C est clairement des consignes, c est pas possible autrementLE MARQUIS a écrit : ↑04 janv. 2026, 17:24 Présent en parcage
Effaré par le fait nos joueurs centrent tres peu ( exemple édifiant arrêt de jeu de la 1ere mi temps coup franc .Appiah peut le tirer dans la surface non il fait une passe latérale et l' arbtire siffle la mi temps), les corners directs quasi jamais ! Nos joueurs ont des consignes ou ils sont c ......?
Ils sont incapables techniquement de centrer ?
[J18] Le Mans 0 - ASSE 0
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
dimi
Re: [J18] Le Mans 0 - ASSE 0
-
inconnuvert
C'est des consignes. Jeu court.dimi a écrit : ↑04 janv. 2026, 18:17C est clairement des consignes, c est pas possible autrementLE MARQUIS a écrit : ↑04 janv. 2026, 17:24 Présent en parcage
Effaré par le fait nos joueurs centrent tres peu ( exemple édifiant arrêt de jeu de la 1ere mi temps coup franc .Appiah peut le tirer dans la surface non il fait une passe latérale et l' arbtire siffle la mi temps), les corners directs quasi jamais ! Nos joueurs ont des consignes ou ils sont c ......?
-
Manu63
C'est très énervant.LE MARQUIS a écrit : ↑04 janv. 2026, 17:24 Présent en parcage
-
machiavel
Centrer pour qui ? SI tu centres dans le vide ca ne sert à rien. Moi je ne vois pas d'appels qui permettent de centrer. Les attaquants ne font pas l'effort.Manu63 a écrit : ↑04 janv. 2026, 18:38C'est très énervant.LE MARQUIS a écrit : ↑04 janv. 2026, 17:24 Présent en parcage
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Old green
Effectivement, pour Appiah je me suis fait exactement la même réflexion devant ma téléLE MARQUIS a écrit : ↑04 janv. 2026, 17:24 Présent en parcage
-
Bronzino
Je pense qu'il parle de phases arrêtées ... D'ailleurs sur quelques corners, Nadé est montémachiavel a écrit : ↑04 janv. 2026, 19:02Centrer pour qui ? SI tu centres dans le vide ca ne sert à rien. Moi je ne vois pas d'appels qui permettent de centrer. Les attaquants ne font pas l'effort.Manu63 a écrit : ↑04 janv. 2026, 18:38C'est très énervant.LE MARQUIS a écrit : ↑04 janv. 2026, 17:24 Présent en parcage
-
oblooblo2000
t as loupé toutes leurs action ou l attaquant reprend de la tete.... et se troue completement. J ai en memeoire 3 ou 4 action tres dangereuses ou heureusement ils se trouent ou alors il n y personne pour reprendre ! J ai pendant le match eu la bouche ouverte bien deux trois fois en me disant mamamia on va se bouffer l action a la con apres avoir fait mumuse a la babalalle pendant tout le match. Je me repete peut etre, mais mon humble avis, c est qu on se fait chier a voire jouer cette equipe, il manque une ame, un ou deux guerriers...machiavel a écrit : ↑04 janv. 2026, 17:57Et ? Efficacité ? Ils ont mis en danger Larsonneur une seule fois et pas sur un centre. Larso s’est amusé avec leurs centres, alors que c’est un gardien médiocre dans cette phase de jeu.TitusPullo77 a écrit : ↑04 janv. 2026, 17:53Le Mans n avait pas une defense rzgeoupee et pourtant 0 centre, malgre Stassin et Cardona.Keiran a écrit : ↑04 janv. 2026, 17:31Après centrer pour centrer c'est tout aussi con. Je me souviens de matchs à la fin de l'ère Galtier où on pouvait centrer 60 fois par match et ne pas avoir une occasion, donc bon.LE MARQUIS a écrit : ↑04 janv. 2026, 17:24 Présent en parcage
On joue face à des défenses regroupées, on a peu de présence dans la surface, centrer n'est pas vraiment la meilleure option surtout quand on a des mecs capables de bien combiner dans les petites espaces. J'ai d'ailleurs l'impression qu'on centre plus quand on joue avec Duffus, qui apporte plus de présence dans la surface.
Pour les corners, on alterne beaucoup plus qu'en début de saison, Old a tiré plusieurs corner directement, au premier poteau. Ca n'a rien donné mais au moins on a eu de la variété.
Quasiment toutes les occasions du Mans viennent apres un centre. .
Par contre la LFP pouvait aussi avancer ou faire jouer aujourd’hui le match. Faire jouer des joueurs sur ce type de terrain aujourd’hui c’est un scandale et dangereux.
-
Bucky
et totalement improductif.Manu63 a écrit : ↑04 janv. 2026, 18:38C'est très énervant.LE MARQUIS a écrit : ↑04 janv. 2026, 17:24 Présent en parcage
il nous manque un 9 puissant, type Sissoko.
-
On joue le titre
On peut peut-etre aller le chercher à Bochum, il cire le banc.Bucky a écrit : ↑04 janv. 2026, 19:52et totalement improductif.Manu63 a écrit : ↑04 janv. 2026, 18:38C'est très énervant.LE MARQUIS a écrit : ↑04 janv. 2026, 17:24 Présent en parcage
il nous manque un 9 puissant, type Sissoko.
-
dimi
machiavel a écrit : ↑04 janv. 2026, 19:02Centrer pour qui ? SI tu centres dans le vide ca ne sert à rien. Moi je ne vois pas d'appels qui permettent de centrer. Les attaquants ne font pas l'effort.Manu63 a écrit : ↑04 janv. 2026, 18:38C'est très énervant.LE MARQUIS a écrit : ↑04 janv. 2026, 17:24 Présent en parcage
On centre même pas sur les corners, pourtant pas besoin d appel
-
titin21
dimi a écrit : ↑04 janv. 2026, 20:11machiavel a écrit : ↑04 janv. 2026, 19:02Centrer pour qui ? SI tu centres dans le vide ca ne sert à rien. Moi je ne vois pas d'appels qui permettent de centrer. Les attaquants ne font pas l'effort.Manu63 a écrit : ↑04 janv. 2026, 18:38C'est très énervant.LE MARQUIS a écrit : ↑04 janv. 2026, 17:24 Présent en parcage
On centre même pas sur les corners, pourtant pas besoin d appel
-
Dannyboy42
On veut mettre du rythme, du rythme, 90% de nos corners sont joués vites, nos coups francs pareil. Mais derrière si techniquement tu n'es pas capable de faire deux passes de suite ou de conserver la balle sous pression c'est complètement inutile.
Le nombre de touche pour nous où le ballon est rendu à l'adversaire, c'est hallucinant.
Je suis effaré par notre déchet technique, notre manque totale de prise d'initiative. Les ballons sont mal donnés, voir pas donnés du tout, personne n'ose jouer de l'avant. et que c'est mou mon dieu...
Le retour de Moueffeck fera sans doute du bien à ce niveau-là.
Le nombre de touche pour nous où le ballon est rendu à l'adversaire, c'est hallucinant.
Je suis effaré par notre déchet technique, notre manque totale de prise d'initiative. Les ballons sont mal donnés, voir pas donnés du tout, personne n'ose jouer de l'avant. et que c'est mou mon dieu...
Le retour de Moueffeck fera sans doute du bien à ce niveau-là.
-
oblooblo2000
l animation offensive lors de la derniere montee avec cafaro et bouchouari etait meilleur au milieu de terrain que cette annee aussi...
cette annee notre maitre a joué c est Tardieu qui n avait pas sa place avec eux avant, ni meme avec mouton neyou....
https://www.footmercato.net/club/asse/e ... /2022-2023
on regarde l effectif de l epoque (et c etait pas magique magique), en quantite et meme qualite, en milieu createur, c etait mieux
cette annee notre maitre a joué c est Tardieu qui n avait pas sa place avec eux avant, ni meme avec mouton neyou....
https://www.footmercato.net/club/asse/e ... /2022-2023
on regarde l effectif de l epoque (et c etait pas magique magique), en quantite et meme qualite, en milieu createur, c etait mieux
-
Vertige76
Une nouvelle fois totalement d'accord. La question que te pose ta femme , je me la pose aussi.Pat 42 a écrit : ↑04 janv. 2026, 17:46 L'énervement étant (provisoirement) passé (l'ASSE étant ces dernières années une formidable occasion de l'être quasiment après chaque match, à un point que ma femme me demande à chaque fois pourquoi je m'inflige de telles tortures), je reviens sur ce match et les conséquences sur notre objectif de remontée (en finissant 1er selon les mots du coach).
Sur un plan strictement sportif, prendre un point chez une équipe qui a le même nombre de point que toi et reste sur 15 matchs sans défaite, tout promu qu'il soit, n'est pas foncièrement un mauvais point. On peut être déçu vu la tournure du match, qui ressemblait fortement à celui de Dunkerque, notamment avec les occases manquées par Stassin, Davitashvili, Cardona et Miladonovic (pour sa passe ratée vers Stassin alors que Davitashvili était seul sur sa gauche). Larsonneur nous sauve aussi sur la seule occase adverse en 1ere et a été solide et plutôt rassurant en 2nde, empêchant ainsi un scénario subit en terre nordique en décembre dernier. Le nul est encore une fois frustrant mais pas si illogique.
Maintenant sur un plan comptable par rapport à nos ambitions, nos moyens largement supérieurs à toutes les autres équipes de L2 et notre série actuelle, très décevante, le résultat et le contenu sont très décevants, pour ne pas dire médiocres. Toute série et volonté adverse mise à part, il est anormal de ne pas prendre 3 pts après ce match. Nous en avions un besoin urgent pour ne pas être décroché par Troyes et toujours 2ème, minimum syndical acceptable pour la remontée. Perso je ne peux pas me satisfaire du jeu affiché, des occases ratées à répétition, des pertes de balles beaucoup trop fréquentes, et du manque d'impact dans les duels, où nous avons été nettement battus hier. Je pourrai l'entendre si c'était un épiphénomène, un jour sans. Sauf que ces résultats médiocres avec ces nombreux manquements se répètent depuis nombre de matchs désormais. Et perso je ne peux pas dédouaner les joueurs et le staff. Les moyens mis, le fait de porter notre maillot et le pedigree des joueurs impose un jeu bien plus efficace, des résultats bien meilleurs et une supériorité affichée nette par rapport aux adversaires. Je veux bien entendre qu'il manquait beaucoup de joueurs entre blessés et suspendus, mais c'etait le cas aussi de tous nos adversaires. Le niveau d'implication des titulaires n'est pas du tout au niveau attendu. Je lis depuis plusieurs pages qu'il ne faut pas accabler Stassin... Mais hier il n'a pas montré la dignité suffisante pour jouer chez nous. Il semble totalement démotivé, et pas du tout concerné par le club. Perso je ne l'accepte pas et trouve cette attitude intolérable. Je peux comprendre sa frustration d'avoir été bloqué par le club au mercato, mais c'est un pro avec 3 ans de contrat. À un moment il se doit de l'honorer. Je trouve aussi Cardona à côté de ses pompes, et cela commence aussi à me chagriner fortement. Enfin, je ne vais pas répéter ce que j'ai dit sur le thread Horneland, mais il est aussi responsable de ce qu'on voit sur le terrain. Ses changements encore hier posent question, comme sa compo de départ, même si sur ce match c'est surtout aux joueurs que j'en veux.
Alors certes comptablement rien n'est perdu. Mais cela fait plusieurs matchs qu'on dit ça. La saison dernière on disait aussi que rien n'était perdu pour le maintien, match après match. Et on sait ce qui est arrivé. Pour moi il faut agir tout de suite. Si le coach et son staff sont incapables de tirer l'implication des joueurs à un niveau supérieur tout en obtenant des résultats dignes de notre rang, il faut changer, et vite. Ou alors que les dirigeants assument publiquement que la montée n'est pas importante et vitale pour eux. Et dans ce cas ils ne trouveront que ma colère.
Nous devons être beaucoup plus exigents sur ce qu'on nous propose depuis 6 mois. Les moyens sont là, le temps donné est quand même déjà conséquent, on doit voir autre chose désormais.
Franchement ces dernières années , excepté le match contre Bordeaux,le barrage retour à Metz et le derby, ont été vraiment eprouvantes pour les supporters.
Cela fait vraiment peu d'autant que les désillusions ont été fort nombreuses et quand je ne vois pas le match,j'ai rarement une bonne surprise en découvrant le score.
Je pense que les dirigeants ne prennent pas la pleine mesure de la colère des supporters en cas de non montée.
A part attendre le retour des blessés , on ne voit pas pour le momentle signe d'une prise de conscience que l'on est sur le fil pour la montée.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
Parasar
Même si je le rejoins sur l'impression globale j'étais plus énervé après Bastia et ne trouve pas que Stassin se moque de nous. Il est dans le doute. Clairement. Mais il s'est créé des occases et ne s'est pas caché.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
very vert
Il a clairement manqué de réussite.star99 a écrit : ↑04 janv. 2026, 02:04Et pas de réflexions sur notre n°9 ?StephVert a écrit : ↑04 janv. 2026, 00:44 De retour sous la couette. Je me suis bien caillé les miches.
Les réflexions autour de moi des manceaux: "qu'est-ce que c'est faible leur défense, surtout le 3. Heureusement qu'ils ont Larsonneur"
D'ailleurs j'ai trouvé Larsonneur vraiment tres rassurant contrairement à ce qu'on lit sur le forum.
Notre milieu en première mi-temps c'était très faible techniquement. Beaucoup mieux en seconde. Par contre je trouve qu'on oublie beaucoup de faire des passes à Eymard. Je me demande pourquoi...
Soit on trouve un arrière gauche, soit Old comprend que défenseur ça veut dire qu'après lui c'est le but. Ce n'est pas comme le poste d'attaquant et qu'il y a encore un défenseur derrière lui
il a 2 enorme situations en 1ere mitemps mais ses courses puis ses contrôles sont très mal réalisés, alors que les ballons sont bons pour aller en face a face avec le gardien qui au final les regarde passer a côté.
C’est ce qui nous coûte la victoire cette inefficacité.
Il n'y a rien de scandaleux pour autant. Ça arrive de ne pas choper le cadre.
Il faut pas non plus qu'il vienne à douter.
Un pion, vite... C'est tout ce que je lui souhaite.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
Alexsio
Entièrement d'accord aussi.Vertige76 a écrit : ↑04 janv. 2026, 21:32Une nouvelle fois totalement d'accord. La question que te pose ta femme , je me la pose aussi.Pat 42 a écrit : ↑04 janv. 2026, 17:46 L'énervement étant (provisoirement) passé (l'ASSE étant ces dernières années une formidable occasion de l'être quasiment après chaque match, à un point que ma femme me demande à chaque fois pourquoi je m'inflige de telles tortures), je reviens sur ce match et les conséquences sur notre objectif de remontée (en finissant 1er selon les mots du coach).
Sur un plan strictement sportif, prendre un point chez une équipe qui a le même nombre de point que toi et reste sur 15 matchs sans défaite, tout promu qu'il soit, n'est pas foncièrement un mauvais point. On peut être déçu vu la tournure du match, qui ressemblait fortement à celui de Dunkerque, notamment avec les occases manquées par Stassin, Davitashvili, Cardona et Miladonovic (pour sa passe ratée vers Stassin alors que Davitashvili était seul sur sa gauche). Larsonneur nous sauve aussi sur la seule occase adverse en 1ere et a été solide et plutôt rassurant en 2nde, empêchant ainsi un scénario subit en terre nordique en décembre dernier. Le nul est encore une fois frustrant mais pas si illogique.
Maintenant sur un plan comptable par rapport à nos ambitions, nos moyens largement supérieurs à toutes les autres équipes de L2 et notre série actuelle, très décevante, le résultat et le contenu sont très décevants, pour ne pas dire médiocres. Toute série et volonté adverse mise à part, il est anormal de ne pas prendre 3 pts après ce match. Nous en avions un besoin urgent pour ne pas être décroché par Troyes et toujours 2ème, minimum syndical acceptable pour la remontée. Perso je ne peux pas me satisfaire du jeu affiché, des occases ratées à répétition, des pertes de balles beaucoup trop fréquentes, et du manque d'impact dans les duels, où nous avons été nettement battus hier. Je pourrai l'entendre si c'était un épiphénomène, un jour sans. Sauf que ces résultats médiocres avec ces nombreux manquements se répètent depuis nombre de matchs désormais. Et perso je ne peux pas dédouaner les joueurs et le staff. Les moyens mis, le fait de porter notre maillot et le pedigree des joueurs impose un jeu bien plus efficace, des résultats bien meilleurs et une supériorité affichée nette par rapport aux adversaires. Je veux bien entendre qu'il manquait beaucoup de joueurs entre blessés et suspendus, mais c'etait le cas aussi de tous nos adversaires. Le niveau d'implication des titulaires n'est pas du tout au niveau attendu. Je lis depuis plusieurs pages qu'il ne faut pas accabler Stassin... Mais hier il n'a pas montré la dignité suffisante pour jouer chez nous. Il semble totalement démotivé, et pas du tout concerné par le club. Perso je ne l'accepte pas et trouve cette attitude intolérable. Je peux comprendre sa frustration d'avoir été bloqué par le club au mercato, mais c'est un pro avec 3 ans de contrat. À un moment il se doit de l'honorer. Je trouve aussi Cardona à côté de ses pompes, et cela commence aussi à me chagriner fortement. Enfin, je ne vais pas répéter ce que j'ai dit sur le thread Horneland, mais il est aussi responsable de ce qu'on voit sur le terrain. Ses changements encore hier posent question, comme sa compo de départ, même si sur ce match c'est surtout aux joueurs que j'en veux.
