Je suis pas d'accord sur le fait que Haise soit surcoté. Still un peu plus. Toute façon il bougera pas d'Angleterre.
Nancy a échoué rapidement au Celtic mais dans un autre contexte, je demande à voir. Moi je rêve de Thierry Henry. Même si c'est juste un rêve.
Je milite pour Titi depuis le départ de Galtier c'est dire
On monte en ligue 1 et on peut ramener des joueurs de feu avec KSV et Henry. En plus Gazidis - Arsenal -Henry, il doit bien l'avoir croisé quelque fois!
Y a plus qu'à espérer que Henry performe comme coach mais il s'y connait en foot, ça c'est sur.
En vrai, pas sur que ça marche mais ce serait dingue! Je veux bien vivre l'aventure!
Tres grand joueur oui, mais Je ne comprend pas ce que vous trouvez à Thierry Henry comme coach mais bon peut etre je me trompe
Henry c'est une connaissance encyclopédique de foot et notamment hyper pointu sur les aspects tactiques, gros nom et réseau qui peut attirer des joueurs qui ne viendraient pas avec un coach lambda. Il sait gérer les jeunes on l'a vu avec les espoirs.
Il a une carrière une aura qui fait qu'il sera respecté et écouté par son vestiaire
Il est bilingue a déjà coaché au Canada
Reste un coach accessible car n'a pas encore fait ses preuves au plus haut niveau
Pour lui comme pour nous ce serait parfait
Je sais que tu es fan de Thierry Henry, mais moi je ne suis pas chaud pour sa venue.
Je te trouve dithyrambique sur les aspects tactiques. Perso je ne l'ai jamais trouvé bon en tant qu'entraineur et j'avais plutôt notion qu'il avait le syndrome Platini, à savoir qu'il est encore plus fort que les joueurs qu'il dirige ce qui crée une tension si cest mal géré.
Apres, si avec l'âge, il a dégonflé le melon et qu'il a vraiment envie de venir pour remettre sainté sur ma carte, pourquoi pas...ca permettrait de remettre un peu les medias nationaux dans notre poche...ce que nous avons perdu depuis bien trop longtemps.
Mais moi, mon choix numero1 serait Leonardo jardim puis Franck Haise.
Pelissier pourquoi pas mais il est pas libre en ce moment.
dronchau a écrit : ↑25 janv. 2026, 14:00
Molina parle d'un départ de Horneland... après est-ce qu'il a simplement vu l'article du progrès ?
Il a sorti, l'info avant le progrès.
Vous êtes marrant... Mais n'importe qui pourrait dire suite au match d'hier que Horneland est sur la sellette. Il n'y a pas besoin de lire le Progrès pour ça.
Il y en a un autre qui n'a, me semble t-il pas été cité c'est JM Furlan, gros connaisseur de la L2, de nombreuses montées à la clé et il doit etre libre.
num a écrit : ↑25 janv. 2026, 14:19
Il y en a un autre qui n'a, me semble t-il pas été cité c'est JM Furlan, gros connaisseurs de la L2, de nombreuses montées à la clé et il doit etre libre.
dronchau a écrit : ↑25 janv. 2026, 14:00
Molina parle d'un départ de Horneland... après est-ce qu'il a simplement vu l'article du progrès ?
Il a sorti, l'info avant le progrès.
Vous êtes marrant... Mais n'importe qui pourrait dire suite au match d'hier que Horneland est sur la sellette. Il n'y a pas besoin de lire le Progrès pour ça.
Oui mais on parle de l'info d'une réunion de crise aujourd'hui dévoilée sur le Progrès.
Il y en a un autre qui n'a, me semble t-il pas été cité c'est JM Furlan, gros connaisseur de la L2, de nombreuses montées à la clé et il doit etre libre.
Enfin si avec les moyens qu'on a on doit prendre un coach de L2 qui est naze au dessus c'est encore prendre des décisions à court terme
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
C'est le meilleur pour les montées mais après il ne faut pas le garder en L1
Vertige76 a écrit : ↑25 janv. 2026, 12:41
De toute façon si rien ne bouge au niveau mercato et au niveau coach , on ne montera pas ; toutefois conditions nécessaires mais pas suffisantes ....
10 victoires en 20 rencontres. La L1 on peut oublier surtout sans Jaber et Lamba. Je crains la débandade.
Quant aux 5 noms qui circulent pour remplacer Horneland, j'espère que ce ne sera ni Viera ni Nancy en échec total au Celtic. Haise, Montagnier ou Still seraient une meilleure solution d'après moi. Kilmer choisira-t-il un coach français ? Pas évident.
Haise et Still y'a pas plus surcôté que ces deux la pour moi, je ne vois vraiment pas qui pourrait et voudrait venir dans cette galère
Haise il a quand même plutôt bien réussi à lens,non ?
SUPERJET a écrit : ↑25 janv. 2026, 13:45
Pélissier serait mon choix, mais il n'est pas libre.
C'est moins glamour que ces noms exotiques (sacramento, nancy) ou ronflants (Henry, haise) mais lui il sait diriger un groupe aussi bien L2 que L1 et sans avoir besoin de starlettes à 10 millions.
Mais il est pas libre. Dommage.
Idem.
Idem, je préfère ce profil de coach plutôt que des noms exotiques qui ne connaissent rien à la ligue 1 et à la ligue 2
La même pour moi.
Laurey il est libre, vu les mois restants, je tenterai.....
Sinon Montagnier.
Montanier
Dernière modification par rocheteau le 25 janv. 2026, 14:39, modifié 1 fois.
