Ligue 1 2025-2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Dr.Makaveli
Re: Ligue 1 2025-2026
100ème page, topic Ligue 1 ... La lucarne de Payet ! 
-
Nemo42
Dit il, sur la 101e page
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
-
verttoujours
Oui arrivez à attirer un joueur du Real c est fortMitoraj a écrit : ↑09 janv. 2026, 08:03C’est un très bon joueur.OSWALDO84 a écrit : ↑09 janv. 2026, 07:33je sais pas mais ce genre de deal venant du Real, c'est pas un peu étrange ?Dr.Makaveli a écrit : ↑09 janv. 2026, 07:21C'est à double tranchant. Ca peut être rentable et coup double s'il score et performe dans le Circus mais, ça peut donc aussi être un poids si ça le fait pas rapidement. Sans parler du vestiaire, de la concurrence avec les autres devant et Satriano qui commençait à trouver rythme et automatismes.
Dans la catégorie "risques" les voisins n'en prennent pas un gros finalement au point où ils en sont, ça va même leur donner de la visibilité, des droits potentiels, du merchandising et tout l'tralala. C'est lui qui joue le plus gros sur ses 6 mois dans tous les cas. (Avenir proche, réputation, mondial)
OK, ils ont intérêt à ce qu'il joue un max de matches mais n'est-ce pas aussi un doute sur le joueur que de forcer la main à le faire jouer ?
S'ils étaient sûr de lui, ils opteraient pour l'option inverse, non ?
En tout cas, pour rentrer dans leur sousous, l'OL devra le faire jouer, même si ça le fait pas![]()
Et ça me fait bien chier
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
oblooblo2000
pareil... tout va bien pour eux et nous bahhh on attend comme des c... on serrera les miches pour monter avec eventuellement un barrage voire plus...
Leur formation se porte au beau fixe, nous toutes nos equipes sont dans le dur...
on est loin loin loin ca gonfle grave
Leur formation se porte au beau fixe, nous toutes nos equipes sont dans le dur...
on est loin loin loin ca gonfle grave
-
Riquet le vert
Pas mal pour Le Havre
-
vertluisant74
Ce ne sont pas un peu des joueurs Has been surtout Boufal?
Par contre, je ne comprends pas pourquoi KSV n’utilise pas le prêt pour avoir 1 ou 2 recrues cet hiver
-
herve043
Je pense que l'objectif premier et d'acheter des joueurs et si echec comme l'an dernier des prêts lors de le dernière semaine ...ou pasvertluisant74 a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:06Ce ne sont pas un peu des joueurs Has been surtout Boufal?
Par contre, je ne comprends pas pourquoi KSV n’utilise pas le prêt pour avoir 1 ou 2 recrues cet hiver
-
cedric26
Ben pas simple de trouver en prêt des joueurs évoluant en L1,voir champs étrangers, leur proposer 6 mois de L2, en plus si vraiment difficulté le club preteur doit être tentés de mettre une option d'achat, alors y a peut être des clubs qui voudraient bien prêtés des joueurs en L2.... mais les joueurs sont-ils intéressés par un challenge de 6 mois et en plus en ligue 2?vertluisant74 a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:06Ce ne sont pas un peu des joueurs Has been surtout Boufal?
en mettant de coté le club au nom de Saint Etienne, faut avoir les bons mots etc etc etc.... certains doivent préférer rester sur le banc pour 6 mois de plus.
Pour cela que pour moi
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
NomDeStade
Euh... Cardona, K.Bamba, Nkounkou, Mbuku... sont tous venus alors qu'on était en L2, et pour des prêts de 6 mois..cedric26 a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:33Ben pas simple de trouver en prêt des joueurs évoluant en L1,voir champs étrangers, leur proposer 6 mois de L2, en plus si vraiment difficulté le club preteur doit être tentés de mettre une option d'achat, alors y a peut être des clubs qui voudraient bien prêtés des joueurs en L2.... mais les joueurs sont-ils intéressés par un challenge de 6 mois et en plus en ligue 2?vertluisant74 a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:06Ce ne sont pas un peu des joueurs Has been surtout Boufal?
en mettant de coté le club au nom de Saint Etienne, faut avoir les bons mots etc etc etc.... certains doivent préférer rester sur le banc pour 6 mois de plus.
Pour cela que pour moile mercato d'hiver devrait pas exister,mais bon.
Mais bon, à l'époque, on avait moins de moyens
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
cedric26
Ah mais je dis pas qu'il y a eu aucun joueur, je dis juste que cela peut-être plus compliquéNomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:55Euh... Cardona, K.Bamba, Nkounkou, Mbuku... sont tous venus alors qu'on était en L2, et pour des prêts de 6 mois..cedric26 a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:33Ben pas simple de trouver en prêt des joueurs évoluant en L1,voir champs étrangers, leur proposer 6 mois de L2, en plus si vraiment difficulté le club preteur doit être tentés de mettre une option d'achat, alors y a peut être des clubs qui voudraient bien prêtés des joueurs en L2.... mais les joueurs sont-ils intéressés par un challenge de 6 mois et en plus en ligue 2?vertluisant74 a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:06Ce ne sont pas un peu des joueurs Has been surtout Boufal?
Mais bon, à l'époque, on avait moins de moyens![]()
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
NomDeStade
Là tu m'en demandes trop, je peux rajouter Charbonnier à la liste d'ailleurs, qui était même arrivée fin décembre. (on peut relativiser son apport, néanmoins un soir de ASSE - Caen tout le monde était bien content qu'il soit là).cedric26 a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:00Ah mais je dis pas qu'il y a eu aucun joueur, je dis juste que cela peut-être plus compliquéNomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:55Euh... Cardona, K.Bamba, Nkounkou, Mbuku... sont tous venus alors qu'on était en L2, et pour des prêts de 6 mois..cedric26 a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:33Ben pas simple de trouver en prêt des joueurs évoluant en L1,voir champs étrangers, leur proposer 6 mois de L2, en plus si vraiment difficulté le club preteur doit être tentés de mettre une option d'achat, alors y a peut être des clubs qui voudraient bien prêtés des joueurs en L2.... mais les joueurs sont-ils intéressés par un challenge de 6 mois et en plus en ligue 2?vertluisant74 a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:06Ce ne sont pas un peu des joueurs Has been surtout Boufal?
je t'avoue que j'ai la flegme de chercher et tu peux l'avoir aussi
y a pas de soucis mais ils sont arrivés quand au mois de janvier???, début de mois, milieu, fin
![]()
Ce que je veux dire, c'est que si tu veux recruter, tu peux y arriver. Tout dépend des exigences et du cadre tu te fixes. (j'avais le même discours avec Puel, manager général au demeurant).
Au Havre, ça fait désormais 3 hivers qu'il sente les coups. On verra bien si cela fonctionne encore ce coup-ci.
-
Wert
Moi croyais qu'il ne fallait pas parler du passé. En fait, c'est possible quand c'est pour le regretter, c'est ça ?NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:07Là tu m'en demandes trop, je peux rajouter Charbonnier à la liste d'ailleurs, qui était même arrivée fin décembre. (on peut relativiser son apport, néanmoins un soir de ASSE - Caen tout le monde était bien content qu'il soit là).cedric26 a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:00Ah mais je dis pas qu'il y a eu aucun joueur, je dis juste que cela peut-être plus compliquéNomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:55Euh... Cardona, K.Bamba, Nkounkou, Mbuku... sont tous venus alors qu'on était en L2, et pour des prêts de 6 mois..cedric26 a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:33Ben pas simple de trouver en prêt des joueurs évoluant en L1,voir champs étrangers, leur proposer 6 mois de L2, en plus si vraiment difficulté le club preteur doit être tentés de mettre une option d'achat, alors y a peut être des clubs qui voudraient bien prêtés des joueurs en L2.... mais les joueurs sont-ils intéressés par un challenge de 6 mois et en plus en ligue 2?vertluisant74 a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:06
Ce ne sont pas un peu des joueurs Has been surtout Boufal?
y a pas de soucis mais ils sont arrivés quand au mois de janvier???, début de mois, milieu, fin
![]()
Ce que je veux dire, c'est que si tu veux recruter, tu peux y arriver. Tout dépend des exigences et du cadre tu te fixes. (j'avais le même discours avec Puel, manager général au demeurant).
Au Havre, ça fait désormais 3 hivers qu'il sente les coups. On verra bien si cela fonctionne encore ce coup-ci.
Tu oublies d'ailleurs Gnagnon, Mangala, Thioub, Sako et compagnie
Je te taquine. Plus sérieusement, on a bien recruté des prets avec OA sous Kilmer. Il sembñlerait cependant que ce soit sur des cas dans lesquels on pense possible de lever l'OA à la fin du prêt (Bernauer, Cardona 2, Ekwah). On verra ce qu'il en sera à ce mercato. Il me semble qu'il y a une différence entre les recrutement Kilmer et les recrutement de l'ancien régime. C'est que l'on fait peut être moins de paris sur des joueurs à relancer parce qu'en échec. Bernauer jouait en Croatie. Cardona ne jouait pas mais était une valeur sure chez nous. Ca limite peut être les possibilités de prêts.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
NomDeStade
Je ne regrette pas le passé - t'aimerais hein ? Mais à aucun moment je ne l'ai suggéré, mais tu regrettes tellement de pouvoir tailler Romeyer..Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:34Moi croyais qu'il ne fallait pas parler du passé. En fait, c'est possible quand c'est pour le regretter, c'est ça ?NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:07Là tu m'en demandes trop, je peux rajouter Charbonnier à la liste d'ailleurs, qui était même arrivée fin décembre. (on peut relativiser son apport, néanmoins un soir de ASSE - Caen tout le monde était bien content qu'il soit là).cedric26 a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:00Ah mais je dis pas qu'il y a eu aucun joueur, je dis juste que cela peut-être plus compliquéNomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:55Euh... Cardona, K.Bamba, Nkounkou, Mbuku... sont tous venus alors qu'on était en L2, et pour des prêts de 6 mois..cedric26 a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:33
Ben pas simple de trouver en prêt des joueurs évoluant en L1,voir champs étrangers, leur proposer 6 mois de L2, en plus si vraiment difficulté le club preteur doit être tentés de mettre une option d'achat, alors y a peut être des clubs qui voudraient bien prêtés des joueurs en L2.... mais les joueurs sont-ils intéressés par un challenge de 6 mois et en plus en ligue 2?
![]()
Au Havre, ça fait désormais 3 hivers qu'il sente les coups. On verra bien si cela fonctionne encore ce coup-ci.![]()
Tu oublies d'ailleurs Gnagnon, Mangala, Thioub, Sako et compagnie![]()
Je te taquine. Plus sérieusement, on a bien recruté des prets avec OA sous Kilmer. Il sembñlerait cependant que ce soit sur des cas dans lesquels on pense possible de lever l'OA à la fin du prêt (Bernauer, Cardona 2, Ekwah). On verra ce qu'il en sera à ce mercato. Il me semble qu'il y a une différence entre les recrutement Kilmer et les recrutement de l'ancien régime. C'est que l'on fait peut être moins de paris sur des joueurs à relancer parce qu'en échec. Bernauer jouait en Croatie. Cardona ne jouait pas mais était une valeur sure chez nous. Ca limite peut être les possibilités de prêts.
Mais typiquement Bernardoni and co, ça a failli marcher. C'est encore une fois une question de cadre que tu te fixes.
L'hiver dernier, avec 3 baguettes et un saucisson, Le Havre fait un recrutement hivernal qui les sauve. Nous on a joué au con à chercher à recruter une poule aux oeufs d'or qui nous a planté. C'est le jeu. Mais je ne suis pas sûr qu'on soit les mieux placés pour critiquer le jeu choisi par Angers, Le Havre ou l'ASSE des hivers de Romeyer actuellement (dans une optique court terme bien sûr).
Et pour cet hiver, je pense que c'est la même mayonnaise, Kilmer ne prendra pas le risque de recruter un joueur qui pourrait plomber l'avenir - (je défendais déjà ce point de vue de leur part l'hiver dernier que je trouve entendable). On verra bien ce qu'il advient. Et factuellement, cet hiver, hormis la gestion du 6, et potentiellement en réaction à la blessure de Bernaeur, je ne suis pas sûr qu'il faille bouger.
-
___
S'il y a bien un truc où on a été fort avec les ex, c'était dans les mercati d'hiver. On peut quand même le leur reconnaître.
Je pense qu'il faut absolument arrêter de se comparer avec des Le Havre ou des Angers. On a des stratégies qui n'ont visiblement rien à voir. Si on ne fait pas les mêmes recrutements, ce n'est pas par incompétence ou bêtise, juste que ce ne sont pas les profils visés.
Je pense qu'il faut absolument arrêter de se comparer avec des Le Havre ou des Angers. On a des stratégies qui n'ont visiblement rien à voir. Si on ne fait pas les mêmes recrutements, ce n'est pas par incompétence ou bêtise, juste que ce ne sont pas les profils visés.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
NomDeStade
Oui c'est ce que j'écrivais___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:57 S'il y a bien un truc où on a été fort avec les ex, c'était dans les mercati d'hiver. On peut quand même le leur reconnaître.
Et je me faisais la même réflexion après avoir validé mon post au-dessus concernant les mercatos hivernaux. Assez inexplicablement d'ailleurs.
-
Wert
Non t'inquiète pas. Je m'en tape, et tu as le droit d'être nostalgique des mercato d'hiver d'autrefois.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:38
Je ne regrette pas le passé - t'aimerais hein ? Mais à aucun moment je ne l'ai suggéré, mais tu regrettes tellement de pouvoir tailler Romeyer..
Mais typiquement Bernardoni and co, ça a failli marcher. C'est encore une fois une question de cadre que tu te fixes.
L'hiver dernier, avec 3 baguettes et un saucisson, Le Havre fait un recrutement hivernal qui les sauve. Nous on a joué au con à chercher à recruter une poule aux oeufs d'or qui nous a planté. C'est le jeu. Mais je ne suis pas sûr qu'on soit les mieux placés pour critiquer le jeu choisi par Angers, Le Havre ou l'ASSE des hivers de Romeyer actuellement (dans une optique court terme bien sûr).
Et pour cet hiver, je pense que c'est la même mayonnaise, Kilmer ne prendra pas le risque de recruter un joueur qui pourrait plomber l'avenir - (je défendais déjà ce point de vue de leur part l'hiver dernier que je trouve entendable). On verra bien ce qu'il advient. Et factuellement, cet hiver, hormis la gestion du 6, et potentiellement en réaction à la blessure de Bernaeur, je ne suis pas sûr qu'il faille bouger.
D'ailleurs, celui de l'année dernière avec Cardona (2) et Bernauer a aussi fait dans le joueur français plutôt expérimenté en prêt, et pas seulement essayer de faire l'inaccessible étoile montante ... Je ne sais pas si c'est tellement vrai de les opposer ....
PS : Par contre, contrairement au mercato d'hiver Gasset 1 (le deuxième Romeyer l'avait interdit) voir Batlles ou ODO, j'ai juste du mal à considérer le mercato Bernardoni comme une réussite. C'est plutôt le prototype pour moi du ridicule avec les Gnagnon, Mangala, Thioub ou même Sako ...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
cedric26
Morgan Schneiderlin nommé responsable des prêts de Strasbourg
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rg/1633315
-
inconnuvert
Ah ouais. C'est fou quand mêmecedric26 a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:33Alors la chapeau Strasbourg, peut être que ds d'autres club, le poste existe déja
cela me fait sourire, bon il se promènera, ils ont 8 prêts
Morgan Schneiderlin nommé responsable des prêts de Strasbourg
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rg/1633315
.