Eirik Horneland
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
___
Re: Eirik Horneland
La comparaison avec le PSG, pour moi, elle est valable sur un point : quand tu prônes un style de jeu ambitieux, ça met du temps pour se mettre en place - même avec des joueurs et un coach parmi les meilleurs du monde, ce qui est loin d'être notre cas. Je ne prétends pas que les Verts vont forcément y arriver, attention.
Quand Horneland répète à chaque fois qu'il a la parole qu'il veut de la stabilité dans l'équipe, à mon avis, il faut comprendre que les gars sont encore dans une phase où ils ont besoin de répéter et répéter sans cesse pour intégrer le plan de jeu. Je suppose, au vu de certains signes de nervosité et ajustements, que cette phase est plus longue qu'espérée.
Quand Horneland répète à chaque fois qu'il a la parole qu'il veut de la stabilité dans l'équipe, à mon avis, il faut comprendre que les gars sont encore dans une phase où ils ont besoin de répéter et répéter sans cesse pour intégrer le plan de jeu. Je suppose, au vu de certains signes de nervosité et ajustements, que cette phase est plus longue qu'espérée.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Parasar
Depuis janvier je pense qu'on peut faire plus que le supposer.
Certes on a des nouveaux, mais typiquement samedi à part Jaber tous les joueurs du 11 pressenti sont là depuis l'arrivée du coach.
Certes on a des nouveaux, mais typiquement samedi à part Jaber tous les joueurs du 11 pressenti sont là depuis l'arrivée du coach.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Keiran
Ça dois aussi frustrant pour Horneland de voir qu'il a des joueurs avec sans doute plus de qualité que ceux de Brann mais qu'ils n'arrivent pas à appliquer ses consignes.
-
NomDeStade
Pas le même championnat non plus. Pas les mêmes styles d'équipes de fait.
Longue vie à Kilmer - bienfaiteur du football.
-
NomDeStade
Pourtant ils sont très liés.Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 déc. 2025, 16:56Je comprends pas, je parle de ça aussi.NomDeStade a écrit : ↑11 déc. 2025, 16:52Pour le coup, je parlais bien uniquement du placement défensifFaiseur de Tresses a écrit : ↑11 déc. 2025, 15:52Hmmmm, je pense que le placement du 9/10 et le placement des ailiers lors des phases de pressing ou simplement de non-possession sont deux choses très différentes. Pour moi l'adaptation tactique c'est très clairement uniquement le deuxième élément ; pour le premier, ça dépend des phases de jeu et du profil du joueur aligné.NomDeStade a écrit : ↑11 déc. 2025, 13:54 Pardon, je ne te visais pas non plus - j'ai cité explicitement ton frère car je ne voulais pas qu'il se sente visé par ce ricochet![]()
Et je le reconnais, j'emploie régulièrement l'ironie ou le sarcasme, mais tu noteras que très souvent j'y adjoins des smileys, afin d'amener un peu de légèreté - si possible. Devant la gravité de nos échanges et de nos débats(preuve par l'exemple
)
Pour rebondir sur le "système défensif à la con", je l'ai écrit comme ça, car étrangement sur la première phase de jeu, il y a clairement eu El Jemaili en pointe du diamant derrière Cardona-Davitashvili. Or, je pense qu'il est assez visible que nous sommes bien moins mis en danger défensivement dans le dos de nos latéraux notamment, depuis qu'on a abandonné cette approche défensive. Et paradoxalement, sur le match de Dunkerque, on ne l'a pas refait ensuite - on a enclenché un pressing haut, mais un pressing haut "classique".![]()
Sur la première partie de saison, t'avais le 9 qui reculait pour prendre place derrière les 2 ailiers qui resserraient dans l'axe. (sur la charnière centrale). Ce qu'a fait le trio sur la première relance de Dunkerque au bout de 30 secondes.
Alors que maintenant, on est plutôt sur une ligne de 3, évoluant au même niveau, avec les deux ailiers qui gèrent l'intervalle entre le latéral et le défenseur.
Pour moi, tu ne peux pas dissocier les 3, dans la modification du schéma défensif.
-
Faiseur de Tresses
Bien sûr que si sur le papier : tout dépend si l'axial presse la défense centrale ou reste un peu plus bas (ou moins haut) pour bloquer les passes vers les milieux axiaux adverses. Le pas de côté de nos ailiers est valable dans les 2 cas.NomDeStade a écrit : ↑11 déc. 2025, 19:27Pourtant ils sont très liés.Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 déc. 2025, 16:56Je comprends pas, je parle de ça aussi.NomDeStade a écrit : ↑11 déc. 2025, 16:52Pour le coup, je parlais bien uniquement du placement défensifFaiseur de Tresses a écrit : ↑11 déc. 2025, 15:52Hmmmm, je pense que le placement du 9/10 et le placement des ailiers lors des phases de pressing ou simplement de non-possession sont deux choses très différentes. Pour moi l'adaptation tactique c'est très clairement uniquement le deuxième élément ; pour le premier, ça dépend des phases de jeu et du profil du joueur aligné.NomDeStade a écrit : ↑11 déc. 2025, 13:54 Pardon, je ne te visais pas non plus - j'ai cité explicitement ton frère car je ne voulais pas qu'il se sente visé par ce ricochet![]()
Et je le reconnais, j'emploie régulièrement l'ironie ou le sarcasme, mais tu noteras que très souvent j'y adjoins des smileys, afin d'amener un peu de légèreté - si possible. Devant la gravité de nos échanges et de nos débats(preuve par l'exemple
)
Pour rebondir sur le "système défensif à la con", je l'ai écrit comme ça, car étrangement sur la première phase de jeu, il y a clairement eu El Jemaili en pointe du diamant derrière Cardona-Davitashvili. Or, je pense qu'il est assez visible que nous sommes bien moins mis en danger défensivement dans le dos de nos latéraux notamment, depuis qu'on a abandonné cette approche défensive. Et paradoxalement, sur le match de Dunkerque, on ne l'a pas refait ensuite - on a enclenché un pressing haut, mais un pressing haut "classique".![]()
Sur la première partie de saison, t'avais le 9 qui reculait pour prendre place derrière les 2 ailiers qui resserraient dans l'axe. (sur la charnière centrale). Ce qu'a fait le trio sur la première relance de Dunkerque au bout de 30 secondes.
Alors que maintenant, on est plutôt sur une ligne de 3, évoluant au même niveau, avec les deux ailiers qui gèrent l'intervalle entre le latéral et le défenseur.
Pour moi, tu ne peux pas dissocier les 3, dans la modification du schéma défensif.
Dans le profil de Boakye-El Jamali, c'est normal de rester un peu en retrait alors que Stassin et Duffus eux vont presser plus haut.
Courage Pierre !
-
NomDeStade
Pour autant, ce n'était absolument pas ce qui se passait dans le jeu. Là j'avoue que je pige pas pourquoi tu cherches à associer ce schéma au joueur qui est utilisé en 9. En l'occurence, Stassin il défendait comme un numéro 10 derrière ses 2 ailiers. J'avais décortiqué l'incohérence totale défensive que cela provoquait face à Guingamp.Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 déc. 2025, 19:53Bien sûr que si sur le papier : tout dépend si l'axial presse la défense centrale ou reste un peu plus bas (ou moins haut) pour bloquer les passes vers les milieux axiaux adverses. Le pas de côté de nos ailiers est valable dans les 2 cas.NomDeStade a écrit : ↑11 déc. 2025, 19:27Pourtant ils sont très liés.Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 déc. 2025, 16:56Je comprends pas, je parle de ça aussi.NomDeStade a écrit : ↑11 déc. 2025, 16:52Pour le coup, je parlais bien uniquement du placement défensifFaiseur de Tresses a écrit : ↑11 déc. 2025, 15:52
Hmmmm, je pense que le placement du 9/10 et le placement des ailiers lors des phases de pressing ou simplement de non-possession sont deux choses très différentes. Pour moi l'adaptation tactique c'est très clairement uniquement le deuxième élément ; pour le premier, ça dépend des phases de jeu et du profil du joueur aligné.![]()
Dans le profil de Boakye-El Jamali, c'est normal de rester un peu en retrait alors que Stassin et Duffus eux vont presser plus haut.
