Old arrière latéral j'y crois mais il faut qu'on mise sur lui sur la duree, qu'on l'aide à progresser...c'est un bosseur , cela pourrait le faire. En joueur offenssif, on sent qu'il sera limité au haut niveauWert a écrit : ↑10 janv. 2026, 20:12Annan
Old
La blessure de Bernauer pourrait permettre le recrutement d'un défenseur central gaucher pouvant jouer latéral gauche. Ce serait la meilleure option.
Makhloufi a presque 21 ans. Soit 3 de plus que Traoré qui n'a pas été formé dans un CDF européen et doit s'adapter à un nouveau pays.
Mercato d'Hiver 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Almanzor
Re: Mercato d'Hiver 2026
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
Pride1933
En joueur défensif aussi...Almanzor a écrit : ↑10 janv. 2026, 22:32Old arrière latéral j'y crois mais il faut qu'on mise sur lui sur la duree, qu'on l'aide à progresser...c'est un bosseur , cela pourrait le faire. En joueur offenssif, on sent qu'il sera limité au haut niveauWert a écrit : ↑10 janv. 2026, 20:12Annan
Old
La blessure de Bernauer pourrait permettre le recrutement d'un défenseur central gaucher pouvant jouer latéral gauche. Ce serait la meilleure option.
Makhloufi a presque 21 ans. Soit 3 de plus que Traoré qui n'a pas été formé dans un CDF européen et doit s'adapter à un nouveau pays.
Non mais à terme, ça pourrait devenir un piston gauche honnête, oui
Ekwah on n'a pas besoin de toi !
-
Alexsio
Je ne sais pas ce que va faire Kilmer pour éviter une seconde partie de saison plus décevante que la première. Aujourd'hui le problème essentiel me semble être les blessés qui se succèdent à l'infirmerie.
Nous sommes plongés dans un grand flou. Lamba revient d'une longue blessure. Quand sera-t-il à 100% ? Bernauer c'est fini pour cette saison, Moueffek peut-il jouer plusieurs matchs sans retourner à l'infirmerie ? Stassin sera-t-il encore là dans 15 jours et dans quel état d'esprit ? Même inquiétude pour Davita, notre meilleur joueur et buteur . Combien de nos jeunes ont-ils le niveau pour nous permettre d'atteindre l'objectif ? Quand pourra-t-on compter sur un Duffus en pleine possession de ses moyens ?
Kilmer doit réagir et prendre les décisions qui s'imposent sans attendre comme dans l'ancien régime les tout derniers jours ou minutes du mercato. Parfois j'ai l'impression qu'ils sont un peu perdus et n'ont pas de solutions.
Ce qui est sûr c'est qu'il nous faut au moins 4 pts sur les 2 prochains matchs.
Nous sommes plongés dans un grand flou. Lamba revient d'une longue blessure. Quand sera-t-il à 100% ? Bernauer c'est fini pour cette saison, Moueffek peut-il jouer plusieurs matchs sans retourner à l'infirmerie ? Stassin sera-t-il encore là dans 15 jours et dans quel état d'esprit ? Même inquiétude pour Davita, notre meilleur joueur et buteur . Combien de nos jeunes ont-ils le niveau pour nous permettre d'atteindre l'objectif ? Quand pourra-t-on compter sur un Duffus en pleine possession de ses moyens ?
Kilmer doit réagir et prendre les décisions qui s'imposent sans attendre comme dans l'ancien régime les tout derniers jours ou minutes du mercato. Parfois j'ai l'impression qu'ils sont un peu perdus et n'ont pas de solutions.
Ce qui est sûr c'est qu'il nous faut au moins 4 pts sur les 2 prochains matchs.
-
oblooblo2000
je suis le seul a l avoir adoré au milieu de terrain il y a un an avant sa blessure ?Pride1933 a écrit : ↑10 janv. 2026, 22:46En joueur défensif aussi...Almanzor a écrit : ↑10 janv. 2026, 22:32Old arrière latéral j'y crois mais il faut qu'on mise sur lui sur la duree, qu'on l'aide à progresser...c'est un bosseur , cela pourrait le faire. En joueur offenssif, on sent qu'il sera limité au haut niveauWert a écrit : ↑10 janv. 2026, 20:12Annan
Old
-
diablevert
T'es pas le seul non, j trouve dommage qu'on ait pas insisté un peu à ce poste, à son retour de blessure. Ça me semblait prometteur
-
Pride1933
-
tchefari
J'ai jamais vu jouer Makhloufi mais j'ai du mal a comprendre. Beaucoup de potos disaient que c'étaient le seul que ça soit en amical ou en 2 que c'était du très bon niveau. Le poste de latéral gauche est celui où on est le plus nul, pourquoi donc ce manque de confiance et ne pas l'avoir tester ? S'il y a un avantage à être en L1 c'est tenté ce genre de pari sur ces jeunes. Dunkerque a souvent du nez côté recrutement donc il a pas été ciblé par hasard...
-
Pride1933
En effet... C'est d'ailleurs pas son vrai poste ?diablevert a écrit : ↑10 janv. 2026, 23:30 T'es pas le seul non, j trouve dommage qu'on ait pas insisté un peu à ce poste, à son retour de blessure. Ça me semblait prometteur
-
diablevert
Dans mes souvenirs il était présenté comme un ailier gauche, non ? Mais je dis peut être une boulettePride1933 a écrit : ↑10 janv. 2026, 23:33En effet... C'est d'ailleurs pas son vrai poste ?diablevert a écrit : ↑10 janv. 2026, 23:30 T'es pas le seul non, j trouve dommage qu'on ait pas insisté un peu à ce poste, à son retour de blessure. Ça me semblait prometteur
-
oblooblo2000
J en venais a me dire que j avais rêvé...diablevert a écrit : ↑10 janv. 2026, 23:30 T'es pas le seul non, j trouve dommage qu'on ait pas insisté un peu à ce poste, à son retour de blessure. Ça me semblait prometteur
du coup je sais pas pourquoi il l essaye pas a ce poste ! pareil pour davi qui en georgie y joue souvent et c est un profil qui manque au milieu. D autant qu une fois pas mal de retour on a du monde devant !
-
LBV
C'est vrai que cette avalanche de blessures, ça pose quand même la question de cette armée de préparateurs physiques tellement balèzes que nos joueurs tombent comme des mouches.
Y'a un truc qui marche depuis qu'ils sont arrivés, les canadiens hormis le fait qu'on n'ait pas fait faillite ?
Y'a un truc qui marche depuis qu'ils sont arrivés, les canadiens hormis le fait qu'on n'ait pas fait faillite ?
Banzaiiii !
-
Pride1933
La libido de wertLBV a écrit : ↑11 janv. 2026, 01:03 C'est vrai que cette avalanche de blessures, ça pose quand même la question de cette armée de préparateurs physiques tellement balèzes que nos joueurs tombent comme des mouches.
-
Toubibarnotoubib
J’ai envie ce matin de faire un petit bilan de certaines décisions prises durant le mercato d’été et de leurs répercussions 4 mois plus tard.
Le cas Stassin qui démontre une fois de plus que retenir un joueur qui cherche à partir est rarement bénéfique. A l’heure actuelle Stassin est moins bon, il ne marque plus, l’équipe a des résultats en deçà des attentes. En conséquence, je désire connaître la valeur marchande de Stassin aujourd'hui pour la comparer à celle qu'il avait cet été...
Je me pose donc la question qui s’impose, à savoir s’il n’aurait pas été plus judicieux de le vendre cet été ? Il me semble que l’ultime offre du Paris FC, à laquelle nous avons répondu qu’il valait 42 K €, serait inimaginable aujourd'hui en l’état.
Je sais que certains vont dire qu’il va peut-être faire une excellente deuxième partie de saison etc, mais ce que je constate malgré tout est que ce choix est un échec.
Avec l’argent de sa vente, nous aurions pu il y a 5 mois, recruter son remplaçant et un vrai 6 récupérateur.
Au lieu de cela, en janvier 2026, on se retrouve 4ème de ligue 2, avec un Stassin qui a marqué 4 buts mais qui veut toujours partir, le fantôme d’Ekwah non remplacé, un Davitashvili qui est très bon 1 match sur 3 et moyen le reste du temps, Annan, Ferreira, Stojkovic qui déçoivent...
Et Cardona qui semble être moins facile par rapport à la saison de la montée.
NGuessan qui ne semble pas du tout dans le projet du club, ça se sent les rares fois oû il apparaît sur le terrain
Côtés plus positifs, je trouve que Lamba est une bonne recrue, nous avons pu constater les résultats depuis sa blessure. Son absence à mis en avant son apport lorsqu'il est sur le terrain. Espérons qu’il revienne bien lors de cette seconde partie de saison.
Duffus a montré plus de choses intéressantes que Stassin durant cette 1ère partie de saison, avec un temps de jeu pourtant moindre.
Miladinovic a pu aussi montrer certaines choses intéressantes, tout comme El jamali.
Je garde espoir que Gadegbeku ne sera pas un Amougou bis, qu’il va réussir à prendre confiance en lui pour devenir un bon joueur de notre club à l’avenir.
Jaber a bien commencé la saison et depuis la blessure de Lamba, je le trouve moins impactant. Mais nul doute qu’avec un vrai 6 à ses côtés, il pourrait davantage apporter ce qu’il sait faire.
A noter le bon début de saison de Boakye qui a gagné en efficacité.
Bref, certaines recrues sont une réussite (Lamba, Duffus, Jaber) contrairement à d’autres (Annan, Ferreira).
Si certains saluaient la volonté du club de conserver à tout prix Stassin cet été, nous constatons aujourd'hui qu’il aurait été peut-être plus judicieux de le vendre à ce moment là, pour encaisser un maximum d’argent et trouver son remplaçant.
Aujourd'hui nos dirigeants sont coincés car la valeur de Stassin a chuté alors que l’on faisait nos malins cet été. Or, s’ils le vendent cet hiver, au delà de perdre une marge potentielle énorme, ils se verraient dans l’obligation de recruter un remplaçant... Et recruter le remplaçant de Stassin sans savoir si on jouera en ligue 1 ou en ligue 2 l’année prochaine...
Ce club ne sera décidément jamais comme les autres, que ce soit par les bons mais aussi par les mauvais côtés.
Quid du remplaçant d’Ekwah, arrivera t-il lors de ce mercato pour augmenter nos chances de montée en ligue 1 ? C’est à mon sens la priorité, recruter un bon 6 qui apporte ce supplément d’âme qui nous manque.
Le cas Stassin qui démontre une fois de plus que retenir un joueur qui cherche à partir est rarement bénéfique. A l’heure actuelle Stassin est moins bon, il ne marque plus, l’équipe a des résultats en deçà des attentes. En conséquence, je désire connaître la valeur marchande de Stassin aujourd'hui pour la comparer à celle qu'il avait cet été...
Je me pose donc la question qui s’impose, à savoir s’il n’aurait pas été plus judicieux de le vendre cet été ? Il me semble que l’ultime offre du Paris FC, à laquelle nous avons répondu qu’il valait 42 K €, serait inimaginable aujourd'hui en l’état.
Je sais que certains vont dire qu’il va peut-être faire une excellente deuxième partie de saison etc, mais ce que je constate malgré tout est que ce choix est un échec.
Avec l’argent de sa vente, nous aurions pu il y a 5 mois, recruter son remplaçant et un vrai 6 récupérateur.
Au lieu de cela, en janvier 2026, on se retrouve 4ème de ligue 2, avec un Stassin qui a marqué 4 buts mais qui veut toujours partir, le fantôme d’Ekwah non remplacé, un Davitashvili qui est très bon 1 match sur 3 et moyen le reste du temps, Annan, Ferreira, Stojkovic qui déçoivent...
NGuessan qui ne semble pas du tout dans le projet du club, ça se sent les rares fois oû il apparaît sur le terrain
Côtés plus positifs, je trouve que Lamba est une bonne recrue, nous avons pu constater les résultats depuis sa blessure. Son absence à mis en avant son apport lorsqu'il est sur le terrain. Espérons qu’il revienne bien lors de cette seconde partie de saison.
Duffus a montré plus de choses intéressantes que Stassin durant cette 1ère partie de saison, avec un temps de jeu pourtant moindre.
Miladinovic a pu aussi montrer certaines choses intéressantes, tout comme El jamali.
Je garde espoir que Gadegbeku ne sera pas un Amougou bis, qu’il va réussir à prendre confiance en lui pour devenir un bon joueur de notre club à l’avenir.
Jaber a bien commencé la saison et depuis la blessure de Lamba, je le trouve moins impactant. Mais nul doute qu’avec un vrai 6 à ses côtés, il pourrait davantage apporter ce qu’il sait faire.
Bref, certaines recrues sont une réussite (Lamba, Duffus, Jaber) contrairement à d’autres (Annan, Ferreira).
Si certains saluaient la volonté du club de conserver à tout prix Stassin cet été, nous constatons aujourd'hui qu’il aurait été peut-être plus judicieux de le vendre à ce moment là, pour encaisser un maximum d’argent et trouver son remplaçant.
Aujourd'hui nos dirigeants sont coincés car la valeur de Stassin a chuté alors que l’on faisait nos malins cet été. Or, s’ils le vendent cet hiver, au delà de perdre une marge potentielle énorme, ils se verraient dans l’obligation de recruter un remplaçant... Et recruter le remplaçant de Stassin sans savoir si on jouera en ligue 1 ou en ligue 2 l’année prochaine...
Ce club ne sera décidément jamais comme les autres, que ce soit par les bons mais aussi par les mauvais côtés.
Quid du remplaçant d’Ekwah, arrivera t-il lors de ce mercato pour augmenter nos chances de montée en ligue 1 ? C’est à mon sens la priorité, recruter un bon 6 qui apporte ce supplément d’âme qui nous manque.
-
Palmeiras
Je suis perplexe par rapport au cas Stassin que tu evoques. Faire les malins comme tu dis, je ne retrouve pas cette attitude. C'est plutôt une attitude responsable de ne pas craquer à la première offre.
Par contre, la finalité est complètement foirée car le joueur a eu un gros coup de moins bien cet automne.
Néanmoins, le dernier match face au Mans, a montré un Stassin qui revenait petit à petit. Il est certes en manque d'efficacité. Mais espérons qu'il soit sur la même volonté de revenir.
Au delà de son cas, le recrutement d'un 6 semble quand meme souhaitable.
Et le nombre de blessé dans les joueurs clés du systeme Horneland est assez impressionnant. Je ne sais pas si les autres équipes sont aussi impactées dans leur 11 titulaire.
Par contre, la finalité est complètement foirée car le joueur a eu un gros coup de moins bien cet automne.
Néanmoins, le dernier match face au Mans, a montré un Stassin qui revenait petit à petit. Il est certes en manque d'efficacité. Mais espérons qu'il soit sur la même volonté de revenir.
Au delà de son cas, le recrutement d'un 6 semble quand meme souhaitable.
Et le nombre de blessé dans les joueurs clés du systeme Horneland est assez impressionnant. Je ne sais pas si les autres équipes sont aussi impactées dans leur 11 titulaire.
-
Dr.Makaveli
Un beau pavé charnu intéressant et où j'partage pas mal de points et notamment sur le fait que Sainté est à part, toujours quelque chose.
Un peu alarmiste, inquiet mais du positif et c'est à souligner dans des tonnes de messages tremblants alors qu'on est plus que dans la course.
Petite contradiction, léger paradoxe entre vouloir que Gadegbeku s'émancipe et grapille au maximum - grand oui - et le recrutement d'un 6.
Pour Stassin, seul l'avenir répondra désormais à c'te question, de combien il vaudra. Le déroulé de sa saison rappelle Bamba à Lorient l'an dernier.
Sa valeur fixe doit être au prix d'achat actuellement, le reste est spéculation, choix et années de contrat. (La 20aine dira t'on pour caricaturer)
Pour finir sur le Lucho, il a eu cette passade, c'est vrai - et humain - mais on peut pas dire qu'il triche depuis son retour avant Noël. (Avc Mercato)
Un cycle. On verra ce qu'il adviendra de ce dossier mais ça serait autant risqué que dommage maintenant et pas qu'économiquement.
Pour ce qui est des recrues, on est unanime pour dire que c'est globalement positif pour Chico, Jaber et Duffus pour ce qu'on en a vu un peu.
Plus mitigé sur divers points entre Annan et Ferreira mais avec leurs qualités sait-on jamais et on espère que ça ! (Idem pour Cardona du coup)
Plus de scepticisme autour de Stojkovic quand Traoré apparaissait comme un Challenger de la Réserve tout d'abord et c'est le cas.
La chose certaine, c'est qu'ils seront tous observés de près lors de cette 2ème partie de saison et eux particulièrement donc. On a peut-être l'année d'évolution, d'adaptation car on peut remarquer aussi que dans nos satisfactions on a deux recrues de l'été dernier. (Zuriko hors compétition)
Bref, en finissant sur le mercato on verra où ça mène et si ça bouge ou non mais la prolongation de Pédro, la signature d'Eymard, c'est positif.
Le presque départ de Makhloufi en brume, la tuile Bernauer pourrait inciter le club à bouger derrière avant le milieu du moins. #Wait&See #ALV
Un peu alarmiste, inquiet mais du positif et c'est à souligner dans des tonnes de messages tremblants alors qu'on est plus que dans la course.
Petite contradiction, léger paradoxe entre vouloir que Gadegbeku s'émancipe et grapille au maximum - grand oui - et le recrutement d'un 6.
Pour Stassin, seul l'avenir répondra désormais à c'te question, de combien il vaudra. Le déroulé de sa saison rappelle Bamba à Lorient l'an dernier.
Sa valeur fixe doit être au prix d'achat actuellement, le reste est spéculation, choix et années de contrat. (La 20aine dira t'on pour caricaturer)
Pour finir sur le Lucho, il a eu cette passade, c'est vrai - et humain - mais on peut pas dire qu'il triche depuis son retour avant Noël. (Avc Mercato)
Un cycle. On verra ce qu'il adviendra de ce dossier mais ça serait autant risqué que dommage maintenant et pas qu'économiquement.
Pour ce qui est des recrues, on est unanime pour dire que c'est globalement positif pour Chico, Jaber et Duffus pour ce qu'on en a vu un peu.
Plus mitigé sur divers points entre Annan et Ferreira mais avec leurs qualités sait-on jamais et on espère que ça ! (Idem pour Cardona du coup)
Plus de scepticisme autour de Stojkovic quand Traoré apparaissait comme un Challenger de la Réserve tout d'abord et c'est le cas.
La chose certaine, c'est qu'ils seront tous observés de près lors de cette 2ème partie de saison et eux particulièrement donc. On a peut-être l'année d'évolution, d'adaptation car on peut remarquer aussi que dans nos satisfactions on a deux recrues de l'été dernier. (Zuriko hors compétition)
Bref, en finissant sur le mercato on verra où ça mène et si ça bouge ou non mais la prolongation de Pédro, la signature d'Eymard, c'est positif.
Le presque départ de Makhloufi en brume, la tuile Bernauer pourrait inciter le club à bouger derrière avant le milieu du moins. #Wait&See #ALV
-
Mulot
Si on avait vendu Stadsin, il aurait fallu vendre Zuriko car c'était exactement le même dilemme... Est-ce qu'en Ligue 2 on aurait pu faire venir des jeunes avec un potentiel et les mêmes salaires du même niveau que Stassin et Zuriko pour les remplacer ? A mon avis non ou en perdant en qualité pour le même prix.Toubibarnotoubib a écrit : ↑11 janv. 2026, 06:58 J’ai envie ce matin de faire un petit bilan de certaines décisions prises durant le mercato d’été et de leurs répercussions 4 mois plus tard.
Pensez qu'on aurait réinvesti l'argent de Stassin dans un attaquant et un 6 est pour moi une erreur, l'argent on l'a. Si on voulait un 6 on pourrait l'avoir. C'est juste que cet été on avait déjà notre 6 avec Ekwah... Ils pensaient juste qu'ils arrivaient à le faire craquer.
-
Dr.Makaveli
Malgré toutes ses qualités, il a encore des défauts c'est logique et y'a pas mal de circonstances qui font qu'on a pas eu l'occasion de le voir en L2.tchefari a écrit : ↑10 janv. 2026, 23:33 J'ai jamais vu jouer Makhloufi mais j'ai du mal a comprendre. Beaucoup de potos disaient que c'étaient le seul que ça soit en amical ou en 2 que c'était du très bon niveau. Le poste de latéral gauche est celui où on est le plus nul, pourquoi donc ce manque de confiance et ne pas l'avoir tester ? S'il y a un avantage à être en L1 c'est tenté ce genre de pari sur ces jeunes. Dunkerque a souvent du nez côté recrutement donc il a pas été ciblé par hasard...
Bonne préparation, bon début de saison mais sachant qu'on venait de recruter Annan et que tout commençait bien, pas de raison d'en changer.
Annan qui aura fait 14 matchs sur 19 donc ça restreint la fenêtre. Ca aurait pu si Old n'avait pas donné "satisfaction" mais non. Etc, etc.
Ca ne condamne pas forcément le coach ni le club mais son cas allait être sur la table cet hiver, encore plus avec sa fin de contrat cet été.
Ca serait condamnable si on apprend qu'on lui a rien proposé ou qu'on lui a mis une barrière autre que Traoré, pas avant, malgré tout son potentiel.
Là, si ça s'avère, l'opportunité Dunkerque arrive et normal qu'il la considère, avec une considération supérieure, comme le statut vendu.
Curieux de le voir à ce niveau hebdomadairement donc et surtout voir s'il se canalise, s'il reste à ce poste de latéral ou non également.
Une prolongation avec un prêt dans la foulée aurait été judicieux mais on devra faire avec ... En lui souhaitant le meilleur, qu'il confirme.
(Sait-on jamais mais le fait qu'on ne l'ait pas vu jouer hier, ni avec les Pros ni la B, va dans le sens du potin et des bruits sortis malheureusement)
Dernière modification par Dr.Makaveli le 11 janv. 2026, 08:56, modifié 2 fois.
-
On joue le titre
Je vois pas ce qu'on reproche a Old sur l'aspect défensif, a part le match contre Nice ou il est tombé sur un ailier très fort alors que c'était son 3eme match. Sinon depuis qu'il joue arrière gauche, c'est notre meilleur latéral. Hier encore les meilleurs actions de fin de match vienne grâce a lui (voir live match evect).Pride1933 a écrit : ↑10 janv. 2026, 22:46En joueur défensif aussi...Almanzor a écrit : ↑10 janv. 2026, 22:32Old arrière latéral j'y crois mais il faut qu'on mise sur lui sur la duree, qu'on l'aide à progresser...c'est un bosseur , cela pourrait le faire. En joueur offenssif, on sent qu'il sera limité au haut niveauWert a écrit : ↑10 janv. 2026, 20:12Annan
Old
Il a même pas encore fait 10 matchs a ce poste et je trouve qu'on lui sent bcp de potentiel.
Personnellement j'espère qu'Annan ne reprendra pas sa place de titulaire car lui pour le coup n'a absolument rien montré.
-
Dannyboy42
-
Vertige76
Le cas Stassin illustre aussi que descendre en L2 a eu des conséquences beaucoup plus importantes que ce que certains ici ont minimisé : le fameux en caricaturant " il vaut mieux reconstruire en L2 qu'en L1".
D'autant que nos chances de remonter en L1 au vu su classement et de la dynamique actuelle( résultats et blessures) sont pas si évidentes. On est alors le cul entre 2 chaises pour recruter cet hiver ...
D'autant que nos chances de remonter en L1 au vu su classement et de la dynamique actuelle( résultats et blessures) sont pas si évidentes. On est alors le cul entre 2 chaises pour recruter cet hiver ...
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
Dr.Makaveli
Ce soir on va voir flou avec la prolongation de Makhloufi, son intégration dans le groupe pro tandis qu'Old partira en prêt à Besiktas ou Pau !

-
Robert Bidochon
Pour répondre à Toubib...:
Pour être objectif, sans être enchanté par ce début de saison, je n'en suis pas désabusé. On peut juger insuffisant le fonctionnement du groupe, mais je ne te rejoins pas sur la cause. Les qualités individuelles, ou l'absence de joueurs ne sont pas des arguments recevables, dans la mesure où nous avons été vaincu par des équipes bien inférieures qualitativement.
Les premiers matchs ont été efficaces jusqu'à ce que nos opposant adaptent leur stratégie. On a pu d'ailleurs voir avec quelle "facilité" ils se sont réorganisés pour nous affronter. En contrepartie on s'aperçoit que nous avons du attendre la fin de cette première partie pour réorganiser notre jeu. Et ce n'est visiblement pas encore complètement abouti.
1)Se doter de bons joueurs ne suffit pas, si l'organisation du jeu les met en difficulté.
2)Il est plus simple de développer un style de jeu, en fonction des individus qui composent une équipe, que de faire l'inverse. C'est la raison pour laquelle un groupe d'excellents joueurs peut être régulièrement battu par une excellente équipe de joueurs moyens (En L2 il y en a
).
Je pense que c'est ce qu'apprennent nos Kilmers en cette période.
La volonté des nouveaux dirigeants est louable. Mais l'ordre dans lequel ils construisent les choses n'est pas propice à l'efficacité. Donc si ils veulent maintenant corriger, ils vont être contraint de faire chauffer la CB. Il vendront seulement si ça pose un problème. Mais ce n'est pas une évidence.
On retrouve le schéma de clubs qui disposent de gros moyens, et qui pensent que c'est suffisant pour se passer de l'expérience sportive.
Pour être objectif, sans être enchanté par ce début de saison, je n'en suis pas désabusé. On peut juger insuffisant le fonctionnement du groupe, mais je ne te rejoins pas sur la cause. Les qualités individuelles, ou l'absence de joueurs ne sont pas des arguments recevables, dans la mesure où nous avons été vaincu par des équipes bien inférieures qualitativement.
Les premiers matchs ont été efficaces jusqu'à ce que nos opposant adaptent leur stratégie. On a pu d'ailleurs voir avec quelle "facilité" ils se sont réorganisés pour nous affronter. En contrepartie on s'aperçoit que nous avons du attendre la fin de cette première partie pour réorganiser notre jeu. Et ce n'est visiblement pas encore complètement abouti.
1)Se doter de bons joueurs ne suffit pas, si l'organisation du jeu les met en difficulté.
2)Il est plus simple de développer un style de jeu, en fonction des individus qui composent une équipe, que de faire l'inverse. C'est la raison pour laquelle un groupe d'excellents joueurs peut être régulièrement battu par une excellente équipe de joueurs moyens (En L2 il y en a
Je pense que c'est ce qu'apprennent nos Kilmers en cette période.
La volonté des nouveaux dirigeants est louable. Mais l'ordre dans lequel ils construisent les choses n'est pas propice à l'efficacité. Donc si ils veulent maintenant corriger, ils vont être contraint de faire chauffer la CB. Il vendront seulement si ça pose un problème. Mais ce n'est pas une évidence.
On retrouve le schéma de clubs qui disposent de gros moyens, et qui pensent que c'est suffisant pour se passer de l'expérience sportive.
-
Pilou
Le plus important ici c'est pas si tu y crois ou pas, mais si au club on y croit ou pasAlmanzor a écrit : ↑10 janv. 2026, 22:32Old arrière latéral j'y crois mais il faut qu'on mise sur lui sur la duree, qu'on l'aide à progresser...c'est un bosseur , cela pourrait le faire. En joueur offenssif, on sent qu'il sera limité au haut niveauWert a écrit : ↑10 janv. 2026, 20:12Annan
Old
Equipe de Foot loisirs à 7 recherche 1 ou 2 joueurs sur Sainté les lundi soirs. MP si intéressé.