Mercato d'Hiver 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

civod42

Re: Mercato d'Hiver 2026

Message par civod42 »

Vertigoal42 a écrit : Hier, 06:50 Il faudrait plus d’Olaf et de Robert Denis Rault (sur le forum et dans la vie)
Bien au contraire je pense surtout qu'il faudrait mettre en tôle les mecs qui font des puzzles :mrgreen:
God save the greens
rolhdam

Message par rolhdam »

Et ceux qui boutonnent le bouton du haut de leur polo...
meta_42

Message par meta_42 »

rolhdam a écrit : Hier, 08:39 Et ceux qui boutonnent le bouton du haut de leur polo...
Et ceux qui portent des chausettes avec des sandales, of course...
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
NomDeStade

Message par NomDeStade »

civod42 a écrit : Hier, 08:32
___ a écrit : Hier, 06:07 Juste, sur les fameuses promesses de Gazidis : lors de son premier (je crois) discours, qui ne fut pourtant guère long, il a annoncé qu'ils feraient autrement que ce qu'on fait d'habitude dans leur cas, qu'on les prendrait pour des fous et qu'il y aurait des moments difficiles. Celui-ci est peu repris, alors qu'il est assez prophétique :happy1:

La fameuse petite phrase à la con sur les 5 ans, à l'inverse, elle n'a jamais été relayée officiellement par le club, elle ne figure même pas dans une interview. Dans mon souvenir, il l'a sortie dans un évènement dédié aux entreprises, donc de potentiels sponsors/investisseurs. C'était peut-être juste une connerie, c'était peut-être une technique de drague, mais en tout cas elle ne nous était pas destinée.
Effectivement dans la com officielle (vidéo du 27/12/2024) il parle de progression sur plusieurs années ce qui est plus vague (même si ça donne l'impression d'une linéarité qui n'est forcément que fantasmée comme toute progression).
La confusion vient d'un certain Gael P.

https://www.poteaux-carres.com/potin-P4 ... 4-ans.html
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
meta_42

Message par meta_42 »

NomDeStade a écrit : Hier, 08:41
___ a écrit : Hier, 06:07 Juste, sur les fameuses promesses de Gazidis : lors de son premier (je crois) discours, qui ne fut pourtant guère long, il a annoncé qu'ils feraient autrement que ce qu'on fait d'habitude dans leur cas, qu'on les prendrait pour des fous et qu'il y aurait des moments difficiles. Celui-ci est peu repris, alors qu'il est assez prophétique :happy1:

La fameuse petite phrase à la con sur les 5 ans, à l'inverse, elle n'a jamais été relayée officiellement par le club, elle ne figure même pas dans une interview. Dans mon souvenir, il l'a sortie dans un évènement dédié aux entreprises, donc de potentiels sponsors/investisseurs. C'était peut-être juste une connerie, c'était peut-être une technique de drague, mais en tout cas elle ne nous était pas destinée.
Effectivement dans la com officielle (vidéo du 27/12/2024) il parle de progression sur plusieurs années ce qui est plus vague (même si ça donne l'impression d'une linéarité qui n'est forcément que fantasmée comme toute progression).

La parole de ce type... :happy1:
///Groucho Marx///
Parasar

Message par Parasar »

