Page 1 sur 2

[Site] Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"

Publié : 08 juin 2026, 23:31
par Barre transversale
Image

Ian Cathro s'est longuement confié il y a 4 mois sur la chaîne Youtube d'A Bola. L'occasion de connaître un mieux le parcours et la vision du nouvel entraîneur écossais des Verts. Extraits.

Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"

Bonne lecture ! :)

Re: [Site] Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"

Publié : 08 juin 2026, 23:45
par Friteuse
Vous êtes rapides comme l'éclair, merci :amen:

Particulièrement intéressant son insistance sur le fait de disposer de cadres plus expérimentés, c'est pas juste une phrase bateau balancée comme ça, tu sens qu'il y tient. C'est un point sur lequel on aura pas le droit à l'erreur cet été, JLC et Jaber sont déjà fiables pour ce rôle mais ce sera pas suffisant.

Re: [Site] Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"

Publié : 09 juin 2026, 06:11
par Appelou42
Friteuse a écrit : 08 juin 2026, 23:45 Vous êtes rapides comme l'éclair, merci :amen:

Particulièrement intéressant son insistance sur le fait de disposer de cadres plus expérimentés, c'est pas juste une phrase bateau balancée comme ça, tu sens qu'il y tient. C'est un point sur lequel on aura pas le droit à l'erreur cet été, JLC et Jaber sont déjà fiables pour ce rôle mais ce sera pas suffisant.
Oui,son discours laisse entendre qu'il a bien appris de par son expérience dans différents clubs.
L'idée d'avoir des expérimentés pour épauler les jeunes lui parait obligatoire et de notre coté on a vu l'apport immédiat d'un Le Cardinal dans cette optique.
Plutot réconfortant car il semble bien savoir ce qu'il veut faire et comment.
Ensuite,nous ne sommes pas Estoril et aurons d'autres ambitions.
C'est là que nous allonsvraiment apprécier Kilmer et les moyens financiers qu'ils sauront mettre(comme pour Stassin) pour convaincre les joueurs hésitants.
J'y crois. :super:

Re: [Site] Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"

Publié : 09 juin 2026, 08:09
par Parasar
Sans aucune originalité je plussoie... Puisse-t-il obtenir ce qu'il demande en matière de recrutement !

Re: [Site] Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"

Publié : 09 juin 2026, 08:20
par Marée verte
Merci pour cet itw qui nous éclaire un peu plus sur l'entraîneur, mais aussi l'homme.
Comme d'habitude, avec un nouveau projet, j'ai envie d'y croire.

Re: [Site] Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"

Publié : 09 juin 2026, 09:38
par ___
Woaow, merci P2 :super:

En tout cas, dans le discours, il n'a pas grand chose d'un Horneland bis. Il ne fait pas dans l'auto-complaisance, et quelque chose me dit que Parasar va être content de regarder les conférences de presse :)

Re: [Site] Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"

Publié : 09 juin 2026, 10:32
par NomDeStade
Parasar a écrit : 09 juin 2026, 08:09 Sans aucune originalité je plussoie... Puisse-t-il obtenir ce qu'il demande en matière de recrutement !
:amen:

Re: [Site] Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"

Publié : 09 juin 2026, 13:31
par Pilou
Il s'est construit une image publique de peur de rien, aimer les challenges, se construire dans l'adversité, etc. J'espère pour lui que c'est vraiment sa personnalité, car il va prendre plein la gueule. Dès que ça ne sera pas parfait, il va en ramasser, il n'aura droit à aucune patience. Beaucoup de "suiveurs" de l'ASSE se lâchent déjà et le critiquent avant même qu'il soit là, imaginez ce qui va se passer quand il perdra un match...

Re: [Site] Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"

Publié : 09 juin 2026, 14:24
par Wert
Merci pour l'entretien et le travail !

Super entretien très utiles. Ce type ne mérite pas d'être réduit à une caricature le jour de sa signature sans même essayer de chercher quel est son parcours et qui il est en tant qu'entraineur et en tant qu'homme. Cet entretien participe grandement à mieux le connaitre et à comprendre la décision qui a été prise de lui confier la destinée de notre club. :super:

Re: [Site] Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"

Publié : 09 juin 2026, 15:03
par rogermilla
Pilou a écrit : 09 juin 2026, 13:31 Il s'est construit une image publique de peur de rien, aimer les challenges, se construire dans l'adversité, etc. J'espère pour lui que c'est vraiment sa personnalité, car il va prendre plein la gueule. Dès que ça ne sera pas parfait, il va en ramasser, il n'aura droit à aucune patience. Beaucoup de "suiveurs" de l'ASSE se lâchent déjà et le critiquent avant même qu'il soit là, imaginez ce qui va se passer quand il perdra un match...
Il a déjà connu ça à Hearts, et dans une itw il dit qu'il sait maintenant appuyer sur le bouton off et faire abstraction de ça pour pouvoir dormir tranquille.

Re: [Site] Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"

Publié : 09 juin 2026, 15:05
par Faiseur de Tresses
Pilou a écrit : 09 juin 2026, 13:31 Il s'est construit une image publique de peur de rien, aimer les challenges, se construire dans l'adversité, etc. J'espère pour lui que c'est vraiment sa personnalité, car il va prendre plein la gueule. Dès que ça ne sera pas parfait, il va en ramasser, il n'aura droit à aucune patience. Beaucoup de "suiveurs" de l'ASSE se lâchent déjà et le critiquent avant même qu'il soit là, imaginez ce qui va se passer quand il perdra un match...
Malheureusement, je ne me reconnais plus du tout dans cette partie là du public. Quand Bereta comparait les publics stéphanois et marseillais, il disait bien que les stéphanois encourageaient l'effort et pas juste la réussite. On en est malheureusement bien loin des fois aujourd'hui....

Merci à Thomas et sa fille pour la traduction, et P² pour la diffusion. Il n'y a réellement qu'ici qu'on peut voir ce genre de contenu qualitatif sur les Verts ! :super:

Re: [Site] Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"

Publié : 09 juin 2026, 15:16
par robby1976
Merci à vous deux pour être aller chercher l’ITW et l’avoir traduit.
Il aime travailler avec des jeunes, ça tombe bien car mine de rien il y a matière à faire avec notre centre de formation. Les gamins ne demandent pas mieux que d’être pris au sérieux et pas uniquement en bouche-trous.
Il a bien voyagé en Europe et pas que dans des petits clubs, une bonne nouvelle pour Sainté.
Bienvenue et haut les cœurs Coach.

Re: [Site] Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"

Publié : 09 juin 2026, 15:18
par martien
Faiseur de Tresses a écrit : 09 juin 2026, 15:05
Pilou a écrit : 09 juin 2026, 13:31 Il s'est construit une image publique de peur de rien, aimer les challenges, se construire dans l'adversité, etc. J'espère pour lui que c'est vraiment sa personnalité, car il va prendre plein la gueule. Dès que ça ne sera pas parfait, il va en ramasser, il n'aura droit à aucune patience. Beaucoup de "suiveurs" de l'ASSE se lâchent déjà et le critiquent avant même qu'il soit là, imaginez ce qui va se passer quand il perdra un match...
Malheureusement, je ne me reconnais plus du tout dans cette partie là du public. Quand Bereta comparait les publics stéphanois et marseillais, il disait bien que les stéphanois encourageait l'effort et pas juste la réussite. On en est malheureusement bien loin des fois aujourd'hui....

Merci à Thomas et sa fille pour la traduction, et P² pour la diffusion. Il n'y a réellement qu'ici qu'on peut voir ce genre de contenu qualitatif sur les Verts ! :super:
Tellement en phase.

Quand je lis les commentaires de la dernière vidéo de Carton Rouge TV par exemple, c'est à pleurer (bien plus que la vidéo en elle-même). On parle souvent de l'hospitalité des stéphanois, et j'ai encore lu un poto qui m'a dit "à Sainté on n'a jamais mal accueilli personne". Ben lisez ces commentaires et on en reparle.

Pour moi ces personnes vont à l'encontre de l'identité du club et de la ville, alors que souvent ils s'en pensent les garants. Et je trouve ça très grave.

Aucun souci pour critiquer, être dubitatif... Mais condamner un joueur ou un entraîneur avant même qu'il ait posé le pied à Sainté, avec plein de fiel et de malveillance, c'est digne des marseillais oui, et ces gens là me font honte. Heureusement ce n'est qu'une portion, mais quand même.

