Après 7 ou 8 journées alors, c'est pareil. On avait déjà l'impression d'avoir une équipe de grosses bites incapables.ozzy a écrit : ↑Hier, 18:10Au bout de 10 matchs, on était 3ème à égalité avec le Red Star à 3 pts du leader, Troyes et on restait sur 2 défaites à domicile sur les 3 derniers matchs, on ne peut pas vraiment parler de très bon rythme
Ligue 2 2025-2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
___
Re: Ligue 2 2025-2026
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
vertveine
On veut une équipe digne de son public___ a écrit : ↑Hier, 19:22Après 7 ou 8 journées alors, c'est pareil. On avait déjà l'impression d'avoir une équipe de grosses bites incapables.ozzy a écrit : ↑Hier, 18:10Au bout de 10 matchs, on était 3ème à égalité avec le Red Star à 3 pts du leader, Troyes et on restait sur 2 défaites à domicile sur les 3 derniers matchs, on ne peut pas vraiment parler de très bon rythme
-
On joue le titre
Troyes vient quand même de frapper fort en battant successivement le Red star et Reims a domicile. Il reste 15 journées et ils ont a présent droit a pas mal de jokers...
Pour la deuxième place, c'est complètement ouvert en revanche.
Effectivement les 2 matchs qui arrivent peuvent peser lourd pour nous. Et dans les deux sens...
Pour la deuxième place, c'est complètement ouvert en revanche.
Effectivement les 2 matchs qui arrivent peuvent peser lourd pour nous. Et dans les deux sens...
-
paranoid
Mouais en 2016 et 2017 on était bien placés avec Galtier mais l'ambiance était pas jojo non plus
-
Sunning
Dans un sens la suite des evenements a donne raidon a ceux qui regardent les matchs et pas uniquement les resultats. Il etait evidant quil y a un probleme dans le jeu et labsence damelioration.___ a écrit : ↑Hier, 19:22Après 7 ou 8 journées alors, c'est pareil. On avait déjà l'impression d'avoir une équipe de grosses bites incapables.ozzy a écrit : ↑Hier, 18:10Au bout de 10 matchs, on était 3ème à égalité avec le Red Star à 3 pts du leader, Troyes et on restait sur 2 défaites à domicile sur les 3 derniers matchs, on ne peut pas vraiment parler de très bon rythme
Le fait d avoir trop de joueurs blesses naident oas a stabilier lequipe et a engranger de la confiance. Mais je pense quil y a un peu plus que ca
-
___
Mouais, si on veut. Ceux qui analysent vraiment les matches (je pense à Pilou, par exemple) n'ont jamais annoncé de chute et ont tendance à défendre Horneland devant les énormités qui sont parfois proférées à son encontre. Tu retrouverais assez aisément d'autres potonautes expliquer qu'ayant revu le match à froid, il leur paraît meilleur qu'en direct, et l'équipe plus cohérente.Sunning a écrit : ↑Aujourd’hui, 01:43Dans un sens la suite des evenements a donne raidon a ceux qui regardent les matchs et pas uniquement les resultats. Il etait evidant quil y a un probleme dans le jeu et labsence damelioration.___ a écrit : ↑Hier, 19:22Après 7 ou 8 journées alors, c'est pareil. On avait déjà l'impression d'avoir une équipe de grosses bites incapables.ozzy a écrit : ↑Hier, 18:10Au bout de 10 matchs, on était 3ème à égalité avec le Red Star à 3 pts du leader, Troyes et on restait sur 2 défaites à domicile sur les 3 derniers matchs, on ne peut pas vraiment parler de très bon rythme
Le fait d avoir trop de joueurs blesses naident oas a stabilier lequipe et a engranger de la confiance. Mais je pense quil y a un peu plus que ca
Quant aux stats, plus objectives, elles sont en général en notre faveur, au pire kif kif.
Et si on va dans la rhétorique... Il faudra un jour qu'on m'explique comment c'est possible d'avoir un effectif XXL pour la L2*, et en même temps qu'on a quasiment aucun joueur qui serait au niveau pour la L1 si on remontait*. Ça c'est un truc que j'ai pas compris, encore.
* Ce qui induit donc que le coach est nul depuis
* Ce qui induit que KSV est nul
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Pride1933
Être un très bon joueur en L2 n'est pas forcément synonyme d'être un bon joueur en L1, c'est pas les exemples qui manquent...___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 06:09Mouais, si on veut. Ceux qui analysent vraiment les matches (je pense à Pilou, par exemple) n'ont jamais annoncé de chute et ont tendance à défendre Horneland devant les énormités qui sont parfois proférées à son encontre. Tu retrouverais assez aisément d'autres potonautes expliquer qu'ayant revu le match à froid, il leur paraît meilleur qu'en direct, et l'équipe plus cohérente.Sunning a écrit : ↑Aujourd’hui, 01:43Dans un sens la suite des evenements a donne raidon a ceux qui regardent les matchs et pas uniquement les resultats. Il etait evidant quil y a un probleme dans le jeu et labsence damelioration.___ a écrit : ↑Hier, 19:22Après 7 ou 8 journées alors, c'est pareil. On avait déjà l'impression d'avoir une équipe de grosses bites incapables.
Quant aux stats, plus objectives, elles sont en général en notre faveur, au pire kif kif.
Et si on va dans la rhétorique... Il faudra un jour qu'on m'explique comment c'est possible d'avoir un effectif XXL pour la L2*, et en même temps qu'on a quasiment aucun joueur qui serait au niveau pour la L1 si on remontait*. Ça c'est un truc que j'ai pas compris, encore.
Ekwah on n'a pas besoin de toi !
-
___
Je ne vois pas comment un effectif peut être considéré comme XXL et être composé seulement de bons joueurs de L2. Sauf à être méprisant quant au niveau des autres joueurs.Pride1933 a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:46Être un très bon joueur en L2 n'est pas forcément synonyme d'être un bon joueur en L1, c'est pas les exemples qui manquent...___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 06:09Mouais, si on veut. Ceux qui analysent vraiment les matches (je pense à Pilou, par exemple) n'ont jamais annoncé de chute et ont tendance à défendre Horneland devant les énormités qui sont parfois proférées à son encontre. Tu retrouverais assez aisément d'autres potonautes expliquer qu'ayant revu le match à froid, il leur paraît meilleur qu'en direct, et l'équipe plus cohérente.Sunning a écrit : ↑Aujourd’hui, 01:43Dans un sens la suite des evenements a donne raidon a ceux qui regardent les matchs et pas uniquement les resultats. Il etait evidant quil y a un probleme dans le jeu et labsence damelioration.
-
Pride1933
Le côté dit "XXL" c'est lié au budget...___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:57Je ne vois pas comment un effectif peut être considéré comme XXL et être composé seulement de bons joueurs de L2. Sauf à être méprisant quant au niveau des autres joueurs.Pride1933 a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:46Être un très bon joueur en L2 n'est pas forcément synonyme d'être un bon joueur en L1, c'est pas les exemples qui manquent...___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 06:09Mouais, si on veut. Ceux qui analysent vraiment les matches (je pense à Pilou, par exemple) n'ont jamais annoncé de chute et ont tendance à défendre Horneland devant les énormités qui sont parfois proférées à son encontre. Tu retrouverais assez aisément d'autres potonautes expliquer qu'ayant revu le match à froid, il leur paraît meilleur qu'en direct, et l'équipe plus cohérente.Sunning a écrit : ↑Aujourd’hui, 01:43Dans un sens la suite des evenements a donne raidon a ceux qui regardent les matchs et pas uniquement les resultats. Il etait evidant quil y a un probleme dans le jeu et labsence damelioration.
-
___
Peut-être qu'il faudrait réfléchir 5 minutes à l'économie du foot, alors.Pride1933 a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:59Le côté dit "XXL" c'est lié au budget...___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:57Je ne vois pas comment un effectif peut être considéré comme XXL et être composé seulement de bons joueurs de L2. Sauf à être méprisant quant au niveau des autres joueurs.Pride1933 a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:46Être un très bon joueur en L2 n'est pas forcément synonyme d'être un bon joueur en L1, c'est pas les exemples qui manquent...___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 06:09Mouais, si on veut. Ceux qui analysent vraiment les matches (je pense à Pilou, par exemple) n'ont jamais annoncé de chute et ont tendance à défendre Horneland devant les énormités qui sont parfois proférées à son encontre. Tu retrouverais assez aisément d'autres potonautes expliquer qu'ayant revu le match à froid, il leur paraît meilleur qu'en direct, et l'équipe plus cohérente.Sunning a écrit : ↑Aujourd’hui, 01:43
Dans un sens la suite des evenements a donne raidon a ceux qui regardent les matchs et pas uniquement les resultats. Il etait evidant quil y a un probleme dans le jeu et labsence damelioration.
La valeur de transfert, c'est une valeur essentiellement spéculative. Stassin vaut 10M à l'achat d'abord parce qu'il est jeune, et sur un poste où tu peux le revendre 30M 3 ans après. Tu transformes Stassin en défenseur central avec le même CV, il vaut pas plus de 3M à l'achat. Tu lui rajoutes 5 ans avec le même niveau de performance, il vaut à peine 1M.
La valeur de transfert ne dit rien sur son apport et son niveau à court terme. Et d'ailleurs, depuis 18 mois qu'il est là, il n'a demontré un niveau XXL qu'à peine 20% du temps.
A force d'être focalisés sur le fric et le mercato, il y a le risque de perdre le sportif de vue. KSV est peut-être tombé dans cet écueil, mais je crois que pas mal de supporters aussi lorsqu'ils formulent leurs jugements.
Dernière modification par ___ le 18 janv. 2026, 09:19, modifié 1 fois.
-
Pride1933
Je n'ai personnellement j'avais employé le terme XXL, j'essayais juste de répondre à ton questionnement sur ce que j'interprète des gens qui XXLisent notre effectif.___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:12Peut-être qu'il faudrait réfléchir 5 minutes à l'économie du foot, alors.Pride1933 a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:59Le côté dit "XXL" c'est lié au budget...___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:57Je ne vois pas comment un effectif peut être considéré comme XXL et être composé seulement de bons joueurs de L2. Sauf à être méprisant quant au niveau des autres joueurs.Pride1933 a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:46Être un très bon joueur en L2 n'est pas forcément synonyme d'être un bon joueur en L1, c'est pas les exemples qui manquent...___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 06:09
Mouais, si on veut. Ceux qui analysent vraiment les matches (je pense à Pilou, par exemple) n'ont jamais annoncé de chute et ont tendance à défendre Horneland devant les énormités qui sont parfois proférées à son encontre. Tu retrouverais assez aisément d'autres potonautes expliquer qu'ayant revu le match à froid, il leur paraît meilleur qu'en direct, et l'équipe plus cohérente.
La valeur de transfert, c'est une valeur essentiellement spéculative. Stassin vaut 10M à l'achat d'abord parce qu'il est jeune, et sur un poste où tu peux le revendre 30M 3 ans après. Tu transformes Stassin en défenseur central avec le même CV, il vaut pas plus de 3M à l'achat. Cette valeur ne dit rien sur son apport et son niveau à court terme. Et d'ailleurs, depuis 18 mois qu'il est là, il n'a demontré un niveau XXL qu'à peine 20% du temps.
A force d'être focalisés sur le fric et le mercato, il y a le risque de perdre le sportif de vue. KSV est peut-être tombé dans cet écueil, mais je crois que pas mal de supporters aussi lorsqu'ils formulent leurs jugements.
Ça m'apprendra à vouloir rendre service
-
sam42
Est-ce que tu as déjà essayé de rechercher les chiffres concernant les autres années ?
On a déjà eu des budgets pratiquement 3 fois plus élevés que cette saison avec 20M€ de plus que l'équipe après nous suivait, c'est bien plus que cette saison.
Cet saison Sportune un budget de 35M, ce qui n'est pas du tout un budget hors norme, Bordeaux était même à 42M il y a 2 ans.
Vous vous focalisez sur un élément qui est factuellement faux surtout que pour qu'il y ait une vraie différence de niveau par rapport aux joueurs, il faut un budget autrement plus élevé que ce qu'on a actuellement.
-
sam42
D'accord avec toi, mais c'était bien en deça de cette année. Tu n'avais pas des demandes aussi importantes de démission les soirs de victoire, ou ma mémoire me fait grandement défaut
-
Robert Bidochon
clements évoque la "différence de moyens". Pas "l'importance des moyens"sam42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:58Est-ce que tu as déjà essayé de rechercher les chiffres concernant les autres années ?
On a déjà eu des budgets pratiquement 3 fois plus élevés que cette saison avec 20M€ de plus que l'équipe après nous suivait, c'est bien plus que cette saison.
Cet saison Sportune un budget de 35M, ce qui n'est pas du tout un budget hors norme, Bordeaux était même à 42M il y a 2 ans.
Vous vous focalisez sur un élément qui est factuellement faux surtout que pour qu'il y ait une vraie différence de niveau par rapport aux joueurs, il faut un budget autrement plus élevé que ce qu'on a actuellement.
-
Faiseur de Tresses
Remarque qu'il fait bien une réponse générale et pas focalisée sur toi ni même une autre personne.Pride1933 a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:16Je n'ai personnellement j'avais employé le terme XXL, j'essayais juste de répondre à ton questionnement sur ce que j'interprète des gens qui XXLisent notre effectif.___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:12Peut-être qu'il faudrait réfléchir 5 minutes à l'économie du foot, alors.
La valeur de transfert, c'est une valeur essentiellement spéculative. Stassin vaut 10M à l'achat d'abord parce qu'il est jeune, et sur un poste où tu peux le revendre 30M 3 ans après. Tu transformes Stassin en défenseur central avec le même CV, il vaut pas plus de 3M à l'achat. Cette valeur ne dit rien sur son apport et son niveau à court terme. Et d'ailleurs, depuis 18 mois qu'il est là, il n'a demontré un niveau XXL qu'à peine 20% du temps.
Ça m'apprendra à vouloir rendre service![]()
![]()
Courage Pierre !
-
paranoid
Peut-être pas de démission mais plutôt de changer d'entraîneur à la fin de la saison, genre fin de cycle.sam42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:02D'accord avec toi, mais c'était bien en deça de cette année. Tu n'avais pas des demandes aussi importantes de démission les soirs de victoire, ou ma mémoire me fait grandement défaut
Ceci dit comparons ce qui est comparable, on est en L2, les promesses suite au rachat ne semblent pas vraiment se réaliser pour le moment, je trouve relativement normal qu'il y ait une insatisfaction voire une frustration.
Tout est question de la manière de l'exprimer ensuite. Mais perso la victoire d'hier n'est pas de nature à m'enthousiasmer de trop ni à me rassurer
-
LeRustre
Je viens de regarder rapidement le calendrier de Troyes, Redstar et nous.
Jusqu'à fin février les 2 premiers ont un calendrier plutôt favorable selon moi.
Le 06/03 on reçoit le Redstar, on sera fixé à ce moment là je pense.
Il faut espérer une bonne série et que Troyes cale un peu. Mon avis est que nous devons gagner tous nos matchs, on a grillé nos jokers sur la première partie de saison. On est 3eme à 7 points de Troyes mais à 2 points du 6eme ....
Jusqu'à fin février les 2 premiers ont un calendrier plutôt favorable selon moi.
Il faut espérer une bonne série et que Troyes cale un peu. Mon avis est que nous devons gagner tous nos matchs, on a grillé nos jokers sur la première partie de saison. On est 3eme à 7 points de Troyes mais à 2 points du 6eme ....
-
Alexsio
Troyes mérite cent fois son classement, en revanche le Red Star a souvent bcp de chance. Hier son adversaire joue à 10. Dunkerque et Le Mans me font meilleure impression.LeRustre a écrit : ↑il y a 52 minutes Je viens de regarder rapidement le calendrier de Troyes, Redstar et nous.
-
Bronzino
Attention à Reims .. Mais Je m'inquiète plus du niveau affiché par nos Verts, pour l'obtention d'une des 2 premières placesAlexsio a écrit : ↑il y a 41 minutesTroyes mérite cent fois son classement, en revanche le Red Star a souvent bcp de chance. Hier son adversaire joue à 10. Dunkerque et Le Mans me font meilleure impression.LeRustre a écrit : ↑il y a 52 minutes Je viens de regarder rapidement le calendrier de Troyes, Redstar et nous.