Page 40 sur 55

Re: Philippe Montanier

Publié : 07 juin 2026, 18:06
par LE MARQUIS
martien a écrit : 07 juin 2026, 17:47
LE MARQUIS a écrit : 07 juin 2026, 17:30 The single worst Celtic manager ever
Pour mériter ce titre, je pense qu'un coach doit être resté un peu plus d'un mois quand même :hehe:
C'est léger de juger et condamner un entraîneur sur un tel laps de temps.
Va lire ce qu en disent les fans du Celtic mais la encore ils ne connaissent pas leur club

Re: Philippe Montanier

Publié : 07 juin 2026, 18:09
par martien
Faiseur de Tresses a écrit : 07 juin 2026, 17:47
Ces inquiétudes sont légitimes mais il faut les modérer :
- le contexte sera le même quelque soit le coach, donc lui ou un autre aura à faire face aux même difficultés ;
- il y a la préparation estivale, moins médiatique que le championnat, pour poser des principes de jeu ;
- une bonne partie de l'effectif se connaîtra déjà et c'est - en théorie - plus facile qu'avec que des mecs nouveaux n'ayant jamais joué ensemble. Cela dit, si les tensions dans le vestiaire sont véridiques (j'y crois assez), ça c'est peut-être pas un cadeau.
Oui mais avec quelques nuances tout de même.
On a vu par exemple la différence de traitement entre Montanier et Horneland, qui catalysait une haine folle.
Si on se rate avec Pélissier, le public se soulèvera contre Kilmer. Pas contre Pélissier directement. Car il y aura toujours plus de bienveillance et de sympathie pour le gentil coach français old school et pragmatique / défensif, que pour l'intello au style de jeu "suicidaire" et "fan de data".
Si on se rate avec Nancy, les gens s'en prendront à lui immédiatement.

Il n'y a rien à faire, cette approche sans nuance est quasiment unanime aujourd'hui dans l'environnement du club. Tous les médias et influenceurs autour du club la partagent, sauf ici où la diversité de pensée existe un peu y compris dans l'équipe du site, même si la tendance majoritaire est comme ailleurs.

Regarde, je tombe par hasard sur un article d'evect qui se termine ainsi:

L’identité du prochain technicien, devrait donner le ton de la couleur que souhaite donner Kilmer à ce club. Entre exotisme et data, mais aussi pragmatisme et résultat, il va à un moment donné, falloir faire un choix. Les supporters eux, attendent de voir sur le terrain, les promesses engagées, il y a maintenant deux ans, lors du rachat du club, et de mesurer concrètement une évolution du projet "step by step" si cher à Gazidis.

Au bout d'un moment je ne sais plus quoi dire. Essayer d'apporter ne serait-ce qu'un peu de nuance à cette vision manichéenne et conservatrice, c'est comme prêcher dans le désert (même si beaucoup sur ce forum restent ouverts à cette nuance malgré les désaccords, mais quand je lis les RS, les commentaires evect ou Youtube, Twitter, etc... wow).

A ces gens et à ceux qui pensent comme ça, j'ai envie de demander: Brighton, Toulouse, l'Atalanta, Leverkusen, ou Côme, ils ont fait quoi comme choix entre l' "exotisme / data" et le "résultat" ? Svp j'ai vraiment envie de savoir.
Et même question pour Montpellier par exemple, un club à la gestion "traditionnelle".

Bref je dévie encore, désolé... :mrgreen:

Re: Philippe Montanier

Publié : 07 juin 2026, 18:13
par Oracle Vert
LE MARQUIS a écrit : 07 juin 2026, 18:01 Pour bon nombre de fans du Celtic mec arrogant alors qu il n avait aucune carriere dans des championnats europeens.Un Beye canadien
De toute facon si c est lui et je dis bien si c est lui sa nomination sera vu par nombre de supps frequentant les tribunes comme une provoc .et la confirmation que KSV veut plaquer coute que coute "son" projet a Sainté. Si c est lui ils l auront donc garder au chaud 6 mois pour nous le sortir .Montanier serait monté il l aurait bazardé

...Mais tu as raison de penser qu on ne lui laissera pas trop de temps pour nous convaincre
Apres s il se plante cela fera une excuse toute trouver : la faute aux supporters capricieux
c'était leur choix numéro 1 depuis avant leur arrivée au club... C'est cohérent...

Re: Philippe Montanier

Publié : 07 juin 2026, 18:13
par Wert
Faiseur de Tresses a écrit : 07 juin 2026, 17:55
:gene2: J'ai édité. :gene2:

Franchement je vois pas en quoi on ne peut pas introniser clairement un DS qui pilote tout le côté sportif du club, et pas que le recrutement !
je fais des hypothèses hein je n'affirme rie, mais sans doute parce que l'idée même de process telle que je l'ai décrite implique une collégialité dans la prise de décision qui est incompatible avec la conception d'un DS traditionnel. D'ailleurs pour Perrin et je crois même pour Lousberg, on parle de coordinateur et pas de Directeur. C'est tout sauf un hasard pour moi. On limite volontairement de donner le pouvoir à un seul homme pour rationaliser le recrutement. On ne veut pas qu'il dépende d'une personne, qu'il soit entraineur ou DS, mais d'une équipe encadrée par des process.

Re: Philippe Montanier

Publié : 07 juin 2026, 18:14
par martien
LE MARQUIS a écrit : 07 juin 2026, 18:06
martien a écrit : 07 juin 2026, 17:47
LE MARQUIS a écrit : 07 juin 2026, 17:30 The single worst Celtic manager ever
Pour mériter ce titre, je pense qu'un coach doit être resté un peu plus d'un mois quand même :hehe:
C'est léger de juger et condamner un entraîneur sur un tel laps de temps.
Va lire ce qu en disent les fans du Celtic mais la encore ils ne connaissent pas leur club
Oui je sais bien qu'il a été catastrophique sur un mois, mais en quoi ça contredit mon post ?

Je ne le défends même pas, ce n'est pas lui que je prendrais à titre perso, mais je persiste à affirmer que tu ne peux pas juger et condamner un coach sur 1 mois. Sinon Arteta serait aussi le pire entraîneur de l'Histoire d'Arsenal (sauf que lui a été cata pendant 2 ans avant de réussir, pas 1 mois).

Re: Philippe Montanier

Publié : 07 juin 2026, 18:17
par Lailaire
LE MARQUIS a écrit : 07 juin 2026, 18:06
martien a écrit : 07 juin 2026, 17:47
LE MARQUIS a écrit : 07 juin 2026, 17:30 The single worst Celtic manager ever
Pour mériter ce titre, je pense qu'un coach doit être resté un peu plus d'un mois quand même :hehe:
C'est léger de juger et condamner un entraîneur sur un tel laps de temps.
Va lire ce qu en disent les fans du Celtic mais la encore ils ne connaissent pas leur club
Son passage est incroyable.

Après le licenciement du coach, le mythique Martin o'neil avait assuré un intérim de 8 matches avant qu'il arrive : 7 victoires.
Nancy arrive : 6 défaites en 8 matches. Du jamais vu au Celtic.
Ils le virent et le Celtic se remet à gagner, jusqu'au titre.

Un jeu de possession très haute, ultra-offensif, toujours le même système...ça me rappelle quelqu'un, et ça ne me rassure pas du tout.

Après, cette expérience l'a peut-être fait se remettre en question ?

Re: Philippe Montanier

Publié : 07 juin 2026, 18:29
par maxarthur
Lailaire a écrit : 07 juin 2026, 18:17
LE MARQUIS a écrit : 07 juin 2026, 18:06
martien a écrit : 07 juin 2026, 17:47
LE MARQUIS a écrit : 07 juin 2026, 17:30 The single worst Celtic manager ever
Pour mériter ce titre, je pense qu'un coach doit être resté un peu plus d'un mois quand même :hehe:
C'est léger de juger et condamner un entraîneur sur un tel laps de temps.
Va lire ce qu en disent les fans du Celtic mais la encore ils ne connaissent pas leur club


Son passage est incroyable.

Après le licenciement du coach, le mythique Martin o'neil avait assuré un intérim de 8 matches avant qu'il arrive : 7 victoires.
Nancy arrive : 6 défaites en 8 matches. Du jamais vu au Celtic.
Ils le virent et le Celtic se remet à gagner, jusqu'au titre.

Un jeu de possession très haute, ultra-offensif, toujours le même système...ça me rappelle quelqu'un, et ça ne me rassure pas du tout.

Après, cette expérience l'a peut-être fait se remettre en question ?
C’est vraiment flippant que KSV cible ce profil (ultra offensif, déconnecté du football français, jeu suicidaire… nos adversaires vont se régaler, les supporters verts un peu moins.)

