C'est un but qui tiens à la qualité individuelle de boakye. Zuricho attend trop et met Cardona hors jeu(ou cardo part trop vite, mais bon, la dernière touche de zuricho sert à rien). Relis moi stp.
Eirik Horneland
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
ZDV
Re: Eirik Horneland
-
ZDV
Une contre attaque c'est pas un schema de sortie de balle sous relative pression voyons.Mattiloan a écrit : ↑23 nov. 2025, 11:45Je dirai même que il y a parfois trop de circuits de sortie de balle car si certains sont très bien réalisé et propres, d'autres sont limites maîtrisés et donc risqués au point de donner des occases à l'adversaire
Ce but, c'est la vista de Boakye, et zuricho qui fait une touche de trop et met Cardona Hors jeu. Pas grand chose de schéma de sortie de balle, juste la vista d'un joueur au dessus du lot, et un merci à l'arbitre de touche.
-
Mattiloan
Je ne parle pas spécifiquement de cette phase de jeu, perso je vois constamment des circuits de passe qui permettent des sorties de balle propres pour amener le jeu vers l'avant, même si parfois certaines sont très risquées , le plus souvent elles sont bien maîtrisées en jeu court en triangle a 3/4 joueursZDV a écrit : ↑23 nov. 2025, 11:57Une contre attaque c'est pas un schema de sortie de balle sous relative pression voyons.Mattiloan a écrit : ↑23 nov. 2025, 11:45Je dirai même que il y a parfois trop de circuits de sortie de balle car si certains sont très bien réalisé et propres, d'autres sont limites maîtrisés et donc risqués au point de donner des occases à l'adversaire
Ce but, c'est la vista de Boakye, et zuricho qui fait une touche de trop et met Cardona Hors jeu. Pas grand chose de schéma de sortie de balle, juste la vista d'un joueur au dessus du lot, et un merci à l'arbitre de touche.
-
Manu63
Il fait peur, tout court.ZDV a écrit : ↑23 nov. 2025, 10:00 La réaction d'horneland fait peur.
Il trouve qu'on a arreté de joué au premier but. Mais on ne jouait pas en équipe, tout reposais que la vista de Boakye, la percution de Moueffeck, les déplacement de Cardona et l'envie offensive de Ferreira. Bref sur les qualités individuelles de chaque joueur. Le collectif : Néant.
Pas de plan de jeu, pas de circuits de sortie de balle, un jeu sans ballon complètement chaotique, même renverser le jeu c'est pas travaillé, ça se voit.
Un but sur un contre, hors Jeu, un pénalty généreux sur un exploit individuel.... Elle est bafouée la volonté de KSV d'installer un style de jeu propre au club.
-
ZDV
D'accord, simplement je les trouve chaotique. C'est ce que tu fais niveau amateur avec le talent en plus. Là ou je dis que c'est pas travaillé, c'est que par exemple, contre une équipe positionné un peu plus bas (Nancy n'est pas le pire), on va s'acherner à tenter des combinaisons qui ne marchent jamais, et rarement on voit des renversements afin de chercher une brêche. On ne calme jamais le jeu pour dissequer leur faiblesse, on veut conclure de suite dans des brêches qui n'existent pas, et on perd la balle. D'ou l'impression d'impuissance, d'espérer un exploit individuel (ce qui est très très souvent le cas sur nos buts, mais normal, on a certainement le meilleur effectif de L2), et l'impression que nos joueurs sont pas terrible (alors que c'est normal, il se peut qu'ils n'aient aucune consigne tactique à part l'intensité...)Mattiloan a écrit : ↑23 nov. 2025, 11:59Je ne parle pas spécifiquement de cette phase de jeu, perso je vois constamment des circuits de passe qui permettent des sorties de balle propres pour amener le jeu vers l'avant, même si parfois certaines sont très risquées , le plus souvent elles sont bien maîtrisées en jeu court en triangle a 3/4 joueursZDV a écrit : ↑23 nov. 2025, 11:57Une contre attaque c'est pas un schema de sortie de balle sous relative pression voyons.
