Sainté 1 (Boakye) - Clermont 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

grim73

Re: Sainté 1 (Boakye) - Clermont 0

Message par grim73 »

Guiasse a écrit : Aujourd’hui, 11:18 Heureusement que Clermont est naze dans la finition parce que on repartait sur un zéro pointé encore.
Oui enfin on a eu des occas aussi et on a pas spécialement été mieux dans la finition.
Stassin en 1ère mi temps, El Jamali, Eymard en fin de match.
Et le pénalty invraisemblablement non accordé.
Il y a pas de scandale non plus si on en met 2 ou 3 hier.
forezien73

Message par forezien73 »

Gagadesverts a écrit : Aujourd’hui, 11:27 Un gros changement tactique hier.
On a tiré tout nos corners directement. On les a jamais joué à deux.
Comme quoi, Horneland peut changer des trucs. Est ce à la demande des joueurs ?
En tout cas hier, on a jamais été dangereux sauf sur une déviation au 1er poteau de El Jamal.
Mais bon , il faudra 6 mois pour avoir des automatismes.
On sera prêt pour la saison prochaine …
Exact, je me suis fait la même réflexion sur les corners tirés, leur efficacité et le travail encore à faire pour que ça paye.
Iggy

Message par Iggy »

Pas pu voir le match mais ça fait plaisir de voir qu'on a galéré et qu'on a, malgré cela, su gagné le match.
N'en déplaise aux ayatolla du plan de jeu gravé dans le marbre... Le foot c'est aussi gagner à l'arrache, comme on peut. Vivement qu'on laisse derrière nous cette intransigeance pour retrouver de la flexibilité, surprendre nos adversaires...
Vertige76

Message par Vertige76 »

grim73 a écrit : Aujourd’hui, 11:29
Guiasse a écrit : Aujourd’hui, 11:18 Heureusement que Clermont est naze dans la finition parce que on repartait sur un zéro pointé encore.
Oui enfin on a eu des occas aussi et on a pas spécialement été mieux dans la finition.

Tout cela laisse une sensation que cela s'est joué à peu de choses.
La pièce est tombée du bon côté tant mieux mais cela confirme notre fragilité et donc une certaine frustration au delà des 3 points qui font vraiment du bien.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Parasar

Message par Parasar »

Bon match ultra crispant hier. Le signe je trouve que vraiment qqch ne va pas. Le groupe n'est pas porté par une envie, une énergie collective. Sur les 11 trop sont en dessous de leur niveau suppose : stassin, tardieu, lamba, Moueffek, cardo...
Et cette absence d'impact physique, d'agressivité défensive et de justesse ça sera rédhibitoire si on ne s'ameliore pas.
Enfin pas de liant collectif, trop de mésententes défensives genre "t'y vas ? Ah non ? Ben moi je pensais que t'irais.." ça concerne old mais pas que.
Pour positiver je me dis que chaque match a sa vérité et peut être se montrera t on plus consistant derrière comme devant à Reims. Mais vraiment il le faudra sinon ça ne passera pas.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
patom42

Message par patom42 »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 11:42 Bon match ultra crispant hier. Le signe je trouve que vraiment qqch ne va pas. Le groupe n'est pas porté par une envie, une énergie collective. Sur les 11 trop sont en dessous de leur niveau suppose : stassin, tardieu, lamba, Moueffek, cardo...
Et cette absence d'impact physique, d'agressivité défensive et de justesse ça sera rédhibitoire si on ne s'ameliore pas.
Enfin pas de liant collectif, trop de mésententes défensives genre "t'y vas ? Ah non ? Ben moi je pensais que t'irais.." ça concerne old mais pas que.
Pour positiver je me dis que chaque match a sa vérité et peut être se montrera t on plus consistant derrière comme devant à Reims. Mais vraiment il le faudra sinon ça ne passera pas.
Ce qui jusqu’à présent est heureusement le cas.
Le prochain match sera révélateur.
biboutitou

Message par biboutitou »

Ces derniers temps, je grognais contre les résultats et trouvais une amélioration dans le jeu..... hier, c'est le contraire.....
Bon, Clermont, comme Bastia, semble en nette amélioration dans son jeu, c'est un élément à prendre en compte.
Ce qui m'inquiète c'est qu'on sent une équipe très fébrile, la fin du match en est l'illustration.... peut-être que des changements aideraient?!?!?

Pas trop de certitudes avant Reims, en souhaitant qu'on soit entrain de monter en puissance.
grim73

Message par grim73 »

Vertige76 a écrit : Aujourd’hui, 11:42

La pièce est tombée du bon côté tant mieux mais cela confirme notre fragilité et donc une certaine frustration au delà des 3 points qui font vraiment du bien.
Les sensations c'est personnel.
Moi la sensation c'est que la victoire est difficile mais parfaitement logique.
Mika5942*

Message par Mika5942* »

Hier l'arbitrage aurait pu être déterminant malheureusement
Un penalty oublié et également le tacle de boakye très très limite sur gastien qui aurait pû ou dû nous contraindre de jouer en infériorité numérique.
Donc prenons ces 3 points avec joie.
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
Druss

Message par Druss »

Je suis d’accord. On fini la première MT sur une grosse occasion. Surr la seconde on domine aux points même si la passivité d’Old qui amène le tir à bout portant aurait pu nous couter cher. On peut certes remercier Larso hier mais eux aussi ont eu un très bon gardien (2 arrêts réflexes dont un avec une main derrière qui doit faire but).
Dernière modification par Druss le 18 janv. 2026, 12:11, modifié 1 fois.
coeur vert 42

Message par coeur vert 42 »

La victoire et c'est tout La première mi-temps a été catastrophique, on s'en sort bien , sans encaisser de buts Aucun pressing , on
, on a laissé joué Clermont qui est une bonne équipe C'est la première fois qu'on est autant dominé dans la possession du ballon Heureusement ,quand même ,, que la deuxième mi-temps a été nettement meilleure , on a repris la possession , mais, on concède encore et toujours trop d''espace et d'occasions à nos adversaires , surtout en fin de match, , où , j'ai encore tremblé , par la faute , aussi , d'un arbitre, qui est le seul à ne pas avoir vu la main de Gaufriez, et , et ,en nous refusant un pénalty évident, et , flagrant Larso, souvent critiqué , nous a encore sauvé Old ne défend pas , normal c'est un ailier Pedro m a bien surpris dans son nouveau poste, il peut très bien remplacer Fereira ,mais , encore trop de pertes de ballons, et trop d'espaces, qui continuent à nous mettre en danger On est malheureusement habitué, puisqu'Horneland ne changera pas sa tactique J' ai pas aimé les sifflets immérités sur Stassin , qui se bat , même s'il ne marque pas ( encore ) , il est utile à son équipe , on l'a bien vu sur le but qu'l donne à Boakye Pour marquer , il faudrait, aussi qu'on lui donne de bons ballons
Stephanois

Message par Stephanois »

Le sujet a peut-être été évoqué, je n'ai pas lu toutes les pages. Je voudrais revenir sur le but avec notamment la passe de Pedro qui est remarquable. Elle transperce la défense. Pas décomptée comme passe décisive, mais elle en avait la valeur.
J'ai bien aimé la prestation de Pedro, mais je regrette des problèmes de placement qui ont donné à Clermont l'occasion de centrer sur son côté. Mais franchement, voir un jeune comme lui, issu du CDF, ça fait plaisir. Idem pour El Jamali, quel toucher de balle ! Dommage qu'il n'ait pas marqué.
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
vert a soi

Message par vert a soi »

Je crois que tout à été dit et redit, mais perso, j'ai vraiment eu plaisir à retrouver le Lucas, celui qui fait le pressing, qui joue pour les autres, se défonce sur le terrain et fait une déviation magnifique!!!
Je suis sûr qu'il sera présent lors des prochains matchs!
En tout cas heureux des 3 points (très très chanceux, vu les possibilités de Clermont de nous plomber, sans leur maladresse...OUF!!!)

Allez vite , Reims pour enchaîner, et gagner!!!
vert a soi

Message par vert a soi »

Le fait de toujours jouer le dernier match du samedi, connaissant les résultats des adversaires, celà ne mettrait il pas une pression supplémentaire, inconsciemment, ou pas, sur l'équipe??
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Stephanois a écrit : Aujourd’hui, 12:23 Le sujet a peut-être été évoqué, je n'ai pas lu toutes les pages. Je voudrais revenir sur le but avec notamment la passe de Pedro qui est remarquable. Elle transperce la défense. Pas décomptée comme passe décisive, mais elle en avait la valeur.
J'ai bien aimé la prestation de Pedro, mais je regrette des problèmes de placement qui ont donné à Clermont l'occasion de centrer sur son côté. Mais franchement, voir un jeune comme lui, issu du CDF, ça fait plaisir. Idem pour El Jamali, quel toucher de balle ! Dommage qu'il n'ait pas marqué.
Très content comme toi d'avoir des jeunes de grande qualité comme Kévin et Nadir, sans oublier l'entrant Paul qui a lui aussi failli marquer. :)
Ils progressent, ils prennent de la confiance, ils s'affirment.
http://www.poteaux-carres.com/
forezien73

Message par forezien73 »

coeur vert 42 a écrit : Aujourd’hui, 12:11 J' ai pas aimé les sifflets immérités sur Stassin , qui se bat , même s'il ne marque pas ( encore ) , il est utile à son équipe , on l'a bien vu sur le but qu'l donne à Boakye Pour marquer , il faudrait, aussi qu'on lui donne de bons ballons
Il y a eu des sifflets mais à la tv ça paraissait assez softs et isolés.
On voyait même des personnes applaudir lorsqu'il se dirigeait vers le banc (bon c'était peut être son père :D)
Alexsio

Message par Alexsio »

Les notes obtenues par nos joueurs hier me semblent assez cohérentes, sauf peut-être pour Lamba qui a la plus mauvaise (4). Larso, Jaber et El Jamali ont 7 chacun.
berpong

Message par berpong »

grim73 a écrit : Aujourd’hui, 11:56
Vertige76 a écrit : Aujourd’hui, 11:42

Les sensations c'est personnel.
Moi la sensation c'est que la victoire est difficile mais parfaitement logique.
Oui , y as trop de sinistrose , alors que on gagne avec 2 u19 titulaire qui semble très prometteur et même Eymard je le trouve déjà meilleur que Gourna.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Ludo_Jerry a écrit : Aujourd’hui, 10:47
vertveine a écrit : Hier, 22:55 Alors ça va évidemment vomir sur le niveau de jeu, Horneland et les changements et compagnie. Je note de mon côté que beaucoup et je pense à juste titre était inquiet et septique de nos possibilités de monter avec une défense qui encaissait 2 buts par matchs, et qui demandait à EH de s’adapter un peu plus. En 2026, 2 clean sheet et du coup ça fait 4 points. Si on reste solide derrière, Stassin, Cardona, Davita voire Duffus ne vont pas rester éternellement muet.
Le retour de Chico fait le plus grand bien, le seul indiscutable derrière. j’attends de voire le retour de Ferreira pour voire quel choix seront fait.
En phase avec vous 👍 évidemment que le jeu montré hier soir n’était pas de haute volée (loin de là). Mais on peut souligner ce second clean sheet consécutif.
Si on arrive à maintenir cette « solidité » défensive, on peut espérer des issues de match favorables, avec notamment le retour de Duffus et davi devant.
Reims sera clairement un test important. Je remettrai bien Pedro au centre associé à Lamba. Nade ne me rassure pas depuis quelques matchs. Sur les côtés, les retours de joueurs formés à ces postes (Ferreira et Annan) ne peuvent être que bénéfique.
Quid néanmoins de Tardieu au milieu qui semble avoir un totem d’immunité, alors que son niveau me laisse vraiment perplexe.
Si EH est cohérent (et je pense qu'il l'est), il reconduira la même défense contre Reims. 2 raisons principales:
- Ferreira et Annan n'ont pas joué depuis plus d'un mois tout les deux. Tu peux pas les relancer à l'extérieur sur un match avec un concurrent direct. Tu as besoin de joueur en rythme.
- Ensuite, cette défense vient de jouer deux matchs de suite ( Auxerre et Clermont) en prenant un seul but. Depuis le temps que le coach est a la recherche de continuité défensive, ça compte quand même.

A terme, Pedro devrait mettre Nadé sur le banc. Mais c'est pas anodin d'envoyer Nadé sur le banc. Et encore moins Tardieu même si je verrai bien Jaber en 6 avec Moueffeck et El Jamali devant lui.

De toute façon, Pedro et El Jamali ont gagné leur place pour le moment. Zuriko reprend une place automatiquement lorsqu'il revient (on espere contre Reims). Boakye et Stassin ne vont surement pas s'asseoir sur le banc non plus. La question donc, c'est le positionnement de El Jamali. ça parait dure de le renvoyer sur le banc de touche. Donc tu le mets en 8. Mais ça veut dire un des trois milieux qui saute...
Bref curieux de voir les choix que va faire EH, si Zuriko est pas de retour contre Reims, on verra ça contre Boulogne.
Berneur

Message par Berneur »

Je me demande si le match amical contre Auxerre n'a pas été contreproductif.
Je ne l'ai pas vu mais il a dû se.jouer tranquille tranquille pour éviter les blessures.
Notre première mi-temps insipide est peut-être due à cette fausse référence. On a vu qu'en deuxième mi-temps l'intensité de nos joueurs a été bien meilleure.

Deux clean sheet en 2 matchs de championnat. C'est quand-même très nouveau et de bonne augure. En plus on retrouve Lamba et on aligne trois défenseurs de métiers.
Quant à Old je trouve le forum extrêmement sévère à son encontre. Il apporte énormément d'énergie sur son aile offensivement. Comparé à Annan c'est beaucoup mieux.
Défensivement il a des errances (sa passivité sur une occasion clermontoise en fin de match) mais c'est le genre de truc qui se règle et ce poste est nouveau pour lui. Donc n'en faites pas une cible.

Le problème à mon sens c'est plutôt la performance de Tardieu
Et celle de Moueffek en première. Il est temps de faire de Eymard un titulaire et quand Zuri sera de retour ou Cardo, mettre El Jamali titulaire.
Je suis persuadé que l'équipe ira bien mieux. Est-ce que Horneland aura ce courage de sortir un soit disant cadre.

On prend trois points, c'était dégueulasse. 4 points en deux matchs. On va dire que ça part de là surtout si on fait un résultat contre Reims.
la buse

Message par la buse »

forezien73 a écrit : Aujourd’hui, 12:44
coeur vert 42 a écrit : Aujourd’hui, 12:11 J' ai pas aimé les sifflets immérités sur Stassin , qui se bat , même s'il ne marque pas ( encore ) , il est utile à son équipe , on l'a bien vu sur le but qu'l donne à Boakye Pour marquer , il faudrait, aussi qu'on lui donne de bons ballons
Il y a eu des sifflets mais à la tv ça paraissait assez softs et isolés.
On voyait même des personnes applaudir lorsqu'il se dirigeait vers le banc (bon c'était peut être son père :D)
Quelques applaudissements des latérales rapidement couverts pas les sifflets du kop sud.
Old green

Message par Old green »

Ce n' est pas en sifflant Stassin qu'on va l' aider à retrouver la confiance. Je trouve ces sifflets mal à propos. Stassin a 20 ans il n' a peut être pas fait tout juste mais il a aussi eu je pense pas mal de pression de son entourage. S' il reste avec nous pour la fin de saison aidons le à se mettre dans les meilleures conditions possibles pour qu il nous aide dans notre objectif et qu il parte l'esprit serein ensuite. Tout le monde a a y gagner. Le joueur comme le club et ce n' est pas en sifflant le joueur qu'on va y arriver
Oxy

