Mercato d'Hiver 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Nanard
Re: Mercato d'Hiver 2026
Pour les salaires je pense et ce n'est qu'une supposition de ma part, qu'on pourrait faire venir des joueurs d'un capable de nous mener plus haut et plus rapidement, qu'on pourrait leur payer ces salaires mais ce seraient des joueurs d'expérience plutôt en fin de carrière qui chercheront des contrats longue durée et qu'on aurait sur les bras en remontant en L1, sans compter la disparité des revenus source de conflit dans un vestiaire, je ne crois pas qu'on fera venir des Débuchy ou M'vila.
Les joueurs à leur apogée ou en face ascendante ne seront pas intéressé par notre challenge et même quand on sera en deuxième partie de tableau en L1, on joue à fond la carte du CdF et des prospects, il y aura du déchet c'est une évidence, même pour les prêts, en général, on cherche toujours une OA, pas de prêt sec pour 6 mois, pas de Trémoulinas, ça été le cas pour le latéral l'année dernière, ce sera le cas pour le 6 et/ou le DC gaucher polyvalent cette année.
C'est frustrant pour les résultats sportifs, sans garantie et à mon avis, dès le mercato d'été on va devoir remonter le curseur de jeunes joueurs qui vont compléter l'effectif, ce dont je ne doute pas, pour le CdF on fait le lien avec de la poste-formation mais j'imagine des changements à venir dans la détection des jeunes, encore un travail qui va prendre du temps mais des manques plus facile à boucher dans l'immédiat avec des Traoré et Stojkovic, toutefois on a Gadegbeku, Eymard, El Jamali, Pedro qui font chacun leur trou, Dodote pas loin, N'Guessan je ne le sens pas rester.
Les joueurs à leur apogée ou en face ascendante ne seront pas intéressé par notre challenge et même quand on sera en deuxième partie de tableau en L1, on joue à fond la carte du CdF et des prospects, il y aura du déchet c'est une évidence, même pour les prêts, en général, on cherche toujours une OA, pas de prêt sec pour 6 mois, pas de Trémoulinas, ça été le cas pour le latéral l'année dernière, ce sera le cas pour le 6 et/ou le DC gaucher polyvalent cette année.
C'est frustrant pour les résultats sportifs, sans garantie et à mon avis, dès le mercato d'été on va devoir remonter le curseur de jeunes joueurs qui vont compléter l'effectif, ce dont je ne doute pas, pour le CdF on fait le lien avec de la poste-formation mais j'imagine des changements à venir dans la détection des jeunes, encore un travail qui va prendre du temps mais des manques plus facile à boucher dans l'immédiat avec des Traoré et Stojkovic, toutefois on a Gadegbeku, Eymard, El Jamali, Pedro qui font chacun leur trou, Dodote pas loin, N'Guessan je ne le sens pas rester.
-
vertluisant74
Non mais j’imagine que Kilmer va progressivement augmenter sa grille salariale en fonction de la progression sportive de l’équipe.Alexsio a écrit : ↑Hier, 14:25Certes des bas salaires ça peut se défendre mais alors il faut arrêter de parler d'Europe. On restera un club de milieu de tableau dans le meilleur des cas (en L1). Aucun bon joueur confirmé ne viendra chez nous et on fera tj des paris. Certains pourront être de bonnes surprises d'autres des flops, c'est la situation actuelle.vertluisant74 a écrit : ↑Hier, 13:11Le salaire. Je trouve qu’autant les montants des transactions que met KSV sur les transferts sont assez élevés, autant les salaires, c’est pas du tout hors du commun. Et faut pas se mentir, c’est le nerfs de la guerre.ROBYJANOT43 a écrit : ↑Hier, 11:31 Nous avons identifié nos faiblesses ... nous avons un actionnaire qui veut bien sortir le chéquier....des joueurs valables qui voudraient jouer en L2 sous nos couleurs ça doit pas être introuvable....
Il est où le bloquage !!!!!
