Entre Poteaux, c'est un nouveau format qui est à la fois un hommage et le descendant spirituel du légendaire Mastres & Compagnie! Retrouvez à chaque épisode un membre de notre communauté qui partagera ses anecdotes et son histoire au travers d'un entretien intimiste. Pour ce troisième épisode, nous recevons YACINE, véritable expert de notre sport, de notre club, et passionné de scoutisme. Bonne lecture !
Ça c'est une belle surprise de Noël ! Merci THBz et Yacine.
Tout l'entretien est intéressant parce qu'on parle d'un pseudo qui est assez fascinant dans la profondeur de ses analyses et c'est très cool de pouvoir comprendre un peu tout le vécu qu'il y a derrière, mais ce passage-là en particulier:
A côté de ça, le foot m’a ouvert au monde. Grâce aux compétitions européennes, j’ai découvert les capitales, la géographie des pays sud-américains, des clubs improbables… C’était ma porte d’entrée culturelle.
Ça a beaucoup résonné en moi, comme sûrement en beaucoup d'autres potonautes... Et c'est pour ça que vivement que Sainté revienne en coupe d'Europe.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Le poto Yacine intervient assez peu sur P². Mais lorsqu'il le fait c'est très souvent judicieux. Je le lis toujours avec satisfaction. C'est un gars intéressant.
Pour l’anecdote, l’entretien avec YACINE a duré quasiment trois heures que je n’ai pas vu passer, et on aurait pu facilement en faire trois de plus. C’était un privilège de pouvoir l’écouter partager son savoir et son experience avec moi, j’espère que ça se sentira a travers cet écrit !
J'avais une question pour toi, Yacince : le 4-3-3 contre pressing est-il d'ores et déjà appliqué en équipes de jeune, comme annoncé en début de saison ?
(sinon, comme toi, et à la même époque, je connaissais tous les joueurs, date de naissance etc, etc....par contre pour "lire" un match, je galère toujours autant..... grâce à des potos comme toi, Pilou, Sylvain etc, etc.... j'ai l'impression de comprendre )
biboutitou a écrit : ↑25 déc. 2025, 18:05 M.YACINE!!!
(sinon, comme toi, et à la même époque, je connaissais tous les joueurs, date de naissance etc, etc....par contre pour "lire" un match, je galère toujours autant..... grâce à des potos comme toi, Pilou, Sylvain etc, etc.... j'ai l'impression de comprendre )
Effectivement ces potos apportent une plus-value au forum, ce qui est fort appréciable d'autant qu'ils sont ouverts et ont une certaine humilité
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Merci pour ce 3ème opus !
À nouveau un très bon moment que de lire cette interview d’un mec brillant dans ses analyses mais aussi sur sa connaissance du foot, avec une passion qui transpire dans chacun de ses propos !
Entre Poteaux, c'est un nouveau format qui est à la fois un hommage et le descendant spirituel du légendaire Mastres & Compagnie! Retrouvez à chaque épisode un membre de notre communauté qui partagera ses anecdotes et son histoire au travers d'un entretien intimiste. Pour ce troisième épisode, nous recevons YACINE, véritable expert de notre sport, de notre club, et passionné de scoutisme. Bonne lecture !
Je crois que l'on attendait un jour d'avoir Yacine dans cette rubrique.
Pas déçu de lire cette remarquable interview et on apprend un peu plus de sa personnalité et de son amour des verts et du ballon.
Excellent cette rubrique et cette itw (comme les deux précédentes d'ailleurs).
Perso, je kiffe aussi le but de Payet que jai pu vivre en live à Gerland. A l'époque, j'habitais aussi a Lyon et subissait egalement les derbys ratés perdus...un enfer...
Et puis ce match qui tourne au hold un absolu. Ce coup franc... bah bah bah. C'était magique...et jai vu véritablement la haine dans les yeux et attitudes des supporters lyonnais.
Et aussi, je suis tout à fait d'accord avec le 4-2-3-1 et le rôle à donner à boakye ou à miladinovic dans ce système...qui à mon avis permettrait d'associer un bernaeur a un pitbull défensif type jaber...sauf à considérer que bernaueur est trop faible physiquement pour le poste...mais sa vision du jeu et sa qualité de passes pourrait très bien marcher dans ce système. Et duffus ou stassin sauraient tirer leur épingle du jeu avec ce système qui me paraît plus équilibré.
Moi qui n aime pas le foot, tu arrives a m y intéresser, c est dire !
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?