Pilou en a même fait des captures également pour montrer l'arrêt du diamant défensif.
-
Faiseur de Tresses
Bon faut pas oublier que Stassin a perdu sa place aussi, rien ne dit qu'il suivait réellement les consignes... Duffus a toujours pressé plus haut il me semble.NomDeStade a écrit : ↑11 déc. 2025, 20:02 Pour autant, ce n'était absolument pas ce qui se passait dans le jeu. Là j'avoue que je pige pas pourquoi tu cherches à associer ce schéma au joueur qui est utilisé en 9. En l'occurence, Stassin il défendait comme un numéro 10 derrière ses 2 ailiers. J'avais décortiqué l'incohérence totale défensive que cela provoquait face à Guingamp.
Pilou en a même fait des captures également pour montrer l'arrêt du diamant défensif.
M'enfin c'était pas le propos de toute façon, je tenais juste à rappeler qu'un jugement péremptoire sur le placement des joueurs après 1 minute de jeu n'avait pas beaucoup de sens.
Courage Pierre !
-
NomDeStade
C'était surtout à valeur descriptive pour ceux qui suivent le match à la radioFaiseur de Tresses a écrit : ↑11 déc. 2025, 20:07Bon faut pas oublier que Stassin a perdu sa place aussi, rien ne dit qu'il suivait réellement les consignes... Duffus a toujours pressé plus haut il me semble.NomDeStade a écrit : ↑11 déc. 2025, 20:02 Pour autant, ce n'était absolument pas ce qui se passait dans le jeu. Là j'avoue que je pige pas pourquoi tu cherches à associer ce schéma au joueur qui est utilisé en 9. En l'occurence, Stassin il défendait comme un numéro 10 derrière ses 2 ailiers. J'avais décortiqué l'incohérence totale défensive que cela provoquait face à Guingamp.
M'enfin c'était pas le propos de toute façon, je tenais juste à rappeler qu'un jugement péremptoire sur le placement des joueurs après 1 minute de jeu n'avait pas beaucoup de sens.![]()
Duffus a été titu face à Pau et Troyes, soit après le changement tactique
-
Faiseur de Tresses
Ah non le changement tactique c'est justement contre Pau ! Je te rappelle que le match d'avant c'était le déplacement à Annecy, comment as-tu pu oublier ça ?NomDeStade a écrit : ↑11 déc. 2025, 20:08C'était surtout à valeur descriptive pour ceux qui suivent le match à la radioFaiseur de Tresses a écrit : ↑11 déc. 2025, 20:07Bon faut pas oublier que Stassin a perdu sa place aussi, rien ne dit qu'il suivait réellement les consignes... Duffus a toujours pressé plus haut il me semble.NomDeStade a écrit : ↑11 déc. 2025, 20:02 Pour autant, ce n'était absolument pas ce qui se passait dans le jeu. Là j'avoue que je pige pas pourquoi tu cherches à associer ce schéma au joueur qui est utilisé en 9. En l'occurence, Stassin il défendait comme un numéro 10 derrière ses 2 ailiers. J'avais décortiqué l'incohérence totale défensive que cela provoquait face à Guingamp.
M'enfin c'était pas le propos de toute façon, je tenais juste à rappeler qu'un jugement péremptoire sur le placement des joueurs après 1 minute de jeu n'avait pas beaucoup de sens.![]()
![]()
Duffus a été titu face à Pau et Troyes, soit après le changement tactique![]()
Courage Pierre !
