Eirik Horneland

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

inconnuvert

Re: Eirik Horneland

Message par inconnuvert »

machiavel a écrit : 25 janv. 2026, 12:02
inconnuvert a écrit : 25 janv. 2026, 11:51
Tutto verde a écrit : 25 janv. 2026, 11:49
vert a soi a écrit : 25 janv. 2026, 11:43 Comment peut-on dire que c'est un imposteur X( X(
C'est tellement facile derrière son écran, de traiter les gens ( des êtres humains) de tous les noms...
Imaginons juste l'inverse, pour voir
En aucun cas je ne m'attaque à l'homme, jamais de la vie, mais footballistiquement parlant, je persiste et signe, Horneland est un imposteur niveau QI foot, une sorte de "Puel" dans l'esprit, jusqu'au boutiste prêt à mourir avec son schéma et ses idées, qui a cru être en capacité d'imposer sa vision unique sans jamais en déroger sous prétexte que ça avait fonctionné en Norvège, dommage Eirik, ici nous sommes en France avec une toute autre culture foot !
Je le dis aussi. Niveau coach c'est une quiche.
Niveau humain il est une bonne personne.
Alors si on part de ce postulat on tranquillement affirmer que des personnes sont des quiches comme bon nous semble: supporters, stadiers, dirigeants… c’est un avis perso pas une vérité ce que vous affirmer.
Le plus juste serait de dire: je pense que ce coach est une quiche.
Tu as raison.
passionverte

Message par passionverte »

merlin a écrit : 25 janv. 2026, 12:04 Bon , du coup , qui pour remplacer Horneland ? :diable:
Sablé pourrait être une bonne idée.
On rit Point

Message par On rit Point »

vert a soi a écrit : 25 janv. 2026, 11:43 Comment peut-on dire que c'est un imposteur X( X(
C'est tellement facile derrière son écran, de traiter les gens ( des êtres humains) de tous les noms...
:super:

A chroid (car c'est encore un peu chaud), prenons un peu de recule sur les décisions du coach :

-> Donner les clefs à Tardieu -> C'est ce qu'ils ont tous fait : Battles, Odo, Horneland.

-> Ne pas mettre Pedro dans l'axe et Ferreira sur le coté : Au vue de la dernière prestation sur le coté de Ferrera, pris constamment dans le dos et complètement à l'Ouest, je peux comprendre l'idée de le mettre dans l'axe, avec Nadé et Pédro pour l'encadrer. (Oui, dit comme ça, cette dernière phrase est vraiment terrifiante). Avec le positionnement en 6 bas de Tardieu et Eymard, le coach s'imaginait sans doute limiter les dégâts. Et honnêtement, si juste cette fichue tête n'avait pas malencontreusement rebondi sur Eymard : on ne parlerait même pas de ce changement.

-> Faire sortir Moueffek pour Cardo -> Reims est réduit à 10 et Horneland souhaite du sang neuf pour son pressing. Dans son esprit, ça devait finir par payer. Pas dans le miens, mais son choix, bien que je ne le partage pas, est plutôt rationnel.

Le coach a fait des choix qui se sont avérés mauvais mais qui sur le coup n'étaient aussi absurdes que beaucoup l'écrivent.

Je me pose des questions en revanche sur nos attaquants. Le nombre de situations offensives, avec possession longue, qui ne se terminent pas par une frappe de notre coté, c'est sidérant.
Dernière modification par On rit Point le 25 janv. 2026, 12:09, modifié 1 fois.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

machiavel a écrit : 25 janv. 2026, 12:04
inconnuvert a écrit : 25 janv. 2026, 11:58
machiavel a écrit : 25 janv. 2026, 11:52
inconnuvert a écrit : 25 janv. 2026, 11:50 Molina annonce qu'on cherche un nouveau coach pour remplacer le génie incompris .
On a intérêt à le virer avant samedi car tout le monde est bien chaud.
Même ma mère :hehe:
Par contre arrêtez avec le dénigrement systématique.
Ça ne nous grandit pas en tant que supporters. Le coach n’est qu’un rouage, important, mais qu’un rouage. C’était anormal l’importance des Galtier et des Gassets dans l’organisation et la gestion du club.
Depuis l’après Galtier on voit de plus en plus d’avis hyper dur sur les coachs. Puel, Garcia, Horneland et dans une moindre mesure Battles, mais que trop rarement sur le rôle et les interventions de la direction dans leurs gestions et dans ce qui est demandé à ces coachs.
J'arrêterai quand il sera parti. On a perdu tellement trop de temps. Pourquoi KSV n'a rien vu. Sur le forum on n'est pas des génies. En tout cas moi non. Pourquoi ce qu'on avait dit se réalise ? Car on a juste pas de la merde dans les yeux. Franchement ça se voit qu'il n'y pas d'âme dans cette équipe. Ça se voit. Des le début on le disait.

Sur la direction je viens de dire justement que KSV le déçoit.
Je laisse encore 2-3 mois avant de réclamer le départ génies de la direction.
Horneland n'est qu'un rouage oui. Qui plus est choisi par la direction. C'est le plus facile à changer.

J'en ai marre de bouffer de la merde.
Alors que de la merde assaisonnée mode haute Loire et forez ça passait mieux. C’est le côté international qui ne passe pas. C’est dans l’air du temps.
Ah oui?
Me concernant j'ai le cul propre. J'ai créé le topic direction démission.
J'ai été de toute les manifs. On n'était pas nombreux.
Il y encore le masque de clown dans la chambre de mes gamins.
Thomi

Message par Thomi »

Un petit Laurent Huard sur le banc contre Boulogne, la côte ne doit pas être très élevée ce dimanche midi
agasson42

Message par agasson42 »

merlin a écrit : 25 janv. 2026, 12:04 Bon , du coup , qui pour remplacer Horneland ? :diable:
Aucune idée mais impossible de continuer avec lui après ce qui s'est passé hier soir...
machiavel

Message par machiavel »

inconnuvert a écrit : 25 janv. 2026, 12:08
machiavel a écrit : 25 janv. 2026, 12:04
inconnuvert a écrit : 25 janv. 2026, 11:58
inconnuvert a écrit : 25 janv. 2026, 11:50 Molina annonce qu'on cherche un nouveau coach pour remplacer le génie incompris .
Ça ne nous grandit pas en tant que supporters. Le coach n’est qu’un rouage, important, mais qu’un rouage. C’était anormal l’importance des Galtier et des Gassets dans l’organisation et la gestion du club.
Depuis l’après Galtier on voit de plus en plus d’avis hyper dur sur les coachs. Puel, Garcia, Horneland et dans une moindre mesure Battles, mais que trop rarement sur le rôle et les interventions de la direction dans leurs gestions et dans ce qui est demandé à ces coachs.
J'arrêterai quand il sera parti. On a perdu tellement trop de temps. Pourquoi KSV n'a rien vu. Sur le forum on n'est pas des génies. En tout cas moi non. Pourquoi ce qu'on avait dit se réalise ? Car on a juste pas de la merde dans les yeux. Franchement ça se voit qu'il n'y pas d'âme dans cette équipe. Ça se voit. Des le début on le disait.

Sur la direction je viens de dire justement que KSV le déçoit.
Je laisse encore 2-3 mois avant de réclamer le départ génies de la direction.
Horneland n'est qu'un rouage oui. Qui plus est choisi par la direction. C'est le plus facile à changer.

J'en ai marre de bouffer de la merde.
Alors que de la merde assaisonnée mode haute Loire et forez ça passait mieux. C’est le côté international qui ne passe pas. C’est dans l’air du temps.
Ah oui?
Me concernant j'ai le cul propre. J'ai créé le topic direction démission.
J'ai été de toute les manifs. On n'était pas nombreux.
Il y encore le masque de clown dans la chambre de mes gamins.
C’est rassurant alors. Tu es dans la constance.
Mais ce n’est pas toi perso que je vise. C’est l’idée globale plutôt.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
rg38

Message par rg38 »

Thomi a écrit : 25 janv. 2026, 12:09 Un petit Laurent Huard sur le banc contre Boulogne, la côte ne doit pas être très élevée ce dimanche midi
Haise ;-)
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Ce groupe a besoin d'un nouvel élan. Le coach n'est pas le seul responsable de la situation mais des statistiques et son coaching ne jouent pas en sa faveur...

Je suis certain qu'il est possible de faire mieux avec le groupe actuel, malgré les blessures et autres.

Un changement de coach est selon moins indispensable.
machiavel

Message par machiavel »

Dannyboy42 a écrit : 25 janv. 2026, 12:14 Ce groupe a besoin d'un nouvel élan. Le coach n'est pas le seul responsable de la situation mais des statistiques et son coaching ne jouent pas en sa faveur...

Je suis certain qu'il est possible de faire mieux avec le groupe actuel, malgré les blessures et autres.

Un changement de coach est selon moins indispensable.
Avec les blessés qui s’accumulent j’ai peu d’espoirs.
Il y a un problème depuis des années dans ce domaine. On doit revoir quelque chose. On a changé le staff et ça pete encore. Il y a un problème avec les terrains d’entraînements l’automne et l’hiver.
Je n’exonère pas les joueurs. Certains ont un lead qui ne correspond pas à ce qu’ils apportent réellement. Ils ne poussent pas l’équipe vers le haut. Vous avez vu Nadé, Tardieu et Larso remobiliser les troupes ? Pourtant ce sont les 3 plus anciens quand on prend le but. Et ce sont des leaders de vestiaire soit disant.
Dernière modification par machiavel le 25 janv. 2026, 12:18, modifié 1 fois.
merlin

Message par merlin »

rg38 a écrit : 25 janv. 2026, 12:10
Thomi a écrit : 25 janv. 2026, 12:09 Un petit Laurent Huard sur le banc contre Boulogne, la côte ne doit pas être très élevée ce dimanche midi
Haise ;-)
Il est pas pressenti pour devenir sélectionneur de la Tunisie lui ?
Vertige76

Message par Vertige76 »

machiavel a écrit : 25 janv. 2026, 11:44 Il ne peut pas la trouvé, car dès qu’il trouve un équilibre, une pièce se casse. C’est l’ensemble du groupe qui ne va pas. Les joueurs n’ont pas été recrutés pour le système. On a voulu imposer le système aux joueurs. Tout a été fait à l’envers depuis la remontée.
Si tu veux imposer un système tu prends des joueurs qui correspondent au système, quitte à te débarrasser des joueurs qui t’ont fait monter.
C'est le péché originel de KSV qui finalement a été trop impatient : tu stabilises dans un 1er temps le club puis tu lances ton système. KSV a voulu tout faire en même temps alors que le club sortant de marasme, avait besoin dans un 1er temps paradoxalement d'une certaine forme de stabilité sportive, ce qui n'induit pas de garder les joueurs de la remontée.Après c'était un équilibre difficile à tenir...
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Wert

Message par Wert »

On rit Point a écrit : 25 janv. 2026, 12:08

A chroid (car c'est encore un peu chaud), prenons un peu de recule sur les décisions du coach :

-> Donner les clefs à Tardieu -> C'est ce qu'ils ont tous fait : Battles, Odo, Horneland.

-> Ne pas mettre Pedro dans l'axe et Ferreira sur le coté : Au vue de la dernière prestation sur le coté de Ferrera, pris constamment dans le dos et complètement à l'Ouest, je peux comprendre l'idée de le mettre dans l'axe, avec Nadé et Pédro pour l'encadrer. (Oui, dit comme ça, cette dernière phrase est vraiment terrifiante). Avec le positionnement en 6 bas de Tardieu et Eymard, le coach s'imaginait sans doute limiter les dégâts. Et honnêtement, si juste cette fichue tête n'avait pas malencontreusement rebondi sur Eymard : on ne parlerait même pas de ce changement.

-> Faire sortir Moueffek pour Cardo -> Reims est réduit à 10 et Horneland souhaite du sang neuf pour son pressing. Dans son esprit, ça devait finir par payer. Pas dans le miens, mais son choix, bien que je ne le partage pas, est plutôt rationnel.

Le coach a fait des choix qui se sont avérés mauvais mais qui sur le coup n'étaient aussi absurdes que beaucoup l'écrivent.

Je me pose des questions en revanche sur nos attaquants. Le nombre de situations offensives, avec possession longue, qui ne se terminent pas par une frappe de notre coté, c'est sidérant.
Pour Moueffek, tu peux ajouter le facteur blessure. On vient de perdre deux joueurs clés et Moueffek n'a pas plus d'une heure dan les jambes.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Riquet le vert a écrit : 25 janv. 2026, 12:11
Ouais... Si la réunion fuite dans la presse, c'est que ça prépare le public à son départ. Je ne me réjouis pas de son licenciement mais ça semble inéluctable.
machiavel

Message par machiavel »

Vertige76 a écrit : 25 janv. 2026, 12:20
machiavel a écrit : 25 janv. 2026, 11:44 Il ne peut pas la trouvé, car dès qu’il trouve un équilibre, une pièce se casse. C’est l’ensemble du groupe qui ne va pas. Les joueurs n’ont pas été recrutés pour le système. On a voulu imposer le système aux joueurs. Tout a été fait à l’envers depuis la remontée.
Si tu veux imposer un système tu prends des joueurs qui correspondent au système, quitte à te débarrasser des joueurs qui t’ont fait monter.
C'est le péché originel de KSV qui finalement a été trop impatient : tu stabilises dans un 1er temps le club puis tu lances ton système. KSV a voulu tout faire en même temps alors que le club sortant de marasme, avait besoin dans un 1er temps paradoxalement d'une certaine forme de stabilité sportive, ce qui n'induit pas de garder les joueurs de la remontée.Après c'était un équilibre difficile à tenir...
C’est évident. Cependant j’en veux beaucoup à l’ancienne direction qui a engagé la nouvelle direction sur des choix en mettant des prolongations qui ont coincé le club.
Mais c’était à Kilmer de s’imposer dans ce domaine.
dronchau

Message par dronchau »

Il doit voir la direction... ça pourrait signifier son départ
Vertige76

Message par Vertige76 »

Horneland doit partir, mais soyons respectueux, comme nous l’avons été avec ses prédécesseurs.
Par contre lors de leur réunion les cas Soucasse, Perrin et Rutsem doivent être traités.
Il doit y avoir un directeur sportif et une organisation qui sort tout ce qui est de l’ancienne direction. On doit tourner la page.
Bien d'accord, EH n'est que le révélateur de dysfonctionnements systémiques du club sans doute repérés mais pas réglés.
gorgo42

Message par gorgo42 »

je n'en vois que 3 ,frank haise ,le choix le plus reflecui ,un retour de galtier mais voudra t il ? et enfin wilfried nancy mais pour ce dernier pareil que pour horneland ,il ne connait pas le football français et encore moins la ligue 2,une chose est sure une décision pour un changement de coach doit etre prise aujourd 'hui ,plus de temps a perdre ,.
agasson42

Message par agasson42 »

dronchau a écrit : 25 janv. 2026, 12:22 Il doit voir la direction... ça pourrait signifier son départ
Ou pas..
machiavel

Message par machiavel »

Galtier ça va faire comme le SPHYNX ça peut faire pschitt. Revenir c’est pas simple.
Vertige76

Message par Vertige76 »

machiavel a écrit : 25 janv. 2026, 12:22
Vertige76 a écrit : 25 janv. 2026, 12:20
C’est évident. Cependant j’en veux beaucoup à l’ancienne direction qui a engagé la nouvelle direction sur des choix en mettant des prolongations qui ont coincé le club.
Mais c’était à Kilmer de s’imposer dans ce domaine.
Tu cassais au pire les contrats, cela coutait moins cher que les 6 millions + salaire de Ekwah foutus en l'air ou d'autres recrutements foireux...
On joue le titre

Message par On joue le titre »

On rit Point a écrit : 25 janv. 2026, 12:08

Alors Tardieu avait fini sur le banc avec ODO et il est revenu en grace sous EH. Bon choix d'ailleurs car il avait été performant en ligue 1. Depuis quelques matchs ça se discute plus.

D'accord sur Pedro et Ferreira, c'était logique.

Sur Moueffeck en revanche, pour moi c'est difficilement défendable. Lorsque tu joues à 11 contre 10, il y a que sur football manager que tu balances 4 attaquants et laisse 2 milieux. Surtout que Moueffeck semblait avoir encore du jus (de ce que j'ai lu, j'ai pas pu voir le match) pour au moins 10 minutes. Pour moi, c'est ce choix qui tue le match. Pas celui de Ferreira ou Old à gauche ou je ne sais quoi encore. A 11 contre 10 avec 35 minutes à jouer , on doit tenir le ballon, le faire tourner, les user et donc ne pas exposer notre défense. Tu peux pas faire ça avec deux milieux de terrain. La on est face à un choix absurde de mon point de vue. Le choix Cardona-Moueffeck déséquilibre l'équipe et la pousse à la précipitation
agasson42

Message par agasson42 »

machiavel a écrit : 25 janv. 2026, 12:28 Galtier ça va faire comme le SPHYNX ça peut faire pschitt. Revenir c’est pas simple.
Galtier il doit gagner 1 millions d'euros par semaine
Next..
fab03

Message par fab03 »

agasson42 a écrit : 25 janv. 2026, 12:25
dronchau a écrit : 25 janv. 2026, 12:22 Il doit voir la direction... ça pourrait signifier son départ
Ou pas..
Perso, je pense que c est timing "idéal" : la montée directe est encore largement jouable, 2 matchs à domicile à venir, fenêtre mercato encore ouverte pour 1 ou 2 recrues choisies par le nouveau coach.... ( Et en plus niveau direction Kilmer, tu utilises le fusible horneland, et gagne quelques semaines de relative tranquilité)
Répondre