Eirik Horneland

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Mattiloan

Re: Eirik Horneland

Message par Mattiloan »

rogermilla a écrit : 25 nov. 2025, 16:50
ZDV a écrit : 25 nov. 2025, 16:47 Certains potonautes nous voyaient déscendre en nationnal avec EH. C'est pour dire qu'on a des oiseaux rares. Je ne pense pas que la minorité un peu dépressive soit le reflet du forum.
Les jours de match cette minorité est est la majorité. Les threads de matchs sont insupportables pour qui veut juste des infos parce qu'il n'a pas les images.
Les jours de matchs bien souvent, pour beaucoup, il n'y a pas d'analyse de match, juste des charges contre Horneland dans la défaite comme dans la victoire et quelque soit le scénario et le déroulé du match
NomDeStade

Message par NomDeStade »

ZDV a écrit : 25 nov. 2025, 16:47 Certains potonautes nous voyaient déscendre en nationnal avec EH. C'est pour dire qu'on a des oiseaux rares. Je ne pense pas que la minorité un peu dépressive soit le reflet du forum.
Les jours de match cette minorité est est la majorité. Les threads de matchs sont insupportables pour qui veut juste des infos parce qu'il n'a pas les images.
Pour le coup, les potos qui déversent leur fiel les jours de match sont rarement ceux qui viennent ensuite poser une analyse construite et détaillée.

Et il faut pas croire, ces potos-là qu'on voit apparaître uniquement les jours de défaite sont tout aussi pénibles pour ceux qui apprécient Horneland que pour ceux qui sont plus nuancés le concernant.

Il y a malheureusement actuellement sur le forum une fâcheuse tendance à vouloir obligatoirement placer chacun d'entre nous dans un camp pour ensuite pouvoir stigmatiser l'interlocuteur. Alors qu'en réalité, on est tous dans le même camp, à savoir l'ASSE.
Longue vie à Kilmer - bienfaiteur du football.
Nanard

Message par Nanard »

ZDV a écrit : 25 nov. 2025, 16:47
c'est ce que j'appelais plus haut du bourrin de base (et encore, la quatrième c'est quand même de l'ordre de l'allégorie descriptive, c'est pas hyper insultant si ?). Les RS sont rempli de ça, et ça peut venir de gens qui vont au plus simple sous le coup de l'émotion, et bon des gens comme ça il y a en a une bonne poignée sur le forum. Mais trouve moi des propos chez un potonaute habitué à faire un minimum d'analyses construites qui balance du fiel.
Je ne vais pas passer mon temps à chercher, si ''les bourrins de base'', ''les gens sous coup de l'émotion'' ne comptent pas :mrgreen: tu fais un tri et pourtant ''gens comme ça il y a en a une bonne poignée sur le forum'', je n'ai jamais affirmé '''qu'un potonaute habitué à faire un minimum d'analyses construites'' tenait ce genre de propos, bien au contraire.
Mais effectivement si on ne retient pas les propos qui ne comptent pas, pourtant les plus acerbes, tout le monde est respectueux d'autrui :)
Alexsio

Message par Alexsio »

NomDeStade a écrit : 25 nov. 2025, 16:59
Pour le coup, les potos qui déversent leur fiel les jours de match sont rarement ceux qui viennent ensuite poser une analyse construite et détaillée.

Et il faut pas croire, ces potos-là qu'on voit apparaître uniquement les jours de défaite sont tout aussi pénibles pour ceux qui apprécient Horneland que pour ceux qui sont plus nuancés le concernant.

Il y a malheureusement actuellement sur le forum une fâcheuse tendance à vouloir obligatoirement placer chacun d'entre nous dans un camp pour ensuite pouvoir stigmatiser l'interlocuteur. Alors qu'en réalité, on est tous dans le même camp, à savoir l'ASSE.
Evidemment mais on ne peut pas éviter les passions exacerbées hélas. Il y a une grosse attente chez les supporters et certains voudraient tout et tout de suite. Personnellement je pense que Kilmer va remédier à nos faiblesses (ou erreurs) pendant le mercato et qu'on devrait remonter à l'issue de la saison. Dans le cas contraire ce serait un gros échec. Mais attention, rien n'est fait. J'attends de voir une équipe plus fiable, un meilleur jeu et des joueurs hyper motivés pour atteindre l'objectif.
Ceux qui traînent les pieds et ne s'investissent pas à 100% doivent partir.
berpong

Message par berpong »

Parasar a écrit : 25 nov. 2025, 14:58 Wert, y a un truc ennuyeux, j'imaginais bien que tu ne ferais pas ton mea culpa, mais venir me chercher sur un potin qui est plutôt favorable à Horneland (qui se vanterait d'avoir un entraîneur qui multiplie les 0-0 ??) ne démontre-t-il pas que le biais est chez toi, à tout lire chez tes contradicteurs avec le filtre de l'anti que tu as mis sur tout ce qu'ils disent ??

Perso je n'ai qu'une boussole, les résultats, très largement au delà de la manière. Tu ne sais pour illustrer ton propos que de parler "d'omelette norvégienne" et autres expressions qui fleuriraient chez ceux qui doutent d'Horneland. Le hic c'est que ça arrive une fois par semaine, sur le coup de la colère, et ça ne mérite la place que tu y accordes pour dénoncer presque une forme de xénophobie latente.
Me concernant, je me permets parfois dans les potins de glisser ce que je pense quand il me semble qu'il y a matière à le faire (par ex quand EH en conf de presse déclare qu'il ne souhaite pas travailler sur l'aspect défensif parce qu'en gros son équipe ne sait pas défendre, un des trucs qui me semble les plus hallucinants que j'ai pu entendre dans la bouche d'un de nos coachs). Mais quand il faut souligner un truc sympa et objectif comme l'absence de 0-0 je le fais aussi sans aucune allusion, ne t'en déplaise.
J'aimerais bien que tu nous en écrives des potins, on manque de potineurs, je pense même que tu pourrais y glisser parfois ton point de vue, dès lors qu'il s'appuie sur du solide ;)
C pas forcément un potin favorable a GO GO vu qu il se trouve dans le grupetto avec Battles , s il se trouve dans une stat avec Battles et qu il est a l opposé de Galtier qui a fait des miracles en terme de résultats plus ODO et sa montée miracle c pas glorieux.
ZDV

Message par ZDV »

Nanard a écrit : 25 nov. 2025, 17:18
ZDV a écrit : 25 nov. 2025, 16:47
c'est ce que j'appelais plus haut du bourrin de base (et encore, la quatrième c'est quand même de l'ordre de l'allégorie descriptive, c'est pas hyper insultant si ?). Les RS sont rempli de ça, et ça peut venir de gens qui vont au plus simple sous le coup de l'émotion, et bon des gens comme ça il y a en a une bonne poignée sur le forum. Mais trouve moi des propos chez un potonaute habitué à faire un minimum d'analyses construites qui balance du fiel.
Je ne vais pas passer mon temps à chercher, si ''les bourrins de base'', ''les gens sous coup de l'émotion'' ne comptent pas :mrgreen: tu fais un tri et pourtant ''gens comme ça il y a en a une bonne poignée sur le forum'', je n'ai jamais affirmé '''qu'un potonaute habitué à faire un minimum d'analyses construites'' tenait ce genre de propos, bien au contraire.
Mais effectivement si on ne retient pas les propos qui ne comptent pas, pourtant les plus acerbes, tout le monde est respectueux d'autrui :)
Non mais franchement regardez en tribune. Haut du Kop sud pour ma part quand j'y vais, et ça taille à tout va, c'est limite insupportable. Et c'est beaucoup plus agressif que le forum les soirs de défaite (qui est inregardable, j'ai arrêté de regarder le forum les soirs de défaite depuis 1 an).
Parasar

Message par Parasar »

berpong a écrit : 25 nov. 2025, 17:48
Parasar a écrit : 25 nov. 2025, 14:58 Wert, y a un truc ennuyeux, j'imaginais bien que tu ne ferais pas ton mea culpa, mais venir me chercher sur un potin qui est plutôt favorable à Horneland (qui se vanterait d'avoir un entraîneur qui multiplie les 0-0 ??) ne démontre-t-il pas que le biais est chez toi, à tout lire chez tes contradicteurs avec le filtre de l'anti que tu as mis sur tout ce qu'ils disent ??

Perso je n'ai qu'une boussole, les résultats, très largement au delà de la manière. Tu ne sais pour illustrer ton propos que de parler "d'omelette norvégienne" et autres expressions qui fleuriraient chez ceux qui doutent d'Horneland. Le hic c'est que ça arrive une fois par semaine, sur le coup de la colère, et ça ne mérite la place que tu y accordes pour dénoncer presque une forme de xénophobie latente.
Me concernant, je me permets parfois dans les potins de glisser ce que je pense quand il me semble qu'il y a matière à le faire (par ex quand EH en conf de presse déclare qu'il ne souhaite pas travailler sur l'aspect défensif parce qu'en gros son équipe ne sait pas défendre, un des trucs qui me semble les plus hallucinants que j'ai pu entendre dans la bouche d'un de nos coachs). Mais quand il faut souligner un truc sympa et objectif comme l'absence de 0-0 je le fais aussi sans aucune allusion, ne t'en déplaise.
J'aimerais bien que tu nous en écrives des potins, on manque de potineurs, je pense même que tu pourrais y glisser parfois ton point de vue, dès lors qu'il s'appuie sur du solide ;)
C pas forcément un potin favorable a GO GO vu qu il se trouve dans le grupetto avec Battles , s il se trouve dans une stat avec Battles et qu il est a l opposé de Galtier qui a fait des miracles en terme de résultats plus ODO et sa montée miracle c pas glorieux.
Ah ben sais pas comment t'as lu le truc mais perso pour moi Battles est n°1 du classement et donc EH son dauphin.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

La stat des 0-0 je la trouve amusante (et merci pour le travail pour la sortir) mais par contre, je la trouve vraiment pas pertinente pour essayer d'en déduire quelque chose.

Ca peut être tant à la fois la marque d'un entraîneur qui refuse de fermer le jeu, comme celle d'un entraîneur ayant une défense catastrophique ou une attaque de feu.

Et typiquement, j'aurais tendance à la trouver plutôt favorable pour Horneland (c'est un peu son cahier de charges), et désolante pour Batlles.
Wert

Message par Wert »

J'ai du mal avec l'idée que certaines insultes, propos outranciers ou simplement condescendants soient anecdotiques. Il y a des propos vraiment désagréables qui piquent les yeux, et une impression de chasse collective au viking, qui est monté en plus d'un cran ce week-end alors que l'on a pourtant gagné après une trêve internationale.

C'est la première fois où l'on va aussi loin dans la négativité après une victoire, et en étant deuxième au classement. Le recrutement de cet été aura-t-il suffit à nous marseilliser encore davantage ?

Il y a un effet "meute" qui fait qu'il est parfois difficile de distinguer ceux qui argumentent de ceux qui se contentent de propos excessif en 140 caractères.

Peut être que pour le coup si ceux qui disent ne pas approuver les posts lapidaires, les insultes, l'outrance ou la condescendance envers le coach aidaient à pondérer les outrances ou n'y participaient pas, on verrait ce genre de propos diminuer. J'ai parfois l'impression au contraire que certaines voix critiques qui postent beaucoup servent en réalité par leur arguments à légitimer l'ambiance de chasse à cour plutôt qu'à la civiliser. C'est un peu comme avec l'auteur du Gogogo encore repris ici même.

J'en viens parfois moi même par dépit à souhaiter le départ du coach tant je me dis que certains n'arrêteront pas tant qu'il sera toujours là (et pas remplacer par un coach made in L1 ? ça c'est une question ouverte)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
berpong

Message par berpong »

Parasar a écrit : 25 nov. 2025, 18:47
berpong a écrit : 25 nov. 2025, 17:48

Ah ben sais pas comment t'as lu le truc mais perso pour moi Battles est n°1 du classement et donc EH son dauphin.
En partant du principe qu un 0- 0, c un score nul comme un autre vu que c aussi chiant de prendre un but que c cool d en mettre un. et que Galtier top entraîneur est dernier , c donc que cette stat c la marque des meilleurs entraîneurs.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

NomDeStade a écrit : 25 nov. 2025, 19:03 La stat des 0-0 je la trouve amusante (et merci pour le travail pour la sortir) mais par contre, je la trouve vraiment pas pertinente pour essayer d'en déduire quelque chose.

Ca peut être tant à la fois la marque d'un entraîneur qui refuse de fermer le jeu, comme celle d'un entraîneur ayant une défense catastrophique ou une attaque de feu.

Et typiquement, j'aurais tendance à la trouver plutôt favorable pour Horneland (c'est un peu son cahier de charges), et désolante pour Batlles.
Ce n' est pas anecdotique. J'avais posté là dessus. Mais on réagit plus quand j'écris Eiriik j'en ai marre de toi que quand je sors des choses intéressantes.

Sur les grands championnats d'Europe en moyenne.
Les équipes qui font beaucoup de 0-0 ne sont pas relégués. Mais elles finissent pas en tête non plus.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Wert a écrit : 25 nov. 2025, 19:05 J'ai du mal avec l'idée que certaines insultes, propos outranciers ou simplement condescendants soient anecdotiques. Il y a des propos vraiment désagréables qui piquent les yeux, et une impression de chasse collective au viking, qui est monté en plus d'un cran ce week-end alors que l'on a pourtant gagné après une trêve internationale.

C'est la première fois où l'on va aussi loin dans la négativité après une victoire, et en étant deuxième au classement. Le recrutement de cet été aura-t-il suffit à nous marseilliser encore davantage ?

Il y a un effet "meute" qui fait qu'il est parfois difficile de distinguer ceux qui argumentent de ceux qui se contentent de propos excessif en 140 caractères.

Peut être que pour le coup si ceux qui disent ne pas approuver les posts lapidaires, les insultes, l'outrance ou la condescendance envers le coach aidaient à pondérer les outrances ou n'y participaient pas, on verrait ce genre de propos diminuer. J'ai parfois l'impression au contraire que certaines voix critiques qui postent beaucoup servent en réalité par leur arguments à légitimer l'ambiance de chasse à cour plutôt qu'à la civiliser. C'est un peu comme avec l'auteur du Gogogo encore repris ici même.

J'en viens parfois moi même par dépit à souhaiter le départ du coach tant je me dis que certains n'arrêteront pas tant qu'il sera toujours là (et pas remplacer par un coach made in L1 ? ça c'est une question ouverte)
Tu fais pareil avec DD ;)
Bucky

Message par Bucky »

___ a écrit : 25 nov. 2025, 06:06
Bucky a écrit : 24 nov. 2025, 20:41 La saison dernière, le style de jeu primait sur les résultats. Nous posions les jalons d'une identité de jeu remarquable.
Cette saison se produit une mutation étonnante. Au diable le beau jeu puisqu'il faut avant tout des résultats.
Je ne suis pas d'accord avec vous : ça joue globalement pas si mal. Avec des trous d'air et des fautes de concentration, mais on a une équipe qui 90% du temps monopolise le ballon, se procure plus de situations que son adversaire, et est en position de faire des écarts de 2 ou 3 buts avec du réalisme.

Ensuite, oui, il y a des évolutions et des adaptations, et une recherche en variété. Si tu regardes attentivement, hier, à chaque fois qu'un défenseur à le ballon face au jeu, il a 3 propositions : une latérale, une dans l'axe proche (souvent un mec qui décroche), une dans le dos de la défense. Contrairement à la légende, les 3 sont activées selon la situation et pas seulement la latérale "stérile" (et d'ailleurs on a déjà mis quelques buts avec les appels dans le dos).

Alors je sais, on va me dire qu'on voit ça dans n'importe quelle équipe de district - à lire certains, on a franchement des clubs de district d'un niveau phénoménal. Je rétorquerai que les théoriciens expliquent à l'envi que la possession est aussi une manière de défendre et qu'on aurait tort de ne la juger que sur le nombre de buts (même si en l'occurrence, avec plus de 2 par matches en moyenne, en se payant le luxe de bouffer la feuille à tous les matches, et seulement 1 match sans marquer, c'est plutôt efficace - la stérilité de cette équipe est une légende urbaine).
Ne pas déclencher une passe verticale, c'est aussi se prémunir d'un risque de contre-attaque.

Enfin, par rapport à la saison dernière, il y a quand même un changement de taille qui à mon avis rend bien compliqué le terrain sur lequel tu te lances : c'est le comportement des adversaires. Cette année, ils n'ont aucun problème à nous laisser le ballon, et on a moins de problème aussi à contenir leurs sorties (même s'il y en a encore trop qui passent).

Ceci étant dit, je ne suis pas ébloui par Horneland, je le trouve devenu nerveux et comme Parasar je ne serai pas étonné que KSV lui ait mis un coup de pression. Les signes de nervosité des joueurs m'interpellent aussi.

