Sainté-Clermont, samedi 17 janvier (20h55)
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
inconnuvert
Re: Sainté-Clermont, samedi 17 janvier (20h55)
De tout façon au vu de notre situation. Il faut gagner demain et selon le résultat de Reims il faudra peut être gagner à Reims.
-
titin21
Tu sais il y en a quelques uns qui refusent de voir la réalité en face, c'est vrai qu'il y a 2 ans il y a eu le miracle de la fantastique remontée mais ça n'arrive pas tous les ans cette chose là et en cas de défaite on serait dans les fraises mais bon certains te diront que tu es dépressif ou défaitiste alors que non tu es juste réaliste...inconnuvert a écrit : ↑Hier, 19:21On se refera pas entre optimiste et pessimiste.. dans les faits Alexsio a plus raison que toi.___ a écrit : ↑Hier, 18:47Dans le pire des cas, à la fin de la journée, on aura 4 points de retard sur le 2e et 2 sur le 5e. @Alexsio : rappelle-moi, c'était combien de points de retard il y a 2 ans à J19 ?
C'est quand même incroyable de confondre à ce point déception et catastrophisme. C'est fou d'avoir une telle relation toxique à l'ASSE. Ou alors c'est de la superstition pour conjurer le sort ? Au moins là ça ferait un peu sens![]()
Oui il y a eu le miracle de la montée.
Sous Battles on nous disait la même chose. L'année dernière aussi. Pour notre descente aussi..... Pour la LDC sous Gasset aussi.
Dans les faits tu as plus de chance de ne pas monter quand tu n'es pas dans les 2 premiers. J'enfonce les portes ouvertes mais c'est mieux en le disant.
-
Vert57
Horneland ne sera pas viré après ce match, ni celui d'après. Il ne sera pas viré sauf quand on ne pourra plus, mathématiquement, monter. Donc on se le coltine jusqu'à la fin de saison.
-
regiayotte
je pense la même chose, il finira la saison, sinon ils l'auraient viré fin décembre vu les 2 derniers mois catastrophiques de compétition. Il doit être très persuasif en interne.
-
maxarthur
C'est évident, il faudra le garder quoiqu'il arrive.regiayotte a écrit : ↑Hier, 22:45je pense la même chose, il finira la saison, sinon ils l'auraient viré fin décembre vu les 2 derniers mois catastrophiques de compétition. Il doit être très persuasif en interne.
Gazidis a fait une erreur, il persiste et persistera car la direction a défini un projet irréaliste en privilégiant le jeu offensif sans avoir posé les bases d'un club solide.
Ce n'est pas pour demain que nous pourrons viser des objectifs ambitieux en ligue 1 avec cette direction hors de la réalité.
-
Couramiaud Poitevin
Le rythme prévu est victoire à domicile + nul à l'extérieur, il faut tenir ce rythme sur la longueur, et puis c'est tout. Le prochain match n'est pas un mach couperet, sauf que c'est toujours mieux de tenir le rythme attendu dès le démarrage.titin21 a écrit : ↑Hier, 22:34
Tu sais il y en a quelques uns qui refusent de voir la réalité en face, c'est vrai qu'il y a 2 ans il y a eu le miracle de la fantastique remontée mais ça n'arrive pas tous les ans cette chose là et en cas de défaite on serait dans les fraises mais bon certains te diront que tu es dépressif ou défaitiste alors que non tu es juste réaliste...
gogogo supporter
-
titin21
Tu dis une chose et son contraire, tu dis que le rythme pour monter est victoire à domicile et nul à l'extérieur et tu rajoutes que ce n'est pas un match couperet...Tu le vois quand le match couperet ? A la 32 ème journée si on déjà trop de retard ?Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 22:52Le rythme prévu est victoire à domicile + nul à l'extérieur, il faut tenir ce rythme sur la longueur, et puis c'est tout. Le prochain match n'est pas un mach couperet, sauf que c'est toujours mieux de tenir le rythme attendu dès le démarrage.titin21 a écrit : ↑Hier, 22:34
Tu sais il y en a quelques uns qui refusent de voir la réalité en face, c'est vrai qu'il y a 2 ans il y a eu le miracle de la fantastique remontée mais ça n'arrive pas tous les ans cette chose là et en cas de défaite on serait dans les fraises mais bon certains te diront que tu es dépressif ou défaitiste alors que non tu es juste réaliste...
-
oblooblo2000
Les Verts, 6ème de Ligue 2, reste sur trois matchs sans victoires (4 avec Nice). On verra demain... bonne soiree a tous
Dernière modification par oblooblo2000 le 16 janv. 2026, 22:59, modifié 1 fois.
-
Couramiaud Poitevin
On va vite voir qui de toi ou de Gazidis a raison, parce que les bases, elles sont posées, maintenant. Ça fait 1 an que Horneland est là. Alors oui, si l'équipe ne tient pas le rythme annoncé en terme de points et ne remonte pas en fin de saison en jouant le style de jeu qui a été choisi, ça voudra dire que Kilmer s'est planté. Ces 16 matchs dans leur ensemble constituent un moment de vérité.maxarthur a écrit : ↑Hier, 22:52C'est évident, il faudra le garder quoiqu'il arrive.regiayotte a écrit : ↑Hier, 22:45je pense la même chose, il finira la saison, sinon ils l'auraient viré fin décembre vu les 2 derniers mois catastrophiques de compétition. Il doit être très persuasif en interne.
Gazidis a fait une erreur, il persiste et persistera car la direction a défini un projet irréaliste en privilégiant le jeu offensif sans avoir posé les bases d'un club solide.
Ce n'est pas pour demain que nous pourrons viser des objectifs ambitieux en ligue 1 avec cette direction hors de la réalité.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 16 janv. 2026, 23:02, modifié 1 fois.
gogogo supporter
-
Couramiaud Poitevin
C'est tout simplement qu'il n'y a pas de match couperet. Il y a 16 matchs à faire au rythme indiqué, c'est à dire une moyenne de 2 pts par match sur la séquence. Si l'ASSE fait une contre perf demain, il faudra la rattraper ensuite. C'est le bilan de ces 16 matchs qui dira si Kilmer a réussi son pari en recrutant Horneland il y a un an.titin21 a écrit : ↑Hier, 22:57Tu dis une chose et son contraire, tu dis que le rythme pour monter est victoire à domicile et nul à l'extérieur et tu rajoutes que ce n'est pas un match couperet...Tu le vois quand le match couperet ? A la 32 ème journée si on déjà trop de retard ?Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 22:52Le rythme prévu est victoire à domicile + nul à l'extérieur, il faut tenir ce rythme sur la longueur, et puis c'est tout. Le prochain match n'est pas un mach couperet, sauf que c'est toujours mieux de tenir le rythme attendu dès le démarrage.titin21 a écrit : ↑Hier, 22:34
gogogo supporter
-
Alexsio
Ah oui ? Et combien m'ont critiqué la saison passée lorsque, après le mercato d'hiver, j'avais osé dire que les Verts auraient du mal à se maintenir ?___ a écrit : ↑Hier, 18:47Dans le pire des cas, à la fin de la journée, on aura 4 points de retard sur le 2e et 2 sur le 5e. @Alexsio : rappelle-moi, c'était combien de points de retard il y a 2 ans à J19 ?
C'est quand même incroyable de confondre à ce point déception et catastrophisme. C'est fou d'avoir une telle relation toxique à l'ASSE. Ou alors c'est de la superstition pour conjurer le sort ? Au moins là ça ferait un peu sens![]()
La situation n'est pas la même que celle d'il y a 2 ans. Ca fait 18 journées sur 18 qu'on ne peut pas avoir une équipe complète. On a moins de guerriers sur le terrain. Les joueurs recrutés par Kilmer ne parlent pas français pour la plupart: Old, Stojkovic, Jaber, Ferreira, Annan, Duffus, Lamba. Boakye et Traoré je n'en sais rien. En ce qui concerne Cardona il était chez nous en prêt et on l'a fait revenir. C'était dans les tuyaux depuis longtemps et Kilmer n'a fait que valider en arrivant.
Il n'y a rien de toxique dans mes propos. Je suis réaliste devant la situation, celle que tout le monde du foot qui suit un peu les Verts rabâche à longueur de journée depuis quelques temps. Mais libre à toi de te satisfaire de ce que tu vois, c'est peut-être toi qui auras raison fin mai et je le souhaite d'ailleurs. En ce qui me concerne je ne vois pas notre équipe progresser depuis des mois. C'est plutôt l'inverse. Mais j'attends les résultats des 2 matchs à venir. Si on se rate il faudra un miracle pour terminer second avec la meute que nous avons à nos trousses par notre seule faute.
Je pense de plus en plus, avec bcp d'autres, que Kilmer a une méconnaissance du football français et surtout de notre L2 (avec une pointe de mépris peut-être ??). On pouvait très bien recruter de bons joueurs dans les championnats français. On en avait les moyens. Ceci ne veut pas dire que je ne suis pas satisfait de garçons comme Duffus, Boakye ou Lamba. Mais notre équipe c'est la Tour de Babel avec le coach au milieu.
-
rocheteau
D'accord avec ton raisonnement mais pas sûr que 63 points suffisent pour être dans les 2 premiers, la saison dernière, Metz, 3ème avait 65 points .Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 23:00C'est tout simplement qu'il n'y a pas de match couperet. Il y a 16 matchs à faire au rythme indiqué, c'est à dire une moyenne de 2 pts par match sur la séquence. Si l'ASSE fait une contre perf demain, il faudra la rattraper ensuite. C'est le bilan de ces 16 matchs qui dira si Kilmer a réussi son pari en recrutant Horneland il y a un an.titin21 a écrit : ↑Hier, 22:57Tu dis une chose et son contraire, tu dis que le rythme pour monter est victoire à domicile et nul à l'extérieur et tu rajoutes que ce n'est pas un match couperet...Tu le vois quand le match couperet ? A la 32 ème journée si on déjà trop de retard ?Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 22:52Le rythme prévu est victoire à domicile + nul à l'extérieur, il faut tenir ce rythme sur la longueur, et puis c'est tout. Le prochain match n'est pas un mach couperet, sauf que c'est toujours mieux de tenir le rythme attendu dès le démarrage.titin21 a écrit : ↑Hier, 22:34
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Almanzor
De toute façon, KSV ne trouvera pas de coach qui veuille venir et qui accepte de ne pas renforcer notre équipe pas si talentueuse que ça pour la L2, équipe avec constamment 1/3 des joueurs blessés.regiayotte a écrit : ↑Hier, 22:45je pense la même chose, il finira la saison, sinon ils l'auraient viré fin décembre vu les 2 derniers mois catastrophiques de compétition. Il doit être très persuasif en interne.
On fera le bilan en fin de saison...La montée est encore jouable mais tous les matchs seront clutch désormais
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
sam42
-
Sunning
En plus lobjectif nest pas dans les 2 premiers mais les 5 premiers. Et encore les play off seraient un bonus, nous devons tout dabord construire peu importe le temps de construire. Je me demande meme si ca serait pas mal de descendre en nationale histoire de construire avec moins de pression une equipe qui sera prete a construire une fois en ligue 2.
-
Wert
N'a t-on pas de guerriers dans notre équipe parce qu'on a pas de joueurs qui parlent français ?Alexsio a écrit : ↑Hier, 23:18 On a moins de guerriers sur le terrain. Les joueurs recrutés par Kilmer ne parlent pas français pour la plupart: Old, Stojkovic, Jaber, Ferreira, Annan, Duffus, Lamba. Boakye et Traoré je n'en sais rien.
Je pense de plus en plus, avec bcp d'autres, que Kilmer a une méconnaissance du football français et surtout de notre L2 (avec une pointe de mépris peut-être ??). On pouvait très bien recruter de bons joueurs dans les championnats français. On en avait les moyens. Ceci ne veut pas dire que je ne suis pas satisfait de garçons comme Duffus, Boakye ou Lamba. Mais notre équipe c'est la Tour de Babel avec le coach au milieu.
Faut il parler français pour être un guerrier et remonter en L1 ?
Des joueurs procédant de différents pays forment-il inévitablement une tour de Babel incapable du moindre ciment collectif ?
Ne peut on pas créer une harmonie entre humains de différents pays pour accéder à la très réputée L1 française ?
?
Au fond quelle vision on a de la capacité d'humains issus de cultures et d'origines diverses à construire un collectif capable d'atteindre l'objectif qu'il s'est fixé ?
Voilà de quoi on en arrive à parler sur P2. Mais comme le dirait CP, promis, on ne fait surtout pas de politique
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Pride1933
Venant de toi ça me surprend... Puisque c'est peut-être justement parce qu'on a des difficultés imprévues (qui ne le sont d'ailleurs peut-être pas tant que ça, mais c'est un autre débat) que tout pourrait in fine se voir foutu.___ a écrit : ↑Hier, 21:55L'important n'est pas tellement la comparaison. 2 ou 4 points,ça se rattrape en 15 matches. En jouant bien. C'est tout.masb42 a écrit : ↑Hier, 21:09sauf que tu nous sors l'exemple d'il y a deux ans___ a écrit : ↑Hier, 18:47Dans le pire des cas, à la fin de la journée, on aura 4 points de retard sur le 2e et 2 sur le 5e. @Alexsio : rappelle-moi, c'était combien de points de retard il y a 2 ans à J19 ?
mais ce que l'on a fait y"a deux ans, c'était exceptionnel, faut s'en rendre compte
on a fait une série de dingue, combien d'équipe ont réussit ce genre de remontée ?
tu as 4 journées en moins, c'est à prendre en compte
ca sert à rien de comparer par rapport à il y'a deux ans, chaque saison est différente
et pour l'instant, les concurrents ne faiblissent pas
demain t'as le 1er et 2ème qui s'affrontent
si tu n'en profites pas maintenant, tu le fais quand ?
faut savoir profiter des confrontations directs
hé oui c'est catastrophique d'être à 7 points de troyes à peine en phase aller
oui c'est catastrophique de ne pas avoir battu bastia chez toi
donc demain victoire obligatoire
y'a plus de temps ni de point à perdre
J'en ai juste marre de cet extrémisme perpétuel, qui voudrait que tout soit foutu parce qu'on a des difficultés imprévues.
Bref, qui vivra verra, je pense qu'on pourra faire un vrai point après la réception de Montpellier
Ekwah on n'a pas besoin de toi !
-
___
Oui, "pourrait". Exactement comme "ne pourrait pas". C'est du conditionnel.Pride1933 a écrit : ↑Aujourd’hui, 04:27Venant de toi ça me surprend... Puisque c'est peut-être justement parce qu'on a des difficultés imprévues (qui ne le sont d'ailleurs peut-être pas tant que ça, mais c'est un autre débat) que tout pourrait in fine se voir foutu.___ a écrit : ↑Hier, 21:55L'important n'est pas tellement la comparaison. 2 ou 4 points,ça se rattrape en 15 matches. En jouant bien. C'est tout.masb42 a écrit : ↑Hier, 21:09sauf que tu nous sors l'exemple d'il y a deux ans___ a écrit : ↑Hier, 18:47Dans le pire des cas, à la fin de la journée, on aura 4 points de retard sur le 2e et 2 sur le 5e. @Alexsio : rappelle-moi, c'était combien de points de retard il y a 2 ans à J19 ?
mais ce que l'on a fait y"a deux ans, c'était exceptionnel, faut s'en rendre compte
on a fait une série de dingue, combien d'équipe ont réussit ce genre de remontée ?
ca sert à rien de comparer par rapport à il y'a deux ans, chaque saison est différente
J'en ai juste marre de cet extrémisme perpétuel, qui voudrait que tout soit foutu parce qu'on a des difficultés imprévues.
Bref, qui vivra verra, je pense qu'on pourra faire un vrai point après la réception de Montpellier
Au lieu de s'enflammer, il suffit de lire. A aucun moment je ne dis que je suis satisfait. Seulement que rien ne sera définitif, en bien comme en mal, à l'issue de cette journée, qu'on perde à la maison ou qu'on gagne 8-0.
Alexsio (et ceux qui le suivent) sont juste en train de préparer le terrain pour leurs jérémiades de ce soir et des jours à venir en, comme d'habitude, grossissant tellement le trait que ça en devient une rature qui barre toute la feuille.
Là encore, y a pour moi une question de posture. A quoi ça sert d'être supporter, si c'est pour se complaire dans la fascination du pire, et répéter en boucle que tout est foutu avant même que les choses se soient produites ?
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Pride1933
Oui, certes. On est d'accord.___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 05:57Oui, "pourrait". Exactement comme "ne pourrait pas". C'est du conditionnel.Pride1933 a écrit : ↑Aujourd’hui, 04:27Venant de toi ça me surprend... Puisque c'est peut-être justement parce qu'on a des difficultés imprévues (qui ne le sont d'ailleurs peut-être pas tant que ça, mais c'est un autre débat) que tout pourrait in fine se voir foutu.___ a écrit : ↑Hier, 21:55L'important n'est pas tellement la comparaison. 2 ou 4 points,ça se rattrape en 15 matches. En jouant bien. C'est tout.masb42 a écrit : ↑Hier, 21:09sauf que tu nous sors l'exemple d'il y a deux ans___ a écrit : ↑Hier, 18:47
Dans le pire des cas, à la fin de la journée, on aura 4 points de retard sur le 2e et 2 sur le 5e. @Alexsio : rappelle-moi, c'était combien de points de retard il y a 2 ans à J19 ?
Au lieu de s'enflammer, il suffit de lire. A aucun moment je ne dis que je suis satisfait. Seulement que rien ne sera définitif, en bien comme en mal, à l'issue de cette journée, qu'on perde à la maison ou qu'on gagne 8-0.
Alexsio (et ceux qui le suivent) sont juste en train de préparer le terrain pour leurs jérémiades de ce soir et des jours à venir en, comme d'habitude, grossissant tellement le trait que ça en devient une rature qui barre toute la feuille.
Là encore, y a pour moi une question de posture. A quoi ça sert d'être supporter, si c'est pour se complaire dans la fascination du pire, et répéter en boucle que tout est foutu avant même que les choses se soient produites ?
Pour essayer un début de réponse à ta question, sûrement que certains viennent ici extérioriser et vider leurs craintes et leur frustration. C'est humain, lourd parfois, mais c'est aussi ça être supporter : on peut parfois mal vivre ce qui se passe. A tout un chacun d'y vivre à son intensité. Cela dit, pas dit que le forum soit le meilleur endroit pour ça (et ça vaut aussi pour l'extrême opposé d'ailleurs)
Ekwah on n'a pas besoin de toi !
-
___
Tu vois, tu pars directement sur une question d'ego. A ce propos, je me souviens de l'époque où tu prophétisais la défaite à chaque match. Comme tu étais un peu tout seul dans ce temps-là et que ça arrivait peu, on en rigolait.Alexsio a écrit : ↑Hier, 23:18Ah oui ? Et combien m'ont critiqué la saison passée lorsque, après le mercato d'hiver, j'avais osé dire que les Verts auraient du mal à se maintenir ?___ a écrit : ↑Hier, 18:47Dans le pire des cas, à la fin de la journée, on aura 4 points de retard sur le 2e et 2 sur le 5e. @Alexsio : rappelle-moi, c'était combien de points de retard il y a 2 ans à J19 ?
La situation n'est pas la même que celle d'il y a 2 ans. Ca fait 18 journées sur 18 qu'on ne peut pas avoir une équipe complète. On a moins de guerriers sur le terrain. Les joueurs recrutés par Kilmer ne parlent pas français pour la plupart: Old, Stojkovic, Jaber, Ferreira, Annan, Duffus, Lamba. Boakye et Traoré je n'en sais rien. En ce qui concerne Cardona il était chez nous en prêt et on l'a fait revenir. C'était dans les tuyaux depuis longtemps et Kilmer n'a fait que valider en arrivant.
Il n'y a rien de toxique dans mes propos. Je suis réaliste devant la situation, celle que tout le monde du foot qui suit un peu les Verts rabâche à longueur de journée depuis quelques temps. Mais libre à toi de te satisfaire de ce que tu vois, c'est peut-être toi qui auras raison fin mai et je le souhaite d'ailleurs. En ce qui me concerne je ne vois pas notre équipe progresser depuis des mois. C'est plutôt l'inverse. Mais j'attends les résultats des 2 matchs à venir. Si on se rate il faudra un miracle pour terminer second avec la meute que nous avons à nos trousses par notre seule faute.
A la base, je répondais juste à l'affirmation : si on ne gagne pas ce soir, c'est foutu. Eh ben, non, ce sera pas foutu. Je ne vois pas pourquoi on devrait partir du principe que tous nos concurrents vont forcément sur-performer pendant que nous on va forcément sous-performer. C'est totalement irrationnel. Ça arrivera peut-être, mais l'affirmer aujourd'hui, c'est autant du doigt mouillé que la météo de dans 3 mois.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Dr.Makaveli
Si L.Stassin n'est pas décisif ce soir, il pourra remercier son Papa qui lui aura jeté un œil globuleux dans un timing parfait, à point.(..)
Allez Lucho, il est temps de relever cette tête et de porter cette attaque verte - pour ce match déjà - en plus de reprendre de la confiance.
Allez Lucho, il est temps de relever cette tête et de porter cette attaque verte - pour ce match déjà - en plus de reprendre de la confiance.
-
nyme
On va peut-être ne pas gagner ce soir mais à part Moloko, TitusPullo77, Kratan et ERYO qui pronostiquent un nul et Zozo_42 et Marylène qui nous voient perdre, tous les Poteaunautes ont pronostiqué une victoire des Verts ce soir. Soit 6 Poteaunautes sur près de 100. Je ne comprends pas bien !
Alors
On va perdre ou on va gagner ?

Alors
On va perdre ou on va gagner ?
Dernière modification par nyme le 17 janv. 2026, 08:07, modifié 1 fois.
-
Riquet le vert
-
Dannyboy42
Je pense que 99,99% des personnes du forum pensaient que l'on gagnerai contre Bastia.
La réalité reste celle du terrain.
L'équipe actuelle n'offre aucune garantie.
-
la buse
Soyons clair: les 3 points ou la crise.