Mercato d'été 2026 ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Nanard

Re: Mercato d'été 2026 ASSE

Message par Nanard »

osvaldopiazzolla a écrit : 05 août 2026, 08:59
Par ailleurs, quand on recrute des tonnes de joueurs, c'est certain que promettre à tout le monde qu'il sera titulaire, c'est s'exposer à des problemes
On ne peut pas affirmer que ce soit l'intervention d'un entourage toxique, d'une surenchère encore moins se prononcer sur ce qui aurait été promis par le club, même si il me paraît difficile de promettre d'être titulaire à un jeune de 17 ans, par contre s'entrainer avec le groupe pro plus probable.
J'imagine plus un jeune qui à son âge veut absolument jouer (à raison) que ce soit ici ou ailleurs, le club a essayé de le ''séduire'' avec un projet et que ça ne correspondait pas à ce qu'il attendait à l'instant T, pour certains c'est la faute du joueur et son entourage, pour d'autres c'est le club, est-il nécessaire de chercher une responsabilité, ça n'a pas collé à cause d'intérêts différents mais qui se respectent pour chacun d'entre eux.
Kabigon

Message par Kabigon »

YACINE a écrit : 05 août 2026, 08:43 Par contre, c'est marrant : à chaque fois qu'Adda ou Appelou42 nous fait une présentation vidéo sur une potentielle recrue ou une rumeur, le joueur finit par ne pas signer. Avant, on avait la "momo", maintenant on a la "malédiction Adda" ! 😄

J'ai l'impression que ça marche à tous les coups. C'est moi qui me fais des idées ou vous avez la même impression ?
Tu m'as mis le doute, mais tout va bien :
Appelou42 a écrit : 02 juil. 2026, 13:37 Donc
:hehe:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Almanzor

Message par Almanzor »

Nanard a écrit : 05 août 2026, 09:25
osvaldopiazzolla a écrit : 05 août 2026, 08:59
Par ailleurs, quand on recrute des tonnes de joueurs, c'est certain que promettre à tout le monde qu'il sera titulaire, c'est s'exposer à des problemes
On ne peut pas affirmer que ce soit l'intervention d'un entourage toxique, d'une surenchère encore moins se prononcer sur ce qui aurait été promis par le club, même si il me paraît difficile de promettre d'être titulaire à un jeune de 17 ans, par contre s'entrainer avec le groupe pro plus probable.
J'imagine plus un jeune qui à son âge veut absolument jouer (à raison) que ce soit ici ou ailleurs, le club a essayé de le ''séduire'' avec un projet et que ça ne correspondait pas à ce qu'il attendait à l'instant T, pour certains c'est la faute du joueur et son entourage, pour d'autres c'est le club, est-il nécessaire de chercher une responsabilité, ça n'a pas collé à cause d'intérêts différents mais qui se respectent pour chacun d'entre eux.
Espérons que cela ne sout pas une histoire perdant-perdant comme pour Ekwah...en tout cas, un budget qui peut servir pour recruter d'autres pépites...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Nanard

Message par Nanard »

Almanzor a écrit : 05 août 2026, 09:29
Espérons que cela ne sout pas une histoire perdant-perdant comme pour Ekwah...en tout cas, un budget qui peut servir pour recruter d'autres pépites...
Je ne pense pas que ce soit comparable, on n'a rien investit, il n'y a pas de contrat de signé, puisqu'il fallait attendre la mi-août
YACINE

Message par YACINE »

Kabigon a écrit : 05 août 2026, 09:27
YACINE a écrit : 05 août 2026, 08:43 Par contre, c'est marrant : à chaque fois qu'Adda ou Appelou42 nous fait une présentation vidéo sur une potentielle recrue ou une rumeur, le joueur finit par ne pas signer. Avant, on avait la "momo", maintenant on a la "malédiction Adda" ! 😄

J'ai l'impression que ça marche à tous les coups. C'est moi qui me fais des idées ou vous avez la même impression ?
Tu m'as mis le doute, mais tout va bien :
Appelou42 a écrit : 02 juil. 2026, 13:37 Donc
:hehe:
Mais ce n'était plus rumeur et plein d'autres personnes avaient fait des vidéos de présentation de ce joueur avant.
Grænn

Message par Grænn »

On reparle de Stassin au FC Porto suite au refus de Dzenan Pejcinovic de signer chez eux.
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Nanard a écrit : 05 août 2026, 09:32
Almanzor a écrit : 05 août 2026, 09:29
Je ne pense pas que ce soit comparable, on n'a rien investit, il n'y a pas de contrat de signé, puisqu'il fallait attendre la mi-août
Y a peut--être juste des intermédiaires à payer comme avec N diaye...
xavlevert55

Message par xavlevert55 »

Grænn a écrit : 05 août 2026, 09:48 On reparle de Stassin au FC Porto suite au refus de Dzenan Pejcinovic de signer chez eux.
Et selon peuple vert, igor miladinovic pourrait partir au partizan Belgrade sous forme de prêt avec option d'achat.
Grænn

Message par Grænn »

xavlevert55 a écrit : 05 août 2026, 09:51
Grænn a écrit : 05 août 2026, 09:48 On reparle de Stassin au FC Porto suite au refus de Dzenan Pejcinovic de signer chez eux.
Et selon peuple vert, igor miladinovic pourrait partir au partizan Belgrade sous forme de prêt avec option d'achat.
Oui je l'ai dit plus haut, confirmant le post de Sensimo ;)
Friteuse

Message par Friteuse »

Faiseur de Tresses a écrit : 05 août 2026, 08:36
Friteuse a écrit : 04 août 2026, 23:46 Norsdjælland est un club à la visibilité tout à fait satisfaisante pour un jeune je pense, en 2025-26 ils ont vendu trois joueurs de 20 ans ou moins à plus de 10M€.
Juste là-dessus, je rappelle que notre dernière vente de jeune c'était Amougou à 15M€. Avant ça Gourna à 10M€. Mahdi Camara, déjà plus âgé, je sais plus trop et avant on a eu Fofana et Saliba. L'ASSE c'est quand même réputé comme club formateur, donc sans dénigrer ce club danois que je ne connaissais pas car ma culture footballistique hors ASSE est pauvre, je pense que ça reste mieux de venir chez nous en terme de visibilité. ;)
J'ai pris seulement la saison 25-26 par flemme de regarder plus loin pour confirmer mon impression générale que c'est un club coté, mais ils refont vraiment le coup chaque année, tu peux vérifier ici. Depuis 2020:
  • 20-21: Mohammed Kudus (19 ans) vendu 9M€ à l'Ajax ; Mikkel Damsgaard (20 ans) vendu 6.75M€ à la Samp
  • 21-22: Kamaldeen Sulemana (19 ans) vendu 17M€ à Rennes
  • 22-23: Andreas Schjelderup (18 ans) vendu 9M€ au Benfica ; Simon Adingra (20 ans) vendu 8M€ à Brighton
  • 23-24: Ernest Nuamah (19 ans) vendu 25M€ au RWDM (lui on peut éventuellement l'exclure parce que c'était une histoire assez sombre de contournement de l'interdiction de recrutement des moches je crois)
  • 24-25: Ibrahim Osman (19 ans) vendu 19.5M€ à Brighton ; Conrad Harder (19 ans) vendu 19M€ au Sporting Lisbonne
  • 25-26: Sindre Walle Egeli (19 ans) vendu 20M€ à Ipswich ; Lucas Høgsberg (19 ans) vendu 15M€ à Strasbourg ; Mario Dorgeles (20 ans) vendu 11M€ à Braga
https://www.transfermarkt.com/fc-nordsj ... lpos=&w_s=

J'avoue que le détail des transferts est encore plus caricatural que ce que je savais déjà sur ce club, à savoir que ça doit faire une quinzaine d'années qu'ils trustent les premières places du championnat danois (avec peut-être un petit passage à vide à un moment, si je confonds pas) en misant beaucoup sur du trading éhonté de très jeunes joueurs qu'il ont l'air d'attirer par une académie au Ghana entre autres, mais qui semblent venir de pas mal de pays différents au final. Pour renouveler l'effectif, ils profitent de la faiblesse du championnat danois en se reposant sur des joueurs ayant connu une honnête carrière dans le championnat national ou des clubs moyens de grands championnats européens, pas très chers mais assez forts pour dominer le championnat et accéder à la coupe d'Europe afin de visibiliser leurs talents.

Norsdjælland est un club largement plus attractif que nous pour un jeune joueur étranger dans la position de Mimbang. Ça veut certainement pas dire que l'ASSE pue la merde, juste que les équilibres dans le foot changent très vite et qu'un club qui semble bidon pour un supporter français (peut-être même bien pour un supporter danois attachés aux clubs historiques de son pays, d'ailleurs) peut être vu très différemment pour un jeune souhaitant faire carrière.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
BTaras-5

Message par BTaras-5 »

Je suis quand même un peu déçu qu’on se débarrasse de miladinovic. Il avait quand même du potentiel et on a jamais vraiment su l’exploiter c’est dommage
greenw42

Message par greenw42 »

C'est bien qu'on commence a dégraisser au milieu car j'aimerais une recrue supplémentaire.
Par contre j'ai l'impression que vendre Moueffek ca va être mission impossible...
SUPERJET

Message par SUPERJET »

greenw42 a écrit : 05 août 2026, 10:39 C'est bien qu'on commence a dégraisser au milieu car j'aimerais une recrue supplémentaire.
Par contre j'ai l'impression que vendre Moueffek ca va être mission impossible...
C'est vrai qu'on a l'impression que les autres clubs arrivent à dégraisser leur effectif mais que nous, hormis les jeunes, les autres n'attirent pas grand monde.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

SUPERJET a écrit : 05 août 2026, 10:45
greenw42 a écrit : 05 août 2026, 10:39 C'est bien qu'on commence a dégraisser au milieu car j'aimerais une recrue supplémentaire.
C'est vrai qu'on a l'impression que les autres clubs arrivent à dégraisser leur effectif mais que nous, hormis les jeunes, les autres n'attirent pas grand monde.
Nadé et Moueffek sont surcotes par certains supporters.
Et il faut voir aussi leurs salaires par rapport aux potentiels clubs intéressés.

Pour moi, hormis des prêts, on va devoir les garder et les remettre dans le groupe.
Keiran

Message par Keiran »

xavlevert55 a écrit : 05 août 2026, 09:51
Deux clubs intéressants pour l'un comme pour le l'autre. C'est bien.
Alexsio

Message par Alexsio »

Mimosas7 a écrit : 05 août 2026, 10:57
Et il faut voir aussi leurs salaires par rapport aux potentiels clubs intéressés.

Pour moi, hormis des prêts, on va devoir les garder et les remettre dans le groupe.
Nadé et Moueffek doivent avoir des salaires élevés pour la plupart des clubs de L2. En L1 qui peut être intéressé et à quel prix ? Reste l'étranger dans des clubs pas très en vue ou rester chez nous mais pour quoi faire ? jouer en réserve ?
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

Alexsio a écrit : 05 août 2026, 11:07 Nadé et Moueffek doivent avoir des salaires élevés pour la plupart des clubs de L2. En L1 qui peut être intéressé et à quel prix ? Reste l'étranger dans des clubs pas très en vue ou rester chez nous mais pour quoi faire ? jouer en réserve ?
Juste pour prendre du recul, un non départ de Nade et moueffeck ne serait pas une catastrophe pour notre effectif, puisqu'ils pourraient être réintégrer dans le groupe et ont quand même un certain niveau.
Nous ne sommes que le 05 Aout et quand les premiers matchs de championnats vont débuter avec leurs lots de défaites pour certains clubs, la machine mercato va réellement s'enclencher.
LBV

Message par LBV »

Je ne comprends pas trop la mise à l’écart de Moueffek sur ces matchs de préparation.
OK il est tout le temps blessé mais on a quand même pas grand monde au milieu.
Allez moi, je parie qu’il signera à Angers.
Banzaiiii !
cedric26

Message par cedric26 »

Désolé, mais vu notre niveau des 2 dernières années sur le terrain "ronfl-ronfl"
le niveau des joueurs et comme dit ailleurs, "à part si ils veulent vraiment jouer", aussi bien quand on leur fait une propal de salaire, ils doivent dire, y a un oubli, salaire brut sur 9 mois non et pas 12 hein dites moi, la personne qui a fait le mail à fait une propostion pour un jeuns de 18-19 non. :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
cedric26

Message par cedric26 »

LBV a écrit : 05 août 2026, 11:25 Je ne comprends pas trop la mise à l’écart de Moueffek sur ces matchs de préparation.
Ben soit je me trompe de joueur, il "aurait" demandé à partir non? à son agent de faire le reste non et de lui trouver un club, mais à lui de bien cibler les equipes, pas trop hautes hein... donc cela sert à rien de le mettre sur la pelouse "pour moi".

Après à sa décharge bcp de blessure, soit vraiment fragile ou alors quand il sera ailleur avec un autre doc, il va gambader 28-30 matchs par saison.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
dronchau

Message par dronchau »

LBV a écrit : 05 août 2026, 11:25 Je ne comprends pas trop la mise à l’écart de Moueffek sur ces matchs de préparation.
Csongvai Breum Boakye Gadegbeku Jaber Bernauer Eymard
greenw42

Message par greenw42 »

Stassin va certainement finir au Portugal a Porto ou Benfica.
Dans les 2 cas on aura une belle offre.
Porto a foiré son plan A malgré une offre de 25M.
Benfica serait également sur Stassin si Pavilidis partait.

Qu'il nous aide encore sur 2 ou 3 matchs en Août avant de partir
lequintal

Message par lequintal »

Mimosas7 a écrit : 05 août 2026, 10:57

Moueffek est largement en dessous de Nade..

Malheureusement il est dans l'incapacite de faire une saison pleine, meme une demi..et quand il est operationnel il lui faut plusieurs matchs pour etre competitif..

Ca peut faire comme Moukoudi, un transfert gratuit avec un pourcentage à la revente mais à part un panic buy qui peut avoir envie de le transferer, tres peu de stats, sa qualite c'est sa percussion en mode taureau.
4teetoo

Message par 4teetoo »

:mrgreen:
dronchau a écrit : 05 août 2026, 11:37
Csongvai Breum Boakye Gadegbeku Jaber Bernauer Eymard
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Sosof

Message par Sosof »

Au final, on n’en parle pas mais Nadé a du refuser Limassol.
Répondre