12 journées et du niveau de jeu minable de l'équipe) , on est lundi et EH est toujours coach des verts et sera probablement sur le banc samedi prochain.
Gestion catastrophique de KSV sur ce coup : soit tu vires le coach et tu cherches un remplaçant dans les jours qui viennent (ça doit être faisable) , soit tu lui renouvelles ta confiance et tu l'affiches publiquement ; là , on est dans un entre deux , on garde EH sans donner l'impression de vouloir le garder.
Sincèrement , je suis pour que EH parte , mais sur ce coup là , je suis pas loin de le plaindre ...
Samedi prochain , si ça tourne mal sur le terrain , ça risque de chauffer en tribunes pour lui et pour nos tristes joueurs.
La mauvaise farce d hier le démontre
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
maxarthur
Quand je lis que la direction à essuyé le refus au dernier moment d'un coach de MLS, je me dis qu'ils n'ont pas tout compris et que le prochain coach sera encore un OVNi qui ne connaît pas le football français (et qui ne parlera peut-être pas français?).
Je ne suis pas sûr que les dirigeants apprennent de leurs erreurs.
Ils sont dans leur logique, ils appliquent la même recette que celle que l'on applique aux grands clubs qui ont une culture internationale.
Nous ne sommes pas un grand club et comme disait un grand penseur il faut faire "step by step" (un certain Yvan G.....)
Gazidis a voulu mettre un jeu en place avant d'avoir les joueurs pour le faire.
Il veut internationaliser complètement le staff alors que notre effectif n'est pas composé d'internationaux bilingue.
Bref, je ne suis pas du tout rassuré par le profil du futur coach car j'ai l'impression que les dirigeants sont complètement hors sujet.
Ils sont dans leur logique, ils appliquent la même recette que celle que l'on applique aux grands clubs qui ont une culture internationale.
Nous ne sommes pas un grand club et comme disait un grand penseur il faut faire "step by step" (un certain Yvan G.....)
Il veut internationaliser complètement le staff alors que notre effectif n'est pas composé d'internationaux bilingue.
Bref, je ne suis pas du tout rassuré par le profil du futur coach car j'ai l'impression que les dirigeants sont complètement hors sujet.
-
Mattiloan
Decidement je ne comprendrais jamais ce que vient faire le "qui ne parle pas français" je dois vraiment etre depassé a penser que ca n'a aucune importance dans le football. Question serieuse car je n'en sais rien, le coach de Strasbourg parle Francais?maxarthur a écrit : ↑26 janv. 2026, 07:35 Quand je lis que la direction à essuyé le refus au dernier moment d'un coach de MLS, je me dis qu'ils n'ont pas tout compris et que le prochain coach sera encore un OVNi qui ne connaît pas le football français (et qui ne parlera peut-être pas français?).
-
merlin
Mauvais je sais pas , ils ont quand même fait du bon travail ailleurs (notamment Gazidis).verttoujours a écrit : ↑26 janv. 2026, 07:34On pensait qu avec gazidis et fahmy on avait des as de la communication. En fait , a part caresser de temps en temps les supporters dans le sens du poil, ils sont très mauvaismerlin a écrit : ↑26 janv. 2026, 07:31Peu importe qu'on y croit ou pas , les faits sont là.Mattiloan a écrit : ↑26 janv. 2026, 06:52Donc toi tu crois sur parole lions ?OSWALDO84 a écrit : ↑26 janv. 2026, 06:39 KSV vient d’inventer le choc psychologique négatif. Qu’est ce qu'il ressort de cette réunion...? l’entraineur n’est pas démis de ses fonctions, non pas parce que ses compétences sont validées et son pouvoir renforcé mais parce qu’on n’est pas foutu de lui trouver un remplaçant ? Ca va être beau l’entraînement aujourd'hui. Super ambiance. Sacrée aura du coach sur ses troupes. On compte les blessés, on travaille en se disant que l’on est au bord du gouffre...
La mauvaise farce d hier le démontre
Je pense surtout qu'ils n'en ont rien à foutre de Sainté ...
Je vais faire hurler Wert et la troupe des KSV fans , mais diriger notre club depuis Londres Toronto ou Milan , au bout d'un moment ça ne peut pas le faire.
Cf? banderole des GA hier ou , dans la même veine , celle de la BL hier contre Nice.
