___ a écrit : ↑09 janv. 2026, 22:10
NomDeStade a écrit : ↑09 janv. 2026, 19:33
___ a écrit : ↑09 janv. 2026, 18:47
NomDeStade a écrit : ↑09 janv. 2026, 18:36
___ a écrit : ↑09 janv. 2026, 17:31
Regarde la courbe de résultats de Reims. C'était quoi, leur dynamique en l'absence de Nakamura ? 8 points en 5 matches, un rythme à 54 points en fin de saison. Pas mieux que nous en ce moment.
Et il n'empêche que ça fait 13 matches d'affilée (à une exception près) que les 2 jouent - flemme d'aller regarder les autres, mais je suis prêt à parier qu'il y a une ossature très claire qui a enchaîné tout au long de la période.
Faut arrêter avec cette idée de grosse cylindrée. C'est 100% théorique. Nos joueurs sont loin d'être des génies (sinon ils ne seraient pas là), ne surclassent pas les autres bons joueurs de la L2, pour la plupart arrivés récemment, et pour une bonne part "immatures", en tout cas pas au max de leur potentiel (enfin faut espérer).
Je comprends pas pourquoi tu réfutes autant le fait qu'on est un très bel effectif (pour la L2 bien sûr, comme Reims). C'est pas une honte en fait.
Parce que pour le coup, le 100% théorique c'est un peu farfelu, c'est comme si on disait, je ne pige pas pourquoi Nantes ou Toulouse ne joue pas le podium en L1, après tout c'est que théorique le fait que leur effectif soit moins dense que celui de Lille ou Marseille.
Quant à l'usage de l'effectif rémois, sam42 t'as apporté les chiffres des joueurs le plus utilisés, il n'y a rien de flagrant entre nous et les autres, après que Nakamura est un joueur hors norme aussi, mais Davitashvili ne l'est-il pas tout autant ?
Ce qui m'intéresse comme stats, c'est celle que j'ai fait pour Troyes : il y au moins 8 joueurs qui jouent tous les matches ensemble à chaque fois. Ce n'est pas une question de moyenne, de grande masse, ou quoi : c'est une histoire de personnes physiques réelles qui sont ensemble sur le terrain, et pas entre 2 blessures plus ou moins résorbées.
On a un bel effectif en effet, mais ce bel effectif n'est pas constitué par des Hakimi ou des Dembélé - eux, en effet, tu les mets dans n'importe quel système ils le maîtrisent tout de suite.
Un joueur moyen de L2 dans un bon jour peut se hisser à leur niveau aisément. 'fin merde quoi, on a aucun défenseur à date plus performant que les vétérans Nicolas Pallois et Adrien Monfray. Ça situe le niveau, non ? C'est ça la réalité de notre effectif : des gars moyens, dont on espère qu'ils vont progresser, et qui n'arrivent pas à enchaîner 3 matches ensemble depuis qu'ils sont arrivés.
Ok, y a Zuriko. Et qui à part lui ? Le cousin de Stassin ? Lamba en tribune ?
Ben en fait.. Tardieu..
J'avais fait l'analyse stat' de l'expérience des effectifs de L2, on est largement devant (avec Reims). Donc oui on a peut être pas Pallois (mais qui en aurait voulu franchement ?) mais on a plus expérimenté ailleurs (Appiah par ex, aussi)
Je ne voulais pas parler d'expérience, mais de niveau de performance. Je ne comprends pas ta réponse.
Qui te dit que Pallois aurait performé chez nous ? On a bien vu l'an dernier avec Abdelhamid. A titre perso, je préfère 100 fois qu'on est recruté Lamba que Pallois (38 ans !), qu'ensuite il se blesse c'est pas de bol, mais ça arrive.
De plus, les deux défenseurs avec Pallois se sont 2 jeunes de 20-21 ans, nous si on recrute un mec peu fiable comme Bernaeur, et qu'on compte toujours sur Nadé malgré ses limites, c'est bien de notre responsabilité. C'est pas comme si on avait pu les observer pendant quelques temps.
Le seul point où j'aurais tendance à te rejoindre c'est la stabilité du bloc défensif rémois dans son ensemble, mais pour autant la défense rémoise est moins performante depuis que Pallois s'y est installée. (5 buts encaissés sur les 5 premiers matchs en jouant Pau, Red Star et Le Mans, 16 sur les 13 suivants)
Offensivement par contre, c'est à dire sur l'ensemble des milieux et des attaquants, ils ont seulement 3 joueurs qui dépassent les 1000 minutes (aucun à plus de 1 300), et pourtant leur jeu offensif semble s'être grandement amélioré depuis la réintégration de Nakamura.
Comment l'entraîneur de Reims fait-il donc ce miracle sachant qu'il n'est en place que depuis cet été, qu'il n'a pas repris 2 semaines avant les autres que son meilleur atout n'a repris qu'en septembre ?