Page 1 sur 55

Philippe Montanier

Publié : 30 mai 2026, 10:30
par cedric26
On repart avec lui?

J"avais un doute sur son contrat mais :

Ce dimanche, Philippe Montanier (61 ans) a officiellement été nommé entraîneur de l’équipe professionnelle masculine de l’AS Saint-Étienne jusqu'à la fin de la saison, avec une année supplémentaire en option.

https://www.asse.fr/fr/actualites/phili ... s--ac40039

vous pouvez faire deux choix, :rouge: :rouge:

Re: Philippe Montanier

Publié : 30 mai 2026, 10:31
par Oracle Vert
S'il ne reste pas c'est n'importe quoi!! Je pense qu'il va rester car il est supporter du club, et il n'a pas pu commencer la saison et faire ce qu'il voulait!

Re: Philippe Montanier

Publié : 30 mai 2026, 10:33
par Camiloverde
Attention un Pelissier sur le marché ça peut faire réfléchir !

Re: Philippe Montanier

Publié : 30 mai 2026, 10:56
par Kowalsky
Quelque soit l’entraîneur il va falloir construire une équipe cohérente. Avec pas trop de data si possible

Re: Philippe Montanier

Publié : 30 mai 2026, 10:57
par Thomi
Avant toute chose, il faut un directeur sportif !

Re: Philippe Montanier

Publié : 30 mai 2026, 10:58
par dronchau
Pour ma part,je garde Montanier. Je veux de la continuité

Re: Philippe Montanier

Publié : 30 mai 2026, 11:01
par Sosof
J'ai voté KSV va vouloir un autre coach.

Re: Philippe Montanier

Publié : 30 mai 2026, 11:08
par Manu63
KSV va encore aller nous chercher un entraineur qui ne connait rien à ce championnat.

Re: Philippe Montanier

Publié : 30 mai 2026, 11:10
par Sosof
Manu63 a écrit : 30 mai 2026, 11:08 KSV va encore aller nous chercher un entraineur qui ne connait rien à ce championnat.
Depuis qu'ils sont là , ils sont sur courant alternatif ODO puis EH puis PM puis ????

Re: Philippe Montanier

Publié : 30 mai 2026, 11:13
par Manu63
Sosof a écrit : 30 mai 2026, 11:10
Manu63 a écrit : 30 mai 2026, 11:08 KSV va encore aller nous chercher un entraineur qui ne connait rien à ce championnat.
Depuis qu'ils sont là , ils sont sur courant alternatif ODO puis EH puis PM puis ????
C'est ça, aucune cohérence. Ils peuvent tout à fait repartir sur un cycle exotique et déconnecté.

Re: Philippe Montanier

Publié : 30 mai 2026, 11:19
par Thomi
Sosof a écrit : 30 mai 2026, 11:10
Manu63 a écrit : 30 mai 2026, 11:08 KSV va encore aller nous chercher un entraineur qui ne connait rien à ce championnat.
Depuis qu'ils sont là , ils sont sur courant alternatif ODO puis EH puis PM puis ????
WN

Re: Philippe Montanier

Publié : 30 mai 2026, 11:29
par Manu63
Thomi a écrit : 30 mai 2026, 11:19


WN

C'est leur came, il coche toutes les cases.

Re: Philippe Montanier

Publié : 30 mai 2026, 11:31
par On joue le titre
Ce n'est pas une question facile à trancher je trouve. Mais je privilégierais la continuité. Si lui est motivé et à un projet de jeu intéressant avec une certaine latitude pour construire son effectif, je ne suis pas contre.
Même si certains de ses choix et la faiblesse totale de notre attaque en fin de saison ont posé question. Il faut quand même être en interne pour avoir une vision claire de ça.

Re: Philippe Montanier

Publié : 30 mai 2026, 11:35
par cedric26
Thomi a écrit : 30 mai 2026, 11:19
Sosof a écrit : 30 mai 2026, 11:10
Manu63 a écrit : 30 mai 2026, 11:08 KSV va encore aller nous chercher un entraineur qui ne connait rien à ce championnat.
Depuis qu'ils sont là , ils sont sur courant alternatif ODO puis EH puis PM puis ????
WN
????? Alors la je vois pas qui...... Help :rouge:

Re: Philippe Montanier

Publié : 30 mai 2026, 11:37
par Manu63
cedric26 a écrit : 30 mai 2026, 11:35
Thomi a écrit : 30 mai 2026, 11:19
Sosof a écrit : 30 mai 2026, 11:10
Manu63 a écrit : 30 mai 2026, 11:08 KSV va encore aller nous chercher un entraineur qui ne connait rien à ce championnat.
Depuis qu'ils sont là , ils sont sur courant alternatif ODO puis EH puis PM puis ????
WN
????? Alors la je vois pas qui...... Help :rouge:
Wilfried NANCY

Re: Philippe Montanier

Publié : 30 mai 2026, 11:38
par envert94
Espérons qu'il reste.
Son problème?
Ne pas avoir été appelé lors de la trêve hivernale.
On aurait été dans les 2

Re: Philippe Montanier

Publié : 30 mai 2026, 11:40
par Bucky
envert94 a écrit : 30 mai 2026, 11:38 Espérons qu'il reste.
Son problème?
Ne pas avoir été appelé lors de la trêve hivernale.
On aurait été dans les 2
Je ne digère toujours pas son repositionnement de Boakye plus bas que Moueffek.
Depuis cette ajustement, Boakye s'est effondré. Et cela coincide avec nos mauvais résultats.

Re: Philippe Montanier

Publié : 30 mai 2026, 11:43
par dronchau
Il est Kilmer compatible... ça serait une énorme erreur de s'en séparer. Si c'est pour prendre Nancy ou un Slovaque du championnat Grec... c'est qu'ils ne tiennent pas compte de leur erreurs.

Re: Philippe Montanier

Publié : 30 mai 2026, 12:02
par TheLoac
Perso je suis un peu partagé.

Bien qu’avec un effectif bancal, on a quand même pas vu grand chose dans le jeu. Surtout, on a pas compris le projet de jeu.

Son fait d’arme, ça aura été de nous remettre en position de monter mais il a échoué malgré plusieurs occasions.

Répartir avec lui, ce serait sur un projet de 2 ans : une année pour monter, une année pour se maintenir. Je l’ai trouvé carbo après une dizaine de matchs, j’ai peur qu’il n’ait plus la fraîcheur nécessaire.

D’un autre côté, on vit une instabilité chronique sur ce poste qui n’aide pas. Compliqué à trancher

Re: Philippe Montanier

Publié : 30 mai 2026, 13:28
par On rit Point
Partagé mais éternel partisan de la stabilité.
Et puis j'aimerais bien voir Montanier à l'oeuvre avec la liberté de constituer son effectif et de faire sa préparation.

Re: Philippe Montanier

Publié : 30 mai 2026, 13:40
par yakari
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer la patte Montanier? Le style de jeu ? L'animation ? Le coaching en match?
Rien contre lui mais j'ai l'impression qu'il est interchangeable avec une cinquantaine d'autres coachs

Re: Philippe Montanier

Publié : 30 mai 2026, 13:42
par LE MARQUIS
Manu63 a écrit : 30 mai 2026, 11:37
cedric26 a écrit : 30 mai 2026, 11:35
Thomi a écrit : 30 mai 2026, 11:19
Sosof a écrit : 30 mai 2026, 11:10
Manu63 a écrit : 30 mai 2026, 11:08 KSV va encore aller nous chercher un entraineur qui ne connait rien à ce championnat.
Depuis qu'ils sont là , ils sont sur courant alternatif ODO puis EH puis PM puis ????
WN
????? Alors la je vois pas qui...... Help :rouge:
Wilfried NANCY
Le mec qui a torpillé un temps le Celtic

Re: Philippe Montanier

Publié : 30 mai 2026, 13:44
par martien
Pas trop d'hésitation pour ma part, il doit rester, s’il en a l'envie. Et ce, malgré les critiques que je peux faire sur certains aspects de son passage.

J'aimerais qu’il reste pour les raisons suivantes :

- Sur le papier, je ne vois pas de profil meilleur et plus compatible que lui à date, pour mener une projet de montée. Il en a l'expérience même récente avec Toulouse, où il a su alier résultats et qualité de jeu. Avec une bonne préparation et des joueurs qu’il aura choisi ou validé, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y arriver chez nous.

- En quelques mois il a pu évaluer les besoins et les manques de cet effectif pour la L2. Ce qui pourrait nous aider à optimiser le recrutement pour cet été, alors qu'un nouveau coach par définition ne connaîtra pas le groupe.

- La stabilité est importante.

Re: Philippe Montanier

Publié : 30 mai 2026, 13:48
par stig42
Je suis très partagé aussi. Je n’ai pas trop aimé ce qu’est devenue notre animation offensive, depuis son arrivée avec notamment le replacement de Boakye. Je l’ai parfois trouvé aussi très détaché. J’ai le souvenir d’une interview, je crois après la défaite contre Troyes, où j’ai eu le sentiment que Bein avait pris un spectateur dans les tribunes pour commenter le match.
Mais par contre, il a quand même su relancer l’équipe après le départ d’Horneland et retrouver une solidité défensive, même si on a bien vu, hier, que Le Cardinal y avait fait bcp aussi. Et je ne serais pas surpris qu’il ne reste pas.

Re: Philippe Montanier

Publié : 30 mai 2026, 13:52
par grim73
Il m'a déçu mais j'attends qu'il reste et impose ces conditions sur le recrutement.
Néanmoins pas sûr qu'il veuille rester.
Et pas sûr que la direction ne tente pas un coup à la Wilfrid Nancy...