Mercato d'Hiver 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

baggio42

Re: Mercato d'Hiver 2026

Message par baggio42 »

MachuPicchu42 a écrit : 31 déc. 2025, 18:55
jlc a écrit : 31 déc. 2025, 18:23 Besoin de personne.
Pour moi l'effectif est suffisant en qualité et en quantité même si il n'est évidemment pas parfait.
Pour la L2 c'est largement suffisant pour jouer le titre. A Érick de trouver la solution.
En recrutant en L1 nous pourrons être plus attractif.
J'ai pensé comme toi en début de saison avec l'idée, banale et connue de tous, de la colonne vertébrale suivante : Larsonneur / Lamba / Ekwah / Stassin.
Sauf que, bilan factuel : Larsonneur : loin de faire l'unanimité / Lamba : longtemps blessé / Ekwah : absent physiquement / Stassin : blessé + "absent" mentalement.
Quand dans une épine dorsale de 4 membres, donc 4 points possibles, tu n'obtiens environ qu'un total de 1,25 points (c'est pour l'exemple que je donne des chiffres ou des points : 0,5 pour Larsonneur + 0,5 pour Lamba, 0,25 pour Stassin), le compte n'y est pas.
Tu as une colonne vertébrale insuffisante, par la disponibilité, par la performance. Si, en plus, autour de cette colonne, les autres sont sur courant alternatif (blessure, méforme, pas au niveau), cela donne la situation d'aujourd'hui.
Tous les entraîneurs du monde rêvent d'une colonne sur laquelle on peut s'appuyer toute l'année, modulable selon les suspensions et encore blessures, méformes, gars pas encore au niveau).
Aujourd'hui, nous n'avons pas la colonne espérée en début de saison. En revanche, nous avons bien eu tout ce qui était hors colonne vertébrale.
Bienvenue chez les fous. :mrgreen:
Entièrement d'accord avec ton argumentation.
Les blessures plombent la première partie de saison.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Ce que je crains : un mois de janvier catastrophique et le club qui cherche en urgence des panic buy fin janvier
Comme la saison dernière, en fait.
vertsangsud

Message par vertsangsud »

Ils devraient vite changer le coach et recruter un milieu défensif
et tout ira bien
Pouvoir mettre en place une stratégie de jeu à chaque match et arrêter ce go go go
Heureusement que Zuricho nous plante des buts sinon on serait en milieu de tableau avec ce coach
Pourquoi ça ne réagit pas dans le club ?
Perrin doit avoir ce rôle non ?
Attention on risque de se louper et de refaire une saison en L2 😱
Le club a de l'argent et n'y arrive pas, bizarre !?
Ce coach n'y arrivera pas, ils lance les joueurs dans l'arène et on verra, pfff quelle médiocrité
Les autres clubs de L2 doivent bien rigoler quand ils nous tapent à GG
Quelle honte
Alexsio

Message par Alexsio »

jlc a écrit : 31 déc. 2025, 18:23 Besoin de personne.
Pour moi l'effectif est suffisant en qualité et en quantité même si il n'est évidemment pas parfait.
Pour la L2 c'est largement suffisant pour jouer le titre. A Érick de trouver la solution.
En recrutant en L1 nous pourrons être plus attractif.
L'effectif est suffisant pour être largement leader de L2. Le gros pb c'est que ce n'est pas le cas. Je vais me répéter post après post : on peut avoir un effectif supérieur à celui des autres mais si un certain nombre de joueurs clés ne sont pas capables de s'adapter au système de jeu du coach on perdra encore des matchs et on ne montera pas. Kilmer va peut-être attendre 2 ou 3 matchs pour voir combien de pts on glanera mais ils prendraient un risque car ce n'est pas quand on aura trop de pts de retard sur le second (si toutefois cette hypothèse se produisait) qu'il faudra se lancer dans un panic buy et reproduire les mêmes erreurs que lors des mercatos précédents.
A mon avis il faudrait absolument gagner au Mans et c'est loin d'être fait. Donc si Kilmer décidait de conserver Horneland il faut lui trouver des joueurs qui s'adaptent à son système. Malgré notre effectif pléthorique je ne suis pas sûr que nous ayons au club énormément de joueurs à qui ce système convient. Il y a sans doute bcp de supporters qui pensent que le retour de Lamba ou autres blessés va changer la donne et nous fera gagner. Je demande à voir. Peut-être auront-ils raison, peut-être pas. En tout cas il ne faut pas que l'écart se creuse entre les 2 premiers et nous. On l'a dit et redit, le résultat au Mans sera très important. Je pense aussi que nos 2 principaux concurrents pour la montée seront Troyes et Reims.
Cstefic

Message par Cstefic »

vertsangsud a écrit : 31 déc. 2025, 19:13 Ils devraient vite changer le coach et recruter un milieu défensif
et tout ira bien
Pouvoir mettre en place une stratégie de jeu à chaque match et arrêter ce go go go
Heureusement que Zuricho nous plante des buts sinon on serait en milieu de tableau avec ce coach
Ce coach n'y arrivera pas, ils lance les joueurs dans l'arène et on verra, pfff quelle médiocrité
Quelle honte
Un beau message plein d espoir qu on a que rarement lu sur ce forum!
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Cstefic a écrit : 31 déc. 2025, 19:16
vertsangsud a écrit : 31 déc. 2025, 19:13 Ils devraient vite changer le coach et recruter un milieu défensif
et tout ira bien
Quelle honte
Probablement le troll du reveillon qui sort de sa boite juste ce soir pour remettre de l'huile sur le feu
Cstefic

Message par Cstefic »

Mattiloan a écrit : 31 déc. 2025, 19:20
et tout ira bien
Quelle honte
Probablement le troll du reveillon qui sort de sa boite juste ce soir pour remettre de l'huile sur le feu
Ouai un pote a inconnuvert ou Toulousain !
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Cstefic a écrit : 31 déc. 2025, 19:23
Mattiloan a écrit : 31 déc. 2025, 19:20
et tout ira bien
Quelle honte
Ouai un pote a inconnuvert ou Toulousain !
Non mais la c'est trop gros, c'est juste un enchaînement de réflexion utilisée ces dernieres semaines qui ont systematiquement mis le feu, c'est fait expres. C'est sans doute un medley de fin d'année
Sunning

Message par Sunning »

Mattiloan a écrit : 31 déc. 2025, 10:00
stig42 a écrit : 31 déc. 2025, 09:41
Vertige76 a écrit : 31 déc. 2025, 08:01
vertveine a écrit : 30 déc. 2025, 23:08
Vertige76 a écrit : 30 déc. 2025, 20:30 Ce sont quand même nos dirigeants qui au dernier mercato d'hiver avaient déclaré que la priorité était le maintien. Et bien raté.
Ce sont les mêmes qui ont déclaré viser le titre de L2. C'est mal barré.

C'est un projet certes de long terme mais c'est avant tout un projet sportif ( essence du club) et la réussite de leur projet sportif se légitime et se légitimera par le biais de bons résultats sportifs.
Le dernier champion de ligue 2 était 3eme à la trêve. Heureusement qu'ils ont annoncé viser le titre. Tu aurais préféré un discours du genre on se donne le moyen mais ça reste un sport et du coup on va d'abord viser un bon maintien
Ma réponse s'adressait plus haut à certains qui opposent à toute critique, le projet sous le long terme voire une certaine impatience.
Force est de constater que sur du court terme la feuille de route définie par les dirigeants n'est pas remplie.

Les 5 (!) défaites lors des 10 derniers matchs couplées à un nul contre le dernier de L2 qui n'avait pas marqué le moindre but à l'extérieur n 'indiquent pas pour le moment une trajectoire positive.
On serait à la place de Troyes au niveau classement, je pense qu'il n'y aurait pas trop de critiques sur le sportif ...

Espérons effectivement que le retour des blessés et un mercato efficient permettront d'atteindre l'objectif primordial à savoir la remontée en L1.
Le titre en fait je m'en fous un peu.
Je suis d’accord pour dire que la dynamique n’est pas bonne et qu’on peut avoir une certaine inquiétude, mais à lire le forum, j’ai parfois l’impression qu’on est complètement largué au classement. Or, on est 3eme. Hier, j’ai lu un article sur Reims, où ils disaient qu’ils étaient contents de leur 1ere partie de saison, où ils avaient comme objectif d’être dans le top 5 et que l’important est surtout de faire une grosse 2ème partie de saison. Le contraste avec ce qu’on peut lire chez nous est saisissant. J’ai l’impression qu’on aime bcp jouer à se faire peur.
Oui mais nous on est riche tu comprends, on a pas le droit d'etre content comme Reims
Le problème n’est pas d’être riche. Ce que lon voit c’est la quantité d’argent investie pour un retour si pauvre. Et être largué désolé on l est depuis longtemps: l’année dernière on a fini derrière Angers, Auxerre et le havre. On peut remettre les compteurs à zéro chaque week end j’imagine c’est plus facile pour donner une image positive.

Et pour être clair sans être caricaturé, mes attentes cette année était la construction des bases d’une équipe qui se maintienne facile en l1. Fantasme ou attente légitime à chacun son opinion.
Cstefic

Message par Cstefic »

Sunning a écrit : 31 déc. 2025, 20:07
stig42 a écrit : 31 déc. 2025, 09:41
Vertige76 a écrit : 31 déc. 2025, 08:01
vertveine a écrit : 30 déc. 2025, 23:08

Le dernier champion de ligue 2 était 3eme à la trêve. Heureusement qu'ils ont annoncé viser le titre. Tu aurais préféré un discours du genre on se donne le moyen mais ça reste un sport et du coup on va d'abord viser un bon maintien
Ma réponse s'adressait plus haut à certains qui opposent à toute critique, le projet sous le long terme voire une certaine impatience.
Force est de constater que sur du court terme la feuille de route définie par les dirigeants n'est pas remplie.

Les 5 (!) défaites lors des 10 derniers matchs couplées à un nul contre le dernier de L2 qui n'avait pas marqué le moindre but à l'extérieur n 'indiquent pas pour le moment une trajectoire positive.
On serait à la place de Troyes au niveau classement, je pense qu'il n'y aurait pas trop de critiques sur le sportif ...

Espérons effectivement que le retour des blessés et un mercato efficient permettront d'atteindre l'objectif primordial à savoir la remontée en L1.
Le titre en fait je m'en fous un peu.
Je suis d’accord pour dire que la dynamique n’est pas bonne et qu’on peut avoir une certaine inquiétude, mais à lire le forum, j’ai parfois l’impression qu’on est complètement largué au classement. Or, on est 3eme. Hier, j’ai lu un article sur Reims, où ils disaient qu’ils étaient contents de leur 1ere partie de saison, où ils avaient comme objectif d’être dans le top 5 et que l’important est surtout de faire une grosse 2ème partie de saison. Le contraste avec ce qu’on peut lire chez nous est saisissant. J’ai l’impression qu’on aime bcp jouer à se faire peur.
Oui mais nous on est riche tu comprends, on a pas le droit d'etre content comme Reims
Le problème n’est pas d’être riche. Ce que lon voit c’est la quantité d’argent investie pour un retour si pauvre. Et être largué désolé on l est depuis longtemps: l’année dernière on a fini derrière Angers, Auxerre et le havre. On peut remettre les compteurs à zéro chaque week end j’imagine c’est plus facile pour donner une image positive.

Et pour être clair sans être caricaturé, mes attentes cette année était la construction des bases d’une équipe qui se maintienne facile en l1. Fantasme ou attente légitime à chacun son opinion.
Largués de quoi ? De l objectif que kilmer s est fixé ou de l objectif que tu t es fixé pour eux?

Je pense que tes attentes sont celles qui sont en train d etre mises en place sauf que ton côté tu vois les choses avec toutes les planètes alignées et que dans la vraie vie ca ne se passe pas souvent comme ca!
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Toulousain a écrit : 31 déc. 2025, 11:03 :nono: c’est tellement surprenant de vous lire … ils n’ont rien fait de bien depuis leur arrivée sur le plan sportif, rien … ce n’est pas une erreur, des petits échecs … c’est une grosse catastrophe sportive et économique masquée par la richesse de l’actionnaire (qui comme les autres se calmera assez vite, n’est pas le Qatar qui veut).
ODO garde par dépit puis vire pour être remplacé par un mec pas doué, limité et qui ne connaît rien au foot français.
Avoir gardé les 3 clowns directeurs, en ajouter 2-3
Avoir gardé Gege au Centre
Ne pas avoir recruter au mercato hivernal de l’an passé, juste pour se sauver.
Recruter des pipes (pas de faute de frappe, il n’y a aucune pépite ) cet été, se faire rouler par Ekwah
Avoir l’une des pires défenses depuis 2 ans

Moi je vois un immense gâchis sachant que 70-80% de l’équipe recrutée par ces zozos n’aura jamais le niveau Ligue 1 (sauf intervention divine).

Je sépare bien le plan sportif où c’est quasi la berezina de l’administratif (rachat sportive c’est bien) où leur version de logiciel Data semble plus à jour … mais sans produit, ton marketing ne vaut rien…

Je leur demande « juste » une équipe qui a une âme, un mental, une envie de se faire respecter, une équipe humble qui sache ne pas prendre un but à quasi chaque match …. Je ne demande pas la Coupe d’Europe (il me reste 25-30 ans, peut être la reverrai-je a GG), ni même une remontée flamboyante… je veux des tueurs et une bande copains qui font les efforts pour compenser le raté de son coéquipier.
Je vois plus des flamants roses qui jouent à la baballe sans idée ni envie de faire mal.

J’espère déjà que tu vas mieux cstefic :happy1:
c est sur que de l exterieur c est pas une reussite
YACINE

Message par YACINE »

J'ai vu le thread Mercato a gagné quatre pages aujourd’hui, mais sans réel lien avec le mercato. La grande majorité des messages porte une nouvelle fois sur Kilmer et sur la gestion des nouveaux propriétaires.

Un thread dédié existe pourtant, mais les échanges débordent régulièrement vers d’autres discussions, reproduisant des schémas très proches de ceux observés sur les réseaux sociaux : positions tranchées, avis définitifs et opposition systématique entre camps. La vérité contre l'ignorance.

À terme, cela nuit à la lisibilité du thread et rend les échanges moins agréables à suivre, au point de ne plus donner envie de consulter ni le thread, ni le forum plus largement, au détriment de discussions constructives et centrées sur le sujet initial.
vertsangsud

Message par vertsangsud »

Dsl pour le medley de l'année comme ça a été évoqué...
Je vois que l'accueil est sympa sur le forum, je voulais simplement souligner le niveau de Horneland et sa capacité à nous faire monter.
Amicalement vert
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

YACINE a écrit : 31 déc. 2025, 20:53 J'ai vu le thread Mercato a gagné quatre pages aujourd’hui, mais sans réel lien avec le mercato. La grande majorité des messages porte une nouvelle fois sur Kilmer et sur la gestion des nouveaux propriétaires.

Un thread dédié existe pourtant, mais les échanges débordent régulièrement vers d’autres discussions, reproduisant des schémas très proches de ceux observés sur les réseaux sociaux : positions tranchées, avis définitifs et opposition systématique entre camps. La vérité contre l'ignorance.

À terme, cela nuit à la lisibilité du thread et rend les échanges moins agréables à suivre, au point de ne plus donner envie de consulter ni le thread, ni le forum plus largement, au détriment de discussions constructives et centrées sur le sujet initial.
+1, toutafé, quand c’est pas un debat sur Nadé, c’est sur Horneland et Kilmer, ca devient illisible.
Cstefic

Message par Cstefic »

vertluisant74 a écrit : 31 déc. 2025, 21:49
YACINE a écrit : 31 déc. 2025, 20:53 J'ai vu le thread Mercato a gagné quatre pages aujourd’hui, mais sans réel lien avec le mercato. La grande majorité des messages porte une nouvelle fois sur Kilmer et sur la gestion des nouveaux propriétaires.

+1, toutafé, quand c’est pas un debat sur Nadé, c’est sur Horneland et Kilmer, ca devient illisible.
Pour résumé le topic on est tous a peu près d accord pour dire qu on aimerait avoir un 6 qu on finalement pas eu cet été !
Après en bonus un défenseur pouvant jouer centre gauche ou lateral.
On sait tous que tous les sites des reseaux sociaux raconte que de la bullshit car on a vu sur les mercatos précédents rien n avait fuité!
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

pourtant, j ai essayé d aiguiller la conversation sur les milieux. defensifs, sans grand succès.
machiavel

Message par machiavel »

Il faut un 6, un latéral et surtout un gardien titulaire !
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Cstefic

Message par Cstefic »

machiavel a écrit : 01 janv. 2026, 00:19 Il faut un 6, un latéral et surtout un gardien titulaire !
Ouai le gardien ce serait bien d anticiper un peu car larso sera trop juste en L1, déja qu en ligue 2 sur certaines phases de jeu aerien ou relances au pied il me fait clairement peur!
Sunning

Message par Sunning »

Cstefic a écrit : 31 déc. 2025, 20:17
Sunning a écrit : 31 déc. 2025, 20:07

Largués de quoi ? De l objectif que kilmer s est fixé ou de l objectif que tu t es fixé pour eux?

Je pense que tes attentes sont celles qui sont en train d etre mises en place sauf que ton côté tu vois les choses avec toutes les planètes alignées et que dans la vraie vie ca ne se passe pas souvent comme ca!
Peut etre et esperons le.

Avoir toutes les planetes alignees je trouve que cest un brin pessimiste. Faire une Gasset et avoir une solide seconde partie de saison en l1 en effet il aurait fallu avoir les planetes alignees. Se maintenir ou mettre en place une structure dequipe pour la l1, prenant en compte les investissements ce nest pas `sur un coup de chance`

Anyway voyons le match contre le mas ou jimagine encore une fois il nous sera demande detre patient et indulgent.
jlc

Message par jlc »

Tout à fait d'accord
dronchau

Message par dronchau »

jlc a écrit : 01 janv. 2026, 03:36

Tout à fait d'accord
Exactement... putain c'est chiant.
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

:amen:
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
Bathvert

Message par Bathvert »

Bonne et Grande Année aux Verts, au Forum et à chaque membre de ce forum.
2026, l'année du Renouveau !!
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Bathvert a écrit : 01 janv. 2026, 09:13 Bonne et Grande Année aux Verts, au Forum et à chaque membre de ce forum.
2026, l'année du Renouveau !!
Puisses tu avoir raison, avec 2 recrues, un defenseur axe gauche et un 6 de qualité, pour aider à relancer la machine et obtenir une montée haut la main précurseure d'une nouvelle grande histoire qui s'écrira ensuite en ligue 1
Répondre