Ces joueurs souffre-douleurs sur qui nous avons aimé raler // Vos joueurs doudous à jamais dans vos coeurs

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Robeberic 1er

Ces joueurs souffre-douleurs sur qui nous avons aimé raler // Vos joueurs doudous à jamais dans vos coeurs

Message par Robeberic 1er »

Plutot que de polluer le topic mercato et suite au post polémique de Danish (sorte de schisme éternel du supportariat qui marquera l'Histoire) où il affirme un historique Bakary Sako -> Benjamin Corgnet -> Oussama Tannane -> Saidy Janko -> Yannis Salibur -> Zaydou Youssouf -> Benjamin Bouchouari des joueurs qui l'ont agacé, je vous propose de poster ici votre propre historique de ces joueurs pour lesquels on aurait bien enfoncé des aiguilles dans un poupée vaudou.
Je trouve le sujet intéressant parce qu'il raconte quelque chose d'intime dans notre rapport à notre club.
Attention !
il s'agit pas des joueurs les plus mauvais mais bien des joueurs qui nous ont agacé.
Ainsi à titre personnel Ilan me sortait par les yeux mais il restait un plutot bon joueur.

Mon historique joueur détesté :
Carteron première periode - > la doublette de poètes Sanchez-Di Rocco -> Fellahi -> Benalouane -> Perquis -> le quarté du diable Bryan Dabo-Pogba-Lacroix-Diony (quel enfer cette équipe quand même).
Après le départ de Piquionne j'aurais volontier ecartelé Ilan.
Gamin je pouvais pas encadrer Stéphane Santini et surtout Pascal Despeyroux mais je sais pas trop pourquoi.

Je précise bien sûr que nous devons le respect qu'ils méritent à chacun de ces joueurs qui sont devenus professionels dans un domaine ultra concurrentiels et qu'ils font parti, qu'on le veuille ou non, d'une élite. J'ai pas très envie de lire "untel était vraiment une chèvre" c'est pas l'objectif.

Par extension vous pouvez poster vos joueur coups de coeur.
Dernière modification par Robeberic 1er le 09 sept. 2025, 21:55, modifié 3 fois.
vertveine

Re: Vos joueurs détestés/aimés

Message par vertveine »

Robeberic 1er a écrit : 06 sept. 2025, 22:07 Plutot que de polluer le topic mercato et suite au post polémique de Danish (sorte de schisme éternel du supportariat qui marquera l'Histoire) où il affirme un historique Bakary Sako -> Benjamin Corgnet -> Oussama Tannane -> Saidy Janko -> Yannis Salibur -> Zaydou Youssouf -> Benjamin Bouchouari des joueurs qui l'ont agacé, je vous propose de poster ici votre propre historique de ces joueurs pour lesquels on aurait bien enfoncé des aiguilles dans un poupée vaudou.
Je trouve le sujet intéressant parce qu'il raconte quelque chose d'intime dans notre rapport à notre club.
Attention !
il s'agit pas des joueurs les plus mauvais mais bien des joueurs qui nous ont agacé.
Ainsi à titre personnel Ilan me sortait par les yeux mais il restait un plutot bon joueur.

Mon historique joueur détesté :
Carteron première periode - > la doublette de poètes Sanchez-Di Rocco -> Fellahi -> Benalouane -> Perquis -> le quarté du diable Bryan Dabo-Pogba-Lacroix-Diony (quel enfer cette équipe quand même).
Après le départ de Piquionne j'aurais volontier ecartelé Ilan.
Gamin je pouvais pas encadrer Stéphane Santini et surtout Pascal Despeyroux mais je sais pas trop pourquoi.

Je précise bien sûr que nous devons le respect qu'ils méritent à chacun de ces joueurs qui sont devenus professionels dans un domaine ultra concurrentiels et qu'ils font parti, qu'on le veuille ou non, d'une élite. J'ai pas très envie de lire "untel était vraiment une chèvre" c'est pas l'objectif.

Par extension vous pouvez poster vos joueur coups de coeur.
Très peur que le thread dérive mais tentons le coup...
Un peu comme toi je me souviens avoir régulièrement pesté contre Ilan sa dernière saison avec sa manie (ou consigne mais devant ton poste peu importe) de descendre en 6 ...
Obénit

Message par Obénit »

Helder Postiga / Ricky Van Wolfswinkel / Mahdi Camara
Druss

Message par Druss »

Molnar, Cuca, Di rocco, Rodrigao, Heider Postiga, Bilos, Lamine Diatta, la doubeltte Grax/Giliotti, Guirane Ndaw, Yohan Andreu, Emmanuel Rivière, Sylvain Marchal, Florentin Pogba, Ricky Wolfvinskel, Kevin Monnet Paquet, Corgnet ou Pajot (j'hésite), Tannane, Nordin, Youssouf.

Et au risque de me prendre la foudre, j'ai longtemps hésité pour Julien Sablé. Un milieu besogneux sans grand talent qui pensait que le club lui appartenait sur la fin. Un Pajot en un peu meilleur mais bon, comme il a participé à 2 remontées et joué dans une bonne période, c'était un peu dur que de le mettre dans cette blacklist.
Dernière modification par Druss le 07 sept. 2025, 12:08, modifié 1 fois.
Danish

Message par Danish »

Quel honneur, je suis flatté :rouge:

Bon le problème, c'est que du coup, j'ai déjà joué avant de jouer :mrgreen:
Benjo

Message par Benjo »

Peut être changé le titre en joueur agaçant plutôt que détesté non?

Car voir KMP, Pajot, Bouchouari ou Corgnet dans cette liste ça me fait une peine absolue.

Perso un joueur que je déteste c est un joueur que je n applaudirai pas quand il revient à GG. Les 4 que j ai cité seront très applaudis par moi.

Bon moi je met Pogba, Dabo et Ekwah et je chercherai à compléter la liste ce soir.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Je trouve également de manière générale qu'un thread évoquant le fait qu'on puisse détester un joueur partant le maillot vert un peu dérangeant.... Bon, qu'on puisse détester le joueur après pour d'autres raisons (tel un Zouma), à la rigueur c'est possible, mais pas tant qu'il porte nos couleurs (je veux bien faire une exception pour Bryan Dabo, cependant).

Par contre oui, des joueurs agaçants ou non marquant qu'on ne regrettera pas, surtout sur les dernières années de recrutements ratés, il y en a à la pelle, sans compter tous ceux qu'on a déjà oubliés.
Courage Pierre !
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Plutôt d'accord que détester un joueur vert. Bof bof. Après des joueurs qui m'ont agacé plein. J'ai oublié les noms. Trop d'honneur que de les retenir.

Mon joeur préfère est et restera : Steeve Malbranque.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

L'exercice est peu évident quand meme. J'ai plutôt tendance à être a fond derriere nos joueurs.
Mais en joueurs que jai pas trop aimé, il y en avait et des plutôt bons :
_ Laurent Blanc (arrogant, a pris la place de Kastendeuch)
_ Francis Llacer (lui était étiqueté PSG, n'avait pas la fibre verte à priori).
_ carteron : trop limite techniquement et je sais pas pourquoi je le trouvais prétentieux
_ Guillou : pieds carrés et plume cassée
_ feindouno - piquionne : ils étaient forts mais tellement irréguliers. Ça m'exaspèrait. Me rappelle d'un 3-0 contre le psg à GG fin septembre suivi d'un 0-1 à Nancy pour bien resté dans le ventre mou...piquionne et son envie d'aller à Lyon, quand nous sommes devenus bons avec Hasek. J'étais deg.
_ Julien Sablé : jamais été fan du joueur...je trouvais Pape Sarr bien meilleur et Sablé était le symbole de nos limites techniques. J'ai toujours trouvé qu'il se prenait pour un joueur qu'il n'était pas. Par contre jai aimé sa combativité dans le temps. Me rappelle d'un match de couoe de France a Lyon l'année de la descente...on avait une équipe C, et Sablé capitaine avait fait un bon match.
_ pogba frère : aucun confiance en ce type humainement. Ça transparaissait, je ne sais pas pourquoi.
_ Alex fin de cycle: j'ose à peine le mettre tellement j'ai été fan du joueur...mais son comportement à la fin de son mandat chez nous était insupportable. J'étais content quand Antonetti l'a fait partir.

Je dois en oublier.

Au niveau des entraîneurs, je n'ai jamais aimé :
_ Élie Baup : a pris la place d'antonetti dans vergogne et avait mis en place un systeme de copinage avec un jeu soporifique.
_ Laurent roussey : jamais pardonné son savonnage de planche pour prendre la.place d'Ivan Hasek qui etait quelqu'un de top avec une vraie compétence (savonnage avec la bénédiction de Romeyer). Roussey a su apporter de belles choses cependant (notamment à nos attaquants dont gomis), mais je ne lui ai jamais pardonné sa trahison.
THBz

Message par THBz »

J'ai du mal à retenir un mec que j'aurais détesté en particulier. Peut-être par mémoire selective, ou simplement car j'ai vraiment du mal à détester un joueur qui porte le maillot vert, à moins de cracher dessus clairement mais je n'en ai pas qui me viennent en tête spontanément.

Donc pour ramener une vibe plus positive, parmi les joueurs un peu improbables que j'ai adoré, peut-être pour rien d'ailleurs, je me souviens de Marek Heinz qui avait montré des choses incroyables le temps de quelques matchs, j'étais clairement conquis.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

THBz a écrit : 07 sept. 2025, 16:35 J'ai du mal à retenir un mec que j'aurais détesté en particulier. Peut-être par mémoire selective, ou simplement car j'ai vraiment du mal à détester un joueur qui porte le maillot vert, à moins de cracher dessus clairement mais je n'en ai pas qui me viennent en tête spontanément.

Donc pour ramener une vibe plus positive, parmi les joueurs un peu improbables que j'ai adoré, peut-être pour rien d'ailleurs, je me souviens de Marek Heinz qui avait montré des choses incroyables le temps de quelques matchs, j'étais clairement conquis.
Ha oui mais si on parle des vibe positive, il y en a un.bon paquet qui me sont venus à l'esprit : J.A Bell, kastendeuch, cyprien, ferhaoui, kvarme, pedron, guel, ilunga, morestin, compan, zokora (++), zoum Camara, hellebuyck, heinz était pas mal, pape diakhaté, cohade, brandao, perrin, RVW, aubame, etc...
Nemo42

Message par Nemo42 »

J'ai toujours adoré Beric, peut être parceque tous ses entraineurs sont arrivés en etant persuadés qu'il n'avait pas le niveau et que sa place était sur le banc.
Et du coup, j'ai toujours detesté les joueurs qui jouaient à la place de Beric, je ne me rappelle d'ailleurs même pas de qui il s'agissait :happy1:
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

perso, j'ai aimé beaucoup de joueurs
pas souvenir de joueurs détestés
Iggy

Message par Iggy »

sans hésiter Payet et Piquionne pour avoir tous deux foutu en l'air une belle dynamique sportive. Mention spéciale à payet pour son poing dans la gueule de Matuidi.

Mon grand chouchou sera toujours fred mendy!
Druss

Message par Druss »

Nemo42 a écrit : 07 sept. 2025, 17:29 J'ai toujours adoré Beric, peut être parceque tous ses entraineurs sont arrivés en etant persuadés qu'il n'avait pas le niveau et que sa place était sur le banc.
Et du coup, j'ai toujours detesté les joueurs qui jouaient à la place de Beric, je ne me rappelle d'ailleurs même pas de qui il s'agissait :happy1:
Il y en a eu aucun puisqu’après son départ, on a joués 3 ans sans recrutement au poste de 9. On a fait avec les mouens du bord avec des Diony, Krasso (qui venait du monde amateur donc 0 expérience) et Ramirez.
Danish

Message par Danish »

Druss a écrit : 07 sept. 2025, 20:35
Nemo42 a écrit : 07 sept. 2025, 17:29 J'ai toujours adoré Beric, peut être parceque tous ses entraineurs sont arrivés en etant persuadés qu'il n'avait pas le niveau et que sa place était sur le banc.
Il y en a eu aucun puisqu’après son départ, on a joués 3 ans sans recrutement au poste de 9. On a fait avec les mouens du bord avec des Diony, Krasso (qui venait du monde amateur donc 0 expérience) et Ramirez.
Bah y'a eu quand même Soderlund, qui a littéralement pris la place de Beric (avant que Beric ne revienne sous Gasset parce qu'il faut quand même pas déconner).
Nemo42

Message par Nemo42 »

Danish a écrit : 07 sept. 2025, 20:43
Druss a écrit : 07 sept. 2025, 20:35
Bah y'a eu quand même Soderlund, qui a littéralement pris la place de Beric (avant que Beric ne revienne sous Gasset parce qu'il faut quand même pas déconner).
Ah bon ? C'est marrant je l'aimais bien aussi Soderlund...

Mais c'est qui qui jouait en pointe quand Beric etait pas là ???
Le mec a passé la moitié de son temps sur le banc, y'avais bien quelqu'un d'autre devant sur le terrain. non ?

Edit : J'ai retrouvé Bamba, Saivet et Bahebeck :happy1:
Dernière modification par Nemo42 le 07 sept. 2025, 21:41, modifié 1 fois.
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Ronaldijoe

Message par Ronaldijoe »

Diony pour ma part ! :malin1:
Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...
Lubo777

Message par Lubo777 »

Faiseur de Tresses a écrit : 07 sept. 2025, 15:01 Je trouve également de manière générale qu'un thread évoquant le fait qu'on puisse détester un joueur partant le maillot vert un peu dérangeant.... Bon, qu'on puisse détester le joueur après pour d'autres raisons (tel un Zouma), à la rigueur c'est possible, mais pas tant qu'il porte nos couleurs (je veux bien faire une exception pour Bryan Dabo, cependant).

Par contre oui, des joueurs agaçants ou non marquant qu'on ne regrettera pas, surtout sur les dernières années de recrutements ratés, il y en a à la pelle, sans compter tous ceux qu'on a déjà oubliés.
Ne jouons pas les vierges effarouchées. On a bien compris ce que Robeberic 1er voulait dire.
De mon côté, sans réfléchir trop et intuitivement je dirais :
- Janko
- Ohrel
- Santini fils
- Baudry (paix à son âme)
- Delpech
- Soucasse
- Thioub
- Bouanga
On pourrait en trouver bcp d'autres vu la noirceur de certaines années. Mais voilà les noms qui me viennent d'abord.
Bien sûr, Malebranque ou Ramirez aurient leur place aussi mais on les a tellement peu vus.
Enfin, pas trop compris pouqruoi Beaufreton a une si mauvaise réputation... J'étais très jeune à l'époque et je m'en souviens pas très bien, mais je n'en ai pas un mauvais souvenir.
Qt à Di Rocco ce n'était pas un très fin, mais il était dans une équipe à la dérive. Et de mémoire progressivement sous Antonetti il finit par tirer son épingle du jeu et marquer qqll buts très importants. Là aussi pas un si mauvais souvenir.
Dernière modification par Lubo777 le 07 sept. 2025, 22:01, modifié 1 fois.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Du coup, on est plus sur un post de joueurs dont la personnalité ou l’attitude sur le terrain nous dérangeait ou qui ont marqué le club d’une maniere négative.
Alors j’en ai beaucoup voulu à Mouhamadou Dabo et Jonhatan Bamba dans leur souhait absolu de vouloir partir libres. Sur le terrain y avait pas grand chose à leur reprocher. Pareil pour Wesley Fofana avec son caca nerveux.
Sur le terrain, il faut citer des joueurs qui nous ont énervés mais qui avaient le niveau pour jouer beaucoup parce que sinon des joueurs simplement mauvais, y en a à la pelle.
N’Daw et M’bengue rentrent dans cette catégorie car ils ont finalement pas mal joué et pour moi, ils remportent la palme haut la main.
Je n’aimais pas beaucoup Eysseric sur le terrain, ni Monsoreau.
Certain ont cité Sablé, alors moi malgré tout ce qu’il représente, c’est plutôt Jéremy Janot que j’aurais cité. J’avais tellement l’impression qu’il était surcoté et qu’on pouvait avoir beaucoup mieux.
Mais alors le leader incontesté et je suis surpris assez peu cité, c’est Kolo. Je crois que lui, je l’ai vraiment détesté, il symbolise pour moi cette affreuse annee 2022.
Robeberic 1er

Faiseur de Tresses a écrit : 07 sept. 2025, 15:01 Je trouve également de manière générale qu'un thread évoquant le fait qu'on puisse détester un joueur partant le maillot vert un peu dérangeant.... Bon, qu'on puisse détester le joueur après pour d'autres raisons (tel un Zouma), à la rigueur c'est possible, mais pas tant qu'il porte nos couleurs (je veux bien faire une exception pour Bryan Dabo, cependant).

Je conçois que le terme detesté est un peu maladroit... Je vais nuancer le titre.
Dernière modification par Robeberic 1er le 07 sept. 2025, 22:14, modifié 1 fois.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

vertluisant74 a écrit : 07 sept. 2025, 21:57 Du coup, on est plus sur un post de joueurs dont la personnalité ou l’attitude sur le terrain nous dérangeait ou qui ont marqué le club d’une maniere négative.
Alors j’en ai beaucoup voulu à Mouhamadou Dabo et Jonhatan Bamba dans leur souhait absolu de vouloir partir libres. Sur le terrain y avait pas grand chose à leur reprocher. Pareil pour Wesley Fofana avec son caca nerveux.
Sur le terrain, il faut citer des joueurs qui nous ont énervés mais qui avaient le niveau pour jouer beaucoup parce que sinon des joueurs simplement mauvais, y en a à la pelle.
N’Daw et M’bengue rentrent dans cette catégorie car ils ont finalement pas mal joué et pour moi, ils remportent la palme haut la main.
Je n’aimais pas beaucoup Eysseric sur le terrain, ni Monsoreau.
Certain ont cité Sablé, alors moi malgré tout ce qu’il représente, c’est plutôt Jéremy Janot que j’aurais cité. J’avais tellement l’impression qu’il était surcoté et qu’on pouvait avoir beaucoup mieux.
Mais alors le leader incontesté et je suis surpris assez peu cité, c’est Kolo. Je crois que lui, je l’ai vraiment détesté, il symbolise pour moi cette affreuse annee 2022.
Oui je suis d'accord pour kolo....je me suis arrêté milieu années 2010 car je voulais pas entrer dans les.joueurs actuels ou proche actuels.
Sinon je suis daccord sur pas mal de tes joueurs hormis janot.
Ndaw en.plus il.nous avait pété un mec quand il était a sochaux il me semble. Malbranque jai pas aimé son attitude. Mais on ne peut pas considérer qu'il etait un joueur de sainté. Y a que des lyonnais pour être aussi c***
M.Dabo et Bamba, mentalité de merde.

Cest moi qui ai cité Sablé...en fait jai jamais vraiment su me positionner par rapport à lui. Quand tout le monde le mettait en haut, moi, je le voyais plutôt moyennasse.
rocheteau

Message par rocheteau »

Impossible pour moi de détester un joueur qui porte notre maillot, mes joueurs préférés, Carnus, Keita , Larqué, Curkovic , Platini et ... Rocheteau :)
L' âme d'un club, c'est son histoire
Robeberic 1er

Re: Ces joueurs souffre douleur que nous avons aimé détester // Vos joueurs doudous à jamais dans vos coeurs

Personellement Sablé je l'ai toujours vu comme un joueur très moyen et j'ai jamais trop compris comment il en était arrivé à "incarner" le club. Il est moins resté qu'Hamouma par exemple.

Mais il m'a beaucoup plus agacé comme entraîneur avec ses discours tout fait, sans aucune prise de recul, ni hauteur de vue et complètement creux à base de "bleu de chauffe", de "retrouver nos valeurs" et de "bosser en fermant sa gueule"
RVRUEIL

Re: Ces joueurs souffre-douleurs que nous avons aimé détester // Vos joueurs doudous à jamais dans vos coeurs

Message par RVRUEIL »

Bon, ben, les amis, des quiches, on en a eu et pas qu'un peu !!!

Personnellement, dans mon TOP 5, on peut y trouver : Kitambala (surement un top 1 ou 2) !!! (recruté un dernier jour à 1heure voir moins du gong

Egalement en bonne place, Diony , Bahebeck, Aouchiche (Ah les vedettes Parisiennes !) , Boudebouz aussi encore qu'il a eu 1 ou 2 joli coup dont la passe dé à Béric contre les gones si je me trompe pas ! plus récemment, Giraudon aussi
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Répondre