Message par Oxy »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 11:42 Bon match ultra crispant hier. Le signe je trouve que vraiment qqch ne va pas. Le groupe n'est pas porté par une envie, une énergie collective. Sur les 11 trop sont en dessous de leur niveau suppose : stassin, tardieu, lamba, Moueffek, cardo...
Yes, ce qui nous fait défaut depuis le début de la saison et qui, selon moi, est plus dû à un manque d'humilité que d'envie.
Nos joueurs semblent bien trop convaincus d'être au-dessus (théoriquement, ils le sont) et qu'ils n'ont pas à tout donner pour gagner. Le fait qu'on ait galéré contre Clermont devrait, j'espère, tempérer l'excès de confiance avec lequel nous aborderons Reims, et c'est tant mieux.
Ceci dit, lorsqu'on affronte les "gros", je nous trouve régulièrement sérieux. C'est plutôt dans le genre de match d'hier qu'on est trop suffisant.
Ludo_Jerry

Message par Ludo_Jerry »

On joue le titre a écrit : Aujourd’hui, 13:36
Ludo_Jerry a écrit : Aujourd’hui, 10:47
vertveine a écrit : Hier, 22:55 Alors ça va évidemment vomir sur le niveau de jeu, Horneland et les changements et compagnie. Je note de mon côté que beaucoup et je pense à juste titre était inquiet et septique de nos possibilités de monter avec une défense qui encaissait 2 buts par matchs, et qui demandait à EH de s’adapter un peu plus. En 2026, 2 clean sheet et du coup ça fait 4 points. Si on reste solide derrière, Stassin, Cardona, Davita voire Duffus ne vont pas rester éternellement muet.
Le retour de Chico fait le plus grand bien, le seul indiscutable derrière. j’attends de voire le retour de Ferreira pour voire quel choix seront fait.
En phase avec vous 👍 évidemment que le jeu montré hier soir n’était pas de haute volée (loin de là). Mais on peut souligner ce second clean sheet consécutif.
Si on arrive à maintenir cette « solidité » défensive, on peut espérer des issues de match favorables, avec notamment le retour de Duffus et davi devant.
Reims sera clairement un test important. Je remettrai bien Pedro au centre associé à Lamba. Nade ne me rassure pas depuis quelques matchs. Sur les côtés, les retours de joueurs formés à ces postes (Ferreira et Annan) ne peuvent être que bénéfique.
Quid néanmoins de Tardieu au milieu qui semble avoir un totem d’immunité, alors que son niveau me laisse vraiment perplexe.
Si EH est cohérent (et je pense qu'il l'est), il reconduira la même défense contre Reims. 2 raisons principales:
- Ferreira et Annan n'ont pas joué depuis plus d'un mois tout les deux. Tu peux pas les relancer à l'extérieur sur un match avec un concurrent direct. Tu as besoin de joueur en rythme.
- Ensuite, cette défense vient de jouer deux matchs de suite ( Auxerre et Clermont) en prenant un seul but. Depuis le temps que le coach est a la recherche de continuité défensive, ça compte quand même.

A terme, Pedro devrait mettre Nadé sur le banc. Mais c'est pas anodin d'envoyer Nadé sur le banc. Et encore moins Tardieu même si je verrai bien Jaber en 6 avec Moueffeck et El Jamali devant lui.

De toute façon, Pedro et El Jamali ont gagné leur place pour le moment. Zuriko reprend une place automatiquement lorsqu'il revient (on espere contre Reims). Boakye et Stassin ne vont surement pas s'asseoir sur le banc non plus. La question donc, c'est le positionnement de El Jamali. ça parait dure de le renvoyer sur le banc de touche. Donc tu le mets en 8. Mais ça veut dire un des trois milieux qui saute...
Bref curieux de voir les choix que va faire EH, si Zuriko est pas de retour contre Reims, on verra ça contre Boulogne.
Il devrait être cohérent en effet. Disons que le retour de Ferreira et Annan pourra lui permettre de réajuster en cours de match si la défense actuelle est en difficulté (en espérant qu’il ne le fasse pas au dernier moment :-)).
Pour El Jamali, je te rejoins. Ces deux dernières prestations m’ont plutôt plu (autant à l’aile, qu’au milieu). Repositionner Moueffek juste devant Jaber pour laisser la pointe offensive du milieu à El Jamali me semble intéressant. D’autant, si leur souhait n’est pas de conserver Tardieu en fin de saison.
machiavel

Message par machiavel »

Tardieu on doit le faire rentrer en fin de match. La dernière demi heure quand tout le monde est cramé.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Répondre