[Gambardella] ASSE 1 (Kasia) - Monaco 4

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

la buse

Re: [Gambardella] ASSE 1 (Kasia) - Monaco 4

Message par la buse »

Dans tous les cas c'est une contre-performance supplémentaire pour nos équipes de jeunes.
Notons une homogénéité certaine dans nos performances qui sont très mauvaises à tous les étages.
sam42

Message par sam42 »

maxarthur a écrit : Hier, 09:44
Vertigoal42 a écrit : Hier, 08:50 Je répète que si tu fais descendre Eymard et Nguessan et que par malheur ils se blessent en Gambard ... alors tout le monde serait tombé sur KSV en disant "pourquoi faire signer des gamins pro si c'est pour les laisser se blesser avec les jeunes, on prend des risques pour rien etc ..."

On sait très bien que le centre, c'est pas l'objectif premier de Kilmer aujd. Il y a un travail de long terme à faire, au niveau du recrutement, du scooting, des infrastructures ... je pense et j'espère qu'il sera fait. Mais aujd, la priorité c'est la remontée. Et s'ils estiment qu'on a besoin de nos jeunes pour ça, alors ne pas les envoyer en Gambard se comprend.

On ne peut plus raisonner comme en 2019 ... même si ça vous paraît proche. OK à l'époque, on aurait sûrement "juste" eu besoin d'argent pour continuer à investir sur l'équipe 1ere et accéder peut-être à la LDC ... mais c'était y'a 6 ans et demi ... entre temps, il y a eu le Covid et 2 relégations. On repart de zéro, voire plus bas.
Non, je ne pense pas qu'il y aurait eu des reproches car la culture du club et donc des supporters, c'est la formation. Eymard et N Guessand pour l'instant sont encore juste pour l'équipe 1, en U19 ils auraient apporté, auraient peut-être gagné en confiance.
Ceci étant dit, si les reproches envers KSV se limitaient à cela, le club auraient peu de problème.... il y a tellement de choses à leur reprocher leur bilan est tellement décevant, l'avenir à court et moyen terme est tellement gris que cette non convocation de nos 2 meilleurs éléments est un détail sans importance.
Bien sûr que si, tout est prétexte pour critiquer ce qui se passe au club
vert vert

Message par vert vert »

Heureusement qu'il manquait 7 joueurs à Monaco... :(
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Parasar a écrit : Hier, 09:41 Je ne comprends pas ton raisonnement.
N'Guessan a dû jouer 5 min en 1ère partie de championnat. Prendre le risque d'une blessure en jeunes pour lui est-ce si risqué dans une optique tout pour la montée ? Si oui, pourquoi alors lui donner du temps de jeu en réserve (mêmes risques) ? Duffus est sur le retour, la situation de N'Guessan ne va pas s'arranger en terme de temps de jeu.
Non tes arguments ne tiennent pas.
Pis je ne sais pas où vous avez vu que dans le projet Kilmer, on s'en foutait des jeunes.
OK, pour Nguessan, la logique n'est pas la même. Notons que s'il a peu joué, c'est parce qu'il a été pas mal blessé ou absent pour des matchs internationaux.

La logique de la blessure tient plus pour Eymard.

Et je ne dis pas que KSV s'en fout des jeunes, je dis que c'est une préoccupation à moyen terme. D'ailleurs, le staff des équipes jeunes + les gens de l'Etrat ont peu changé par rapport au staff de la 1. Signe que KSV attend encore de lancer ce chantier.