-
merlin
Y a t-il seulement un français dans l'effectif de Strasbourg ?Mattiloan a écrit : ↑26 janv. 2026, 07:36Decidement je ne comprendrais jamais ce que vient faire le "qui ne parle pas français" je dois vraiment etre depassé a penser que ca n'a aucune importance dans le football. Question serieuse car je n'en sais rien, le coach de Strasbourg parle Francais?maxarthur a écrit : ↑26 janv. 2026, 07:35 Quand je lis que la direction à essuyé le refus au dernier moment d'un coach de MLS, je me dis qu'ils n'ont pas tout compris et que le prochain coach sera encore un OVNi qui ne connaît pas le football français (et qui ne parlera peut-être pas français?).
Ah oui , Amougou ...
-
Mattiloan
Donc c'est bien ce que je pense, le problème ce sont les joueurs alors , incapable de parler anglais dans un monde ou c'est la norme si tu as un tant soit peu d'ambition personnellemerlin a écrit : ↑26 janv. 2026, 07:42Y a t-il seulement un français dans l'effectif de Strasbourg ?Mattiloan a écrit : ↑26 janv. 2026, 07:36Decidement je ne comprendrais jamais ce que vient faire le "qui ne parle pas français" je dois vraiment etre depassé a penser que ca n'a aucune importance dans le football. Question serieuse car je n'en sais rien, le coach de Strasbourg parle Francais?maxarthur a écrit : ↑26 janv. 2026, 07:35 Quand je lis que la direction à essuyé le refus au dernier moment d'un coach de MLS, je me dis qu'ils n'ont pas tout compris et que le prochain coach sera encore un OVNi qui ne connaît pas le football français (et qui ne parlera peut-être pas français?).
Ah oui , Amougou ...
-
GoodRastaMan
L'affaire Ekwah on avait jamais vu ça dans le football non plus.Mattiloan a écrit : ↑26 janv. 2026, 07:30Oui oui ca me surprend car je n'ai jamais vu ca dans le football , tu peux les traiter de tout ce que tu veux, mais stratégiquement dans aucune entreprise ca n'existe ca de dire je garde le chef de service, le responsable, le pdg ou autre parce que j'ai rien d'autre sous la mainmaxarthur a écrit : ↑26 janv. 2026, 07:25
(Sinon je suis assez d'accord avec ton post suivant a propos du francais, ça peut-être un petit problème, mais assez minime amha).

-
maxarthur
Le fait de ne pas parler un français peut être problématique pour faire passer des messages comme le faisait Gasset avec des discours fédérateurs.Mattiloan a écrit : ↑26 janv. 2026, 07:36Decidement je ne comprendrais jamais ce que vient faire le "qui ne parle pas français" je dois vraiment etre depassé a penser que ca n'a aucune importance dans le football. Question serieuse car je n'en sais rien, le coach de Strasbourg parle Francais?maxarthur a écrit : ↑26 janv. 2026, 07:35 Quand je lis que la direction à essuyé le refus au dernier moment d'un coach de MLS, je me dis qu'ils n'ont pas tout compris et que le prochain coach sera encore un OVNi qui ne connaît pas le football français (et qui ne parlera peut-être pas français?).
Ce n'est pas rédhibitoire, heureusement des coachs non francophones peuvent réussir mais je pense que c'est un handicap de ne pas être capable d'aligner trois mots de français.
Le coach du PSG ne parlait pas un mot de français au début et il s'exprime très bien maintenant. Je pense que c'est préférable et d'ailleurs ses résultats sont meilleurs qu'au début.
-
ozzy
Dans l'entreprise où je bosse, on communique en français et la précédente également et la précédente aussi.... je vois bien mon boss communiquer en anglais ... le ressenti sera complètement différent .... si la norme le dit !Mattiloan a écrit : ↑26 janv. 2026, 07:46Donc c'est bien ce que je pense, le problème ce sont les joueurs alors , incapable de parler anglais dans un monde ou c'est la norme si tu as un tant soit peu d'ambition personnellemerlin a écrit : ↑26 janv. 2026, 07:42Y a t-il seulement un français dans l'effectif de Strasbourg ?Mattiloan a écrit : ↑26 janv. 2026, 07:36Decidement je ne comprendrais jamais ce que vient faire le "qui ne parle pas français" je dois vraiment etre depassé a penser que ca n'a aucune importance dans le football. Question serieuse car je n'en sais rien, le coach de Strasbourg parle Francais?maxarthur a écrit : ↑26 janv. 2026, 07:35 Quand je lis que la direction à essuyé le refus au dernier moment d'un coach de MLS, je me dis qu'ils n'ont pas tout compris et que le prochain coach sera encore un OVNi qui ne connaît pas le football français (et qui ne parlera peut-être pas français?).
Ah oui , Amougou ...
-
d4221
Equipe dirigeants d une incompétence une nouvelle fois a souligner
Toujours pas de directeur sportif référent sportif depuis 18 mois nomme charge de représenter le club et d etre sur place pour garantir et infleuer sur la vie du club
Incapable d aller chercher un entraîneur en corrélation avec le club en lui même et le projet du club
Bordel en France y en a !!!
Met le paquet sur haise met une pièce sur montanier
Toujours pas de directeur sportif référent sportif depuis 18 mois nomme charge de représenter le club et d etre sur place pour garantir et infleuer sur la vie du club
Incapable d aller chercher un entraîneur en corrélation avec le club en lui même et le projet du club
Bordel en France y en a !!!
Met le paquet sur haise met une pièce sur montanier
-
OSWALDO84
Je fais avec les infos dont je dispose et au vu de la situation actuelle.Mattiloan a écrit : ↑26 janv. 2026, 06:52Donc toi tu crois sur parole lions ?OSWALDO84 a écrit : ↑26 janv. 2026, 06:39 KSV vient d’inventer le choc psychologique négatif. Qu’est ce qu'il ressort de cette réunion...? l’entraineur n’est pas démis de ses fonctions, non pas parce que ses compétences sont validées et son pouvoir renforcé mais parce qu’on n’est pas foutu de lui trouver un remplaçant ? Ca va être beau l’entraînement aujourd'hui. Super ambiance. Sacrée aura du coach sur ses troupes. On compte les blessés, on travaille en se disant que l’on est au bord du gouffre...
Réunion, pas réunion ? Entraîneur pas trouvé, refus d'un potentiel remplaçant ? Horneland maintenu, pas viré mais on verra ?
Une chose est certaine, c'est qu'il n'y a aucune info apportée par le club et qu'on en est réduit à suivre notre situation à travers des supputations et un climat délétère... et que cela ne peut pas aller dans le bon sens, dans et autour de l'enceinte sportive.
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
-
Iggy
Sur la langue, j'aurais tendance à suivre la logique de Mattiloan. En revanche ce qui pose problème c'est peut-être le niveau d'anglais d'EH. On pourrait imaginer un traducteur pour relayer aux francophones pas très a l'aise avec l'anglais. Mais si l'orateur doit composer avec un vocabulaire limité alors ça réduit en effet sa capacité à faire passer des émotions, à être précis dans ses demandes. On pourrait presque se demander si ce ne serait pas mieux si EH s'exprimait dans sa langue maternelle.
-
exapolx
-
Nemo42
Mais on en a combien des kinés à force ?
J'ai l'impression qu'on en a un nouveau qui arrive tous les mois...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
-
cedric26
Ben peut-être que numériquement ils en remplacent un au départ voir deux.
La y a celui de Lorient+ lui.
Après y avait eu un lien, un Kiné ou doc je sais plus qui devait venir pour gérer formation + pro, me demande pas le lien, je l'ai plus en tête
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Nanard
En aparté, on a eu des traductions différentes, incomplètes de certaines conférences de presses, ça n'influence en rien les performances de l'équipe mais la perception peut en être biaisée.Iggy a écrit : ↑26 janv. 2026, 08:31 Sur la langue, j'aurais tendance à suivre la logique de Mattiloan. En revanche ce qui pose problème c'est peut-être le niveau d'anglais d'EH. On pourrait imaginer un traducteur pour relayer aux francophones pas très a l'aise avec l'anglais. Mais si l'orateur doit composer avec un vocabulaire limité alors ça réduit en effet sa capacité à faire passer des émotions, à être précis dans ses demandes. On pourrait presque se demander si ce ne serait pas mieux si EH s'exprimait dans sa langue maternelle.
Cela mis à part, il semble fragilisé, évidemment ce n'est jamais bon et malheureusement on ne ressent, vu de l'extérieur, aucun rebond, aucune amélioration, aujourd'hui je suis plus désabusé par la manière que par les résultats, aujourd'hui on espère un sursaut comme après la défaite à Dunkerque, il y a 2 ans, mais à part 1/2 heure de temps à autre, on ne voit rien venir. Il est encore temps de jouer cette deuxième place mais ça se complique journée après journée.
De mon côté je ne pense pas qu'il ait une solution miracle pour résoudre nos problèmes, un recrutement inespéré, un changement d'entraineur, une reprise en main de l'équipe en main de l'équipe dirigeante mais un plutôt un peu de tout, je ne sais rien du fonctionnement du club mais à tort ou à raison tout me semble très ou trop compartimenté même avec les meilleurs intentions ça devient difficile de créer un lien, la fameuse dynamique.
-
Mattiloan
Tu as des velleités de carrière a l'etranger? Parce que la plupart des joueurs de foot ouiozzy a écrit : ↑26 janv. 2026, 08:20Dans l'entreprise où je bosse, on communique en français et la précédente également et la précédente aussi.... je vois bien mon boss communiquer en anglais ... le ressenti sera complètement différent .... si la norme le dit !Mattiloan a écrit : ↑26 janv. 2026, 07:46Donc c'est bien ce que je pense, le problème ce sont les joueurs alors , incapable de parler anglais dans un monde ou c'est la norme si tu as un tant soit peu d'ambition personnellemerlin a écrit : ↑26 janv. 2026, 07:42Y a t-il seulement un français dans l'effectif de Strasbourg ?Mattiloan a écrit : ↑26 janv. 2026, 07:36Decidement je ne comprendrais jamais ce que vient faire le "qui ne parle pas français" je dois vraiment etre depassé a penser que ca n'a aucune importance dans le football. Question serieuse car je n'en sais rien, le coach de Strasbourg parle Francais?maxarthur a écrit : ↑26 janv. 2026, 07:35 Quand je lis que la direction à essuyé le refus au dernier moment d'un coach de MLS, je me dis qu'ils n'ont pas tout compris et que le prochain coach sera encore un OVNi qui ne connaît pas le football français (et qui ne parlera peut-être pas français?).
Ah oui , Amougou ...
-
VivaLubo
Si c'est vrai, tant mieux. Vu le nombre de blessures, c'est déjà bien qu'il y ait la volonté de remédier à ça.
Ce n'est certainement pas la solution ultime mais, en ce moment, tout ce qui peut contribuer à améliorer la situation est bon à prendre.
Même pour des joueurs dont l'agent serait pas obnubilé par le court terme, et qui s'inquiétait de potentielles blessures graves, ça peut les rassurer.
Bref, comme pour l'arrivée d'un joueur en post formation, pour moi, c'est toujours positif. Ça veut, au moins dire, que les dirigeants cherchent à améliorer le club.
Maintenant le plus urgent c'est pas ça, on est avec tous d'accord
Et sinon, dans la boîte française dans laquelle je travaille, on parle et on écrit en anglais. C'est, malheureusement, la norme aujourd'hui.
Ce n'est certainement pas la solution ultime mais, en ce moment, tout ce qui peut contribuer à améliorer la situation est bon à prendre.
Même pour des joueurs dont l'agent serait pas obnubilé par le court terme, et qui s'inquiétait de potentielles blessures graves, ça peut les rassurer.
Bref, comme pour l'arrivée d'un joueur en post formation, pour moi, c'est toujours positif. Ça veut, au moins dire, que les dirigeants cherchent à améliorer le club.
Maintenant le plus urgent c'est pas ça, on est avec tous d'accord
Et sinon, dans la boîte française dans laquelle je travaille, on parle et on écrit en anglais. C'est, malheureusement, la norme aujourd'hui.
-
oblooblo2000
Les gars, faut pas se voiler la face. KSV n a aucune ambition a court terme. Les branlées, la relegation, la non montée, le stress/depit que le peuple vert subit ces dernieres années. Tout ca ils s en contrefichent.
Ils veulent monter leur petit projet (car oui au final, c est un peit projet) avec des recrues jeunes, esperer que les paris s avèrent payants, pour avoir une equipe performante un jour, eventuellement.
Quand ? aucune idée. Meme pour eux, cela ne doit pas etre tres clair. Ils naviguent a vue, font des changements une fois par an apres leurs fameux audits. Et entre temps, le bateau navigue a vue dans le brouillard.
A mon avis, il va falloir s y faire. Et n avoir aucune ambition sportive sur les 2 a 3 prochaines années.
Perso, mon seul plaisir, sera de regarder nos jeunes. Et voire comment ils progressent. Pour le reste, on recrute du mercenaire, qui s en contre fout du club. Ca fait le minimum, et ca rentre chez eux.
Ils veulent monter leur petit projet (car oui au final, c est un peit projet) avec des recrues jeunes, esperer que les paris s avèrent payants, pour avoir une equipe performante un jour, eventuellement.
Quand ? aucune idée. Meme pour eux, cela ne doit pas etre tres clair. Ils naviguent a vue, font des changements une fois par an apres leurs fameux audits. Et entre temps, le bateau navigue a vue dans le brouillard.
A mon avis, il va falloir s y faire. Et n avoir aucune ambition sportive sur les 2 a 3 prochaines années.
Perso, mon seul plaisir, sera de regarder nos jeunes. Et voire comment ils progressent. Pour le reste, on recrute du mercenaire, qui s en contre fout du club. Ca fait le minimum, et ca rentre chez eux.
-
On rit Point
Kiné en télétravail. ça se fait en visio, tout t'es expliqué pour que tu puisses te masser toi même.