Eirik Horneland

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Dannyboy42

Re: Eirik Horneland

Message par Dannyboy42 »

Pondre des pavés léchés avec maintes figures de style ne signifie pas forcément avoir raison. Chacun a le droit d'exprimer un avis. Le miens est catégorique, et j'ai le droit de l'exprimer. J'étais dubitatif voir un peu dépité lorsque l'on a conservé ce coach après une descente et une saison humiliante. Et je ne suis pas convaincu du tout cette saison non plus.
C'est amusant de dire que les discours nuancés sont rares sur un forum spamé par une propagande pro Horneland.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Dannyboy42 a écrit : 25 nov. 2025, 08:13 Pondre des pavés léchés avec maintes figures de style ne signifie pas forcément avoir raison. Chacun a le droit d'exprimer un avis. Le miens est catégorique, et j'ai le droit de l'exprimer. J'étais dubitatif voir un peu dépité lorsque l'on a conservé ce coach après une descente et une saison humiliante. Et je ne suis pas convaincu du tout cette saison non plus.
C'est amusant de dire que les discours nuancés sont rares sur un forum spamé par une propagande pro Horneland.
Une propagande pro horneland? Je vois tout autant sur le forum un bashing anti horneland perso! Ou est la nuance du coup effectivement
herve043

Message par herve043 »

grim73 a écrit : 24 nov. 2025, 18:05 Transfermarkt c'est surtout une estimation de la valeur marchande d'un joueur. Pas de son niveau à l'instant T.
Les meilleurs trentenaires de ligue 2 sont coté à 1M€. Pourtant ce sont parmi les meilleurs joueurs de la division. On peut faire une équipe leader de L2 avec une équipe cotée 11M€ sur TM.
Aussi un mec qui sort d'un centre de formation est coté au ras des paquerettes parce que pas encore connu. C'est pas pour autant qu'il n'est pas déjà à un certain niveau.
Duffus est coté à 600K Stassin à 16M€. Je ne pense pas que Stassin soit sur le terrain 27 fois plus fort que Duffus. Et des bons jeunes comme Duffus qui vont exploser et valoir 15M€ dans quelques temps il y en a probablement pas mal en L2. Mais on ne les voit pas encore aujourd'hui sur transfermarkt.

Bref entre les jeunes pas encore connus, les vieux qui n'ont plus de valeur marchande alors que sportivement certains sont les meilleurs joueurs de ligue 2, et les joueurs sous-cotés dans des clubs peu médiatisés (Calodat qui nous a mis la misère à 500K), ça reste des estimations à la grosse louche de la valeur marchande. Mais pas du niveau à l'instant T.

D'ailleurs les 3 équipes qui descendent de ligue 1 tous les ans sont toujours celles avec la meilleure valorisation TM de ligue 2.
Parce que les joueurs ont été plus médiatisés que ceux des autres clubs de Ligue 2.
Mais ce ne sont jamais ces 3 équipes qui remontent.

Alors oui, c'est mieux et flatteur d'être le club le plus valorisé mais de là à en faire l'alpha et l'omega d'absolument tout il y a quand même une marge.
Il suffit de voir le delta entre l'estimation de TM est le prix de vente des joueurs c'est souvent X2 , le Cies a généralement une valeur plus proche de la valeur réelle des joueurs
pour TM
« Le montant choisi est toujours le résultat d’un choix humain. Ce n’est pas un ordinateur qui tranche, précise le jeune Rennais (22 ans). Nous avons un guide qui nous aide là-dessus, c’est complexe. Il y a aussi un forum qui permet à l’utilisateur lambda de faire ses suggestions pour un joueur. »
JHM

Message par JHM »

Je fais plutôt partie du clan des anti... mais j'en viens à penser qu'Horneland n'a le contrôle sur rien dans cette équipe. Niveau recrutement, on savait déjà que ses demandes n'étaient pas entendues. Tactiquement, le fait que toutes les équipes du club doivent jouer avec le même schéma donne aussi le sentiment qu'il n'a pas complètement la main sur ce sujet, ce qui semble assez fou. Du coup, à quoi serait réellement réduit son rôle ? Le choix des joueurs ? Dans ce cas de figure, lui ou un autre...
___

Message par ___ »

Robert Bidochon a écrit : 25 nov. 2025, 08:01
Wert a écrit : 25 nov. 2025, 07:35 Heureusement que sur le forum on lit encore des analyses nuancées.

Ce que l'on ne retrouve plus par rapport à l'année dernière c'est ces phases de pressing haut coordonnées qui étouffent l'adversaire. Choix délibéré ? Provisoire ou définitif ?

Concernant les changements, n'oublions pas que les changements sont une arme à double tranchant. Parfois, ils déstabilisent aussi une organisation collective. Samedi par exemple, dans un match de reprise post trêve internationale joué par moins 5 degré ce n'était pas le jour idéal pour tenter des changements. C'est dommage que ce genre de nuances passent trop souvent inaperçues sur ce forum. La volonté d'être exclusivement à charge fait perdre en compréhension et profondeur d'analyse.

Camara a eu un joueur blessé à 10 minutes de la fin hier. Il avait utilisé ses trois plages de changement. Son équipe a finit à 10 et ils ont encaissé le deuxième but. Je n'ose imaginer les réactions sur le forum le jour où pareil mésaventure arrive à Horneland.
Concernant les pressings hauts, ils peuvent se justifier contre les équipes joueuses. Beaucoup moins contre les équipes qui jouent "assez bien" bloc bas, d'autant plus si nous n'avons pas (encore?) les qualités suffisantes pour des attaques placées contre des équipes qui ont la faculté de se projeter très vite en contre.
EH s'adapte.
Concernant l'utilisation des changements, ton argument est aussi discutable. Ce sont des choix tactiques, qui donneront raison ou tort suivant les résultats. Dans tous les cas ce sont des choix risqués.
L'argument de déstabilisation collective dépend du moment et de l'endroit où tu apportes de la fraicheur physique à ton groupe. Sur ce sujet nous réagissons aussi à cause de l'habitude. Mais le sujet est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît.
Je partage.

Sur le turn-over, j'ai aussi le souvenir d'une saison européenne de Galtier, la 2e ou la 3e, où le sujet était devenu central.

Pour éviter la fatigue observée lors de la précédente campagne, il avait instauré un système de roulement où en gros chaque joueur était titulaire de 2 des matches de la semaine. Non seulement ça n'a pas donné le niveau de jeu escompté, mais pire, ça créait des difficultés dans le groupe. Après une explication avec ses cadres, Galtier avait finalement décidé de revenir à un fonctionnement "11-type" classique.

Tout ça pour dire : il n'y a clairement pas de formule magique, et il nous manque beaucoup trop de paramètres pour affirmer des choses catégoriquement sur ses sujets sans passer pour un gueulard imbécile. Et ce n'est pas nos expériences de district qui changent grand chose : à haut niveau, ce n'est plus totalement le même sport, en tout cas plus du tout le même niveau de complexité.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 25 nov. 2025, 06:06
Bucky a écrit : 24 nov. 2025, 20:41 La saison dernière, le style de jeu primait sur les résultats. Nous posions les jalons d'une identité de jeu remarquable.
Cette saison se produit une mutation étonnante. Au diable le beau jeu puisqu'il faut avant tout des résultats.
Je ne suis pas d'accord avec vous : ça joue globalement pas si mal. Avec des trous d'air et des fautes de concentration, mais on a une équipe qui 90% du temps monopolise le ballon, se procure plus de situations que son adversaire, et est en position de faire des écarts de 2 ou 3 buts avec du réalisme.

Ensuite, oui, il y a des évolutions et des adaptations, et une recherche en variété. Si tu regardes attentivement, hier, à chaque fois qu'un défenseur à le ballon face au jeu, il a 3 propositions : une latérale, une dans l'axe proche (souvent un mec qui décroche), une dans le dos de la défense. Contrairement à la légende, les 3 sont activées selon la situation et pas seulement la latérale "stérile" (et d'ailleurs on a déjà mis quelques buts avec les appels dans le dos).

Alors je sais, on va me dire qu'on voit ça dans n'importe quelle équipe de district - à lire certains, on a franchement des clubs de district d'un niveau phénoménal. Je rétorquerai que les théoriciens expliquent à l'envi que la possession est aussi une manière de défendre et qu'on aurait tort de ne la juger que sur le nombre de buts (même si en l'occurrence, avec plus de 2 par matches en moyenne, en se payant le luxe de bouffer la feuille à tous les matches, et seulement 1 match sans marquer, c'est plutôt efficace - la stérilité de cette équipe est une légende urbaine).
Ne pas déclencher une passe verticale, c'est aussi se prémunir d'un risque de contre-attaque.

Enfin, par rapport à la saison dernière, il y a quand même un changement de taille qui à mon avis rend bien compliqué le terrain sur lequel tu te lances : c'est le comportement des adversaires. Cette année, ils n'ont aucun problème à nous laisser le ballon, et on a moins de problème aussi à contenir leurs sorties (même s'il y en a encore trop qui passent).

Ceci étant dit, je ne suis pas ébloui par Horneland, je le trouve devenu nerveux et comme Parasar je ne serai pas étonné que KSV lui ait mis un coup de pression. Les signes de nervosité des joueurs m'interpellent aussi.

Mais jusqu'à présent, son travail est loin d'être aussi ridicule que ce que les aigris répètent à l'envi. En dessous de nos attentes, c'est certain. Mais est-on si décérébrés qu'on ait déjà oublié les débuts quelconques, sinon difficiles, d'Antonetti et de Nouzaret ?

Je fais comme vous partie de ceux qui pensent qu'il a tort de ne pas utiliser sa profondeur de banc. Et alors ? Cela suffit-il pour l'insulter ? Et puis qui sommes-nous pour avoir cette prétention, d'avoir forcément raison ? Une expérience de coach de district, ça autorise à déverser des tonneaux de merde sur un coach qui a fait ses preuves en pro (et même si ce n'était pas le cas d'ailleurs) ?

Bref, vous feriez mieux de regarder un peu la partie pleine du verre, ça vous ferait sans doute un peu plus kiffer d'être supporter des Verts - au lieu d'exagérer la partie vide à force de posture et de prêt-à-penser de plateau télé.
Je te rejoins complètement sur ce que tu exprimes. Mais par contre, je mets véritablement une nuance, et c'est pour cela qu'il y a quelques jours je m'étais permis d'écrire qu'il est injugeable cette saison, notre effectif est supposément supérieur à l'adversité. (même si je comprends vos réticences sur l'utilisation de la valeur de l'effectif, on peut le prendre par d'autres prismes : internationaux, nb de matchs en L1, on sera tjs au-dessus des autres - avec Reims).

Et à mon sens, je n'arrive pas à savoir si nos bons résultats sont plus le fait de nos individualités que de notre collectif.

Mais je ne cacherai pas mon sentiment qu'à mon avis, Horneland a la tête d'un effectif comme Montpellier ou Pau où il aurait pu conserver sa façon de jouer bizarre défensivement, il est plutôt en 2ème partie de tableau que dans le top5.

Et à mon sens, il est beaucoup trop nerveux et en même temps passif tactiquement lors d'un match pour réussir au plus haut niveau (comprendre atteindre l'Europe) sans un effectif surdimensionné.

Enfin petit anecdote, mais hier j'ai entendu parlé de Gasperini, et sur la base de ce que j'ai entendu, j'ai l'impression qu'il est le modèle voulu par Kilmer (et d'Horneland ?). Ces mots d'ordre sont grinta, coeur et sueur. Et il n'est pas fan des 5 changements. Ca vous rappelle pas quelque chose ?
Perso, si on se dirige vers un destin à la Atalanta, ça me convient.
Longue vie à Kilmer - bienfaiteur du football.
Alexsio

Message par Alexsio »

NomDeStade a écrit : 25 nov. 2025, 09:32
Bucky a écrit : 24 nov. 2025, 20:41 La saison dernière, le style de jeu primait sur les résultats. Nous posions les jalons d'une identité de jeu remarquable.
Cette saison se produit une mutation étonnante. Au diable le beau jeu puisqu'il faut avant tout des résultats.
Je ne suis pas d'accord avec vous : ça joue globalement pas si mal. Avec des trous d'air et des fautes de concentration, mais on a une équipe qui 90% du temps monopolise le ballon, se procure plus de situations que son adversaire, et est en position de faire des écarts de 2 ou 3 buts avec du réalisme.

Ensuite, oui, il y a des évolutions et des adaptations, et une recherche en variété. Si tu regardes attentivement, hier, à chaque fois qu'un défenseur à le ballon face au jeu, il a 3 propositions : une latérale, une dans l'axe proche (souvent un mec qui décroche), une dans le dos de la défense. Contrairement à la légende, les 3 sont activées selon la situation et pas seulement la latérale "stérile" (et d'ailleurs on a déjà mis quelques buts avec les appels dans le dos).

Alors je sais, on va me dire qu'on voit ça dans n'importe quelle équipe de district - à lire certains, on a franchement des clubs de district d'un niveau phénoménal. Je rétorquerai que les théoriciens expliquent à l'envi que la possession est aussi une manière de défendre et qu'on aurait tort de ne la juger que sur le nombre de buts (même si en l'occurrence, avec plus de 2 par matches en moyenne, en se payant le luxe de bouffer la feuille à tous les matches, et seulement 1 match sans marquer, c'est plutôt efficace - la stérilité de cette équipe est une légende urbaine).
Ne pas déclencher une passe verticale, c'est aussi se prémunir d'un risque de contre-attaque.

Enfin, par rapport à la saison dernière, il y a quand même un changement de taille qui à mon avis rend bien compliqué le terrain sur lequel tu te lances : c'est le comportement des adversaires. Cette année, ils n'ont aucun problème à nous laisser le ballon, et on a moins de problème aussi à contenir leurs sorties (même s'il y en a encore trop qui passent).

Ceci étant dit, je ne suis pas ébloui par Horneland, je le trouve devenu nerveux et comme Parasar je ne serai pas étonné que KSV lui ait mis un coup de pression. Les signes de nervosité des joueurs m'interpellent aussi.

Mais jusqu'à présent, son travail est loin d'être aussi ridicule que ce que les aigris répètent à l'envi. En dessous de nos attentes, c'est certain. Mais est-on si décérébrés qu'on ait déjà oublié les débuts quelconques, sinon difficiles, d'Antonetti et de Nouzaret ?

Je fais comme vous partie de ceux qui pensent qu'il a tort de ne pas utiliser sa profondeur de banc. Et alors ? Cela suffit-il pour l'insulter ? Et puis qui sommes-nous pour avoir cette prétention, d'avoir forcément raison ? Une expérience de coach de district, ça autorise à déverser des tonneaux de merde sur un coach qui a fait ses preuves en pro (et même si ce n'était pas le cas d'ailleurs) ?

Bref, vous feriez mieux de regarder un peu la partie pleine du verre, ça vous ferait sans doute un peu plus kiffer d'être supporter des Verts - au lieu d'exagérer la partie vide à force de posture et de prêt-à-penser de plateau télé.
Je te rejoins complètement sur ce que tu exprimes. Mais par contre, je mets véritablement une nuance, et c'est pour cela qu'il y a quelques jours je m'étais permis d'écrire qu'il est injugeable cette saison, notre effectif est supposément supérieur à l'adversité. (même si je comprends vos réticences sur l'utilisation de la valeur de l'effectif, on peut le prendre par d'autres prismes : internationaux, nb de matchs en L1, on sera tjs au-dessus des autres - avec Reims).

Et à mon sens, je n'arrive pas à savoir si nos bons résultats sont plus le fait de nos individualités que de notre collectif.

Mais je ne cacherai pas mon sentiment qu'à mon avis, Horneland a la tête d'un effectif comme Montpellier ou Pau où il aurait pu conserver sa façon de jouer bizarre défensivement, il est plutôt en 2ème partie de tableau que dans le top5.

Et à mon sens, il est beaucoup trop nerveux et en même temps passif tactiquement lors d'un match pour réussir au plus haut niveau (comprendre atteindre l'Europe) sans un effectif surdimensionné.

Enfin petit anecdote, mais hier j'ai entendu parlé de Gasperini, et sur la base de ce que j'ai entendu, j'ai l'impression qu'il est le modèle voulu par Kilmer (et d'Horneland ?). Ces mots d'ordre sont grinta, coeur et sueur. Et il n'est pas fan des 5 changements. Ca vous rappelle pas quelque chose ?
Personnellement il est hors de question d'insulter Horneland, ou un autre d'ailleurs, mais je me pose quand même quelques questions sur ses (son) choix tactiques. Je trouve que l'équipe ne progresse pas vraiment dans le jeu et que si l'équipe n'est pas améliorée au mercato il sera difficile d'atteindre l'objectif. Alors le coach est-il vraiment l'homme de la situation ? Je n'en sais rien mais j'ai quelques doutes. Peut-être n'a-t-il pas les joueurs souhaités ou qui conviennent pour son schéma de jeu. Le match à Dunkerque est très important et il ne faudra pas le rater.
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 25 nov. 2025, 09:32

Gasperini a l'ASSE j'adorerai. C'est en plus un mec super.

Qu'est ce que ferait Horneland à la tète d'un autre effectif ? ça reste de la compétence de Madame Soleil, donc assez aléatoire. Tout ce que l'on peut dire c'est qu'à la tête du notre, il a réussi à faire jouer au foot une équipe qui n'alignait pas le plus souvent trois passes de suite (l'année dernière), et qu'il semble à ce jour ne pas tirer tout le potentiel de son effectif (mais il y a tellement de raisons possible que les conclusions que l'on peut en tirer risque d'être précipitée et erronée.

Pour la nervosité par contre, c'est le genre d'argument que je trouve complètement délirant et inutile (pas toi l'argument). Tu as vu Guardiola ou Luis Enrique sur un banc ? On est plus proche de Horneland que de Droopy. Chaque entraineur a son style et il n'y a pas de règles pour arriver au très haut niveau (sinon ça se saurait).

A la limite si tu me disais qu'il y a des entraineurs qui usent leur effectifs parce que trop intense (Mourinho par exemple), je le concevrais. Mais à la limite ça ne se pose pas tant en terme d'énergie ou d'intensité, mais plus d'utiliser la tension et le conflit comme mode de gouvernance.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Parasar

Message par Parasar »

Tu vois Wert, perso je fais des efforts pour ne pas lâcher les chevaux sur ce qui m'agace chez EH, et je me raisonne en me disant qu'on n'a pas le droit d'être 100% négatif quand le club est à date 2è.
Mais quand tu écris : "Tout ce que l'on peut dire c'est qu'à la tête du notre, il a réussi à faire jouer au foot une équipe qui n'alignait pas le plus souvent trois passes de suite (l'année dernière), et qu'il semble à ce jour ne pas tirer tout le potentiel de son effectif", pardon mais tu es bien à fond dans la propagande pro EH...

1/ parce que écrire que l'équipe d'ODO n'alignait pas trois passes est factuellement faux, encore une fois le dernier match sous ODO (à Toulouse) a ressemblé à bcp de matchs à l'extérieur vus sous EH, et je ne parle pas du match à Lyon, ou de certaines victoires. Donc tu es excessif sur le côté "avant lui le déluge", il faut que tu t'en rendes compte.

2/ il a réussi à faire jouer au foot : ça c'est à la fois vrai .... et discutable. Jouer au foot est-ce uniquement faire un pressing haut ? Abandonner toute réflexion et organisation défensive, est-ce jouer au foot ? Les matchs contre Nantes, Rennes, Nice, Toulouse, Monaco etc etc tu as vraiment l'impression qu'on a joué au foot ?

3/ il semble à ce jour ne pas tirer tout le potentiel de son effectif. Pourquoi il semble ? Lui même le dit à chaque fin de match et à chaque conf d'avant match que l'équipe peut largement mieux faire, qu'elle manque de consistance. Donc le "semble" est de trop, puisque EH lui-même fait ce constat d'échec (et en est d'ailleurs très énervé, cf les déclas après Nancy).

Bref, on veut TOUS (Inconnuvert y compris) que les Verts gagnent et remontent, on est tous je pense contents de la situation comptable, mais on devrait tous éviter de forcer le trait dans nos analyses, les pros comme les anti.

Concernant les Pros EH, franchement au vu des déclarations de l'intéressé lui-même et de son insatisfaction récurrente, des prestations qu'on observe ces deux derniers mois (bcp de défaites, et qq prestations en demi-teinte), et des avis des observateurs (commentateurs Bein, Olivier Rouyer, Laurent Nicollin etc etc) je crois qu'on devrait tous les Pro comme les Anti admettre qu'il n'y a pas de progression, et que le doute sur la capacité d'Horneland à nous emmener loin (= pas uniquement en L1, mais à un maintien serein l'an prochain) est très légitime.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
ZDV

Message par ZDV »

Le binarisme intégral de cette société dépeint vraiment sur nos débats. Il n'est pas question de pro ou anti. Dire que EH est "insulté" ici c'est faire la vierge effarouchée qui s'indigne pour rien. Personne ne l'insulte, c'est un entraîneur professionnel payé pour ceci des sommes qu'on ne verra jamais. Il est donc beaucoup plus malin que nous quoi qu'il arrive :)

Depuis que j'ai basculé du côté de ce ceux qui aimeraient voir un autre entraineur à la place de lui, je suis qualifié limite d'anti KSV, alors que je suis pro KSV à 1000%, encore et toujours.
Simplement car je laisse du temps à un propriétaire sur une vision 5 ans avant de juger, autant un entraineur, qui a un style que j'apprécie pas à titre personnel, un discours que je n'apprécie pas à titre personnel, des analyses de match que je trouve lunaire à titre personnel, ça doit m'autoriser à pouvoir dire que j'espère son remplacement en prévision du futur. Je n'ai - BIEN EVIDEMENT- rien contre l'homme, ni contre son profesionnalisme (qui a fait ses preuves en Norvège de manière assez spectaculaire).

Arrêtez avec vos pro/anti, acceptez la nuance.....Alors oui, il y aura bien un bourrin pour insulter, sans argument, poser sa bouse, mais ça, c'st partout dans la vie, on doit pouvoir en tant qu'adulte de pas réagir à ça et discuter avec ceux qui ont deux ou trois arguments.
Nanard

Message par Nanard »

Je n'arrive pas à me définir pro ou anti, juste essayé d'être objectif, j'ai apprécié le début de saison, la 1ère mi-temps contre Troyes .. mais pour le moment ni convaincu, ni rassuré au vu de la prestation moyenne (de mon point de vue) contre l'une des équipes les plus faibles de ce championnat, j'ai le sentiment que quelque chose ne passe pas (ou plus) entre l'équipe et EH, je sens l'équipe sur la retenue, toujours craintive de mal faire, d'où ce manque de confiance signalé par Pilou, la mauvaise série ne me semble pas étrangère à ce manque de confiance, plus que de la suffisance comme certains potos l'ont évoqué, j'apprécie EH et sa philosophie de jeu initiale, toutefois je pense qu'il n'arrive pas à tirer tout le monde vers le haut, à passer un palier, sur le plan comptable on est ok mais on n'a pas beaucoup de marge pour subir une nouvelle mauvaise série et ma crainte c'est qu'on n'est pas à l'abri, mais on a eu souvent de très bon printemps à Sté alors pourquoi pas, j'aimerais qu'il réussisse mais l'horloge tourne, il en faut plus :)
Comme Parasar, on se doit d'être mesuré et les termes excessifs et quolibets à l'encontre de EH (pro grassement payé ou pas) sont déplacés, n'en déplaise à ZDV ;) et ça peut donner l'envie de défendre la personne avant l'entraineur et on devient, par défaut, pro EH
ZDV

Message par ZDV »

Nanard a écrit : 25 nov. 2025, 11:57 Je n'arrive pas à me définir pro ou anti, juste essayé d'être objectif, j'ai apprécié le début de saison, la 1ère mi-temps contre Troyes .. mais pour le moment ni convaincu, ni rassuré au vu de la prestation moyenne (de mon point de vue) contre l'une des équipes les plus faibles de ce championnat, j'ai le sentiment que quelque chose ne passe pas (ou plus) entre l'équipe et EH, je sens l'équipe sur la retenue, toujours craintive de mal faire, d'où ce manque de confiance signalé par Pilou, la mauvaise série ne me semble pas étrangère à ce manque de confiance, plus que de la suffisance comme certains potos l'ont évoqué, j'apprécie EH et sa philosophie de jeu initiale, toutefois je pense qu'il n'arrive pas à tirer tout le monde vers le haut, à passer un palier, sur le plan comptable on est ok mais on n'a pas beaucoup de marge pour subir une nouvelle mauvaise série et ma crainte c'est qu'on n'est pas à l'abri, mais on a eu souvent de très bon printemps à Sté alors pourquoi pas, j'aimerais qu'il réussisse mais l'horloge tourne, il en faut plus :)
Comme Parasar, on se doit d'être mesuré et les termes excessifs et quolibets à l'encontre de EH (pro grassement payé ou pas) sont déplacés, n'en déplaise à ZDV ;) et ça peut donner l'envie de défendre la personne avant l'entraineur et on devient, par défaut, pro EH
Après il faut avoir de la raison, arrêter d'interpréter tout, comme la société nous pousse à faire sur tous les sujets. Que EH soit bien payé, c'est la preuve de son professionalisme. Point. Il n'y a pas à interpréter autre chose.
Wert

Message par Wert »

Parasar a écrit : 25 nov. 2025, 11:06 Tu vois Wert, perso je fais des efforts pour ne pas lâcher les chevaux sur ce qui m'agace chez EH, et je me raisonne en me disant qu'on n'a pas le droit d'être 100% négatif quand le club est à date 2è.
Mais quand tu écris : "Tout ce que l'on peut dire c'est qu'à la tête du notre, il a réussi à faire jouer au foot une équipe qui n'alignait pas le plus souvent trois passes de suite (l'année dernière), et qu'il semble à ce jour ne pas tirer tout le potentiel de son effectif", pardon mais tu es bien à fond dans la propagande pro EH...

1/ parce que écrire que l'équipe d'ODO n'alignait pas trois passes est factuellement faux, encore une fois le dernier match sous ODO (à Toulouse) a ressemblé à bcp de matchs à l'extérieur vus sous EH, et je ne parle pas du match à Lyon, ou de certaines victoires. Donc tu es excessif sur le côté "avant lui le déluge", il faut que tu t'en rendes compte.

2/ il a réussi à faire jouer au foot : ça c'est à la fois vrai .... et discutable. Jouer au foot est-ce uniquement faire un pressing haut ? Abandonner toute réflexion et organisation défensive, est-ce jouer au foot ? Les matchs contre Nantes, Rennes, Nice, Toulouse, Monaco etc etc tu as vraiment l'impression qu'on a joué au foot ?

3/ il semble à ce jour ne pas tirer tout le potentiel de son effectif. Pourquoi il semble ? Lui même le dit à chaque fin de match et à chaque conf d'avant match que l'équipe peut largement mieux faire, qu'elle manque de consistance. Donc le "semble" est de trop, puisque EH lui-même fait ce constat d'échec (et en est d'ailleurs très énervé, cf les déclas après Nancy).

Bref, on veut TOUS (Inconnuvert y compris) que les Verts gagnent et remontent, on est tous je pense contents de la situation comptable, mais on devrait tous éviter de forcer le trait dans nos analyses, les pros comme les anti.

Concernant les Pros EH, franchement au vu des déclarations de l'intéressé lui-même et de son insatisfaction récurrente, des prestations qu'on observe ces deux derniers mois (bcp de défaites, et qq prestations en demi-teinte), et des avis des observateurs (commentateurs Bein, Olivier Rouyer, Laurent Nicollin etc etc) je crois qu'on devrait tous les Pro comme les Anti admettre qu'il n'y a pas de progression, et que le doute sur la capacité d'Horneland à nous emmener loin (= pas uniquement en L1, mais à un maintien serein l'an prochain) est très légitime.

Tu vois Parasar, je trouve amusant que des Potos comme NDS ou toi ayez au fond de vous le sentiment d'être modérés ou de vous retenir, de ne pas être des anti-horneland primaire, de ne pas participer à la polarisation des débats ....

Te concernant, je trouve que même les potins et les rubriques que tu animes trahissent au fond tes biais anti-Horneland (je ferais sans doute pareil si j'avais eu à écrire des potins sur Dupraz) : hier, j'ai failli réagir au potin sur l'absence de 0 à 0 dans lequel tu réussis à présenter une statistiques qui pourrait être sportif (on marque quand même beaucoup de but. Combien de match sans marquer un seul but sous Horneland ?) en quelque chose de négatif (on en encaisse beaucoup même si cet année comme l'a montré __ il y a justement pas mal de clean sheet)

On peut ne pas être d'accord sur ce que signifie jouer au foot. Pour moi sacrifier ton milieu défensif pour en faire un défenseur central comme le faisait ODO, revient à sacrifier tout velléité de construction du jeu (d'où les trois passes décisives). Si tu trouves que j'exagère, je t'invite pas revoir notre match à domicile contre Montpellier - une victoire pourtant - mais une des plus grosse purge à laquelle j'ai assisté de la part de nos verts (mais Brest, Marseille, Le Havre, Nice sont aussi de beaux exemples). Donc oui, pour moi notre jeu s'est amélioré sous Horneland. On en a débattu 100 fois, ce que tu dis est quand même remis en cause par deux données. On marque plus sous Horneland et on encaisse pas plus de buts. Ca c'est factuel, et le nier n'aide pas à moins polariser les débats.

Je dis, il me semble que l'équipe n'exprime pas son plein potentiel actuellement car il me semble que c'est quelque chose de ponctuel, d'explicable (équipe renouvelé au mercato, trêves internationales dont les anti horneland ne parlent jamais, blessures, gestion de joueurs complexes et rotation dans le 11). Est ce que dans ces circonstances elle pourrait mieux faire ? Au fond j'essaye de relativiser là où vous êtes à charge. Tu faisais pareil sous Batlles et ODO quand le vent commençait à souffler dangereusement pour eux (je t'invite à relire tes posts de l'époque Batlles et tu verras qu'au fond, je suis plein de mesure)

Je ne m'estime pas Pro Horneland, mais je trouve les campagnes à charges menées par des insiders stéphanois et certains Potos ici mêmes excessives et caricaturales (pour rester mesuré). Je ne considère pas qu'il est le meilleur entraineur au monde ou en France (ce serait ridicule, mais je ne pense pas que ce soit la pipe idiote que certains décrivent ici même (avec la complaisance ou le laisser faire parfois des modérateurs quand on le traite d'omelette norvégienne ou de bouffeur de saumon), et ne participe pas aux cabales médiatiques et communautaires contre lui que je trouve souvent emprunte d'une insupportable arrogance. Je je prétend pas avoir le don de lire l'avenir, et je ne me sens pas capable de dire qu'avec Horneland on aura jamais de bons ou de mauvais résultats dans le futur.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
___

Message par ___ »

ZDV a écrit : 25 nov. 2025, 11:19 Arrêtez avec vos pro/anti, acceptez la nuance.....Alors oui, il y aura bien un bourrin pour insulter, sans argument, poser sa bouse, mais ça, c'st partout dans la vie, on doit pouvoir en tant qu'adulte de pas réagir à ça et discuter avec ceux qui ont deux ou trois arguments.
Alors n'en pose pas, de bouse, en pirouettant derrière avec la "carte humour" qui n'avait rien de flagrant (pour ne pas dire le contraire) dans ton propos. Je ne demande rien d'autre.

Je trouve ça assez fatigant tous ces gens qui déversent leur bile, et qui quand on leur met le nez dedans, passent en 3 messages de la caricature Ménesienne à la revendication de l'extrême nuance en disant "en fait faut apprendre à maitriser vos nerfs".
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Nanard

Message par Nanard »

ZDV a écrit : 25 nov. 2025, 12:15
Après il faut avoir de la raison, arrêter d'interpréter tout, comme la société nous pousse à faire sur tous les sujets. Que EH soit bien payé, c'est la preuve de son professionalisme. Point. Il n'y a pas à interpréter autre chose.
D'accord avec ça, mais c'est toi qui y faisait référence d'où mon ;) dans le post précédent, pour EH qu'il soit évalué avec respect dans un sens ou dans l'autre, comme des potos le font ici, c'est légitime, chacun a son ressenti, mais si c'est devenu la norme d'accepter qu'on déverse son fiel sur un individu, on pourrait sans passer, tout comme, tu le dis plus haut, le fait de cataloguer pro ou anti* quelqu'un sur tout et n'importe quoi

* sauf pour l'OL, nous sommes tous anti vilains ;) ;)
Parasar

Message par Parasar »

Wert, y a un truc ennuyeux, j'imaginais bien que tu ne ferais pas ton mea culpa, mais venir me chercher sur un potin qui est plutôt favorable à Horneland (qui se vanterait d'avoir un entraîneur qui multiplie les 0-0 ??) ne démontre-t-il pas que le biais est chez toi, à tout lire chez tes contradicteurs avec le filtre de l'anti que tu as mis sur tout ce qu'ils disent ??

Perso je n'ai qu'une boussole, les résultats, très largement au delà de la manière. Tu ne sais pour illustrer ton propos que de parler "d'omelette norvégienne" et autres expressions qui fleuriraient chez ceux qui doutent d'Horneland. Le hic c'est que ça arrive une fois par semaine, sur le coup de la colère, et ça ne mérite la place que tu y accordes pour dénoncer presque une forme de xénophobie latente.
Me concernant, je me permets parfois dans les potins de glisser ce que je pense quand il me semble qu'il y a matière à le faire (par ex quand EH en conf de presse déclare qu'il ne souhaite pas travailler sur l'aspect défensif parce qu'en gros son équipe ne sait pas défendre, un des trucs qui me semble les plus hallucinants que j'ai pu entendre dans la bouche d'un de nos coachs). Mais quand il faut souligner un truc sympa et objectif comme l'absence de 0-0 je le fais aussi sans aucune allusion, ne t'en déplaise.
J'aimerais bien que tu nous en écrives des potins, on manque de potineurs, je pense même que tu pourrais y glisser parfois ton point de vue, dès lors qu'il s'appuie sur du solide ;)
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Sosof

Message par Sosof »

inconnuvert

Message par inconnuvert »

___ a écrit : 25 nov. 2025, 13:21
ZDV a écrit : 25 nov. 2025, 11:19 Arrêtez avec vos pro/anti, acceptez la nuance.....Alors oui, il y aura bien un bourrin pour insulter, sans argument, poser sa bouse, mais ça, c'st partout dans la vie, on doit pouvoir en tant qu'adulte de pas réagir à ça et discuter avec ceux qui ont deux ou trois arguments.
Alors n'en pose pas, de bouse, en pirouettant derrière avec la "carte humour" qui n'avait rien de flagrant (pour ne pas dire le contraire) dans ton propos. Je ne demande rien d'autre.

Je trouve ça assez fatigant tous ces gens qui déversent leur bile, et qui quand on leur met le nez dedans, passent en 3 messages de la caricature Ménesienne à la revendication de l'extrême nuance en disant "en fait faut apprendre à maitriser vos nerfs".
Pour le coup c'est plutôt toi qui déverse ta bile.... Contre ceux qui critiquent le coach. Franchement relis toi ;) j'essaye de te le dire très gentiment et avec tout le respect que tu mérites.

On a le droit de critiquer ou pas. On a le droit d'aimer ou pas. Un peu de tolérance
Tu as entièrement le droit de nous critiquer aussi.

Plusieurs fois je n'ai pas répondu à quelques potos ça je sentais un énervement maximum. On m'a même invité à me pendre :mrgreen: ( je sais plus si c'est toi ou un autre car j'essaie de ne pas lire qui poste afin de garder les discussions intéresantrs)
Imagine que le poto ne soit pas bien. On ne peut pas écrire ça.

En toute honnêteté je recens énormément plus d'énervement voir d'insultes contre les potos qui réclament ( peut être à tord) de faire partir notre coach.

Même quand je dis que je suis d'accord avec les analyses de notre coach tu m'envoies chier.

Factuellement Eiriik nous a fait descendre. Ça c'est run handicap de fou pour des supporters comme moi.

Derrière les résultats sont actuellement correct. On est deuxième donc. Mais pas plus. J'ai le sentiment qu'on navigue à vue. La tactique n'est plus du tout clair, sa gestion du groupe n'est pas bonne. Les joueurs jouent avec le cul entre 2 chaises.

Après deuxième je signe tout de suite.

Je reste persuadé ( mais c'est du foot fiction) qu'avec un autre coach on serait premier avec 4 points d'avance sur le 3 ème.

Je ressens ( là ce n' est pas factuel du tout) un agacement des supporters. Contre Nancy j'ai vu un supp insulter notre coach. Après une victoire c'est une première !

Mes voisins de tribune que je connais bien sont au mieux frileux.
ZDV

Message par ZDV »

Nanard a écrit : 25 nov. 2025, 14:29
ZDV a écrit : 25 nov. 2025, 12:15
D'accord avec ça, mais c'est toi qui y faisait référence d'où mon ;) dans le post précédent, pour EH qu'il soit évalué avec respect dans un sens ou dans l'autre, comme des potos le font ici, c'est légitime, chacun a son ressenti, mais si c'est devenu la norme d'accepter qu'on déverse son fiel sur un individu, on pourrait sans passer, tout comme, tu le dis plus haut, le fait de cataloguer pro ou anti* quelqu'un sur tout et n'importe quoi

* sauf pour l'OL, nous sommes tous anti vilains ;) ;)
Je ne vois pas de trace de fiel. Il faudrait citer précisément à un moment, mais je ne vois aucun déversement de fiel envers lui. Mais je suis preneur d'exemple. Le pire, je ne vois même pas d'attaque sur sa personne, beaucoup moins que chez des vidéastes qui s'en moquent en l'appelant gogogo.
ZDV

Message par ZDV »

Je te laisse dans ton délire interprétatif, ça n'a vraiment aucun sens. De la bile ? vraiment n'importe quoi :mdr1: Je te fais pas l'offense de te demander d'appuyer tout ça par une citation. Peut etre le comparer à Ted Lasso c'est déverser sa bile.... ahhh cette époque d'enfants dans des corps d'adultes......
___

Message par ___ »

ZDV a écrit : 25 nov. 2025, 15:43

Je te laisse dans ton délire interprétatif, ça n'a vraiment aucun sens. De la bile ? vraiment n'importe quoi :mdr1: Je te fais pas l'offense de te demander d'appuyer tout ça par une citation. Peut etre le comparer à Ted Lasso c'est déverser sa bile.... ahhh cette époque d'enfants dans des corps d'adultes......
Ben alors c'est quoi, sinon le comparer à une buse - surtout en insistant dans la même phrase sur le fait que l'effectif si phénoménal n'a pas besoin d'entraîneur pour écraser ses adversaires ? De l'humour ? N'importe quoi.

Assume tes conneries, au lieu de te cacher derrière je ne sais quel poncif éculé. Tout ce que tu as dis depuis, une fois qu'on t'aurait montré les dents, va à l'encontre de la bouse que tu as posée (c'est ton expression) au départ.

Tourner 7 fois son clavier devant ses yeux avant d'écrire, tiens, ça serait pas mal comme contrainte, ça.
Dernière modification par ___ le 25 nov. 2025, 16:30, modifié 1 fois.
Marée verte

Message par Marée verte »

Parasar a écrit : 25 nov. 2025, 11:06 Tu vois Wert, perso je fais des efforts pour ne pas lâcher les chevaux sur ce qui m'agace chez EH, et je me raisonne en me disant qu'on n'a pas le droit d'être 100% négatif quand le club est à date 2è.

C'est plutôt agréable de te lire, en annonçant que tu es plutôt Anti EH et pourtant en apportant des nuances.
Quelques éléments de réponse sur les points évoqués :
1/ Plutôt en phase, ODO sait faire jouer ses équipes et les défaillances 1ère partie de saison dernière sont davantage dues au fait qu'il a fallu "sortir" des résultats avec une défense notamment pas taillée pour la L1. Mission quasi impossible.
2/ par contrainte, je suis souvent obligé de regarder nos matchs en décalé (celui face à Nancy je l'ai regardé intégralement hier) et est ce le fait de les voir sans stress, mais je maintiens que nous avons un jeu plus que correct, que nous nous créons beaucoup de situations et occasions (différents indicateurs offensifs le confirment) et que notre entraineur a su s'adapter à la L2 avec depuis quelques matchs un jeu moins exposé. Après, il ne faut pas croire que nous allons "marcher" sur l'adversaire et ne pas concéder d'occasions, comme il est vraiment impensable d'imaginer que notre norvégien soit une bille complète, seulement focalisé sur les attaques.
3/ Evidemment qu'il n'a pas optimisé le potentiel et plutôt honnête de sa part de le dire. Est ce que ça veut dire qu'il n'y arrivera pas ? qu'il n'en est pas capable ?

Aujourd'hui, j'ai la conviction que l'on va monter, reste que le board a fixé 2 objectifs à Horneland : Monter ET amener une identité de jeu à l'équipe.

Sur ce dernier point on n'y est pas. On entrevoit par séquences de belles remontées de balles, de belles combinaisons , certaines ayant amené quelques beaux buts (Pau..) mais ce qui caractérise l'équipe c'est son inconstance, dans le même match et d'une rencontre à l'autre.
C'est ce qui fait que nous ayons des doutes légitimes et que EH himself commence à s'impatienter.

Les prochains matchs vont être décisifs, il va falloir les points mais aussi des matchs mieux maitrisés. Celui contre Nancy, équipe faible, ne l'était pas. A la place de l'entraineur je serais également en colère, par ce qu'il a juste manqué d'un peu plus d'envie de faire mal et d'une meilleure application technique.
Nanard

Message par Nanard »

ZDV a écrit : 25 nov. 2025, 15:41 je ne vois aucun déversement de fiel envers lui.
Sans d'aller trop loin, on peut considérer que ça fait parti du folklore, moi je trouve que c'est un déversement de fiel, heureusement d'autres potos qui pensent que EH n'est pas à sa place, ont des arguments un peu plus constructifs à faire valoir

ça sent la pipe. La bonne grosse pipe même

DEGAGE. CASSE TOI

La norvégienne 0 , en plus de son management toxique

c'est un cinéma a lui seul , un clown qui gesticule et fait des moulinets sans cesse

quand je pense qu'on va repartir avec le postillonneur
ZDV

Message par ZDV »

Nanard a écrit : 25 nov. 2025, 16:40
ZDV a écrit : 25 nov. 2025, 15:41 je ne vois aucun déversement de fiel envers lui.
Sans d'aller trop loin, on peut considérer que ça fait parti du folklore, moi je trouve que c'est un déversement de fiel, heureusement d'autres potos qui pensent que EH n'est pas à sa place, ont des arguments un peu plus constructifs à faire valoir

ça sent la pipe. La bonne grosse pipe même

DEGAGE. CASSE TOI

La norvégienne 0 , en plus de son management toxique

c'est un cinéma a lui seul , un clown qui gesticule et fait des moulinets sans cesse

quand je pense qu'on va repartir avec le postillonneur
c'est ce que j'appelais plus haut du bourrin de base (et encore, la quatrième c'est quand même de l'ordre de l'allégorie descriptive, c'est pas hyper insultant si ?). Les RS sont rempli de ça, et ça peut venir de gens qui vont au plus simple sous le coup de l'émotion, et bon des gens comme ça il y a en a une bonne poignée sur le forum. Mais trouve moi des propos chez un potonaute habitué à faire un minimum d'analyses construites qui balance du fiel.

Certains potonautes nous voyaient déscendre en nationnal avec EH. C'est pour dire qu'on a des oiseaux rares. Je ne pense pas que la minorité un peu dépressive soit le reflet du forum.
rogermilla

Message par rogermilla »

ZDV a écrit : 25 nov. 2025, 16:47 Certains potonautes nous voyaient déscendre en nationnal avec EH. C'est pour dire qu'on a des oiseaux rares. Je ne pense pas que la minorité un peu dépressive soit le reflet du forum.
Les jours de match cette minorité est est la majorité. Les threads de matchs sont insupportables pour qui veut juste des infos parce qu'il n'a pas les images.
Répondre