Surcôté ce n'est pas le mot, mais on peut dire qu'il n'a pour l'instant pas la carrière espérée et qu'il semble plutôt sur une pente descendante. Salzbourg est plutôt un club tremplin pour aller plus haut, et il va se trouver prêté au Havre. Je pense que ce n'est pas ce qu'il escomptait. Après rien n'est définitif comme toujours.
Mercato d'Hiver 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Wert
Re: Mercato d'Hiver 2026
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
oblooblo2000
ok, mais le foot moderne c est pas compliqué. Soit t as pas de sous et ca prend du temps, soit tu payes les joueurs chers (ou tout du moins au prix que d autres les payerai) et tu les recrutes. En gros, soit t as du fric, soit t en a pas, ou ne veut pas en mettre.Keiran a écrit : ↑Hier, 12:31C'est quand même oublier qu'on est pas le seul club d'Europe voire du monde qui achète des joueurs au mercato.oblooblo2000 a écrit : ↑Hier, 12:05 c est sûrement qu il y a pas grand chose a dire... si des choses étaient anticipées, on aurait déjà les recrues. Ils naviguent a vue, si opportunité raisonnable, ils recruteront (a mon avis le salaire est l element clef bloquant pas mal de pistes). Ils parient sur leur vision et les paris qu ils ont fait cet été.
Tu peux anticiper, prendre contact en amont avec le joueur, le club, si ton mec est bon tu seras pas le seul sur le coup, et donc tu seras pas le seul à avoir anticipé, discuté en amont avec le club, le joueur...
Le tout est d'arriver a convaincre en premier, ce qu'on semble avoir très bien fait avec Lamba et Duffus.
Et des fois, le joueur/club est convaincu pas plusieurs clubs, ou aucun, ou en réaction à ces sollicitations augmente ses exigences, ce qui rabat les cartes.
Même en anticipant, ça ne peut pas être linéaire. Parce que tu as affaire au PFH : le putain de facteur humain.
Les joueurs sont pas fous, ils vont la ou ils sont le plus payé. Si en plus t es en position moins favorable, ben a conditions salariales egale ils favorisent le sportif. Sauf rare exceptions.
-
Keiran
Et pourtant le PSG a mis 14 ans à gagner la LDC avec des moyens illimités.oblooblo2000 a écrit : ↑Hier, 18:37ok, mais le foot moderne c est pas compliqué. Soit t as pas de sous et ca prend du temps, soit tu payes les joueurs chers (ou tout du moins au prix que d autres les payerai) et tu les recrutes. En gros, soit t as du fric, soit t en a pas, ou ne veut pas en mettre.Keiran a écrit : ↑Hier, 12:31C'est quand même oublier qu'on est pas le seul club d'Europe voire du monde qui achète des joueurs au mercato.oblooblo2000 a écrit : ↑Hier, 12:05 c est sûrement qu il y a pas grand chose a dire... si des choses étaient anticipées, on aurait déjà les recrues. Ils naviguent a vue, si opportunité raisonnable, ils recruteront (a mon avis le salaire est l element clef bloquant pas mal de pistes). Ils parient sur leur vision et les paris qu ils ont fait cet été.
Tu peux anticiper, prendre contact en amont avec le joueur, le club, si ton mec est bon tu seras pas le seul sur le coup, et donc tu seras pas le seul à avoir anticipé, discuté en amont avec le club, le joueur...
Le tout est d'arriver a convaincre en premier, ce qu'on semble avoir très bien fait avec Lamba et Duffus.
Et des fois, le joueur/club est convaincu pas plusieurs clubs, ou aucun, ou en réaction à ces sollicitations augmente ses exigences, ce qui rabat les cartes.
Même en anticipant, ça ne peut pas être linéaire. Parce que tu as affaire au PFH : le putain de facteur humain.
Les joueurs sont pas fous, ils vont la ou ils sont le plus payé. Si en plus t es en position moins favorable, ben a conditions salariales egale ils favorisent le sportif. Sauf rare exceptions.
Donc c'est pas aussi simple que ça.
-
oblooblo2000
Non mais là on parle pas de ligue des champions, on parle de juste avoir une équipe potable pour la Ligue 1. La ligue des champions c’est un combat entre ceux qui auront le plus d’argent. Mais ils en ont tous…Keiran a écrit : ↑Hier, 19:41Et pourtant le PSG a mis 14 ans à gagner la LDC avec des moyens illimités.oblooblo2000 a écrit : ↑Hier, 18:37ok, mais le foot moderne c est pas compliqué. Soit t as pas de sous et ca prend du temps, soit tu payes les joueurs chers (ou tout du moins au prix que d autres les payerai) et tu les recrutes. En gros, soit t as du fric, soit t en a pas, ou ne veut pas en mettre.Keiran a écrit : ↑Hier, 12:31C'est quand même oublier qu'on est pas le seul club d'Europe voire du monde qui achète des joueurs au mercato.oblooblo2000 a écrit : ↑Hier, 12:05 c est sûrement qu il y a pas grand chose a dire... si des choses étaient anticipées, on aurait déjà les recrues. Ils naviguent a vue, si opportunité raisonnable, ils recruteront (a mon avis le salaire est l element clef bloquant pas mal de pistes). Ils parient sur leur vision et les paris qu ils ont fait cet été.
Et la pauvre frustration des supporters de Paris, c’est d’être éliminé en quart ou en demi-finale de ligue des champions et d écraser la ligue 1 sauf une fois…
Dernière modification par oblooblo2000 le 17 janv. 2026, 19:51, modifié 1 fois.
-
vertveine
Ils ne sont pas les seuls à avoir des moyens illimités, je pense qu’il vaut mieux du coup dans ce cas comparer avec leur première année avec le Mister Carlo devancé par le Montpellier de Loulou et Girard….Keiran a écrit : ↑Hier, 19:41Et pourtant le PSG a mis 14 ans à gagner la LDC avec des moyens illimités.oblooblo2000 a écrit : ↑Hier, 18:37ok, mais le foot moderne c est pas compliqué. Soit t as pas de sous et ca prend du temps, soit tu payes les joueurs chers (ou tout du moins au prix que d autres les payerai) et tu les recrutes. En gros, soit t as du fric, soit t en a pas, ou ne veut pas en mettre.Keiran a écrit : ↑Hier, 12:31C'est quand même oublier qu'on est pas le seul club d'Europe voire du monde qui achète des joueurs au mercato.oblooblo2000 a écrit : ↑Hier, 12:05 c est sûrement qu il y a pas grand chose a dire... si des choses étaient anticipées, on aurait déjà les recrues. Ils naviguent a vue, si opportunité raisonnable, ils recruteront (a mon avis le salaire est l element clef bloquant pas mal de pistes). Ils parient sur leur vision et les paris qu ils ont fait cet été.
-
Pride1933
Et puis surtout le psg ont fait n'importe quoi pendant plus de 10 ans...vertveine a écrit : ↑Hier, 19:50Ils ne sont pas les seuls à avoir des moyens illimités, je pense qu’il vaut mieux du coup dans ce cas comparer avec leur première année avec le Mister Carlo devancé par le Montpellier de Loulou et Girard….Keiran a écrit : ↑Hier, 19:41Et pourtant le PSG a mis 14 ans à gagner la LDC avec des moyens illimités.oblooblo2000 a écrit : ↑Hier, 18:37ok, mais le foot moderne c est pas compliqué. Soit t as pas de sous et ca prend du temps, soit tu payes les joueurs chers (ou tout du moins au prix que d autres les payerai) et tu les recrutes. En gros, soit t as du fric, soit t en a pas, ou ne veut pas en mettre.Keiran a écrit : ↑Hier, 12:31C'est quand même oublier qu'on est pas le seul club d'Europe voire du monde qui achète des joueurs au mercato.oblooblo2000 a écrit : ↑Hier, 12:05 c est sûrement qu il y a pas grand chose a dire... si des choses étaient anticipées, on aurait déjà les recrues. Ils naviguent a vue, si opportunité raisonnable, ils recruteront (a mon avis le salaire est l element clef bloquant pas mal de pistes). Ils parient sur leur vision et les paris qu ils ont fait cet été.