J'ajoute un point : concernant l'époque Galtier (que je distingue totalement de la saison 1/2 de JLG), oui on était de nouveau un club qui compte. On savait quand on jouait des petites équipes (Evian, Gazelec Ajaccio...) qu'on n'aurait pas de mauvaise surprise, on avait une solidité, une maîtrise ultra appréciable, et ce sur 6 ou 7 saisons de suite. C'était peut-être qu'une parenthèse, mais très longue, et très enchantée. On n'avait pas d'inquiétude sportive, on avait l'impression de pouvoir rivaliser avec les c..s, de les regarder droit dans les yeux, on jouait l'Europe chaque saison. Alors oui ça tenait à un mec essentiellement, mais l'équipe était belle, était sympa, avait du caractère, et il y avait de quoi être fier de les supporter.
De tout ce que je viens de lister, pas mal de choses ont disparu depuis trop longtemps, ce qui explique que certains soient un peu dégoûtés.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : Hier, 08:44 J'ajoute un point : concernant l'époque Galtier (que je distingue totalement de la saison 1/2 de JLG), oui on était de nouveau un club qui compte. On savait quand on jouait des petites équipes (Evian, Gazelec Ajaccio...) qu'on n'aurait pas de mauvaise surprise, on avait une solidité, une maîtrise ultra appréciable, et ce sur 6 ou 7 saisons de suite. C'était peut-être qu'une parenthèse, mais très longue, et très enchantée. On n'avait pas d'inquiétude sportive, on avait l'impression de pouvoir rivaliser avec les c..s, de les regarder droit dans les yeux, on jouait l'Europe chaque saison. Alors oui ça tenait à un mec essentiellement, mais l'équipe était belle, était sympa, avait du caractère, et il y avait de quoi être fier de les supporter.
De tout ce que je viens de lister, pas mal de choses ont disparu depuis trop longtemps, ce qui explique que certains soient un peu dégoûtés.
Complètement en phase avec ça.

En fait, ça fait trop longtemps - depuis le passage Garcia, et malgré l'épisode Gasset, que le club est devenu quelconque, voire ridicule. Y compris avec cette descente l'an dernier. Et le fait qu'on galère à remonter alors qu'on est un mastodonte ne fait que rajouter à cette impression.

Pour moi, actuellement, on ne vaut pas mieux que le Nantes de Kita. Un club complètement insignifiant au regard du foot français contemporain. Et ça ça fait quand même chier.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
___

Message par ___ »

Il ne faut pas oublier que la période Galtier ne s'est pas construite en claquant des doigts.

Galtier prend l'équipe fin 2010. On sort de 18 mois très éprouvants (dont un maintien quasi miraculeux à la dernière journée), et globalement de 6 ans de montagnes russes. Le tandem Romeyer/Caiazzo ne marche pas, et tout le club patine.

Le football français est également très différent. Les méga-investisseurs ne sont pas là. Le Qatar n'est pas encore installé pour de bon. Bref, il n'y a pas de big 4/5/6 qui truste le premier tiers du classement sans trembler. Même les droits télé anglais n'ont pas encore explosé au point de déséquilibrer toute l'économie mondiale du foot.

Il va falloir que Teissier arrive pour sortir de la crise de gouvernance, et d'un grand reset de l'effectif à l'été 2011, pour que quelque chose se mette en place. Et encore, aurait-on autant décollé sans l'éclosion tardive et inattendue d'un attaquant qui comptera parmi les meilleurs du monde, Aubame...

Bref, la belle histoire Galtier, elle a mis un peu de temps à sortir, et dans un contexte plus ouvert, avec le brin de chance qui fait la différence.
Dernière modification par ___ le 15 janv. 2026, 09:18, modifié 1 fois.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
THBz

Message par THBz »

meta_42 a écrit : Hier, 08:41
rolhdam a écrit : Hier, 08:39 Et ceux qui boutonnent le bouton du haut de leur polo...
Et ceux qui portent des chausettes avec des sandales, of course...
Dis moi que tu vis en 2008 sans me dire que tu vis en 2008.
Y’a rien de plus confort que claquettes/chaussettes, c’était décrié à une époque ou il fallait suivre le mouvement sans rien dire, mais depuis, les langues se sont déliées et cette mascarade peut enfin cesser. Liberté pour les claquettes/chaussettes ! :mrgreen:
Parasar

Message par Parasar »

C'est vrai, mais tu sentais la progression. Il prend l'équipe en 2009, on est relégable, il nous amène cahin caha à la 17e place en mai 2010. En septembre 2010 on remporte le derby, le 100e, celui de la fameuse banderole (rendez nous notre 17è place), et si je ne dis pas de bêtise on finit au milieu de tableau en mai 2011, genre 11e.
On finira qqch comme 8 ou 9e la saison d'après, et 5e en 2013, puis 4e en 2014. Donc par une progression fulgurante mais l'obj maintien décroché en 6 mois avant la progression très linéaire.
Le contexte différent. Oui c'est vrai, mais bon malgré le contexte Brest a décroché la Ligue des Champions en 2024 et Lens a faili être champion il y a 3-4 ans, et est de nouveau leader cette saison.
stig42

