Mercato d'Hiver 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Wert

Re: Mercato d'Hiver 2026

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 05 janv. 2026, 19:27
Luc65 a écrit : 05 janv. 2026, 19:18
smh38 a écrit : 05 janv. 2026, 18:14 https://www.asse.fr/fr/actualites/paul- ... l--ac39897
c est fait pour Eymard
Très bonne nouvelle, maintenant il faut lui donner du temps de jeu. Il faut montrer à nos jeunes qu'ils font partie du projet samedi au Mans 3 se sont échauffé pendant 1 heure pour rien.
Bravo à ce petit jeune de faire le choix de son club formateur
Évidemment. Ca montre que malgré le salary cap on arrive à toucher des jeunes talentueux. C'est la preuve qu'on leur propose quelque chose de crédible.

Bravo donc aussi à Kilmer d'arriver à faire signer ce jeune joueur talentueux malgré la concurrence de clubs européens plus huppé. ;)
C'est aussi parce qu'on lui accorde une place dans le groupe et du temps de jeu. Le coach tant décrié n'est pas frileux sur ce point.

C'est je trouve une bonne illustration du conflit entre court et moyen terme. En donnant du temps de jeu aux Eymard, Gadegbeku et EL Jamali, on perd sans doute quelques points sur le court terme mais on construit l'avenir. On envoie un message que la politique du club laisse une place au CDF. C'est essentiel pour attirer d'autres bons jeunes dans le futur.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Luc65

Message par Luc65 »

TitusPullo77 a écrit : 05 janv. 2026, 19:25
Luc65 a écrit : 05 janv. 2026, 19:04
Benjo a écrit : 05 janv. 2026, 18:58
titin21 a écrit : 05 janv. 2026, 18:51 C'est super car il est très prometteur :super:
Par contre Zuriko est de nouveau très convoité et s'il part ce serait quand même un coup dur...
S il part on peut dire au revoir la L1. C'est le seul qui a vraiment le niveau L1
Si tu le dis, pour moi à part quelques exceptions il ne nous a rien apporté, il est trop personnel.
8|
18 buts 9 passes decisives en 51 matches.
quelques exceptions...
Peut-être que je me fixette sur lui mais pour moi à gauche sa ne va pas, contre Bastia Old a bien pris le côté gauche se qui à permis à Davitachvili d'être plus axé et décisif, il faudrait le mettre en 10 mais dans la disposition actuelle c'est difficile.
maxarthur

Message par maxarthur »

epopee76 a écrit : 05 janv. 2026, 18:57
smh38 a écrit : 05 janv. 2026, 18:14 https://www.asse.fr/fr/actualites/paul- ... l--ac39897
c est fait pour Eymard
Ravi !!! Les infos selon quoi il signerait le 5 janvier étaient donc très précises.
Par contre,c'est vrai que la durée du contrat est inférieure a ce que je pensais.
Très bonne chose car il est très prometteur
Cela permet d'avoir des joueurs qui ont un minimum d'identité au club et qui parle français.
Mais attention qu'il ne nous fasse pas une N Guessan.
Il faudra le revaloriser et le prolonger rapidement s'il commence à confirmer.
MachuPicchu42

Message par MachuPicchu42 »

Une excellente nouvelle.
Donc, après Pedro, Gadegbeku, El Jamali, Dodote, c'est au tour de Eymard, alors que c'était loin d'être gagné il y a peu encore. Pour ceux qui ont déjà goûté à l'équipe 1 (hors Coupe de France) ou pas loin d'y goûter prochainement.
Très joli signal envoyé par le club aux jeunes du CdF, surtout dans un laps de temps finalement très court. D'ailleurs très joli signal envoyé à tous les jeunes susceptibles de venir rejoindre notre CdF dans un avenir proche.
Bien joué.
cedric26

Message par cedric26 »

TitusPullo77 a écrit : 05 janv. 2026, 19:26
Vertigoal42 a écrit : 05 janv. 2026, 19:25
cedric26 a écrit : 05 janv. 2026, 19:18 :o Ptain même pas 2030..... :rouge: alors la, etonnant.
Impossible le premier contrat c’est 3 ans en France
:super:
Ah ok, j'ai deja du le lire en plus.. :rouge: :sivousme: :jesors:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Wert a écrit : 05 janv. 2026, 19:59
NomDeStade a écrit : 05 janv. 2026, 19:27
Luc65 a écrit : 05 janv. 2026, 19:18
c est fait pour Eymard
Très bonne nouvelle, maintenant il faut lui donner du temps de jeu. Il faut montrer à nos jeunes qu'ils font partie du projet samedi au Mans 3 se sont échauffé pendant 1 heure pour rien.
Bravo à ce petit jeune de faire le choix de son club formateur
Évidemment. Ca montre que malgré le salary cap on arrive à toucher des jeunes talentueux. C'est la preuve qu'on leur propose quelque chose de crédible.

Bravo donc aussi à Kilmer d'arriver à faire signer ce jeune joueur talentueux malgré la concurrence de clubs européens plus huppé. ;)
C'est aussi parce qu'on lui accorde une place dans le groupe et du temps de jeu. Le coach tant décrié n'est pas frileux sur ce point.

C'est je trouve une bonne illustration du conflit entre court et moyen terme. En donnant du temps de jeu aux Eymard, Gadegbeku et EL Jamali, on perd sans doute quelques points sur le court terme mais on construit l'avenir. On envoie un message que la politique du club laisse une place au CDF. C'est essentiel pour attirer d'autres bons jeunes dans le futur.
Oui bravo à la direction car ce dossier Eymard était mal parti et c'etait surement pas facile de renverser la vapeur. Merci à Eymard aussi car sans sa volonté de signer ici, rien ne se serait fait sans doute. Peut-être que ça va faire réfléchir N'guessan.

Et puis pour l'instant ce ne sont pas nos jeunes qui nous ont fait perdre des points, loin de la. C'est même Pedro notre meilleur défenseur depuis 5 matchs et les prestations de El Jemali s'améliorent également. Il fait une sacré action contre Le Mans en éliminant 3 joueurs dans la surface, il prend confiance.
En revanche, Gade on l'a pas vu depuis un moement...
Wert

Message par Wert »

cedric26 a écrit : 05 janv. 2026, 19:18 :o Ptain même pas 2030..... :rouge: alors la, etonnant.
Il me semble que j'avais lu quelque part que KIlmer voulait faire signer les jeunes du CDF cet été avec une système 3 ans + option à 1 ou 2 ans supplémentaires, et que c'était aussi pour celà que ça bloquait avec certains dans les négociations. Mais je n'arriver pas à retrouver l'information.

J'ai rêvé ou quelqu'un d'autres l'a lu aussi ?
MachuPicchu42

Football fiction...
X
X - Dodote - Pedro - X
Gadegbeku - Eymard - El Jamali
X - N'Guessan - X

Voilà l'équipe des Verts pour la saison 2027-2028. Mais dans quelle division ?
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Wert a écrit : 05 janv. 2026, 20:29
Il me semble que j'avais lu quelque part que KIlmer voulait faire signer les jeunes du CDF cet été avec une système 3 ans + option à 1 ou 2 ans supplémentaires, et que c'était aussi pour celà que ça bloquait avec certains dans les négociations. Mais je n'arriver pas à retrouver l'information.

Moi je t'avais parlé du fait qu'au bout de 6 mois, il y avait une reconduction automatique de 2 ans supplémentaire ou quelque chose comme ça.
De mémoire, j'avais entendu ça sur peuple vert tv sur youtube dans l'une de leur émission. Je me souviens plus exactement des modalités mais le club cherchait une astuce pour contourner ce contrat à 3 ans qui pose bien des problèmes.
verttoujours

Message par verttoujours »

C est une bonne nouvelle effectivement et à mettre au crédit des dirigeants.
Comme quoi on peut être critique et reconnaître quand des choses sont bien faites
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

TitusPullo77 a écrit : 05 janv. 2026, 19:25
Luc65 a écrit : 05 janv. 2026, 19:04
Benjo a écrit : 05 janv. 2026, 18:58
titin21 a écrit : 05 janv. 2026, 18:51 C'est super car il est très prometteur :super:
Par contre Zuriko est de nouveau très convoité et s'il part ce serait quand même un coup dur...
S il part on peut dire au revoir la L1. C'est le seul qui a vraiment le niveau L1
Si tu le dis, pour moi à part quelques exceptions il ne nous a rien apporté, il est trop personnel.
8|
18 buts 9 passes decisives en 51 matches.
quelques exceptions...
rien apporté c est trop fort. Mais par contre je te rejoins sur le fait qu il est trop perso, ne leve pas la tete, sert rarement Stassin. Soit il fait ses percees magique, soit il s empalle, soit il fait une passe arriere. Il doit faire beaucoup mieux, il a le talent, l intelligence je sais pas.

J ai un peu l impression qu il est l exact probleme de Sté. C est a dire, les joueurs se voient trop beau, se regarde jouer, mais c est pas une equipe. Tout du moins pas encore.
Parasar

Message par Parasar »

Nan mais vous avez le souvenir d'un premier contrat pro qu'on n'aurait pas su faire signer à des jeunes sous cette présidence ou la précédente ?
Le vrai juge de paix ça sera dans leur capacité à les garder plus longtemps qu'un Fofana ou un Amougou.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

c'est amusant je me suis dit la même chose. De mémoire Amoughou est parti car le club ne voulait pas lui faire signer un contrat court. Deux ans de contrat on sera juste bon a le post former et il partira libre. Ca sent le futur merdier sauf si il y a une année en option en fonction du nombre de match. Non non je ne suis pas pessimiste mais il faut bien une bonne année avant de faire basculer positivement la balance cout/bénéfice quand on fait jouer des jeunes sauf rare exception.
MachuPicchu42

Parasar a écrit : 05 janv. 2026, 20:43 Nan mais vous avez le souvenir d'un premier contrat pro qu'on n'aurait pas su faire signer à des jeunes sous cette présidence ou la précédente ?
Le vrai juge de paix ça sera dans leur capacité à les garder plus longtemps qu'un Fofana ou un Amougou.
Autant de jeunes en aussi peu de temps, non, je ne m'en souviens pas. Surtout en étant en L2. Parce que si on était en L1 et en Europe, ce serait vraiment facile (à priori) de les fidéliser. D'autant que le premier salaire suivrait également... et les perspectives d'augmentation d'autant....

Et je ne place pas le débat sur ancienne ou nouvelle présidence. Je ne le ferai jamais, cela ne m'intéresse pas.
Almanzor

Message par Almanzor »

Gagadesverts a écrit : 05 janv. 2026, 18:13 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ic/1631363#
La rumeur risque de revenir…
Ben...prenons plutôt Brendan Rodgers :mrgreen:
Se faire lourder au bout de 8 matchs....Ce n'est pas KSV qui dirige :happy1:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Parasar

Message par Parasar »

MachuPicchu42 a écrit : 05 janv. 2026, 20:51
Parasar a écrit : 05 janv. 2026, 20:43 Nan mais vous avez le souvenir d'un premier contrat pro qu'on n'aurait pas su faire signer à des jeunes sous cette présidence ou la précédente ?
Autant de jeunes en aussi peu de temps, non, je ne m'en souviens pas. Surtout en étant en L2. Parce que si on était en L1 et en Europe, ce serait vraiment facile (à priori) de les fidéliser. D'autant que le premier salaire suivrait également... et les perspectives d'augmentation d'autant....

Et je ne place pas le débat sur ancienne ou nouvelle présidence. Je ne le ferai jamais, cela ne m'intéresse pas.
Si ça fait 10 ans qu'on fait signer à tour de bras.
Souviens toi par exemple des vainqueurs de la Gambar : on a signé pro fofana, saliba, abi, benkhedim, rocha Santos.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
MachuPicchu42

Parasar a écrit : 05 janv. 2026, 20:59
MachuPicchu42 a écrit : 05 janv. 2026, 20:51

Si ça fait 10 ans qu'on fait signer à tour de bras.
Souviens toi par exemple des vainqueurs de la Gambar : on a signé pro fofana, saliba, abi, benkhedim, rocha Santos.
En étant en L2 ?
Et là, je ne mentionne que ceux à qui on dit : toi, je veux vraiment que tu poursuives avec nous.
Sinon, on ajoute Agesillas, Sahraoui, Mouton ? D'autres que j'oublie encore ?
Wert

Message par Wert »

Noah Raveyre.
Fodé Camara qui a signé 'a l'OM
Avec N'Guessan la signature avait été difficile et son frère a filé à l'OL.
C'est de plus en plus compliqué en realité de faire signer un premier contrat à des jeunes très prometteurs, et si on arrive à les faire signer plus de 3 ans, 3+1 ou 3+2 ce serait un vrai changement.
Wert

Message par Wert »

On joue le titre a écrit : 05 janv. 2026, 20:35

Moi je t'avais parlé du fait qu'au bout de 6 mois, il y avait une reconduction automatique de 2 ans supplémentaire ou quelque chose comme ça.
De mémoire, j'avais entendu ça sur peuple vert tv sur youtube dans l'une de leur émission. Je me souviens plus exactement des modalités mais le club cherchait une astuce pour contourner ce contrat à 3 ans qui pose bien des problèmes.
Merci. Si on avait encore des journalistes capables d'écrire des articles de fonds plutôt que de faire des articles polémiques à deux balles (Guillou, le Progrès, Lions, L'équipe :hello: ) , voilà le type d'information qu'ils iraient chercher. Mais, la réalité c'est que ça n'intéresse personne ....
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

ca va être compliqué de recruter car on est blindé dans tous les compartiments du jeu. Certains réclament un milieu mais avec Jaber, Moueffek, Tardieu, Mila; Gadé, Eymard voire El Jamali. Idem derrière, ça va être compliqué de sortir Pedro de l'équipe après l'interim magistral à moins de le décaler à droite.
Perso si j'avais a recruter un joueur ce serait un ailier droit; mais un crack, c'est le seul secteur ou on ne barrerait pas un joueur d'avenir. Boakye ne donne pas satisfaction dans ce registre de coté.
MachuPicchu42

Après, même si ça a déjà été fait :
- ne puis-je pas constater factuellement que beaucoup, beaucoup de jeunes à nouveau ont signé en moins d'un an, et notamment ceux en qui on place beaucoup d'espoirs ?
- ne puis-je pas me réjouir que l'on donne sa chance à NOS jeunes qu'on forme et biberonne au lait vert pendant des années, plutôt que de payer des prospects pour qui la chance de réussir chez nous serait plus aléatoire ?

C'est un premier vrai juge de paix et là où je te rejoins, le deuxième sera de les conserver encore et encore...
Wert

Message par Wert »

Coach-Mic a écrit : 05 janv. 2026, 21:16 ca va être compliqué de recruter car on est blindé dans tous les compartiments du jeu. Certains réclament un milieu mais avec Jaber, Moueffek, Tardieu, Mila; Gadé, Eymard voire El Jamali. Idem derrière, ça va être compliqué de sortir Pedro de l'équipe après l'interim magistral à moins de le décaler à droite.
Perso si j'avais a recruter un joueur ce serait un ailier droit; mais un crack, c'est le seul secteur ou on ne barrerait pas un joueur d'avenir. Boakye ne donne pas satisfaction dans ce registre de coté.
C'est vrai. Ca explique d'ailleurs je pense la réticence de Horneland à recruter. Il voit les jeunes monter en puissance. A droite, je pense qu'avec Cardona (s'il rentre de ses vacances à Malte), Boakye, et El Jamali, on a quand mème du monde pour tenir la baraque.

Il y a quand même la place pour un 6, et Nadé est quand mème le seul DC gaucher de l'équipe. Pas certain que l'on finisse la saison avec Pedro / Chico Je vois plus Pedro en remplaçant de Chico à droite. (et Bernauer a du souci à se faire)... Mais je te rejoins sur l'idée que l'on a quand même un effectif de qualité. Même avec 6 ou 7 titulaires absents comme au Mans, ça tient la route.
IndesGalantes42

Message par IndesGalantes42 »

Wert a écrit : 05 janv. 2026, 21:23
Coach-Mic a écrit : 05 janv. 2026, 21:16 ca va être compliqué de recruter car on est blindé dans tous les compartiments du jeu. Certains réclament un milieu mais avec Jaber, Moueffek, Tardieu, Mila; Gadé, Eymard voire El Jamali. Idem derrière, ça va être compliqué de sortir Pedro de l'équipe après l'interim magistral à moins de le décaler à droite.
C'est vrai. Ca explique d'ailleurs je pense la réticence de Horneland à recruter. Il voit les jeunes monter en puissance. A droite, je pense qu'avec Cardona (s'il rentre de ses vacances à Malte), Boakye, et El Jamali, on a quand mème du monde pour tenir la baraque.

Il y a quand même la place pour un 6, et Nadé est quand mème le seul DC gaucher de l'équipe. Pas certain que l'on finisse la saison avec Pedro / Chico Je vois plus Pedro en remplaçant de Chico à droite. (et Bernauer a du souci à se faire)... Mais je te rejoins sur l'idée que l'on a quand même un effectif de qualité. Même avec 6 ou 7 titulaires absents comme au Mans, ça tient la route.
El Jamali, je le vois plus comme un 8,10 que comme un ailier droit perso.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

MachuPicchu42 a écrit : 05 janv. 2026, 21:17 Après, même si ça a déjà été fait :
- ne puis-je pas constater factuellement que beaucoup, beaucoup de jeunes à nouveau ont signé en moins d'un an, et notamment ceux en qui on place beaucoup d'espoirs ?
- ne puis-je pas me réjouir que l'on donne sa chance à NOS jeunes qu'on forme et biberonne au lait vert pendant des années, plutôt que de payer des prospects pour qui la chance de réussir chez nous serait plus aléatoire ?

C'est un premier vrai juge de paix et là où je te rejoins, le deuxième sera de les conserver encore et encore...
L’un n’empeche pas l’autre. Des prospects comme Duffus, j’en veux bien aussi.
star99

Message par star99 »

Latéral gauche avec Annan il.n’a aucune concurrence et quand il est (souvent) absent on est obligé de bricoler avec Old , Bernauer,..
Un très bon joueur a ce poste et devant lui Davitashvilli fera des misère a tout le monde.
Répondre