Mercato d'Hiver 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

lequintal

Re: Mercato d'Hiver 2026

Message par lequintal »

very vert a écrit : 23 janv. 2026, 15:42
ggspirit a écrit : 23 janv. 2026, 14:44
ozo a écrit : 23 janv. 2026, 14:09
nyme a écrit : 23 janv. 2026, 13:10 On ne peut pas avoir embauché tant de recruteurs pour n'avoir qu'un joueur qui n'arriverait que dans 6 mois. Cela ne me parait pas croyable.
Je suis donc sûr que cela travaille. Peut-être même surement, trop dans l'intimité ou le secret pour les supporteurs que nous sommes, mais cela travaille. Le contraire serait inconcevable.
Cela ne veut pas dire pour autant que nous aurons de nouveaux joueurs avant fin janvier.
Comme l'an passé, à la même époque, on se fera peut-être devancer au dernier moment, des joueurs tourneront peut-être casaque également au dernier moment alors que tout était calé, des clubs feront peut-être une surenchère qui fera tout capoter.
Je suppose que les recruteurs travaillent plus sur des profils jeunes pour renforcer le centre de formation. Je pense que le centre de formation, le staff le suivi, les joueurs, ... est le prochain gros projet.

Le problème de l'équipe pro, c'est qu'on ne peut pas empiler les joueurs. Nous avons déjà recruté Annan, si au bout de 6 mois on recrute son remplaçant, on ne va pas s'en sortir.

Comme dit précédemment, la seule recrue possible c'est un 6, Ekwah nous ayant fait faux bon et je pense qu'on est parti pour des années de procédures (le mec a flingué sa carrière, c'est incompréhensible).
Exactement, l’armée de recruteurs c’est pour le cdf et la post formation. Le recrutement de joueurs affirmés ne peut se réaliser que sur des postes dépourvus.
Apparemment il semble que l’on se soit trompé sur les latéraux, ksv doit l’assumer et sera obligé de transférer Anan et Ferreira avant de recruter à ces postes.
Je n'ai pas forcément l'impression qu'on se soit trompé sur nos latéraux.
Annan et Ferreira sont des bons joueurs. D'ailleurs quand ils sont disponibles, EH les aligne !
Malheureusement les 2 ont connus des blessures (en plus en même temps, ce qui déstabilise un peu l'effectif).
Bernauer qui bouchait les trous à droite et à gauche est Out...
Désormais, les backups sont Old à gauche et Pedro à droite (et on a toujours Appiah qui peut rendre service).

Mais pour revenir au débat, j'attends avant de dénigrer nos 2 recrues.
Annan et Ferreira ont montré de bonnes choses puis de moins bonnes... Mais au moins, on sait qu'ils sont capables de faire de bons matchs.
Je pense aussi qu'ils sont arrivés tardivement, n'ont pas fait la prépa avec nous...
Quand ils vont pouvoir enchaîner, on verra leur potentiel réel.
Mais c'est vraiment tôt pour affirmer qu'on s'est trompé avec ces 2 joueurs !
Tu revisionneras les matchs d'Annan, il a pas grand chose pour lui.. :modo:
Alexsio

Message par Alexsio »

Kilmer se défonce pour améliorer l'équipe féminines. Une recrue de plus aujourd'hui. Recrutement intéressant chez nos jeunes aussi.
Pour les pros, bof on va faire avec ceux qu'on a et on va monter les doigts dans le nez. Demain les blessés dont le retour a été tant espéré vont nous faire gagner le match.
Appelou42

Message par Appelou42 »

Appelou42 a écrit : 22 janv. 2026, 22:55 J'ai trouvé un Bangoura (Guinée) à Genk 1,90m 22 ans et aussi un Sattlberger 1,92m de Genk aussi 22ans.
Targhalline 23 ans (Maroc) Feyenoord,Diambou (Mali) 23 ans Red Bull,Engwanda (Belge)22 ans Utrecht,Rosengren (Suède) 22 ans Malmoe,Twighy (Pays-bas) 22 ans Go Ahead,Alhassan (Ghana)FCSB 26 ans.

Enfin 2 Français:
Yanis da Rocha 21 ans 1,89m Braga
Léo Leroy 25 ans 1,87m Bale

Voili,voilou. :hello:
Voilà ,je fais remonter ma recherche car j'étais seulement avec les noctambules !! :taistoi:
Appelou42

Message par Appelou42 »

VivaLubo a écrit : 23 janv. 2026, 11:12
Florent a écrit : 23 janv. 2026, 10:59

Vraie question : est t on oblige de partager ce genre d article ?

Non seulement ça ne donne aucune info mais certains potonautes semblent se jeter dessus, en mode pas de fumée sans feu, pour en tirer, au hasard, l'une des conclusions suivantes:
- Gogogo est d'une arrogance sans limite
- Le bouffeur de saumon est tellement con qu'il ne voit pas que son équipe finira au mieux 6ème. À moins qu'il soit aussi trop con pour penser qu'on va rouler sur les play-offs. Mais bon KSV a été suffisamment con pour claironner qu'on allait rouler sur la L2 donc rien d'anormal
- De toute façon, même si on voulait recruter, on y arriverait pas car on va chercher des profils bien trop beaux pour nous
- Pendant ce temps, nos concurrents se renforcent même s'ils perdent quelques joueurs peu importants style Teuma ou Yassine
- c'est qui Kotto ?
- putain pourquoi nous on est pas capables d'aller chercher un Kotto ?
Patron ,un Koto !Sinon rien !! :taré1:
Gagadesverts

Re: Mercato d'Hiver 2026s

Message par Gagadesverts »

titin21 a écrit : 23 janv. 2026, 13:58
Keiran a écrit : 23 janv. 2026, 12:13 Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que EH ait pu refuser un latéral gauche et persiste sur Old.

Une reconversion d'un joueur à un poste ça ne se fait pas en 2 mois. Donc que Old ait du temps, c'est une bonne chose. Surtout qu'on sort de 2 clean sheet avec lui en défense. Donc on est pas vraiment en urgence.

Un 6 c'est une priorité. Le reste c'est du bonus.
J'aime beaucoup Old qui est volontaire, très actif et ne triche jamais seulement il n'apporte aucune garantie défensive et n'a pas d'avenir à ce poste au haut niveau.
C'est juste du dépannage et qui est très risqué car on prend pas mal l'eau sur les côtés et notamment à gauche.
Qu’en sais tu s’il a de l’avenir à ce poste ?
Tu es devin ? Tu connais bien Old et sa volonté ? Tu assistes à tous les entraînements depuis 2 ans qu’il est arrivé ?
Quelle est notre moyenne de buts prises avec Old comme AG par rapport à celle avec un autre AG ?
J’aimerai bien savoir.
Lui faire porter le chapeau par ce qu’on prend l’eau soit disant à gauche, comme si défendre était individuel, c’est juste ridicule.
Ce que je vois c’est qu’il a le coffre pour être à ce poste, la vitesse aussi. Après est ce de sa faute s’il est parfois abandonné en 1 contre 1 ?
Avec du temps, je pense qu’il pourrait être un bon AG en tout cas le meilleur dans notre groupe actuel.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Ça nous est arrivé souvent un mercato inexistant à cett date.
Le mercato égyptien de Romeyer peut être?
Curkovert

Message par Curkovert »

L'avocat qui représente Ekwah et qui l'a certainement poussé à rompre son contrat avec l'ASSE a été condamné aujourd'hui pour exercice illégal de la profession d'agent.
verttoujours

Message par verttoujours »

Wert a écrit : 23 janv. 2026, 11:13
coeur vert 42 a écrit : 23 janv. 2026, 10:48 Kilmer voudrait 2 joueurs ,mais Horneland s'y opposerait Il ne serait toujours pas aperçu que Ben Old n'est pas un latéral ,et qu' Annan n'est pas rassurant

ttps://www.foot-sur7.fr/719674-mercato-asse-ks ... -sy-oppose

C est pas de l'info, c est meme pas 1 rumeur, c est juste un titre racoleur. C est tout, y a rien d autre que ce titre qui ne se fonde sur rien.

L objectif de ges sites est de mettre ce genre de titre pour faire de l argent sur les gogos qui cliqueront pour lire "l article" (comme je viens de le faire)

En partageant le lien, tu contribues juste a les rémunérer, ca ne donne aucune info, et ca tire le niveau du fofo vers le bas.

Vraiment : peux t on arrêter de partager ces putaclics?
Au fond, le partage de ce genre d'article en dit hélas plus long sur ceux qui le partage que sur l'ASSE, et sur le cancer que représente internet, les réseaux sociaux et l'IA pour notre société ...

D'un côté, on a une absence de journaliste et d'information (foot sur 7 combien de divisions - entendez journalistes - dirait on ?), articles construits à partir de conférence de presse dont les propos sont détournés de leur sens originel pour créer de la polémique afin de faire le buzz et de l'argent par la publicité, en assumant sciemment d'affaiblir des personnes et des institutions (ça c'est pour les sites et la morale)

[b]Quant à ceux qui les relaient, il suffit d élire le forum pour se rendre compte que l'on a de tout : naifs et analphabètes 2.0, pessimistes et angoissés compulsifs, agitateurs professionnels, nihilistes et influenceurs 2.0 ou juste personnes qui s'ennuient et essayent de combler le vide.
[/b]
Les réseaux sociaux transforme le mensonge en vérité parce que partagé ... Ils industrialisent le mensonge ... Horneland en est ici la cible ou la victime privilégié ...

L'IA ajoute une couche à ce processus en ce qu'elle permet d'industrialiser encore plus ce genre de processus ....

Appliqué à l'ASSe c'est presque un moindre mal, mais appliqué à la politique c'est le mur et l'apocalypse qui arrive ...

PS. Désolé pour ce post clivant. Je vais encore me faire taper dessus. J'assume ;)
Je suis d accord avec toi sur ces sites putaclic qu on ne devrait pas relayer et sur les problèmes sur l information et sa véracité à cause des rs, de l ia et le danger de la post vérité, (confère notre ami trump)
Par contre, ton passage souligné dessert franchement le propos. C est pas en étant condescendant et même assez méchant avec certains que tu vas les éduquer à une bonne utilisation des médias
Et je te dis ça sans chercher à polémiquer
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
verttoujours

Message par verttoujours »

Curkovert a écrit : 23 janv. 2026, 20:06 L'avocat qui représente Ekwah et qui l'a certainement poussé à rompre son contrat avec l'ASSE a été condamné aujourd'hui pour exercice illégal de la profession d'agent.
Ça doit être un génie, celui là
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Curkovert a écrit : 23 janv. 2026, 20:06 L'avocat qui représente Ekwah et qui l'a certainement poussé à rompre son contrat avec l'ASSE a été condamné aujourd'hui pour exercice illégal de la profession d'agent.
Peux-tu proposer un lien vers une source de cette info ? Je ne trouve pas .
Couramiaud Poitevin

Appelou42 a écrit : 23 janv. 2026, 17:10
VivaLubo a écrit : 23 janv. 2026, 11:12 - putain pourquoi nous on est pas capables d'aller chercher un Kotto ?
Patron ,un Koto !Sinon rien !! :taré1:
Si possible un Kotto suisse, comme ça, il pourra dépanner sur plusieurs postes.
agasson42

Message par agasson42 »

On peut aussi recruter Assou, comme ça on aura une attaque Assou et Kotto..
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Guillon:

https://www.poteaux-carres.com/article- ... -que-.html
De ce que je vois, l’ASSE a besoin de puissance, de muscle et de force au milieu de terrain. D'un joueur comme ça avec un gros caractère, du muscle et de la force. Parce que Flo est un meneur de jeu qui joue un peu bas. Mahmoud Jaber est un joueur assez complet quand même, c’est un bon joueur. Le petit Igor Miladinovic est un technicien mais il a besoin encore d'avoir de l'expérience de match. Aïmen Moueffek est assez complet mais il doit encore monter le curseur.
Wert

Message par Wert »

verttoujours a écrit : 23 janv. 2026, 20:12
Wert a écrit : 23 janv. 2026, 11:13
coeur vert 42 a écrit : 23 janv. 2026, 10:48 Kilmer voudrait 2 joueurs ,mais Horneland s'y opposerait Il ne serait toujours pas aperçu que Ben Old n'est pas un latéral ,et qu' Annan n'est pas rassurant

ttps://www.foot-sur7.fr/719674-mercato-asse-ks ... -sy-oppose

C est pas de l'info, c est meme pas 1 rumeur, c est juste un titre racoleur. C est tout, y a rien d autre que ce titre qui ne se fonde sur rien.

L objectif de ges sites est de mettre ce genre de titre pour faire de l argent sur les gogos qui cliqueront pour lire "l article" (comme je viens de le faire)

En partageant le lien, tu contribues juste a les rémunérer, ca ne donne aucune info, et ca tire le niveau du fofo vers le bas.

Vraiment : peux t on arrêter de partager ces putaclics?
Au fond, le partage de ce genre d'article en dit hélas plus long sur ceux qui le partage que sur l'ASSE, et sur le cancer que représente internet, les réseaux sociaux et l'IA pour notre société ...

D'un côté, on a une absence de journaliste et d'information (foot sur 7 combien de divisions - entendez journalistes - dirait on ?), articles construits à partir de conférence de presse dont les propos sont détournés de leur sens originel pour créer de la polémique afin de faire le buzz et de l'argent par la publicité, en assumant sciemment d'affaiblir des personnes et des institutions (ça c'est pour les sites et la morale)

[b]Quant à ceux qui les relaient, il suffit d élire le forum pour se rendre compte que l'on a de tout : naifs et analphabètes 2.0, pessimistes et angoissés compulsifs, agitateurs professionnels, nihilistes et influenceurs 2.0 ou juste personnes qui s'ennuient et essayent de combler le vide.
[/b]
Les réseaux sociaux transforme le mensonge en vérité parce que partagé ... Ils industrialisent le mensonge ... Horneland en est ici la cible ou la victime privilégié ...

L'IA ajoute une couche à ce processus en ce qu'elle permet d'industrialiser encore plus ce genre de processus ....

Appliqué à l'ASSe c'est presque un moindre mal, mais appliqué à la politique c'est le mur et l'apocalypse qui arrive ...

PS. Désolé pour ce post clivant. Je vais encore me faire taper dessus. J'assume ;)
Je suis d accord avec toi sur ces sites putaclic qu on ne devrait pas relayer et sur les problèmes sur l information et sa véracité à cause des rs, de l ia et le danger de la post vérité, (confère notre ami trump)
Par contre, ton passage souligné dessert franchement le propos. C est pas en étant condescendant et même assez méchant avec certains que tu vas les éduquer à une bonne utilisation des médias
Et je te dis ça sans chercher à polémiquer
C'est vrai que j'ai été dur, mais à un moment ne faut-il pas nommer le mal qui nous ronge pour y faire face ?
Pourquoi consulter et relayer ces sites ? Pourquoi le fait on ? Pourquoi au fond accepte-t-on de se faire dévorer comme ça ? Pourquoi ne pas vouloir "heurter" ce qui nous détruit car on voit bien désormais que l'on est devant un rapport à l'information et à la vérité qui sape les fondement de notre société.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Curkovert

Message par Curkovert »

Couramiaud Poitevin a écrit : 23 janv. 2026, 20:18
Bien sûr https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ce/1635989
Couramiaud Poitevin

Curkovert a écrit : 23 janv. 2026, 21:51
Couramiaud Poitevin a écrit : 23 janv. 2026, 20:18
Bien sûr https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ce/1635989
Merci. Tu me fais découvrir une personnalité intéressante.
https://www.emilemagazine.fr/article/20 ... au-barreau
greenw42

Message par greenw42 »

TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

merci ! une info mercato :amen:
oblooblo2000

donc lui serait notre piste prioritaire, apres dylandusart :triste1:

et lui plan b:
oblooblo2000

Je parle de Tardieu regulierement qui n est pas au niveau. Et souvent je parle du fait que Tardieu+davi du meme coté, c est tres dur défensivement pour l arriere gauche qui defend "presque tout seul".

Je suis pas le seul, les stats sont pas top. MAis c est clair qu avoir un boakye ou un duffus en ailier gauche, c est deja plus violent en terme de repli defensif
https://www.francebleu.fr/emissions/100 ... se-8016371
Alexsio

Message par Alexsio »

https://www.sport.fr/football/asse-un-s ... 71877.shtm

Trop drôle, j'ai lu hier qu'il avait signé à Hambourg.
baba-42

Message par baba-42 »

TitusPullo77 a écrit : 23 janv. 2026, 22:53 merci ! une info mercato :amen:
Après vu la source ... :triste1:
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

:mrgreen:

On voit qu'on a déjà des choix à faire pour la composition du groupe d'aujourd'hui alors qu'on a encore Davitashvili d'absent. (+ Bernauer, Traoré)

J'évoque même pas la parenthèse où Lassana semble loin du Groupe encore et Max également mais ils comptent et avec le retour prochain de Zuriko, ça fera sauter un autre élément du groupe du jour déjà. (La facilité voudrait que ce soit entre Duffus, Eymard, Mila' mais bref)

On note - et c'est la période pour - que, malgré des envies, des carences, des souhaits, on est bien chargé surtout.
S'il faut encore le redire, Attention à ne pas surcharger, c'est rarement bénéfique pour prendre le risque de faire ça, surtout maintenant.

La prolongation de Pédro et la signature d'Eymard montre qu'on opte pour la promotion interne et ça compte également. (Un choix, un axe)
Revenu récemment, Batubinsika, en fin de contrat, est le seul susceptible de partir et ça parait aller dans ce sens en ce moment mais attendons.
On aurait pu penser à Maubleu, Appiah, Tardieu mais ils sont encore trop impliqués, jouant et avec la "carotte" d'une remontée. Impensable.

Une opportunité dans les dernières heures pourquoi pas, ça ajouterait un poids sans qu'il n'en soit un. (Un renfort ou rien)
Avec ou sans, on verra la gestion de certains jeunes mais sinon tout indique que ça sera calme ou fait en sous-marin avec fuite tardive.
___

Message par ___ »

En tout cas, à partir de cet été, il n'y aura plus aucun joueur arrivé avant le rachat et qui n'aurait pas été désiré (ceux qui pourront rester - Larso, Nadé, Moueffek, N'Guessan aujourd'hui- ont tous été prolongés ou incités à le faire), à l'exception de quelques jeunes pas (encore ?) intégrés à l'équipe 1 et pour lesquels on ne connaît pas les intentions du club.

Bref, non seulement on aura le premier effectif 100% Kilmer, mais une situation sans lofteur hérité du passé.

Ce n'est pas si anodin : je ne suis pas certain, par exemple la saison passée, que voir son ex-capitaine Briançon faire une année blanche pour des raisons extra-sportives qu'il subit, participe d'une très bonne ambiance pour jouer le maintien.
Et quant au coach, qui est quand même bien obligé de l'intégrer à l'entraînement, ça ajoute une complexité inutile et ça prend une place à un joueur "désiré".
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
MrManchot

Message par MrManchot »

greenw42 a écrit : 23 janv. 2026, 22:50
Il a le profil, même si j'ai du mal a comprendre pourquoi un titulaire a Charleroi viendrait signer en L2
Répondre