Eirik Horneland
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
speedpop
Re: Eirik Horneland
Quand on voit l'impact psychologique de Laurent Labit depuis son arrivée à l'USAP, on ne peut pas négliger l'immense impact que cela a sur un effectif
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
-
tartifle74
Possible que je sois borné...
mais je re-re dis : un entraineur qui ne parle pas la langue de base utilisée dans son club est un vrai handicap.
Bien sûr, ce n'est qu'un paramètre parmi d'autres, mais comment être étonné si son message passe mal.
On me dit que Horneland parle anglais, que tous nos joueurs maîtrisent cette langue, donc ce ne serait pas un problème. Oui, mais dans l'action, sur un bord de touche ou dans un vestiaire, le vocabulaire technique doit être spontané, imagé, et doit surtout être compris en une fraction de seconde par le destinataire... le temps de chercher ses mots ou de comprendre le message et il est déjà trop tard.
Bien sûr, ce n'est qu'un paramètre parmi d'autres, mais comment être étonné si son message passe mal.
On me dit que Horneland parle anglais, que tous nos joueurs maîtrisent cette langue, donc ce ne serait pas un problème. Oui, mais dans l'action, sur un bord de touche ou dans un vestiaire, le vocabulaire technique doit être spontané, imagé, et doit surtout être compris en une fraction de seconde par le destinataire... le temps de chercher ses mots ou de comprendre le message et il est déjà trop tard.
-
verttoujours
Le projet peut être le même mais incarné par qqn d autre qui arriverait à entraîner un peu plus les joueurs avec lui.baggio42 a écrit : ↑04 janv. 2026, 09:42Sans déconner !verttoujours a écrit : ↑03 janv. 2026, 23:00T es chié.baggio42 a écrit : ↑03 janv. 2026, 22:24Je me suis dit, tiens inconnuvert a posté sur ce thread.inconnuvert a écrit : ↑03 janv. 2026, 22:08 J'ai tellement la haine contre la direction qui ne réagit pas..
Horneland n'est pas l'homme de la situation....
Il faut le dire comment. Il est NUL. On abandonne trop de points.
Virez le. Vite. Ça fait déjà 6 mois qu'il devrait travailler ailleurs.
Je suis tellement triste.
Qu'a t'il pû écrire ?
Tain la même chose que les 52 dernières semaines.![]()
Changez rien, les potos du Samedi soir de l'après match.
On vous a reconnu !
Inconnuvert ne poste pas que les soirs de matchs
Et franchement on est en droit de s interroger sur une possible non montée en fin de saison. C est quand même pas fameux pour l instant
Changer l'entraîneur n'apportera rien puisque le projet sera le même.
On ne peut pas nier que certains joueurs ont dû mal avec le coach , Cardona, Tardieu, larsonneur par exemple.
On est à un point de la montée mais si après Reims, on se retrouve plus loin,il faudra réagir sinon on restera une année de plus en ligue deux et ce sera une catastrophe industrielle
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
machiavel
Ce que je vois c’est que les joueurs qui ne suivent sont ceux qui ont le plus de chance de sauter avec la montée. Et niveau langue Cardo comprend l’anglais, il joue pour Malte.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
___
Sauf que l'anglais est devenu la langue de base du groupe pro. Si tu prends la supposée équipe-type, si tu commences à parler français, tu perds ton temps avec Annan, Lamba, Ferreira, Jaber et Zuriko ; et rien ne sert de t'adresser aux possibles entrants que sont Miladinovic, Duffus et Old.tartifle74 a écrit : ↑04 janv. 2026, 09:56 Possible que je sois borné...mais je re-re dis : un entraineur qui ne parle pas la langue de base utilisée dans son club est un vrai handicap.
Alors qu'en anglais, non seulement tous ceux-là comprennent, mais aussi Appiah, Bernauer, Tardieu et Cardona, qui ont tous eu à le pratiquer dans le cadre professionnel. Quant à Stassin, c'est à peu près certain qu'il est déjà à l'aise en anglais (ou bien qu'il doit le devenir) s'il veut faire la carrière qu'il envisage.
Au final, même des mecs comme Larso, Nadé, Moueffek (et nos jeunes !) ont intérêt à parler anglais au boulot. Quand tu vois que des mecs qui ont à peine le niveau L1 (voire moins !) font des carrières internationales de nos jours (Bernauer, Pétrot, Cornud, Diony, Maçon...)...
Tout ça pour dire : quand bien même on rappellerait Dupraz, il ferait mieux de se mettre vite à apprendre l'angliche (s'il ne le connait pas déjà) parce que c'est encore le plus efficace avec le tour que prennent les choses. Tour qui va se renforcer, parce que je serais surpris qu'on recrute beaucoup de francophones natifs dans les années à venir.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
inconnuvert
On est derrière Annecy et Grenoble sur les 10 derniers matchs....
Je ne comprends pas une seconde comment ce coach peut être maintenu.
Quelle culture de la défaite on a.
-
NomDeStade
Sur ce point précis : de l'usage de l'anglais, je pense qu'encore une fois c'est un peu un problème de charrue avant les boeufs - même si Horneland n'y peut pas grand chose lui-même. Je m'explique.___ a écrit : ↑04 janv. 2026, 10:09Sauf que l'anglais est devenu la langue de base du groupe pro. Si tu prends la supposée équipe-type, si tu commences à parler français, tu perds ton temps avec Annan, Lamba, Ferreira, Jaber et Zuriko ; et rien ne sert de t'adresser aux possibles entrants que sont Miladinovic, Duffus et Old.tartifle74 a écrit : ↑04 janv. 2026, 09:56 Possible que je sois borné...mais je re-re dis : un entraineur qui ne parle pas la langue de base utilisée dans son club est un vrai handicap.
Alors qu'en anglais, non seulement tous ceux-là comprennent, mais aussi Appiah, Bernauer, Tardieu et Cardona, qui ont tous eu à le pratiquer dans le cadre professionnel. Quant à Stassin, c'est à peu près certain qu'il est déjà à l'aise en anglais (ou bien qu'il doit le devenir) s'il veut faire la carrière qu'il envisage.
Au final, même des mecs comme Larso, Nadé, Moueffek (et nos jeunes !) ont intérêt à parler anglais au boulot. Quand tu vois que des mecs qui ont à peine le niveau L1 (voire moins !) font des carrières internationales de nos jours (Bernauer, Pétrot, Cornud, Diony, Maçon...)...
Tout ça pour dire : quand bien même on rappellerait Dupraz, il ferait mieux de se mettre vite à apprendre l'angliche (s'il ne le connait pas déjà) parce que c'est encore le plus efficace avec le tour que prennent les choses. Tour qui va se renforcer, parce que je serais surpris qu'on recrute beaucoup de francophones natifs dans les années à venir.
A mon sens, si sportivement, tu veux imposer l'anglais comme ta langue de vestiaire, il faut que tes relais sportifs (tes cadres) soient anglophones ou très bon anglophiles. Pour que la transmission entraîneur - cadres de terrain soient immédiates et imposés au vestiaire.
Qui sont les cadres de vestiaire aujourd'hui : Larso, Tardieu, Appiah, Cardona(sans doute) et vraisemblablement Davitashvili par son rôle sur le terrain. Auquel s'ajoute Bernauer, recruté pour servir de relais, mais qui a légétimité sportive très très relative (en plus d'être souvent absent).
Donc tes 3-4 cadres prioritaires ne parlent pas eux-mêmes anglais, donc forcément t'as une perte directe d'autorité et surtout de transmission.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Alexsio
Kilmer n'a pas l'air de vouloir recruter des francophones en effet mais quand on rate des occases en or face à la cage ce n'est pas parce qu'on parle ou pas l'anglais.___ a écrit : ↑04 janv. 2026, 10:09Sauf que l'anglais est devenu la langue de base du groupe pro. Si tu prends la supposée équipe-type, si tu commences à parler français, tu perds ton temps avec Annan, Lamba, Ferreira, Jaber et Zuriko ; et rien ne sert de t'adresser aux possibles entrants que sont Miladinovic, Duffus et Old.tartifle74 a écrit : ↑04 janv. 2026, 09:56 Possible que je sois borné...mais je re-re dis : un entraineur qui ne parle pas la langue de base utilisée dans son club est un vrai handicap.
-
Mika5942*
J'avoue que je me questionne également sur Horneland .
Par exemple un entraîneur utilise beaucoup de vocabulaire dans sa zone technique et je me demande si c'est le cas pour Horneland,car c'est vrai que lors des matchs télévisés on entend ; les noms des joueurs,des go go go et des come.
L'anglais est certe la langue choisie mais rien n'empêche les joueurs et le staff d'apprendre la langue du pays,du club pour lequel il bosse.
Par exemple un entraîneur utilise beaucoup de vocabulaire dans sa zone technique et je me demande si c'est le cas pour Horneland,car c'est vrai que lors des matchs télévisés on entend ; les noms des joueurs,des go go go et des come.
L'anglais est certe la langue choisie mais rien n'empêche les joueurs et le staff d'apprendre la langue du pays,du club pour lequel il bosse.
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
-
___
Ça c'est vrai, il y a un souci là-dessus.NomDeStade a écrit : ↑04 janv. 2026, 10:22Sur ce point précis : de l'usage de l'anglais, je pense qu'encore une fois c'est un peu un problème de charrue avant les boeufs - même si Horneland n'y peut pas grand chose lui-même. Je m'explique.___ a écrit : ↑04 janv. 2026, 10:09Sauf que l'anglais est devenu la langue de base du groupe pro. Si tu prends la supposée équipe-type, si tu commences à parler français, tu perds ton temps avec Annan, Lamba, Ferreira, Jaber et Zuriko ; et rien ne sert de t'adresser aux possibles entrants que sont Miladinovic, Duffus et Old.tartifle74 a écrit : ↑04 janv. 2026, 09:56 Possible que je sois borné...mais je re-re dis : un entraineur qui ne parle pas la langue de base utilisée dans son club est un vrai handicap.
A mon sens, si sportivement, tu veux imposer l'anglais comme ta langue de vestiaire, il faut que tes relais sportifs (tes cadres) soient anglophones ou très bon anglophiles. Pour que la transmission entraîneur - cadres de terrain soient immédiates et imposés au vestiaire.
Qui sont les cadres de vestiaire aujourd'hui : Larso, Tardieu, Appiah, Cardona(sans doute) et vraisemblablement Davitashvili par son rôle sur le terrain. Auquel s'ajoute Bernauer, recruté pour servir de relais, mais qui a légétimité sportive très très relative (en plus d'être souvent absent).
Donc tes 3-4 cadres prioritaires ne parlent pas eux-mêmes anglais, donc forcément t'as une perte directe d'autorité et surtout de transmission.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Mehdi
heuuuuuu.... si
-
Vert de coeur
C'est dire l'investissement de l'entraîneur.Mika5942* a écrit : ↑04 janv. 2026, 10:52 J'avoue que je me questionne également sur Horneland .
-
baggio42
Croire que dans une collectivité, tous ses membres adhèrent au discours du manageur est une utopie.verttoujours a écrit : ↑04 janv. 2026, 10:04Le projet peut être le même mais incarné par qqn d autre qui arriverait à entraîner un peu plus les joueurs avec lui.baggio42 a écrit : ↑04 janv. 2026, 09:42Sans déconner !verttoujours a écrit : ↑03 janv. 2026, 23:00T es chié.baggio42 a écrit : ↑03 janv. 2026, 22:24Je me suis dit, tiens inconnuvert a posté sur ce thread.inconnuvert a écrit : ↑03 janv. 2026, 22:08 J'ai tellement la haine contre la direction qui ne réagit pas..
Horneland n'est pas l'homme de la situation....
Il faut le dire comment. Il est NUL. On abandonne trop de points.
Virez le. Vite. Ça fait déjà 6 mois qu'il devrait travailler ailleurs.
Je suis tellement triste.
Qu'a t'il pû écrire ?
Tain la même chose que les 52 dernières semaines.![]()
Changez rien, les potos du Samedi soir de l'après match.
On vous a reconnu !
Inconnuvert ne poste pas que les soirs de matchs
Et franchement on est en droit de s interroger sur une possible non montée en fin de saison. C est quand même pas fameux pour l instant
Changer l'entraîneur n'apportera rien puisque le projet sera le même.
On ne peut pas nier que certains joueurs ont dû mal avec le coach , Cardona, Tardieu, larsonneur par exemple.
On est à un point de la montée mais si après Reims, on se retrouve plus loin,il faudra réagir sinon on restera une année de plus en ligue deux et ce sera une catastrophe industrielle
Franchement, vous cherchez la petite bete. Y'a pas une info qui ressort confirmant que le vestiaire est coupé en deux. Ou bien qu'une fronde voit le jour. Le seul joueur qui officiellement, en interview a, comment dirais-je, mis en doute ou tout du moins commenté les choix du coach est Tardieu.
Je ne pense pas que le coach lui a fait subir un retour de baton par la suite. Il joue tous les matches.
Non, le problème principal, je le redis, en tous cas, c'est mon opinion, est le manque de perennité du groupe sur le temps long.
Trop de blessures concernant des joueurs cadres. Un poto abordait l'importance de la colonne vertébrale d'un groupe.
Elle n'apparait pas cette saison.
-
Palmeiras
Comment conclure que Horneland ne s'investit pas?Vert de coeur a écrit : ↑04 janv. 2026, 11:30C'est dire l'investissement de l'entraîneur.Mika5942* a écrit : ↑04 janv. 2026, 10:52 J'avoue que je me questionne également sur Horneland .
Je pense au contraire qu'il est tout à fait investi dans sa mission.
Apres, la question du caractère peut se poser mais franchement je ne crois pas quon puisse lui reprocher un manque d'investissement à la Toschack.
-
Pierre-Alex
Culture de la défaite ou vrai problème de remise en question à la tête de notre club ?inconnuvert a écrit : ↑04 janv. 2026, 10:12 On est derrière Annecy et Grenoble sur les 10 derniers matchs....
On arrive tranquillement à une année de Horneland. Il n'existe aucun club où il aurait été maintenu avec de tels résultats.
-
MachuPicchu42
Croire que dans une collectivité, tous ses membres adhèrent au discours du manageur est une utopie.
Franchement, vous cherchez la petite bete. Y'a pas une info qui ressort confirmant que le vestiaire est coupé en deux. Ou bien qu'une fronde voit le jour. Le seul joueur qui officiellement, en interview a, comment dirais-je, mis en doute ou tout du moins commenté les choix du coach est Tardieu.
Je ne pense pas que le coach lui a fait subir un retour de baton par la suite. Il joue tous les matches.
Non, le problème principal, je le redis, en tous cas, c'est mon opinion, est le manque de perennité du groupe sur le temps long.
Trop de blessures concernant des joueurs cadres. Un poto abordait l'importance de la colonne vertébrale d'un groupe.
[/quote]
En. phase totale avec toi (déjà en phase totale avec ton pseudo. Roberto, quoi
).
Plus sérieusement...
Concernant la colonne vertébrale, ça devrait être Larsonneur - Lamba - X (le 6) - Stassin. Déjà, on démarre mal : on n'a pas de 6...Larsonneur, loin de faire l'unanimité. Lamba, longtemps blessé, Stassin n'y est pas. Après, des variantes sont possibles (rien n'est immuable ou figé), quand dans ton équipe (ex : Real), tu as (c'est du bol) Kroos et Modric, deux milieux, ils font partie de ta colonne. Par leur talent naturel, leurs performances, leur professionnalisme, leur capacité à durer à très haut niveau.
Concernant l'usage de l'Anglais dans un club de foot, faux débat pour moi. Brandir ce paramètre comme un argument déterminant (tu ne le fais pas, toi), c'est perdre du temps et de l'énergie qu'il faut mettre ailleurs. En 2026, dans le monde entier, les équipes sont "internationalisées" (vous devriez regarder les compositions d'équipes, par exemple, au Kazakhstan. Ou Chypre. Ou Israël. Et je pourrais continuer comme ça, ad vitam aeternam). Ils font comment pour se comprendre ? Wadji, tiens, il est Sénégalais..Il vient d'Azerbaïdjan (de mémoire) chez nous, il y retourne (toujours de mémoire). On lui parle dans quelle langue ? C'est pas le seul étranger dans son nouveau club.
[/quote]
En. phase totale avec toi (déjà en phase totale avec ton pseudo. Roberto, quoi
Plus sérieusement...
Concernant la colonne vertébrale, ça devrait être Larsonneur - Lamba - X (le 6) - Stassin. Déjà, on démarre mal : on n'a pas de 6...Larsonneur, loin de faire l'unanimité. Lamba, longtemps blessé, Stassin n'y est pas. Après, des variantes sont possibles (rien n'est immuable ou figé), quand dans ton équipe (ex : Real), tu as (c'est du bol) Kroos et Modric, deux milieux, ils font partie de ta colonne. Par leur talent naturel, leurs performances, leur professionnalisme, leur capacité à durer à très haut niveau.
Concernant l'usage de l'Anglais dans un club de foot, faux débat pour moi. Brandir ce paramètre comme un argument déterminant (tu ne le fais pas, toi), c'est perdre du temps et de l'énergie qu'il faut mettre ailleurs. En 2026, dans le monde entier, les équipes sont "internationalisées" (vous devriez regarder les compositions d'équipes, par exemple, au Kazakhstan. Ou Chypre. Ou Israël. Et je pourrais continuer comme ça, ad vitam aeternam). Ils font comment pour se comprendre ? Wadji, tiens, il est Sénégalais..Il vient d'Azerbaïdjan (de mémoire) chez nous, il y retourne (toujours de mémoire). On lui parle dans quelle langue ? C'est pas le seul étranger dans son nouveau club.
-
Mehdi
il y a un rêel manque d exigence digne d un grand club dans toutes les stratesPierre-Alex a écrit : ↑04 janv. 2026, 12:30Culture de la défaite ou vrai problème de remise en question à la tête de notre club ?inconnuvert a écrit : ↑04 janv. 2026, 10:12 On est derrière Annecy et Grenoble sur les 10 derniers matchs....
On arrive tranquillement à une année de Horneland. Il n'existe aucun club où il aurait été maintenu avec de tels résultats.
-
Riquet le vert
Je fais le pari que si on ne remonte pas , KSV va encore le conserver pour une nouvelle saison en ligue 2Mehdi a écrit : ↑04 janv. 2026, 12:32il y a un rêel manque d exigence digne d un grand club dans toutes les stratesPierre-Alex a écrit : ↑04 janv. 2026, 12:30Culture de la défaite ou vrai problème de remise en question à la tête de notre club ?inconnuvert a écrit : ↑04 janv. 2026, 10:12 On est derrière Annecy et Grenoble sur les 10 derniers matchs....
-
merlin
Je ne pense pas qu’ils oseront aller jusque là...Riquet le vert a écrit : ↑04 janv. 2026, 12:35Je fais le pari que si on ne remonte pas , KSV va encore le conserver pour une nouvelle saison en ligue 2Mehdi a écrit : ↑04 janv. 2026, 12:32il y a un rêel manque d exigence digne d un grand club dans toutes les stratesPierre-Alex a écrit : ↑04 janv. 2026, 12:30Culture de la défaite ou vrai problème de remise en question à la tête de notre club ?inconnuvert a écrit : ↑04 janv. 2026, 10:12 On est derrière Annecy et Grenoble sur les 10 derniers matchs....
-
PtitLu
A mon avis, non. L'échec sera trop grand. Par contre, il sera conservé jusqu'à la fin de la saison, ça c'est sûr. Il y a plus qu'à espérer qu'Eirik atteigne l'objectif L1.Riquet le vert a écrit : ↑04 janv. 2026, 12:35Je fais le pari que si on ne remonte pas , KSV va encore le conserver pour une nouvelle saison en ligue 2Mehdi a écrit : ↑04 janv. 2026, 12:32il y a un rêel manque d exigence digne d un grand club dans toutes les stratesPierre-Alex a écrit : ↑04 janv. 2026, 12:30Culture de la défaite ou vrai problème de remise en question à la tête de notre club ?inconnuvert a écrit : ↑04 janv. 2026, 10:12 On est derrière Annecy et Grenoble sur les 10 derniers matchs....

-
cedric26
Ah ben je pensais que son contrat s'arretait en Juin-2026.... perdu 2027, je pensais qu'on, allait changer d'entraineur en Juin, ben non, encore 1.5 à tenir.
Ah ben pas prêt de changer ma signature alors....
Ah ben pas prêt de changer ma signature alors....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
inconnuvert
KSV ça ose tout , c'est meme ça qu'on les reconnaitmerlin a écrit : ↑04 janv. 2026, 13:16Je ne pense pas qu’ils oseront aller jusque là...Riquet le vert a écrit : ↑04 janv. 2026, 12:35Je fais le pari que si on ne remonte pas , KSV va encore le conserver pour une nouvelle saison en ligue 2Mehdi a écrit : ↑04 janv. 2026, 12:32il y a un rêel manque d exigence digne d un grand club dans toutes les stratesPierre-Alex a écrit : ↑04 janv. 2026, 12:30Culture de la défaite ou vrai problème de remise en question à la tête de notre club ?inconnuvert a écrit : ↑04 janv. 2026, 10:12 On est derrière Annecy et Grenoble sur les 10 derniers matchs....
C'est une vanne hein. Ils sont tous sauf cons.
-
inconnuvert
Plus remise en question oui. Tu as raison.Pierre-Alex a écrit : ↑04 janv. 2026, 12:30Culture de la défaite ou vrai problème de remise en question à la tête de notre club ?inconnuvert a écrit : ↑04 janv. 2026, 10:12 On est derrière Annecy et Grenoble sur les 10 derniers matchs....
-
maxarthur
Tellement évident, sans parler du staff qui est uniquement anglophone.tartifle74 a écrit : ↑04 janv. 2026, 09:56 Possible que je sois borné...mais je re-re dis : un entraineur qui ne parle pas la langue de base utilisée dans son club est un vrai handicap.
KSV a copie collé ce qui se fait dans certains grands clubs mais nous sommes très loin d'en être un.
Comme dit Gazidis c'est step by step mais là ce n'était pas la priorité de tout angplophoniser surtout si la compétence est inférieure à ce que l'on peut trouver chez des francophones.
Le message de Horneland ne passe pas car il ne parle pas français et parce qu'il n'est pas proche des joueurs comme pouvait l'être Gasset.
En plus de ses (in)compétences tactique il y a un problème de messages qui ne passent pas pour les raisons évoquées.
-
LeRustre
Tous les matchs sont identiques, on ne voit aucune progression collective et individuelle, un jeu stéréotypé et prévisible.
On est est en danger sur chaque perte de balle et offensivement inefficaces. Cela dure depuis 4 mois malgré un effectif qui semble, sur le papier, supérieur aux autres équipes.
Si aucun changement n'est effectué ça signifie que KSV accepte, valide l'idée de repartir en L2 l'an prochain.
Le match d'hier si c'est Troyes, Red Star, Dunkerque ou Reims on le perd à 90%.
Pour moi, si EH reste qu'on arrête de parler de montée, sur les 4 prochains matchs on prendra péniblement 6 points, après le match contre Montpellier on sera à 10 points de Troyes et 4 points de Reims (équipe qu'on ne rattrapera jamais).
Au mieux on peut espérer être barragiste mais ça ne passera pas.
On est est en danger sur chaque perte de balle et offensivement inefficaces. Cela dure depuis 4 mois malgré un effectif qui semble, sur le papier, supérieur aux autres équipes.
Si aucun changement n'est effectué ça signifie que KSV accepte, valide l'idée de repartir en L2 l'an prochain.
Le match d'hier si c'est Troyes, Red Star, Dunkerque ou Reims on le perd à 90%.
Pour moi, si EH reste qu'on arrête de parler de montée, sur les 4 prochains matchs on prendra péniblement 6 points, après le match contre Montpellier on sera à 10 points de Troyes et 4 points de Reims (équipe qu'on ne rattrapera jamais).
Au mieux on peut espérer être barragiste mais ça ne passera pas.