Après, je pense que t'es tellement déçu du rendement court terme (comme TOUS les supporters) que tu en viens à voir négativement tout le projet. Tu peux aussi voir le positif et te dire qu'ils vont se pencher sur ces problèmes là. Ne serait-ce que la présence d'un Fernandez par exemple ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Parasar

Message par Parasar »

Après 1 an 1/2 que rien n'ait changé chez les jeunes, tu trouves pas que c'est un peu long ?
Perso depuis un moment, je ne comprends pas l'absence de directeur sportif digne de ce nom dans le club. Soit on considère que c'est Perrin et on lui donne vraiment les moyens, soit on en recrute un bon. Mais là pour moi il y a un vide assez clair.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Parasar a écrit : Hier, 14:00 Après 1 an 1/2 que rien n'ait changé chez les jeunes, tu trouves pas que c'est un peu long ?
Perso depuis un moment, je ne comprends pas l'absence de directeur sportif digne de ce nom dans le club. Soit on considère que c'est Perrin et on lui donne vraiment les moyens, soit on en recrute un bon. Mais là pour moi il y a un vide assez clair.
Je dirais non car on a vu d'autres changements en parallèle quand même, plutôt autour des pros mais aussi dans la partie administration. Quand à avoir un DS, ce n'est pas la même chose qu'un directeur de la formation. ;)
Courage Pierre !
Parasar

Message par Parasar »

Le DS doit chapeauter les 2 : le coach des pros et le directeur de la formation. C'est normalement le DS qui devrait décider typiquement si un Eymard ou un N'Guessan doit venir renforcer les jeunes sur un tour de Gambardella.
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Parasar a écrit : Hier, 14:00 Après 1 an 1/2 que rien n'ait changé chez les jeunes, tu trouves pas que c'est un peu long ?
L'organigramme inchangé m'inquiète, oui. Que fait Soucasse ? Quel est le vrai rôle de Perrin ? Huss Fahmy est-il un avocat qui a des compétences en foot ? Mais sur quel domaine. Oui, là je me perds.

Et l'absence de communication globale n'est pas de nature à donner confiance.

Tu vois, on peut valider le rachat et se poser de (bonnes) questions. Tout n'est jamais tout noir ou tout blanc
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Marée verte

Message par Marée verte »

Il faudra voir les prochains changements dans l'organigramme sportif. Est ce que KSV et notamment LT qui semblent avoir certaines valeurs se sont donné du temps pour voir les équipes en place (Centre de formation et Perrin) pour mieux trancher plus tard ?
Mais il aurait plus judicieux, et probablement moins populaire, de faire d'abord venir une pointure à la tête du sportif, plutôt que de commencer par des scouts et des préparateurs physiques reconnus. Le problème semble être Fahmy qui est apparemment le boss du sportif et hiérarchique sur Perrin.

Tout en mettant en place le projet de jeu, et en maintenant sa confiance à EH, il pourrait y avoir un ou deux arrivées pour combler les quelques manques.
Je reste convaincu qu'il ne manque vraiment pas grand chose. Un peu plus de talent au milieu et de vrais tauliers. Sur ce point je crois qu'on est tous d'accord. Un DS de bon niveau le verrait aussi.
Wert

Message par Wert »

Vertigoal42 a écrit : Hier, 12:00
Parasar a écrit : Hier, 09:41 Je ne comprends pas ton raisonnement.
N'Guessan a dû jouer 5 min en 1ère partie de championnat. Prendre le risque d'une blessure en jeunes pour lui est-ce si risqué dans une optique tout pour la montée ? Si oui, pourquoi alors lui donner du temps de jeu en réserve (mêmes risques) ? Duffus est sur le retour, la situation de N'Guessan ne va pas s'arranger en terme de temps de jeu.
Non tes arguments ne tiennent pas.
Pis je ne sais pas où vous avez vu que dans le projet Kilmer, on s'en foutait des jeunes.
OK, pour Nguessan, la logique n'est pas la même. Notons que s'il a peu joué, c'est parce qu'il a été pas mal blessé ou absent pour des matchs internationaux.

La logique de la blessure tient plus pour Eymard.

Et je ne dis pas que KSV s'en fout des jeunes, je dis que c'est une préoccupation à moyen terme. D'ailleurs, le staff des équipes jeunes + les gens de l'Etrat ont peu changé par rapport au staff de la 1. Signe que KSV attend encore de lancer ce chantier.

