Sainté 1 (Boakye) - Clermont 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
Coach-Mic

Re: Sainté 1 (Boakye) - Clermont 0

Message par Coach-Mic »

Si on veut faire une analyse lucide de ce match, le nul aurait été équitable. Seule la maladresse adverse nous préserve. De la a dire que face a Reims on ne sera pas au niveau, il faut se convaincre que Clermont a mis une énorme intensité comme toutes les équipes que nous jouons. Il s'agit pour elles d'un match de gala. Nous sommes bien étudiés, analysés. En 1ere MT, les clermontois se sont systématiquement sortis de notre pressing avec une 1ere passe verticale au milieu, j'ai l'impression que ça nous a complètement destabilisé, et notre équipe s'est mise en bloc bas, laissant le jeu a l'adversaire. En L1 nous étions systématiquement punis, le niveau de la l2 nous sauve. Les limites du système EH, nous sont souvent rappelées. Les joueurs n'adhèrent pas spontanément a ce système.

A notre décharge, plusieurs joueurs manquaient de rythme car revenant de blessure comme Chico, Moueffek. Boakye a eu du mal à se positionner car il jouait à gauche et s'est un peu marché sur les pieds avec Stassin qui aime bien ce secteur pour décrocher. Tardieu semble dans le dur.
Pour nos jeunes en post formation, la balance est encore légèrement déficitaire mais on sent que la greffe prend, Pedro a beaucoup de qualités, ça flotte un peu encore parfois mais il va devenir incontournable. On ne reverra pas de si tôt notre portugais je pense. El jamali s'améliore a chaque sorti, sans être flamboyant, c'est un joueur d'équilibre.
Concernant Old, ça va être compliqué. Je pense que son absence de formation académique peut rejaillir a tout moment, il manque d'intuition, sent rarement les coups, perd quasiment tous ces duels au final. C'est dur mais il était vendu comme un joueur hyper explosif, capable de casser les lignes, mais la vitesse de jeu en Europe n'a finalement rien à voir. Et on ne le voit pas progresser depuis qu'il est la. Sans commenter l'aspect défensif, offensivement il n'y a pas beaucoup de progrès.
Le match face a Reims va être déterminant en cas de défaite. Mais je suis persuadé que nous repondrons présent, nous avons rarement déçu quand nous sommes outsiders en L2.
tartifle74

Message par tartifle74 »

dronchau a écrit : Aujourd’hui, 08:30 C'est vraiment la sinistrose sur le forum, on gagne, c'est l'essentiel. On est pas forcément bon ,mais on est toujours en course. On va récupérer les blessés et un avoir un effectif étoffé pour cette deuxième partie de saison.Je pense sincèrement que l'on finira fort la saison,j'en suis convaincu. Belle journée
Je suis sur la même ligne, ça va aller de mieux en mieux. On prend 3 points hier soir, difficilement, oui, mais la victoire est là. Restons optimiste.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

dronchau a écrit : Aujourd’hui, 08:30 C'est vraiment la sinistrose sur le forum, on gagne, c'est l'essentiel. On est pas forcément bon ,mais on est toujours en course. On va récupérer les blessés et un avoir un effectif étoffé pour cette deuxième partie de saison.Je pense sincèrement que l'on finira fort la saison,j'en suis convaincu. Belle journée
Horneland cristallise les tensions et beaucoup dont moi estiment qu'il est complètement à côté de la plaque et que les joueurs en ont plein le cul. Notre capitaine lui adresse d'ailleurs un tacle à la carotide à la mi-temps. Ils en ont marre de se faire bouffer chaque match en raison d'une disposition tactique pourrie. Hier, Clermont nous domine les 3/4 du match : toute la première mi-temps et les 20 dernières minutes après avoir fait rentrer du sang neuf avec 4 changements d'un coup.
En réponse, Horneland fait rentrer un joueur et tous les autres à la 88eme et dans le temps additionnel.
La tête d'Appiah quand il doit rentrer et qu'horneland lui balance des infos incompréhensibles c'était juste magique.
Je pense que les joueurs sont largement au niveau mais sont dirigés de manière cataclysmique.
Old à gauche c'est nul, il faut arrêter, Jaber qui fait le job tout seul au milieu parce que Horneland a décidé que Tardieu était une pièce maîtresse de l'équipe, il faut arrêter.
On fait toujours du foot fiction quand on perd les matchs en disant qu'on a bien joué, hier, on a joué 20 Minutes mais on peut être mené facilement 1 ou 2-0 et avec le mental friable de l'équipe c'était mort.
Chaque match sera un calvaire. Notre seule issue, le retour des blessés et des joueurs capables de faire la différence tout seul, et compter comme hier sur la maladresse de nos adversaires.
Catellahf2023

Message par Catellahf2023 »

Mes notes

Larsonneur 6
Pedro 5,5
Nade 5
Lamba 5,5
Old 5,5
Tardieu 4
Jaber 6,5
Moueffek 5,5
Stassin 6
El jamali 5,5
Boakye 5,5
Luc65

Message par Luc65 »

Effectivement qu'elle joie de voir notre équipe jouée 15 min en début de 2ème mi temps, voir des joueurs qui ne comprennent pas les consignes, un entraineur qui persiste avec son 433 pour pouvoir garder Tardieu sur le terrain, tin change met nous un 4231 ont peut aussi bien garder le ballon et être plus offensif, on a besoin de vibré pas de se chié dessus à chaque attaque adverses, et surtout mettre les joueurs à leurs places, :rougefaché:
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

en tout cas, chapeau les sifflets pour Stassin.
On voit que le gamin essaie et qu'en plus, il ne reçoit pas les ballons quand il est bien positionné.
Son père explique qu'il était hyper mal mentalement, qu'il s'est repris en main, qu'il se la donne...
C'est dans ces moments qu'il faut l'encourager !
Et l'autre crétin qui le sort à une minute de la fin pour se prendre une bordée de sifflets.
Je comprends pas.
On a besoin de lui !
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
wolf

Message par wolf »

Coach-Mic a écrit : Aujourd’hui, 08:37 Si on veut faire une analyse lucide de ce match, le nul aurait été équitable. Seule la maladresse adverse nous préserve. De la a dire que face a Reims on ne sera pas au niveau, il faut se convaincre que Clermont a mis une énorme intensité comme toutes les équipes que nous jouons. Il s'agit pour elles d'un match de gala. Nous sommes bien étudiés, analysés. En 1ere MT, les clermontois se sont systématiquement sortis de notre pressing avec une 1ere passe verticale au milieu, j'ai l'impression que ça nous a complètement destabilisé, et notre équipe s'est mise en bloc bas, laissant le jeu a l'adversaire. En L1 nous étions systématiquement punis, le niveau de la l2 nous sauve. Les limites du système EH, nous sont souvent rappelées. Les joueurs n'adhèrent pas spontanément a ce système.

A notre décharge, plusieurs joueurs manquaient de rythme car revenant de blessure comme Chico, Moueffek. Boakye a eu du mal à se positionner car il jouait à gauche et s'est un peu marché sur les pieds avec Stassin qui aime bien ce secteur pour décrocher. Tardieu semble dans le dur.
Pour nos jeunes en post formation, la balance est encore légèrement déficitaire mais on sent que la greffe prend, Pedro a beaucoup de qualités, ça flotte un peu encore parfois mais il va devenir incontournable. On ne reverra pas de si tôt notre portugais je pense. El jamali s'améliore a chaque sorti, sans être flamboyant, c'est un joueur d'équilibre.
Concernant Old, ça va être compliqué. Je pense que son absence de formation académique peut rejaillir a tout moment, il manque d'intuition, sent rarement les coups, perd quasiment tous ces duels au final. C'est dur mais il était vendu comme un joueur hyper explosif, capable de casser les lignes, mais la vitesse de jeu en Europe n'a finalement rien à voir. Et on ne le voit pas progresser depuis qu'il est la. Sans commenter l'aspect défensif, offensivement il n'y a pas beaucoup de progrès.
Le match face a Reims va être déterminant en cas de défaite. Mais je suis persuadé que nous repondrons présent, nous avons rarement déçu quand nous sommes outsiders en L2.
Beaucoup d’accord avec toi.
Ne pas oublié la très grosse prestation de Jaber. Un peu approximatif et toujours à la limite de la faute/carton, mais moi j’aime.
Benoit Stone

Message par Benoit Stone »

Il y a surtout un gros problème par rapport au diffuseur qui pour son audience nous cale à chaque fois le samedi soir après les résultats des autres et je pense que l'on joue avec la peur au ventre à cause des autres résultats. Un seul match vraiment abouti cette saison contre Pau (et Rodez) et comme par hasard les matchs se sont joué tous en même temps.
Luc65

Message par Luc65 »

Benoit Stone a écrit : Aujourd’hui, 08:49 Il y a surtout un gros problème par rapport au diffuseur qui pour son audience nous cale à chaque fois le samedi soir après les résultats des autres et je pense que l'on joue avec la peur au ventre à cause des autres résultats. Un seul match vraiment abouti cette saison contre Pau (et Rodez) et comme par hasard les matchs se sont joué tous en même temps.
Oui en pleine semaine :mdr1:
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Benoit Stone a écrit : Aujourd’hui, 08:49 Il y a surtout un gros problème par rapport au diffuseur qui pour son audience nous cale à chaque fois le samedi soir après les résultats des autres et je pense que l'on joue avec la peur au ventre à cause des autres résultats. Un seul match vraiment abouti cette saison contre Pau (et Rodez) et comme par hasard les matchs se sont joué tous en même temps.
Je suis d accord que cela n aide pas a la serenite
On joue le titre

Message par On joue le titre »

J'invite tous ceux qui s'acharnent sur Ben Old (qui n'a pas fait un bon match certes) a regarder le résumé du match et a me dire d'où viennent les actions clermontoises (sans compter qu'on ne voit pas celle ou Pedro juge mal un centre adverse et ca tombe dans les pieds de l'attaquant au 6 mètres).
Qu'ils regardent aussi la main de Cauffriez et qui initie l'action et parvient a centrer.
Bref pour certains, il y a un deux poids et deux mesures sur lui: on garde toutes ces boulettes et rien de positif.
Pourtant il est clair, surtout en première mi-temps, que Nade, Pedro et Lamba se sont fait mangés au minimum une fois. Rien du côté de Old en revanche.

Bref pas la pour dire que Old a fait un bon match ou qu'il a ete meilleur que Pedro mais le fait que ce ne soit pas son poste amène clairement a ce qu'il soit jugé très différemment des autres par certains.
Si on retrouve Annan, j'attends la même sévérité. Je crois que certains ne se souviennent pas tellement de ces prestations.
Catellahf2023

Message par Catellahf2023 »

Qu as du penser Gazidis du match 🤔🤔🤔
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Catellahf2023 a écrit : Aujourd’hui, 08:55 Qu as du penser Gazidis du match 🤔🤔🤔
Il doit etre a Londres a cette heure ci
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

LE MARQUIS a écrit : Aujourd’hui, 08:54
Je suis d accord que cela n aide pas a la serenite
Et oui. Le statut de l'ASSE n'aide pas. C'est pareil pour nos adversaires, ils n'ont rien à perdre à GG et tout à gagner, personne ne leur reprochera une défaite, ils vivent un challenge excitant dans un stade magnifique et devant les caméras.

C'est comme ça, à l'ASSE de savoir gagner dans ces conditions, elle l'a fait hier.
Pride1933

Message par Pride1933 »

Catellahf2023 a écrit : Aujourd’hui, 08:55 Qu as du penser Gazidis du match 🤔🤔🤔
Et de celui des féminines...
Ekwah on n'a pas besoin de toi !
___

Message par ___ »

OSWALDO84 a écrit : Aujourd’hui, 08:47 en tout cas, chapeau les sifflets pour Stassin.
On voit que le gamin essaie et qu'en plus, il ne reçoit pas les ballons quand il est bien positionné.
Son père explique qu'il était hyper mal mentalement, qu'il s'est repris en main, qu'il se la donne...
Et l'autre crétin qui le sort à une minute de la fin pour se prendre une bordée de sifflets.
Je comprends pas.
On a besoin de lui !
C'est donc de la faute du coach si des crétins sifflent leurs joueurs plutôt que de les encourager.

Bon.

Il a les épaules larges, Horneland. Ça va être dur de trouver un aussi bon bouc émissaire quand il ne sera plus là.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
d4221

Message par d4221 »

___ a écrit : Aujourd’hui, 09:02
OSWALDO84 a écrit : Aujourd’hui, 08:47 en tout cas, chapeau les sifflets pour Stassin.
Je comprends pas.
On a besoin de lui !
C'est donc de la faute du coach si des crétins sifflent leurs joueurs plutôt que de les encourager.

Bon.

Il a les épaules larges, Horneland. Ça va être dur de trouver un aussi bon bouc émissaire quand il ne sera plus là.
Le sortir a ce moment la cest une idée a la noix
90+ 2 désolé cest inutile
Autant le sortir a la 80 ok
Autant la il faut quil soit intelligent l entraineur
Il a été zéro niveau changement
On a gagné c est bien
On a été horrible cest vrai aussi
De voir les mecs jouer aussi mal , bien moins bien que en début de saison au bout d un moment ca fane
Et qu'on me sorte pas les blessés hier il ne manque que 3 titulaires
Aucun club au monde n a zéro blessé
moimeme

Message par moimeme »

Je comprends pas.
On a besoin de lui !
Bien d’accord. Les sifflets sont désespérants de bêtise.
smh38

Message par smh38 »

malheureusement Stassin récolte la mauvaise communication de son entourage ,de son manque de reussite de son implication ,ces blessures le tout fait qu il y a une incompréhension de la plupart d'entre nous .je reste persuadé que dés qu il retrouvera le chemin des filets tout rentrera dans l ordre
machiavel

Message par machiavel »

moimeme a écrit : Aujourd’hui, 09:15
Je comprends pas.
On a besoin de lui !
Stassin a essayé hier ? Des appels ? Des mouvements ? Très insuffisant en tout cas. Alors il n’est pas aidé par Tardieu et Moueffek qui ont été lamentable en 1ere, mais faire des appels c’est aussi prendre la profondeur et Stassin ne le fait jamais sur ce match.
J’aime pas quand un joueur est sifflé, mais au bout d’un moment quand tu fais des déclarations maladroites et que ton père met de l’huile sur le feu tu nous sors pas la carte fragilité mentale derrière.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Barek

Message par Barek »

tartifle74 a écrit : Aujourd’hui, 08:38
Je suis sur la même ligne, ça va aller de mieux en mieux. On prend 3 points hier soir, difficilement, oui, mais la victoire est là. Restons optimiste.
A en lire certains il faut changer la direction, virer le coach et transférer la moitié de l equipe. Hier ils auraient pu ajouter le public .
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Luc65 a écrit : Aujourd’hui, 08:47
Effectivement qu'elle joie de voir notre équipe jouée 15 min en début de 2ème mi temps, voir des joueurs qui ne comprennent pas les consignes, un entraineur qui persiste avec son 433 pour pouvoir garder Tardieu sur le terrain, tin change met nous un 4231 ont peut aussi bien garder le ballon et être plus offensif, on a besoin de vibré pas de se chié dessus à chaque attaque adverses, et surtout mettre les joueurs à leurs places, :rougefaché:
Grave…
Regardez Troyes leur état d esprit. Nous dans le même match. 10 contre 11 …

Beaucoup n’ont plus aucunes ambitions pour l Asse. Se satisfont d un tel état d esprit. Un minimum, on demande un minimum … courir plus que 30min par match
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

machiavel a écrit : Aujourd’hui, 09:19
moimeme a écrit : Aujourd’hui, 09:15
Je comprends pas.
On a besoin de lui !
Stassin a essayé hier ? Des appels ? Des mouvements ? Très insuffisant en tout cas. Alors il n’est pas aidé par Tardieu et Moueffek qui ont été lamentable en 1ere, mais faire des appels c’est aussi prendre la profondeur et Stassin ne le fait jamais sur ce match.
J’aime pas quand un joueur est sifflé, mais au bout d’un moment quand tu fais des déclarations maladroites et que ton père met de l’huile sur le feu tu nous sors pas la carte fragilité mentale derrière.
Tardieu c est une brêle . Une belle épine dans le pied de l équipe. Ne pas mettre moueffek dans le même bateau. Il revient de blessure, ratisse deux fois plus et fais des percées régulières. Il revient de blessure et eh le sort alors qu il était mieux
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Vraiment pas compris les sifflets sur Stassin... Hier il s'est bougé, a fludifié le jeu par moment et a fait une jolie passe dé. Honnêtement c'était un peu inattendu même si c'est vrai qu'il paie sans doute sa communication.

Boakye l'aile gauche c'est pas son truc. Il n'y a qu'a voir dans la position ou il marque. ça m'intrigue qu'aucun coach ne l'ait essayé en numéro 8 tout de même. Après c'est vrai qu'il est précieux près du but. Finalement, il a bcp de similarités avec El Jamali. Ce gamin n'a quand même que 18 ans, et pour moi, tout comme Pedro, il a gagné sa place de titulaire.

EH va devoir faire des choix. Il a dit qu'il voyait plutot Pedro en central. Comment va-t-il construire son 11 avec Pedro et El Jamali titulaires?
machiavel

Message par machiavel »

Et des températures hivernales pas très sympas aussi.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Répondre