Alors certes comptablement rien n'est perdu. Mais cela fait plusieurs matchs qu'on dit ça. La saison dernière on disait aussi que rien n'était perdu pour le maintien, match après match. Et on sait ce qui est arrivé. Pour moi il faut agir tout de suite. Si le coach et son staff sont incapables de tirer l'implication des joueurs à un niveau supérieur tout en obtenant des résultats dignes de notre rang, il faut changer, et vite. Ou alors que les dirigeants assument publiquement que la montée n'est pas importante et vitale pour eux. Et dans ce cas ils ne trouveront que ma colère.
Nous devons être beaucoup plus exigents sur ce qu'on nous propose depuis 6 mois. Les moyens sont là, le temps donné est quand même déjà conséquent, on doit voir autre chose désormais.
Franchement ces dernières années , excepté le match contre Bordeaux,le barrage retour à Metz et le derby, ont été vraiment eprouvantes pour les supporters.
Cela fait vraiment peu d'autant que les désillusions ont été fort nombreuses et quand je ne vois pas le match,j'ai rarement une bonne surprise en découvrant le score.
Je pense que les dirigeants ne prennent pas la pleine mesure de la colère des supporters en cas de non montée.
A part attendre le retour des blessés , on ne voit pas pour le momentle signe d'une prise de conscience que l'on est sur le fil pour la montée.
-
charles
Pour ma part, ce que je trouve le plus « révoltant » c’est le manque d’ambition de notre « super Guardiola »
Monsieur est satisfait d’un clean sheet chez un promu.
Avec l’effectif à sa disposition (même avec blessés et suspendus….ce qui est aussi le cas de nos adversaires), il doit avoir l’ambition de gagner tous les matchs,…
le dire et le montrer. Ce que faisait un Galtier par exemple.
L’équipe est souvent à l’image de son entraîneur….c’est dire en ce moment.
Aucune gnaque, envie de se défoncer ensemble pour gagner.
Aucune remise en cause de la part de EH.
Et que dire de son coaching ?… il est au courant qu’il a droit à 5 changements ?…
Hier, il en fait combien ?… et ce n’est pas la première fois
Stassin ?… pour moi, il a (encore) la tête ailleurs, période de mercato oblige…
Cardona est l’ombre de lui-même
Zuriko, on le sait, est capable de tout mais bien seul, les adversaires l’ont bien compris.
Certes, on n’est pas (encore) décrochés (quoique aller chercher Troyes ne va pas être simple…)…
mais à force de le dire match après match, un jour ce sera le cas.
2 points sur 9 possibles sur les 3 derniers matchs… un rythme de relegable.
J’ose espérer que nos dirigeants (toujours aussi silencieux) commencent à prendre en compte le problème…
et se décideront enfin à agir : recrutement au moins d’un 6 d’expérience, ultimatum à notre super Guardiola…
Monsieur est satisfait d’un clean sheet chez un promu.
Avec l’effectif à sa disposition (même avec blessés et suspendus….ce qui est aussi le cas de nos adversaires), il doit avoir l’ambition de gagner tous les matchs,…
le dire et le montrer. Ce que faisait un Galtier par exemple.
L’équipe est souvent à l’image de son entraîneur….c’est dire en ce moment.
Aucune gnaque, envie de se défoncer ensemble pour gagner.
Aucune remise en cause de la part de EH.
Et que dire de son coaching ?… il est au courant qu’il a droit à 5 changements ?…
Hier, il en fait combien ?… et ce n’est pas la première fois
Stassin ?… pour moi, il a (encore) la tête ailleurs, période de mercato oblige…
Cardona est l’ombre de lui-même
Zuriko, on le sait, est capable de tout mais bien seul, les adversaires l’ont bien compris.
Certes, on n’est pas (encore) décrochés (quoique aller chercher Troyes ne va pas être simple…)…
mais à force de le dire match après match, un jour ce sera le cas.
2 points sur 9 possibles sur les 3 derniers matchs… un rythme de relegable.
J’ose espérer que nos dirigeants (toujours aussi silencieux) commencent à prendre en compte le problème…
et se décideront enfin à agir : recrutement au moins d’un 6 d’expérience, ultimatum à notre super Guardiola…
-
Faiseur de Tresses
Il a vraiment été très, très actif hier. Il manque de confiance, sa frappe à bout portant sur le gardien doit finir au fond s'il a la lucidité de la mettre entre les jambes.
Courage Pierre !
-
Dr.Makaveli
Heureusement qu'il y'a quelques messages positifs sur les dernières pages sinon on serait proche de la Toussaint dans l'esprit. 
Oui le verre est à moitié vide car le scénario est frustrant au final et qu'on ne prend qu'un point. On aurait dû mieux faire. Il faudra bonifier.
C'est nul à dire - comme ce point - mais ce match l'a tout sauf été, ça a été un "bon" 0 à 0. On sanctionne pas mais on a évité de l'être.
On aurait pu revenir bredouilles, c'est pas le cas et ça fait voir le verre à moitié plein aussi, en plus du contenu du match, globalement bon.
Notre jeunesse Verte se montre au rendez-vous, c'est à côté qu'il faut faire plus et tirer tout ce groupe. (Le confort du Top 5 est préjudiciable là)
La chose négative qui ressortira néanmoins, c'est notre défaite 4-1 en deux manches face au promu sarthois. Bravo et Force à eux pour leur suite.
Nous ? Des choses négatives également et pas des moindres, autant collectivement qu'individuellement mais on retiendra le positif car il y'en a.
D'autres laisseront des plumes. On lance 2026, à nous d'aller faire des points en cet hiver et garder l'invincibilité "civile" le plus longtemps possible.
J'terminerais par souligner la bonne prestation de l'arbitre central ainsi que la gestion catastrophique de la pelouse de la part du MUC72.
#ALV #J18 #RendezNousLéonBollée #RendezNousMatsui #RendezVousDans15Jours #LesVoeuxPourTous
Oui le verre est à moitié vide car le scénario est frustrant au final et qu'on ne prend qu'un point. On aurait dû mieux faire. Il faudra bonifier.
C'est nul à dire - comme ce point - mais ce match l'a tout sauf été, ça a été un "bon" 0 à 0. On sanctionne pas mais on a évité de l'être.
On aurait pu revenir bredouilles, c'est pas le cas et ça fait voir le verre à moitié plein aussi, en plus du contenu du match, globalement bon.
Notre jeunesse Verte se montre au rendez-vous, c'est à côté qu'il faut faire plus et tirer tout ce groupe. (Le confort du Top 5 est préjudiciable là)
La chose négative qui ressortira néanmoins, c'est notre défaite 4-1 en deux manches face au promu sarthois. Bravo et Force à eux pour leur suite.
Nous ? Des choses négatives également et pas des moindres, autant collectivement qu'individuellement mais on retiendra le positif car il y'en a.
D'autres laisseront des plumes. On lance 2026, à nous d'aller faire des points en cet hiver et garder l'invincibilité "civile" le plus longtemps possible.
J'terminerais par souligner la bonne prestation de l'arbitre central ainsi que la gestion catastrophique de la pelouse de la part du MUC72.
#ALV #J18 #RendezNousLéonBollée #RendezNousMatsui #RendezVousDans15Jours #LesVoeuxPourTous
-
civod42
oui il a été actif mais tu sens bien qu'il a la tête dans sceau. le problème c'est :Faiseur de Tresses a écrit : ↑05 janv. 2026, 00:09Il a vraiment été très, très actif hier. Il manque de confiance, sa frappe à bout portant sur le gardien doit finir au fond s'il a la lucidité de la mettre entre les jambes.
soit tu le fais jouer jusqu'à ce que ça aille mieux sachant qu'avec le mercato d'hiver, la coupe du monde tout ça ça peut prendre du temps et couter des points
soit tu alignes la meilleure ligne d'attaque possible sur le moment et s'il ne joue pas ça ne risque pas de s'améliorer.
C'est tout le problème à garder des joueurs de force, ça crée une déception qui est très dure à gérer (sans vouloir dire pour autant que ce soit un type malsain, mauvais, ou autre). Stassin il n'a pas fait comme Ekwah, mais pour lui qui est encore jeune, il a du mal à accepter cette situation. Il faut qu'il fasse le deuil de la coupe du monde 2026 ce qui n'est pas simple.
C'est le reproche que je fais à la "direction sportive" du club, c'est d'avoir transformé l'échec de la relégation en concours de "grosse b***". Les 6 millions investis sur Ekwah ne servent à rien, Stassin est très loin de ce qu'il peut apporter. Pourtant même si Stassin est un très bon joueur, j'ai du mal à croire qu'on ne pouvait recruter personne à sa place (on a pris Duffus déjà) surtout avec 20 ou 25 millions en plus.
Maintenant s'il reste et qu'il se remet la tête à l'endroit ce sera super. Mais ne perdons pas de vue, que si on reste. Ben l2 on ne pourra certainement pas le bloquer une saison de plus.
God save the greens
-
speedpop
100% en ligne.
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
-
GreenAttitude
Bon clairement Samedi on a perdu 2pts. Un match à la con avec une équipe du Mans timorée et nos attaquants sans inspiration ni tranchant. Bilan , nouvelle frustration. Cependant, nous n'avons pas pris de but , ce qui préserve notre capital point. Est-ce suffisant pour autant? non? De cette possession de balle, qu'en faisons-nous?
Je ne sais pas si c'est EH qui, par ses positions de jeu, limite notre effectif, mais manifestement nous sous-jouons!
Je ne sais pas si c'est EH qui, par ses positions de jeu, limite notre effectif, mais manifestement nous sous-jouons!
Prêt pour le tsunami vert !!
-
Pat 42
Je n'ai effectivement pas fait de jugement sur la valeur de mon énervement. Contre Bastia je l'étais en effet bien davantage... Pour dire, même quand on a marqué, je n'ai même pas réagi... C'était juste le minimum syndical que les joueurs pouvaient faire, c'est dire mon état d'esprit du moment...
Pour Stassin, je pourrai entendre vos arguments si cela ne faisait pas déjà plusieurs matchs depuis son retour qu'il affiche ce que perso j'estime être du désintérêt pour notre maillot. Il s'est mis quand même un peu lui même dans la nasse avec ses états d'âme, alimentés par son entourage. OK il est jeune et a le temps d'apprendre à gérer ses frustrations avec le temps, mais à un moment il faut aussi qu'il fasse ce qu'il faut pour se sortir de ça. Samedi, la qualité de ses contrôles, de ses frappes, ne montraient pas une volonté de s'arracher pour le club. Vu son potentiel et la valeur qu'il se donne (en gros un membre de l'équipe de Belgique pour aller en coupe du Monde), on est loin du minimum attendu.
-
Stratienne
Complètement en accord avec ton analyse Pat et même sur ton état d esprit que l on doit être nombreux à partager malheureusement.Pat 42 a écrit : ↑05 janv. 2026, 09:42Je n'ai effectivement pas fait de jugement sur la valeur de mon énervement. Contre Bastia je l'étais en effet bien davantage... Pour dire, même quand on a marqué, je n'ai même pas réagi... C'était juste le minimum syndical que les joueurs pouvaient faire, c'est dire mon état d'esprit du moment...
Pour Stassin, je pourrai entendre vos arguments si cela ne faisait pas déjà plusieurs matchs depuis son retour qu'il affiche ce que perso j'estime être du désintérêt pour notre maillot. Il s'est mis quand même un peu lui même dans la nasse avec ses états d'âme, alimentés par son entourage. OK il est jeune et a le temps d'apprendre à gérer ses frustrations avec le temps, mais à un moment il faut aussi qu'il fasse ce qu'il faut pour se sortir de ça. Samedi, la qualité de ses contrôles, de ses frappes, ne montraient pas une volonté de s'arracher pour le club. Vu son potentiel et la valeur qu'il se donne (en gros un membre de l'équipe de Belgique pour aller en coupe du Monde), on est loin du minimum attendu.
On connaît le potentiel de Stassin c est ce qui nous enrage davantage quand il rate autant d occasions.
J attends impatiemment malgré tout le retour des blessés et une équipe type sans bricolage car ça commence à peser comptablement.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion