Ça dépend aussi du taux de joueurs francophones dans le groupe, le staf et la directionParasar a écrit : ↑29 sept. 2025, 11:52 C'est une vraie question, effectivement l'extrait de sa causerie pose question. Ok l'énergie est là, de ce point de vue il n'y a rien à dire. Mais qui comprend ce qu'il dit ? Est-ce qu'un coach étranger après 8 mois ne devrait pas baragouiner un peu la langue ? J'ai l'impression en même temps qu'il n'est pas le seul à ne pas s'y être mis. Cf De Zerbi.
D'autres comme Fonseca ou Enrique semblent s'y mettre. A quel point est-ce gênant ?
[OFF] Inside Match AS-SAINT-ETIENNE
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Robert Bidochon
Re: [OFF] Inside Match AS-SAINT-ETIENNE
-
Robert Bidochon
90% pas fluides en anglais!? Tu n'as pas l'impression que la langue officiel mondiale est devenue l'Anglais? Je te fais remarquer que tu ne fais pas non plus l'effort de t'exprimer en Français ( Les insides commencent...). Bientôt, ce sera la punition, on mangera comme euxspeedpop a écrit : ↑29 sept. 2025, 11:43 Les insides commencent surtout à révéler que EH me paraît inaudible.
Même en étant bilingue on comprend rien de ce qu'il veut passer comme message
alors j'imagine les 90% du vestiaire qui ne sont pas fluide en anglais...
Si on voulait soigner la com sur l'image du coach on pourrait s'y prendre mieux
-
cedric26
Ils le sortent en milieu de semaine non??
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
speedpop
Ah merde j'avais fait l'effort de pas écrire Fluent c'est pas payéRobert Bidochon a écrit : ↑29 sept. 2025, 12:5690% pas fluides en anglais!? Tu n'as pas l'impression que la langue officiel mondiale est devenue l'Anglais? Je te fais remarquer que tu ne fais pas non plus l'effort de t'exprimer en Français ( Les insides commencent...). Bientôt, ce sera la punition, on mangera comme euxspeedpop a écrit : ↑29 sept. 2025, 11:43 Les insides commencent surtout à révéler que EH me paraît inaudible.
Si on voulait soigner la com sur l'image du coach on pourrait s'y prendre mieux.
Je voulais dire que à part Duffus et les 2 ghaneens y a aucun autre English Native dans le groupe
Dernière modification par speedpop le 29 sept. 2025, 13:11, modifié 1 fois.
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
-
Parasar
C'est vrai, mais en l'occurrence à Sainté tu as une bonne moitié du 11 type qui est francophone (Larso, Nadé, Bernie, Tardieu, Moueffek, Stassin, Cardo)Robert Bidochon a écrit : ↑29 sept. 2025, 12:51Ça dépend aussi du taux de joueurs francophones dans le groupe, le staf et la directionParasar a écrit : ↑29 sept. 2025, 11:52 C'est une vraie question, effectivement l'extrait de sa causerie pose question. Ok l'énergie est là, de ce point de vue il n'y a rien à dire. Mais qui comprend ce qu'il dit ? Est-ce qu'un coach étranger après 8 mois ne devrait pas baragouiner un peu la langue ? J'ai l'impression en même temps qu'il n'est pas le seul à ne pas s'y être mis. Cf De Zerbi.
D'autres comme Fonseca ou Enrique semblent s'y mettre. A quel point est-ce gênant ?.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
___
J'allais faire la même réflexion. A l'inverse, de plus en plus de joueurs francophones se mettent à l'anglais, puisque le départ à l'étranger devient un passage de plus en plus banal dans une carrière, alors qu'il était réservé aux meilleurs auparavant.Robert Bidochon a écrit : ↑29 sept. 2025, 12:51Ça dépend aussi du taux de joueurs francophones dans le groupe, le staf et la directionParasar a écrit : ↑29 sept. 2025, 11:52 C'est une vraie question, effectivement l'extrait de sa causerie pose question. Ok l'énergie est là, de ce point de vue il n'y a rien à dire. Mais qui comprend ce qu'il dit ? Est-ce qu'un coach étranger après 8 mois ne devrait pas baragouiner un peu la langue ? J'ai l'impression en même temps qu'il n'est pas le seul à ne pas s'y être mis. Cf De Zerbi.
D'autres comme Fonseca ou Enrique semblent s'y mettre. A quel point est-ce gênant ?.
Finalement, quand tu prends les joueurs utilisés cette saison, les seuls qui n'ont pas eu besoin de l'anglais dans leur métier jusqu'à présent sont Larsonneur, Nadé, Tardieu, Moueffek, Stassin et les p'tits jeunes Gadegbeku et El Jamali. Ils sont minoritaires.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
speedpop
Pas l'impression d'avoir émis un avis définitif mais plutôt de lancer un sujet qui m'interpelle.paranoid a écrit : ↑29 sept. 2025, 11:48On est d'accord que tu te fies à quelques bribes de discours pour te faire un avis définitif ?speedpop a écrit : ↑29 sept. 2025, 11:43 Les insides commencent surtout à révéler que EH me paraît inaudible.
Moi je l'aime bien et j'y crois en notre futur Klopp. Mais faut avouer qu'on comprend quand même rien
-
___
Faut lire les papiers de Pilou !speedpop a écrit : ↑29 sept. 2025, 13:10Pas l'impression d'avoir émis un avis définitif mais plutôt de lancer un sujet qui m'interpelle.paranoid a écrit : ↑29 sept. 2025, 11:48On est d'accord que tu te fies à quelques bribes de discours pour te faire un avis définitif ?speedpop a écrit : ↑29 sept. 2025, 11:43 Les insides commencent surtout à révéler que EH me paraît inaudible.
Moi je l'aime bien et j'y crois en notre futur Klopp. Mais faut avouer qu'on comprend quand même rien![]()
D'ailleurs, on ne peut guère défendre en même temps la position "on n'y comprend rien parce qu'il n'y a rien de cohérent" et la position "les adversaires ont tout compris". Les deux sont incompatibles
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Platoche
Normalement le mardicedric26 a écrit : ↑29 sept. 2025, 12:57Ils le sortent en milieu de semaine non??

Les verts toujours...
-
paranoid
Oui bon c'est pas faux sur les extraits, mais j'ai la faiblesse de penser qu'on n'a qu'un aperçu et que sur d'autres séquences il doit être plus posé et compréhensiblespeedpop a écrit : ↑29 sept. 2025, 13:10Pas l'impression d'avoir émis un avis définitif mais plutôt de lancer un sujet qui m'interpelle.paranoid a écrit : ↑29 sept. 2025, 11:48On est d'accord que tu te fies à quelques bribes de discours pour te faire un avis définitif ?speedpop a écrit : ↑29 sept. 2025, 11:43 Les insides commencent surtout à révéler que EH me paraît inaudible.
Moi je l'aime bien et j'y crois en notre futur Klopp. Mais faut avouer qu'on comprend quand même rien![]()
-
Faiseur de Tresses
C'est bien ce qu'il me semblait, mais pourquoi on parle du discours du coach à la mi-temps alors ?cedric26 a écrit : ↑29 sept. 2025, 12:57Ils le sortent en milieu de semaine non??
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
speedpop
Je n'en doute pas mais dans ce cas là, puisque c'est le seul outil de communication du club hors les matchs et conf de presse, cela mériterait d'être plus équilibréparanoid a écrit : ↑29 sept. 2025, 13:35Oui bon c'est pas faux sur les extraits, mais j'ai la faiblesse de penser qu'on n'a qu'un aperçu et que sur d'autres séquences il doit être plus posé et compréhensiblespeedpop a écrit : ↑29 sept. 2025, 13:10Pas l'impression d'avoir émis un avis définitif mais plutôt de lancer un sujet qui m'interpelle.paranoid a écrit : ↑29 sept. 2025, 11:48On est d'accord que tu te fies à quelques bribes de discours pour te faire un avis définitif ?speedpop a écrit : ↑29 sept. 2025, 11:43 Les insides commencent surtout à révéler que EH me paraît inaudible.
![]()
-
Robert Bidochon
On est bien d'accord. Mais il y a pas beaucoup de francophonespeedpop a écrit : ↑29 sept. 2025, 13:08Ah merde j'avais fait l'effort de pas écrire Fluent c'est pas payéRobert Bidochon a écrit : ↑29 sept. 2025, 12:5690% pas fluides en anglais!? Tu n'as pas l'impression que la langue officiel mondiale est devenue l'Anglais? Je te fais remarquer que tu ne fais pas non plus l'effort de t'exprimer en Français ( Les insides commencent...). Bientôt, ce sera la punition, on mangera comme euxspeedpop a écrit : ↑29 sept. 2025, 11:43 Les insides commencent surtout à révéler que EH me paraît inaudible.
Si on voulait soigner la com sur l'image du coach on pourrait s'y prendre mieux.
![]()
Je voulais dire que à part Duffus et les 2 ghaneens y a aucun autre English Native dans le groupe![]()
-
Robert Bidochon
Oui, du 11 typeParasar a écrit : ↑29 sept. 2025, 13:09C'est vrai, mais en l'occurrence à Sainté tu as une bonne moitié du 11 type qui est francophone (Larso, Nadé, Bernie, Tardieu, Moueffek, Stassin, Cardo)Robert Bidochon a écrit : ↑29 sept. 2025, 12:51Ça dépend aussi du taux de joueurs francophones dans le groupe, le staf et la directionParasar a écrit : ↑29 sept. 2025, 11:52 C'est une vraie question, effectivement l'extrait de sa causerie pose question. Ok l'énergie est là, de ce point de vue il n'y a rien à dire. Mais qui comprend ce qu'il dit ? Est-ce qu'un coach étranger après 8 mois ne devrait pas baragouiner un peu la langue ? J'ai l'impression en même temps qu'il n'est pas le seul à ne pas s'y être mis. Cf De Zerbi.
-
Robert Bidochon
Ben oui. On a pas l'habitude. En contre partie, on est dans un cas de figure assez particulier. Soit ça renforce la communication interne, soit ça peut la rendre plus compliquée.___ a écrit : ↑29 sept. 2025, 13:09J'allais faire la même réflexion. A l'inverse, de plus en plus de joueurs francophones se mettent à l'anglais, puisque le départ à l'étranger devient un passage de plus en plus banal dans une carrière, alors qu'il était réservé aux meilleurs auparavant.Robert Bidochon a écrit : ↑29 sept. 2025, 12:51Ça dépend aussi du taux de joueurs francophones dans le groupe, le staf et la directionParasar a écrit : ↑29 sept. 2025, 11:52 C'est une vraie question, effectivement l'extrait de sa causerie pose question. Ok l'énergie est là, de ce point de vue il n'y a rien à dire. Mais qui comprend ce qu'il dit ? Est-ce qu'un coach étranger après 8 mois ne devrait pas baragouiner un peu la langue ? J'ai l'impression en même temps qu'il n'est pas le seul à ne pas s'y être mis. Cf De Zerbi.
Finalement, quand tu prends les joueurs utilisés cette saison, les seuls qui n'ont pas eu besoin de l'anglais dans leur métier jusqu'à présent sont Larsonneur, Nadé, Tardieu, Moueffek, Stassin et les p'tits jeunes Gadegbeku et El Jamali. Ils sont minoritaires.
-
martien
C'est évident. Les insides ne montrent pas les séances tactiques par exemple (encore heureux).
Puis je trouve qu'il y a une contradiction entre le fait de lui reprocher sa tactique dogmatique qui nous coûte tant de buts, et le fait de supposer que les joueurs ne le comprennent pas
-
martien
Oui, et encore, pour Stassin, je suis persuadé qu'il parle ou au moins qu'il comprend l'anglais.___ a écrit : ↑29 sept. 2025, 13:09J'allais faire la même réflexion. A l'inverse, de plus en plus de joueurs francophones se mettent à l'anglais, puisque le départ à l'étranger devient un passage de plus en plus banal dans une carrière, alors qu'il était réservé aux meilleurs auparavant.Robert Bidochon a écrit : ↑29 sept. 2025, 12:51Ça dépend aussi du taux de joueurs francophones dans le groupe, le staf et la directionParasar a écrit : ↑29 sept. 2025, 11:52 C'est une vraie question, effectivement l'extrait de sa causerie pose question. Ok l'énergie est là, de ce point de vue il n'y a rien à dire. Mais qui comprend ce qu'il dit ? Est-ce qu'un coach étranger après 8 mois ne devrait pas baragouiner un peu la langue ? J'ai l'impression en même temps qu'il n'est pas le seul à ne pas s'y être mis. Cf De Zerbi.
Car:
- en Belgique on parle généralement plus anglais qu'en France (bon, surtout côté flamand, mais justement Stassin a joué en Flandre à Westerlo)
- son père est un ancien joueur pro qui a lui-même joué à l'étranger et notamment en Allemagne, et actuellement entraîneur à Anderlecht (club assez cosmopolite), donc il parle certainement anglais et connaît l'importance de parler cette langue pour un joueur de foot aujourd'hui
-
Stratienne
A la vision du dernier inside je fais plusieurs constatations
- Je trouve qu'EH ne progresse pas beaucoup en français et selon moi c'est un vrai handicap pour faire passer les consignes , c'est dommage.
- Irvin semble avoir perdu sa petite étincelle (j'espère que c'est un pur hasard et non lié à sa non titularisation ou autre).
- A écouter certains joueurs avant l'EAG on les sens motivés et pas du tout dans l'attitude que l'on a constaté sur le terrain.
- Oui Irvin semble bien ceinturé juste avant le coup de sifflet final et c'est passé crème une fois n'est pas coutume.
Espérons une bonne prestation à Montpellier et j'espère la titularisation d'Irvin avec un but à la clé.
Par contre je ne veux plus voir ces corners tirés à deux c'est d'une hérésie sans nom.
- Je trouve qu'EH ne progresse pas beaucoup en français et selon moi c'est un vrai handicap pour faire passer les consignes , c'est dommage.
- Irvin semble avoir perdu sa petite étincelle (j'espère que c'est un pur hasard et non lié à sa non titularisation ou autre).
- A écouter certains joueurs avant l'EAG on les sens motivés et pas du tout dans l'attitude que l'on a constaté sur le terrain.
- Oui Irvin semble bien ceinturé juste avant le coup de sifflet final et c'est passé crème une fois n'est pas coutume.
Espérons une bonne prestation à Montpellier et j'espère la titularisation d'Irvin avec un but à la clé.
Par contre je ne veux plus voir ces corners tirés à deux c'est d'une hérésie sans nom.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
___
Je ne sais plus qui disait qu'on en était à 3 buts marqués sur des CPA joués courts. Je ne suis pas allé vérifier, mais si c'était vrai, alors ce mode de faire serait en réalité assez efficace.Stratienne a écrit : ↑01 oct. 2025, 07:58
-
Pilou
Je vois ça assez souvent et je ne comprends tout simplement pas... Passer les consignes en français à qui ? A Ferreira, Chico, Annan, Jaber, Miladinovic, Davitashvili, Boakye, Duffus, Old ?Stratienne a écrit : ↑01 oct. 2025, 07:58 - Je trouve qu'EH ne progresse pas beaucoup en français et selon moi c'est un vrai handicap pour faire passer les consignes , c'est dommage.
-
Robert Bidochon
L'ASSE n'est plus un club francophone, au cas ou tu ne l'aurais pas remarquéStratienne a écrit : ↑01 oct. 2025, 07:58 A la vision du dernier inside je fais plusieurs constatations
Je pense qu'Irvin est plus concentré sur son rôle de passeur décisif. Il faut dire qu'il y a pas mal de finisseurs dans l'équipe. C'est un gars intelligent qui doit considérer qu'il y a meilleur finisseur que lui. Il est ailier, son premier travail est de décaler, et passer. Mais bien sûr qu'il marquera.
Concernant les corners, c'est une particularité qui met en évidence un des points faible de l'équipe pour le moment: Les ballons longs. On peut tous voir la difficulté de nos gars à gagner les duels sur des ballons longs.
