Il n aime pas les changements mais samedi il.s est caricaturé lui même tellement c est grotesque.Parasar a écrit : ↑19 janv. 2026, 11:14 Ce qui me gêne sur le coaching de Horneland, c'est pas tellement que Cardo mérite plus de temps de jeu (au vu de ses dernières presta et de sa blessure en milieu de semaine, rien de scandaleux à ne pas le faire rentrer dès l'heure de jeu), mais plus le fait que nos attaquants commençaient à piquer du nez depuis la 70eme. Mais on le sait Horneland n'est pas fan de l'utilisation de ses 5 changements.
Sainté 1 (Boakye) - Clermont 0
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
verttoujours
Re: Sainté 1 (Boakye) - Clermont 0
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
GreenAttitude
Je ne ferai pas la fine bouche, 3 pts , en réussite , pas beau , je vous le concède mais efficacité maximum. Je prends. Faute de grives on mange des merles disait l'autre
Prêt pour le tsunami vert !!
-
___
Je vais te donner mon hypothèse, après m'être tapé ce matin un examen de tous les changements opérés en L2 par Horneland cette saison.verttoujours a écrit : ↑19 janv. 2026, 11:22Il n aime pas les changements mais samedi il.s est caricaturé lui même tellement c est grotesque.Parasar a écrit : ↑19 janv. 2026, 11:14 Ce qui me gêne sur le coaching de Horneland, c'est pas tellement que Cardo mérite plus de temps de jeu (au vu de ses dernières presta et de sa blessure en milieu de semaine, rien de scandaleux à ne pas le faire rentrer dès l'heure de jeu), mais plus le fait que nos attaquants commençaient à piquer du nez depuis la 70eme. Mais on le sait Horneland n'est pas fan de l'utilisation de ses 5 changements.
Sur le banc, au début du match, il y a :
En attaque, 1 seul attaquant de métier - Cardona, incertain jusqu'au dernier moment à cause d'une blessure. On peut laisser le bénéfice du doute au coach, parce que depuis le début de saison, il utilise énormément les changements en attaque, y compris avant la 70'...quand il en a des valides sur le banc
Au milieu, 1 seul joueur "installé", Mila, qui rentre juste avant la 70', ce qui est un changement hyper standard pour Horneland.
Les autres milieux (Eymard et Gadegbeku) sont des jeunes à peine inclus dans la rotation (si on veut être honnête). Clairement, Horneland n'aime pas faire rentrer ce type de joueurs dans des matches tendus. Je pense qu'il n'est pas le seul, même si ça se discute.
Les autres sont des défenseurs. Horneland ne fait quasiment jamais de changement en défense ; de tête (je n'ai pas mes chiffres sous les yeux), l'entrée d'Appiah doit être le 7 ou 8e de la saison. Rien de nouveau sous le soleil. Pour le coup, je pense que la plupart des coaches n'aiment pas faire de changements en défense.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Wert
Horneland semble faire moins de changement à partir du moment où l'équipe pique du nez au niveau des résultats et du jeu et au moment où il commence à y avoir des blessés et ou on enchaine les trêves internationales, et donc qu'il a du mal à avoir tous ses joueurs disponibles à l'entrainement et/ou en match
Hypothèse. Voyant la qualité de jeu de son équipe baisser et ne disposant pas de la continuité qu'il aimerait aux entrainements et en match il allonge le temps de jeu des titulaires en match pour essayer de retrouver et des automatismes.
C'est assez rationnel dans le fond comme attitude ?
Hypothèse. Voyant la qualité de jeu de son équipe baisser et ne disposant pas de la continuité qu'il aimerait aux entrainements et en match il allonge le temps de jeu des titulaires en match pour essayer de retrouver et des automatismes.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
coeur vert 42
Stassin décidé à retrouver ses tiutes qualités
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 923-1.html
-
inconnuvert
Je viens de regarder le résumé. On n'est pas malheureux sur ce match. La grosse action de Clermont je l'avais mal vu du kop nord.
Par contre le penalty peut tout changer. Comment il a loupé ça.
il regarde dans la direction pourtant l'arbitre.
Par contre le penalty peut tout changer. Comment il a loupé ça.