Re: [Site] Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"

Publié : 09 juin 2026, 17:32
par sam42
martien a écrit : 09 juin 2026, 15:18
Faiseur de Tresses a écrit : 09 juin 2026, 15:05
Pilou a écrit : 09 juin 2026, 13:31 Il s'est construit une image publique de peur de rien, aimer les challenges, se construire dans l'adversité, etc. J'espère pour lui que c'est vraiment sa personnalité, car il va prendre plein la gueule. Dès que ça ne sera pas parfait, il va en ramasser, il n'aura droit à aucune patience. Beaucoup de "suiveurs" de l'ASSE se lâchent déjà et le critiquent avant même qu'il soit là, imaginez ce qui va se passer quand il perdra un match...
Malheureusement, je ne me reconnais plus du tout dans cette partie là du public. Quand Bereta comparait les publics stéphanois et marseillais, il disait bien que les stéphanois encourageait l'effort et pas juste la réussite. On en est malheureusement bien loin des fois aujourd'hui....

Merci à Thomas et sa fille pour la traduction, et P² pour la diffusion. Il n'y a réellement qu'ici qu'on peut voir ce genre de contenu qualitatif sur les Verts ! :super:
Tellement en phase.

Quand je lis les commentaires de la dernière vidéo de Carton Rouge TV par exemple, c'est à pleurer (bien plus que la vidéo en elle-même). On parle souvent de l'hospitalité des stéphanois, et j'ai encore lu un poto qui m'a dit "à Sainté on n'a jamais mal accueilli personne". Ben lisez ces commentaires et on en reparle.

Pour moi ces personnes vont à l'encontre de l'identité du club et de la ville, alors que souvent ils s'en pensent les garants. Et je trouve ça très grave.

Aucun souci pour critiquer, être dubitatif... Mais condamner un joueur ou un entraîneur avant même qu'il ait posé le pied à Sainté, avec plein de fiel et de malveillance, c'est digne des marseillais oui, et ces gens là me font honte. Heureusement ce n'est qu'une portion, mais quand même.
J'ai pas souvenir d'un entraîneur aussi mal accueilli et avec autant de personnes qui souhaitent qu'il se plante.

Re: [Site] Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"

Publié : 09 juin 2026, 17:57
par Benjo
martien a écrit : 09 juin 2026, 15:18
Faiseur de Tresses a écrit : 09 juin 2026, 15:05
Pilou a écrit : 09 juin 2026, 13:31 Il s'est construit une image publique de peur de rien, aimer les challenges, se construire dans l'adversité, etc. J'espère pour lui que c'est vraiment sa personnalité, car il va prendre plein la gueule. Dès que ça ne sera pas parfait, il va en ramasser, il n'aura droit à aucune patience. Beaucoup de "suiveurs" de l'ASSE se lâchent déjà et le critiquent avant même qu'il soit là, imaginez ce qui va se passer quand il perdra un match...
Malheureusement, je ne me reconnais plus du tout dans cette partie là du public. Quand Bereta comparait les publics stéphanois et marseillais, il disait bien que les stéphanois encourageait l'effort et pas juste la réussite. On en est malheureusement bien loin des fois aujourd'hui....

Merci à Thomas et sa fille pour la traduction, et P² pour la diffusion. Il n'y a réellement qu'ici qu'on peut voir ce genre de contenu qualitatif sur les Verts ! :super:
Tellement en phase.

Quand je lis les commentaires de la dernière vidéo de Carton Rouge TV par exemple, c'est à pleurer (bien plus que la vidéo en elle-même). On parle souvent de l'hospitalité des stéphanois, et j'ai encore lu un poto qui m'a dit "à Sainté on n'a jamais mal accueilli personne". Ben lisez ces commentaires et on en reparle.

Pour moi ces personnes vont à l'encontre de l'identité du club et de la ville, alors que souvent ils s'en pensent les garants. Et je trouve ça très grave.

Aucun souci pour critiquer, être dubitatif... Mais condamner un joueur ou un entraîneur avant même qu'il ait posé le pied à Sainté, avec plein de fiel et de malveillance, c'est digne des marseillais oui, et ces gens là me font honte. Heureusement ce n'est qu'une portion, mais quand même.
Anthony Mounier ? :mrgreen:

Re: [Site] Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"

Publié : 09 juin 2026, 18:04
par osvaldopiazzolla
sam42 a écrit : 09 juin 2026, 17:32
martien a écrit : 09 juin 2026, 15:18
Faiseur de Tresses a écrit : 09 juin 2026, 15:05
Pilou a écrit : 09 juin 2026, 13:31 Il s'est construit une image publique de peur de rien, aimer les challenges, se construire dans l'adversité, etc. J'espère pour lui que c'est vraiment sa personnalité, car il va prendre plein la gueule. Dès que ça ne sera pas parfait, il va en ramasser, il n'aura droit à aucune patience. Beaucoup de "suiveurs" de l'ASSE se lâchent déjà et le critiquent avant même qu'il soit là, imaginez ce qui va se passer quand il perdra un match...
Malheureusement, je ne me reconnais plus du tout dans cette partie là du public. Quand Bereta comparait les publics stéphanois et marseillais, il disait bien que les stéphanois encourageait l'effort et pas juste la réussite. On en est malheureusement bien loin des fois aujourd'hui....

Merci à Thomas et sa fille pour la traduction, et P² pour la diffusion. Il n'y a réellement qu'ici qu'on peut voir ce genre de contenu qualitatif sur les Verts ! :super:
Tellement en phase.

Quand je lis les commentaires de la dernière vidéo de Carton Rouge TV par exemple, c'est à pleurer (bien plus que la vidéo en elle-même). On parle souvent de l'hospitalité des stéphanois, et j'ai encore lu un poto qui m'a dit "à Sainté on n'a jamais mal accueilli personne". Ben lisez ces commentaires et on en reparle.

Pour moi ces personnes vont à l'encontre de l'identité du club et de la ville, alors que souvent ils s'en pensent les garants. Et je trouve ça très grave.

Aucun souci pour critiquer, être dubitatif... Mais condamner un joueur ou un entraîneur avant même qu'il ait posé le pied à Sainté, avec plein de fiel et de malveillance, c'est digne des marseillais oui, et ces gens là me font honte. Heureusement ce n'est qu'une portion, mais quand même.
J'ai pas souvenir d'un entraîneur aussi mal accueilli et avec autant de personnes qui souhaitent qu'il se plante.
On aurait tort de sous estimer l'armée numérique de Romeyé

Re: [Site] Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"

Publié : 09 juin 2026, 18:37
par Stephanois
Merci José, Thomas99 et sa fille ! Il fallait le faire et vous l'avez fait.
Le nouveau coach coche toutes les cases attendues par beaucoup d'entre nous : des joueurs expérimentés qui encadrent des jeunes, comme en .....1976. Il a l'air d'avoir une réflexion permanente sur son métier. Comme beaucoup d'entre nous tout de même, j'espère qu'il recevra le meilleur accueil.

Re: [Site] Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"

Publié : 09 juin 2026, 23:52
par osvaldopiazzolla
Pilou a écrit : 09 juin 2026, 13:31 Il s'est construit une image publique de peur de rien, aimer les challenges, se construire dans l'adversité, etc. J'espère pour lui que c'est vraiment sa personnalité, car il va prendre plein la gueule. Dès que ça ne sera pas parfait, il va en ramasser, il n'aura droit à aucune patience. Beaucoup de "suiveurs" de l'ASSE se lâchent déjà et le critiquent avant même qu'il soit là, imaginez ce qui va se passer quand il perdra un match...
Il parle de ça quand il parl de son passage au Valencia. (bizarrement, il ne mentionne pas sa descente puis remontée avec Newcastle, mais je veux bien imaginer que la pression est plus négative à Valence qu'à Newcastle. Le public de Newcastle soutient son équipe dans les moments difficiles (c'est relatif, c'est pas le rayo non plus). le public de Valence *exige* des victoires.. Comme tu le dis, à Sainté, on est claurement dans la deuxième catégorie.

Re: [Site] Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"

Publié : 09 juin 2026, 23:54
par osvaldopiazzolla
@ Thomas Nove Nove : Obrigado Irmao !

Re: [Site] Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"

Publié : 10 juin 2026, 01:05
par osvaldopiazzolla
osvaldopiazzolla a écrit : 09 juin 2026, 23:54 @ Thomas Nove Nove : Obrigado Irmao !
le reportage sur sportv est bien fait :



On sent qu'il sait très bien se vendre. ça va faire plaiz aux fans de Habib Beye

Re: [Site] Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"

Publié : 10 juin 2026, 20:10
par PtitLu
Faiseur de Tresses a écrit : 09 juin 2026, 15:05
Pilou a écrit : 09 juin 2026, 13:31 Il s'est construit une image publique de peur de rien, aimer les challenges, se construire dans l'adversité, etc. J'espère pour lui que c'est vraiment sa personnalité, car il va prendre plein la gueule. Dès que ça ne sera pas parfait, il va en ramasser, il n'aura droit à aucune patience. Beaucoup de "suiveurs" de l'ASSE se lâchent déjà et le critiquent avant même qu'il soit là, imaginez ce qui va se passer quand il perdra un match...
Malheureusement, je ne me reconnais plus du tout dans cette partie là du public. Quand Bereta comparait les publics stéphanois et marseillais, il disait bien que les stéphanois encourageaient l'effort et pas juste la réussite. On en est malheureusement bien loin des fois aujourd'hui....

Merci à Thomas et sa fille pour la traduction, et P² pour la diffusion. Il n'y a réellement qu'ici qu'on peut voir ce genre de contenu qualitatif sur les Verts ! :super:
Yes :super: !

Et même d'accord sur le reste. Et pourtant, je le suis vraiment sceptique sur notre nouvel entraîneur. Mais c'est surtout que je ne le connais pas du tout et que je suis échaudé par l'échec d'Horneland.
C'est justement car je ne le connais pas que je suis inquiet... mais qu'aussi je ne me permettrais pas d'être catégorique. C'est notre nouveau coach, on est dans le même bateau désormais. Sa réussite, c'est la réussite de l'ASSE et la réussite de Kilmer. Il est donc préférable que cette réussite arrive pour le bien de tous. En tout cas, c'est ce que je lui souhaite à notre coach écossais.

Encore bienvenue à Ian et surtout Good Luck !

Re: [Site] Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"

Publié : 10 juin 2026, 20:21
par osvaldopiazzolla
PtitLu a écrit : 10 juin 2026, 20:10

Encore bienvenue à Ian et surtout Good Luck !
Big Balls in Town !


Re: [Site] Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"

Publié : 10 juin 2026, 21:08
par ___
PtitLu a écrit : 10 juin 2026, 20:10
Faiseur de Tresses a écrit : 09 juin 2026, 15:05
Pilou a écrit : 09 juin 2026, 13:31 Il s'est construit une image publique de peur de rien, aimer les challenges, se construire dans l'adversité, etc. J'espère pour lui que c'est vraiment sa personnalité, car il va prendre plein la gueule. Dès que ça ne sera pas parfait, il va en ramasser, il n'aura droit à aucune patience. Beaucoup de "suiveurs" de l'ASSE se lâchent déjà et le critiquent avant même qu'il soit là, imaginez ce qui va se passer quand il perdra un match...
Malheureusement, je ne me reconnais plus du tout dans cette partie là du public. Quand Bereta comparait les publics stéphanois et marseillais, il disait bien que les stéphanois encourageaient l'effort et pas juste la réussite. On en est malheureusement bien loin des fois aujourd'hui....

Merci à Thomas et sa fille pour la traduction, et P² pour la diffusion. Il n'y a réellement qu'ici qu'on peut voir ce genre de contenu qualitatif sur les Verts ! :super:
Yes :super: !

Et même d'accord sur le reste. Et pourtant, je le suis vraiment sceptique sur notre nouvel entraîneur. Mais c'est surtout que je ne le connais pas du tout et que je suis échaudé par l'échec d'Horneland.
C'est justement car je ne le connais pas que je suis inquiet... mais qu'aussi je ne me permettrais pas d'être catégorique. C'est notre nouveau coach, on est dans le même bateau désormais. Sa réussite, c'est la réussite de l'ASSE et la réussite de Kilmer. Il est donc préférable que cette réussite arrive pour le bien de tous. En tout cas, c'est ce que je lui souhaite à notre coach écossais.

Encore bienvenue à Ian et surtout Good Luck !
Tout le monde connaissait Toshack, Alain Perrin et Puel, pour les réussites que l'on sait :diable:

Tout ça pour dire : rien ne sert de juger par avance, surtout pas un coach !

Re: [Site] Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"

Publié : 12 juin 2026, 05:41
par Greendu18
Je cite...

"Mon idée n'est pas de faire six mois, de jouer d'une certaine façon pour valoriser les joueurs, pour vendre des joueurs, pour ensuite dire que nous avons vendu."

Ça me semble incompatible avec la direction non?

Re: [Site] Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"

Publié : 12 juin 2026, 06:45
par ___
Greendu18 a écrit : 12 juin 2026, 05:41 Je cite...

"Mon idée n'est pas de faire six mois, de jouer d'une certaine façon pour valoriser les joueurs, pour vendre des joueurs, pour ensuite dire que nous avons vendu."

Ça me semble incompatible avec la direction non?
Peut-être que tu te fais une fausse idée de ce que veut la direction.