-
Obénit
Larsonneur, Maubleu, Appiah, Maçon, Nadé, Bernauer, Traoré, Gadegbeku, Tardieu, Moueffek, El Jamali, Mouton, Cardona, Stassin, N’Guessan(..). La majorité est quand même francophone, reste à savoir leur niveau d’Anglais, tout le monde n’est pas M’Bappé... Nadé par exemple avait avoué qu’il avait du mal en AnglaisPilou a écrit : ↑01 oct. 2025, 08:32Je vois ça assez souvent et je ne comprends tout simplement pas... Passer les consignes en français à qui ? A Ferreira, Chico, Annan, Jaber, Miladinovic, Davitashvili, Boakye, Duffus, Old ?Stratienne a écrit : ↑01 oct. 2025, 07:58 - Je trouve qu'EH ne progresse pas beaucoup en français et selon moi c'est un vrai handicap pour faire passer les consignes , c'est dommage.![]()
Mais le problème de langage n’est pas nouveau dans le foot.
-
Faiseur de Tresses
Dans le peu de phases d'entraînement qu'on voit dans cette inside, les consignes simples sur certains ateliers sont en français là où on voyait pas mal d'anglais dans les insides précédents. Je pense que les deux langues sont utilisées et que tout le monde, Horneland compris, est invité à devenir bilingue.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
Robert Bidochon
Le staf n'est pas francophone. L'employeur non plus. Et puis qui résiste à cette "colonisation" ici? Je vous l'ai déjà écris: Si on continue comme ça, il ne faudra pas pleurer lorsque l'on cuisinera comme euxObénit a écrit : ↑01 oct. 2025, 08:42Larsonneur, Appiah, Nadé, Bernauer, Traoré, Gadegbeku, Tardieu, Moueffek, El Jamali, Cardona, Stassin, N’Guessan(..). La majorité est quand même francophone, reste à savoir leur niveau d’Anglais, tout le monde n’est pas M’Bappé... Nadé par exemple avait avoué qu’il avait du mal en AnglaisPilou a écrit : ↑01 oct. 2025, 08:32Je vois ça assez souvent et je ne comprends tout simplement pas... Passer les consignes en français à qui ? A Ferreira, Chico, Annan, Jaber, Miladinovic, Davitashvili, Boakye, Duffus, Old ?Stratienne a écrit : ↑01 oct. 2025, 07:58 - Je trouve qu'EH ne progresse pas beaucoup en français et selon moi c'est un vrai handicap pour faire passer les consignes , c'est dommage.![]()
-
Pilou
J'ai mis que les joueurs censés être titulaires et remplaçants, pas tout le groupe, j'ai pas mis Batubinsika et Stojkovic par exemple. Donc tu peux enlever Appiah, Maçon, Traoré, Mouton de ta liste. Quant a Bernaeur et Cardona, vu qu'ils ont déjà joué dans des pays non francophones avec des entraîneurs non francophones, j'ai du mal à croire qu'ils ne peuvent pas comprendre les consignes du staff car ils sont pas en français - le message initial.Obénit a écrit : ↑01 oct. 2025, 08:42Larsonneur, Maubleu, Appiah, Maçon, Nadé, Bernauer, Traoré, Gadegbeku, Tardieu, Moueffek, El Jamali, Mouton, Cardona, Stassin, N’Guessan(..). La majorité est quand même francophone, reste à savoir leur niveau d’Anglais, tout le monde n’est pas M’Bappé... Nadé par exemple avait avoué qu’il avait du mal en AnglaisPilou a écrit : ↑01 oct. 2025, 08:32Je vois ça assez souvent et je ne comprends tout simplement pas... Passer les consignes en français à qui ? A Ferreira, Chico, Annan, Jaber, Miladinovic, Davitashvili, Boakye, Duffus, Old ?Stratienne a écrit : ↑01 oct. 2025, 07:58 - Je trouve qu'EH ne progresse pas beaucoup en français et selon moi c'est un vrai handicap pour faire passer les consignes , c'est dommage.![]()
Revenons au message initial "c'est un vrai handicap pour faire passer les consignes". Tu le penses que c'est le cas ? Je pense le contraire - si les consignes sont passées en français ça serait un vrai handicap pour ce groupe.