ASSE 1 (Cardona) - AJA 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

inconnuvert

Re: ASSE 1 (Cardona) - AJA 1

Message par inconnuvert »

old_side a écrit : 11 janv. 2026, 09:20
inconnuvert a écrit : 10 janv. 2026, 18:19
Poteau gauche a écrit : 10 janv. 2026, 18:11
inconnuvert a écrit : 10 janv. 2026, 13:28
TitusPullo77 a écrit : 10 janv. 2026, 13:27
toujours les memes buts :rougefaché:
Attention. On n'a pas la vidéo. On n'a rien. Difficile de juger.
Réflexe malin réflexe potin ;) :
https://www.poteaux-carres.com/potin-P1 ... xerre.html
Dommage ce but. On sent qu'on est contré. Puis on arrive à ralentir l'attaque. Tout ça pour prendre un but une fois qu'on est tous revenu en défense.
Larsonneur encore très actif dans ses 6m. Mais le pb c'est la tactique paraît il
Pour le coup je ne trouve rien à redire le concernant.
Le centreur est trop tranquille surtout.
Nous on n'aurait pas centré. On aurait driblé, fait une passe, tenter un une deux... Bref on aurait perdu le ballon.
Ludo_Jerry

Message par Ludo_Jerry »

Friteuse a écrit : 10 janv. 2026, 17:12
Ludo_Jerry a écrit : 10 janv. 2026, 15:19
THBz a écrit : 10 janv. 2026, 14:41
YACINE a écrit : 10 janv. 2026, 14:29
Je suis au fond, on va pas reussir a avoir un groupe a 100% de toute la saison.
Ce mec semble être très fragile. Curieux de savoir le temps de jeu qu’il a eu chez nous depuis son arrivée (amis des stats, je suis preneur de l’info ☺️)
En championnat uniquement et sans compter le TA (source Transfermarkt):

24-25: 762' en 11 matches joués sur 14 possibles (1 suspension pour rouge, 1 banc et 1 pas dans le groupe)
25-26: 891' en 10 matches joués sur 18 possibles (4 blessures, 3 suspensions pour rouge, 1 pas dans le groupe)

Donc un assez fort temps de jeu sur les moments où il était dispo avec la grande majorité des matches joués dans leur intégralité.
Merci Friteuse ☺️
Friteuse

Message par Friteuse »

___ a écrit : 11 janv. 2026, 06:19
Ce mec semble être très fragile. Curieux de savoir le temps de jeu qu’il a eu chez nous depuis son arrivée (amis des stats, je suis preneur de l’info ☺️)

24-25: 762' en 11 matches joués sur 14 possibles (1 suspension pour rouge, 1 banc et 1 pas dans le groupe)
25-26: 891' en 10 matches joués sur 18 possibles (4 blessures, 3 suspensions pour rouge, 1 pas dans le groupe)

Donc un assez fort temps de jeu sur les moments où il était dispo avec la grande majorité des matches joués dans leur intégralité.
Ça ne fait quand même que 21 matches sur 32 possibles. C'est pas énorme pour un supposé titulaire.
C'est parce qu'on y compte pas de la même façon : pour moi le temps de jeu, c'est le temps que tu passes sur le terrain lorsque tu es un choix possible pour le coach. Avec cette définition on monte à 21/24, derrière en effet ses nombreuses absences ont été bien préjudiciables et montrent qu'il n'est probablement pas un titulaire fiable.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Pilou

Message par Pilou »

Friteuse a écrit : 11 janv. 2026, 10:16
___ a écrit : 11 janv. 2026, 06:19

Ça ne fait quand même que 21 matches sur 32 possibles. C'est pas énorme pour un supposé titulaire.
C'est parce qu'on y compte pas de la même façon : pour moi le temps de jeu, c'est le temps que tu passes sur le terrain lorsque tu es un choix possible pour le coach. Avec cette définition on monte à 21/24, derrière en effet ses nombreuses absences ont été bien préjudiciables et montrent qu'il n'est probablement pas un titulaire fiable.
Comme je garde une trace des blessures, des feuilles de match, etc, voici le détail de l'année 2025 de Max :

Il signe avec nous le 02 février. Il ne joue pas le premier match car il arrive légèrement touché au genou. Il est sur la feuille de match le suivant sans entrer en jeu, puis il entre deux fois en jeu pour les 20 dernières minutes (une fois à droite, une fois dans l'axe). Ensuite il est titulaire jusqu'à la fin de la saison, ne ratant qu'un seul match suite au rouge pris à Montpellier. Un parcours tout à fait normal pour un titulaire recruté en cours de saison, après la période de remise en forme et intégration dans le groupe.

Cet été il démarre tous les matchs de préparation, mais il se blesse à la cuisse lors du dernier - une extension trop longue pour chercher un ballon. Cette blessure lui coute les 3 premiers matchs de la saison, il commence à enchaîné ensuite les titularisations - 2 fois à gauche (Annan blessé), 3 fois à droite (Ferreira blessé) - avant de prendre un rouge et rater 3 autres matchs. De retour de suspension il est titulaire dans l'axe tous les matchs en ne ratant que Troyes.. pour une gêne au genou (!!!) et en étant laissé au repos contre Quetigny. A l'exception d'Ecotay (sorti à la pause comme plein d'autres) il joue 100% du temps, même à Nice pour le dernier match de la saison (joué à droite).

Sur une année donc, il raté des matchs suite à ses 2 cartons rouges et une fois remis en forme et intégré dans le groupe, il a été toujours titulaire. Une blessure musculaire de 3 semaines suite à un geste maladroit dans un match et au repos suite à une gêne au genou pour une autre ne représentent pas grande chose sur un an. Par contre, le genou semble être délicat (arrivé avec un problème, gêne en novembre, opération maintenant). Et je pense qu'il a serré les dents et a joué sous infiltration en novembre-décembre, car Lamba était absent...
Druss

Message par Druss »

inconnuvert a écrit : 11 janv. 2026, 09:55
old_side a écrit : 11 janv. 2026, 09:20
inconnuvert a écrit : 10 janv. 2026, 18:19
Poteau gauche a écrit : 10 janv. 2026, 18:11
inconnuvert a écrit : 10 janv. 2026, 13:28

Attention. On n'a pas la vidéo. On n'a rien. Difficile de juger.
Réflexe malin réflexe potin ;) :
https://www.poteaux-carres.com/potin-P1 ... xerre.html
Dommage ce but. On sent qu'on est contré. Puis on arrive à ralentir l'attaque. Tout ça pour prendre un but une fois qu'on est tous revenu en défense.
Larsonneur encore très actif dans ses 6m. Mais le pb c'est la tactique paraît il
Pour le coup je ne trouve rien à redire le concernant.
Le centreur est trop tranquille surtout.
Nous on n'aurait pas centré. On aurait driblé, fait une passe, tenter un une deux... Bref on aurait perdu le ballon.
Les auxerrois marquent sur une attaque placée. On est plutôt loin des buts qu’on prend ́d'habitude. Sur le but, la faute revient surtout à Nadé. Old presse correctement le centreur. Normalement le centre ne doit jamais passer le premier poteaux si Nadé est bien placé. Il part avec de l’avance et arrive avec 2m de retard. En plus, il laisse partir le buteur dans son dos alors qu’il avait l’information. Sa seule excuse, c’est si quelqu'un lui dit de laisse passer le ballon mais je ne vois pas qui aurait pu le dire vu la situation. Et ce n’est pas la première fois après Bastia.
Dernière modification par Druss le 11 janv. 2026, 11:41, modifié 1 fois.
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

Il sera très dur d'avancer défensivement tant que personne ne prendra le temps d'expliquer à Mickaël Nadé qu'on défend devant l'attaquant dans l'axe du but et pas derrière.
Je pense qu'on pourrait faire une compilation de 20 minutes en buts encaissés depuis qu'il joue car son attaquant lui passe devant. C'est dramatique à ce niveau.
grim73

Message par grim73 »

J'avais pas vu les images. Il est très moche ce but encaissé. Nadé qui a l'attaquant face à lui, qui le voit partir dans son dos, mais n'anticipe pas, et constate le but 2 secondes plus tard...
Druss

Message par Druss »

grim73 a écrit : 11 janv. 2026, 12:06 J'avais pas vu les images. Il est très moche ce but encaissé. Nadé qui a l'attaquant face à lui, qui le voit partir dans son dos, mais n'anticipe pas, et constate le but 2 secondes plus tard...
Je ne comprends pas le positionnement de Nadé sur le but. Il est face aux attaquants. Il tourne donc le dos à son gardien comme s’il s’agissait d’une attaque en profondeur. Sauf que le ballon est déjà sur le côté. Alors peut-être qu’il attend un centre en hauteur mais la position à l’angle de la surface appelle plutôt un centre tendu.

Au final, il défend sur les talons. Il essaye de se retourner au dernier moment mais c’est trop tard. Bref, il défend totalement à l’envers. J’ai rarement vu une telle faute de jugement. C’est grave à ce niveau. On parle quand même d’un joueur de 26 ans qui doit avoir 200 matchs professionnels dans les jambes. Incomprehensible.
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

grim73 a écrit : 11 janv. 2026, 12:06 J'avais pas vu les images. Il est très moche ce but encaissé. Nadé qui a l'attaquant face à lui, qui le voit partir dans son dos, mais n'anticipe pas, et constate le but 2 secondes plus tard...
Il me fiche une trouille ce but ... l'attitude de Nadé elle m'angoisse clairement
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

On lit souvent ici que Nadé est bon dans les duels, que c’est son point fort. Ce n’est que partiellement vrai. Il n’est bon que face au jeu pour récuperer le ballon dans les pieds de l’adversaire. Je ne le trouve pas performant dans les déplacements, typiquement le but contre Auxerre. J’espere vraiment une charniere Pedro Lamba. Ou alors profiter entre guillemets de la blessure de Bernauer pour enfin recruter un DC gaucher et faire de Nadé, un honnète remplacant:
Lamba (Pedro)- X (Nadé)
ggspirit

Message par ggspirit »

vertluisant74 a écrit : 11 janv. 2026, 14:17 On lit souvent ici que Nadé est bon dans les duels, que c’est son point fort. Ce n’est que partiellement vrai. Il n’est bon que face au jeu pour récuperer le ballon dans les pieds de l’adversaire. Je ne le trouve pas performant dans les déplacements, typiquement le but contre Auxerre. J’espere vraiment une charniere Pedro Lamba. Ou alors profiter entre guillemets de la blessure de Bernauer pour enfin recruter un DC gaucher et faire de Nadé, un honnète remplacant:
Lamba (Pedro)- X (Nadé)
Je pense qu’ Horneland a déjà compris que la moitié des buts encaissés sont imputables à Nadé et qu’il faut sans doute le sortir de l’équipe si on veut avoir un espoir de remontée.
Nadé ne doit ses titularisations qu’ aux blessures récurrentes de nos centraux depuis 18 mois. Avec l’avènement de Pedro et le retour de Lamba, j’espère, comme toi qu’il va enfin le sortir définitivement.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Pilou a écrit : 11 janv. 2026, 10:43 Comme je garde une trace des blessures, des feuilles de match, etc, voici le détail de l'année 2025 de Max :

Il signe avec nous le 02 février. Il ne joue pas le premier match car il arrive légèrement touché au genou. Il est sur la feuille de match le suivant sans entrer en jeu, puis il entre deux fois en jeu pour les 20 dernières minutes (une fois à droite, une fois dans l'axe). Ensuite il est titulaire jusqu'à la fin de la saison, ne ratant qu'un seul match suite au rouge pris à Montpellier. Un parcours tout à fait normal pour un titulaire recruté en cours de saison, après la période de remise en forme et intégration dans le groupe.

Cet été il démarre tous les matchs de préparation, mais il se blesse à la cuisse lors du dernier - une extension trop longue pour chercher un ballon. Cette blessure lui coute les 3 premiers matchs de la saison, il commence à enchaîné ensuite les titularisations - 2 fois à gauche (Annan blessé), 3 fois à droite (Ferreira blessé) - avant de prendre un rouge et rater 3 autres matchs. De retour de suspension il est titulaire dans l'axe tous les matchs en ne ratant que Troyes.. pour une gêne au genou (!!!) et en étant laissé au repos contre Quetigny. A l'exception d'Ecotay (sorti à la pause comme plein d'autres) il joue 100% du temps, même à Nice pour le dernier match de la saison (joué à droite).

Sur une année donc, il raté des matchs suite à ses 2 cartons rouges et une fois remis en forme et intégré dans le groupe, il a été toujours titulaire. Une blessure musculaire de 3 semaines suite à un geste maladroit dans un match et au repos suite à une gêne au genou pour une autre ne représentent pas grande chose sur un an. Par contre, le genou semble être délicat (arrivé avec un problème, gêne en novembre, opération maintenant). Et je pense qu'il a serré les dents et a joué sous infiltration en novembre-décembre, car Lamba était absent...
Super récapitulatif ! :super:

En effet, on voit bien que le problème au genou ne l'a pas tant éloigné des terrains que ça (pas plus que les rouges) mais par contre c'est récurrent et ça a peut-être joué sur ses performances (peur de se faire mal en allant au duel ?).
Courage Pierre !
Faiseur de Tresses

Vertigoal42 a écrit : 11 janv. 2026, 14:13
Il me fiche une trouille ce but ... l'attitude de Nadé elle m'angoisse clairement
Il me semble faire un signe avant la course de l'attaquant, peut-être que c'est une incompréhension entre les deux.
Courage Pierre !
Fun fact

Message par Fun fact »

Nadé est aussi présent lorsque nous faisons de (rares) bonnes prestations défensives. Encore une fois c'est bien sur les côtés qu'on a un gros problème. Et davantage de placement que de bonhomme pour moi.
Étonnant quand même que parmi Ferreira, Appiah, Annan, Maçon, Pétrot, Bernauer, Old, , Cornud...aucun ne soit pleinement satisfaisant. Il y aussi Traore ou Stojkovic mais c'est pas gagné...et bien sûr Pedro, mais on se passerait d'un super DC.

Bref, pour en revenir au but pris hier, hormis le fait que Old, mais c'est comme ça peu importe le latéral aligné car c'est "tactique", soit beaucoup trop dans l'axe et à 10m de son ailier, impossible de voir ce qu'il se passe pour Nadé avec cette réalisation.
Il est aussi fautif sur le but, faudrait être sacrément de mauvaise foi pour ne pas le reconnaître, mais on dirait qu'il glisse, non ? Difficile à dire sur 10 pixels mais le mouvement est bizarre.
Denis07

Message par Denis07 »

Cela fait 2 ans que notre défense est une passoire et 2 ans que Nadé est titulaire ou presque....J'aimerais voir un match sans Nadé titulaire.
Wert

Message par Wert »

vertluisant74 a écrit : 11 janv. 2026, 14:17 On lit souvent ici que Nadé est bon dans les duels, que c’est son point fort. Ce n’est que partiellement vrai. Il n’est bon que face au jeu pour récuperer le ballon dans les pieds de l’adversaire. Je ne le trouve pas performant dans les déplacements, typiquement le but contre Auxerre. J’espere vraiment une charniere Pedro Lamba. Ou alors profiter entre guillemets de la blessure de Bernauer pour enfin recruter un DC gaucher et faire de Nadé, un honnète remplacant:
Lamba (Pedro)- X (Nadé)
Pareil que toi.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Moufles

Message par Moufles »

Almanzor a écrit : 10 janv. 2026, 22:39
Moufles a écrit : 10 janv. 2026, 18:47
Almanzor a écrit : 10 janv. 2026, 18:20
nyme a écrit : 10 janv. 2026, 14:48
rocheteau a écrit : 10 janv. 2026, 14:46 Pour rappel, Auxerre est avant- dernier de ligue 1 avec 12 points en 17 matchs .
On sait, qu'à date, surtout avec nos blessés, on n'a pas une équipe du top 10.
Le projet est en marche. Fingers in the nose le niveau L1.
Pas besoin de mercato d'hiver et peu de retouches à prévoir pour un Top 5 L1 dès la saison prochaine . Soyons patients, les pépites bourgeonnantes vont éclore :mrgreen:
Ironie quand tu nous tiens :]
Méthode Coué ....évitons la méthode couac :mrgreen:
Heureusement, il nous reste encore cette méthode pour y croire :)
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Faiseur de Tresses a écrit : 11 janv. 2026, 14:35
Pilou a écrit : 11 janv. 2026, 10:43 Comme je garde une trace des blessures, des feuilles de match, etc, voici le détail de l'année 2025 de Max :

Super récapitulatif ! :super:

En effet, on voit bien que le problème au genou ne l'a pas tant éloigné des terrains que ça (pas plus que les rouges) mais par contre c'est récurrent et ça a peut-être joué sur ses performances (peur de se faire mal en allant au duel ?).
Le rouge contre Guingamp lui fait quand même raté 3 matchs àors que Lamba est blessé... Pas top.

Pour ce qui est de Nade, la seule raison pour laquelle Pedro ne pourrait pas lui prendre sa place, c'est si EH veut un gaucher a ce poste.
Sinon Pedro est plus rapide, meilleur en relance et vraiment pas mauvais au duel. De plus, Pedro c'est l'avenir. Il a une grosse marge de progression. On pourrait même dire que s'il donne satisfaction et montre un belle progression, on aurait notre charnière potentielle pour la L1 l'année prochaine avec Chico et lui.
Personnellement, je ne vois pas EH le remettre sur le banc avec ce qu'il montre. Mais ce n'est pas non plus un choix facile.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Denis07 a écrit : 11 janv. 2026, 15:07 Cela fait 2 ans que notre défense est une passoire et 2 ans que Nadé est titulaire ou presque....J'aimerais voir un match sans Nadé titulaire.
pour ca, il faudrait que les autres DC ne soient pas blessés ou suspendus...
machiavel

Message par machiavel »

TitusPullo77 a écrit : 11 janv. 2026, 17:02
Denis07 a écrit : 11 janv. 2026, 15:07 Cela fait 2 ans que notre défense est une passoire et 2 ans que Nadé est titulaire ou presque....J'aimerais voir un match sans Nadé titulaire.
Oui c’est vrai. Cependant le problème Nadé est repéré depuis la saison 2021-2022. La seule direction qui a un minimum essayé de changer quelque chose qualitativement c’est Kilmer.
Cependant il va falloir tourner la page des cadres de la remontée 2023-2024. Actuellement ils sont défaillants et n’amènent aucune sérénité aux postes clés qu’ils occupent.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Faiseur de Tresses

On joue le titre a écrit : 11 janv. 2026, 17:02 Le rouge contre Guingamp lui fait quand même raté 3 matchs àors que Lamba est blessé... Pas top.

Pour ce qui est de Nade, la seule raison pour laquelle Pedro ne pourrait pas lui prendre sa place, c'est si EH veut un gaucher a ce poste.
Sinon Pedro est plus rapide, meilleur en relance et vraiment pas mauvais au duel. De plus, Pedro c'est l'avenir. Il a une grosse marge de progression. On pourrait même dire que s'il donne satisfaction et montre un belle progression, on aurait notre charnière potentielle pour la L1 l'année prochaine avec Chico et lui.
Personnellement, je ne vois pas EH le remettre sur le banc avec ce qu'il montre. Mais ce n'est pas non plus un choix facile.
Pour moi Nadé reste plus rassurant avec l'expérience qui est désormais la sienne. Pedro fait encore des erreurs de jeunesse, il y en a eu contre le Mans. On verra une fois en L1 qui associer avec Chico, c'est très probable qu'il y aura des opportunités pour tout le monde.
Courage Pierre !
ozzy

Message par ozzy »

machiavel a écrit : 11 janv. 2026, 17:28
TitusPullo77 a écrit : 11 janv. 2026, 17:02
Oui c’est vrai. Cependant le problème Nadé est repéré depuis la saison 2021-2022. La seule direction qui a un minimum essayé de changer quelque chose qualitativement c’est Kilmer.
Cependant il va falloir tourner la page des cadres de la remontée 2023-2024. Actuellement ils sont défaillants et n’amènent aucune sérénité aux postes clés qu’ils occupent.
Pas vraiment car il était arrivé en fin de contrat au 30 juin 2024 et il a resigné fin juillet 2024 et c'est donc bien sous l'ère Kilmer.
machiavel

Message par machiavel »

Kilmer a fait un pari avec Nadé en pensant qu’il allait encore progresser. Et suite à la saison 2023-2024 plutôt correcte du groupe.
Mais Nadé c’est une expulsion contre Bordeaux qui peut faire tourner court la montée sans l’exploit de Cardona.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
ozzy

Message par ozzy »

machiavel a écrit : Hier, 05:38 Kilmer a fait un pari avec Nadé en pensant qu’il allait encore progresser. Et suite à la saison 2023-2024 plutôt correcte du groupe.
Mais Nadé c’est une expulsion contre Bordeaux qui peut faire tourner court la montée sans l’exploit de Cardona.
Pas de bol pour les anti-Nadé .... et ce cas de figure auquel vous ne voulez croire car nous étions bouffé depuis la 1ère minute du match .... cette expulsion que ses partenaires ont trouvé injustes a permis à l'équipe de se rebeller et de se transcender au point de marquer 2 buts exceptionnels dans le temps additionnel .... moi j'ai kiffé alors que toi depuis cette action tu dois le maudire et il semble que tu aurais à peine apprécié cette victoire .... à chacun son obsession et ses convictions !
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

ozzy a écrit : Hier, 07:14
machiavel a écrit : Hier, 05:38 Kilmer a fait un pari avec Nadé en pensant qu’il allait encore progresser. Et suite à la saison 2023-2024 plutôt correcte du groupe.
Pas de bol pour les anti-Nadé .... et ce cas de figure auquel vous ne voulez croire car nous étions bouffé depuis la 1ère minute du match .... cette expulsion que ses partenaires ont trouvé injustes a permis à l'équipe de se rebeller et de se transcender au point de marquer 2 buts exceptionnels dans le temps additionnel .... moi j'ai kiffé alors que toi depuis cette action tu dois le maudire et il semble que tu aurais à peine apprécié cette victoire .... à chacun son obsession et ses convictions !
Alors, ça c'est la plus grand réécriture de l'histoire qu'il m'ait été donné de lire récemment. Heureusement qu'en 2026, on a toujours les images à disposition.

En fait, on domine plutôt ce match, superbe mouvement à la 4ème presque conclu par Cafaro (0'33") ; le résumé montre ensuite notre emprise sans grosse situation (jusqu'à la 2ème minute) ; puis arrêt monumental de Johnson sur une frappe de Cafaro (2'11") puis loupé absolument fou de Cardona (2'30"). Et là, c'est que la 25ème minute.

Vient ensuite le but, complètement contre le cours du jeu. La seconde mi-temps, on aurait du bénéficier d'un pénalty, puis Moueffek est à deux doigts d'un but fantastique (4'55"). Pétrot puis Nadé sont proches d'égaliser (5'28), puis vient l'action du rouge.

Donc c'est simple avant le rouge, en 6 minutes de résumé, il n'y a que le but pour Bordeaux et un centre dégagé en corner par un tacle de Pétrot. Le reste c'est tout pour nous.

Derrière, y'a aucune injustice dans ce rouge de Nadé. Les commentateurs soulignent d'ailleurs eux aussi la débilité de son comportement. Et on voit très nettement que nos joueurs gueulent sur Nadé et pas sur l'arbitre (6'43" précisément avec Maçon et Chambost).

Derrière, il ne se passe strictement rien pendant 20 minutes où l'on est loin d'une rébellion et d'une équipe transcendée, jusqu'aux deux coups de génie d'Irvin.

Du coup laisse moi te demander le rapport entre condamner ce comportement débile d'un joueur cadre de l'équipe et ne pas profiter de cette victoire qui fera date grâce aux deux exploits de Cardona ?
Répondre