10 victoires en 20 rencontres. La L1 on peut oublier surtout sans Jaber et Lamba. Je crains la débandade.
Quant aux 5 noms qui circulent pour remplacer Horneland, j'espère que ce ne sera ni Viera ni Nancy en échec total au Celtic. Haise, Montagnier ou Still seraient une meilleure solution d'après moi. Kilmer choisira-t-il un coach français ? Pas évident.
Haise et Still y'a pas plus surcôté que ces deux la pour moi, je ne vois vraiment pas qui pourrait et voudrait venir dans cette galère
Je suis pas d'accord sur le fait que Haise soit surcoté. Still un peu plus. Toute façon il bougera pas d'Angleterre.
Nancy a échoué rapidement au Celtic mais dans un autre contexte, je demande à voir. Moi je rêve de Thierry Henry. Même si c'est juste un rêve.
Je milite pour Titi depuis le départ de Galtier c'est dire
Idem !
Et j'ai adoré son passage en Espoir
Sélectionneur et entraineur ce n'est pas tout à fait pareil. Henry a une aura importante pour et je pense que tactiquement c'est 10 fois au dessus de notre viking, mais il est aussi connu pour avoir une très grande exigence, plutôt old school, qui a eu du mal à fonctionner à Monaco. Ce qui marche pour stimuler un groupe pendant un mois et demi de compétition n'est pas forcément la recette gagnante pour entraîner une équipe au quotidien sur une saison complète. Pour moi le doute ce situe ici avec lui, que son vécu et sa personnalité bouffe l'atmosphère a la longue. Il n'a toujours pas prouvé dans un club européen.
Bon. Ils y ont mis le temps mais ont fini par comprendre qu'Horneland n'était clairement plus (pas) l'homme de la situation. Il n'y arrive pas, point final. Je n'ai rien contre lui mais clairement on ne montera pas en fin de saison avec lui à la tête du club. L'électrochoc s'impose. Même si ça ne fonctionne pas avec son successeur, il n'y avait strictement rien à espérer avec lui.
Vertige76 a écrit : ↑25 janv. 2026, 12:41
De toute façon si rien ne bouge au niveau mercato et au niveau coach , on ne montera pas ; toutefois conditions nécessaires mais pas suffisantes ....
Haise il a quand même plutôt bien réussi à lens,non ?
Sage reussit tout aussi bien, le club est structuré, les recrutements sont judicieux et l'effectif est bon en qualité et quantité chaque année
inconnuvert a écrit : ↑25 janv. 2026, 14:09
Apparemment ça sera Courbis ou Gasset. Ça hésite.
Le mieux inconnuvert c'est que tu ailles siffler nos joueurs que de balancer ce genre d'annerie sur le forum. La prochaine fois le carton sera vraiment très rouge. Et viens pas chouiner, ça sera compris comme contestation du jaune.
Et après vous vous plaignez de l'ambiance délétère du forum...
Il faut autre chose que quelque chose qui ressemble a un paris.
On est là pour structurer un projet qui se veut ambitieux, il faut donc un coach qui ait déjà du vécu et des réussites qui comptent.
Le choix du prochain entraîneur sera important pour lancer ce projet, et sera parlant sur l'avenir du club. Si on nous sort encore un truc un peu insecure (pour rester poli) ça sera une grande déception. Il va falloir autre chose que des paroles, maintenant.
GoodRastaMan a écrit : ↑25 janv. 2026, 14:35
On est là pour structurer un projet qui se veut ambitieux, il faut donc un coach qui ait déjà du vécu et des réussites qui comptent.
Le choix du prochain entraîneur sera important pour lancer ce projet, et sera parlant sur l'avenir du club. Si on nous sort encore un truc un peu insecure (pour rester poli) ça sera une grande déception. Il va falloir autre chose que des paroles, maintenant.
Pour ça que je milite pour Van Bommel, il coche beaucoup de case, côté Kilmer comme côté supporters.
L'interview d'Horneland d'après-match aupres des journalistes et consultant de Bein a pour moi une effet devasteur auprès de sa direction, je l'ai senti sans solution et resigné, il s'est un peu suicidé en direct.
Le bilan sur les 7 premiers matchs a été très bon, l'equipe tournait à presque 2,4 points par match, sur les 13 suivants, l'equipe ne tourne plus qu'à 1,3 point par match sans progression dans le jeu et moins efficace dans les 2 surfaces, une equipe incapable de se revolter. Il manque un vrai directeur sportif pour incarner la politique sportive pour moi et un dirigeant type Letang pour insuffler une identité et une exigence.
C'est vrai qu'un jour il va falloir clore le dossier Soucasse.
GoodRastaMan a écrit : ↑25 janv. 2026, 14:35
Pour ça que je milite pour Van Bommel, il coche beaucoup de case, côté Kilmer comme côté supporters.
Intéressante ta proposition Van Bommel. Tu as vu jouer ces équipes ? J'ai pas vraiment d'opinion sur lui en tant que coach. Il est plutot offensif?
Viva hate a écrit : ↑25 janv. 2026, 14:31
Bon. Ils y ont mis le temps mais ont fini par comprendre qu'Horneland n'était clairement plus (pas) l'homme de la situation. Il n'y arrive pas, point final. Je n'ai rien contre lui mais clairement on ne montera pas en fin de saison avec lui à la tête du club. L'électrochoc s'impose. Même si ça ne fonctionne pas avec son successeur, il n'y avait strictement rien à espérer avec lui.
Il fallait le faire après Bastia mais mieux vaut tard que jamais.