-
Mattiloan
Tu vis ou? Ta un gros decalage horaire? C'est gentil de nous envoyer des informations comme celle la, mais tu le fais souvent avec 3/4 jours de retard , on en parle depuis plusieurs jours ici deja de cette infocoeur vert 42 a écrit : ↑19 janv. 2026, 18:17 Stassin décidé à retrouver ses tiutes qualités
-
Benjo
Bah non pas vraiment. Ce qui serait rationnel quand tu vois que tu joues mal et que le résultat n'est pas là, ce serait d injecter du sang neuf pour mieux jouer et essayer d aller faire un meilleur résultat. La même chose aussi pour tenir un score.Wert a écrit : ↑19 janv. 2026, 18:05 Horneland semble faire moins de changement à partir du moment où l'équipe pique du nez au niveau des résultats et du jeu et au moment où il commence à y avoir des blessés et ou on enchaine les trêves internationales, et donc qu'il a du mal à avoir tous ses joueurs disponibles à l'entrainement et/ou en match
Sa vraie raison c'est qu il n a pas confiance en ses remplaçants ou/et qu il est très frileux.
On l a surtout bien vu qu il a fait l'inverse de ce qu il fallait faire lors de la semaine à 3 matchs au cours de laquelle la mauvaise dynamique est arrivée.
-
Mattiloan
J'avoue que quand je coach a mon petit niveau amateur et que le score est très incertain je n'ai pas envie de faire de changements... pas par manque de confiance en mes joueurs sur le banc mais plus parce que je veux éviter de toucher à mon bloc équipe en place en mettant des joueurs pas encore dans le rythme du match et sans repères immédiatsBenjo a écrit : ↑19 janv. 2026, 18:37Bah non pas vraiment. Ce qui serait rationnel quand tu vois que tu joues mal et que le résultat n'est pas là, ce serait d injecter du sang neuf pour mieux jouer et essayer d aller faire un meilleur résultat. La même chose aussi pour tenir un score.Wert a écrit : ↑19 janv. 2026, 18:05 Horneland semble faire moins de changement à partir du moment où l'équipe pique du nez au niveau des résultats et du jeu et au moment où il commence à y avoir des blessés et ou on enchaine les trêves internationales, et donc qu'il a du mal à avoir tous ses joueurs disponibles à l'entrainement et/ou en match
Sa vraie raison c'est qu il n a pas confiance en ses remplaçants ou/et qu il est très frileux.
On l a surtout bien vu qu il a fait l'inverse de ce qu il fallait faire lors de la semaine à 3 matchs au cours de laquelle la mauvaise dynamique est arrivée.
-
Benjo
Horneland est comme toi . Il n' a pas bien envie de faire des changements. Sauf que moi je parle pas de score incertain, mais je parle de mieux jouer ou d obtenir un meilleur résultat. Mieux jouer c'est le leitmotiv de Kilmer quand même. Et on a un groupe très important de joueurs professionnels qui peuvent très facilement se remplacer.Mattiloan a écrit : ↑19 janv. 2026, 18:42J'avoue que quand je coach a mon petit niveau amateur et que le score est très incertain je n'ai pas envie de faire de changements... pas par manque de confiance en mes joueurs sur le banc mais plus parce que je veux éviter de toucher à mon bloc équipe en place en mettant des joueurs pas encore dans le rythme du match et sans repères immédiatsBenjo a écrit : ↑19 janv. 2026, 18:37Bah non pas vraiment. Ce qui serait rationnel quand tu vois que tu joues mal et que le résultat n'est pas là, ce serait d injecter du sang neuf pour mieux jouer et essayer d aller faire un meilleur résultat. La même chose aussi pour tenir un score.Wert a écrit : ↑19 janv. 2026, 18:05 Horneland semble faire moins de changement à partir du moment où l'équipe pique du nez au niveau des résultats et du jeu et au moment où il commence à y avoir des blessés et ou on enchaine les trêves internationales, et donc qu'il a du mal à avoir tous ses joueurs disponibles à l'entrainement et/ou en match
-
___
Je me suis tapé toutes les feuilles de match : quand il a ses attaquants disponibles, Horneland fait 3 changements en attaque quasiment à chaque fois.Benjo a écrit : ↑19 janv. 2026, 18:57Horneland est comme toi . Il n' a pas bien envie de faire des changements. Sauf que moi je parle pas de score incertain, mais je parle de mieux jouer ou d obtenir un meilleur résultat. Mieux jouer c'est le leitmotiv de Kilmer quand même. Et on a un groupe très important de joueurs professionnels qui peuvent très facilement se remplacer.Mattiloan a écrit : ↑19 janv. 2026, 18:42J'avoue que quand je coach a mon petit niveau amateur et que le score est très incertain je n'ai pas envie de faire de changements... pas par manque de confiance en mes joueurs sur le banc mais plus parce que je veux éviter de toucher à mon bloc équipe en place en mettant des joueurs pas encore dans le rythme du match et sans repères immédiatsBenjo a écrit : ↑19 janv. 2026, 18:37Bah non pas vraiment. Ce qui serait rationnel quand tu vois que tu joues mal et que le résultat n'est pas là, ce serait d injecter du sang neuf pour mieux jouer et essayer d aller faire un meilleur résultat. La même chose aussi pour tenir un score.Wert a écrit : ↑19 janv. 2026, 18:05 Horneland semble faire moins de changement à partir du moment où l'équipe pique du nez au niveau des résultats et du jeu et au moment où il commence à y avoir des blessés et ou on enchaine les trêves internationales, et donc qu'il a du mal à avoir tous ses joueurs disponibles à l'entrainement et/ou en match
Au milieu, y en a toujours au moins 1.
