Mercato d'été 2026 ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

masb42

Re: Mercato d'été 2026 ASSE

Message par masb42 »

stassin c'est soit il continue à faire la fete soit il se remet à être sérieux
quand tu entends son entourage et lui meme d'avoir cette ambition d'aller haut, j'en vois pas les actes
rater une saison, ca arrive surtout à son age
mais quand tu as l'ambition de viser le plus haut possible, met en adéquation les paroles aux actes
s'il pense que ca va arriver tout seul, il va aller dans le mur
se croire plus beau que ce qu'on est, c'est le danger
s'il n'a pas les offres escomptés, qu'il ne pense pas que ca vient du club de la ligue 2 etc.........mais bien de sa faute à lui
maintenant il a les clefs de sa carrière, à lui de faire en sorte que ca soit positif
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

masb42 a écrit : 29 juil. 2026, 11:02 stassin c'est soit il continue à faire la fete soit il se remet à être sérieux
quand tu entends son entourage et lui meme d'avoir cette ambition d'aller haut, j'en vois pas les actes
rater une saison, ca arrive surtout à son age
mais quand tu as l'ambition de viser le plus haut possible, met en adéquation les paroles aux actes
s'il pense que ca va arriver tout seul, il va aller dans le mur
se croire plus beau que ce qu'on est, c'est le danger
s'il n'a pas les offres escomptés, qu'il ne pense pas que ca vient du club de la ligue 2 etc.........mais bien de sa faute à lui
maintenant il a les clefs de sa carrière, à lui de faire en sorte que ca soit positif
Ça ne sera pas le premier ni le dernier "espoir du foot" a passer totalement à côté de sa carrière. Mais le dénominateur commun reste souvent un entourage pourri et un état d'esprit qui laisse à désirer.

C'est encore un peu tôt pour l'enterrer mais un transfert arrangerait sans doute tout le monde. Si c'est pour qu'il reste en tirant la gueule et en marchant sur le terrain c'est pas la peine.
very vert

Message par very vert »

Robert Bidochon a écrit : 29 juil. 2026, 07:51
martien a écrit : 28 juil. 2026, 20:02 Petite question à Alexsio et à ceux qui reprochent au club de "retenir les joueurs contre leur gré".

On est bien d'accord que si nous laissions partir chaque année tous les joueurs exprimant une envie de départ, vous ne seriez absolument pas les premiers à crier au manque d'ambition et à dire que rien n’a changé depuis Romeyer ? Mais qu'au contraire vous féliciteriez Kilmez pour cette approche humaine, même si ça implique de perdre nos meilleurs joueurs au bout d’un an ? N’est-ce pas ? :cote:
Comme les mots ont un sens, je pense qu'il n'est pas bon de conserver un joueur contre son gré. Dans l'absolu, il n'est pas bon de forcer qui qu'il soit. Ces situations n'amèneront jamais rien de positif pour les 2 parties. Il convient d'être pragmatique. Si il n'y a pas de possibilité de convaincre, il faut se résoudre à d'autres solutions.
Je pensais que maintenant, fort de cette expérience récente, tu l'aurais compris.
Le cas Ekwah est peut être différent dans la forme. Car "apparemment" le joueur n'aurait pas été consulté, et ksv aurait pris la décision de manière unilatérale. Ce qui en soit, dénoterait un gros manquement dans l'approche sociale. D'ailleurs, ne pas appliquer la première règle que j'explique, a aussi un aspect associal.
Franchement, je ne comprends pas pourquoi le cas "Ekwah" divise autant.
Le joueur n'aurait pas été consulté ? 8|
C'est lui qui a signé son contrat ou c'est un sosie ?
Faut pas déconner.
Je ne connais pas les tenants et aboutissants, mais à un moment, soit le joueur manque vraiment de caractère et il est mené par le bout du nez par ses agents...
Soit le gars méprise complètement le club et le peuple vert !!!
Je n'ai pas l'ombre d'un doute sur le fait que si le joueur était pleinement investi dans les couleurs du maillot qu'il a porté l'espace d'une saison, il aurait trouvé un moyen de s'arranger avec le club au moins la phase de mercato estival terminée.
Tout le reste, je veux bien le considérer. Mais pour moi, ça ne pèse que dalle face à la volonté du joueur...

Donc perso, je ne comprends pas les courbettes de certains après ce joueur qui d'une part n'a pas été (et ne sera pas) le sauveur attendu... Et d'autre part, n'a jamais témoigné d'un attachement au club. Donc pour moi, c'est Stop et Out !
Dernière modification par very vert le 29 juil. 2026, 11:29, modifié 1 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Robert-Denis Rault

Message par Robert-Denis Rault »

Robert Bidochon a écrit : 29 juil. 2026, 10:28
Robert-Denis Rault a écrit : 29 juil. 2026, 10:06
martien a écrit : 28 juil. 2026, 20:02 Petite question à Alexsio et à ceux qui reprochent au club de "retenir les joueurs contre leur gré".

On est bien d'accord que si nous laissions partir chaque année tous les joueurs exprimant une envie de départ, vous ne seriez absolument pas les premiers à crier au manque d'ambition et à dire que rien n’a changé depuis Romeyer ? Mais qu'au contraire vous féliciteriez Kilmez pour cette approche humaine, même si ça implique de perdre nos meilleurs joueurs au bout d’un an ? N’est-ce pas ? :cote:
Comme les mots ont un sens, je pense qu'il n'est pas bon de conserver un joueur contre son gré. Dans l'absolu, il n'est pas bon de forcer qui qu'il soit. Ces situations n'amèneront jamais rien de positif pour les 2 parties. Il convient d'être pragmatique. Si il n'y a pas de possibilité de convaincre, il faut se résoudre à d'autres solutions.
Je pensais que maintenant, fort de cette expérience récente, tu l'aurais compris.
Le cas Ekwah est peut être différent dans la forme. Car "apparemment" le joueur n'aurait pas été consulté, et ksv aurait pris la décision de manière unilatérale. Ce qui en soit, dénoterait un gros manquement dans l'approche sociale. D'ailleurs, ne pas appliquer la première règle que j'explique, a aussi un aspect associal.
Oui, Roberto, les mots ont un sens. Aussi je trouve que, même si je comprends ce que tu veux dire, je ne partage ni les mots (la forme) mots, ni l’idée (le fond).

La forme, les mots : "associal " décrit plutôt une personne qui évite les interactions sociales. Inapproprié ici. Même si tu avais dis "antisocial ", je t'aurais répondu que tu perdais ton sang froid !

Le fond : oui, "dans l'absolu, il n'est pas bon de forcer qui qu'il soit." Mais de quoi est-il réellement question ? Est-ce que quelqu'un a forcé Stassin à signer son contrat ? À s'engager pour 4 ans + 1 année à l’AS Saint-Étienne ? Un contrat créé des engagements réciproques et chacune des parties est en droit de demander à l’autre de les respecter. Ça n’a rien d’associal, ou plutôt, rien d’abusif. Il y a "forcer" et "forcer. Par exemple : "Je viens de m’acheter une Ford Mustang et tout compte fait, je n'ai pas l'intention d'en payer les traites. Est-ce associal de m’y forcer ?" !!!

Ce qui est plus juste de dire ici, c'est que c'est le joueur qui a cherché à forcer le club à s'asseoir sur ses droits et à son investissement qui ne se calcule pas seulement en un montant financier. Et oui, cela n'est bon pour personne (et d'abord pour le joueur lui-même). Mais que répondre à cela ?

Qu'il n'y a pas de réponse absolue. Que c'est du cas par cas. Que cependant, l’avis, l’envie du joueur n'est pas le seul critère à prendre en compte et que le club est en légitime droit de gérer la demande en fonction de ses intérêts qui sont bien plus complexes que le simple caprice ou bien-être immédiat du joueur.

En l'occurrence, j'ai apprécié la fermeté, qui n’a rien d’associale, du club. Comment gérer une telle entreprise si les collaborateurs ne souhaitent pas respecter leurs engagements ? N’oublions pas que nous avons affaire à des garçons de 20 ans et, qu'à cet âge, il y a souvent justement un comportement social à acquérir ou à renforcer.

On peut peut-être mesurer ce que cela a coûté cette année. La montée (je n'en suis pas convaincu). Toute formation a un coût. Mais je pense que c'est aussi un investissement pour l’avenir qui sera avantageux, sans nul doute.
Tu peux signer un contrat, puis dans le temps vouloir le dénoncer. Dans les contrats il y a généralement des clauses de rupture. Tu peux rompre un contrat, en respectant ses termes. voilà pour la forme.
Pour le fond je me suis exprimé ;) .
Ouai, c'est ça ! Si je veux barrer avec la Mustang, le propriétaire peut s'asseoir son fric ! Tu as une drôle d'application de la notion de contrat.

Un joueur professionnel ne peut pas rompre unilatéralement son contrat (Ekwah) simplement parce qu'il souhaite rejoindre un autre club. Un contrat à durée déterminée engage les deux parties jusqu'à son terme, sauf dans certains cas. Mais ici il n'y a pas de cas particulier. Manifestement il n’y a pas de clause de rupture et Stassin n’a rien fait valoir dans ce sens. Il a accepté, peut-être à contrecœur, mais il a accepté parce qu'il n'y avait rien à objecter.

Le club a mis de l’argent pour acheter son contrat. Il n'y avait rien à casser ou à dénoncer. Rien de frauduleux non plus.

Voilà pour le fond et la forme. Tu penses ce que tu veux mais moi je trouve trouve injustes ses allégations gratuites sur les faits et intentions du club.
🫡
Nanard

Message par Nanard »

cedric26 a écrit : 29 juil. 2026, 09:58
Nanard a écrit : 29 juil. 2026, 09:23 Pourquoi certains pensent que Stassin n'est pas adapté pour la L2 ? naïvement je pensais l'inverse qu'un joueur de L 2 n'était pas adapté à la L1, si c'est d'un point de vue physique on a pléthores de contre exemples, qu'on n'ait pas optimisé ses qualités, qui le laisse penser est autre chose, la L2 n'est pas plus rapide ni plus technique que la L1, est-elle vraiment plus engagée ou est-ce un vieux crédo ? si c'est l'histoire des blocs bas et de moins d'espaces, c'est plus un problème d'animation que d'individualité, il a un bilan de 11 buts, 6 passes décisives dans une équipe qui a parfois ''bafouillé son football''.
Si on impose notre jeu, je ne vois pas d'inaptitudes flagrantes, d'autres raisons objectives ?

On va pouvoir créer un post Stassin pour pas polluer le post mercato....

Mais est-il motivé par la Ligue2, il aurait "fallu" que son agent, une personne proche de sa famille, lui fasse comprendre, que si "trés" bonne saison en Ligue 2 soit plus de 11buts(déja bien) + 6 passes dé(déja bien) mais si il avait été plus que constant sur toute la saison,si il avait marqué allez 6-8 buts de plus, même si sainté reste en L2, il aurait "pu" peut-être avoir plus de propal...la y en n'a qu'une qui est sortie, le club en n'a t il reçu d'autres "mystère".
On est d'accord sur l'état d'esprit mais rien à voir avec ses aptitudes physique et technique pour jouer en L2
vertdu84

Message par vertdu84 »

Stassin a le potentiel.
A voir ou il en est . C'est clair qu'à son âge il a de l'ambition.
A voir s'il veut rester , si le club le coach veulent qu'il reste . Si oui il faudra le mettre dans les conditions optimale.
Le gars est capable de mettre une vingtaine de buts par saison, on l'a dans l'effectif. Il est payé.

Ce serait bête de changer en fonction de la réelle envie de chacun
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
very vert

Message par very vert »

Nanard a écrit : 29 juil. 2026, 11:17
cedric26 a écrit : 29 juil. 2026, 09:58
Nanard a écrit : 29 juil. 2026, 09:23 Pourquoi certains pensent que Stassin n'est pas adapté pour la L2 ? naïvement je pensais l'inverse qu'un joueur de L 2 n'était pas adapté à la L1, si c'est d'un point de vue physique on a pléthores de contre exemples, qu'on n'ait pas optimisé ses qualités, qui le laisse penser est autre chose, la L2 n'est pas plus rapide ni plus technique que la L1, est-elle vraiment plus engagée ou est-ce un vieux crédo ? si c'est l'histoire des blocs bas et de moins d'espaces, c'est plus un problème d'animation que d'individualité, il a un bilan de 11 buts, 6 passes décisives dans une équipe qui a parfois ''bafouillé son football''.
Si on impose notre jeu, je ne vois pas d'inaptitudes flagrantes, d'autres raisons objectives ?

On va pouvoir créer un post Stassin pour pas polluer le post mercato....

Mais est-il motivé par la Ligue2, il aurait "fallu" que son agent, une personne proche de sa famille, lui fasse comprendre, que si "trés" bonne saison en Ligue 2 soit plus de 11buts(déja bien) + 6 passes dé(déja bien) mais si il avait été plus que constant sur toute la saison,si il avait marqué allez 6-8 buts de plus, même si sainté reste en L2, il aurait "pu" peut-être avoir plus de propal...la y en n'a qu'une qui est sortie, le club en n'a t il reçu d'autres "mystère".
On est d'accord sur l'état d'esprit mais rien à voir avec ses aptitudes physique et technique pour jouer en L2
Moi, je persiste que la L2 n'est pas le meilleur championnat pour Stassin.
Je vais faire un parallèle :
En L1, ODO hésitait entre Sissoko et Stassin.
Stassin avait un peu de mal au départ, puis a pris le dessus (surtout à partir de la suspension de Sissoko... Mais peu importe, Stassin a saisi sa chance).
Pour la L1, oui Stassin est un joueur intéressant. Il est intelligent dans ses déplacements et a le sens du but.
Pour la L2 et effectivement face à plus de bloc bas qu'en L1, ça ne devient pas un mauvais joueur... C'est juste que son efficacité est moindre car il est utilisé à contre emploi.
C'est pas qu'il y est ridicule, je pense même qu'il peut faire bien mieux que ses 11 buts de la saison dernière.
Mais je pense qu'un profil plus physique apporte plus qu'un joueur comme Stassin.
Oui un but de la tête sur un cpa, c'est peut être moins joli que sur une action construite, mais c'est au moins aussi efficace, si ce n'est plus...
Donc perso, je viserai un 9 adapté aux blocs bas et au jeu sans espace... Puisque c'est ce qui va nous attendre majoritairement cette saison.
Et l'efficacité avant la beauté du jeu... Surtout que quand tu as planté un but, ça débloque les espaces et cela créer les conditions pour envoyer du jeu...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Entièrement d'accord.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
Tlass

Message par Tlass »

Tu regardes le profil des 5 derniers meilleurs buteurs de L2, aucun ne correspond au profil d'attaquant "physique" hormis Alexandre Mendy. Le Stassin d'aujourd'hui m'a l'air par exemple bien plus solide physiquement qu'un Kroupi ou Bentayeb.
verttoujours

Message par verttoujours »

Tlass a écrit : 29 juil. 2026, 12:11 Tu regardes le profil des 5 derniers meilleurs buteurs de L2, aucun ne correspond au profil d'attaquant "physique" hormis Alexandre Mendy. Le Stassin d'aujourd'hui m'a l'air par exemple bien plus solide physiquement qu'un Kroupi ou Bentayeb.
Ouais enfin pour l.instant stassin est très loin d avoir le niveau de kroupi qui a une technique largement au dessus de stassin.
Il vient de faire une saison pleine en premier league à Bournemouth.
Kilmer, des génies incompris ?
Sagredo

Message par Sagredo »

verttoujours a écrit : 29 juil. 2026, 12:47 Ouais enfin pour l.instant stassin est très loin d avoir le niveau de kroupi
C'est pour ça qu'il croupit en L2
greenw42

Message par greenw42 »

Le 3eme gardien qui signe seulement 1 an.
C'est un recrutement bouche trou pour combler la blessure de Houngbo Civier, et dès qu'il sera de nouveau opérationnel, on laissera partir ce gardien libre en fin de saison.
C'est un besoin sur du très très court terme, inutile de se projeter avec lui.
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

greenw42 a écrit : 29 juil. 2026, 13:01 Le 3eme gardien qui signe seulement 1 an.
C'est un recrutement bouche trou pour combler la blessure de Houngbo Civier, et dès qu'il sera de nouveau opérationnel, on laissera partir ce gardien libre en fin de saison.
Et si il devient numéro 1 ?
Larsonneur aura du mal à Lavallée
Friteuse

Message par Friteuse »

martien a écrit : 29 juil. 2026, 10:39 Mais je suis content que notre club soit à nouveau capable si besoin de retenir des joueurs dans le respect des contrats librement signés, et de ne pas céder systématiquement aux caprices et aux pressions orchestrées par ces parasites d'agents.
Je suis globalement d'accord avec le reste de ton message, par contre je pense que ce paragraphe mérite d'être détaillé : outre dégoter des opportunités de carrière au joueur, les agents sont censés être capables de leur apporter un conseil juridique dans les négociations de contrat. Autrement, le rapport de force serait écrasant en faveur des clubs et on aurait un droit du travail du foot qui serait bien plus proche de celui qu'on a en tant que salariés lambdas, tout en ayant des attentes d'une ampleur inimaginable et des atteintes à la santé que tu retrouves que dans les métiers les plus hardcore. Du coup le discours général consistant à mettre tous les travers du foot moderne sur le dos des agents, même si beaucoup sont des crapules qui travaillent de toute façon de concert avec les clubs et n'hésitent pas à aller contre les intérêts de leurs poulains pour une commission, je sais pas si tu le rejoins ou si c'est juste pour être plus concis que t'écris ça mais il me paraît réducteur voire dangereux.

Cela étant dit, c'est une pierre de plus dans le jardin d'Ekwah : venir faire le beauseigne sous l'angle du droit du travail alors qu'on parle de clauses pour lesquelles t'as bénéficié d'un conseil juridique que le commun des mortels ne verra jamais, si y'a aucune question de mal-être plus profond derrière comme certains le supposent auquel cas ce serait bien sûr différent, au bout d'un moment faut aller se faire foutre. C'est sur son agent qu'il faut s'énerver dans sa position, pas le club bien qu'il a forcément merdé lui aussi dans la prévision de cette situation à l'été dernier.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
very vert

Message par very vert »

Tlass a écrit : 29 juil. 2026, 12:11 Tu regardes le profil des 5 derniers meilleurs buteurs de L2, aucun ne correspond au profil d'attaquant "physique" hormis Alexandre Mendy. Le Stassin d'aujourd'hui m'a l'air par exemple bien plus solide physiquement qu'un Kroupi ou Bentayeb.
En fait, c'est la limite des stats...
Tu cherches à décrocher le titre de meilleur buteur ou tu vises la montée ?
Les 2 ne sont pas incompatibles mais je vais préciser ma pensée :
Mais avant, je souligne que j'ai beaucoup aimé le Stassin de la seconde moitié en L1 et je pense que beaucoup garde ça en tête au moment de se projeter sur la nouvelle saison... Ce qui altère un peu le jugement sur le joueur (complètement normal).

Pour revenir au sujet du profil de 9 pour la L2 :

Déjà, tous les clubs n'ont pas besoin du même profil.
Tous les clubs ne vont pas systématiquement jouer contre des blocs bas.
Basiquement, si tu sais que tu ne vas pas avoir un jeu de possession, tu vas plutôt miser sur un 9 rapide... Et ça peut très bien fonctionner pour les stats de ton 9...

Après, il faut aussi reconnaître que les profils type "Giroud", ça ne court pas les rues...
Ce qui explique aussi que comme c'est des profils rares, tu ne les retrouves pas en grand nombre dans les stats...
Par contre, quand tu réussis à en choper un, c'est efficace et pas seulement pour ses stats.

C'est là où je veux en venir. Un profil type pivot, il faut voir ce qu'il va t'apporter au delà juste du nombre de buts.
Car premièrement, tous les buts ne se valent pas : Le premier est toujours le plus compliqué à mettre et ça débloque la situation pour derrière être profitable à ceux qui sont plus à même d'exploiter les espaces (à la Cardona par exemple).

Ensuite, il y a le jeu dos au but. Stassin n'est pas forcément mauvais dans ce rôle, mais il se fait quand même plus bouger qu'un Sissoko ou un Giroud.
Perso, le jeu dos au but est pour moi hyper important et c'est une des pour lesquelles on s'expose dans nos attaques : avec Horneland (mais aussi avec Montanier dans un degré moindre), on était très haut sur le terrain car pas de point de fixation, donc fallait créer du mouvement à beaucoup de joueurs pour déstabiliser une défense en place.
Avec un 9 plus pivot qui peut juste en remise faire le décalage pour le second attaquant du système Cathro, tu peux attaquer sans t'exposer, avec beaucoup moins de joueurs présents haut sur le terrain (avec donc le risque d'être pris dans le dos).

Je ne vais pas remonter jusqu'à Compan pour expliquer ce que je voulais dire, mais c'est un peu l'idée.
En s'en fout si le 9 ne marque pas 25 buts dans la saison, mais s'il permet de débloquer la situation et de gagner des matchs, pour moi, c'est OK.
Et si les autres (Ballo, Boakye, Cardo, Breum et Cie) mettent les banderilles pour achever la bête blessée, et bien ça me va aussi.
Si notre 9 fini à 8 buts mais qu'on monte et que Cardo est à 15 buts, Ballo à 12 et Breum à 10, c'est OK...

very vert

Message par very vert »

greenw42 a écrit : 29 juil. 2026, 13:01 Le 3eme gardien qui signe seulement 1 an.
Je pense pareil.
Recrutement pour la réserve, point barre.

Almanzor

Message par Almanzor »

Mimosas7 a écrit : 29 juil. 2026, 13:17
Et si il devient numéro 1 ?
Larsonneur aura du mal à Lavallée
:mrgreen: en tout cas, Larsonneur n'a qu'un gardien en face de lui en termes de concurrence.... espérons qu'il soit au niveau cette saison et que mamour et quelleétaitvert(lavallée) ne se blessent pas.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Almanzor

Message par Almanzor »

Stassin est amoureux et si cela perdure, il fréquentera moins le 1810 :mrgreen: , donc oui, gardons-le s'il montre un tant soit peu de l'envie (pour le foot :mrgreen: ). Je ne comprends pas que certains pensent qu'il ne soit pas bon en L2 et uniquement performant en L1.... Il doit s'imposer et marquer des buts quelle que soit la division sinon ce serait une imposture de 10M, non?

Sinon, les photos de Divonne ne montrent jamais Zuriko.
A moins qu'il ne soit blessé, signe d'un transfert prochain?
Par contre, Ferreira reste.... il est sur toutes photos ! :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Colibris42

Message par Colibris42 »

Personnellement je rejoins ceux qui disent que quand tu signes cela représente aussi des engagements a tenir.

On est tous ici a défendre les joueurs qu'idéalement il aurait été bon de voir partir (Appiah, Tardieu, Maçon, Batubinsika...) rien que pour les dernières années. Des joueurs a gros salaires qui ne représentaient plus a un moment donné de valeurs sportive ajouté.

Et personne ici allait dire que ces gars devaient être dégagés ! Le club leur avaient donné un contrat a lui de l'assumer.

Le problème avec les joueurs de foot d'aujourd'hui ils ne veulent tous les avantages sans les inconvénients, se voient plus beau qu'ils ne le sont et pensent que tous leurs aient dû en oubliant d'où ils viennent et l'état économique et social du monde. Ils sont payés des millions pour taper dans un ballon. Ça ne veut pas dire que ça donne le droit a n'importe quoi mais ils oublient quand même la chance qu'ils ont
Numero4

Message par Numero4 »

very vert a écrit : 29 juil. 2026, 13:23 Si notre 9 fini à 8 buts mais qu'on monte et que Cardo est à 15 buts, Ballo à 12 et Breum à 10, c'est OK...
Saison 2012-2013: Brandao 15 buts (avant de chercher j'aurais dit moins), Aubemayang 21 buts toutes compétitions confondues = l'exemple type du pivot qui n'est pas le meilleur marqueur mais qui par sa présence pèse sur la défense et donne de l'espace aux autres attaquants.

Et contre une défense regroupée comme on va souvent en avoir, ça peut être une solution. Stassin l'a parfois bien fait l'année dernière (j'ai en tête des remises dans de tout petit périmètres pour Zuriko ou pour Bokaye qui arrivaient lancé), mais il perdait beaucoup de duel ne lui permettant pas d'exploiter les ballons.
Djé42

Message par Djé42 »

Ça fait un moment qu'on n'a plus rien à se mettre sous la dent
Galcian

Message par Galcian »

Peut-être momo, mais officiel pour notre nouveau 3ème gardien : https://www.asse.fr/fr/actualites/lucas ... ts-ac40877
martien

Message par martien »

Friteuse a écrit : 29 juil. 2026, 13:18
martien a écrit : 29 juil. 2026, 10:39 Mais je suis content que notre club soit à nouveau capable si besoin de retenir des joueurs dans le respect des contrats librement signés, et de ne pas céder systématiquement aux caprices et aux pressions orchestrées par ces parasites d'agents.
Je suis globalement d'accord avec le reste de ton message, par contre je pense que ce paragraphe mérite d'être détaillé : outre dégoter des opportunités de carrière au joueur, les agents sont censés être capables de leur apporter un conseil juridique dans les négociations de contrat. Autrement, le rapport de force serait écrasant en faveur des clubs et on aurait un droit du travail du foot qui serait bien plus proche de celui qu'on a en tant que salariés lambdas, tout en ayant des attentes d'une ampleur inimaginable et des atteintes à la santé que tu retrouves que dans les métiers les plus hardcore. Du coup le discours général consistant à mettre tous les travers du foot moderne sur le dos des agents, même si beaucoup sont des crapules qui travaillent de toute façon de concert avec les clubs et n'hésitent pas à aller contre les intérêts de leurs poulains pour une commission, je sais pas si tu le rejoins ou si c'est juste pour être plus concis que t'écris ça mais il me paraît réducteur voire dangereux.

Cela étant dit, c'est une pierre de plus dans le jardin d'Ekwah : venir faire le beauseigne sous l'angle du droit du travail alors qu'on parle de clauses pour lesquelles t'as bénéficié d'un conseil juridique que le commun des mortels ne verra jamais, si y'a aucune question de mal-être plus profond derrière comme certains le supposent auquel cas ce serait bien sûr différent, au bout d'un moment faut aller se faire foutre. C'est sur son agent qu'il faut s'énerver dans sa position, pas le club bien qu'il a forcément merdé lui aussi dans la prévision de cette situation à l'été dernier.
Ça aurait effectivement mérité d’être nuancé, mais je suis d'accord avec toi. Je pense aussi que le métier d'agent en tant que tel est bénéfique voire nécessaire en théorie, mais dans les faits, combien d'agents pensent réellement à la carrière des joueurs de manière globale avant de penser à la commission juteuse qu’ils pourraient toucher sur un transfert immédiat ? C’est ce système là qui est pervers. Mais on pourrait même étendre ce problème aux entourages des joueurs, à qui la thune monte également à la tête (ce qui en soi peut aussi se comprendre, surtout pour des familles venant de classes populaires ou de pays pauvres). Il y a tellement d'argent en jeu qu'on va mettre la pression sur le fils ou le frère joueur pro pour qu’il signe le contrat qui rapporte le plus tout de suite, en dépit de toute logique sportive et au mépris d’une saine gestion de carrière sur la durée.

Même les supporters participent malgré à eux cette folie malsaine, quand tu vois qu'ici-même certains considéraient presque Stassin comme un martyr, car c'est tellement insupportable et injuste pour un gamin de 20 piges à rester à l’ASSE en L2 plus d’une saison alors qu’il a fait... 4 bons mois en L1 ! Et les mêmes en viennent à justifier le comportement délirant d’Ekwah aujourd'hui, pour les mêmes raisons.

Tout le monde trouverait scandaleux que le club refuse l'accès à l’Etrat à un joueur sous contrat dont il ne veut plus, et à juste titre; mais le respect des contrats ne doit pas être unilatéral.

A un moment donné il faut retrouver un peu de raison. Et c’est en ce sens que je trouve positif de voir le club ne plus céder au premier caprice, sans être naïf pour autant sur le rôle des clubs - y compris le nôtre - dans tout ce système-là. Reste qu’il me semble plutôt positif d'un point de vue éthique, que l'attitude d’Ekwah n'ait pas été "récompensée" par une abdication du club dans cette affaire l'été dernier, et qu’il le paie au moins par une saison gâchée dans sa carrière. En espérant qu’il en tire les leçons.
Dernière modification par martien le 29 juil. 2026, 14:49, modifié 2 fois.
titin21

Message par titin21 »

Djé42 a écrit : 29 juil. 2026, 14:27 Ça fait un moment qu'on n'a plus rien à se mettre sous la dent
Ben on arrive pas à dégraisser, personne ne veut de nos bons joueurs... :mrgreen:
Obénit

Message par Obénit »

masb42 a écrit : 29 juil. 2026, 09:26 Je suis tenté de penser que ce soit zuriko et stassin vont faire la saison 2 ligue 2 avec nous
Ya pas l'air d'y avoir un club des top championnat qui se manifestent
Ça a l'air d'être le Portugal et la Turquie mais jamais ils ne mettront le prix
On peut supposer que Kilmer veut doubler à minima pour chacun d'entre eux et que ça refroidi les prétendants
À moins qu'ils baissent leurs exigences
Attends la dernière semaine du mercato....
Répondre