Mercato d'Hiver 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

nyme

Re: Mercato d'Hiver 2026

Message par nyme »

J'ai donc fini mon calendrier de l'Avent le 31 décembre 2025 et commencé celui du mercato 2026. J'ai déjà ouvert 5 petites portes et aucun cadeau n'est apparu. Il me reste 28 petites portes à ouvrir.
Autant, j'avais ouvert les premières sans illusion, autant, avec cette trêve forcée de coupe de France sans nous, j'ai un gros espoir car les premiers de ces 15 jours sont le moment idéal pour l'arrivée de renfort(s).
J'espère que ceux (nombreux et paraît-il performants) qui travaillent dans l'arrière boutique à trouver celui ou ceux qui nous permettront de monter en L1 vont nous éblouir.
C'est le moment de montrer vos talents.
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

Nous voulions du beau jeu , nous n'avons que la possession. Nous partions sur une attaque de feu, elle s'éteint match après match. Nous avions une défense en carton , elle n'a pas cédé face à un promu!
Quel que soit l'angle d'attaque, j'ai l'impression que rien ne marche et nous sommes pourtant 4ième.
Prêt pour le tsunami vert !!
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

GreenAttitude a écrit : 05 janv. 2026, 07:57 Nous voulions du beau jeu , nous n'avons que la possession. Nous partions sur une attaque de feu, elle s'éteint match après match. Nous avions une défense en carton , elle n'a pas cédé face à un promu!
Quel que soit l'angle d'attaque, j'ai l'impression que rien ne marche et nous sommes pourtant 4ième.
Doit-on s'en contenter ??? et ignorer le fait que la courbe de performance est très à la baisse ;)
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
vertdu84

Message par vertdu84 »

A priori Macon c'est fait.
On parle jusqu'à la fin de saison. C'est donc un prêt ?
Je n'ai pas vu l'info
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

vertdu84 a écrit : 05 janv. 2026, 10:43 A priori Macon c'est fait.
Je n'ai pas vu l'info
Oui Voisin :malin1:
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
StephVert

Message par StephVert »

Pour moi il nous faut 1 ou plutôt 2 joueurs techniques au milieu et c'est tout. Ca permettra de ne pas être
sous pression et soulager la défense. Nous aurons une vrai emprise sur les adversaires.
On n'a que des besogneux à ces postes. Il en faut mais ça manque de technique et de créativité.
On subira beaucoup moins dans nos temps faibles et ça relèvera le niveau de notre défense
Image
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Il faudra un banc défensifs et milieux de qualité. Défensif parce qu'on est juste en effectif qualitatif. Et au milieu, car c'est le secteur qui doit être renouvelé lors des matchs. Contre des bonnes organisation, c'est un secteur qui souffre sur les replis.
cedric26

Message par cedric26 »

Bon ils'agira pas d'une recrue,

Normalement cette semaine on devrait avoir la signature du jeune Paulo non ??? si pas d'entourloupe :hehe: ( avec les jeuns maintenant......)
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
civod42

Message par civod42 »

cedric26 a écrit : 05 janv. 2026, 11:04 Bon ils'agira pas d'une recrue,

Normalement cette semaine on devrait avoir la signature du jeune Paulo non ??? si pas d'entourloupe :hehe: ( avec les jeuns maintenant......)
Il a effectivement 18 ans aujourd'hui ! :mrgreen:
God save the greens
vertdu84

Message par vertdu84 »

OSWALDO84 a écrit : 05 janv. 2026, 10:48
vertdu84 a écrit : 05 janv. 2026, 10:43 A priori Macon c'est fait.
Je n'ai pas vu l'info
Oui Voisin :malin1:
merci
vertdu84

Message par vertdu84 »

StephVert a écrit : 05 janv. 2026, 10:57 Pour moi il nous faut 1 ou plutôt 2 joueurs techniques au milieu et c'est tout. Ca permettra de ne pas être
sous pression et soulager la défense. Nous aurons une vrai emprise sur les adversaires.
On n'a que des besogneux à ces postes. Il en faut mais ça manque de technique et de créativité.
On subira beaucoup moins dans nos temps faibles et ça relèvera le niveau de notre défense

J'ai l'impression que dans la plus part de nos matchs si on casse les lignes on est tres dangereux.
Seul Bernauer l'a fait quelque fois.
Un milieu style m'vila qui avait une belle vista et une belle précision de passe tout en étant impactant physiquement me plairait bien.
coeur vert 42

Message par coeur vert 42 »

vertluisant74 a écrit : 04 janv. 2026, 19:55
Sunning a écrit : 04 janv. 2026, 19:47 Par contre hier on avait quasiment pas de recrue de cet été sur le terrain au coup d’envoi?
Exact 0. Au coup d’envoi. Après Cardona est rentré.
Lamba, Ferreira, Annan, Duffus et Bernauer blessés. Jaber suspendu.
Traoré et Stojkovic non entrés en jeu.
[/quote

Je pense que c'est surtout Boakye qui nous a le plus manqué Ses dribbles , sa vitesse ses débordements , nous auraient fait le plus grand bien
Nr14

Message par Nr14 »

Rumeur "But" , sûrement déjà évoquée.

"Dans les petits papiers du FC Nantes au mercato, Moussa Diarra (Alaves, 25 ans) est également dans le viseur de l’ASSE cet hiver."

https://www.butfootballclub.fr/1638867- ... fc-nantes/
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Platoche

Message par Platoche »

Transfert définitif pour Maçon à priori

Image

Les verts toujours...
erico

Message par erico »

Hello, comme d habitude l equipe grand journaleux tjs bien aux news parlent eux d un prêt.
Pfff c est journalistes brodent tellement depuis kilmer cela doit bien les emmerder de ne plus avoir de vraies news même sur les transferts.
erico

Message par erico »

Fautes de frappes désolé ces journaleux
masb42

Message par masb42 »

des débuts tonitruants et puis blessure au genou
jamais revenu à un niveau potable
mentalité douteuse, qualité de vitesse mais manque de grinta et à un poste défensif ca ne pardonne pas
speedpop

Message par speedpop »

masb42 a écrit : 05 janv. 2026, 13:01 des débuts tonitruants et puis blessure au genou
jamais revenu à un niveau potable
mentalité douteuse, qualité de vitesse mais manque de grinta et à un poste défensif ca ne pardonne pas
Quand même plus souvent proche de Tony le Truand
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Rare que je dise ça d'un de nos joueurs mais bon débarras. Je n'ai jamais trop apprécié sa mentalité. Même récemment contre Ecotay, je l'avais trouvé détestable dans sa manière de jouer face à une R3. Et ses déclas quand il était parti une première fois en prêt laissaient vraiment à désirer. Bien content qu'il ait quitté mon club
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
4teetoo

Message par 4teetoo »

OSWALDO84 a écrit : 05 janv. 2026, 08:02
GreenAttitude a écrit : 05 janv. 2026, 07:57 Nous voulions du beau jeu , nous n'avons que la possession. Nous partions sur une attaque de feu, elle s'éteint match après match. Nous avions une défense en carton , elle n'a pas cédé face à un promu!
Doit-on s'en contenter ??? et ignorer le fait que la courbe de performance est très à la baisse ;)
Difficile d’être content évidemment, mais de là à être défaitiste il y a une énorme marge aussi.

Nous sommes laaaaargement dans les temps.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
civod42

Message par civod42 »

4teetoo a écrit : 05 janv. 2026, 14:24
OSWALDO84 a écrit : 05 janv. 2026, 08:02
Difficile d’être content évidemment, mais de là à être défaitiste il y a une énorme marge aussi.

Nous sommes laaaaargement dans les temps.
Largement ? Non, nous devrions tourner à 2 pts par match, on a 5 pts de retard sur ce rythme là. Disons que tout est encore possible mais il ne faut pas s'endormir au volant ...
God save the greens
LBV

Message par LBV »

Vertigoal42 a écrit : 05 janv. 2026, 14:11 Rare que je dise ça d'un de nos joueurs mais bon débarras. Je n'ai jamais trop apprécié sa mentalité. Même récemment contre Ecotay, je l'avais trouvé détestable dans sa manière de jouer face à une R3. Et ses déclas quand il était parti une première fois en prêt laissaient vraiment à désirer. Bien content qu'il ait quitté mon club
Pour moi c’est la définition du joueur en fin de cycle dans un club donc oui, c’est bien pour tout le monde. Ça reste quand même du gâchis.
Banzaiiii !
very vert

Message par very vert »

maxarthur a écrit : 04 janv. 2026, 22:40
verttoujours a écrit : 03 janv. 2026, 23:13 Si,ce soir, nos dirigeants n ont pas vu qu il nous manquait un milieu costaud pour jouer en six, c est a désespérer et ça montrera que nos soi distants génies du foot n en sont pas
Un mercato hivernal loupé qui nous coûte notre place en ligue un, c est fait, on l a mauvaise mais on peut pardonner
Deux , certainement pas...

Tout le monde attend un 6 qui ratisse, si possible athlétique et surtout opérationnel immédiatement. Un joueur qui apporte un plus significatif avec de l'expérience.
Je pense que l'on peut attendre très longtemps, il n'arrivera pas.
KSV n' a pas de logique sportive à court terme. Je vois bien arriver un joueur a potentiel mais qui n'apporte rien pour la saison actuelle.

Si nos dirigeants visionnaires n'avaient pas fait n'importe quoi avec Ekwah et avait recruté un 6 des le mois de juillet, l'équipe auraient quelques points en plus et on ng'aurait pas ce débat.
C'est l'éternelle quadrature du cercle...
On veut un 6 costaud... Et quand on l'aura, on ne mettra pas 2 mois à demander un joueur technique avec du ballon... Niveau L1 ou je ne sais quelle expression toute faite !

C'est juste symptomatique d'un manque de résultat.
Je ne pense pas que juste un 6 costaud changerait quelque chose à la crise de résultats que nous traversons.
Récupérons déjà nos blessés, refaisons-nous un moral et une dynamique positive et les critiques de comptoir s'estomperont d'elles-mêmes !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
biboutitou

Message par biboutitou »

very vert a écrit : 05 janv. 2026, 15:49
maxarthur a écrit : 04 janv. 2026, 22:40
verttoujours a écrit : 03 janv. 2026, 23:13 Si,ce soir, nos dirigeants n ont pas vu qu il nous manquait un milieu costaud pour jouer en six, c est a désespérer et ça montrera que nos soi distants génies du foot n en sont pas
Un mercato hivernal loupé qui nous coûte notre place en ligue un, c est fait, on l a mauvaise mais on peut pardonner
Deux , certainement pas...

Tout le monde attend un 6 qui ratisse, si possible athlétique et surtout opérationnel immédiatement. Un joueur qui apporte un plus significatif avec de l'expérience.
Je pense que l'on peut attendre très longtemps, il n'arrivera pas.
KSV n' a pas de logique sportive à court terme. Je vois bien arriver un joueur a potentiel mais qui n'apporte rien pour la saison actuelle.

Si nos dirigeants visionnaires n'avaient pas fait n'importe quoi avec Ekwah et avait recruté un 6 des le mois de juillet, l'équipe auraient quelques points en plus et on ng'aurait pas ce débat.
C'est l'éternelle quadrature du cercle...
On veut un 6 costaud... Et quand on l'aura, on ne mettra pas 2 mois à demander un joueur technique avec du ballon... Niveau L1 ou je ne sais quelle expression toute faite !

C'est juste symptomatique d'un manque de résultat.
Je ne pense pas que juste un 6 costaud changerait quelque chose à la crise de résultats que nous traversons.
Récupérons déjà nos blessés, refaisons-nous un moral et une dynamique positive et les critiques de comptoir s'estomperont d'elles-mêmes !
:ange:
very vert

Message par very vert »

vertdu84 a écrit : 05 janv. 2026, 11:21
StephVert a écrit : 05 janv. 2026, 10:57 Pour moi il nous faut 1 ou plutôt 2 joueurs techniques au milieu et c'est tout. Ca permettra de ne pas être

J'ai l'impression que dans la plus part de nos matchs si on casse les lignes on est tres dangereux.
Seul Bernauer l'a fait quelque fois.
Un milieu style m'vila qui avait une belle vista et une belle précision de passe tout en étant impactant physiquement me plairait bien.
Lequel ?
Celui top sous JLG
Ou
Celui inconsistant sous GP ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Répondre