Après, je pense que t'es tellement déçu du rendement court terme (comme TOUS les supporters) que tu en viens à voir négativement tout le projet. Tu peux aussi voir le positif et te dire qu'ils vont se pencher sur ces problèmes là. Ne serait-ce que la présence d'un Fernandez par exemple ...
Pour N'Guessan, il me semble que la logique est surtout à très court terme. Davita et Duffus ne seront pa spa pour Clermont. L'attaque sera Boakye - Stassin - Cardona ou El Jamali. Il n'y a pas d'alternative à Stassin sur le banc en 9 dès lors que Boakye joue ailier gauche et Old en latéral gauche.

A plus long terme, on verra comment ils abordent le secteur de la formation. Pour l'instant on a quelques pistes : sans doute moins de premiers contrats pro signés pour des jeunes issus du CDF et plus de post formation.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Wert

Message par Wert »

Mais qu'est ce qui te fait dire que Perrin n'a pas les moyens sérieusement d'assumer son rôle ? le fait qu'il ne communiquent pas ?

Est ce que tu as des éléments concrets qui te permettent de dire qu'il n'est pas intervenu ou n'a pas tranché pour décider que N'Guessan et Eymard ne joueraient pas en Gambardella (ce qui au demeurant n'est pas une décision complément irrationnelle) ?
Dernière modification par Wert le 12 janv. 2026, 16:38, modifié 2 fois.
Parasar

Message par Parasar »

Wert a écrit : Hier, 16:33
Mais qu'est ce qui te fait dire que Perrin n'a pas les moyens sérieusement d'assumer son rôle ? le fait qu'il ne communiquent pas ?

Est ce que tu as des éléments concrets qui te permettent de dire qu'il n'est pas intervenu ou n'a pas tranché pour décider que N'Guessan et Eymard ne joueraient pas en Gambardella (ce qui au demeurant n'est pas une décision complément irrationnelle) ?
Oui.
Wert

Message par Wert »

Parasar a écrit : Hier, 16:37

Oui.
Lesquels ?

Tiens une autre question : qui prend selon toi la décision de faire confiance à Pedro et de le prolonger ? Perrin ? Horneland ? Fahmy ?
Parasar

Message par Parasar »

Vertigoal42 a écrit : Hier, 15:13
L'organigramme inchangé m'inquiète, oui. Que fait Soucasse ? Quel est le vrai rôle de Perrin ? Huss Fahmy est-il un avocat qui a des compétences en foot ? Mais sur quel domaine. Oui, là je me perds.

Et l'absence de communication globale n'est pas de nature à donner confiance.

Tu vois, on peut valider le rachat et se poser de (bonnes) questions. Tout n'est jamais tout noir ou tout blanc
Bah on est dac, oui, bien entendu. Mais tu dis ça comme si tu avais un doute. Pour rappel (et ça sera la dernière fois) :
1/ j'étais content de l'arrivée de KSV
2/ je reste content encore auj de leur arrivée en particulier parce que ça a mis fin au règne des 2 clowns et parce qu'ils ont les moyens d'être ambitieux
3/ j'ai apprécié certaines de leurs décisions : par exemple qu'ils tiennent bon sur Stassin et Davi cet été
4/ au delà de la situation sportive du moment, objectivement insatisfaisante, je déplore pas mal de décisions et leur absence de réaction / communication n'arrange pas vraiment l'inquiétude à leur sujet.
Parasar

Message par Parasar »

Wert a écrit : Hier, 16:38

Oui.
Lesquels ?

Tiens une autre question : qui prend selon toi la décision de faire confiance à Pedro et de le prolonger ? Perrin ? Horneland ? Fahmy ?
Je ne réponds pas à ta 1ère question, sciemment, mais je confirme ce qui de toutes façons semble assez évident non ? J'veux dire, Perrin c'est l'école ODO, si tu lui donnes les clés du camion, il va te chercher un Appiah, un Larso, un Cardo, pas forcément un Stojkovic ou un Old. Donc que son influence se soit grandement réduite, je pense que c'est de l'ordre de l'évidence.
Sur ce point, ce qui me gêne c'est que je pense que Perrin a des qualités et pourrait faire un bon DS (qu'il n'est peut être pas encore), mais ce qui me gêne au delà, c'est qu'on a l'impression avec Soucasse comme avec lui qu'on est dans un entre deux. Ils sont encore là, mais avec un pouvoir réduit. Pas sûr que ce soit très sain. Comme je l'avais écrit à l'époque pour ODO, quitte à ne pas vouloir faire avec, il faut avoir tout de suite le courage de faire sans. A ne pas faire de vague, est-ce qu'on ne laisse pas une situation un peu malsaine s'installer.
Sinon pour Pedro, qui a pris la décision ? Ben tout le monde, le joueur et son entourage, et toutes les strates du club, vu qu'on imagine facilement que son cas ne fait pas débat. Mais in fine, je pense que Fahmy a le dernier mot.
Wert