Propose des salaires à 6 chiffres, meme en ligue 2, ca va se bousculer. La preuve, pleins de joueurs vont jouer au Qatar, dont le niveau doit être meme pas National 1 chez nous, sans parler de l’éloignement.
C’est un choix de KSV de maintenir une masse salariale assez faible et ca peut se défendre.
-
vinasse
On est quand même loin du sujet du post là, non ?
-
Mattiloan
Je me souviens d'un temps pas si lointain ou il ne se passait pas un jour sans au moins 3/4 rumeurs relayées sur le fofo, aujourd'hui, quasiment plus rien, je n'ai pas vu de nouvelles rumeurs ici depuis plusieurs jours.
Certains potos listaient l'ensemble des rumeurs et cette liste était longue, aujourd'hui, il n'y a pas assez de noms pour appeler ça une liste.
De deux choses l'une du coup, à mon sens, soit aucune recrue n'est prévue sur ce mercato d'hiver, soit KSV est absolument impressionnant dans la discrétion et l'absence de fuites d'information
Certains potos listaient l'ensemble des rumeurs et cette liste était longue, aujourd'hui, il n'y a pas assez de noms pour appeler ça une liste.
De deux choses l'une du coup, à mon sens, soit aucune recrue n'est prévue sur ce mercato d'hiver, soit KSV est absolument impressionnant dans la discrétion et l'absence de fuites d'information
-
masb42
un 6 en priorité
-
masb42
le chéquier a été sorti mais pas sur des bons
on est allé chercher des cornud abdelamid annan ferreira etc........qui n'ont pas réhausser l'équipe
et qui en plus te coute des points avec chacun à leur tour des boulettes
on fait aussi des miladinovic stojkovic qui ressemble à des paris ou on jette la pièce en l'air..............ca ressemble à des aleksic jorginho à la différence qu'on a mis des 2-3 millions sur eux
ce qu'on demande c'est des lemoine clément clerc.......des mecs fiables
et forcément du talent comme des nkounkou qu'on est allé chercher de nul part
si l'ancienne direction en a été capable, pourquoi n'en serions nous pas capable maintenant avec de la manne financière ?
à moins que ce soit des incompétents.........
-
Mattiloan
A moins que ce soit ce que tu demandes toi, mais pas euxmasb42 a écrit : ↑Hier, 16:24le chéquier a été sorti mais pas sur des bons
on est allé chercher des cornud abdelamid annan ferreira etc........qui n'ont pas réhausser l'équipe
et qui en plus te coute des points avec chacun à leur tour des boulettes
on fait aussi des miladinovic stojkovic qui ressemble à des paris ou on jette la pièce en l'air..............ca ressemble à des aleksic jorginho à la différence qu'on a mis des 2-3 millions sur eux
ce qu'on demande c'est des lemoine clément clerc.......des mecs fiables
et forcément du talent comme des nkounkou qu'on est allé chercher de nul part
si l'ancienne direction en a été capable, pourquoi n'en serions nous pas capable maintenant avec de la manne financière ?
à moins que ce soit des incompétents.........
Tu penses à qui quand tu dis on demande?
Dernière modification par Mattiloan le 15 janv. 2026, 16:30, modifié 1 fois.
-
Robert Bidochon
Tu as bien raisonMattiloan a écrit : ↑Hier, 16:00 Je me souviens d'un temps pas si lointain ou il ne se passait pas un jour sans au moins 3/4 rumeurs relayées sur le fofo, aujourd'hui, quasiment plus rien, je n'ai pas vu de nouvelles rumeurs ici depuis plusieurs jours.
Toutefois depuis leur arrivée, on peut affirmer que c'est leur particularité. Quelque part, ça met en évidence un fonctionnement très centralisé. Toutes les décisions semblent être prises en comité très très restreint. J'imagine que Gazidis et Famy sont les seuls décideurs stratégiques
-
NomDeStade
Après c'est aussi le mercato hivernal qui est devenu complètement amorphe dans son ensemble.Robert Bidochon a écrit : ↑Hier, 16:30Tu as bien raisonMattiloan a écrit : ↑Hier, 16:00 Je me souviens d'un temps pas si lointain ou il ne se passait pas un jour sans au moins 3/4 rumeurs relayées sur le fofo, aujourd'hui, quasiment plus rien, je n'ai pas vu de nouvelles rumeurs ici depuis plusieurs jours.
De deux choses l'une du coup, à mon sens, soit aucune recrue n'est prévue sur ce mercato d'hiver, soit KSV est absolument impressionnant dans la discrétion et l'absence de fuites d'information.
Toutefois depuis leur arrivée, on peut affirmer que c'est leur particularité. Quelque part, ça met en évidence un fonctionnement très centralisé. Toutes les décisions semblent être prises en comité très très restreint. J'imagine que Gazidis et Famy sont les seuls décideurs stratégiques.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Oracle Vert
Soit ils ne comptent recruter personne....Mattiloan a écrit : ↑Hier, 16:00 Je me souviens d'un temps pas si lointain ou il ne se passait pas un jour sans au moins 3/4 rumeurs relayées sur le fofo, aujourd'hui, quasiment plus rien, je n'ai pas vu de nouvelles rumeurs ici depuis plusieurs jours.
-
masb42
-
Denis07
bon il est ou ce 6 tant attendu et qui a beaucoup manqué depuis le début de saison ?
-
Fun fact
-
dronchau
On aura pas de recrue c'est évident.
Depuis 2/3 mois on accumule les blessés...et horneland ne réclame rien. On aurait déjà eu des arrivées en début de mercato...et il intègre les jeunes ( Pedro/Eymard/Luan et sans Nguessan qui aura sa chance ce week-end.
Depuis 2/3 mois on accumule les blessés...et horneland ne réclame rien. On aurait déjà eu des arrivées en début de mercato...et il intègre les jeunes ( Pedro/Eymard/Luan et sans Nguessan qui aura sa chance ce week-end.
-
OSWALDO84
horneland, il dit ce qu'on lui demande de dire et surtout, il tait ce qu'on lui demande de taire.
Aucune info à attendre de sa part.
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
-
Philou chtencolune
Il parait qu'il est en dépression...
Blague à part, s'il n'avait pas fait sa tête de chien, on serait bien mieux placé j'en suis certain. Ce qui est cohérent avec la volonté de ne recruter qu'à ce poste.
Libéré !! MERCI LARRY !
-
dronchau
-
ROBYJANOT43
A la fois avec la communication du club ... on peut fermer
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
-
Barek
Depuis le début 2026, je dis qu'il n'y aura pas de recrue au mercato d'hiver, les jeunes seront appelés en cas de blessures. Le proclème du 6 reste entier surtout depuis la blessure de BERNAUER qui aurait pu occuper ce poste.
-
very vert
On peut refaire 100 fois l'histoire à la sauce qui arrange les propos qu'on souhaite mettre en avant...Wert a écrit : ↑Hier, 14:49
C'est pour cela qu'on ne peut pas juger la gestion d'un club qu'à partir d'une vision orientée sur les résultats sportifs à court terme.
Au miracle sportif Galtier, auquel il faut ajouter en plus de Teissier, le talent de Bernes pour construire un effectif, correspond rapidement (l'année de la victoire en coupe de la Ligue), le début d'un cycle de désinvestissement et de rétrécissement institutionnel qui nous explosera à la gueule au départ de Galtier (malgré l'intermède miraculeux Gasset) ....
C'est sur les résultats de ce cycle de désinvestissement que Kilmer reconstruit aujourd'hui dans la difficulté.
Tu parles de désinvestissement, je ne suis pas d'accord avec toi.
Je parlerai de sous-investissement mais surtout de mauvais choix.
Quand on recrute Clément, Lemoine, Cohade, Aubame et même Brandao, ça coûte que dalle.
Par contre, quand on prend Diony pour 10 M€...
Et même un Khazri, malgré la sympathie que je lui porte n'a pas vraiment justifié les 7 M€ investis sur lui !
Dioussé qui lui aussi m'est sympathique, mais c'est encore 5 M€ investi pour 1 bon match...
Bref, il ne faut jamais se croire à l'abri parce qu'on a une capacité à faire des investissements...
C'est la qualité des choix qui fait et feront toujours la performance.
Pour l'instant, je trouve que l'ère Kilmer commence plutôt bien.
Mais tout est fragile. Et même si KSV semble bien disposé, il faudra juger quand il faudra s'asseoir sur le retour sur investissement d'une grosse recrue qui fait flop.
Nous, on a traîné le coût de Diony un long moment.
Kilmer à ce niveau, semble bien plus enclin à sur-investir... Le meilleur exemple, on devrait le voir dans le dossier Ekwah.
Si un gros joueur arrive, cela confirmera qu'on aura franchi un cap à ce niveau là. Mais bien sûr, quelques soient les capacités et la volonté de Kilmer sur le sujet, il ne faudra pas multiplier les mauvais choix.
... Ekwah par exemple, je pense que c'est un joueur dont la valeur actuelle (3 M€) va rapidement chuter jusqu'à pas loin de zéro (qui veut payer pour un joueur qui n'a pas jouer depuis cet été et qui peut faire un caprice à chaque intersaison ?)... On est pas prêt d'avoir un retour sur les 7 M€ investis.
Il ne faudra pas trop répéter ce genre de flop.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
very vert
Il l'a occupé occasionnellement en Croatie.Barek a écrit : ↑Hier, 20:29Depuis le début 2026, je dis qu'il n'y aura pas de recrue au mercato d'hiver, les jeunes seront appelés en cas de blessures. Le proclème du 6 reste entier surtout depuis la blessure de BERNAUER qui aurait pu occuper ce poste.
Il aurait pu dépanner... Si Tardieu, Gadegbeku, Jaber, Moueffek, Eymard, (voir Miladinovic et Sahraoui) étaient indisponibles...
Bref, je regrette son indisponibilité en défense, mais pas au milieu !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
-
oblooblo2000
je penses surtout qu on est pas pret a payer de gros salaires... ils veulent des jeunes, qu ils payent pas cher en salaire, espèrent qu ils percent et que les résultats suivent. A mon avis c est ca leur vision. Ils ont beaucoup parle de bonus. Peut etre que la part variable pourra monter en fonction du classement, mais a quel point...Nanard a écrit : ↑Hier, 15:04 Pour les salaires je pense et ce n'est qu'une supposition de ma part, qu'on pourrait faire venir des joueurs d'un capable de nous mener plus haut et plus rapidement, qu'on pourrait leur payer ces salaires mais ce seraient des joueurs d'expérience plutôt en fin de carrière qui chercheront des contrats longue durée et qu'on aurait sur les bras en remontant en L1, sans compter la disparité des revenus source de conflit dans un vestiaire, je ne crois pas qu'on fera venir des Débuchy ou M'vila.
-
Oracle Vert
Ils ne recruteront pas car on est insuffisamment attractif pour les joueurs qu'ils veulent et qu'ils ne veulent pas surpayer les joueurs... Etre en ligue 2 nous empêche de recruter des bons potentiels...
Ils s'en fichent si on rate la montée comme ils s'en fichaient de descendre.... Ils ont leur plan qu'ils suivent aveuglément peu importe ce qui se passe...
-
Wert
Je pense que l'on désinvestit pas mal après la victoire en coupe de laLigue et que quand Galtier part, l'équipe n'a pas a été renouvelée. C?est pour moi le début de nos soucis. Tu as raison sur le fait qu'on investit dérrière, assez mal, justement pour compenser ce pêche originelle un peu dans l'urgence. Et les deux exemples que tu donnes sont assez significatifs.very vert a écrit : ↑Hier, 20:50On peut refaire 100 fois l'histoire à la sauce qui arrange les propos qu'on souhaite mettre en avant...Wert a écrit : ↑Hier, 14:49
C'est pour cela qu'on ne peut pas juger la gestion d'un club qu'à partir d'une vision orientée sur les résultats sportifs à court terme.
Au miracle sportif Galtier, auquel il faut ajouter en plus de Teissier, le talent de Bernes pour construire un effectif, correspond rapidement (l'année de la victoire en coupe de la Ligue), le début d'un cycle de désinvestissement et de rétrécissement institutionnel qui nous explosera à la gueule au départ de Galtier (malgré l'intermède miraculeux Gasset) ....
C'est sur les résultats de ce cycle de désinvestissement que Kilmer reconstruit aujourd'hui dans la difficulté.
Tu parles de désinvestissement, je ne suis pas d'accord avec toi.
Je parlerai de sous-investissement mais surtout de mauvais choix.
Quand on recrute Clément, Lemoine, Cohade, Aubame et même Brandao, ça coûte que dalle.
Par contre, quand on prend Diony pour 10 M€...
Et même un Khazri, malgré la sympathie que je lui porte n'a pas vraiment justifié les 7 M€ investis sur lui !
Dioussé qui lui aussi m'est sympathique, mais c'est encore 5 M€ investi pour 1 bon match...
Bref, il ne faut jamais se croire à l'abri parce qu'on a une capacité à faire des investissements...
C'est la qualité des choix qui fait et feront toujours la performance.
Pour l'instant, je trouve que l'ère Kilmer commence plutôt bien.
Mais tout est fragile. Et même si KSV semble bien disposé, il faudra juger quand il faudra s'asseoir sur le retour sur investissement d'une grosse recrue qui fait flop.
Nous, on a traîné le coût de Diony un long moment.
Kilmer à ce niveau, semble bien plus enclin à sur-investir... Le meilleur exemple, on devrait le voir dans le dossier Ekwah.
Si un gros joueur arrive, cela confirmera qu'on aura franchi un cap à ce niveau là. Mais bien sûr, quelques soient les capacités et la volonté de Kilmer sur le sujet, il ne faudra pas multiplier les mauvais choix.
... Ekwah par exemple, je pense que c'est un joueur dont la valeur actuelle (3 M€) va rapidement chuter jusqu'à pas loin de zéro (qui veut payer pour un joueur qui n'a pas jouer depuis cet été et qui peut faire un caprice à chaque intersaison ?)... On est pas prêt d'avoir un retour sur les 7 M€ investis.
Il ne faudra pas trop répéter ce genre de flop.
Ce qui me rassure dans ce que l'on vit actuellement, malgré les difficultés à court terme, c'est plusieurs choses :
On investit de manière régulière, à chaque mercato et que l'on répartit nos investissements chaque fois sur plusieurs joueurs. C'est presque mathématique, si tu respecte cette discipline, tes erreurs seront toujours compensées par des réussites. TU peux perdre 7 millions sur Ekwah, si tu en gagnes 20 sur Stassin, 10 sur Davita ou demain sur Chico.
L'autre élément, c'est que l'on semble vouloir s'appuyer sur une belle génération du CDF : Gadegbeku, El Jamali, Eymard, Pedro, Nguessan (si celui-ci reste). On ne semble pas recruter pour recruter alors qu'on en a les moyens. On laisse une place aux joueurs du CDF, et on compense les manques de celui-ci par des joueurs en post formation (Stoijkovic, Traoré) ...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
osvaldopiazzolla
Gaetan Charbonnier aime ça.Nanard a écrit : ↑Hier, 15:04 Pour les salaires je pense et ce n'est qu'une supposition de ma part, qu'on pourrait faire venir des joueurs d'un capable de nous mener plus haut et plus rapidement, qu'on pourrait leur payer ces salaires mais ce seraient des joueurs d'expérience plutôt en fin de carrière qui chercheront des contrats longue durée et qu'on aurait sur les bras en remontant en L1, sans compter la disparité des revenus source de conflit dans un vestiaire, je ne crois pas qu'on fera venir des Débuchy ou M'vila.
-6 pts, asap.