tartifle74 a écrit : ↑20 déc. 2025, 09:39
On rit Point a écrit : ↑19 déc. 2025, 08:56
Merci pour le partage également.
Tooty... j'ai le souvenir.. relativement lointain (2010-11-12 ??) d'avoir vu passer une projection 3D en rapport avec une refonte de Geoffroy-Guichard signée sous ce pseudo. L'auteur, si ma mémoire ne me fait pas défaut, était à l'époque un certain "Tooty", était-ce vraiment toi ?
A cette époque les 4 angles de GG étaient ouverts et la transformation du stade telle qu'on la connait aujourd'hui n'était pas d'actualité.
J'avais beaucoup aimé ce dessin 3D, impossible de remettre la main dessus... De mémoire, il me semble que sur cette projection futuriste on pouvait deviner quelques lignes du stade tel qu'il existe actuellement. Visionnaire que tu étais ? si c'est bien de toi qu'il s'agit ?
Je suis allé visiter le site mis en lien ci-dessus, chapeau bas pour le super travail que l'on peut y admirer. Bravo ! je suis impressionné par ces très belles images présentées avec beaucoup de détails (ex la charpente de ND).
EDIT : après réflexion, je pense que mon souvenir est antérieur à 2010... peut-être 2006 (environ). Et pour être plus précis, c'était un dessin fait à la main... et non une 3D de logiciel.
Et bien, tu m'as fait voyager dans mes archives ! En effet, c'était bien moi "Tooty" (les pseudos à la con qu'on choisit à 15 ans.

) !
Je suis assez touché que tu te souviennes de quelques unes (ou peut-être d'aucune !) de mes productions !
Voici quelques dessins des agrandissements de GG. Par contre, je n'ai pas le souvenir d'avoir dessiné GG agrandi avec les virages ouverts. en 3D oui, mais pas en dessin.
On est effectivement dans les années 2003/2005, bien vu ! Avec des projets forcement un peu fantasques ! :
Toujours dans ces années là, j'ai même fait une vrai maquette en carton (2005) :
Et puis il y a ce montage, vous allez rire, que j'ai fait avec Paint. (2005)
Et puis, passage à la 3D. A noter que le modèle 3D de base de GG (version 98) dont je partais n'était à l'époque, pas de moi. (2010)
Pour le modèle complètement ouvert aux angles, peut-être tartifle74 fait tu références à celui ci. (2011)
Bon, depuis, j'ai fait quelques progrès en 3D ! (2021) :