La moitié de ces changements ont lieu avant la 70'.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Sosof
Ca va, il peut etre passé à coté aussi et il voit que ce site a publié aujourd’hui.Mattiloan a écrit : ↑19 janv. 2026, 18:21Tu vis ou? Ta un gros decalage horaire? C'est gentil de nous envoyer des informations comme celle la, mais tu le fais souvent avec 3/4 jours de retard , on en parle depuis plusieurs jours ici deja de cette infocoeur vert 42 a écrit : ↑19 janv. 2026, 18:17 Stassin décidé à retrouver ses tiutes qualités
Y a plus grave dans la vie..
-
Benjo
___ a écrit : ↑19 janv. 2026, 19:44Je me suis tapé toutes les feuilles de match : quand il a ses attaquants disponibles, Horneland fait 3 changements en attaque quasiment à chaque fois.Benjo a écrit : ↑19 janv. 2026, 18:57Horneland est comme toi . Il n' a pas bien envie de faire des changements. Sauf que moi je parle pas de score incertain, mais je parle de mieux jouer ou d obtenir un meilleur résultat. Mieux jouer c'est le leitmotiv de Kilmer quand même. Et on a un groupe très important de joueurs professionnels qui peuvent très facilement se remplacer.Mattiloan a écrit : ↑19 janv. 2026, 18:42J'avoue que quand je coach a mon petit niveau amateur et que le score est très incertain je n'ai pas envie de faire de changements... pas par manque de confiance en mes joueurs sur le banc mais plus parce que je veux éviter de toucher à mon bloc équipe en place en mettant des joueurs pas encore dans le rythme du match et sans repères immédiatsBenjo a écrit : ↑19 janv. 2026, 18:37Bah non pas vraiment. Ce qui serait rationnel quand tu vois que tu joues mal et que le résultat n'est pas là, ce serait d injecter du sang neuf pour mieux jouer et essayer d aller faire un meilleur résultat. La même chose aussi pour tenir un score.Wert a écrit : ↑19 janv. 2026, 18:05 Horneland semble faire moins de changement à partir du moment où l'équipe pique du nez au niveau des résultats et du jeu et au moment où il commence à y avoir des blessés et ou on enchaine les trêves internationales, et donc qu'il a du mal à avoir tous ses joueurs disponibles à l'entrainement et/ou en match
Il a de mes souvenirs laissés très longtemps Duffus/El Jamali/Old sans les faire jouer. Gadegbeku/Nguessan sont sur le banc pour ne servir à rien. Contre Clermont tu vas me dire qu il a fait des changements, mais pour moi 88 et 92eme j appelle pas ça de vrais changements. 1 seul changement au milieu c'est trop peu. Et devant c est très frileux. Boakye/Stassin ne sortent pratiquement jamais.
-
inconnuvert
A noter également que notre coach va ( enfin) passer son diplôme . https://www.envertetcontretous.fr/artic ... -16-1.htmlSosof a écrit : ↑19 janv. 2026, 19:54Ca va, il peut etre passé à coté aussi et il voit que ce site a publié aujourd’hui.Mattiloan a écrit : ↑19 janv. 2026, 18:21Tu vis ou? Ta un gros decalage horaire? C'est gentil de nous envoyer des informations comme celle la, mais tu le fais souvent avec 3/4 jours de retard , on en parle depuis plusieurs jours ici deja de cette infocoeur vert 42 a écrit : ↑19 janv. 2026, 18:17 Stassin décidé à retrouver ses tiutes qualités
Sans blague je suis d'accord avec Sosof détendez vous. On peut louper des infos.
-
cedric26
inconnuvert a écrit : ↑19 janv. 2026, 20:00 ans la vie..
A noter également que notre coach va ( enfin) passer son diplôme . https://www.envertetcontretous.fr/artic ... -16-1.html
Sans blague je suis d'accord avec Sosof détendez vous. On peut louper des infos.![]()
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
epopee76
Pas bien compris.Pourquoi ressortir un truc qui date de Galtier en 2010 ?cedric26 a écrit : ↑19 janv. 2026, 20:02inconnuvert a écrit : ↑19 janv. 2026, 20:00 ans la vie..
A noter également que notre coach va ( enfin) passer son diplôme . https://www.envertetcontretous.fr/artic ... -16-1.html
Sans blague je suis d'accord avec Sosof détendez vous. On peut louper des infos.![]()
il l'avait pas?? He be
Ou alors je passe a côté de quelque chose (ça m'arrive )
-
cedric26
ptain même pas vu la dateepopee76 a écrit : ↑19 janv. 2026, 20:16Pas bien compris.Pourquoi ressortir un truc qui date de Galtier en 2010 ?cedric26 a écrit : ↑19 janv. 2026, 20:02inconnuvert a écrit : ↑19 janv. 2026, 20:00 ans la vie..
il l'avait pas?? He be
Ou alors je passe a côté de quelque chose (ça m'arrive )![]()
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
Mattiloan
J'ai dit que c'etait grave? Simplement il a fait la meme chose pour l'info sur le jeune de 17 ans qui pourrait signer chez nous plutot qu'à Strasbourg sur un autre thread du coup je me demandais juste s'il lisait les autres potos, c'est grave?Sosof a écrit : ↑19 janv. 2026, 19:54Ca va, il peut etre passé à coté aussi et il voit que ce site a publié aujourd’hui.Mattiloan a écrit : ↑19 janv. 2026, 18:21Tu vis ou? Ta un gros decalage horaire? C'est gentil de nous envoyer des informations comme celle la, mais tu le fais souvent avec 3/4 jours de retard , on en parle depuis plusieurs jours ici deja de cette infocoeur vert 42 a écrit : ↑19 janv. 2026, 18:17 Stassin décidé à retrouver ses tiutes qualités
Dernière modification par Mattiloan le 19 janv. 2026, 20:28, modifié 1 fois.
-
Mattiloan
C'est quoi cette histoire d'etre tendue? On a meme plus le droit de poser une question a un poto ?inconnuvert a écrit : ↑19 janv. 2026, 20:00A noter également que notre coach va ( enfin) passer son diplôme . https://www.envertetcontretous.fr/artic ... -16-1.htmlSosof a écrit : ↑19 janv. 2026, 19:54Ca va, il peut etre passé à coté aussi et il voit que ce site a publié aujourd’hui.Mattiloan a écrit : ↑19 janv. 2026, 18:21Tu vis ou? Ta un gros decalage horaire? C'est gentil de nous envoyer des informations comme celle la, mais tu le fais souvent avec 3/4 jours de retard , on en parle depuis plusieurs jours ici deja de cette infocoeur vert 42 a écrit : ↑19 janv. 2026, 18:17 Stassin décidé à retrouver ses tiutes qualités
-
inconnuvert
Détendez vous ou soyez tolérant comme tu veuxMattiloan a écrit : ↑19 janv. 2026, 20:22C'est quoi cette histoire d'etre tendue? On a meme plus le droit de poser une question a un poto ?inconnuvert a écrit : ↑19 janv. 2026, 20:00A noter également que notre coach va ( enfin) passer son diplôme . https://www.envertetcontretous.fr/artic ... -16-1.htmlSosof a écrit : ↑19 janv. 2026, 19:54Ca va, il peut etre passé à coté aussi et il voit que ce site a publié aujourd’hui.Mattiloan a écrit : ↑19 janv. 2026, 18:21Tu vis ou? Ta un gros decalage horaire? C'est gentil de nous envoyer des informations comme celle la, mais tu le fais souvent avec 3/4 jours de retard , on en parle depuis plusieurs jours ici deja de cette infocoeur vert 42 a écrit : ↑19 janv. 2026, 18:17 Stassin décidé à retrouver ses tiutes qualités
-
Mattiloan
Pareil ou est l'intolérance dans ma phrase et ma question, je ne comprend vraiment pas désolé, pas graveinconnuvert a écrit : ↑19 janv. 2026, 20:27Détendez vous ou soyez tolérant comme tu veuxMattiloan a écrit : ↑19 janv. 2026, 20:22C'est quoi cette histoire d'etre tendue? On a meme plus le droit de poser une question a un poto ?inconnuvert a écrit : ↑19 janv. 2026, 20:00A noter également que notre coach va ( enfin) passer son diplôme . https://www.envertetcontretous.fr/artic ... -16-1.html
![]()
-
___
Le match contre Clermont est différent des autres ; j'ai déjà exposé mon hypothèse un peu plus haut.Benjo a écrit : ↑19 janv. 2026, 19:55___ a écrit : ↑19 janv. 2026, 19:44Je me suis tapé toutes les feuilles de match : quand il a ses attaquants disponibles, Horneland fait 3 changements en attaque quasiment à chaque fois.Benjo a écrit : ↑19 janv. 2026, 18:57Horneland est comme toi . Il n' a pas bien envie de faire des changements. Sauf que moi je parle pas de score incertain, mais je parle de mieux jouer ou d obtenir un meilleur résultat. Mieux jouer c'est le leitmotiv de Kilmer quand même. Et on a un groupe très important de joueurs professionnels qui peuvent très facilement se remplacer.Mattiloan a écrit : ↑19 janv. 2026, 18:42J'avoue que quand je coach a mon petit niveau amateur et que le score est très incertain je n'ai pas envie de faire de changements... pas par manque de confiance en mes joueurs sur le banc mais plus parce que je veux éviter de toucher à mon bloc équipe en place en mettant des joueurs pas encore dans le rythme du match et sans repères immédiatsBenjo a écrit : ↑19 janv. 2026, 18:37
Bah non pas vraiment. Ce qui serait rationnel quand tu vois que tu joues mal et que le résultat n'est pas là, ce serait d injecter du sang neuf pour mieux jouer et essayer d aller faire un meilleur résultat. La même chose aussi pour tenir un score.
Il a de mes souvenirs laissés très longtemps Duffus/El Jamali/Old sans les faire jouer. Gadegbeku/Nguessan sont sur le banc pour ne servir à rien. Contre Clermont tu vas me dire qu il a fait des changements, mais pour moi 88 et 92eme j appelle pas ça de vrais changements. 1 seul changement au milieu c'est trop peu. Et devant c est très frileux. Boakye/Stassin ne sortent pratiquement jamais.
Effectivement, Gadegbeku et Nguessan sont sous-utilisés. Je pense qu'on ne compte pas sur eux cette saison, même si c'est pour des raisons différentes.
Pour le reste, j'ai tout mis dans le thread sur Horneland. Sur les 9 premières journées, c'est-à-dire jusqu'à la 2e trêve, quand on avait un rythme de champion, le cas-type c'est 4 ou 5 changements, dont 3 attaquants et un milieu. Sur les matches qui suivent, c'est 3 ou 4 changements, dont 2 attaquants et 1 milieu. Dans la mesure de possible, il ne fait pas de changement en défense.
La moitié de la 2e MT (68-70') est à la fois la moyenne et la médiane des remplacements. Ceux des attaquants ont même tendance à arriver plus tôt à partir de J10. Seulement, ils sont en réalité peu nombreux en même temps sur le banc, d'autant plus que El Jamali a largement dépanné au milieu, puis Old en latéral.
Il n'y a que 3 matches "bizarres" : Amiens, Guingamp et avant-hier. Je pense qu'avant-hier, c'est juste que Cardona n'était pas remis et que Horneland n'a pas osé lancer le jeune Eymard avant que ce soit impossible de faire autrement. Peut-être je me trompe, mais c'est le plus plausible au regard des autres matches.
-
Obénit
Mettre en avant le centre de Old pour la main non sifflée.........vertveine a écrit : ↑18 janv. 2026, 10:29 Surpris également de la différence de traitement de Old vs pedro.
Le centre pour le penalty non sifflé c'est Old. La faute limite de surface de réparation en début de match par exemple c'est Pedro. Attention je ne critique pas la prestation de Pedro ni valorise celle de Old. Les 2 ont fait un match à mon sens moyen. Pedro n'est pas un latéral mais un DC, et je ne suis pas sur que ce soit Ferreira le plus menacé à moyen terme par sa montée en puissance.
Mettre en avant le clean sheet sur ce match.........
Suivante, j’en veux encore d’autres comme ça !
C’est quoi la blague suivante?
-
nyme
Je ne sais pas ce qui te fait dire cela, d'autant qu'en entrant sur le terrain, il touche une prime supplémentaire.
Sinon, qu'il change de métier si c'était le cas !
-
eric42
J’adore cardona mais à priori il était incertain pour ce match . Ceci explique cela . Donc sa rentrée très tardive et sa non utilisation ne me choque pas. On la préservé et sera disponible le prochain match