Mais jusqu'à présent, son travail est loin d'être aussi ridicule que ce que les aigris répètent à l'envi. En dessous de nos attentes, c'est certain. Mais est-on si décérébrés qu'on ait déjà oublié les débuts quelconques, sinon difficiles, d'Antonetti et de Nouzaret ?

Je fais comme vous partie de ceux qui pensent qu'il a tort de ne pas utiliser sa profondeur de banc. Et alors ? Cela suffit-il pour l'insulter ? Et puis qui sommes-nous pour avoir cette prétention, d'avoir forcément raison ? Une expérience de coach de district, ça autorise à déverser des tonneaux de merde sur un coach qui a fait ses preuves en pro (et même si ce n'était pas le cas d'ailleurs) ?

Bref, vous feriez mieux de regarder un peu la partie pleine du verre, ça vous ferait sans doute un peu plus kiffer d'être supporter des Verts - au lieu d'exagérer la partie vide à force de posture et de prêt-à-penser de plateau télé.
Une vingtaine de lignes pour quoi ? Pour essayer de convaincre qu'on pratique un football léché, avec une véritable identité de jeu ?
Je répondrais bien à certains passages très désobligeants mais je préfère économiser mon clavier.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

inconnuvert a écrit : 25 nov. 2025, 19:55
NomDeStade a écrit : 25 nov. 2025, 19:03 La stat des 0-0 je la trouve amusante (et merci pour le travail pour la sortir) mais par contre, je la trouve vraiment pas pertinente pour essayer d'en déduire quelque chose.

Ce n' est pas anecdotique. J'avais posté là dessus. Mais on réagit plus quand j'écris Eiriik j'en ai marre de toi que quand je sors des choses intéressantes.

Sur les grands championnats d'Europe en moyenne.
Les équipes qui font beaucoup de 0-0 ne sont pas relégués. Mais elles finissent pas en tête non plus.
Oui mais justement, nous on fait pas de 0-0 tout comme Batlles n'en faisait pas (c'est l'inverse d'en faire bcp). Tu peux pas en tirer grand chose.

Une équipe qui finit en tête, il y a de grandes chances que le nombre de 0-0 soit infime, idem pour une équipe qui finit dernière. C'est limite compris dans le classement.
___

Message par ___ »

Bucky a écrit : 25 nov. 2025, 20:00
___ a écrit : 25 nov. 2025, 06:06
Bucky a écrit : 24 nov. 2025, 20:41 La saison dernière, le style de jeu primait sur les résultats. Nous posions les jalons d'une identité de jeu remarquable.
Cette saison se produit une mutation étonnante. Au diable le beau jeu puisqu'il faut avant tout des résultats.
Je ne suis pas d'accord avec vous : ça joue globalement pas si mal. Avec des trous d'air et des fautes de concentration, mais on a une équipe qui 90% du temps monopolise le ballon, se procure plus de situations que son adversaire, et est en position de faire des écarts de 2 ou 3 buts avec du réalisme.

Ensuite, oui, il y a des évolutions et des adaptations, et une recherche en variété. Si tu regardes attentivement, hier, à chaque fois qu'un défenseur à le ballon face au jeu, il a 3 propositions : une latérale, une dans l'axe proche (souvent un mec qui décroche), une dans le dos de la défense. Contrairement à la légende, les 3 sont activées selon la situation et pas seulement la latérale "stérile" (et d'ailleurs on a déjà mis quelques buts avec les appels dans le dos).

Alors je sais, on va me dire qu'on voit ça dans n'importe quelle équipe de district - à lire certains, on a franchement des clubs de district d'un niveau phénoménal. Je rétorquerai que les théoriciens expliquent à l'envi que la possession est aussi une manière de défendre et qu'on aurait tort de ne la juger que sur le nombre de buts (même si en l'occurrence, avec plus de 2 par matches en moyenne, en se payant le luxe de bouffer la feuille à tous les matches, et seulement 1 match sans marquer, c'est plutôt efficace - la stérilité de cette équipe est une légende urbaine).
Ne pas déclencher une passe verticale, c'est aussi se prémunir d'un risque de contre-attaque.

Enfin, par rapport à la saison dernière, il y a quand même un changement de taille qui à mon avis rend bien compliqué le terrain sur lequel tu te lances : c'est le comportement des adversaires. Cette année, ils n'ont aucun problème à nous laisser le ballon, et on a moins de problème aussi à contenir leurs sorties (même s'il y en a encore trop qui passent).

Ceci étant dit, je ne suis pas ébloui par Horneland, je le trouve devenu nerveux et comme Parasar je ne serai pas étonné que KSV lui ait mis un coup de pression. Les signes de nervosité des joueurs m'interpellent aussi.

Mais jusqu'à présent, son travail est loin d'être aussi ridicule que ce que les aigris répètent à l'envi. En dessous de nos attentes, c'est certain. Mais est-on si décérébrés qu'on ait déjà oublié les débuts quelconques, sinon difficiles, d'Antonetti et de Nouzaret ?

Je fais comme vous partie de ceux qui pensent qu'il a tort de ne pas utiliser sa profondeur de banc. Et alors ? Cela suffit-il pour l'insulter ? Et puis qui sommes-nous pour avoir cette prétention, d'avoir forcément raison ? Une expérience de coach de district, ça autorise à déverser des tonneaux de merde sur un coach qui a fait ses preuves en pro (et même si ce n'était pas le cas d'ailleurs) ?

Bref, vous feriez mieux de regarder un peu la partie pleine du verre, ça vous ferait sans doute un peu plus kiffer d'être supporter des Verts - au lieu d'exagérer la partie vide à force de posture et de prêt-à-penser de plateau télé.
Une vingtaine de lignes pour quoi ? Pour essayer de convaincre qu'on pratique un football léché, avec une véritable identité de jeu ?
Je répondrais bien à certains passages très désobligeants mais je préfère économiser mon clavier.
Désolé Bucky, il n'y a que la première partie de ma réponse qui s'adressait véritablement à toi. Ça a dérivé vers un coup de gueule plus général, que tu ne mérites pas en effet. Mea culpa.

N'empêche que je maintiens le fond du message : ça joue pas si mal, et il suffit de revoir les matches à froid pour s'en rendre compte - merci Marée verte (si je ne m'abuse) de rappeler cette évidence, que les émotions du direct nuisent grandement au jugement et ne sont qu'un carburant au biais de confirmation.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

"ça joue pas si mal, et il suffit de revoir les matches à froid pour s'en rendre compte ".

J'ai trouvé le match de Nancy très poussif et l'équipe vraiment brouillonne face un des plus faibles adversaires rencontré cette saison.
Et on leur laisse la possibilité de revenir à 2-2 jusqu'à la dernière seconde (on a déjà pris des penalty bien pourris du même genre).

Je trouve qu'il y a énormément de déchet technique et une possession beaucoup trop stérile.

Il y a quelques séquences de jeu mais pas tant et l'impression que les automatismes ne sont pas là et que l'équipe ne progresse pas.

L'équipe donne quand même l'impression d'un déséquilibre et d'une fragilité en défense. Contre un adversaire très faible ça passe, sinon c'est plus compliqué.

Après c'est sans doute beaucoup demander. L'équipe est très bien positionnée au classement, il y a de la qualité dans cet effectif.

Je regrette parfois le manque de turnover. On a certains jeunes qui mériteraient sans doute un peu plus de temps de jeu. En particulier au milieu de terrain ou Tardieu semble tirer un peu la langue.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

JHM a écrit : 25 nov. 2025, 09:06 Je fais plutôt partie du clan des anti... mais j'en viens à penser qu'Horneland n'a le contrôle sur rien dans cette équipe. Niveau recrutement, on savait déjà que ses demandes n'étaient pas entendues. Tactiquement, le fait que toutes les équipes du club doivent jouer avec le même schéma donne aussi le sentiment qu'il n'a pas complètement la main sur ce sujet, ce qui semble assez fou. Du coup, à quoi serait réellement réduit son rôle ? Le choix des joueurs ? Dans ce cas de figure, lui ou un autre...
Il a un vrai rôle à jouer, c'est lui qui est le patron dans le domaine sportif, personne ne construit l'équipe à sa place. Le choix tactique est celui du club, mais Horneland est raccord avec ce type de jeu. En même temps, il y a un vrai travail d'équipe autour d'Horneland, on n'est pas dans le modèle de l"entraineur démiurge sur les épaules duquel tout repose.

En France, du fait de l'organisation institutionnelle de la 5 ème République qui s'impse naturellement dans l'esprit des citoyen·nes, on a du mal avec ce modèle moins hiérarchique, on pense que ce qui fonctionne, c'est l'homme providentiel.
Image
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 25 nov. 2025, 21:33, modifié 1 fois.
Couramiaud Poitevin

Image
Couramiaud Poitevin

Image

L'ASSE a presque toute les raisons d'opter pour le "club driven" : historique du club fort, objectifs à long terme, direction sportive forte. Par contre, ce modèle peu compliquer les périodes de transitions, c'est ce qu'on constate.
Mehdi

Message par Mehdi »

dringgggggg
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

P.tain, on se fout déjà sur la gueule avec nos propres avis, et maintenant on va s'écharper sur des opinions qui ne sont même pas les nôtres tout en dézinguant la planète à petit feu.
Vous emmerdez plus à réfléchir, IA plus qu'à laisser parler les machines entre elles.
Parasar

Message par Parasar »

Pour revenir sur le "ça joue pas mal", je crois qu'on peut admettre que relativement aux autres équipes, oui, ça joue pas mal. Je pense qu'on peut même dire qu'on a le sentiment que Sainté joue mieux que toutes les équipes affrontées à date non ? A Troyes par exemple, qui est supposée est l'autre équipe qui joue bien, ben on a montré autant sinon plus de choses devant je dirais, et Troyes n'a pas affiché plus de solidité que nous.
En revanche, ce qui agace c'est le manque de maîtrise qu'on n'arrive pas à corriger, qui nous donne l'impression d'être sans marge.

Et en fait je pense qu'on est tous à degrés divers victimes de l'envie / l'impression bien ancrée en nous depuis que KSV est arrivé, et a fortiori depuis le mercato d'été qu'on allait dominer assez facilement la L2. J'irais même jusqu'à dire que bcp ont +/- fini par ne pas si mal prendre la descente en considérant qu'on reculait pour mieux sauter. L'idée de la simple péripétie, du simple contretemps a mine de rien bien investi nos cerveaux qu'on le veuille ou non.
En gros, ok c'est naze on descend, mais on a tous entendu la promesse faite quasi explicitement : on va remonter direct, et sans douleur. Donc ça couine parce que cet engagement n'est pas totalement tenu à date.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Sosof

Message par Sosof »

JHM a écrit : 25 nov. 2025, 09:06 Je fais plutôt partie du clan des anti... mais j'en viens à penser qu'Horneland n'a le contrôle sur rien dans cette équipe. Niveau recrutement, on savait déjà que ses demandes n'étaient pas entendues. Tactiquement, le fait que toutes les équipes du club doivent jouer avec le même schéma donne aussi le sentiment qu'il n'a pas complètement la main sur ce sujet, ce qui semble assez fou. Du coup, à quoi serait réellement réduit son rôle ? Le choix des joueurs ? Dans ce cas de figure, lui ou un autre...
C'est marrant que tu aies ce sentiment.
Moi je trouve au contraire qu'il est très écouté côté recrutement. (Cf Ekwah)
JHM

Message par JHM »

Parasar a écrit : 26 nov. 2025, 09:43 En gros, ok c'est naze on descend, mais on a tous entendu la promesse faite quasi explicitement : on va remonter direct, et sans douleur. Donc ça couine parce que cet engagement n'est pas totalement tenu à date.
A cela j'ajoute que l'on peut être déçu des faiblesses (relatives) de cette équipe et rester optimistes. Je pense, sincèrement, que l'équipe va faire très mal en deuxième partie de saison. On a bien vu que quand elle appuie sur le champignon, rien ne lui résiste (Pau, Troyes...) et les moyens du club font que le mercato hivernal va surement permettre d'enrichir encore plus un effectif de qualité quand d'autres annoncent qu'il vont devoir vendre (Montpellier).
JHM

Message par JHM »

Couramiaud Poitevin a écrit : 25 nov. 2025, 21:32 L'ASSE a presque toute les raisons d'opter pour le "club driven" : historique du club fort, objectifs à long terme, direction sportive forte. Par contre, ce modèle peu compliquer les périodes de transitions, c'est ce qu'on constate.
C'est très intéressant, merci ! :super:
Mais dans le modèle "club driven", il y a bien les points suivants :
- rôle du coach limité
- les départs d'entraineurs n'affectent pas l'identité globale.
ça souligne quand même un rôle peut "glorieux" pour l'entraineur. Du moins, on n'a pas l'habitude de voir ça chez nous.
Répondre