j ai vu sur transfertmarkt qu il a joué aussi DC (et MC).MachuPicchu42 a écrit : ↑09 janv. 2026, 06:51 Je mets dans le bon topic. Désolé.
Plutôt d'accord avec toi, Docteur, sur le terme séduisant pour Andersen.
D'autant plus qu'il semble ne pas rechigner à venir prêter main forte à sa défense, du fait de son rôle de 6, notamment dans le domaine aérien (sa taille aidant, il est vrai, sur ce dernier point).
Quant à son possible manque de vélocité, il faut aussi pouvoir déplacer une carcasse de 85kg dont le point haut culmine à 1m90. Je ne pense pas que ce soit sur les paramètres "vitesse" et "réactivité" qu'il va être attendu, surtout pour un 6. Quoique je le trouve assez mobile. Profil qui plairait à GG selon moi.
Mercato d'Hiver 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
TitusPullo77
Re: Mercato d'Hiver 2026
-
OSWALDO84
Les temps sont durs... Même la Bonne Mère est en grève 
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
-
Druss
Bernauer ne marque pas d'aussi près ses adversaires. C’est d’ailleurs ce quu lui fait défaut en DC. Le suédois, c’est une pieuvre sur la vidéo. Il vient s’enrouler autour du porteur du ballon. Je trouve ça impressionnant la façon dont il a de coller son adversaire pour lui piquer le ballon. Il me fait plus pensr à Matuidi dans sa facon de recupérer la balle. Mais ça reste que des highlights donc à relativiser. Et ce n’rest sans doute pas un box to box. Il préfère orienter le jeu par des passes.
-
Friteuse
Il ne lui reste que 6 mois de contrat, donc cet été il pourra surtout partir libre. La gestion de ce joueur sera pour moi l'une des plus grosses déceptions de la saison, je suis sûr qu'il y avait mieux à faire.Dr.Makaveli a écrit : ↑09 janv. 2026, 05:40Pour ça aussi que j'ai précisé "jusque-là" car oui, maintenant qu'il est professionnel l'horizon doit/devra se déboucher.stig42 a écrit : ↑08 janv. 2026, 08:59[...] pas sûr que les intérêts convergent. Pour moi, Makhloufi a tout intérêt à aller voir ailleurs, car tout montre qu'on ne compte pas trop sur lui.Dr.Makaveli a écrit : ↑08 janv. 2026, 07:33 Curieux de voir la gestion de ce dossier si ça s'avère - ou pas - mais ça valorise Makhloufi dans un 1er temps, Dunkerque donne un crédit en plus.
(Façon Pau et Fall voire même tout simplement Rivera avec Dunkerque déjà)
Si c'est pour un prêt, personnellement je ne m'y opposerais pas avec bien sûr l'option qu'il ne joue pas contre nous. Au-delà, vraie réflexion.
Jusque-là, les intérêts convergent pour qu'on continue ensemble mais y'a aussi sa volonté, sa patience, ses représentants et ça, c'est son ressort.
(Sinon, on le reverra dès la prochaine préparation et son cas reviendra indéniablement sur la table car on devrait peut-être recruter à ce poste)
Après - et je milite pour - il aurait pu faire quelques autres groupes mais où est-ce qu'on montrerait qu'on ne compte pas dessus ?
Pas un scandale non plus en voyant Annan joué avant lui, tout comme Old et Maçon jusqu'ici. En concurrence pour être le n°3 avec Traoré. (Blessé)
Cet été, ça sera limite plus charnière pour lui donc c'est pour ça qu'un prêt maintenant serait intéressant. (Opportunité pour lui également)
Là où on peut y voir une certaine confiance - frustrant pour lui - c'est sur le fait que le coach l'évoque souvent même s'il n'est pas convoqué.
On en revient aux choix si on devait en arriver là cet hiver, c'est certain qu'un intérêt concret en L2 peut faire accélérer des choses, pour tous.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Friteuse
Oui, si on arrive à récupérer un profil comme ça ce serait une énorme avancée comparé au 6 d'aujourd'hui qui est... Personne. Je suis d'autant plus fan que ça me ferait flic de recruter un pseudo-6 manquant d'engagement et de concentration à la Ekwah, son style dur sur l'homme serait une très bonne chose.Druss a écrit : ↑09 janv. 2026, 08:05Bernauer ne marque pas d'aussi près ses adversaires. C’est d’ailleurs ce quu lui fait défaut en DC. Le suédois, c’est une pieuvre sur la vidéo. Il vient s’enrouler autour du porteur du ballon. Je trouve ça impressionnant la façon dont il a de coller son adversaire pour lui piquer le ballon. Il me fait plus pensr à Matuidi dans sa facon de recupérer la balle. Mais ça reste que des highlights donc à relativiser. Et ce n’rest sans doute pas un box to box. Il préfère orienter le jeu par des passes.
Andersen (ou joueur de style similaire) en 6, Jaber en 8 reculé et Miladinović en 8/10, avec Moueffek et Eymard qui rentrent en cours de match à la place de l'un ou l'autre pour diversifier les stratégies tout en gardant un ensemble cohérent, ça pourrait grandement nous aider. Maintenant faut arriver à le faire venir depuis un club qui joue la coupe d'Europe et les premiers rôles dans son championnat (même s'ils semblent entamer un cycle de galère) ce qui sera pas une mince affaire.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
GreenAttitude
D'accord avec vous, sur ces images on a un merge : bernaeur (qualité de passe) + petrot (qualité de tacle) + Nadé (impact physique).
Du 3 en 1 , il faut foncer si jamais
Prêt pour le tsunami vert !!
-
Dr.Makaveli
C'est donc un masque et c'est le Pierrot en dessous ! 
-
Dr.Makaveli
Ah j'avoue que j'avais zappé ce - big - détail j'pensais que c'était plus loin et effectivement y'a une mini urgence, une gestion du dossier.
Du coup, l'agent joue son rôle via la presse pour obtenir une visibilité, une prolongation, des intérêts pour signer un nouveau contrat.
-
MachuPicchu42
Ah... Ceci expliquant cela alors.TitusPullo77 a écrit : ↑09 janv. 2026, 07:34j ai vu sur transfertmarkt qu il a joué aussi DC (et MC).MachuPicchu42 a écrit : ↑09 janv. 2026, 06:51 Je mets dans le bon topic. Désolé.
Plutôt d'accord avec toi, Docteur, sur le terme séduisant pour Andersen.
D'autant plus qu'il semble ne pas rechigner à venir prêter main forte à sa défense, du fait de son rôle de 6, notamment dans le domaine aérien (sa taille aidant, il est vrai, sur ce dernier point).
Quant à son possible manque de vélocité, il faut aussi pouvoir déplacer une carcasse de 85kg dont le point haut culmine à 1m90. Je ne pense pas que ce soit sur les paramètres "vitesse" et "réactivité" qu'il va être attendu, surtout pour un 6. Quoique je le trouve assez mobile. Profil qui plairait à GG selon moi.
Merci Titus pour l'info.
-
MachuPicchu42
Je plussoie *42...GreenAttitude a écrit : ↑09 janv. 2026, 08:27 D'accord avec vous, sur ces images on a un merge : bernaeur (qualité de passe) + petrot (qualité de tacle) + Nadé (impact physique).
-
On joue le titre
Oui c'est sur qu'un joueur comme ça, ce serait une plus-value immédiate en ligue 2 et surement une bonne recrue pour la ligue 1. Pour sa taille, il est très mobile. ça me rappelle un peu le profil d'un joueur polonais qui avait circulé au premier été de Kilmer.
Cependant, je n'y crois pas trop, ça semble un peu trop beau.
Cependant, je n'y crois pas trop, ça semble un peu trop beau.
-
Mika5942*
Si Andersen est vraiment ciblé il semble être le profil idoine recherché.
Alors espérons que ça bosse bien sur ce dossier.
Alors espérons que ça bosse bien sur ce dossier.
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
-
Parasar
Non mais on s'excite depuis 2 jours sur Andersen, mais on a une vraie source ou c'est juste un joli conte ??
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Friteuse
Dylan D., malgré son style parfois très désagréable, est une source fiable à mon avis. Les liens sont en page précédente.
Après je sais pas si c'était une vraie question ou si c'était seulement pour le jeu de mots
Dernière modification par Friteuse le 09 janv. 2026, 09:33, modifié 1 fois.
-
MachuPicchu42
On s'excite, tu trouves ?
C'est le calme plat. On échange de façon courtoise, en disant pas trop de conneries (je crois hein), dans le respect de la charte.
On peut aussi laisser ce topic mourir de sa belle mort, si tu veux...
-
Green man
Je ne pense pas que Parasar reproche quoique ce soit à qui que ce soit, il veut simplement savoir si c'est du tangible, avec une source vérifiée ou non.MachuPicchu42 a écrit : ↑09 janv. 2026, 09:33On s'excite, tu trouves ?
C'est le calme plat. On échange de façon courtoise, en disant pas trop de conneries (je crois hein), dans le respect de la charte.
Son message ne me choque pas personnellement, c'est plus sympa qu'un message type : "Source ?". Surtout avec le joli jeu de mot qu'il comporte
Même si on s'excitait sur cette piste (ce qui n'est pas encore mon cas personnellement), c'est effectivement un peu le principe et la raison d'être de ce topic.
-
vertdu84
C'est sur que s'il est vraiment ciblé , ca veut dire qu'ils recherchent CE type de joueur. Ils ont donc bien identifié notre manque.
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 
-
MachuPicchu42
Mais qui a de véritables sources mercato sur le forum ?Green man a écrit : ↑09 janv. 2026, 09:39Je ne pense pas que Parasar reproche quoique ce soit à qui que ce soit, il veut simplement savoir si c'est du tangible, avec une source vérifiée ou non.MachuPicchu42 a écrit : ↑09 janv. 2026, 09:33On s'excite, tu trouves ?
Son message ne me choque pas personnellement, c'est plus sympa qu'un message type : "Source ?". Surtout avec le joli jeu de mot qu'il comporte![]()
Même si on s'excitait sur cette piste (ce qui n'est pas encore mon cas personnellement), c'est effectivement un peu le principe et la raison d'être de ce topic.
Tout n'est que supputation, hypothèse, conditionnel...C'est un topic mercato en somme.
-
Parasar
Nan mais du coup la source sur Andersen autre que Dylan Dusart, qui dans mon souvenir est un méchant garçon (puisque certains aiment ça je continue
) c'était ça ma question ?
I'm waiting for my club...
-
Alexsio
On est en plein mercato et il y a des noms qui sortent tous les jours. NZingoula, Andersen, Bardelli, Zouma, Bakayoko....Le lendemain on nous dit que pour certains c'est cuit et le surlendemain on nous dit que c'est tj en discussion. Tant qu'il n'y aura pas une annonce officielle du club on peut tout imaginer.
-
Keiran
En tout cas entre Andersen et Nzingoula, soir les agents/presse mercato ont bien noté notre manque d'agressivité, soit le club s'est bel et bien emparé du sujet (ou les deux).
-
Philou chtencolune
En tout cas s'il vient ce sera avec Claus ! Reste à voir si ce sera le petit ou le grand
Libéré !! MERCI LARRY !
-
MachuPicchu42
-
Nanard
Je te remets ce que j’ai vu sur ce site en date du 18 novembre 2025, le post de Dylan semble reprendre cette rumeur ou info, comme toi je ne sais pas ce que ça vaut, mais la date m’interpelle
https://www.transfermarkt.fr/est-ce-que ... or_3251788
-
StephVert
Dernière modification par StephVert le 09 janv. 2026, 13:44, modifié 1 fois.