Faiseur de Tresses a écrit : ↑17 janv. 2026, 19:41
Keiran a écrit : ↑17 janv. 2026, 19:38
Faiseur de Tresses a écrit : ↑17 janv. 2026, 16:08
dimi a écrit : ↑17 janv. 2026, 15:55
Non à la mairie
OK. Pas certain que ça soit une bonne chose pour le coup...
Les propriétaires du PSG font un gros forcing depuis quelques années pour acquérir le Parc des princes et pouvoir l'agrandir et le moderniser à leur guise. Il y a plusieurs fois eu des menaces de quitte Paris pour faire leur enceinte en banlieue s'ils n'obtenaient pas gain de cause. Electoralement, Gregoire envoie des gages aux dirigeants comme aux supporters en faisant ça.
Oui et apparemment ce n'est pas le seul. Y a même eu un sondage Harris pour avoir l'avis des Parisien(ne)s, dont il ressort qu'environ 60% de la population serait pour une vente. Me demande bien qui a pu commander ce sondage tiens. Et je me demande bien aussi quel sera le montant de la taxe financière après vente puisqu'il me semble que les Qataris bénéficient de niches fiscales sur l'immobilier (et qu'ils ont déjà pas mal d'immeubles à Paname). Mais là on va vite sortir des clous pour la modération si on continue...
Sans porter aucun jugement, c'est venu de manière assez étonnante dans la discussion (qui évidemment était tournée surtout sur les aspects école/éducation) à propos d'une question sur la manière de financer ses propositions.
Le raisonnement qu'il a exposé : la Ville s'est endettée en effet depuis 25 ans, mais c'est de la bonne dette puisque c'est de la dette d'investissement qui a largement augmenté les actifs de la commune. Par contre, pour que ce soit soutenable, il faut accepter de se débarrasser des actifs qui n'ont plus d'intérêt pour la collectivité, dont le Parc des Princes, puisque le PSG est largement assez puissant pour s'en occuper tout seul.
Les autres candidats qui sont venus (Bournazel, Chikirou et Dati, par ordre alphabétique) n'ont pas digressé sur le foot.
Voilà pour le résumé, que j'espère suffisamment factuel pour ne pas déclencher de débat partisan. La logique me semble intéressante à partager, parce que si ça se trouve, ce discours-là finira par arriver à Sainté.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !