Eirik Horneland
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
verttoujours
Re: Eirik Horneland
Je vous invite à regarder et /ou écouter la causerie de pierre Sages, le coach lensois à la mi temps du match Lens Auxerre.
Un modèle du genre.
Lens avait fait une première mi temps poussif sans trop de gniac contre une équipe mal placée du championnat.
C est ce genre de discours qui transcende une équipe, qui peut te permettre d avoir des joueurs qui se défoncent sur le terrain.
Et pourtant pierre sages paraît être qqn de lisse sur le banc de touche, souvent très calme, il ne gesticule pas, semble parler assez peu.
Mais là, quand tu entends ce discours,tu as envie de te battre pour lui,avec lui.
Je ne sais pas les discours que fait Horneland dans le vestiaire à la mi temps car chez nous,on ne sait rien mais je doute qu il transcende les joueurs de cette façon.
S il avait déjà fait ce genre de discours enflammé, ça serait sûrement sorti dans un inside.
La vidéo du discours en question
https://x.com/ActuL1_/status/2013509739938742479
Un modèle du genre.
Lens avait fait une première mi temps poussif sans trop de gniac contre une équipe mal placée du championnat.
C est ce genre de discours qui transcende une équipe, qui peut te permettre d avoir des joueurs qui se défoncent sur le terrain.
Et pourtant pierre sages paraît être qqn de lisse sur le banc de touche, souvent très calme, il ne gesticule pas, semble parler assez peu.
Mais là, quand tu entends ce discours,tu as envie de te battre pour lui,avec lui.
Je ne sais pas les discours que fait Horneland dans le vestiaire à la mi temps car chez nous,on ne sait rien mais je doute qu il transcende les joueurs de cette façon.
S il avait déjà fait ce genre de discours enflammé, ça serait sûrement sorti dans un inside.
Dernière modification par verttoujours le 21 janv. 2026, 08:25, modifié 1 fois.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Wert
Non. Justement non. Vous avez vu de la haine contre ODO ? Vous ne faites pas la différence entre critiquer le jeu d'une équipe sous un entraineur ou ses prises de positions publiques et s'en prendre à lui personnellement ?ozzy a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:55Ta dernière phrase est toute autant cohérente en inversant le nom des 2 entraineursOn rit Point a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:42Que je parle pour moi, pourquoi, tu as eu peur que je parle à ta place ?berpong a écrit : ↑Hier, 17:11Parle pour toi.c les anti ODO le mystère .Compte les points pris et regarde ces classements a ODO rapport a EH et Battles, je savais pas que contre Nice, c t le match le plus important de la saison .On rit Point a écrit : ↑Hier, 16:06C'est un mystère : la vénération qu'ont certains pour ODO (un honnête coach, ça j'en doute pas) et la détestation qu'ils ont pour Horneland.
Parceque bon, hein, moi le 8-0 à Nice avec une équipe totalement amorphe, incapable de la moindre réaction d'orgueil... Sans doute le discours du coach en Français, ça ne passait pas bien dans le groupe.![]()
![]()
C'est juste, ton esprit polarisé Berpong. Parfois, c'est un peu plus compliqué que pro ou anti. Je ne suis pas Anti ODO et pas pro Horneland.
ODO j'ai le 8-0 qui me reste en travers mais c'était un entraineur que j'ai aussi apprécié.
Je trouve simplement que la vénération dont fait l'objet ODO est tout aussi excessive que la détestation qui vise Horneland.
Avec Horneland (dysneyland devrais je dire), on franchit le pas de la critique pour tomber dans l'indécence.
Le viking ou le bouffeur de saumon on le caricature en utilisant son origine (il est d'où ODO ? Ils bouffent quoi chez lui ?). On lui donne des surnoms grotesques qui paraissent servir de cris de ralliement aux auditeur d'une émission populiste, une sorte de C-News ou de RMC stéphanois (gogogo).
Horneland, on se permet de mettre en doute ses qualités élémentaires d'entraineurs en se permettant de le traiter comme un demeuré ? H
Horneland, on brode et invente des faits qui deviennent réalité partagée pour le critiquer (Il ne fait pas de changements, il a refusé des transfert) ....
Franchement, on a pas à être fier de la manière dont certains traitent ce mec venu travailler chez nous ....
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
nyme
Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:33
Non. Justement non. Vous avez vu de la haine contre ODO ? Vous ne faites pas la différence entre critiquer le jeu d'une équipe sous un entraineur ou ses prises de positions publiques et s'en prendre à lui personnellement ?
Avec Horneland (dysneyland devrais je dire), on franchit le pas de la critique pour tomber dans l'indécence.
Le viking ou le bouffeur de saumon on le caricature en utilisant son origine (il est d'où ODO ? Ils bouffent quoi chez lui ?). On lui donne des surnoms grotesques qui paraissent servir de cris de ralliement aux auditeur d'une émission populiste, une sorte de C-News ou de RMC stéphanois (gogogo).
Horneland, on se permet de mettre en doute ses qualités élémentaires d'entraineurs en se permettant de le traiter comme un demeuré ? H
Horneland, on brode et invente des faits qui deviennent réalité partagée pour le critiquer (Il ne fait pas de changements, il a refusé des transfert) ....
Franchement, on a pas à être fier de la manière dont certains traitent ce mec venu travailler chez nous ....
-
berpong
Attend , attend , a chaque fois que les pro EH le défendent , ils bavent sur ODO qui a tiré 200 % d un groupe lui. C pratiquement insultant.nyme a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:54Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:33
Non. Justement non. Vous avez vu de la haine contre ODO ? Vous ne faites pas la différence entre critiquer le jeu d'une équipe sous un entraineur ou ses prises de positions publiques et s'en prendre à lui personnellement ?
Franchement, on a pas à être fier de la manière dont certains traitent ce mec venu travailler chez nous ....![]()
-
verttoujours
Pas tous mais certains,ouiberpong a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:20Attend , attend , a chaque fois que les pro EH le défendent , ils bavent sur ODO qui a tiré 200 % d un groupe lui. C pratiquement insultant.nyme a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:54Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:33
Franchement, on a pas à être fier de la manière dont certains traitent ce mec venu travailler chez nous ....![]()
Certains,c est plus subtil mais ils ne peuvent s empêcher de mettre un tacle à odo, voir Galtier ( faut oser) ou Gasset.
On peut le défendre sans poser de taquet aux autres
Comme.on peut défendre kilmer sans forcément se référer à romeyer en disant "ben oui mais c est quand même mieux qu avec romeyer". Ben , heureusement !
Certains osent dire que si tu critiques Kilmer, tu es nostalgique de l ère romeyer.
Pas du tout, je suis critique envers la politique et la réussite , enfin la non réussite sportive de kilmer depuis leur arrivée tout en étant très content d être débarrassé de romeyer et tout en saluant un certain nombre de décisions prises par Kilmer dans l orperationnel
-
___
Arrêtez de dire "certains", et répondez précisément à la personne qui vous parle, au lieu de la fantasmer dans un camp (qui n'est en réalité qu'une projection de l'esprit).
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Vertige76
Wert se réfère aussi à certains... Mais là pas de réaction ...
Bref ...
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
inconnuvert
Ça s'enflamme.
Pour moi on est très loin du niveau de défiance d'un Puel ou d'un Dupraz.
Sur Puel je me rappelle de mettre fait dénoncer par FDT et bannir du forum car je l'avais traité de batard ( Puel pas Fdt
) après une branlée. Alors que batard n'est pas insulte #jma
En tribune c'était virulent contre Puel.
La hornelznd c'est plutôt il est paumé, on n'a pas de coach, au début je l'aimais bien. Pour l'instant j'ai entendu des insultes une seule fois dans le kop le concernant.
Dupraz certains (
desolé mais je ne souviens pas des potos, je dirais des pro Horneland actuel) ont démonté Dupraz au bout d'un match.
De mémoire il s'est fait traiter de beauf.
Eirik a eu le totem un paquet de temps. Là il ne l'a plus.
Sur Puel je me rappelle de mettre fait dénoncer par FDT et bannir du forum car je l'avais traité de batard ( Puel pas Fdt
La hornelznd c'est plutôt il est paumé, on n'a pas de coach, au début je l'aimais bien. Pour l'instant j'ai entendu des insultes une seule fois dans le kop le concernant.