Ekwah on n'a pas besoin de toi !
-
Keiran
C'est ça le truc.oblooblo2000 a écrit : ↑Hier, 19:50Non mais là on parle pas de ligue des champions, on parle de juste avoir une équipe potable pour la Ligue 1. La ligue des champions c’est un combat entre ceux qui auront le plus d’argent. Mais ils en ont tous…Keiran a écrit : ↑Hier, 19:41Et pourtant le PSG a mis 14 ans à gagner la LDC avec des moyens illimités.oblooblo2000 a écrit : ↑Hier, 18:37ok, mais le foot moderne c est pas compliqué. Soit t as pas de sous et ca prend du temps, soit tu payes les joueurs chers (ou tout du moins au prix que d autres les payerai) et tu les recrutes. En gros, soit t as du fric, soit t en a pas, ou ne veut pas en mettre.Keiran a écrit : ↑Hier, 12:31C'est quand même oublier qu'on est pas le seul club d'Europe voire du monde qui achète des joueurs au mercato.oblooblo2000 a écrit : ↑Hier, 12:05 c est sûrement qu il y a pas grand chose a dire... si des choses étaient anticipées, on aurait déjà les recrues. Ils naviguent a vue, si opportunité raisonnable, ils recruteront (a mon avis le salaire est l element clef bloquant pas mal de pistes). Ils parient sur leur vision et les paris qu ils ont fait cet été.
Et la pauvre frustration des supporters de Paris, c’est d’être éliminé en quart ou en demi-finale de ligue des champions et d écraser la ligue 1 sauf une fois…
Il y a une compétition entre clubs qui sont tous dans une certaine "catégorie financière. Et l'ASSE l'est aussi.
Et tout comme le PSG a mis 14ans à performer dans la catégorie des ultras-riches et à prendre les joueurs (et l'entraineur) lui permettant d'accomplir cela, et bien nous ne sommes pas non plus seuls dans notre catégorie.
"Juste avoir une équipe potable pour la L1" : d'autres clubs veulent une équipe potable pour la L1 (Auxerre est aussi dirigé par un milliardaire), pour la Bundesliga, la Série A, La Liga voir la Championship (la Premier League étant hors catégorie) ou le haut de l'Eredivise ou de la Liga Sagres.
Dans ces club là, combien ont nos moyens ? (= ce que notre propriétaire est ok à poser sur la table) Plusieurs, beaucoup même. Sur chaque piste qu'on identifie, contacte, discute : on est pas seuls. Et à moyens égaux ou presque, la décision se fait soit à une prise de risque (aller au dessus de ses moyens avec les conséquences que ça implique), soit à un projet, des infrastructures, un cadre de vie, des perspectives futures.
Donc nos nouveaux proprétaires semblent avoir fixé un cadre assez claire : pas de soucis pour poser 10M sur la table ou sans doute plus à deux conditions : une masse salariale maitrisée et un joueur qui vaudra plus dans 3,4 ou 5 ans. On connait les règles du jeu.
-
___
J'ai pas l'impression que le PFC, malgré Red Bull, malgré Klopp, malgré Arnault, malgré une approche conventionnelle de comment on monte une équipe, surclasse tellement les Angers, Le Havre, Nantes, etc.
D'ici 3 à 5 ans, ils devraient être largement au dessus. En tout cas, s'ils travaillent correctement. Mais dans l'immédiat...
Ça met du temps, à structurer un truc potable. Bien plus qu'avant. Et même en ayant beaucoup plus de fric que tes concurrents directs, tu n'attires pas facilement des joueurs d'un calibre nettement supérieur. Quand tu vois les salaires qu'un joueur moyen peut aller se faire en Arabie Saoudite ou en Chine...
D'ici 3 à 5 ans, ils devraient être largement au dessus. En tout cas, s'ils travaillent correctement. Mais dans l'immédiat...
Ça met du temps, à structurer un truc potable. Bien plus qu'avant. Et même en ayant beaucoup plus de fric que tes concurrents directs, tu n'attires pas facilement des joueurs d'un calibre nettement supérieur. Quand tu vois les salaires qu'un joueur moyen peut aller se faire en Arabie Saoudite ou en Chine...
Dernière modification par ___ le 17 janv. 2026, 20:34, modifié 1 fois.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Catellahf2023
-
Benjo
J ai le sentiment qu il faudrait presque tout changer mais je pense que le plus important c'est d acheter 2 vrais milieux titulaires. Ça doit être le liant de l équipe et faire améliorer tout le monde.
-
eric42
Pas grave car nous, nous sommes faiblesCatellahf2023 a écrit : ↑Hier, 20:33 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ue/1634386
Dunkerque s affaiblit
-
masb42
Faut un 6 et un relayeur
-
Florent
C est clairPride1933 a écrit : ↑Hier, 20:01Et puis surtout le psg ont fait n'importe quoi pendant plus de 10 ans...vertveine a écrit : ↑Hier, 19:50Ils ne sont pas les seuls à avoir des moyens illimités, je pense qu’il vaut mieux du coup dans ce cas comparer avec leur première année avec le Mister Carlo devancé par le Montpellier de Loulou et Girard….Keiran a écrit : ↑Hier, 19:41Et pourtant le PSG a mis 14 ans à gagner la LDC avec des moyens illimités.oblooblo2000 a écrit : ↑Hier, 18:37ok, mais le foot moderne c est pas compliqué. Soit t as pas de sous et ca prend du temps, soit tu payes les joueurs chers (ou tout du moins au prix que d autres les payerai) et tu les recrutes. En gros, soit t as du fric, soit t en a pas, ou ne veut pas en mettre.Keiran a écrit : ↑Hier, 12:31
C'est quand même oublier qu'on est pas le seul club d'Europe voire du monde qui achète des joueurs au mercato.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
Greendu18
Je regarde le match...
Il est tout ce que notre direction recherche.
Je le signe tout de suite perso !
https://www.transfermarkt.fr/enzo-cante ... er/1081092
La vida tombola
-
SUPERJET
Toutes proportions gardées il m'a fait penser à CabellaGreendu18 a écrit : ↑Hier, 22:23 Je regarde le match...
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
Thomi
Un 6, un latéral gauche ( Old c'est plus possible ) et on espère que ça suffise pour monter
-
vertdu84
SUPERJET a écrit : ↑Hier, 23:14Toutes proportions gardées il m'a fait penser à CabellaGreendu18 a écrit : ↑Hier, 22:23 Je regarde le match...
il me fait penser a Comté
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 
-
erico
Je suis ok pour le 6 un latéral gauche , et un joueur comme bardelli. Mais je n espère pas ce jeune joueur de clermont
-
Alexsio
C'est surtout ça le pb qui les a empêchés de gagner la LDC plus tôt. Ils ont recruté des joueurs qui étaient les meilleurs du monde mais avec des égos surdimensionnés et aucune discipline. Lorsqu'ils ont utilisé leurs millions pour faire un mercato cohérant ils ont tout gagné.Pride1933 a écrit : ↑Hier, 20:01Et puis surtout le psg ont fait n'importe quoi pendant plus de 10 ans...vertveine a écrit : ↑Hier, 19:50Ils ne sont pas les seuls à avoir des moyens illimités, je pense qu’il vaut mieux du coup dans ce cas comparer avec leur première année avec le Mister Carlo devancé par le Montpellier de Loulou et Girard….Keiran a écrit : ↑Hier, 19:41Et pourtant le PSG a mis 14 ans à gagner la LDC avec des moyens illimités.oblooblo2000 a écrit : ↑Hier, 18:37ok, mais le foot moderne c est pas compliqué. Soit t as pas de sous et ca prend du temps, soit tu payes les joueurs chers (ou tout du moins au prix que d autres les payerai) et tu les recrutes. En gros, soit t as du fric, soit t en a pas, ou ne veut pas en mettre.Keiran a écrit : ↑Hier, 12:31
C'est quand même oublier qu'on est pas le seul club d'Europe voire du monde qui achète des joueurs au mercato.
-
Alexsio
Après le match de ce soir je pense que si on veut avoir encore une chance de monter en L1 il nous faudrait :
1- un 6, priorité absolue
2-2 latéraux de métier
3- un créateur.
Mais après les déclarations de Larso et Tardieu (qui se répètent depuis un certain temps) je suis persuadé qu'il n'y a pas une très bonne ambiance entre les joueurs et entre certains et le coach. Combien de fois a-t-on entendu: on s'est dit des choses, on s'est parlé, les cadres ont mis les choses au point, etc. Les réactions des 2 stéphanois ce soir et après d'autres rencontres ne sont pas anodynes.
-
Pride1933
Il me fait penser que les rasoirs c'est bien, les coiffeurs c'est mieuxvertdu84 a écrit : ↑Hier, 23:32SUPERJET a écrit : ↑Hier, 23:14Toutes proportions gardées il m'a fait penser à CabellaGreendu18 a écrit : ↑Hier, 22:23 Je regarde le match...
Ekwah on n'a pas besoin de toi !
-
LeRustre
Sûrement un joueur intéressant mais il nous faut des mecs de grande taille, on manque de taille et de joueurs bien physiquesPride1933 a écrit : ↑Hier, 23:50Il me fait penser que les rasoirs c'est bien, les coiffeurs c'est mieuxvertdu84 a écrit : ↑Hier, 23:32SUPERJET a écrit : ↑Hier, 23:14Toutes proportions gardées il m'a fait penser à CabellaGreendu18 a écrit : ↑Hier, 22:23 Je regarde le match...
-
Mulot
Moi j'incorporerai Boakye au milieu et achèterai un 6 et un ailier.
-------------------------------- 6 ----------------------------------------
Ailier ------------- Jaber --- Boakye ------ Data ou Cardo
---------------------------- Duffus ------------------------------------
-------------------------------- 6 ----------------------------------------
Ailier ------------- Jaber --- Boakye ------ Data ou Cardo
---------------------------- Duffus ------------------------------------
-
fredleVERT
Faut cloner Jaber mais quelque soit le recrutement faut des mort de faim sur le terrain....et nous ça on a pas. J'ai vu Troyes -Reims , les deux équipes sont aujourd'hui bien au dessus de nous en terme d'engagement physique, comme Clermont qui a plus courru que nous, le mans qui s'est dépouiller et bien d'autres.
-
masb42
Pour avoir de l'engagement, garde ta défense du soir même si old a des limitesfredleVERT a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:14Faut cloner Jaber mais quelque soit le recrutement faut des mort de faim sur le terrain....et nous ça on a pas. J'ai vu Troyes -Reims , les deux équipes sont aujourd'hui bien au dessus de nous en terme d'engagement physique, comme Clermont qui a plus courru que nous, le mans qui s'est dépouiller et bien d'autres.
Pedro a montré de l'activité de la vitesse du dynamisme, tout ce que n'ont pas Ferreira et appiah
Au milieu passe à deux jaber et va chercher un 6 qui gratte des ballons
Enlève moi Tardieu, il sert à rien
Passe boakye meneur de jeu axe
Fait un 4-2-3-1
Sur les ailes Cardona zuriko et devant stassin
Va chercher ce 6 qui te manque et change de tactique
Mais horneland ne changera pas son 4-3-3
Faut avoir de la merde dans les yeux que boakye n'a rien à faire sur un côté
Met boakye axe qu'il combine avec stassin, le but vient comme ça
Deux milieux vifs, devant ça te permettra de combiner et d'aérer le jeu avec zuriko qui prend la profondeur et Cardona qui est capable d'alterner jeu sur le côté et axe
Met tes joueurs dans les meilleurs dispositions
Faut arrêter de se manger la tête sur des dispositions aléatoires
Fais du simple et du concret