Ce qui me frappe dans les réactions après match d'Horneland, c'est qu'il a celle d'un spectateur. Bon sang, c'est toi qui décide ce qu'ils doivent faire. "ils ont arreté de jouer". Mais !! en une mi temps, à part un but Hors jeu, on a tous bien vu qu'ils n'avaient aucune idée de comment travailler ce bloc positionné de manière très intelligente (pas très très bas mais bien resserré, coulissant parfaitement). j'ai envie de dire qu'il leur faut juste un entraineur à ces joueurs pour qu'ils jouent
D'ailleurs tu vois un vrai entraineur, Correia, avec des joueurs très moyens à quelques individualités prêt (et encore, c'est pas des foudre de guerre), bin je trouve que c'est pas ridicule avec les moyens qu'il a. Et j'ai l'impression qu'on peut dire ça de presque tous nos adversaires. Ca doit faire réfléchir.
-
star99
Revoit l’action stp.ZDV a écrit : ↑23 nov. 2025, 11:57Une contre attaque c'est pas un schema de sortie de balle sous relative pression voyons.Mattiloan a écrit : ↑23 nov. 2025, 11:45Je dirai même que il y a parfois trop de circuits de sortie de balle car si certains sont très bien réalisé et propres, d'autres sont limites maîtrisés et donc risqués au point de donner des occases à l'adversaire
Sa démarre d'une touche, et la sortie de balle avec les relais Annan-Tardieu- Davitashvilli est parfaitement réalisé avant la remise de Boakye sur a nouveau Davitashvilli .
Les défenseur sont au cul et se font joliment avoir.
Apres cest sur que si t’attend comme Horneland des sortie de balle a la mode Barca de l’époque Iniesta Xavi , tu va attendre un moment , on en n’ai pas capable
-
ZDV
Non mais je parle de tactique. Un contre, c'est pas un schema compliqué bossé à l'entrainement. Des belles sorties de balle quand il y a de la place, des contre attaques, tu en vois partout, même en amateur. Ce qu'on attend d'un tacticien de très haut niveau, c'est sortir les balles sous pression, c'est démonter des blocs défensifs bas etc. Correa nous mais la misère avec des joueurs, dont on ne voudrait pas dans notre équipe (ou tout le monde hurlerai).star99 a écrit : ↑23 nov. 2025, 12:07Revoit l’action stp.ZDV a écrit : ↑23 nov. 2025, 11:57Une contre attaque c'est pas un schema de sortie de balle sous relative pression voyons.
Sa démarre d'une touche, et la sortie de balle avec les relais Annan-Tardieu- Davitashvilli est parfaitement réalisé avant la remise de Boakye sur a nouveau Davitashvilli .
Apres cest sur que si t’attend comme Horneland des sortie de balle a la mode Barca de l’époque Iniesta Xavi , tu va attendre un moment , on en n’est pas capable
-
star99
Un contre c’est quand l’adversaire perd le ballon et derrière sa part tout droit en profondeur ,ZDV a écrit : ↑23 nov. 2025, 12:15Non mais je parle de tactique. Un contre, c'est pas un schema compliqué bossé à l'entrainement. Des belles sorties de balle quand il y a de la place, des contre attaques, tu en vois partout, même en amateur. Ce qu'on attend d'un tacticien de très haut niveau, c'est sortir les balles sous pression, c'est démonter des blocs défensifs bas etc. Correa nous mais la misère avec des joueurs, dont on ne voudrait pas dans notre équipe (ou tout le monde hurlerai).star99 a écrit : ↑23 nov. 2025, 12:07Revoit l’action stp.ZDV a écrit : ↑23 nov. 2025, 11:57Une contre attaque c'est pas un schema de sortie de balle sous relative pression voyons.
Apres cest sur que si t’attend comme Horneland des sortie de balle a la mode Barca de l’époque Iniesta Xavi , tu va attendre un moment , on en n’est pas capable
La c’est absolument pas le cas sa part d'une touche en notre faveur il y a 3 passes en soutien sur l’action Nancy est en place défensivement et se fait avoir sans toucher une seul fois le ballon ..c’est magnifiquement jouer
Qu’avec l’equipe qu’on a sur le papier on doit jouer mieux sur l’ensemble du match et meme de la saison 100 fois oui.
Mais l’action du but est superbe , la finition de Cardona tout autant.
-
ozzy
Elle sert tout simplement à mieux maitriser sa course avec le ballon et sa passe.ZDV a écrit : ↑23 nov. 2025, 11:55C'est un but qui tiens à la qualité individuelle de boakye. Zuricho attend trop et met Cardona hors jeu(ou cardo part trop vite, mais bon, la dernière touche de zuricho sert à rien). Relis moi stp.
-
ZDV
oui mais elle est en trop si elle met ton attaquant en HJ.ozzy a écrit : ↑23 nov. 2025, 12:27Elle sert tout simplement à mieux maitriser sa course avec le ballon et sa passe.ZDV a écrit : ↑23 nov. 2025, 11:55C'est un but qui tiens à la qualité individuelle de boakye. Zuricho attend trop et met Cardona hors jeu(ou cardo part trop vite, mais bon, la dernière touche de zuricho sert à rien). Relis moi stp.
-
Parasar
On doit se rendre ce match facile. Comme l'a dit Bernauer ça ressemble à Grenoble. On ne progresse pas quoi, maintenant même laborieux reconnaissons qu'on reste sur 2 victoires et qu'on est dans les temps.
Je crois qu'on a du mal à se délester de cette suffisance à la c... collectivement on n'est pas exemplaires et individuellement trop de joueurs sont en dessous de leur potentiel. Pour l'instant c'est ric rac mais ça passe. Pour combien de temps encore ?
Je crois qu'on a du mal à se délester de cette suffisance à la c... collectivement on n'est pas exemplaires et individuellement trop de joueurs sont en dessous de leur potentiel. Pour l'instant c'est ric rac mais ça passe. Pour combien de temps encore ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
machiavel
Si certains essayaient de jouer plus simple au milieu et devant plutôt que de vouloir faire la touche de trop on se simplifierait la tâche. Hier on doit en mettre 3 de plus en 1ere mi temps.Parasar a écrit : ↑23 nov. 2025, 12:34 On doit se rendre ce match facile. Comme l'a dit Bernauer ça ressemble à Grenoble. On ne progresse pas quoi, maintenant même laborieux reconnaissons qu'on reste sur 2 victoires et qu'on est dans les temps.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
ozzy
Et si elle est faite avant, il peut foirer sa passe .... note qu'il lève 2 fois la tête avant d'effectuer sa passeZDV a écrit : ↑23 nov. 2025, 12:29oui mais elle est en trop si elle met ton attaquant en HJ.ozzy a écrit : ↑23 nov. 2025, 12:27Elle sert tout simplement à mieux maitriser sa course avec le ballon et sa passe.ZDV a écrit : ↑23 nov. 2025, 11:55C'est un but qui tiens à la qualité individuelle de boakye. Zuricho attend trop et met Cardona hors jeu(ou cardo part trop vite, mais bon, la dernière touche de zuricho sert à rien). Relis moi stp.
-
berpong
Si on fait nul contre Grenoble et qu on gagne hier dans le même type de match , on progresse . Perso j' ai vu du mieux surtout défensivement , on s est pas trop fait troué , qui était une des marque de fabrique du système EH.Parasar a écrit : ↑23 nov. 2025, 12:34 On doit se rendre ce match facile. Comme l'a dit Bernauer ça ressemble à Grenoble. On ne progresse pas quoi, maintenant même laborieux reconnaissons qu'on reste sur 2 victoires et qu'on est dans les temps.
-
Faiseur de Tresses
Pas de circuits de sortie de balle, vraiment ? Oh, t'as vu le premier but ou pas ? Faut être quand même sacrément de mauvaise foi pour ne pas reconnaître là une superbe action collective bien évidemment travaillée à l'entraînement. D'autant que c'est pas la première fois qu'on voit ces une-deux ou triangles très verticaux qui cassent les lignes du bloc adverse.ZDV a écrit : ↑23 nov. 2025, 10:00 La réaction d'horneland fait peur.
Il trouve qu'on a arreté de joué au premier but. Mais on ne jouait pas en équipe, tout reposais que la vista de Boakye, la percution de Moueffeck, les déplacement de Cardona et l'envie offensive de Ferreira. Bref sur les qualités individuelles de chaque joueur. Le collectif : Néant.
Pas de plan de jeu, pas de circuits de sortie de balle, un jeu sans ballon complètement chaotique, même renverser le jeu c'est pas travaillé, ça se voit.
Un but sur un contre, hors Jeu, un pénalty généreux sur un exploit individuel.... Elle est bafouée la volonté de KSV d'installer un style de jeu propre au club.
Un autre point intéressant sur ce match, ce sont les frappes nombreuses de nos milieux en entrée de surface, qui sont à chaque bien mis en position. Pilou pourra confirmer ou infirmer, mais on n'en voyait pas vraiment avant (à part le but de Mila quand même).
Bien sûr que si des phases tactiques collectives sont travaillées, y en a marre de ces critiques sommaires qui racontent en plus n'importe nawak.
Courage Pierre !
-
Chaudron02
Encore un coaching désastreux de la part d'Horneland, avoir un si gros effectif et ne faire que 2 pauvres changements dont un qui n'apporte rien (N"Guessan) c'est vraiment ridicule.
Miladinovic doit rentrer 10 minutes avant, El Jamali, Pedro voire Old si remis de son périple, doivent au moins joueur 15/20 minutes, c'est incompréhensible.
La gestion du groupe est quand même jusqu'à présent assez calamiteuse, ok on a des blessés, ok on a des internationaux mais on crame les mêmes joueurs inlassablement et on s'étonne ensuite qu'on plonge physiquement et qu'on ne maîtrise pas la fin de match contre l'ogre nancéien?
Cardona, Tardieu notamment sont très mal gérés, dans une moindre mesure Zuriko également.
Que 2-3 matches maîtrisés jusqu'à présent (Rodez, Pau et allez Montpellier), c'est bien trop peu. Alors je sais bien que comptablement c'est satisfaisant mais après quasi un an d'Horneland, et désormais en Ligue 2, on voit toujours les mêmes soucis défensifs, les relâchements, des pénos concédés, des 1 contre 3 gagnés par l'adversaire, des buts pris à la pelle, mais qu'est-ce que ce sera en Ligue 1 face à des attaquants plus rapides, plus efficaces et qui ne gâchent pas autant de ballons dans la surface que l'a fait Nancy hier ? Nancy par ailleurs d'une faiblesse abyssale.. et pourtant on a tremblé jusqu'au bout.
Miladinovic doit rentrer 10 minutes avant, El Jamali, Pedro voire Old si remis de son périple, doivent au moins joueur 15/20 minutes, c'est incompréhensible.
La gestion du groupe est quand même jusqu'à présent assez calamiteuse, ok on a des blessés, ok on a des internationaux mais on crame les mêmes joueurs inlassablement et on s'étonne ensuite qu'on plonge physiquement et qu'on ne maîtrise pas la fin de match contre l'ogre nancéien?
Cardona, Tardieu notamment sont très mal gérés, dans une moindre mesure Zuriko également.
Que 2-3 matches maîtrisés jusqu'à présent (Rodez, Pau et allez Montpellier), c'est bien trop peu. Alors je sais bien que comptablement c'est satisfaisant mais après quasi un an d'Horneland, et désormais en Ligue 2, on voit toujours les mêmes soucis défensifs, les relâchements, des pénos concédés, des 1 contre 3 gagnés par l'adversaire, des buts pris à la pelle, mais qu'est-ce que ce sera en Ligue 1 face à des attaquants plus rapides, plus efficaces et qui ne gâchent pas autant de ballons dans la surface que l'a fait Nancy hier ? Nancy par ailleurs d'une faiblesse abyssale.. et pourtant on a tremblé jusqu'au bout.
-
Mattiloan
Y'avait qui sur le banc a faire rentrer stp qui plus est dans un match serré ou on a tremblé comme tu dis a prendre le risque de bouger un bloc equipe avec du joueur pas dans le rythme de suite?Chaudron02 a écrit : ↑23 nov. 2025, 12:59 Encore un coaching désastreux de la part d'Horneland, avoir un si gros effectif et ne faire que 2 pauvres changements dont un qui n'apporte rien (N"Guessan) c'est vraiment ridicule.
-
Parasar
Je ne vois pas pourquoi (et à la place de qui) il aurait fallu faire rentrer Pedro.
J'aurais bien aimé comme souvent que le coaching ait lieu un peu avant, mais pour le coup hier à part Miladinovic on n'avait pas vraiment de solution très évidente sur le banc, même si j'aurais bien sorti Davi plus tôt.
J'aurais bien aimé comme souvent que le coaching ait lieu un peu avant, mais pour le coup hier à part Miladinovic on n'avait pas vraiment de solution très évidente sur le banc, même si j'aurais bien sorti Davi plus tôt.
I'm waiting for my club...
-
Chaudron02
Cardona n'a souvent que 70 minutes dans les jambes et Tardieu joue à chaque rencontre 90 minutes!
On attend qu'ils se pètent ? Donc la question qui tue : à quoi ça sert d'avoir un effectif XXL (même si hier on a plein d'absents) pour ne faire que 2 petits changements dont un (N'Guessan) qui ne change en rien la dynamique d'un milieu qui commence à tirer la langue et d'ailiers en bout de souffle ?
Quel message il envoie aux remplaçants sur le banc ? C'est quand même assez lamentable. Les mecs s'échauffent, voient le collectif décliner et plonger physiquement mais ils ne rentrent pas.
Hier si Nancy égalise sur un des plusieurs coups francs ou corners obtenus en fin de match, que dit-on du coaching d'Horneland ?
On attend qu'ils se pètent ? Donc la question qui tue : à quoi ça sert d'avoir un effectif XXL (même si hier on a plein d'absents) pour ne faire que 2 petits changements dont un (N'Guessan) qui ne change en rien la dynamique d'un milieu qui commence à tirer la langue et d'ailiers en bout de souffle ?
Quel message il envoie aux remplaçants sur le banc ? C'est quand même assez lamentable. Les mecs s'échauffent, voient le collectif décliner et plonger physiquement mais ils ne rentrent pas.
Hier si Nancy égalise sur un des plusieurs coups francs ou corners obtenus en fin de match, que dit-on du coaching d'Horneland ?
-
Druss
El jemali et Pedro il te dit. Par contre, N'guessan qui a le même pédigré que les 2 précédents n’apporte rien. Va comprendre Charles.Mattiloan a écrit : ↑23 nov. 2025, 13:06Y'avait qui sur le banc a faire rentrer stp qui plus est dans un match serré ou on a tremblé comme tu dis a prendre le risque de bouger un bloc equipe avec du joueur pas dans le rythme de suite?Chaudron02 a écrit : ↑23 nov. 2025, 12:59 Encore un coaching désastreux de la part d'Horneland, avoir un si gros effectif et ne faire que 2 pauvres changements dont un qui n'apporte rien (N"Guessan) c'est vraiment ridicule.
-
Mattiloan
Donc dans un match indécis , on prend le risque de bouger le bloc en place pour faire rentrer 2 jeunes inexpérimentés et pas dans le rythme du match.. et en plus un défenseur central... mouais c'est une façon de voir les chosesDruss a écrit : ↑23 nov. 2025, 13:36El jemali et Pedro il te dit. Par contre, N'guessan qui a le même pédigré que les 2 précédents n’apporte rien. Va comprendre Charles.Mattiloan a écrit : ↑23 nov. 2025, 13:06Y'avait qui sur le banc a faire rentrer stp qui plus est dans un match serré ou on a tremblé comme tu dis a prendre le risque de bouger un bloc equipe avec du joueur pas dans le rythme de suite?Chaudron02 a écrit : ↑23 nov. 2025, 12:59 Encore un coaching désastreux de la part d'Horneland, avoir un si gros effectif et ne faire que 2 pauvres changements dont un qui n'apporte rien (N"Guessan) c'est vraiment ridicule.
-
Chaudron02
Tu peux faire rentrer Pedro en rôle de milieu excentré, ce n'est pas interdit, El Jamali à place de Tardieu qui n'avance plus.
Cardona est sorti encore une fois 10 minutes trop tard et sa fatigue nous a coûté un coup franc très dangereux qui a failli faire but.
Au final à part quelques illuminés qui soutiennent que le match a été "maîtrisé", on se retrouve à jouer 9 et demi pendant 20 minutes car Horneland ne veut pas trop bouger son "bloc" qui se délite pourtant peu à peu, Correa s'ajuste, l'adversaire reprend peu à peu espoir, résultat on concède des coups de pied arrêtés très dangereux et on a donc failli faire nul contre le Real de Nancy alors qu'on menait 2-0.
Encore une fois, que dit-on du coaching d'Horneland si Nancy égalise sur une de leurs deux énormes occasions sur coup franc ?
Cardona est sorti encore une fois 10 minutes trop tard et sa fatigue nous a coûté un coup franc très dangereux qui a failli faire but.
Au final à part quelques illuminés qui soutiennent que le match a été "maîtrisé", on se retrouve à jouer 9 et demi pendant 20 minutes car Horneland ne veut pas trop bouger son "bloc" qui se délite pourtant peu à peu, Correa s'ajuste, l'adversaire reprend peu à peu espoir, résultat on concède des coups de pied arrêtés très dangereux et on a donc failli faire nul contre le Real de Nancy alors qu'on menait 2-0.
Encore une fois, que dit-on du coaching d'Horneland si Nancy égalise sur une de leurs deux énormes occasions sur coup franc ?
-
Mattiloan
Foot fiction, ce n'est pas arrivé, ensuite Pedro milieu excentré ce n'est évidemment pas interdit mais il n'a pas du tt ete formé à ce poste et je doute que ce soit le match idéal pour lui d'apprendre ce poste sans aucun repère et du coup je dois être un illuminé car j'ai trouvé ce match bien mieux maîtrisé que beaucoup d'autresChaudron02 a écrit : ↑23 nov. 2025, 13:54 Tu peux faire rentrer Pedro en rôle de milieu excentré, ce n'est pas interdit, El Jamali à place de Tardieu qui n'avance plus.
-
Druss
Je suis d’accord.Mattiloan a écrit : ↑23 nov. 2025, 13:43Donc dans un match indécis , on prend le risque de bouger le bloc en place pour faire rentrer 2 jeunes inexpérimentés et pas dans le rythme du match.. et en plus un défenseur central... mouais c'est une façon de voir les chosesDruss a écrit : ↑23 nov. 2025, 13:36El jemali et Pedro il te dit. Par contre, N'guessan qui a le même pédigré que les 2 précédents n’apporte rien. Va comprendre Charles.Mattiloan a écrit : ↑23 nov. 2025, 13:06Y'avait qui sur le banc a faire rentrer stp qui plus est dans un match serré ou on a tremblé comme tu dis a prendre le risque de bouger un bloc equipe avec du joueur pas dans le rythme de suite?Chaudron02 a écrit : ↑23 nov. 2025, 12:59 Encore un coaching désastreux de la part d'Horneland, avoir un si gros effectif et ne faire que 2 pauvres changements dont un qui n'apporte rien (N"Guessan) c'est vraiment ridicule.
-
machiavel
Pedro est défenseur central. Il est jeune, tu le fais rentrer DC ou tu ne le fais pas rentrer. Sinon tu le mets en difficulté.Chaudron02 a écrit : ↑23 nov. 2025, 13:54 Tu peux faire rentrer Pedro en rôle de milieu excentré, ce n'est pas interdit, El Jamali à place de Tardieu qui n'avance plus.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!