Dupraz certains (
-
zigzag
Bah tous les coachs au monde délivrent ce genre de causeries à la mi-temps d'un match quand leur équipe est un peu à côté de ses pompes. On ne retient que les exemples où il produit des effets, quid de tous les autres où elles ne changent rien à rien ? S'il suffisait de faire les matadors dans un vestiaire pour ressouder un groupe, plus personne ne perdrait un match !verttoujours a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:11 Je vous invite à regarder et /ou écouter la causerie de pierre Sages, le coach lensois à la mi temps du match Lens Auxerre.
Un modèle du genre.
-
___
Wert est dans mes ignorés, parce qu'il écrit trop de messages trop clivants, et maintenant avec le nouveau forum on ne peut plus dérouler quand on veut
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
civod42
-
Pride1933
+1ozzy a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:55Ta dernière phrase est toute autant cohérente en inversant le nom des 2 entraineursOn rit Point a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:42Que je parle pour moi, pourquoi, tu as eu peur que je parle à ta place ?berpong a écrit : ↑Hier, 17:11Parle pour toi.c les anti ODO le mystère .Compte les points pris et regarde ces classements a ODO rapport a EH et Battles, je savais pas que contre Nice, c t le match le plus important de la saison .On rit Point a écrit : ↑Hier, 16:06C'est un mystère : la vénération qu'ont certains pour ODO (un honnête coach, ça j'en doute pas) et la détestation qu'ils ont pour Horneland.
Parceque bon, hein, moi le 8-0 à Nice avec une équipe totalement amorphe, incapable de la moindre réaction d'orgueil... Sans doute le discours du coach en Français, ça ne passait pas bien dans le groupe.![]()
![]()
C'est juste, ton esprit polarisé Berpong. Parfois, c'est un peu plus compliqué que pro ou anti. Je ne suis pas Anti ODO et pas pro Horneland.
ODO j'ai le 8-0 qui me reste en travers mais c'était un entraineur que j'ai aussi apprécié.
Je trouve simplement que la vénération dont fait l'objet ODO est tout aussi excessive que la détestation qui vise Horneland.
Ekwah on n'a pas besoin de toi !
-
Pride1933
Ah bin non le faites pas, sinon on va vous accuser de harcèlement, d'attaque ad hominem, j'en passe et des meilleures...
Dernière modification par Pride1933 le 21 janv. 2026, 11:18, modifié 1 fois.
-
epopee76
C'est surtout qu'ODO nous a amené une grande joie.Un truc qui se ressentait impossible 2/3 fois dans la même saison.Pride1933 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:56+1ozzy a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:55Ta dernière phrase est toute autant cohérente en inversant le nom des 2 entraineursOn rit Point a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:42Que je parle pour moi, pourquoi, tu as eu peur que je parle à ta place ?berpong a écrit : ↑Hier, 17:11Parle pour toi.c les anti ODO le mystère .Compte les points pris et regarde ces classements a ODO rapport a EH et Battles, je savais pas que contre Nice, c t le match le plus important de la saison .On rit Point a écrit : ↑Hier, 16:06
C'est un mystère : la vénération qu'ont certains pour ODO (un honnête coach, ça j'en doute pas) et la détestation qu'ils ont pour Horneland.
![]()
Horneland a pour lui une grande déception.Comment peut-on ne pas en être imprégné ?
-
Pride1933
Mais ça, y'en a qui ont manifestement beaucoup de mal à l'entendre...epopee76 a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:13C'est surtout qu'ODO nous a amené une grande joie.Un truc qui se ressentait impossible 2/3 fois dans la même saison.Pride1933 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:56+1ozzy a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:55Ta dernière phrase est toute autant cohérente en inversant le nom des 2 entraineursOn rit Point a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:42Que je parle pour moi, pourquoi, tu as eu peur que je parle à ta place ?![]()
Horneland a pour lui une grande déception.Comment peut-on ne pas en être imprégné ?
-
ggspirit
Fdt à une conception très personnelle de l'insulte. Il m'a aussi fait condamner à 15 jours d'isolement pour avoir dit qu'Ekwah avait un impact de mollusque. Donc, du coup, je modère mes propos....inconnuvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:07 Ça s'enflamme.
Sur Puel je me rappelle de mettre fait dénoncer par FDT et bannir du forum car je l'avais traité de batard ( Puel pas Fdt) après une branlée. Alors que batard n'est pas insulte #jma
Dupraz certains (desolé mais je ne souviens pas des potos, je dirais des pro Horneland actuel) ont démonté Dupraz au bout d'un match.
Pour en revenir à Horneland, il est très difficile de comparer. De tous ceux que tu cites, seul Puel est un vrai bon tacticien et formateur et il n'a pas eu de résultats. A contrario, ODO qui est quelconque à tous points de vue, a fait remonter l'équipe. Comme quoi, la qualité de l'entraîneur n'est pas le seul facteur à prendre en compte.
Horneland n'est clairement pas bon, et c'est factuel, cela ne fait pas pour autant d'odo un bon coach. Les comparaisons ne pourraient se faire qu'à circonstances identiques, ce qui est impossible.
En fait, on ne juge que sur un seul critère , les résultats. C'est la réalité du foot.
Horneland sera adulé si on monte et vilipendé dans le cas contraire, même si cela se joue à un seul tir au but comme pour Auxerre. On oublie tous que Dupraz était à 2 doigts de devenir un héros, mais il restera un blaireau dans l'esprit des supporters pour un un peno raté par un joueur qui n'en rate jamais.
-
inconnuvert
En tribune contre Puel c'était des insultes à la fin.
La on en est très loin. Tant mieux
-
berpong
Euh Boudebouz pour le coup , chez nous il en a loupé plusieurs.ggspirit a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:18Fdt à une conception très personnelle de l'insulte. Il m'a aussi fait condamner à 15 jours d'isolement pour avoir dit qu'Ekwah avait un impact de mollusque. Donc, du coup, je modère mes propos....inconnuvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:07 Ça s'enflamme.
Sur Puel je me rappelle de mettre fait dénoncer par FDT et bannir du forum car je l'avais traité de batard ( Puel pas Fdt) après une branlée. Alors que batard n'est pas insulte #jma
Dupraz certains (desolé mais je ne souviens pas des potos, je dirais des pro Horneland actuel) ont démonté Dupraz au bout d'un match.
Pour en revenir à Horneland, il est très difficile de comparer. De tous ceux que tu cites, seul Puel est un vrai bon tacticien et formateur et il n'a pas eu de résultats. A contrario, ODO qui est quelconque à tous points de vue, a fait remonter l'équipe. Comme quoi, la qualité de l'entraîneur n'est pas le seul facteur à prendre en compte.
Horneland n'est clairement pas bon, et c'est factuel, cela ne fait pas pour autant d'odo un bon coach. Les comparaisons ne pourraient se faire qu'à circonstances identiques, ce qui est impossible.
En fait, on ne juge que sur un seul critère , les résultats. C'est la réalité du foot.
Horneland sera adulé si on monte et vilipendé dans le cas contraire, même si cela se joue à un seul tir au but comme pour Auxerre. On oublie tous que Dupraz était à 2 doigts de devenir un héros, mais il restera un blaireau dans l'esprit des supporters pour un un peno raté par un joueur qui n'en rate jamais.
-
maxarthur
Rien que la barrière de la langue ça limite..verttoujours a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:11 Je vous invite à regarder et /ou écouter la causerie de pierre Sages, le coach lensois à la mi temps du match Lens Auxerre.
Un modèle du genre.
En plus, il n'est pas proche des joueurs, ses idées ne font certainement pas l'unanimité, sa psychologie envers les joueurs est discutable.
Je doute que les joueurs aient envie de se dépasser pour lui.
-
osvaldopiazzolla
On se demande quelle est la différence entre les deux situationsinconnuvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:24 En tribune contre Puel c'était des insultes à la fin.
-6 pts, asap.
-
Mitoraj
La différence tient à une chose: les propriétaires actuels ont de l’argent.osvaldopiazzolla a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:59On se demande quelle est la différence entre les deux situationsinconnuvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:24 En tribune contre Puel c'était des insultes à la fin.
La on en est très loin. Tant mieux![]()
-
osvaldopiazzolla
Amha, elle tient surtout à une chose, c'est que la direction de l'époque agissait activement contre Puel.Mitoraj a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:03La différence tient à une chose: les propriétaires actuels ont de l’argent.osvaldopiazzolla a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:59On se demande quelle est la différence entre les deux situationsinconnuvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:24 En tribune contre Puel c'était des insultes à la fin.
La on en est très loin. Tant mieux![]()
-6 pts, asap.
-
ozo
Je pense qu’il faut aussi intégrer un facteur clé dans ce genre de débats : la personnalité de l’entraîneur. Elle joue énormément dans sa cote d’amour, parfois indépendamment des résultats.inconnuvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:07 Ça s'enflamme.
Dupraz, par exemple, son côté grande gueule passait très mal. Perso, je ne le supportais pas. Il donnait en permanence l’impression de faire la leçon à tout le monde. Quand les résultats suivent, ça peut encore passer… mais quand ce n’est pas le cas, ça crée très vite des crispations.
Puel, c’était presque l’inverse : froid, distant, peu démonstratif. Forcément, ça ne pouvait pas plaire à tout le monde (je ne vise personne
Horneland, lui, a quand même un capital sympathie. Il a un côté un peu bizarre, mais plutôt attachant. Il reste à sa place, ne fait pas de sorties fracassantes, tient un discours positif. Les résultats sont mitigés (on peut clairement espérer mieux), mais là où ça coince surtout, c’est sur la manière : le jeu, le contenu, le style.
À l’inverse, des profils comme Printant, personne ne lui est vraiment tombé dessus. Pareil pour Galtier, Gasset, Antonetti ou Hasek : personnalités fortes ou marquées, mais globalement respectées.
Et si on remonte encore, Perrin ou Roussey, là aussi on était sur des caractères très particuliers.
Bref, au-delà des résultats bruts, la personnalité de l’entraîneur pèse énormément dans la perception qu’ont les supporters. Et ça explique en partie pourquoi la défiance ne s’exprime pas de la même façon selon les coachs, même dans des contextes sportifs comparables.
-
Keiran
Après je trouve qu'il y a beaucoup de choses qui sont supposées, extrapolées sur Horneland.ozo a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:25Je pense qu’il faut aussi intégrer un facteur clé dans ce genre de débats : la personnalité de l’entraîneur. Elle joue énormément dans sa cote d’amour, parfois indépendamment des résultats.inconnuvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:07 Ça s'enflamme.
Dupraz, par exemple, son côté grande gueule passait très mal. Perso, je ne le supportais pas. Il donnait en permanence l’impression de faire la leçon à tout le monde. Quand les résultats suivent, ça peut encore passer… mais quand ce n’est pas le cas, ça crée très vite des crispations.
Puel, c’était presque l’inverse : froid, distant, peu démonstratif. Forcément, ça ne pouvait pas plaire à tout le monde (je ne vise personne). Moi, je l’aimais bien et j’adhérais à son projet, même si, avec le recul, on peut dire qu’il a échoué à plusieurs niveaux.
Horneland, lui, a quand même un capital sympathie. Il a un côté un peu bizarre, mais plutôt attachant. Il reste à sa place, ne fait pas de sorties fracassantes, tient un discours positif. Les résultats sont mitigés (on peut clairement espérer mieux), mais là où ça coince surtout, c’est sur la manière : le jeu, le contenu, le style.
À l’inverse, des profils comme Printant, personne ne lui est vraiment tombé dessus. Pareil pour Galtier, Gasset, Antonetti ou Hasek : personnalités fortes ou marquées, mais globalement respectées.
Et si on remonte encore, Perrin ou Roussey, là aussi on était sur des caractères très particuliers.
Bref, au-delà des résultats bruts, la personnalité de l’entraîneur pèse énormément dans la perception qu’ont les supporters. Et ça explique en partie pourquoi la défiance ne s’exprime pas de la même façon selon les coachs, même dans des contextes sportifs comparables.
Autant les autres entraîneurs étaient plutôt connus et il y avait peu de doutes sur leur méthode et leur personnalité.
Là, Horneland est assez inconnu, il y a parfois des jugements assez tranchés sur sa personnalité qui ne s'appuient sur pas grand chose, et ça me gène beaucoup.
-
verttoujours
Premièrement personne ne m a parlé, je rebondissais sur ce que disait berpong
Deuxièmement je dis certains car au vu de l ambiance actuel un peu tendue du forum, je préfère ne pas envenimer les choses.
Ce qui me gonfle,c est cette tendance à assez systématiquement dire tu es anti Horneland si tu es pro odo, ou pro romeyer si tu critiques kilmer