Message par Wert »

Parasar a écrit : Hier, 16:51
Wert a écrit : Hier, 16:38

Oui.
Lesquels ?

Je ne réponds pas à ta 1ère question, sciemment, mais je confirme ce qui de toutes façons semble assez évident non ? J'veux dire, Perrin c'est l'école ODO, si tu lui donnes les clés du camion, il va te chercher un Appiah, un Larso, un Cardo, pas forcément un Stojkovic ou un Old. Donc que son influence se soit grandement réduite, je pense que c'est de l'ordre de l'évidence.
Sur ce point, ce qui me gêne c'est que je pense que Perrin a des qualités et pourrait faire un bon DS (qu'il n'est peut être pas encore), mais ce qui me gêne au delà, c'est qu'on a l'impression avec Soucasse comme avec lui qu'on est dans un entre deux. Ils sont encore là, mais avec un pouvoir réduit. Pas sûr que ce soit très sain. Comme je l'avais écrit à l'époque pour ODO, quitte à ne pas vouloir faire avec, il faut avoir tout de suite le courage de faire sans. A ne pas faire de vague, est-ce qu'on ne laisse pas une situation un peu malsaine s'installer.
Sinon pour Pedro, qui a pris la décision ? Ben tout le monde, le joueur et son entourage, et toutes les strates du club, vu qu'on imagine facilement que son cas ne fait pas débat. Mais in fine, je pense que Fahmy a le dernier mot.

Ce qui me dérange dans ton raisonnement, c'est que Perrin serait réduit à une sorte de potiche qui ne déciderait de plus rien. Si c'est le cas, le courage que tu demanderais à Kilmer (virer un mec que tu relègues) serait valable aussi pour Perrin non ? Si on te met dans un placard, démissionne mon gars, non ? Pourquoi il ne le fait pas ?

C'est marrant, parce que pour une décision positive (Pedro), tu arrives pour moi à toucher à ce que je crois être le fonctionnement du club (sans jugement). Desécision collégiales (pas de super DS qui décide seul) avec des process qui impliquent une certaine collégialité dans la prise de décision et peut être la voix prépondérante de Fahmy. Ce qui ne veut pas dire qu'Horneland ou Perrin soit là pour le décor).

Pour Eymard et N'Guessan, j'imagine qu¡Horneland a peser pour disposer de ces deux joueurs contre le banc pour Auxerre et pour les préserver dans l'optique de Clermont où il doit encore faire face à pas mal de blessures. Pas difficile de penser que dans la situation actuelle (Victoire obligatoire avant Montpellier et Reins), il ait été suivi par Perrin et Fahmy. Pour moi pas de quoi polémiquer.

Autre chose que je ne partage pas, c'est l'association que tu fais entre ODO et Perrin. je crois que c'est plus complexe que ça. Perrin était un jeune DS à mon avis plus sensible aux méthodes modernes. C'est lui qui introduit la DATA à l'ASSE d'ailleurs. C?est lui qui va chercher Bouchouari par exemple.
Parasar

Message par Parasar »

Pourquoi il ne démissionne pas ?
Ben t'en connais bcp des mecs qui démissionnent dans le foot ? Cf le dernier exemple en date, Franck Haise, qui en gros a joliment dit qu'il voulait bien être licencié mais surtout pas démissionner. Il est comme tout le monde, si on lui propose un poste ailleurs, peut-être collera-t-il sa dem, sinon il gère sa frustration et attend.
verttoujours

Message par verttoujours »

Parasar a écrit : Hier, 17:08 Pourquoi il ne démissionne pas ?
Ben t'en connais bcp des mecs qui démissionnent dans le foot ? Cf le dernier exemple en date, Franck Haise, qui en gros a joliment dit qu'il voulait bien être licencié mais surtout pas démissionner. Il est comme tout le monde, si on lui propose un poste ailleurs, peut-être collera-t-il sa dem, sinon il gère sa frustration et attend.
Comme la plupart des salariés, par ailleurs
Que le mec démissionne... Ben voyons !
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Wert

Message par Wert »

Parasar a écrit : Hier, 17:08 Pourquoi il ne démissionne pas ?
Oscar Garcia qui s'est barré en courant quand il s'est aperçu du panier de crabe qu'était l'ASSE sous Romeyer
Gasset qui se barre alors que tout le monde voulait qu'il reste excédé par la même personne.
Galtier qui finit par abdiquer lui aussi à cause de la mème personne.
Sinon pour aller plus loin et de manière on exhaustive .... Monchi à Rome, Campos à Monaco, Bielsa à LIlle ou à la Lazio, Fabio Capello en sélection anglaise etc etc

Il y en a plein en fait des mecs qui préfèrent démissioner parce qu'ils sont en désaccord avec leur direction, pas écoutés voir instrumentalisés. J'ai tendance à penser que plus le compte bancaire est garni plus c'est facile de démissionner ... Désolé, mais je reste sur ma position. Il n'y a pas d'homme fort à l'ASSE, mais des processus de décision collectifs avec des process, et Perrin y trouve son compte sinon il partirait.
Parasar

Message par Parasar »

Tu confonds démission d'un mec sous contrat et que son club verrait bien partir avec départ se mecs en fin de contrat qui ont une belle cote sur le marché (jlg, galtier).
verttoujours

Message par verttoujours »

Parasar a écrit : Hier, 20:35 Tu confonds démission d'un mec sous contrat et que son club verrait bien partir avec départ se mecs en fin de contrat qui ont une belle cote sur le marché (jlg, galtier).
Il aime bien tordre la réalité quand ça l arrange
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Wert

Message par Wert »

verttoujours a écrit : Hier, 20:52
Parasar a écrit : Hier, 20:35 Tu confonds démission d'un mec sous contrat et que son club verrait bien partir avec départ se mecs en fin de contrat qui ont une belle cote sur le marché (jlg, galtier).
Il aime bien tordre la réalité quand ça l arrange
Merci pour cet apport considérable à notre débat Verttoujours ;) Tu as des arguments à faire valoir sur le fond ?
Wert

Message par Wert »

Oscar Garcia en fin de contrat et avec une belle côte sur le marché ?

Le monde est plein de gens avec des comptes en banque moins remplis que Perrin qui démissionnent parce qu'ils sont en désaccords avec une direction .... A un moment, palper un bon salaire n'est pas l'unique objectif dans la vie .... Et je pense que Perrin a plus de valeur que ça, et qu'il démissionnerait s'il ne trouvait pas sa place et sans doute du plaisir à travailler avec Kilmer ;)
LBV

Message par LBV »

Perrin bon ou mauvais DS, je serais bien incapable de le dire. En revanche, il n’est plus tout neuf à ce poste donc il est censé tourner à plein régime, maintenant.
Au début, on pouvait dire qu’il apprennait mais là, ça ne tient plus.
Banzaiiii !
epopee76

Message par epopee76 »

LBV a écrit : Aujourd’hui, 01:18 Perrin bon ou mauvais DS, je serais bien incapable de le dire. En revanche, il n’est plus tout neuf à ce poste donc il est censé tourner à plein régime, maintenant.
Au début, on pouvait dire qu’il apprennait mais là, ça ne tient plus.
Reste a connaitre les prérogatives qui lui sont assignées.
Parce que mis à part les photos avec les recrues et une communication minimaliste,on ne peut pas dire qu'on le voit beaucoup notre Loïc.
KSV l'a mis sous cloche.
Répondre