Message par stig42 »

Et surtout, il avait réclamé de la patience.
Sur les 5 ans, voici la réponse de Fahmy dans sa dernière interview : "Je ne veux pas donner d’horizon trop précis : cinq ans, six ans, peu importe. L’objectif, c’est la montée, puis la stabilisation et la progression. Nous voulons redevenir un club qui compte, de plus en plus fort dans le football français. C’est notre ambition, quelle que soit la durée nécessaire."
___

Message par ___ »

Parasar a écrit : Hier, 09:22 C'est vrai, mais tu sentais la progression. Il prend l'équipe en 2009, on est relégable, il nous amène cahin caha à la 17e place en mai 2010. En septembre 2010 on remporte le derby, le 100e, celui de la fameuse banderole (rendez nous notre 17è place), et si je ne dis pas de bêtise on finit au milieu de tableau en mai 2011, genre 11e.
On finira qqch comme 8 ou 9e la saison d'après, et 5e en 2013, puis 4e en 2014. Donc par une progression fulgurante mais l'obj maintien décroché en 6 mois avant la progression très linéaire.
Le contexte différent. Oui c'est vrai, mais bon malgré le contexte Brest a décroché la Ligue des Champions en 2024 et Lens a faili être champion il y a 3-4 ans, et est de nouveau leader cette saison.
Lens et Brest sont des exceptions, pour moi...et qui elles non plus, ne se sont pas construites en 1 an ;)

Ah oui c'était 2009, Galtier. Encore plus long, le temps d'incubation !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
stig42

Message par stig42 »

NomDeStade a écrit : Hier, 08:56
Complètement en phase avec ça.

En fait, ça fait trop longtemps - depuis le passage Garcia, et malgré l'épisode Gasset, que le club est devenu quelconque, voire ridicule. Y compris avec cette descente l'an dernier. Et le fait qu'on galère à remonter alors qu'on est un mastodonte ne fait que rajouter à cette impression.

Pour moi, actuellement, on ne vaut pas mieux que le Nantes de Kita. Un club complètement insignifiant au regard du foot français contemporain. Et ça ça fait quand même chier.
Je suis d'accord avec toi. Actuellement, on ne vaut pas mieux que Nantes et on est même peut-être un niveau en-dessous. KSV a repris un club au niveau d'Auxerre, Angers, Montpellier, Le Havre, Reims, Metz, Lorient. La différence que je vois maintenant, c'est que KSV a un projet à moyen/long terme et qu'ils ont les moyens financiers pour grimper quelques marches.
civod42

Message par civod42 »

stig42 a écrit : Hier, 09:23

Et surtout, il avait réclamé de la patience.
Sur les 5 ans, voici la réponse de Fahmy dans sa dernière interview : "Je ne veux pas donner d’horizon trop précis : cinq ans, six ans, peu importe. L’objectif, c’est la montée, puis la stabilisation et la progression. Nous voulons redevenir un club qui compte, de plus en plus fort dans le football français. C’est notre ambition, quelle que soit la durée nécessaire."
Là dessus on est d'accord 5 ans, 6 ans ou même 8 ans on s'en fout. Mais il faut remonter c'est impératif, en fait l'urgence c'est celle-ci , puis après ce sera le maintien (stabilité).
God save the greens
civod42

Message par civod42 »

meta_42 a écrit : Hier, 08:42

Après il n'a pas été contredit non plus ;) Quand le Maire de la Ville de ton club déclare cela si c'est faux tu réagis je pense non ?
God save the greens
cedric26

Message par cedric26 »

Déja la question ont-ils pu virer tout les indésirables, dans le club, pour pouvoir avancer, ou pour certains cela traine..............
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
coeur vert 42

Message par coeur vert 42 »

civod42 a écrit : 14 janv. 2026, 20:42
___ a écrit : 14 janv. 2026, 18:50
Pride1933 a écrit : 14 janv. 2026, 18:31
masb42 a écrit : 14 janv. 2026, 17:15
very vert a écrit : 14 janv. 2026, 16:37

Le niveau L1, ça ne veut pas dire grand chose.
Il y a quand même un gros écart entre le QSG et l'AJA...

Le niveau L1... Pour quoi faire ?
Pour en laisser 2 derrière ?...
Ou pour aller chercher le haut du classement ?
avoir le niveau ligue 1, c'est y être
c'est performer chaque week end peu importe l'adversaire
c'est montré de la qualité technique physique tactique vitesse etc.........
c'est faire le moins d'erreur possible
en fait, c'est tout ce qu'on n'a pas depuis 2 ans, donc on est à notre place
Exactement!
Et je rappelle que l'objectif clairement annoncé c'est de jouer en coupe d'Europe d'ici 1 an et demi...
Et même de gagner la Ligue des Champions avant 2030, si je me souviens bien. Il me semble avoir lu quelque part que Gazidis a promis d'obtenir de la FIFA et de l'UEFA qu'on soit le premier club de l'Histoire à avoir le droit de participer à l'Euro, en 2032, à titre expérimental, et qu'on n'irait pas pour se faire éliminer en phase de poules, si tu vois ce que je veux dire.
En décembre 2024, Gazidis a annoncé le top 5 de la L1, d'ici 3-4 ans, c'était ses mots. Ça veut donc dire d'ici juin 2028 donc deux ans et demi.

J'avais lu 5ans mais , peu importe, il suffirait qu'il demande à Tanenbaum de sortir le chéquier pour y parvenir , faudrait il encore qu'il accepte d'avoir de bons joueurs joueurs cadres, au lieu de les refusés , et ne penser qu'à prendre des jeunes On en a assez ,avec un avenir rempli de promesses , et de futures pepites
Dernière modification par coeur vert 42 le 15 janv. 2026, 09:49, modifié 1 fois.
Wert

Message par Wert »

Parasar a écrit : Hier, 08:17 Perso je comprends tout à fait la vision et le discours de Pride, comme je comprends celui d'Olaf.
Mais quelque part celui d'Olaf, qui en gros dit qu'on est supporter des Verts, pour le meilleur et pour le pire, qu'on serait là en N2, il est à la fois évidemment vrai, mais il ne s'oppose pas à l'idée qu'en tant que passionné, qui se rend malheureux 1 semaine sur 2 ou 3, à force de baigner dans le foot et dans les Verts, on voit des choses qui nous plaisent, d'autres moins, on décèle des incohérences, ou ce qu'on pense être des incohérences, et on les déplore d'autant plus qu'on a lien affectif démesuré avec l'objet de notre passion. Tout prend des proportions folles. Je constate que chez certains, il y a une forme de sagesse que j'envierais presque, car je ne l'ai pas, mais qui peut effectivement vous amener à ne jamais vous plaindre de qq décision du club que ce soit (cf Wert qui - je force un le trait - trouve tout formidable chez KSV et refuse de croire même les membres de p², qui pour suivre le club de près, on parfois des infos en off).
Moi je vibre, je souffre, je ne lâche pas, mais je ne suis pas toujours aligné sur ce qui est fait. Alors on le dit, ça devrait paraître naturel il me semble.
Dernier point, les sups peuvent ils influencer le cours des choses ? En théorie non, dans les faits, je pense que s'il y avait des banderoles à tous les matchs demandant le départ de EH depuis 3 mois, il serait déja parti (je ne dis pas que je le souhaite, juste que c'est selon moi évident, que l'ambiance à GG peut jouer un rôle sur l'avis de nos dirigeants).
@Parasar. Non, je ne trouve pas tout super chez KSV, mais contrairement à toi, je n'ai pas de biais négatifs sur ce qu'ils sont et leur projet n'est pas en rupture culturelle avec mes croyances, et je ne considère pas une époque ancienne (l'époque Galtier pour toi) comme un graal indispensable qui me sert de dogme, et marque ce que l'on a le droit de faire ou de ne pas faire (je force un peu le trait. Désolé ;) )

Je regarde sans doute ce qui ce passe et le changement au club avec davantage de bienveillance que toi parce que j'ai sans doute aussi davantage souffert durant l'époque ancienne (j'avais les mêmes biais culturels que toi contre l'ancienne direction, et dès le début contrairement à toi, et j'assume la part de subjectivité qu'il induisent en moi), et parce que je suis conscient qu'il y a dans les réactions négatives à une manière d'être, d'incarner ou à certaines décisions une forme de subjectivité, Il y a de la résistance culturelle dans les réaction contre Kilmer (le fameux, on nous prendra pour des fous appliqués à un environnement que je sais profondément conservateur).

Sur la notion d'infos en off, j'imagine que tu fais une allusion à nos échanges sur le mal être de Perrin-. C'est toujours difficile de croire des informations off - surtout quand elles sont négatives - et qu'elles ne sont pas affirmées clairement et surtout non sourcées. Ca reste des rumeurs avec leur part de possible malveillance et/ou manipulation, et je le dis pas ça spécifiquement pour toi, mais pour les personnes qui peuvent les relayer, et comment elles le sont jusqu'à ce qu'elles t'arrivent (la petite phrase de machin reprise et déformée par machin qui devient autre. C'est humain. Il y a une même sociologie de la rumeur qui devient vérité)

Après, si tu veux qu'elles soient prises au sérieuses sois plus précis ou utilises les messages privés. Je vis loin de Saint-Etienne et je suis une tombe ;) Un poto avait partagé avec moi l'info et les secrets de la signature de Eymard en janvier depuis longtemps (je peux le dire en partie maintenant). Je n'en ai jamais fais acte dans les échanges du forum, et pourtant elle était positive ;)

A différentes époque, j'avais eu des informations sur des comportements de Romeyer, à la SACMA et à l'ASSE, qui m'empêchaient en partie d'apprécier le personnage (et de gouter à l'image que vous en donniez dans les potins) . Certaines étaient sans doute vrais (et commencent à sortir), et d'autres au fond je n'en savais rien. Je n'en avais jamais fais acte sur le forum, mais elles influençaient ce que je ressentais et ma vision de lui qui s'est avéré juste (en dépit de la parenthèse Galtier)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Parasar

Message par Parasar »

___ a écrit : Hier, 09:24
Parasar a écrit : Hier, 09:22 C'est vrai, mais tu sentais la progression. Il prend l'équipe en 2009, on est relégable, il nous amène cahin caha à la 17e place en mai 2010. En septembre 2010 on remporte le derby, le 100e, celui de la fameuse banderole (rendez nous notre 17è place), et si je ne dis pas de bêtise on finit au milieu de tableau en mai 2011, genre 11e.
Lens et Brest sont des exceptions, pour moi...et qui elles non plus, ne se sont pas construites en 1 an ;)

Ah oui c'était 2009, Galtier. Encore plus long, le temps d'incubation !
Lens (2e, 2023) puis Brest (3e, 2024) puis Lens (?, 2026), ça fait beaucoup d'exceptions en peu de temps. 3 sur les 4 dernières saisons.
YACINE

Message par YACINE »

Sander Tangvik en partance en Bundesliga pour un gros club allemand.
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

YACINE a écrit : Hier, 09:59

Sander Tangvik en partance en Bundesliga pour un gros club allemand.
Heureusement qu'on n'a pas fait une chanson sur lui, on aurait eu l'air encore plus cons :hehe:
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
meta_42

Message par meta_42 »

civod42 a écrit : Hier, 09:39
meta_42 a écrit : Hier, 08:42

Après il n'a pas été contredit non plus ;) Quand le Maire de la Ville de ton club déclare cela si c'est faux tu réagis je pense non ?
Je pense surtout que plus personne ne l'écoute depuis très longtemps malgré son obstination a vouloir exister.
Soit disant qu'il se porterait candidat a la Talaud :diable: (oups désolé)
///Groucho Marx///
Parasar

Message par Parasar »

Wert a écrit : Hier, 09:45
Parasar a écrit : Hier, 08:17 Perso je comprends tout à fait la vision et le discours de Pride, comme je comprends celui d'Olaf.
Mais quelque part celui d'Olaf, qui en gros dit qu'on est supporter des Verts, pour le meilleur et pour le pire, qu'on serait là en N2, il est à la fois évidemment vrai, mais il ne s'oppose pas à l'idée qu'en tant que passionné, qui se rend malheureux 1 semaine sur 2 ou 3, à force de baigner dans le foot et dans les Verts, on voit des choses qui nous plaisent, d'autres moins, on décèle des incohérences, ou ce qu'on pense être des incohérences, et on les déplore d'autant plus qu'on a lien affectif démesuré avec l'objet de notre passion. Tout prend des proportions folles. Je constate que chez certains, il y a une forme de sagesse que j'envierais presque, car je ne l'ai pas, mais qui peut effectivement vous amener à ne jamais vous plaindre de qq décision du club que ce soit (cf Wert qui - je force un le trait - trouve tout formidable chez KSV et refuse de croire même les membres de p², qui pour suivre le club de près, on parfois des infos en off).
Moi je vibre, je souffre, je ne lâche pas, mais je ne suis pas toujours aligné sur ce qui est fait. Alors on le dit, ça devrait paraître naturel il me semble.
Dernier point, les sups peuvent ils influencer le cours des choses ? En théorie non, dans les faits, je pense que s'il y avait des banderoles à tous les matchs demandant le départ de EH depuis 3 mois, il serait déja parti (je ne dis pas que je le souhaite, juste que c'est selon moi évident, que l'ambiance à GG peut jouer un rôle sur l'avis de nos dirigeants).
@Parasar. Non, je ne trouve pas tout super chez KSV, mais contrairement à toi, je n'ai pas de biais négatifs sur ce qu'ils sont et leur projet n'est pas en rupture culturelle avec mes croyances, et je ne considère pas une époque ancienne (l'époque Galtier pour toi) comme un graal indispensable qui me sert de dogme, et marque ce que l'on a le droit de faire ou de ne pas faire (je force un peu le trait. Désolé ;) )

Je regarde sans doute ce qui ce passe et le changement au club avec davantage de bienveillance que toi parce que j'ai sans doute aussi davantage souffert durant l'époque ancienne (j'avais les mêmes biais culturels que toi contre l'ancienne direction, et dès le début contrairement à toi, et j'assume la part de subjectivité qu'il induisent en moi), et parce que je suis conscient qu'il y a dans les réactions négatives à une manière d'être, d'incarner ou à certaines décisions une forme de subjectivité, Il y a de la résistance culturelle dans les réaction contre Kilmer (le fameux, on nous prendra pour des fous appliqués à un environnement que je sais profondément conservateur).

Sur la notion d'infos en off, j'imagine que tu fais une allusion à nos échanges sur le mal être de Perrin-. C'est toujours difficile de croire des informations off - surtout quand elles sont négatives - et qu'elles ne sont pas affirmées clairement et surtout non sourcées. Ca reste des rumeurs avec leur part de possible malveillance et/ou manipulation, et je le dis pas ça spécifiquement pour toi, mais pour les personnes qui peuvent les relayer, et comment elles le sont jusqu'à ce qu'elles t'arrivent (la petite phrase de machin reprise et déformée par machin qui devient autre. C'est humain. Il y a une même sociologie de la rumeur qui devient vérité)

Après, si tu veux qu'elles soient prises au sérieuses sois plus précis ou utilises les messages privés. Je vis loin de Saint-Etienne et je suis une tombe ;) Un poto avait partagé avec moi l'info et les secrets de la signature de Eymard en janvier depuis longtemps (je peux le dire en partie maintenant). Je n'en ai jamais fais acte dans les échanges du forum, et pourtant elle était positive ;)

A différentes époque, j'avais eu des informations sur des comportements de Romeyer, à la SACMA et à l'ASSE, qui m'empêchaient en partie d'apprécier le personnage (et de gouter à l'image que vous en donniez dans les potins) . Certaines étaient sans doute vrais (et commencent à sortir), et d'autres au fond je n'en savais rien. Je n'en avais jamais fais acte sur le forum, mais elles influençaient ce que je ressentais et ma vision de lui qui s'est avéré juste (en dépit de la parenthèse Galtier)
Je réfute totalement l'idée des biais négatifs que j'aurais. Cette idée qu'a priori je suis contre KSV. Tu la ressors souvent, et je ne comprends pas. J'ai dit et répété à de multiples reprises que j'étais très heureux qu'ils nous débarrassent des clowns (au passage, je ne sais pas qui a un biais, mais penser qu'on a été bienveillant avec Roro et Bozzo alors qu'à longueur d'édito notamment, pendant 20 ans on a dit sur p² tout le mal qu'on en pensait, et Dieu sait qu'ils nous en ont voulu, que ça nous a fermé des portes, ça me semble une jolie réécriture de l'histoire), donc je suis très heureux de les voir arriver KSV, parce que ça correspond à l'idéal de repreneur auquel on n'osait plus croire : des mecs de haut niveau, avec à la fois de l'expérience, des moyens et la volonté de s'ancrer dans la durée.
Donc sur le papier, j'ai un a priori très positif. Donc aucun biais. Ensuite il y a des actes, des décisions (le mercato d'été 2024, le mercato d'hiver 2025), une façon de gérer le club, et enfin (surtout) des résultats qui, pour peu qu'on vive le club comme je le vis, ne peuvent pas nous faire réagir autrement qu'avec ce regard critique.
Pardon mais face à un échec sportif évident, la position "naturelle" du sup c'est d'être déçu / en colère / écoeuré, cochez la bonne case, pas de continuer à dire que tout va bien.
C'est ton choix, tu représentes une minorité, pourquoi pas.
Je dis, comme d'autres, que cette différence entre des gens qui vivent leur passion avec leurs tripes et d'autres comme toi, vient peut-être du fait qu'on vit notre passion très différemment. Je crois m'être suffisamment étalé sur la façon de vivre la mienne (ça coûte 18€ si tu as envie d'en savoir plus :mrgreen: ), je pense que le fait de ne pas venir à GG (ce qui je crois est ton ca) te permet sans doute plus facilement de tenir ton discours.
Viens à GG si tu le peux, et on verra si tu ne souffres pas un peu plus dans ta chair.
Enfin, pour l'off, c'est de l'off, que te dire de plus, donc je ne vais pas l'étaler sur le forum. Mais si P² sort toutes ces itws, tous ces potins y compris avec du contenu exclusif venant de gens travaillant ou ayant travaillé pour le club, et ce chaque semaine depuis 20 ans, peut-être que vous pouvez nous faire un peu confiance non ?
Robert-Denis Rault

Message par Robert-Denis Rault »

civod42 a écrit : Hier, 08:33
Vertigoal42 a écrit : Hier, 06:50 Il faudrait plus d’Olaf et de Robert Denis Rault (sur le forum et dans la vie)
Bien au contraire je pense surtout qu'il faudrait mettre en tôle les mecs qui font des puzzles :mrgreen:
Aujourd'hui les puzzle, demain les mots croisés ou les sudokus... Attention ! La pente est glissante...
:nonon:
Nr14

Message par Nr14 »

c'est pas le sujet ici, mais ça fait trop longtemps que ce club est triste à mourir, pas seulement depuis 1.5 an
il y a eu la parenthèse enchantée de Gasset au prix d'un désastre financier mais avant ça et depuis ça , c'est la cata.

sinon pour Tandvik, ce sera intéressant de voir sa future carrière en Allemagne. :)
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Répondre