C’est surréaliste

Re: Philippe Montanier

Publié : 07 juin 2026, 18:36
par On joue le titre
maxarthur a écrit : 07 juin 2026, 18:29
Lailaire a écrit : 07 juin 2026, 18:17
LE MARQUIS a écrit : 07 juin 2026, 18:06
martien a écrit : 07 juin 2026, 17:47
LE MARQUIS a écrit : 07 juin 2026, 17:30 The single worst Celtic manager ever
Pour mériter ce titre, je pense qu'un coach doit être resté un peu plus d'un mois quand même :hehe:
C'est léger de juger et condamner un entraîneur sur un tel laps de temps.
Va lire ce qu en disent les fans du Celtic mais la encore ils ne connaissent pas leur club


Son passage est incroyable.

Après le licenciement du coach, le mythique Martin o'neil avait assuré un intérim de 8 matches avant qu'il arrive : 7 victoires.
Nancy arrive : 6 défaites en 8 matches. Du jamais vu au Celtic.
Ils le virent et le Celtic se remet à gagner, jusqu'au titre.

Un jeu de possession très haute, ultra-offensif, toujours le même système...ça me rappelle quelqu'un, et ça ne me rassure pas du tout.

Après, cette expérience l'a peut-être fait se remettre en question ?
C’est vraiment flippant que KSV cible ce profil (ultra offensif, déconnecté du football français, jeu suicidaire… nos adversaires vont se régaler, les supporters verts un peu moins.)

C’est surréaliste
On en sait rien de qui est ciblée.
L'équipe a dit entraîneur étranger, Nancy est français.
Ça peut toujours être lui mais c'est pas certain. Peut-être qu'il cible un entraîneur étranger plus expérimenté en Europe
On le saura probablement a la fin de la semaine.
Wait and see.

Re: Philippe Montanier

Publié : 07 juin 2026, 18:37
par Wert
martien a écrit : 07 juin 2026, 18:09
Faiseur de Tresses a écrit : 07 juin 2026, 17:47
Ces inquiétudes sont légitimes mais il faut les modérer :
- le contexte sera le même quelque soit le coach, donc lui ou un autre aura à faire face aux même difficultés ;
- il y a la préparation estivale, moins médiatique que le championnat, pour poser des principes de jeu ;
- une bonne partie de l'effectif se connaîtra déjà et c'est - en théorie - plus facile qu'avec que des mecs nouveaux n'ayant jamais joué ensemble. Cela dit, si les tensions dans le vestiaire sont véridiques (j'y crois assez), ça c'est peut-être pas un cadeau.
Oui mais avec quelques nuances tout de même.
On a vu par exemple la différence de traitement entre Montanier et Horneland, qui catalysait une haine folle.
Si on se rate avec Pélissier, le public se soulèvera contre Kilmer. Pas contre Pélissier directement. Car il y aura toujours plus de bienveillance et de sympathie pour le gentil coach français old school et pragmatique / défensif, que pour l'intello au style de jeu "suicidaire" et "fan de data".
Si on se rate avec Nancy, les gens s'en prendront à lui immédiatement.

Il n'y a rien à faire, cette approche sans nuance est quasiment unanime aujourd'hui dans l'environnement du club. Tous les médias et influenceurs autour du club la partagent, sauf ici où la diversité de pensée existe un peu y compris dans l'équipe du site, même si la tendance majoritaire est comme ailleurs.

Regarde, je tombe par hasard sur un article d'evect qui se termine ainsi:

L’identité du prochain technicien, devrait donner le ton de la couleur que souhaite donner Kilmer à ce club. Entre exotisme et data, mais aussi pragmatisme et résultat, il va à un moment donné, falloir faire un choix. Les supporters eux, attendent de voir sur le terrain, les promesses engagées, il y a maintenant deux ans, lors du rachat du club, et de mesurer concrètement une évolution du projet "step by step" si cher à Gazidis.

Au bout d'un moment je ne sais plus quoi dire. Essayer d'apporter ne serait-ce qu'un peu de nuance à cette vision manichéenne et conservatrice, c'est comme prêcher dans le désert (même si beaucoup sur ce forum restent ouverts à cette nuance malgré les désaccords, mais quand je lis les RS, les commentaires evect ou Youtube, Twitter, etc... wow).

A ces gens et à ceux qui pensent comme ça, j'ai envie de demander: Brighton, Toulouse, l'Atalanta, Leverkusen, ou Côme, ils ont fait quoi comme choix entre l' "exotisme / data" et le "résultat" ? Svp j'ai vraiment envie de savoir.
Et même question pour Montpellier par exemple, un club à la gestion "traditionnelle".

Bref je dévie encore, désolé... :mrgreen:
Je suis tellement d'accord avec toi. C'est désespérant parce que ça signifie que ce club ne bougera pas à moins de mettre des moyens plus gros qui assurent une certaine immédiateté de résultats à un nouveau coach qui craint perçu comme un "étranger" trop "Data" par le consensus.

D'ailleurs comme je pense que Gazidis et compagnie ne sont pas des idiots déconnectés de la réalité stéphanoises (et qu'ils ont bien compris la difficulté du changement), j'ai l'espoir que, s'ils ne changent pas leur stratégie, ils essayent de monter en puissance en recrutant un entraineur qui fasse davantage référence que Nancy et/ou qu'ils lui donneront les moyens de mettre en place le système de jeu voulu.

N'oublions pas que l'année dernière ils ont quand mème pris leurs responsabilités en gardant Stassin et Zurico et en allant chercher des mecs comme Jaber, Chico, Ferreira ou plus récemment le Cardinal et Kanté qui ne sont pas de vulgaires inconnus issus de championnats exotiques ....

Re: Philippe Montanier

Publié : 07 juin 2026, 18:38
par Mulot
Je ne sais pas si c'est jouable mais si c'est le cas Liam Rosenior ça serait quand même le profil qui contenterai tout le monde, non ?

Re: Philippe Montanier

Publié : 07 juin 2026, 18:38
par martien
LE MARQUIS a écrit : 07 juin 2026, 18:01 Pour bon nombre de fans du Celtic mec arrogant alors qu il n avait aucune carriere dans des championnats europeens.Un Beye canadien
De toute facon si c est lui et je dis bien si c est lui sa nomination sera vu par nombre de supps frequentant les tribunes comme une provoc .et la confirmation que KSV veut plaquer coute que coute "son" projet a Sainté. Si c est lui ils l auront donc garder au chaud 6 mois pour nous le sortir .Montanier serait monté il l aurait bazardé

...Mais tu as raison de penser qu on ne lui laissera pas trop de temps pour nous convaincre
Apres s il se plante cela fera une excuse toute trouver : la faute aux supporters capricieux
Oui je sais que tout coach dit "intellectuel" (surtout si "exotique") avec des idées de jeu ambitieuses et ayant besoin de temps pour les mettre en place, sera accueilli avec des fourches par le public.

C'est bien pour ça que je suis partagé entre :
- l'envie de voir un tel coach réussir chez nous rapidement, comme l'a fait un Xabi Alonso à Leverkusen, un Fabregas à Como ou un Gasperini à l'Atalanta, car ce serait un tournant décisif et historique pour notre club, à savoir la victoire contre cet archaïsme ultra-majoritaire qui a plongé le club dans un marasme profond pendant 45 ans (c'est tellement mon rêve)
- la peur qu'il n'y arrive pas tout de suite et que ça tourne à un climat plus que délétère qui devienne vite ingérable

Je ne sais pas ce qu'il faut faire: y aller franchement et sans demi-mesure pour sortir notre club de la torpeur même si ça implique de s'opposer aux supporters ou faire dans la diplomatie (par exemple, prendre un Pélissier et quelques recrues typées L2 pour apaiser l'environnement conservateur, et rester dans une logique de court terme avec un jeu dégueu mais des objectifs atteints pendant 2/3 ans, puis lancer un mec comme Nancy une fois l'environnement tranquillisé).

PS: C'est vrai, objectivement, que les coachs de ce type sont souvent un peu arrogants ou vus comme tels. Par contre on ne peut pas comparer avec Beye qui est un pistonné sans aucune référence, ça n'a rien à voir.

Re: Philippe Montanier

Publié : 07 juin 2026, 18:39
par inconnuvert
Lailaire a écrit : 07 juin 2026, 18:17
LE MARQUIS a écrit : 07 juin 2026, 18:06
martien a écrit : 07 juin 2026, 17:47
LE MARQUIS a écrit : 07 juin 2026, 17:30 The single worst Celtic manager ever
Pour mériter ce titre, je pense qu'un coach doit être resté un peu plus d'un mois quand même :hehe:
C'est léger de juger et condamner un entraîneur sur un tel laps de temps.
Va lire ce qu en disent les fans du Celtic mais la encore ils ne connaissent pas leur club
Son passage est incroyable.

Après le licenciement du coach, le mythique Martin o'neil avait assuré un intérim de 8 matches avant qu'il arrive : 7 victoires.
Nancy arrive : 6 défaites en 8 matches. Du jamais vu au Celtic.
Ils le virent et le Celtic se remet à gagner, jusqu'au titre.

Un jeu de possession très haute, ultra-offensif, toujours le même système...ça me rappelle quelqu'un, et ça ne me rassure pas du tout.

Après, cette expérience l'a peut-être fait se remettre en question ?
Attendons ça sera peut être pas ce coach.

Re: Philippe Montanier

Publié : 07 juin 2026, 18:40
par Appelou42
martien a écrit : 07 juin 2026, 17:41
Palmeiras a écrit : 07 juin 2026, 17:11 Pourquoi il a foiré au Celtic Nancy?
Perso je suis tres inquiet. La L2 n'est pas une ligue fermée qui permet les expérimentations. Franchement, vu la gueule de la L2 + le fait quon va perdre sans doute Stassin et Davitaschvili, je ne vois pas comment on va s'en sortir avec cet entraineur qui me semble oublier la dimension defensive du haut niveau. Moi je suis inquiet.
On.verra, je serai à fond pour lui s'il est nommé mais je suis tres dubitatif.
J'ai aussi des doutes, mais il n'a fait qu'un mois là-bas, et je pense que c'est le pire club pour faire tes gammes dans le foot européen, quand tu viens de MLS.
Pour plusieurs raisons:
- le foot écossais c'est encore essentiellement du kick and rush (bien plus encore que la L2) difficilement compatible avec la mise en place d'un projet de jeu comme celui de W.Nancy
- le Celtic est un club culturellement assez marqué, où il est difficile d'arriver comme ça en tant qu'étranger avec une approche innovante
- c'est un club où la situation d'urgence est permanente et la nécessité de résultat immédiate, tu dois gagner chaque match et le moindre match nul contre Motherwell ou autre club écossais lambda est déjà un début de crise, donc aucune possibilité d'avoir du temps pour mettre en place tes idées
- c'était aussi un club en crise, dans une saison de transition, avec des supporters en lutte contre le board

Je ne le condamnerais pas pour 1 mois là-bas dans ces conditions. Et je pense que ça l'a renforcé, car le Celtic est un grand club avec une énorme pression, plus qu'ici encore.

Et je suis persuadé au vu de ce que j'ai trouvé sur lui, que c'est un gars talentueux avec de bonnes idées.
Maintenant ce qui me fait peur c'est qu'il risque d'arriver, comme au Celtic, dans un contexte où les supporters sont défiants, frustrés, et ne laisseront pas le moindre temps à qui que ce soit pour travailler sereinement.
Ca me désole mais il faut le prendre en compte dans le choix du coach.
Alors ,mon message juste avant :
Alors je pense pas que la Ligue Américaine ce soit le Critérium du Dimanche matin.
Il se trouve que Nancy y a été lauréat ,à titre personnel et aussi pour son équipe qu'il a conduit sur les sommets.
Il a été lauréat pour sa manière de faire jouer Columbus.
Avec une méthode propre à lui ,qui a porté ses fruits dans le succès.
Il a su orienter des joueurs sur un schéma de jeu dans lequel ils se sont réalisés.
Ce n'est pas rien.
Alors ,on và me dire qu'en Ecosse celà n'a pas matché.
Comme Montanier,mais en plus courtcar ils ont dit bye au bout d'un mois.
Le type est arrivé en milieu de saison dans un gros club en crise,style l'OM.
Il n'a pas eu le temps d'adapter ses joueurs à ce qu'il voulait et aussi ces joueurs là ,il ne les avait pas choisi,il ne les connaissait pas.
Donc,pour moi,en arrivant la semaine prochaine ,il pourra établir sa liste auprès de Kilmer,en visionnant les vidéos récentes et en ciblant ceux qui correspondent et les autres.
Déjà du travail et des orientations.
Puis ce seront les départs souhaités ou obligés (moins sur si le tarif Kilmer n'est pas atteint).
Enfin les nouveaux arrivants,ciblés et étudiés pour leurs caractéristiques ,leurs aptitudes à se mouvoir dans la nouvelle stratégie.

Re: Philippe Montanier

Publié : 07 juin 2026, 18:41
par Thomi
inconnuvert a écrit : 07 juin 2026, 18:39
Lailaire a écrit : 07 juin 2026, 18:17
LE MARQUIS a écrit : 07 juin 2026, 18:06
martien a écrit : 07 juin 2026, 17:47
LE MARQUIS a écrit : 07 juin 2026, 17:30 The single worst Celtic manager ever
Pour mériter ce titre, je pense qu'un coach doit être resté un peu plus d'un mois quand même :hehe:
C'est léger de juger et condamner un entraîneur sur un tel laps de temps.
Va lire ce qu en disent les fans du Celtic mais la encore ils ne connaissent pas leur club
Son passage est incroyable.

Après le licenciement du coach, le mythique Martin o'neil avait assuré un intérim de 8 matches avant qu'il arrive : 7 victoires.
Nancy arrive : 6 défaites en 8 matches. Du jamais vu au Celtic.
Ils le virent et le Celtic se remet à gagner, jusqu'au titre.

Un jeu de possession très haute, ultra-offensif, toujours le même système...ça me rappelle quelqu'un, et ça ne me rassure pas du tout.

Après, cette expérience l'a peut-être fait se remettre en question ?
Attendons ça sera peut être pas ce coach.
Je pense... Sinon ça serait déjà sorti de partout dans la presse ...

Re: Philippe Montanier

Publié : 07 juin 2026, 18:42
par merlin
Mulot a écrit : 07 juin 2026, 18:38 Je ne sais pas si c'est jouable mais si c'est le cas Liam Rosenior ça serait quand même le profil qui contenterai tout le monde, non ?
Pour qu’il se barre en Angleterre après 6 mois réussis ? non merci...

Re: Philippe Montanier

Publié : 07 juin 2026, 18:44
par Appelou42
LE MARQUIS a écrit : 07 juin 2026, 18:01 Pour bon nombre de fans du Celtic mec arrogant alors qu il n avait aucune carriere dans des championnats europeens.Un Beye canadien
De toute facon si c est lui et je dis bien si c est lui sa nomination sera vu par nombre de supps frequentant les tribunes comme une provoc .et la confirmation que KSV veut plaquer coute que coute "son" projet a Sainté. Si c est lui ils l auront donc garder au chaud 6 mois pour nous le sortir .Montanier serait monté il l aurait bazardé

...Mais tu as raison de penser qu on ne lui laissera pas trop de temps pour nous convaincre
Apres s il se plante cela fera une excuse toute trouver : la faute aux supporters capricieux
Et s'il réussit ,tu feras quoi avec ton discours ?
Tu iras supporter PQSG ?

Re: Philippe Montanier

Publié : 07 juin 2026, 18:45
par cedric26
merlin a écrit : 07 juin 2026, 18:42
Mulot a écrit : 07 juin 2026, 18:38 Je ne sais pas si c'est jouable mais si c'est le cas Liam Rosenior ça serait quand même le profil qui contenterai tout le monde, non ?
Pour qu’il se barre en Angleterre après 6 mois réussis ? non merci...
Chelsea va pas le renvoyer à Strasbourg :mrgreen: et eu il récupère celui qui est en place

Re: Philippe Montanier

Publié : 07 juin 2026, 18:47
par verttoujours
LE MARQUIS a écrit : 07 juin 2026, 18:06
martien a écrit : 07 juin 2026, 17:47
LE MARQUIS a écrit : 07 juin 2026, 17:30 The single worst Celtic manager ever
Pour mériter ce titre, je pense qu'un coach doit être resté un peu plus d'un mois quand même :hehe:
C'est léger de juger et condamner un entraîneur sur un tel laps de temps.
Va lire ce qu en disent les fans du Celtic mais la encore ils ne connaissent pas leur club
Sûrement un peu comme nous qui ne comprenons rien à ce que fait Kilmer

Re: Philippe Montanier

Publié : 07 juin 2026, 18:51
par thesnakke
Thomi a écrit : 07 juin 2026, 18:41
inconnuvert a écrit : 07 juin 2026, 18:39
Lailaire a écrit : 07 juin 2026, 18:17
LE MARQUIS a écrit : 07 juin 2026, 18:06
martien a écrit : 07 juin 2026, 17:47
Pour mériter ce titre, je pense qu'un coach doit être resté un peu plus d'un mois quand même :hehe:
C'est léger de juger et condamner un entraîneur sur un tel laps de temps.
Va lire ce qu en disent les fans du Celtic mais la encore ils ne connaissent pas leur club
Son passage est incroyable.

Après le licenciement du coach, le mythique Martin o'neil avait assuré un intérim de 8 matches avant qu'il arrive : 7 victoires.
Nancy arrive : 6 défaites en 8 matches. Du jamais vu au Celtic.
Ils le virent et le Celtic se remet à gagner, jusqu'au titre.

Un jeu de possession très haute, ultra-offensif, toujours le même système...ça me rappelle quelqu'un, et ça ne me rassure pas du tout.

Après, cette expérience l'a peut-être fait se remettre en question ?
Attendons ça sera peut être pas ce coach.
Je pense... Sinon ça serait déjà sorti de partout dans la presse ...
Ta signature :coeur:

Re: Philippe Montanier

Publié : 07 juin 2026, 18:52
par Lailaire
Mulot a écrit : 07 juin 2026, 18:38 Je ne sais pas si c'est jouable mais si c'est le cas Liam Rosenior ça serait quand même le profil qui contenterai tout le monde, non ?
Tu abuses, personne n'a accueilli Horneland avec des fourches. Ni KSV d'ailleurs. Qu'est-ce que c'est que cette image ? Tu déconnes, Martien, et je te le dis en toute amitié verte.

Tout le monde a envie de gagner, et encore plus en jouant bien.

Mais on a le droit de penser que Horneland n'avait tout simplement pas le niveau ?
On est obligé de dresser sur ce simple constat un portrait insultant du supporter stéphanois qui ne serait qu'un beauf rétrograde, fermé à toute innovation ?

De toute façon, quel impact a notre avis sur la tactique, les choix, la nomination, le limogeage d'un coach ? Aucun.

KSV s'est rendu compte de la fraude et y a mit fin. Et bien assez tard pour que même toi puisse considérer qu'on lui a laissé laaargement le temps. Avec même un match en rab, négocié de main de maître avec 0 tir cadré à Geoffroy face un promu.

Mais si c'est nous le problème, Martien, Horneland finira bien par nous fermer notre claque-merde en réussissant dans un grand club, pas vrai ?

Re: Philippe Montanier

Publié : 07 juin 2026, 18:56
par martien
thesnakke a écrit : 07 juin 2026, 18:51
Thomi a écrit : 07 juin 2026, 18:41
inconnuvert a écrit : 07 juin 2026, 18:39
Lailaire a écrit : 07 juin 2026, 18:17
LE MARQUIS a écrit : 07 juin 2026, 18:06

Va lire ce qu en disent les fans du Celtic mais la encore ils ne connaissent pas leur club
Son passage est incroyable.

Après le licenciement du coach, le mythique Martin o'neil avait assuré un intérim de 8 matches avant qu'il arrive : 7 victoires.
Nancy arrive : 6 défaites en 8 matches. Du jamais vu au Celtic.
Ils le virent et le Celtic se remet à gagner, jusqu'au titre.

Un jeu de possession très haute, ultra-offensif, toujours le même système...ça me rappelle quelqu'un, et ça ne me rassure pas du tout.

Après, cette expérience l'a peut-être fait se remettre en question ?
Attendons ça sera peut être pas ce coach.
Je pense... Sinon ça serait déjà sorti de partout dans la presse ...
Ta signature :coeur:
:hehe:

Tiens d'ailleurs, que penserait la majorité de Thierry Henry comme coach ?

Re: Philippe Montanier

Publié : 07 juin 2026, 18:56
par LE MARQUIS
Appelou42 a écrit : 07 juin 2026, 18:44
LE MARQUIS a écrit : 07 juin 2026, 18:01 Pour bon nombre de fans du Celtic mec arrogant alors qu il n avait aucune carriere dans des championnats europeens.Un Beye canadien
De toute facon si c est lui et je dis bien si c est lui sa nomination sera vu par nombre de supps frequentant les tribunes comme une provoc .et la confirmation que KSV veut plaquer coute que coute "son" projet a Sainté. Si c est lui ils l auront donc garder au chaud 6 mois pour nous le sortir .Montanier serait monté il l aurait bazardé

...Mais tu as raison de penser qu on ne lui laissera pas trop de temps pour nous convaincre
Apres s il se plante cela fera une excuse toute trouver : la faute aux supporters capricieux
Et s'il réussit ,tu feras quoi avec ton discours ?
Tu iras supporter PQSG ?
Je fermerai ma g... t es content :mrgreen:
Et je continuerai a trainer mes savates a Sainté et à l exterieur comme je le fais depuis 40 ans

Re: Philippe Montanier

Publié : 07 juin 2026, 19:01
par The Smiths
Vous inquiétez pas on vire Nancy au mois de novembre après 4 défaites définitives et une douzième place :mrgreen:

On engage Pélissier et on fait une remontée en terminant 2eme avec les retours de Perrot, Krasso et Cafaro au mercato d'hiver( Perrin 's touch)

Re: Philippe Montanier

Publié : 07 juin 2026, 19:07
par verttoujours
LE MARQUIS a écrit : 07 juin 2026, 18:56
Appelou42 a écrit : 07 juin 2026, 18:44
LE MARQUIS a écrit : 07 juin 2026, 18:01 Pour bon nombre de fans du Celtic mec arrogant alors qu il n avait aucune carriere dans des championnats europeens.Un Beye canadien
De toute facon si c est lui et je dis bien si c est lui sa nomination sera vu par nombre de supps frequentant les tribunes comme une provoc .et la confirmation que KSV veut plaquer coute que coute "son" projet a Sainté. Si c est lui ils l auront donc garder au chaud 6 mois pour nous le sortir .Montanier serait monté il l aurait bazardé

...Mais tu as raison de penser qu on ne lui laissera pas trop de temps pour nous convaincre
Apres s il se plante cela fera une excuse toute trouver : la faute aux supporters capricieux
Et s'il réussit ,tu feras quoi avec ton discours ?
Tu iras supporter PQSG ?
Je fermerai ma g... t es content :mrgreen:
Et je continuerai a trainer mes savates a Sainté et à l exterieur comme je le fais depuis 40 ans
Les plus fervents défenseurs de Kilmer nous expliquent avec une condescendance assez folle que les supporters stéphanois issus de la Loire et même encore plus de Saint Etienne donc du serail sont des gros beaufs limite racistes qui ne veulent que des joueurs français et entraîneurs français, qui ne comprennent rien au foot moderne et sont restés bloqués sur 76.
Et finalement c est à cause de ces supporters si le club n' a jamais évolué et n évolue pas. Et ça vient d ailleurs souvent de gars qui viennent au stade rarement et éloignés de Sainté
C est, si on fait un parallèle un peu osé, un peu pareil que quand des gars de la ville expliquent aux bouseux trop cons pour comprendre les bienfaits de la mondialisation.

Re: Philippe Montanier

Publié : 07 juin 2026, 19:10
par martien
Lailaire a écrit : 07 juin 2026, 18:52
Mulot a écrit : 07 juin 2026, 18:38 Je ne sais pas si c'est jouable mais si c'est le cas Liam Rosenior ça serait quand même le profil qui contenterai tout le monde, non ?
Tu abuses, personne n'a accueilli Horneland avec des fourches. Ni KSV d'ailleurs. Qu'est-ce que c'est que cette image ? Tu déconnes, Martien, et je te le dis en toute amitié verte.

Tout le monde a envie de gagner, et encore plus en jouant bien.

Mais on a le droit de penser que Horneland n'avait tout simplement pas le niveau ?
On est obligé de dresser sur ce simple constat un portrait insultant du supporter stéphanois qui ne serait qu'un beauf rétrograde, fermé à toute innovation ?

De toute façon, quel impact a notre avis sur la tactique, les choix, la nomination, le limogeage d'un coach ? Aucun.

KSV s'est rendu compte de la fraude et y a mit fin. Et bien assez tard pour que même toi puisse considérer qu'on lui a laissé laaargement le temps. Avec même un match en rab, négocié de main de maître avec 0 tir cadré à Geoffroy face un promu.

Mais si c'est nous le problème, Martien, Horneland finira bien par nous fermer notre claque-merde en réussissant dans un grand club, pas vrai ?
Je n’ai pas dit qu’Horneland a été accueilli avec des fourches par GG, ce serait effectivement injuste. Car nous étions encore dans un contexte moins tendu qu'aujourd'hui. Mais un Nancy ne serait pas loin de l'être, soyons réalistes.

En fait, ce n’est pas forcément que le public stéphanois refuse la nouveauté a priori, c'est qu’il n’y est pas habitué et donc qu’en voyant que ça ne prend pas tout de suite, il va très vite s'y opposer voire lui attribuer tous les maux de l'univers. C’est une accumulation de facteurs qui explique ça, mais disons déjà qu’il est difficile d’avoir confiance en quelque chose que tu n'as jamais connu, qui heurtes tes habitudes et qui en plus ne marche pas dans un premier temps.

Il faudra des résultats pour que les gens fassent évoluer leur paradigme.

Sinon je t'assure que tu te trompes : je ne vois pas le supporter moyen avec mépris comme un beauf rétrograde, si je fais partie de cette famille verte c’est aussi parce que je l'aime malgré mes désaccords et ses contradictions. Dire qu’on est une communauté conservatrice (footballstiquement) n’est pas insultant ou méprisant pour moi.

D'ailleurs si tu me connaissais tu saurais que j’ai un côté très puriste et conservateur aussi dans ma sensibilité, je préfère mille fois le foot d'avant l'arrêt Bosman. Et regarde mes avis sur les maillots, blasons ou diverses évolutions du foot en général. Mais j'essaie de voir ce qui est le mieux pour notre club dans le contexte du foot actuel, c’est tout.

Et oui tu peux avoir l'opinion que tu veux sur Horneland :mrgreen: