Encore et toujours notre ex maire qui parle pour ne rien dire.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:41La confusion vient d'un certain Gael P.civod42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:32Effectivement dans la com officielle (vidéo du 27/12/2024) il parle de progression sur plusieurs années ce qui est plus vague (même si ça donne l'impression d'une linéarité qui n'est forcément que fantasmée comme toute progression).___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 06:07 Juste, sur les fameuses promesses de Gazidis : lors de son premier (je crois) discours, qui ne fut pourtant guère long, il a annoncé qu'ils feraient autrement que ce qu'on fait d'habitude dans leur cas, qu'on les prendrait pour des fous et qu'il y aurait des moments difficiles. Celui-ci est peu repris, alors qu'il est assez prophétique![]()
La fameuse petite phrase à la con sur les 5 ans, à l'inverse, elle n'a jamais été relayée officiellement par le club, elle ne figure même pas dans une interview. Dans mon souvenir, il l'a sortie dans un évènement dédié aux entreprises, donc de potentiels sponsors/investisseurs. C'était peut-être juste une connerie, c'était peut-être une technique de drague, mais en tout cas elle ne nous était pas destinée.
https://www.poteaux-carres.com/potin-P4 ... 4-ans.html
Mercato d'Hiver 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
machiavel
- Messages : 9369
- Inscription : 11 févr. 2008, 14:43
Re: Mercato d'Hiver 2026
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Friteuse
- Messages : 4921
- Inscription : 01 août 2013, 11:57
Re: Mercato d'Hiver 2026
Plus que l'arrivée du Qatar, je pense d'ailleurs que c'est ce "Big X" (pas The Plug) avec X qui ne cesse d'augmenter la différence contextuelle majeure en Ligue 1 entre le début/milieu des années 2010 et l'époque actuelle. À l'époque Nice ne sait pas enchaîner, Rennes est complètement à l'ouest (peut-être que ça faisait d'eux des vrais bretons pour les gens du 29___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:16 Il ne faut pas oublier que la période Galtier ne s'est pas construite en claquant des doigts.
Galtier prend l'équipe fin 2010. On sort de 18 mois très éprouvants (dont un maintien quasi miraculeux à la dernière journée), et globalement de 6 ans de montagnes russes. Le tandem Romeyer/Caiazzo ne marche pas, et tout le club patine.
Le football français est également très différent. Les méga-investisseurs ne sont pas là. Le Qatar n'est pas encore installé pour de bon. Bref, il n'y a pas de big 4/5/6 qui truste le premier tiers du classement sans trembler. Même les droits télé anglais n'ont pas encore explosé au point de déséquilibrer toute l'économie mondiale du foot.
Il va falloir que Teissier arrive pour sortir de la crise de gouvernance, et d'un grand reset de l'effectif à l'été 2011, pour que quelque chose se mette en place. Et encore, aurait-on autant décollé sans l'éclosion tardive et inattendue d'un attaquant qui comptera parmi les meilleurs du monde, Aubame...
Bref, la belle histoire Galtier, elle a mis un peu de temps à sortir, et dans un contexte plus ouvert, avec le brin de chance qui fait la différence.
Parasar a tout à fait raison de décrire cette sérénité contre les petits, voire les "moyens" comme l'un des souvenirs les plus marquants de l'ère Galtier, c'est aussi ce que j'en garde. Cependant, il faut aussi prendre en compte le fait que le championnat s'est polarisé en termes de niveaux et ça peut-être même eu un effet sur la concurrence en bas du classement. Quand tu passes d'environ 13-14 matches raisonnablement gagnables par saison à seulement 7-8 et que t'es une équipe avec peu de moyens, tu joueras d'autant plus avec le couteau entre les dents. C'est sûrement en partie ce qui nous a manqué l'an passé.
Dernière modification par Friteuse le 15 janv. 2026, 10:34, modifié 1 fois.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
civod42
- Messages : 5437
- Inscription : 30 mai 2011, 21:55
Re: Mercato d'Hiver 2026
Robert-Denis Rault a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:14Aujourd'hui les puzzle, demain les mots croisés ou les sudokus... Attention ! La pente est glissante...civod42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:33Bien au contraire je pense surtout qu'il faudrait mettre en tôle les mecs qui font des puzzlesVertigoal42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 06:50 Il faudrait plus d’Olaf et de Robert Denis Rault (sur le forum et dans la vie)![]()
![]()
God save the greens
-
machiavel
- Messages : 9369
- Inscription : 11 févr. 2008, 14:43
Re: Mercato d'Hiver 2026
Ca fait suer sérieux. Lui je le sentais bien.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
civod42
- Messages : 5437
- Inscription : 30 mai 2011, 21:55
Re: Mercato d'Hiver 2026
Tant qu'on sera en L2 on n'attirera que peu de joueurs de ce type (je trouve déjà bien qu'on n'est pu avoir Lamba)
God save the greens
-
Parasar
- Messages : 28512
- Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
- Localisation : En territoire ennemi
Re: Mercato d'Hiver 2026
Oui, si certains sont un peu désabusée c'est que la chute date de 2018, 8 ans déjà. Avec une jolie parenthèse JLG.