-
Robert Bidochon
Je ne pense absolument pas que nous sommes le QSG de la L2, ni que ces propos aient pu influencer le mental de nos gars. Par contre, je pense que nous sommes l'ASSE de la L2Parasar a écrit : ↑11 déc. 2025, 18:15Je fais allusion au fameux Sainté est le QSG de la L2, qu'on a entendu cet été et qui a peut être fini par polluer les esprits des joueurs qui ont parfois cru que ça passerait même en étant à 80%.Robert Bidochon a écrit : ↑11 déc. 2025, 13:33Je ne comprends pas ta réponse. En quoi ça peut nous faire plus de mal que de bien?! Si c'est juste un soucis de "clocher", c'est un peu ridicule si cet exemple peut nous apprendre à comprendre. Je n'ai rien à faire du QSG (et là, je faits de gros efforts de politesse). Mais je vois le même jeu, avec les mêmes difficultés. Pas toi?Parasar a écrit : ↑11 déc. 2025, 09:55Je pense qu'il faut arrêter avec cette comparaison avec le QSG. Ca n'a juste pas de sens et je pense que ça nous fait plus de mal que de bien.Robert Bidochon a écrit : ↑11 déc. 2025, 09:48 Hier, j'ai regardé Bilbao / Paris. Lorsque je regarde Paris jouer, je vois nos petits. Hier, il étaient souvent battus dans les duels, parce que Bilbao jouait avec leurs bras. Mais le fond de jeu est le même. Avec un peu plus de qualité pour Paris. Les parisiens faisaient attention à leurs membres, que ne ménageaient pas les Basques. Au final, grosse domination parisienne, mais 0-0.
C'est un fond de jeu plaisant qui nécessite un arbitrage rigoureux (pas souvent à la hauteur). Mais qui demande beaucoup plus d'implications défensives, avec un gros pressing à la perte du ballon. Défensivement ça doit coulisser selon la position du ballon, pour toujours voir 3 défenseurs dans le grand axe.
EH à été recruté pour mettre ce jeu en place. Il ne peut donc pas changer le fond de jeu. Si les résultats ne sont pas à la hauteur de nos souhaits, c'est surtout parce que l'effectif n'est pas complètement adapté à ce jeu. Nos milieux sont bons, mais ils ne sont pas constants à la perte du ballon. Nos latéraux ne sont pas mauvais, mais ne sont pas toujours placés dans le sens du jeu. Donc si ces joueurs ne conviennent pas, malgré leurs qualités intrinsèques, il faut les remplacer, ou doubler leur poste.
Si Kilmer veut cette philosophie de jeu que j'aime bien, ils devront y mettre les moyens. Pour le moment je ne pense pas que la responsabilité soit sur EH.
J'ai mis du temps à peut être comprendre que notre soucis n'était pas aussi simplement binaire. Il n'y a pas si longtemps je ne pensais pas comme ça.
Or de fait on n'est pas le QSG de l2, ni en delta budget vs les autres ni en delta talents. On est au dessus mais pas autant que le QSG. Ensuite la comparaison sur le style de jeu, je ne sais pas si elle est pertinente. Ou alors sur le seul principe que ce sont 2 équipes qui veulent prendre le jeu à leur compte et sont dominantes en terme de possession. Mais ça tu en as d'autres.
Sur la similitude du style de jeu, je t'invite vraiment à t'y intéresser. Même si il y a moins d'errances coté parisien, tu vas retrouver des difficultés qui coutent aux 2.
Je ne suis pas un inconditionnel de EH. Mes réflexions initiales ne comblaient pas tous les vides. J'ai d'abord pensé que EH était trop rigide sur son système (j'avais pensé pareil de Battles...). Puis après avoir revisionné nos matchs, j'ai vu pas mal d'errances de nos gars (je ne suis pas coach, alors ce n'est pas un automatisme pour moi). J'ai vu nos petits un peu perdus, faire 1 mi-temps sur 2, ce qui a induit mon premier avis.
Et puis, par hasard, j'ai regardé un match des parisiens. Et ça a fait "tilt". Parce que même en étant au-dessus qualitativement de notre effectif, ils se retrouvaient dans les mêmes difficultés cette saison, que nos gars. J'ai bien conscience que l'on ne joue pas dans la même cour. Mais je commence à penser que cette philosophie de jeu, n'est pas une martingale. Toutefois c'est un régal pour les yeux, mais une douleur insoignable lorsque tu perds
Et si je fais des parallèles, je commence à tirer des conclusions sur l'importance de la qualité d'un "groupe équipe" pour ce type de jeu qui n'est pas forcément nécessaire pour le foot professionnel "classique". D'où les résultats "surprises" de certains matchs. Je pense également que l'arbitrage cherche plus le nivellement que la progression des sports professionnels en général.
Je tiens à te rassurer sur le fait, que même si je souhaite comprendre logiquement les situations, me tromper n'est pas un problème, puisque mon existence n'en sera pas affectée. Donc je reste très ouvert aux réflexions.
-
Dannyboy42
Comparer l'ASSE avec le PSG c'est quand même un peu hallucinant. Après je veux bien que le groupe soit trop bête pour ne pas appliquer les consignes mais il y a quand même une possibilité où Horneland n'est tout simplement pas l'homme de la situation....
Avoir une identité de jeu, prôner un certain football, c'est bien d'en parler mais la réalité est celle du terrain et pour le moment l'équipe ne progresse pas...
Avoir une identité de jeu, prôner un certain football, c'est bien d'en parler mais la réalité est celle du terrain et pour le moment l'équipe ne progresse pas...
-
Kabigon
Je ne sais pas qui ça va concerner le plus, et vous vous en souvenez peut-être déjà, mais Florent Toniutti avait décortiqué le style de jeu d'Horneland dans une longue vidéo.Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 déc. 2025, 20:07Bon faut pas oublier que Stassin a perdu sa place aussi, rien ne dit qu'il suivait réellement les consignes... Duffus a toujours pressé plus haut il me semble.NomDeStade a écrit : ↑11 déc. 2025, 20:02 Pour autant, ce n'était absolument pas ce qui se passait dans le jeu. Là j'avoue que je pige pas pourquoi tu cherches à associer ce schéma au joueur qui est utilisé en 9. En l'occurence, Stassin il défendait comme un numéro 10 derrière ses 2 ailiers. J'avais décortiqué l'incohérence totale défensive que cela provoquait face à Guingamp.
Je ne suis pas en mesure de la regarder là tout de suite malheureusement, alors je mets une transcription partielle de PV où on peut lire que Stassin presse soit le def central soit le premier milieu pour couper les passes (en retrait ou première relance).
https://peuple-vert.fr/a-la-une/la-patt ... oupe-asse/
Peut-être qu'en fonction du profil d'attaquant dont il dispose, voire de la ligne d'attaque dont il dispose, de l'organisation adverse ou des aléas du match, il va donner des consignes un peu différentes.
Au passage Toniutti remonte plusieurs indicateurs où l'ASSE est 2 derrière le PSG, ça rejoint un peu le message de Parasar plus haut.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Robert Bidochon
Elle ne régresse pas pour autantDannyboy42 a écrit : ↑11 déc. 2025, 21:07 Comparer l'ASSE avec le PSG c'est quand même un peu hallucinant. Après je veux bien que le groupe soit trop bête pour ne pas appliquer les consignes mais il y a quand même une possibilité où Horneland n'est tout simplement pas l'homme de la situation....
-
Robert-Denis Rault
Je ne vois pas ce qui empêche de comparer les 2 équipes si elles semblent appliquer globalement les mêmes principes de jeu. Robert (l'autre ! Pas moi...Dannyboy42 a écrit : ↑11 déc. 2025, 21:07 Comparer l'ASSE avec le PSG c'est quand même un peu hallucinant. Après je veux bien que le groupe soit trop bête pour ne pas appliquer les consignes mais il y a quand même une possibilité où Horneland n'est tout simplement pas l'homme de la situation....
Ça n’a rien d'hallucinant mais c'est au contraire assez instructif.
Mais encore faut-il comprendre ce que l’on peut comparer et ce qui n'est pas comparable (dire que l’ASSE est le PSG de la L2, ça, c'est hallucinant !). Mais encore faut-il être dans l’analyse pondérée et pas systématiquement dans la critique émotionnelle.
-
epopee76
Peut-être aussi que ceux qui ont décrété "le PSG de L2" pensaient plus aux moyens alloués comparés aux équipes concurrentes, qu'a la qualité ou style de jeu.Robert-Denis Rault a écrit : ↑12 déc. 2025, 08:34Je ne vois pas ce qui empêche de comparer les 2 équipes si elles semblent appliquer globalement les mêmes principes de jeu. Robert (l'autre ! Pas moi...Dannyboy42 a écrit : ↑11 déc. 2025, 21:07 Comparer l'ASSE avec le PSG c'est quand même un peu hallucinant. Après je veux bien que le groupe soit trop bête pour ne pas appliquer les consignes mais il y a quand même une possibilité où Horneland n'est tout simplement pas l'homme de la situation....
Avoir une identité de jeu, prôner un certain football, c'est bien d'en parler mais la réalité est celle du terrain et pour le moment l'équipe ne progresse pas...) a raison.
Ça n’a rien d'hallucinant mais c'est au contraire assez instructif.
Mais encore faut-il comprendre ce que l’on peut comparer et ce qui n'est pas comparable (dire que l’ASSE est le PSG de la L2, ça, c'est hallucinant !). Mais encore faut-il être dans l’analyse pondérée et pas systématiquement dans la critique émotionnelle.
-
NomDeStade
Oui c'est le principe appliqué en début de saison, et l'an dernier. Défense en losange (composé des 3 milieux et de l'attaquant de pointe), avec l'attaquant reculant en position de 10, les 2 ailiers resserant l'axe pour s'occuper de la défense centrale, et les relayeurs devant se charger des côtés.Kabigon a écrit : ↑11 déc. 2025, 23:34Je ne sais pas qui ça va concerner le plus, et vous vous en souvenez peut-être déjà, mais Florent Toniutti avait décortiqué le style de jeu d'Horneland dans une longue vidéo.Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 déc. 2025, 20:07Bon faut pas oublier que Stassin a perdu sa place aussi, rien ne dit qu'il suivait réellement les consignes... Duffus a toujours pressé plus haut il me semble.NomDeStade a écrit : ↑11 déc. 2025, 20:02 Pour autant, ce n'était absolument pas ce qui se passait dans le jeu. Là j'avoue que je pige pas pourquoi tu cherches à associer ce schéma au joueur qui est utilisé en 9. En l'occurence, Stassin il défendait comme un numéro 10 derrière ses 2 ailiers. J'avais décortiqué l'incohérence totale défensive que cela provoquait face à Guingamp.
Je ne suis pas en mesure de la regarder là tout de suite malheureusement, alors je mets une transcription partielle de PV où on peut lire que Stassin presse soit le def central soit le premier milieu pour couper les passes (en retrait ou première relance).
https://peuple-vert.fr/a-la-une/la-patt ... oupe-asse/
Peut-être qu'en fonction du profil d'attaquant dont il dispose, voire de la ligne d'attaque dont il dispose, de l'organisation adverse ou des aléas du match, il va donner des consignes un peu différentes.
Au passage Toniutti remonte plusieurs indicateurs où l'ASSE est 2 derrière le PSG, ça rejoint un peu le message de Parasar plus haut.
Keiran (je crois que c'est lui) avait souligné que Bordeaux époque Gourcuff-Chamack défendait ainsi, sauf que la grosse différence c'est que Bordeaux attaquait et défendait en 4-4-2 losange, il n'y avait pas de changement de rôle pour Gourcuff, il était 10 en attaque comme en défense.
Néanmoins, cette façon de défendre a évolué depuis le match face à Pau, avec un attaquant de pointe qui désormais reste devant ou sur le même ligne que nos ailiers, et que ceux ne s'occupent plus directement de la charnière adverse, mais de couper la ligne latéral - stoppeur.
Et pour rebondir sur Duffus (@FdT), il n'a été titulaire que 4 fois, dont 3 après le changement tactique (Pau, Red Star, Troyes), donc difficile de faire un lien avec son profil spécifiquement. En plus je n'ai pas vu le seul autre match (Rodez), mais je doute fort qu'à ce moment-là de la saison (J2) Horneland eusse changer d'approche tactique.
-
Alexsio
Horneland aurait déclaré qu'il ne voulait pas recruter de milieux et ne veut pas Bardeli (ou un autre à ce poste). Bonne chance pour la seconde partie du championnat !
-
___
Source ?
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Riquet le vert
Actualités Ligue 2
ASSE Mercato : Horneland met un gros stop à l’arrivée de Bardeli !
Par
Laurent Hess
- 11 Déc 2025, 16:30
WARejoindre
Lors de sa conférence de presse du jour, l’entraîneur de l’ASSE Eirik Horneland a glissé un indice sur le prochain Mercato des Verts. Et celui-ci a de quoi surprendre…
Eirik Horneland est confronté à une cascade de blessures pour le prochain match de l’ASSE contre Bastia, et pour celui en Coupe de France qui suivra, à Nice. Le Norvégien l’a indiqué ce jeudi en conférence de presse : Lamba est forfait jusqu’en 2026 et c’est également le cas de Ferreira, Annan, Traoré, Duffus et Moueffek. Eymard est également forfait contre Bastia alors que Cardona et Boakye sont incertains.
Horneland s’estime assez fourni au milieu
Cette hécatombe a incité un journaliste présent à L’Etrat à demander à Horneland si les absences pourraient avoir une incidence sur le prochain Mercato. Et la réponse du Norvégien a été la suivante : « Je ne pense pas. On a un gros effectif et les absences permettent aux jeunes d’avoir du temps de jeu, c’est important pour eux de prendre plus d’expérience. C’est comme ça qu’ils grandiront. Le Mercato peut permettre d’apporter plus de flexibilité à l’effectif, de le rééquilibrer. En défense peut-être. Mais au milieu et en attaque, l’effectif est déjà bien chargé, peut-être même un peu trop.
Suite conférence de presse,lu dans But
-
Mehdi
-
Elliev
1 - Il n'a pas prononcé une seule fois le nom Bardeli de la conférence de presse.
2 - Personne n'a jamais vu un entraîneur dire "oui j'ai que des pompes à vélo au milieu de terrain il faut les remplacer".
Certains redécouvrent le mercato tous les 6 mois.
2 - Personne n'a jamais vu un entraîneur dire "oui j'ai que des pompes à vélo au milieu de terrain il faut les remplacer".
Certains redécouvrent le mercato tous les 6 mois.
-
Wert
Je ne sais pas si c'est le même passage, mais le sens retranscrit par EVECT est effectivement différent :
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 421-1.html
"Je ne pense pas que ça me pousse à vouloir recruter plus. Je pense qu’on sera bien au milieu du mois de janvier avec pas mal de retours. L'effectif sera conséquent avec des joueurs polyvalents. Je pense même qu’on sera peut-être un peu trop dans l’effectif. On sera vraiment fourni défensivement et offensivement. On est peut-être moins flexible au milieu de terrain ce qui laisse de la place pour les jeunes. Je pense que la situation des blessés actuels ne modifiera pas le mercato hivernal."
"Je ne pense pas que ça me pousse à vouloir recruter plus. Je pense qu’on sera bien au milieu du mois de janvier avec pas mal de retours. L'effectif sera conséquent avec des joueurs polyvalents. Je pense même qu’on sera peut-être un peu trop dans l’effectif. On sera vraiment fourni défensivement et offensivement. On est peut-être moins flexible au milieu de terrain ce qui laisse de la place pour les jeunes. Je pense que la situation des blessés actuels ne modifiera pas le mercato hivernal."
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
NomDeStade
Toute la saison, on aura donc été bien pour le mois suivantWert a écrit : ↑12 déc. 2025, 10:38 Je ne sais pas si c'est le même passage, mais le sens retranscrit par EVECT est effectivement différent :
-
Wert
Pourquoi ? Et s'l avait plus d'information que nous sur le rôle que pourront avoir les jeunes dans la seconde partie du championnat, notamment au milieu de terrain ?
Lui voit chaque jour l'évolution de Gadegbeku, El Jamali ou Eymard dont on dit qu'il va enfin signer son premier contrat chez nous ...
Est ce que la connerie ne serait pas de recruter et de leur barrer la route alors qu'on veut que les meilleurs jeunes du CDF s'engagent avec nous dans la durée ?
Et pour le sureffectif, il a plutôt raison en attaque. Davita, Old, Boakye, Cardona, Duffus, Stassin, N'Guessan, c'est 7 joueurs pour 6 places. Les postes sont plus que doublés, et il est difficile de donner du temps de jeu à un gamin comme N'Guessan dans ces circonstances quand l'effectif est au complet.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE