Mercato d'Hiver 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

inconnuvert

Re: Mercato d'Hiver 2026

Message par inconnuvert »

Almanzor a écrit : 10 janv. 2026, 07:59
star99 a écrit : 10 janv. 2026, 01:45 D’après evect , on a relancé les QPR pour Jonathan Varane
Fils ou frère de.... pas mémoire que cela ait marché dans le passé...après, il y aura peut-être une première
M'bappé. C'est bien son frère qui joue non?
Je me complète. Le fils Thuram aussi.
Des fois ça marche. .
Par contre Zidane ça e essayé mais jamais persé non?
Dernière modification par inconnuvert le 10 janv. 2026, 08:15, modifié 1 fois.
Almanzor

Message par Almanzor »

MachuPicchu42 a écrit : 10 janv. 2026, 07:01 En phase totale avec les derniers posts de Nemo42, Nyme et Demetrio Lopez sur le poste de sentinelle et nos jeunes qui pointent le bout de leur nez et à qui il faut faire de la place, L1 ou pas.
Oui mais ces jeunes prometteurs peuvent-ils faire la différence pour faire monter le club à court terme?
Par ailleurs, leur progression peut être bonifiée en côtoyant des joueurs plus aguerris.
En tout cas, si KSV nous dégotte un joueur inconnu à 3 millions, jespère qu'il sera immédiatement opérationnel et titulaire indiscutable sinon autant promouvoir les jeunes du centre de formation.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
maxarthur

Message par maxarthur »

Almanzor a écrit : 10 janv. 2026, 08:06
MachuPicchu42 a écrit : 10 janv. 2026, 07:01 En phase totale avec les derniers posts de Nemo42, Nyme et Demetrio Lopez sur le poste de sentinelle et nos jeunes qui pointent le bout de leur nez et à qui il faut faire de la place, L1 ou pas.
Oui mais ces jeunes prometteurs peuvent-ils faire la différence pour faire monter le club à court terme?
Par ailleurs, leur progression peut être bonifiée en côtoyant des joueurs plus aguerris.
En tout cas, si KSV nous dégotte un joueur inconnu à 3 millions, jespère qu'il sera immédiatement opérationnel et titulaire indiscutable sinon autant promouvoir les jeunes du centre de formation.
Tout a fait ! Je préfère voir Gadegbeku en 6 plutôt qu'un joueur moyen, un pari.
Soit un 6 qui apporte un gros plus arrive, soit personne.
MachuPicchu42

Message par MachuPicchu42 »

Il faut leur mettre 0 pression, tu as raison. Et ne surtout pas déplacer chez eux des responsabilités que nos supposés cadres n'endossent pas (pour X raisons). Sinon, on les grille, les gamins, et pour certains d'entre eux définitivement.
En revanche, quand en milieu de saison, tu fais le constat que certaines choses ne fonctionnent pas, tu peux les faire jouer un peu plus (toujours en dosant leur temps de jeu) sans risque de quoi que ce soit : certains cadres sont défaillants, pas au niveau ou absents.
Detourbet, le petit jeune prometteur de Troyes qui a mis au supplice Appiah à l'aller : l'année dernière, dans une équipe à la dérive, qui a failli descendre, il a participé à 13 matches. A 17 ans. Cette année, 17 matches avec plus de titularisations.
Au passage, en 2 saisons, ce petit a participé à 30 matches pour...0 but et 0 passe décisive (sauf erreur de ma part). Il aurait ces stats chez nous, avec la pression qu'il y a autour de notre club, on l'aurait démonté...Il a 18 berges, le môme.... Comme El Jamali, par exemple.
biboutitou

Message par biboutitou »

Old green a écrit : 09 janv. 2026, 21:33
oblooblo2000 a écrit : 09 janv. 2026, 19:49
STEFE a écrit : 09 janv. 2026, 19:34
vertluisant74 a écrit : 09 janv. 2026, 19:27
biboutitou a écrit : 09 janv. 2026, 17:38 Moi, je pense que pour stabiliser la défense avec un joueur d'expérience, faudrait faire revenir Kolo.
Une valeur sûre.
8|
:mrgreen:
le meilleur defenseur que l'Asse est connu :rougefaché:
Sa doublette avec Mangala... J' en ai.... Comment dire... Quand j' y repense :/ dire qu'on se plaint de la doublette Nadé Bernauer :mrgreen:
Bon, je pense que certains l'ont compris, ce coup de "Kolo" c'était un appât pour ferrer le gros 🐟, bon c'était tellement gros que ça n'a pas marché :cote: .....mais le 🐟 est bien sur le fofo....il navigue tranquille mais à découvert maintenant..... ça l'gène pas...il fait l'innocent....comme d'hab :mrgreen:
___

Message par ___ »

oblooblo2000 a écrit : 09 janv. 2026, 21:15 c est triste a dire, mais le profil a la Ekwah nous manque
Ben oui. C'est bien pour ça qu'il a été recruté. C'était quand même assez imprévisible, que le joueur préférerait prendre le risque de détruire sa carrière pour ne pas jouer en Vert. Autant la dispersion et les difficultés psychologiques de Stassin, y a rien de bien surprenant ; autant le comportement d'Ekwah...

Au passage, le plus fiable finalement dans tout ça, c'est encore Zuriko. Il me manquera beaucoup s'il venait à partir.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Friteuse

Message par Friteuse »

En vrai vous vous prenez la tête alors qu'il y a un test très simple:

Image

S'il arrive à regarder cette photo parfaitement banale plus de 2 secondes sans se cacher les yeux (tout en entrouvrant les doigts pour alimenter ses désirs impurs, personne n'est dupe) c'est pas ADDA.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Pilou

Message par Pilou »

___ a écrit : 10 janv. 2026, 08:53
oblooblo2000 a écrit : 09 janv. 2026, 21:15 c est triste a dire, mais le profil a la Ekwah nous manque
Ben oui. C'est bien pour ça qu'il a été recruté. C'était quand même assez imprévisible, que le joueur préférerait prendre le risque de détruire sa carrière pour ne pas jouer en Vert. Autant la dispersion et les difficultés psychologiques de Stassin, y a rien de bien surprenant ; autant le comportement d'Ekwah...

Au passage, le plus fiable finalement dans tout ça, c'est encore Zuriko. Il me manquera beaucoup s'il venait à partir.
Oui, la direction sportive a bien fait son travail cet été “sur papier”. On a recruté une défense entière, deux milieux dont le profil “`à la Lemoine” qui nous a fait tant défaut l’année dernière, et on a conservé toute l’attaque qui avait été la seule satisfaction de la 2e partie de saison.

Ensuite, les blessures en défense, la fin de carrière d’Ekwah et donc repositionnement de Jaber au milieu, et l’ombre de Stassin et Cardona en attaque ont tout cassé…
Friteuse

Message par Friteuse »

Imprévisible oui et non, on a visiblement levé l'option à la dernière minute contre la volonté du joueur en se disant "au pire on fera une plus-value". Dans un contexte où tu comptes sur le joueur comme titulaire c'est plus des gros sabots, c'est des bottes de sept lieues : la réponse extrême d'Ekwah reste surprenante, mais aussi favorisée par le contexte de base.

Par contre t'as entièrement raison sur Zuka, je me sens bien bête de m'être dit cet été que ce serait pas si grave s'il partait en Turquie. Sans lui on serait peut-être bien dans le ventre mou.

Et je rejoins aussi Pilou sur le fait que si on enlève la part incompressible d'erreurs accumulées en ce début de saison (déroute à Annecy, quelques buts encaissés trop facilement sur des renversements de jeu, les gaffes de l'un ou l'autre notamment Ferreira) on a quand même une déchatte absolument phénoménale. C'est le genre de paramètre dont il faut tenir compte à l'échelle d'une saison, pas par dépit mais parce qu'on peut d'autant plus raisonnablement s'attendre à enclencher une bien meilleure dynamique dès que, au hasard, Lamba sera de retour.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
YACINE

Message par YACINE »

MachuPicchu42 a écrit : 10 janv. 2026, 08:38
Il faut leur mettre 0 pression, tu as raison. Et ne surtout pas déplacer chez eux des responsabilités que nos supposés cadres n'endossent pas (pour X raisons). Sinon, on les grille, les gamins, et pour certains d'entre eux définitivement.
En revanche, quand en milieu de saison, tu fais le constat que certaines choses ne fonctionnent pas, tu peux les faire jouer un peu plus (toujours en dosant leur temps de jeu) sans risque de quoi que ce soit : certains cadres sont défaillants, pas au niveau ou absents.
Detourbet, le petit jeune prometteur de Troyes qui a mis au supplice Appiah à l'aller : l'année dernière, dans une équipe à la dérive, qui a failli descendre, il a participé à 13 matches. A 17 ans. Cette année, 17 matches avec plus de titularisations.
Au passage, en 2 saisons, ce petit a participé à 30 matches pour...0 but et 0 passe décisive (sauf erreur de ma part). Il aurait ces stats chez nous, avec la pression qu'il y a autour de notre club, on l'aurait démonté...Il a 18 berges, le môme.... Comme El Jamali, par exemple.
Detourbet a fait 2 passes decisives en l2 cette saison et un but en coupe de france.
epopee76

Message par epopee76 »

beaujolais42 a écrit : 09 janv. 2026, 22:33
beaujolais42 a écrit : 09 janv. 2026, 22:31
vertluisant74 a écrit : 09 janv. 2026, 22:12
Old green a écrit : 09 janv. 2026, 22:10 Neyou est sur le marché :mrgreen:
J’allai l’écrire, il a le profil
je vois plus neyou en 8 et o, est deja bien garni!! enfin jpense
il nous faut un 6 bon de la tete car on gagne jamais un duel de la tete sauf nos centraux
D'ailleurs,ça me fait penser qu'on n'a jamais marqué un but de la tête cette saison sauf erreur 8| Je ne sais pas si ça existe chez nos concurrents.
YACINE

Message par YACINE »

epopee76 a écrit : 10 janv. 2026, 09:20
Old green a écrit : 09 janv. 2026, 22:10 Neyou est sur le marché :mrgreen:
il nous faut un 6 bon de la tete car on gagne jamais un duel de la tete sauf nos centraux
D'ailleurs,ça me fait penser qu'on n'a jamais marqué un but de la tête cette saison sauf erreur 8| Je ne sais pas si ça existe chez nos concurrents.
Nade, je crois que c est de la tete contre Guingamp
Old green

Message par Old green »

YACINE a écrit : 10 janv. 2026, 09:22

Oui je confirme
epopee76

Message par epopee76 »

Old green a écrit : 10 janv. 2026, 09:31
YACINE a écrit : 10 janv. 2026, 09:22

Oui je confirme
Du coup,vous m'avez obligé a regarder le résumé de ce triste match :) et de l'autre petite.... qui marque le 3ème :rougefaché:
Je l'avais oublié ce but.
Reste que ce n'est vraiment pas glorieux un but et encore c'est un défenseur.
Avoir une ligne d'attaque qui ne plante pas de la tête,on est pas terrible.
MachuPicchu42

Merci Yacine pour la correction, exact : 2 passes décisives en L2 (je ne comptabilise pas la Coupe).
Mes yeux me trahissent de plus en plus, bien que je sois déjà "binoclard".
MachuPicchu42

maxarthur a écrit : 10 janv. 2026, 08:23
Tout a fait ! Je préfère voir Gadegbeku en 6 plutôt qu'un joueur moyen, un pari.
Soit un 6 qui apporte un gros plus arrive, soit personne.
Pareil que toi, Maxarthur : installons définitivement Gadegbeku à ce poste de sentinelle si pas de recrue qui fait, au moins sur le papier, une nette différence. Sinon, on va aussi se plaindre de pas laisser sa place à nos jeunes et de les voir s'épanouir ailleurs.
vertdu84

Message par vertdu84 »

au pire si pas de recrue , pourquoi ne pas tenter Bernauer au milieu ?
Sa qualité de passe pour casser les lignes .
(moins dangereux qu'en DC)
Chouchou de Homeland
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
___

Message par ___ »

vertdu84 a écrit : 10 janv. 2026, 10:10 au pire si pas de recrue , pourquoi ne pas tenter Bernauer au milieu ?
Chouchou de Homeland
Si je ne me trompe pas, il a été formé en 6, et a été replacé un cran plus bas en cours de carrière parce que pas assez performant.

Après 1 an, je suis assez déçu par Bernauer. Il a des qualités certaines, mais est très inconstant et est peut-être le défenseur qui fait le plus de fautes de concentration. Il est loin de surclasser la L2, à un âge déjà avancé. Je ne sais pas sa réelle influence dans le vestiaire, mais j'aurais tendance à militer pour faire passer Pedro devant lui dans la hiérarchie.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Vert57

Message par Vert57 »

https://www.fotmob.com/fr/leagues/110/s ... _pass_team
Site de stats intéressant. On est dernier dans les centres réussis, et 16e sur les passes longues réussis. A l'inverse dans le jeu court, on est 1er. 4e en corner obtenu, mais on privilégie le corner à la remoise. Ce qui explique notre faible nombre de buts de la tête
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Nemo42 a écrit : 09 janv. 2026, 22:38
NomDeStade a écrit : 09 janv. 2026, 21:08 Pas convaincu qu'il faille vraiment un 6 athlétique et purement défensif. Il faut plutot un bon relanceur, un Pirlo.

Ce qui nous pose problème actuellement c'est qu'on est trop lent à la relance dans notre camp (ce qui peut venir des défenseurs d'ailleurs aussi)

D'ailleurs, je pense que le déchet technique d'Annan n'aide pas non plus à gauche.
On doit pas regarder les mêmes matchs.
Si on continue à jouer offensif comme on le fait, au milieu il faut un recuperateur qui harcele le porteur de balle, coupe les trajectoires et couvre un maximum.
C'est pour moi le plus gros point noir de notre defense : On a pas de milieu capable de ralentir voir même bloquer la progression adverse au niveau de la ligne mediane, resultat les attaquants arrivent lancé sur des defenseurs obligés de reagir sous la pression.
Mets un milieu costaud qui harcèle au milieu, ça peut changer beaucoup de choses.
C'etait ce que Ekwah etait censé faire l'année dernière... Parfois il le faisait...

Jaber le fait un peu, mais il n'est pas assez defensif à mon goût.
On aurait Gadegbeku (desolé) éventuellement, mais après un debut de saison prometteur Horneland ne le fait plus jouer...
Mais on récupère déjà énormément le ballon - c'est presque un problème d'ailleurs. 62% de possession de balle

Notre vrai problème c'est qu'on n'est pas assez incisif avec le ballon une fois qu'on l'a et que l'on se fait piéger en transition.

Si c'est un 6 que l'on recherche, il faut un mec qui sache se placer entre les lignes et soit bon dans la lecture du jeu, un M'Vila par ex ou un J.Clément, j'ai lu un poto le citer plus haut.

Pour moi, il manque bien plus un Chambost dans la constitution du milieu, un mec qui en une touche te fait gagner 30m sur une passe. Ca ça pertuberai nos adversaires, et nous aiderai à mieux défendre.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
___

Message par ___ »

Pilou a écrit : 10 janv. 2026, 08:57

Oui, la direction sportive a bien fait son travail cet été “sur papier”. On a recruté une défense entière, deux milieux dont le profil “`à la Lemoine” qui nous a fait tant défaut l’année dernière, et on a conservé toute l’attaque qui avait été la seule satisfaction de la 2e partie de saison.

Ensuite, les blessures en défense, la fin de carrière d’Ekwah et donc repositionnement de Jaber au milieu, et l’ombre de Stassin et Cardona en attaque ont tout cassé…
Je partage totalement ça ; j'ajouterais même que tous les profils recrutés sont a priori intéressants et plutôt bien vus en théorie.

C'est pour ça que je trouve ça vain de leur en vouloir et que je reste confiant. Au moment où ils ont pris les décisions, elles se tenaient très bien. Ensuite la vie n'est pas un long fleuve tranquille, surtout pas depuis l'automne. On n'aura pas toujours autant de "déchatte".

Après, je me souviens qu'à une époque, on parlait tous les ans de la traditionnelle crise d'automne du PSG. Si ça se trouve on est bien le PSG de la L2, mais le PSG des années 90 :happy1:
coeur vert 42

Message par coeur vert 42 »

Je pense qu'on va recruter certainement , au moins, 2 joueurs en priorité Un latéral gauche ,et , une sentinelle Stassin et Zurico ne partiront pas sauf , grosse proposition, peu envisageable, pour Gazidis ,qui a refusé 30 :millions ,pour Stassin en proposant 42 , ce qui a fait fuir tous I les clubs intéressés Je pense pas qu'il ait changé de position concernant nos 2 joueurs
vertdu84

Message par vertdu84 »

___ a écrit : 10 janv. 2026, 10:19
vertdu84 a écrit : 10 janv. 2026, 10:10 au pire si pas de recrue , pourquoi ne pas tenter Bernauer au milieu ?
Chouchou de Homeland
Si je ne me trompe pas, il a été formé en 6, et a été replacé un cran plus bas en cours de carrière parce que pas assez performant.

Après 1 an, je suis assez déçu par Bernauer. Il a des qualités certaines, mais est très inconstant et est peut-être le défenseur qui fait le plus de fautes de concentration. Il est loin de surclasser la L2, à un âge déjà avancé. Je ne sais pas sa réelle influence dans le vestiaire, mais j'aurais tendance à militer pour faire passer Pedro devant lui dans la hiérarchie.
Je suis d'accord avec toi , je ne comprends toujours pas sa signature vu sa saison passée.
C'est un gars qui en théorie devrait surclasser la l2 .
Mais ce n'est pas du tout le cas . Son poste le moins pire est en latéral. C'est pour ca que je me dis , pourquoi pas le tenter au poste de milieu, vu que Homeland semble l'apprécier.

Le cas Bernauer ma fait rebondir sur un autre sujet : le recrutement.
Autant Gazidis et sa team me semble tres professionnel, mais comment on signe Bernauer ? Non pas pour jouer en l2 , ou on aurait pu penser qu'il aurait le niveau, mais dans une vision où on remonte de suite en l1.
Idem Cardona...
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
coeur vert 42

Message par coeur vert 42 »

___ a écrit : 10 janv. 2026, 10:22
Pilou a écrit : 10 janv. 2026, 08:57

Je partage totalement ça ; j'ajouterais même que tous les profils recrutés sont a priori intéressants et plutôt bien vus en théorie.

C'est pour ça que je trouve ça vain de leur en vouloir et que je reste confiant. Au moment où ils ont pris les décisions, elles se tenaient très bien. Ensuite la vie n'est pas un long fleuve tranquille, surtout pas depuis l'automne. On n'aura pas toujours autant de "déchatte".

Après, je me souviens qu'à une époque, on parlait tous les ans de la traditionnelle crise d'automne du PSG. Si ça se trouve on est bien le PSG de la L2, mais le PSG des années 90 :happy1:

Certes ,mais de quels défenseurs tu parles Ceux qui ont été dictés par la Data , notamment nos 3 latéraux ??? Ben Old c'est guère mieux Seul Lomba est un bon transfert
MachuPicchu42

___ a écrit : 10 janv. 2026, 10:19
Chouchou de Homeland

Même vision que toi. Et pour aller plus loin encore, pour moi, il faut rompre radicalement quelque chose avec la première partie de saison. On peut pas garder cette même base de départ. Si pas de recrues, redistribution des cartes :
Larsonneur
Ferreira (Pedro) - Lamba - Nadé (Pedro) - Old (Annan)
Gadegbeku - Jaber (Eymard) - El Jamali (ou Mila ou Moueffek quand il est là)
Boakye (Cardo) - Stassin (Duffus) - Davi (Cardo)
Bernauer et Tardieu jamais plus titulaires. Rentrent uniquement pour soulager les joueurs fatigués.
Éventuellement Pedro devant Nadé. Dodote en quatrième position dans la hiérarchie des défenseurs.
Après, rien de bien révolutionnaire dans cette compo, si ce n'est que, cette fois-ci, tu indiques aux "défaillants" que tu as sonné la fin de la récré. Et on passe à autre chose.
Répondre