Mercato d'Hiver 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

maxarthur

Re: Mercato d'Hiver 2026

Message par maxarthur »

very vert a écrit : 05 janv. 2026, 15:49
maxarthur a écrit : 04 janv. 2026, 22:40
verttoujours a écrit : 03 janv. 2026, 23:13 Si,ce soir, nos dirigeants n ont pas vu qu il nous manquait un milieu costaud pour jouer en six, c est a désespérer et ça montrera que nos soi distants génies du foot n en sont pas
Un mercato hivernal loupé qui nous coûte notre place en ligue un, c est fait, on l a mauvaise mais on peut pardonner
Deux , certainement pas...

Tout le monde attend un 6 qui ratisse, si possible athlétique et surtout opérationnel immédiatement. Un joueur qui apporte un plus significatif avec de l'expérience.
Je pense que l'on peut attendre très longtemps, il n'arrivera pas.
KSV n' a pas de logique sportive à court terme. Je vois bien arriver un joueur a potentiel mais qui n'apporte rien pour la saison actuelle.

Si nos dirigeants visionnaires n'avaient pas fait n'importe quoi avec Ekwah et avait recruté un 6 des le mois de juillet, l'équipe auraient quelques points en plus et on ng'aurait pas ce débat.
C'est l'éternelle quadrature du cercle...
On veut un 6 costaud... Et quand on l'aura, on ne mettra pas 2 mois à demander un joueur technique avec du ballon... Niveau L1 ou je ne sais quelle expression toute faite !

C'est juste symptomatique d'un manque de résultat.
Je ne pense pas que juste un 6 costaud changerait quelque chose à la crise de résultats que nous traversons.
Récupérons déjà nos blessés, refaisons-nous un moral et une dynamique positive et les critiques de comptoir s'estomperont d'elles-mêmes !
Selon moi. Il y a un manque de puissance et /ou de taille au milieu.
Cela ferait du bien sur les coups de pied défensifs, malheureusement pas sur les coups de pied offensifs car notre prodige de coach a choisi de ne pas les tirer.
La puissance amènerait également des cassage de ligne. Ce n'est certainement pas l'avis dHorneland.

Mais que l'on soit d'accord ou non sur le fait qu'il doit être athlétique. Il manque un 6 qui soulage le milieu avec de l'expérience (pas un futur prodige)
Parasar

Message par Parasar »

Pour finir dans les 2, ça doit pouvoir passer sans ce 6 costaud. C'est l'an prochain qu'on ira au casse pipe en L1 (si on y parvient) sans ce 6.
Là, pour les 5 mois qui viennent, notre meilleur recrue sera de trouver la gnac dont on a usé avec trop de parcimonie sur ces 6 premiers mois.
Si enfin tous les joueurs s'alignent sur la même ambition collective, et mettent un couvercle sur leur objectifs individuels, ça le fera, avec ou sans recrue, car contrairement à l'an dernier pour le championnat où on est, on a le matos suffisant pour atteindre l'objectif.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
biboutitou

Message par biboutitou »

Parasar a écrit : 05 janv. 2026, 15:55 Pour finir dans les 2, ça doit pouvoir passer sans ce 6 costaud. C'est l'an prochain qu'on ira au casse pipe en L1 (si on y parvient) sans ce 6.
Là, pour les 5 mois qui viennent, notre meilleur recrue sera de trouver la gnac dont on a usé avec trop de parcimonie sur ces 6 premiers mois.
Si enfin tous les joueurs s'alignent sur la même ambition collective, et mettent un couvercle sur leur objectifs individuels, ça le fera, avec ou sans recrue, car contrairement à l'an dernier pour le championnat où on est, on a le matos suffisant pour atteindre l'objectif.
Pamieu.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

tomakumba a écrit : 04 janv. 2026, 20:49
Avec lui, je crois qu’on a merdé, on aurait dû le garder. Autant de potentiel voire plus que Pedro.
vertluisant74

masb42 a écrit : 05 janv. 2026, 13:01 des débuts tonitruants et puis blessure au genou
jamais revenu à un niveau potable
mentalité douteuse, qualité de vitesse mais manque de grinta et à un poste défensif ca ne pardonne pas
Moi je trouvais que sa vitesse avait justement bien baissé avec sa blessure. Je lui souhaite bon vent quand meme. Je me rappelle de son but très injustement refusé lors du barrage retour à Metz.
vertluisant74

verttoujours a écrit : 03 janv. 2026, 23:13 Si,ce soir, nos dirigeants n ont pas vu qu il nous manquait un milieu costaud pour jouer en six, c est a désespérer et ça montrera que nos soi distants génies du foot n en sont pas
Un mercato hivernal loupé qui nous coûte notre place en ligue un, c est fait, on l a mauvaise mais on peut pardonner

Tout le monde attend un 6 qui ratisse, si possible athlétique et surtout opérationnel immédiatement. Un joueur qui apporte un plus significatif avec de l'expérience.
KSV n' a pas de logique sportive à court terme. Je vois bien arriver un joueur a potentiel mais qui n'apporte rien pour la saison actuelle.

Si nos dirigeants visionnaires n'avaient pas fait n'importe quoi avec Ekwah et avait recruté un 6 des le mois de juillet, l'équipe auraient quelques points en plus et on ng'aurait pas ce débat.
On veut un 6 costaud... Et quand on l'aura, on ne mettra pas 2 mois à demander un joueur technique avec du ballon... Niveau L1 ou je ne sais quelle expression toute faite !

Je ne pense pas que juste un 6 costaud changerait quelque chose à la crise de résultats que nous traversons.
Récupérons déjà nos blessés, refaisons-nous un moral et une dynamique positive et les critiques de comptoir s'estomperont d'elles-mêmes !
Meme avec tous nos blessés, on est compet sur tous les postes sauf sur cette sentinelle pointe basse du triangle.
Ni Tardieu, ni Jaber ne sont completement satisfaisants sur ce poste et puis surtout, ce n’est pas leur poste.
Le seul qui est à sa place, c’est Gadegbeku mais un peu tendre et plus du tout titulaire depuis sa blessure.
En fait et c’est logique, il manque Ekwah que la direction a tenté de convaincre jusqu’au bout.
Tout le monde le disait au debut de saison qu’il manquait un 6, c’est tjs le cas 5 mois après.
Toutes les autres recrues seraient un bonus mais ce MDT defensif est quasiment indispensable.
vertdu84

Message par vertdu84 »

very vert a écrit : 05 janv. 2026, 15:53
vertdu84 a écrit : 05 janv. 2026, 11:21
StephVert a écrit : 05 janv. 2026, 10:57 Pour moi il nous faut 1 ou plutôt 2 joueurs techniques au milieu et c'est tout. Ca permettra de ne pas être
sous pression et soulager la défense. Nous aurons une vrai emprise sur les adversaires.
On n'a que des besogneux à ces postes. Il en faut mais ça manque de technique et de créativité.
On subira beaucoup moins dans nos temps faibles et ça relèvera le niveau de notre défense

J'ai l'impression que dans la plus part de nos matchs si on casse les lignes on est tres dangereux.
Seul Bernauer l'a fait quelque fois.
Un milieu style m'vila qui avait une belle vista et une belle précision de passe tout en étant impactant physiquement me plairait bien.
Lequel ?
Celui top sous JLG
Ou
Celui inconsistant sous GP ?

Le m'vila des 6 premiers mois sous Gasset , qui levait la tête et envoyait des caviars.

Aujourd'hui on joue a la bataille derrière pour remonter le ballon , toutes les équipes savent comment on joue .
Envoyer un ballon par dessus le paquet serait de temps en temps pas mal et ca nous éviterait d'être pressé trop bas
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
very vert

Message par very vert »

maxarthur a écrit : 05 janv. 2026, 15:54

Selon moi. Il y a un manque de puissance et /ou de taille au milieu.
Cela ferait du bien sur les coups de pied défensifs, malheureusement pas sur les coups de pied offensifs car notre prodige de coach a choisi de ne pas les tirer.
La puissance amènerait également des cassage de ligne. Ce n'est certainement pas l'avis dHorneland.

Mais que l'on soit d'accord ou non sur le fait qu'il doit être athlétique. Il manque un 6 qui soulage le milieu avec de l'expérience (pas un futur prodige)
Franchement, on a la possession... Donc factuellement, on n'a pas de problème pour récupérer le ballon.
J'ai l'impression que tu mets un peu tout dans ton profil attendu :
Un grand costaud, OK pour la taille et le jeu de tête (encore que taille et jeu de tête ne sont pas synonyme... Cf Nadé)
Par contre, je ne sais pas ce que tu appelles puissance ?
Le cassage de ligne, c'est plus avec un profil tonique qui a la capacité d'accélérer balle au pied après récupération... C'est précisément le profil de Moueffek et Jaber !

Je suis d'accord avec toi, je ne comprends pas cet aspect tactique à ne pas les coup de pied offensif (même souvent les corners sont joués en 2 temps)... Je ne suis pas fan non plus et je ne comprends pas pourquoi EH s'entête là dedans.

Pour le jeu aérien offensif, on a Cardo... Dont EH aime à se priver cette saison...

Bref, pas persuadé que la solution soit dans le recrutement... Même si ça peut "re-oxygener" le groupe et lui apporter une fraîcheur mentale.
Mais intrinsèquement, on a ce qu'il faut dans le groupe actuel pour monter.
Il faut juste que nos joueurs soient disponibles... Ce prérequis s'imposerait également à une (ou des) éventuelle(s) recrue(s) !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Appelou42

Message par Appelou42 »

Moussa Diarra de retour en France ?
Appelou42

Message par Appelou42 »

Appelou42 a écrit : 05 janv. 2026, 16:44 Moussa Diarra de retour en France ?
Barek

Message par Barek »

biboutitou a écrit : 05 janv. 2026, 15:56
Parasar a écrit : 05 janv. 2026, 15:55 Pour finir dans les 2, ça doit pouvoir passer sans ce 6 costaud. C'est l'an prochain qu'on ira au casse pipe en L1 (si on y parvient) sans ce 6.
Pamieu.
Ce mercato est un leurre. L effectif ne va pas changer d ici fin janvier, ce qui est normal avec les joueurs actuels. Une motivation supplémentaire est indispensable pour viser la montée .
vert a soi

Message par vert a soi »

Friteuse a écrit : 05 janv. 2026, 17:02
Appelou42 a écrit : 05 janv. 2026, 16:33 Rien de motivant chez lui et plutot ce coté androgyne qui était oripilant.
Bon débarras ,oui!
Si seulement on pouvait dire la même de toi... :pascontent2:
Comme Friteuse, je pense pareil... BON DÉBARRAS, en parlant d'un être humain...
J'espère seulement qu'il te reste une once d'humanité en toi... Ça pourrait servir !!
coeur vert 42

Message par coeur vert 42 »

Dejà on n'a plus besoin de prendre encore un défenseur central On en avait 3 et maintenant on en a avec Pedro qui assure et rassure Hormeland ne veut personne ,il ne voit toujours pas qu'on 'a pas de latéral gauche, de sentinelle, ni d' un milieu créateur de jeu Je pense pas que Gazidis soit de son avis Tanenbaum est toujours prêt à sortir le chéquier, il suffit seulement de lui demander
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Appelou42, tu es banni 7 jours pour les raisons suivantes:
- Propos outranciers envers un joueur de l'ASSE basés sur l'apparence physique
- Postage de liens URL sans contexte

Cette action peut également servir d'avertissement à ceux à qui la période de mercato fait manifestement perdre le sens de la mesure élementaire.
Image
Gagadesverts

Message par Gagadesverts »

Alexsio

Message par Alexsio »

civod42 a écrit : 05 janv. 2026, 14:38
4teetoo a écrit : 05 janv. 2026, 14:24
OSWALDO84 a écrit : 05 janv. 2026, 08:02
GreenAttitude a écrit : 05 janv. 2026, 07:57 Nous voulions du beau jeu , nous n'avons que la possession. Nous partions sur une attaque de feu, elle s'éteint match après match. Nous avions une défense en carton , elle n'a pas cédé face à un promu!
Quel que soit l'angle d'attaque, j'ai l'impression que rien ne marche et nous sommes pourtant 4ième.
Doit-on s'en contenter ??? et ignorer le fait que la courbe de performance est très à la baisse ;)
Difficile d’être content évidemment, mais de là à être défaitiste il y a une énorme marge aussi.

Nous sommes laaaaargement dans les temps.
Largement ? Non, nous devrions tourner à 2 pts par match, on a 5 pts de retard sur ce rythme là. Disons que tout est encore possible mais il ne faut pas s'endormir au volant ...
Avec nos moyens nous devrions être à la place de Troyes avec au moins 7 pts d'avance. C'est le contraire qui se passe. on n'arrête pas de perdre des points et de laisser des concurrents revenir voire nous dépasser. Mais bon s'il faut être heureux, soyons heureux.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Couramiaud Poitevin a écrit : 04 janv. 2026, 23:30
Poteau gauche a écrit : 04 janv. 2026, 20:22
Non, le club ne lui a pas proposé de prolongation, il n'entrait pas du tout dans les plans de KSV. ;)
Selon les informations dévoilées ce lundi (19 mai) par Le Progrès, le natif de Saint-Etienne aurait bien reçu une proposition de la part de ses dirigeants pour prolonger son aventure sous la mythique tunique de l'ASSE.
https://madeinsaint-etienne.ouest-franc ... 83205.html
C'est du pipeau.
http://www.poteaux-carres.com/
smh38

Message par smh38 »

meta_42

Message par meta_42 »

Eymard signe pro jusqu'en 2028 - Bravo petit Paul ! :coeur:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Mitoraj

Message par Mitoraj »

coeur vert 42 a écrit : 05 janv. 2026, 17:58 Dejà on n'a plus besoin de prendre encore un défenseur central On en avait 3 et maintenant on en a avec Pedro qui assure et rassure Hormeland ne veut personne ,il ne voit toujours pas qu'on 'a pas de latéral gauche, de sentinelle, ni d' un milieu créateur de jeu Je pense pas que Gazidis soit de son avis Tanenbaum est toujours prêt à sortir le chéquier, il suffit seulement de lui demander
À terre, Pedro a été bon. Mais dans le jeu aérien, les Manceaux ont dominé.
meta_42

Message par meta_42 »

Poteau droit a écrit : 05 janv. 2026, 18:03 Appelou42, tu es banni 7 jours pour les raisons suivantes:
- Propos outranciers envers un joueur de l'ASSE basés sur l'apparence physique
- Postage de liens URL sans contexte

Cette action peut également servir d'avertissement à ceux à qui la période de mercato fait manifestement perdre le sens de la mesure élementaire.
Ah mais c'est le même qui balançait des sous-entendus sur un lien supposé entre notre recrutement de joueurs en provenance d'Israel et la confession religieuse de Larry ... Une vedette... :]

Merci aux modos !
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
merlin

Message par merlin »

smh38 a écrit : 05 janv. 2026, 18:14 https://www.asse.fr/fr/actualites/paul- ... l--ac39897
c est fait pour Eymard
Tiens , y a pas ses parents sur la photo :diable:
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

meta_42 a écrit : 05 janv. 2026, 18:14 Eymard signe pro jusqu'en 2028 - Bravo petit Paul ! :coeur:
Houla ! Il y a déjà le feu pour une prolongation !!! :]
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

smh38 a écrit : 05 janv. 2026, 18:14 https://www.asse.fr/fr/actualites/paul- ... l--ac39897
c est fait pour Eymard
tres belle nouvelle et beau message envoyé aux jeunes !
On serait bien avisé d arriver a faire pareil avec notre jeune attaquant.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Poteau gauche a écrit : 05 janv. 2026, 18:14
Couramiaud Poitevin a écrit : 04 janv. 2026, 23:30
Poteau gauche a écrit : 04 janv. 2026, 20:22
Non, le club ne lui a pas proposé de prolongation, il n'entrait pas du tout dans les plans de KSV. ;)
Selon les informations dévoilées ce lundi (19 mai) par Le Progrès, le natif de Saint-Etienne aurait bien reçu une proposition de la part de ses dirigeants pour prolonger son aventure sous la mythique tunique de l'ASSE.
https://madeinsaint-etienne.ouest-franc ... 83205.html
C'est du pipeau.
C'est possible en effet, mais toi, quelles infos as-tu à ce sujet ?
gogogo supporter
Répondre