L'arrivée de KSV nous a tous fait espérer. Une majorité déchante et on tombe de haut quand on pense à notre double bonheur de juin 2024.
L'arrivée de KSV nous a tous fait espérer. Une majorité déchante et on tombe de haut quand on pense à notre double bonheur de juin 2024.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
machiavel
- Messages : 9369
- Inscription : 11 févr. 2008, 14:43
Re: Mercato d'Hiver 2026
Il faut sortir le chéquier en L2 et ne pas trainer c'est la différence.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
civod42
- Messages : 5437
- Inscription : 30 mai 2011, 21:55
-
Wert
- Messages : 14730
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
Re: Mercato d'Hiver 2026
C'est difficile d'échanger avec une personne qui réfute ces biais, biais que je ne suis pas le seul à ressentir si j'en crois les messages que je reçois parfois. je ne doute pas que tu étais heureux de voir des repreneurs débarquer au club, mais on voit bien qu'il y a des chose sen eu qui te dérange - au niveau de la langue, de la construction d'un organigramme ou d'incarner le pouvoir, et qui relève du culturel, et donc des bais ... je ne suis pas le seul à resentir que tu en as, si j'en crois certains messages que je reçois parfois, même si peu osent te le dire iciParasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:13
Je réfute totalement l'idée des biais négatifs que j'aurais. Cette idée qu'a priori je suis contre KSV. Tu la ressors souvent, et je ne comprends pas. J'ai dit et répété à de multiples reprises que j'étais très heureux qu'ils nous débarrassent des clowns (au passage, je ne sais pas qui a un biais, mais penser qu'on a été bienveillant avec Roro et Bozzo alors qu'à longueur d'édito notamment, pendant 20 ans on a dit sur p² tout le mal qu'on en pensait, et Dieu sait qu'ils nous en ont voulu, que ça nous a fermé des portes, ça me semble une jolie réécriture de l'histoire), donc je suis très heureux de les voir arriver KSV, parce que ça correspond à l'idéal de repreneur auquel on n'osait plus croire : des mecs de haut niveau, avec à la fois de l'expérience, des moyens et la volonté de s'ancrer dans la durée.
Donc sur le papier, j'ai un a priori très positif. Donc aucun biais. Ensuite il y a des actes, des décisions (le mercato d'été 2024, le mercato d'hiver 2025), une façon de gérer le club, et enfin (surtout) des résultats qui, pour peu qu'on vive le club comme je le vis, ne peuvent pas nous faire réagir autrement qu'avec ce regard critique.
Pardon mais face à un échec sportif évident, la position "naturelle" du sup c'est d'être déçu / en colère / écoeuré, cochez la bonne case, pas de continuer à dire que tout va bien.
C'est ton choix, tu représentes une minorité, pourquoi pas.
Je dis, comme d'autres, que cette différence entre des gens qui vivent leur passion avec leurs tripes et d'autres comme toi, vient peut-être du fait qu'on vit notre passion très différemment. Je crois m'être suffisamment étalé sur la façon de vivre la mienne (ça coûte 18€ si tu as envie d'en savoir plus), je pense que le fait de ne pas venir à GG (ce qui je crois est ton ca) te permet sans doute plus facilement de tenir ton discours.
Viens à GG si tu le peux, et on verra si tu ne souffres pas un peu plus dans ta chair.
Enfin, pour l'off, c'est de l'off, que te dire de plus, donc je ne vais pas l'étaler sur le forum. Mais si P² sort toutes ces itws, tous ces potins y compris avec du contenu exclusif venant de gens travaillant ou ayant travaillé pour le club, et ce chaque semaine depuis 20 ans, peut-être que vous pouvez nous faire un peu confiance non ?
Comment t'expliquer que ce que tu ressens, cette souffrance dans la chair dont tu parles - je l'ai ressenti à l'époque de Romeyer (que j'ai jamais pu appeler Roro parce que je trouvais ça trop gentil pour représenter l'imposture) - C'est sans doute davantage ce qui nous sépare et quoi fait que je suis plus bienveillant que toi envers les nouveaux repreneurs que le fait de ne pas pouvoir voir aller au stade (au passage vous êtes pénible certains à remettre ça constamment sur le tapis pour stigmatiser ceux qui ne le peuvent pas et en soufrent certainement ... je trouve ça limite... La vie fait parfois que, et si on est ici c'est que l'on souffre. ....) ...
Pour le passé d'opposant, désolé mais à une époque je vous ai senti, et je t'ai senti, plutôt tiède par rapport à ce que je ressentais dans ma chair justement ....
Pour ce qui est des rumeurs. je ne vous considères pas comme un bloc homogène. et je pense que vous ne l'êtes pas ... J?ai du mal avec l'idée qu'une rumeur off même pas retranscrite de façon claire doivent être prise pour une information irréfutable. Intellectuellement, désolé, je ne peux pas y souscrire.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
vertluisant74
- Messages : 11280
- Inscription : 11 mai 2014, 12:41
- Localisation : Haute Savoie
Re: Mercato d'Hiver 2026
Tu sais, meme sur la fin de l’ere Galtier, une grosse partie du forum était désabusé et y avait un paquet de messages négatifs sur l’equipe Galtier: on se fait chier devant les matchs, on gagne 1-0 à l’arrache, ras le bol du systeme tactique Galtier. Et aujourd’hui la plupart pense à cette période avec nostalgie. Comme quoi, les gens en veulent tjs plus.
On pourrait d’ailleurs comparer avec Deschamps en EDF. Mon avis, c’est qu’on va la regretter l’époque Deschamps...
-
jlc
- Messages : 60
- Inscription : 21 juil. 2014, 19:17
Re: Mercato d'Hiver 2026
Serait-il possible de parler mercato sur le topic mercato ?Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:47C'est difficile d'échanger avec une personne qui réfute ces biais, biais que je ne suis pas le seul à ressentir si j'en crois les messages que je reçois parfois. je ne doute pas que tu étais heureux de voir des repreneurs débarquer au club, mais on voit bien qu'il y a des chose sen eu qui te dérange - au niveau de la langue, de la construction d'un organigramme ou d'incarner le pouvoir, et qui relève du culturel, et donc des bais ... je ne suis pas le seul à resentir que tu en as, si j'en crois certains messages que je reçois parfois, même si peu osent te le dire iciParasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:13
Je réfute totalement l'idée des biais négatifs que j'aurais. Cette idée qu'a priori je suis contre KSV. Tu la ressors souvent, et je ne comprends pas. J'ai dit et répété à de multiples reprises que j'étais très heureux qu'ils nous débarrassent des clowns (au passage, je ne sais pas qui a un biais, mais penser qu'on a été bienveillant avec Roro et Bozzo alors qu'à longueur d'édito notamment, pendant 20 ans on a dit sur p² tout le mal qu'on en pensait, et Dieu sait qu'ils nous en ont voulu, que ça nous a fermé des portes, ça me semble une jolie réécriture de l'histoire), donc je suis très heureux de les voir arriver KSV, parce que ça correspond à l'idéal de repreneur auquel on n'osait plus croire : des mecs de haut niveau, avec à la fois de l'expérience, des moyens et la volonté de s'ancrer dans la durée.
Donc sur le papier, j'ai un a priori très positif. Donc aucun biais. Ensuite il y a des actes, des décisions (le mercato d'été 2024, le mercato d'hiver 2025), une façon de gérer le club, et enfin (surtout) des résultats qui, pour peu qu'on vive le club comme je le vis, ne peuvent pas nous faire réagir autrement qu'avec ce regard critique.
Pardon mais face à un échec sportif évident, la position "naturelle" du sup c'est d'être déçu / en colère / écoeuré, cochez la bonne case, pas de continuer à dire que tout va bien.
C'est ton choix, tu représentes une minorité, pourquoi pas.
Je dis, comme d'autres, que cette différence entre des gens qui vivent leur passion avec leurs tripes et d'autres comme toi, vient peut-être du fait qu'on vit notre passion très différemment. Je crois m'être suffisamment étalé sur la façon de vivre la mienne (ça coûte 18€ si tu as envie d'en savoir plus), je pense que le fait de ne pas venir à GG (ce qui je crois est ton ca) te permet sans doute plus facilement de tenir ton discours.
Viens à GG si tu le peux, et on verra si tu ne souffres pas un peu plus dans ta chair.
Enfin, pour l'off, c'est de l'off, que te dire de plus, donc je ne vais pas l'étaler sur le forum. Mais si P² sort toutes ces itws, tous ces potins y compris avec du contenu exclusif venant de gens travaillant ou ayant travaillé pour le club, et ce chaque semaine depuis 20 ans, peut-être que vous pouvez nous faire un peu confiance non ?
Comment t'expliquer que ce que tu ressens, cette souffrance dans la chair dont tu parles - je l'ai ressenti à l'époque de Romeyer (que j'ai jamais pu appeler Roro parce que je trouvais ça trop gentil pour représenter l'imposture) - C'est sans doute davantage ce qui nous sépare et quoi fait que je suis plus bienveillant que toi envers les nouveaux repreneurs que le fait de ne pas pouvoir voir aller au stade (au passage vous êtes pénible certains à remettre ça constamment sur le tapis pour stigmatiser ceux qui ne le peuvent pas et en soufrent certainement ... je trouve ça limite... La vie fait parfois que, et si on est ici c'est que l'on souffre. ....) ...
Pour le passé d'opposant, désolé mais à une époque je vous ai senti, et je t'ai senti, plutôt tiède par rapport à ce que je ressentais dans ma chair justement ....
Pour ce qui est des rumeurs. je ne vous considères pas comme un bloc homogène. et je pense que vous ne l'êtes pas ... J?ai du mal avec l'idée qu'une rumeur off même pas retranscrite de façon claire doivent être prise pour une information irréfutable. Intellectuellement, désolé, je ne peux pas y souscrire.![]()
-
ROBYJANOT43
- Messages : 1276
- Inscription : 12 juin 2011, 20:44
Re: Mercato d'Hiver 2026
Nous avons identifié nos faiblesses ... nous avons un actionnaire qui veut bien sortir le chéquier....des joueurs valables qui voudraient jouer en L2 sous nos couleurs ça doit pas être introuvable....
Il est où le bloquage !!!!!
Il est où le bloquage !!!!!
Dernière modification par ROBYJANOT43 le 15 janv. 2026, 12:58, modifié 1 fois.
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
-
___
- Messages : 26440
- Inscription : 09 sept. 2011, 14:53
Re: Mercato d'Hiver 2026
Je voulais dire que ces clubs sont des exceptions, pas que leur performance est un one-shotParasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:54Lens (2e, 2023) puis Brest (3e, 2024) puis Lens (?, 2026), ça fait beaucoup d'exceptions en peu de temps. 3 sur les 4 dernières saisons.___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:24Lens et Brest sont des exceptions, pour moi...et qui elles non plus, ne se sont pas construites en 1 anParasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:22 C'est vrai, mais tu sentais la progression. Il prend l'équipe en 2009, on est relégable, il nous amène cahin caha à la 17e place en mai 2010. En septembre 2010 on remporte le derby, le 100e, celui de la fameuse banderole (rendez nous notre 17è place), et si je ne dis pas de bêtise on finit au milieu de tableau en mai 2011, genre 11e.
On finira qqch comme 8 ou 9e la saison d'après, et 5e en 2013, puis 4e en 2014. Donc par une progression fulgurante mais l'obj maintien décroché en 6 mois avant la progression très linéaire.
Le contexte différent. Oui c'est vrai, mais bon malgré le contexte Brest a décroché la Ligue des Champions en 2024 et Lens a faili être champion il y a 3-4 ans, et est de nouveau leader cette saison.
Ah oui c'était 2009, Galtier. Encore plus long, le temps d'incubation !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
oblooblo2000
- Messages : 3335
- Inscription : 18 mai 2006, 14:48
Re: Mercato d'Hiver 2026
Appelou42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:04Larry và dépenser sans compter.vertluisant74 a écrit : ↑Hier, 23:53Euh oui, si on monte, on aura un mercato à 20M voire bien plus. Et sans vendre Stassin.oblooblo2000 a écrit : ↑Hier, 23:37 Et comme Molina, mon pote, le dis a la 13eme minute, apres tant de M investis, quels joueurs semblent avoir le niveau L1. On parle pas niveau européen, juste L1 ! Allez 5, 6 ... Monter en L1 ok, mais apres. C est quoi l idee, vous y croyez vous a un investissement de 20M cet été. Ou alors quoi, on vent Stassin + investissement... bref pas clair tout ca, en tout cas loin du niveau attendu apres 50M investis dans le club tout confondu
![]()
-
Coach-Mic
- Messages : 1745
- Inscription : 01 juin 2018, 08:13
Re: Mercato d'Hiver 2026
Ca vient du fait que le montant des salaires n'est pas encore regulé a la réalité du marché français. On est prêt a poser a mon avis 10 millions sur un joueur mais pas disposé à payer 2, 5 millions de masse salariale sur le joueur. Ce qui est tout a fait cohérent puisque si tu le revends 20 millions dans 4 ans, tu n'auras rien gagné. Il y a une logique de rentabilité pour pouvoir réinvestir les plus values et faire progresser le club. L'idée est de créer un modèle viable autosuffisant en investissant au départ un capital. J'imagine autour des 80 millionsROBYJANOT43 a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:31 Nous avons identifié nos faiblesses ... nous avons un actionnaire qui veut bien sortir le chéquier....trouver des joueurs de L2 valables qui voudraient jouer sous nos couleurs ça doit pas être introuvable....
Il est où le bloquage !!!!!
Ô Saint-Etienne mon Amour
https://vozart.ai/share/vozart_89e8c1c ... KGasZAyo
https://vozart.ai/share/vozart_89e8c1c ... KGasZAyo
-
oblooblo2000
- Messages : 3335
- Inscription : 18 mai 2006, 14:48
Re: Mercato d'Hiver 2026
ca on l a bien compris, mais les joueurs qu on qui potentiellement pourrai jouer en L1 avec un bon niveau, il n y en a pas tant que ca. La ddescente a deja fait perdre un an (les bons de l annee derniere veulent forcement partir et jouer plus haut).stig42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:23Et surtout, il avait réclamé de la patience.___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 06:07 Juste, sur les fameuses promesses de Gazidis : lors de son premier (je crois) discours, qui ne fut pourtant guère long, il a annoncé qu'ils feraient autrement que ce qu'on fait d'habitude dans leur cas, qu'on les prendrait pour des fous et qu'il y aurait des moments difficiles. Celui-ci est peu repris, alors qu'il est assez prophétique![]()
La fameuse petite phrase à la con sur les 5 ans, à l'inverse, elle n'a jamais été relayée officiellement par le club, elle ne figure même pas dans une interview. Dans mon souvenir, il l'a sortie dans un évènement dédié aux entreprises, donc de potentiels sponsors/investisseurs. C'était peut-être juste une connerie, c'était peut-être une technique de drague, mais en tout cas elle ne nous était pas destinée.
Sur les 5 ans, voici la réponse de Fahmy dans sa dernière interview : "Je ne veux pas donner d’horizon trop précis : cinq ans, six ans, peu importe. L’objectif, c’est la montée, puis la stabilisation et la progression. Nous voulons redevenir un club qui compte, de plus en plus fort dans le football français. C’est notre ambition, quelle que soit la durée nécessaire."
Et si montee il y a, actuellement on a un effectif plutot de 15eme a 18eme. Au final, deja la montée est incertaine avec notre effectif. L'annee prochaine tu recrute encore des paris, il faut de l acclimatation, blessures... donc ton année est loin d etre synonyme de maintient. Et au final on reste encore actuellement dans un cercle vicieux. En gros il manque encore un bon a plusieurs postes !
-
stig42
- Messages : 164
- Inscription : 08 déc. 2018, 22:40
Re: Mercato d'Hiver 2026
Pour moi, l'idée c'est que l'effectif actuel progresse collectivement et pour les plus jeunes individuellement. Et avec quelques recrues bien ciblées, tu peux espérer viser un maintien, pas trop dans la douleur.oblooblo2000 a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:07ca on l a bien compris, mais les joueurs qu on qui potentiellement pourrai jouer en L1 avec un bon niveau, il n y en a pas tant que ca. La ddescente a deja fait perdre un an (les bons de l annee derniere veulent forcement partir et jouer plus haut).stig42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:23Et surtout, il avait réclamé de la patience.___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 06:07 Juste, sur les fameuses promesses de Gazidis : lors de son premier (je crois) discours, qui ne fut pourtant guère long, il a annoncé qu'ils feraient autrement que ce qu'on fait d'habitude dans leur cas, qu'on les prendrait pour des fous et qu'il y aurait des moments difficiles. Celui-ci est peu repris, alors qu'il est assez prophétique![]()
La fameuse petite phrase à la con sur les 5 ans, à l'inverse, elle n'a jamais été relayée officiellement par le club, elle ne figure même pas dans une interview. Dans mon souvenir, il l'a sortie dans un évènement dédié aux entreprises, donc de potentiels sponsors/investisseurs. C'était peut-être juste une connerie, c'était peut-être une technique de drague, mais en tout cas elle ne nous était pas destinée.
Sur les 5 ans, voici la réponse de Fahmy dans sa dernière interview : "Je ne veux pas donner d’horizon trop précis : cinq ans, six ans, peu importe. L’objectif, c’est la montée, puis la stabilisation et la progression. Nous voulons redevenir un club qui compte, de plus en plus fort dans le football français. C’est notre ambition, quelle que soit la durée nécessaire."
Et si montee il y a, actuellement on a un effectif plutot de 15eme a 18eme. Au final, deja la montée est incertaine avec notre effectif. L'annee prochaine tu recrute encore des paris, il faut de l acclimatation, blessures... donc ton année est loin d etre synonyme de maintient. Et au final on reste encore actuellement dans un cercle vicieux. En gros il manque encore un bon a plusieurs postes !
Je vais faire du foot fiction version optimiste. La version pessimiste a déjà été faite un certain nombre de fois, du type : si on perd contre Reims, on ne montera pas. Si on arrive à enchainer quelques bons résultats, que ce groupe reprend confiance, fait une grosse 2ème partie de saison et assure la montée, je pense qu'on peut arriver en ligue 1 avec une bonne dynamique et faire ce que fait actuellement Lorient par exemple.
-
Wert
- Messages : 14730
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
Re: Mercato d'Hiver 2026
Je partage ta vision optimistestig42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:19Pour moi, l'idée c'est que l'effectif actuel progresse collectivement et pour les plus jeunes individuellement. Et avec quelques recrues bien ciblées, tu peux espérer viser un maintien, pas trop dans la douleur.oblooblo2000 a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:07ca on l a bien compris, mais les joueurs qu on qui potentiellement pourrai jouer en L1 avec un bon niveau, il n y en a pas tant que ca. La ddescente a deja fait perdre un an (les bons de l annee derniere veulent forcement partir et jouer plus haut).stig42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:23Et surtout, il avait réclamé de la patience.___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 06:07 Juste, sur les fameuses promesses de Gazidis : lors de son premier (je crois) discours, qui ne fut pourtant guère long, il a annoncé qu'ils feraient autrement que ce qu'on fait d'habitude dans leur cas, qu'on les prendrait pour des fous et qu'il y aurait des moments difficiles. Celui-ci est peu repris, alors qu'il est assez prophétique![]()
La fameuse petite phrase à la con sur les 5 ans, à l'inverse, elle n'a jamais été relayée officiellement par le club, elle ne figure même pas dans une interview. Dans mon souvenir, il l'a sortie dans un évènement dédié aux entreprises, donc de potentiels sponsors/investisseurs. C'était peut-être juste une connerie, c'était peut-être une technique de drague, mais en tout cas elle ne nous était pas destinée.
Sur les 5 ans, voici la réponse de Fahmy dans sa dernière interview : "Je ne veux pas donner d’horizon trop précis : cinq ans, six ans, peu importe. L’objectif, c’est la montée, puis la stabilisation et la progression. Nous voulons redevenir un club qui compte, de plus en plus fort dans le football français. C’est notre ambition, quelle que soit la durée nécessaire."
Et si montee il y a, actuellement on a un effectif plutot de 15eme a 18eme. Au final, deja la montée est incertaine avec notre effectif. L'annee prochaine tu recrute encore des paris, il faut de l acclimatation, blessures... donc ton année est loin d etre synonyme de maintient. Et au final on reste encore actuellement dans un cercle vicieux. En gros il manque encore un bon a plusieurs postes !
Je vais faire du foot fiction version optimiste. La version pessimiste a déjà été faite un certain nombre de fois, du type : si on perd contre Reims, on ne montera pas. Si on arrive à enchainer quelques bons résultats, que ce groupe reprend confiance, fait une grosse 2ème partie de saison et assure la montée, je pense qu'on peut arriver en ligue 1 avec une bonne dynamique et faire ce que fait actuellement Lorient par exemple.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
vertluisant74
- Messages : 11280
- Inscription : 11 mai 2014, 12:41
- Localisation : Haute Savoie
Re: Mercato d'Hiver 2026
Le salaire. Je trouve qu’autant les montants des transactions que met KSV sur les transferts sont assez élevés, autant les salaires, c’est pas du tout hors du commun. Et faut pas se mentir, c’est le nerfs de la guerre.ROBYJANOT43 a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:31 Nous avons identifié nos faiblesses ... nous avons un actionnaire qui veut bien sortir le chéquier....des joueurs valables qui voudraient jouer en L2 sous nos couleurs ça doit pas être introuvable....
Il est où le bloquage !!!!!
Propose des salaires à 6 chiffres, meme en ligue 2, ca va se bousculer. La preuve, pleins de joueurs vont jouer au Qatar, dont le niveau doit être meme pas National 1 chez nous, sans parler de l’éloignement.
C’est un choix de KSV de maintenir une masse salariale assez faible et ca peut se défendre.
-
Wert
- Messages : 14730
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
Re: Mercato d'Hiver 2026
C¡est clerc. J'espère qu'ils les augmenteront dans les prochaines années quand la restructuration du club donnera c'est premiers fruits. Je comprends que durant la phase d'investissement, on commence bas parce que les ressources ne le permettent pas - c'est d'ailleurs fait d'un commun accord avec l'actionnaire et explique sans doute la mansuétude et le temps donné par Larry à Gazidis pour asseoir le club au niveau voulu - mais il est évident qu'il faudra les augmenter progressivement.vertluisant74 a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:11Le salaire. Je trouve qu’autant les montants des transactions que met KSV sur les transferts sont assez élevés, autant les salaires, c’est pas du tout hors du commun. Et faut pas se mentir, c’est le nerfs de la guerre.ROBYJANOT43 a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:31 Nous avons identifié nos faiblesses ... nous avons un actionnaire qui veut bien sortir le chéquier....des joueurs valables qui voudraient jouer en L2 sous nos couleurs ça doit pas être introuvable....
Il est où le bloquage !!!!!
Propose des salaires à 6 chiffres, meme en ligue 2, ca va se bousculer. La preuve, pleins de joueurs vont jouer au Qatar, dont le niveau doit être meme pas National 1 chez nous, sans parler de l’éloignement.
C’est un choix de KSV de maintenir une masse salariale assez faible et ca peut se défendre.
Parmi les autres données qui peuvent expliquer la prudence des dirigeants, il y a sans doute la faiblesse et les limites de nos recettes billetteries, la crise des droits télévision et les menaces de l'arrêt Diarra sur le système de trading existant en Europe.
Ce sont toutes de vraies limites ou contraintes qui figureraient dans une grille d'analyse de n'importe quel repreneur (à lui d'en tenir compte ou pas).
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Almanzor
- Messages : 7000
- Inscription : 02 déc. 2006, 17:06
Re: Mercato d'Hiver 2026
En effet, je pense d'ailleurs quune seconde année en L2 nous permettra de vraiment poser des fondations solides...non je rigole...vertluisant74 a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:11Le salaire. Je trouve qu’autant les montants des transactions que met KSV sur les transferts sont assez élevés, autant les salaires, c’est pas du tout hors du commun. Et faut pas se mentir, c’est le nerfs de la guerre.ROBYJANOT43 a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:31 Nous avons identifié nos faiblesses ... nous avons un actionnaire qui veut bien sortir le chéquier....des joueurs valables qui voudraient jouer en L2 sous nos couleurs ça doit pas être introuvable....
Il est où le bloquage !!!!!
Propose des salaires à 6 chiffres, meme en ligue 2, ca va se bousculer. La preuve, pleins de joueurs vont jouer au Qatar, dont le niveau doit être meme pas National 1 chez nous, sans parler de l’éloignement.
C’est un choix de KSV de maintenir une masse salariale assez faible et ca peut se défendre.
Sauf résultat catastrophique sur les matchs de janvier KSV va recruter a minima. Esperons une montée en L1 en fin de saison et un mercato d'été "rassurant" pour se maintenir
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
Alexsio
- Messages : 12229
- Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
- Localisation : Roanne
Re: Mercato d'Hiver 2026
Certes des bas salaires ça peut se défendre mais alors il faut arrêter de parler d'Europe. On restera un club de milieu de tableau dans le meilleur des cas (en L1). Aucun bon joueur confirmé ne viendra chez nous et on fera tj des paris. Certains pourront être de bonnes surprises d'autres des flops, c'est la situation actuelle.vertluisant74 a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:11Le salaire. Je trouve qu’autant les montants des transactions que met KSV sur les transferts sont assez élevés, autant les salaires, c’est pas du tout hors du commun. Et faut pas se mentir, c’est le nerfs de la guerre.ROBYJANOT43 a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:31 Nous avons identifié nos faiblesses ... nous avons un actionnaire qui veut bien sortir le chéquier....des joueurs valables qui voudraient jouer en L2 sous nos couleurs ça doit pas être introuvable....
Il est où le bloquage !!!!!
Propose des salaires à 6 chiffres, meme en ligue 2, ca va se bousculer. La preuve, pleins de joueurs vont jouer au Qatar, dont le niveau doit être meme pas National 1 chez nous, sans parler de l’éloignement.
C’est un choix de KSV de maintenir une masse salariale assez faible et ca peut se défendre.
-
coeur vert 42
- Messages : 225
- Inscription : 27 août 2025, 11:23
-
coeur vert 42
- Messages : 225
- Inscription : 27 août 2025, 11:23
Re: Mercato d'Hiver 2026
Friteuse a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:33Plus que l'arrivée du Qatar, je pense d'ailleurs que c'est ce "Big X" (pas The Plug) avec X qui ne cesse d'augmenter la différence contextuelle majeure en Ligue 1 entre le début/milieu des années 2010 et l'époque actuelle. À l'époque Nice ne sait pas enchaîner, Rennes est complètement à l'ouest (peut-être que ça faisait d'eux des vrais bretons pour les gens du 29___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:16 Il ne faut pas oublier que la période Galtier ne s'est pas construite en claquant des doigts.
Galtier prend l'équipe fin 2010. On sort de 18 mois très éprouvants (dont un maintien quasi miraculeux à la dernière journée), et globalement de 6 ans de montagnes russes. Le tandem Romeyer/Caiazzo ne marche pas, et tout le club patine.
Le football français est également très différent. Les méga-investisseurs ne sont pas là. Le Qatar n'est pas encore installé pour de bon. Bref, il n'y a pas de big 4/5/6 qui truste le premier tiers du classement sans trembler. Même les droits télé anglais n'ont pas encore explosé au point de déséquilibrer toute l'économie mondiale du foot.
Il va falloir que Teissier arrive pour sortir de la crise de gouvernance, et d'un grand reset de l'effectif à l'été 2011, pour que quelque chose se mette en place. Et encore, aurait-on autant décollé sans l'éclosion tardive et inattendue d'un attaquant qui comptera parmi les meilleurs du monde, Aubame...
Bref, la belle histoire Galtier, elle a mis un peu de temps à sortir, et dans un contexte plus ouvert, avec le brin de chance qui fait la différence.), Lens et Strasbourg sont encore dans les étages inférieurs, Monaco ne s'installe qu'en 2013-14, Lille à la limite faisait des performances assez régulières...
Parasar a tout à fait raison de décrire cette sérénité contre les petits, voire les "moyens" comme l'un des souvenirs les plus marquants de l'ère Galtier, c'est aussi ce que j'en garde. Cependant, il faut aussi prendre en compte le fait que le championnat s'est polarisé en termes de niveaux et ça peut-être même eu un effet sur la concurrence en bas du classement. Quand tu passes d'environ 13-14 matches raisonnablement gagnables par saison à seulement 7-8 et que t'es une équipe avec peu de moyens, tu joueras d'autant plus avec le couteau entre les dents. C'est sûrement en partie ce qui nous a manqué l'an passé.
Galtier faisait jouer son équipe d'après les joueurs qu'il avait , et pas n'importe comment au contraire d'Horneland
-
Wert
- Messages : 14730
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
Re: Mercato d'Hiver 2026
C'est pour cela qu'on ne peut pas juger la gestion d'un club qu'à partir d'une vision orientée sur les résultats sportifs à court terme.Friteuse a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:33Plus que l'arrivée du Qatar, je pense d'ailleurs que c'est ce "Big X" (pas The Plug) avec X qui ne cesse d'augmenter la différence contextuelle majeure en Ligue 1 entre le début/milieu des années 2010 et l'époque actuelle. À l'époque Nice ne sait pas enchaîner, Rennes est complètement à l'ouest (peut-être que ça faisait d'eux des vrais bretons pour les gens du 29___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:16 Il ne faut pas oublier que la période Galtier ne s'est pas construite en claquant des doigts.
Galtier prend l'équipe fin 2010. On sort de 18 mois très éprouvants (dont un maintien quasi miraculeux à la dernière journée), et globalement de 6 ans de montagnes russes. Le tandem Romeyer/Caiazzo ne marche pas, et tout le club patine.
Le football français est également très différent. Les méga-investisseurs ne sont pas là. Le Qatar n'est pas encore installé pour de bon. Bref, il n'y a pas de big 4/5/6 qui truste le premier tiers du classement sans trembler. Même les droits télé anglais n'ont pas encore explosé au point de déséquilibrer toute l'économie mondiale du foot.
Il va falloir que Teissier arrive pour sortir de la crise de gouvernance, et d'un grand reset de l'effectif à l'été 2011, pour que quelque chose se mette en place. Et encore, aurait-on autant décollé sans l'éclosion tardive et inattendue d'un attaquant qui comptera parmi les meilleurs du monde, Aubame...
Bref, la belle histoire Galtier, elle a mis un peu de temps à sortir, et dans un contexte plus ouvert, avec le brin de chance qui fait la différence.), Lens et Strasbourg sont encore dans les étages inférieurs, Monaco ne s'installe qu'en 2013-14, Lille à la limite faisait des performances assez régulières...
Parasar a tout à fait raison de décrire cette sérénité contre les petits, voire les "moyens" comme l'un des souvenirs les plus marquants de l'ère Galtier, c'est aussi ce que j'en garde. Cependant, il faut aussi prendre en compte le fait que le championnat s'est polarisé en termes de niveaux et ça peut-être même eu un effet sur la concurrence en bas du classement. Quand tu passes d'environ 13-14 matches raisonnablement gagnables par saison à seulement 7-8 et que t'es une équipe avec peu de moyens, tu joueras d'autant plus avec le couteau entre les dents. C'est sûrement en partie ce qui nous a manqué l'an passé.
Au miracle sportif Galtier, auquel il faut ajouter en plus de Teissier, le talent de Bernes pour construire un effectif, correspond rapidement (l'année de la victoire en coupe de la Ligue), le début d'un cycle de désinvestissement et de rétrécissement institutionnel qui nous explosera à la gueule au départ de Galtier (malgré l'intermède miraculeux Gasset) ....
C'est sur les résultats de ce cycle de désinvestissement que Kilmer reconstruit aujourd'hui dans la difficulté.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE