Je suis complètement d'accord que la durée de l'intervention ne fait rien à l'affaire.Parasar a écrit : ↑07 janv. 2026, 18:02En vrai je n'ai pas d'avis tranché sur la question, j'ai juste lu récemment avec intérêt les réactions des joueurs passés entre les mains de JLG sur la qualité de ses causeries. Je pense que faire des causeries qui transcendent est un plus, mais que c'est une qualité parmi d'autres et que qq qui ne serait pas le roi des causeries peut motiver ses troupes autrement dans la semaine.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑07 janv. 2026, 17:03En cela, Horneland est de l'école d'Herbin.
Excellent article de So Foot "Robert Herbin, les voix du silence"
Première mesure : éviter à tout prix les interminables causeries de son prédécesseur.
..................
Quand l’âge de Batteux, Arribas ou Snella ou même d’Hidalgo était encore celui de la parlotte, celui d’Herbin sera celui de la technique.
..............
L’intraitable Herbin s’était souvent plaint des bavardages de Batteux et invoquait toujours « l’efficacité » comme « priorité des priorités ».
https://www.sofoot.com/articles/robert- ... du-silence
Larqué parle d'Herbin :
"Ses causeries étaient très réduites. Il était avare de parole, mais il savait faire passer les messages. On travaillait beaucoup à l’entraînement."
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 70400.html
Mais mobiliser les énergies c'est certainement un incontournable et parler avant la rencontre c'est impératif.
Sacré Disneyland, il pourrait se faire aider ou former. Mais non, il continue à faire la même chose.
