Page 36 sur 44

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Publié : 21 juin 2026, 00:00
par StephVert
Thomi a écrit : 20 juin 2026, 23:57 Et à la fin c'est l'Allemagne qui gagne !
Les ivoiriens l'ont cherché

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Publié : 21 juin 2026, 00:01
par pascal425
riflebird a écrit : 20 juin 2026, 23:59 Ces diables de Germains. Quelle fin de match !
Leur entraineur est insupportable.

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Publié : 21 juin 2026, 00:05
par Palmeiras
pascal425 a écrit : 21 juin 2026, 00:01
riflebird a écrit : 20 juin 2026, 23:59 Ces diables de Germains. Quelle fin de match !
Leur entraineur est insupportable.
J'allai ecrire la même chose. L'entraineur allemand degage vraiment quelque chose d'insupportable.
Décu pour les ivoiriens (et accessoirement pour mon pari dz match nul).
Apres la passe sur le dernier but est lumineuse meme si le defenseur couvre le hors jeu!

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Publié : 21 juin 2026, 00:14
par Appelou42
dimi a écrit : 20 juin 2026, 23:42
Jacmo42 a écrit : 20 juin 2026, 22:50 Encore un match plaisant entre l'Allemagne et la Côte d'Ivoire. Je trouve que les sélections africaines ont globalement bien progressé tactiquement. C'est solide et bien organisé.
Et quel bon arbitrage ! Je déprime d'avance à l'idée de retrouver l'arbitrage français dans quelques semaines.
Et des coup franc, sur chaque contact :snif:
Non,non, çà c'était avant les gars.
Les nouvelles règles ont été mises en vigueur par le Board (l'organisme décideur des nouvelles règles adoptées par la FIFA) et sont applicables sur l'ensemble de la planète foot et donc dans toutes les Fédérations sans exception aucune.
Tout est controlé par la suite pour que les nouvelles règles soient appliquées au niveau arbitral et les Fédérations doivent s'y soumettre au risque de rappel à l'ordre si manquement.
Par exemple si ,au niveau FFF ,les prérogatives sont mal réglementés ,nos arbitres seraient exclus des grandes compétitions pour non respect des règles du jeu.

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Publié : 21 juin 2026, 01:12
par gunnar huttunen
pascal425 a écrit : 21 juin 2026, 00:01
riflebird a écrit : 20 juin 2026, 23:59 Ces diables de Germains. Quelle fin de match !
Leur entraineur est insupportable.
Une bonne tête à claques, effectivement.
Déçu pour les Ivoiriens mais ils ont bouffé la feuille peu avant la fin. C'est un peu le défaut des équipes africaines en CdM, et ce n'est pas nouveau : elles peuvent développer un jeu très plaisant et se créer maintes occasions mais pêchent dans le dernier geste. On a déjà eu ce genre de scénario avec le Nigéria, le Ghana ou le Cameroun. Un jour viendra peut-être...

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Publié : 21 juin 2026, 05:52
par ___
Alexsio a écrit : 20 juin 2026, 21:42
Sosof a écrit : 20 juin 2026, 12:58 Pays Bas Suede, vous voyez quoi comme résultat ?

5-1 pour les PB.

Blague à part les PB sont quand même impressionnants. Pourtant j'avais vu le premier match des Suédois et je les avais trouvés bons. on verra lors des matchs à élimination directe qui sont souvent très différents des matchs de poules.
J'ai jeté un oeil vite fait : les Suédois m'ont semblé incapable de gérer la zone entre la défense centrale et le milieu (double-pivot) - c'est à dire en gros qu'aucun défenseur ne sortait jamais suivre un attaquant qui décrochait. Les PB ont su exploiter cette faille à mort. Il aurait suffit que le coach suédois mette un 6 entre les lignes...

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Publié : 21 juin 2026, 06:19
par Thomi
Pas d'effet Hervé Fox en ce début de match, 1-0 pour le Japon depuis la 4ème min

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Publié : 21 juin 2026, 08:00
par Thomi
La Tunisie dehors. Défaite 4-0

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Publié : 21 juin 2026, 08:37
par Fabulo
La Tunisie faisait peine à voir. J’avais l’impression de voir des plots. À part Hannibal, les joueurs ne semblaient pas vraiment concernés. Pas de jeu en équipe, peu de mouvements. Ça faisait mal à côté des Japonais qui ont couru jusqu’à la dernière minute de jeu.

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Publié : 21 juin 2026, 08:52
par nyme
Fabulo a écrit : 21 juin 2026, 08:37 La Tunisie faisait peine à voir. J’avais l’impression de voir des plots. À part Hannibal, les joueurs ne semblaient pas vraiment concernés. Pas de jeu en équipe, peu de mouvements. Ça faisait mal à côté des Japonais qui ont couru jusqu’à la dernière minute de jeu.
Tunisie déjà dehors ! On va pouvoir recruter ! Lol !
Heu ... Je plaisante.

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Publié : 21 juin 2026, 09:01
par la buse
Vaut mieux prendre l'Allemagne que la Côte d'Ivoire en 1/8.

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Publié : 21 juin 2026, 09:36
par merlin
Thomi a écrit : 21 juin 2026, 08:00 La Tunisie dehors. Défaite 4-0
Renard démission !

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Publié : 21 juin 2026, 11:41
par Jacmo42
dimi a écrit : 20 juin 2026, 23:42
Jacmo42 a écrit : 20 juin 2026, 22:50 Encore un match plaisant entre l'Allemagne et la Côte d'Ivoire. Je trouve que les sélections africaines ont globalement bien progressé tactiquement. C'est solide et bien organisé.
Et quel bon arbitrage ! Je déprime d'avance à l'idée de retrouver l'arbitrage français dans quelques semaines.
Et des coup franc, sur chaque contact :snif:
Quel bonheur de voir les "grands blessés" se relever tout penauds quand l'arbitre ne siffle pas et repartir gambader comme si de rien n'était ! :hehe:

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Publié : 21 juin 2026, 13:03
par Alexsio
merlin a écrit : 21 juin 2026, 09:36
Thomi a écrit : 21 juin 2026, 08:00 La Tunisie dehors. Défaite 4-0
Renard démission !
Lamouchi aux manettes !

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Publié : 21 juin 2026, 13:48
par BenjaminSte
la buse a écrit : 21 juin 2026, 09:01 Vaut mieux prendre l'Allemagne que la Côte d'Ivoire en 1/8.
L'Allemagne des phases finales ne sera pas l'Allemagne des phases de poule où une victoire 7-1 au premier match leur assurait déjà quasiment la qualification.
C'est le problème de ces phases préliminaires longues et désormais presque inutiles pour les grandes nations.

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Publié : 21 juin 2026, 13:57
par Friteuse
la buse a écrit : 21 juin 2026, 09:01 Vaut mieux prendre l'Allemagne que la Côte d'Ivoire en 1/8.
La Côte d'Ivoire a sacrément malmené l'Allemagne, respect à eux, mais ils ont quand même fini bien cramés et Undav est un sacré buteur, c'est un joueur que j'apprécie beaucoup parce qu'on voit de moins en moins de parcours comme le sien au niveau international. Perso, même en tant qu'observateur neutre, je me dis qu'affronter l'Allemagne ça reste plus costaud.

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Publié : 21 juin 2026, 14:09
par sfabrice
BenjaminSte a écrit : 21 juin 2026, 13:48
la buse a écrit : 21 juin 2026, 09:01 Vaut mieux prendre l'Allemagne que la Côte d'Ivoire en 1/8.
L'Allemagne des phases finales ne sera pas l'Allemagne des phases de poule où une victoire 7-1 au premier match leur assurait déjà quasiment la qualification.
C'est le problème de ces phases préliminaires longues et désormais presque inutiles pour les grandes nations.
C'est vrai de façon générale mais c'était un vrai match à enjeu où se jouait la première place du groupe, sans compter que c'était le seul vrai test pour l'Allemagne au premier tour.
Les allemands étaient d'ailleurs très heureux et très soulagés par la victoire.
Un peu comme la France contre le Sénégal.

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Publié : 21 juin 2026, 14:19
par Jacmo42
sfabrice a écrit : 21 juin 2026, 14:09
BenjaminSte a écrit : 21 juin 2026, 13:48
la buse a écrit : 21 juin 2026, 09:01 Vaut mieux prendre l'Allemagne que la Côte d'Ivoire en 1/8.
L'Allemagne des phases finales ne sera pas l'Allemagne des phases de poule où une victoire 7-1 au premier match leur assurait déjà quasiment la qualification.
C'est le problème de ces phases préliminaires longues et désormais presque inutiles pour les grandes nations.
C'est vrai de façon générale mais c'était un vrai match à enjeu où se jouait la première place du groupe, sans compter que c'était le seul vrai test pour l'Allemagne au premier tour.
Les allemands étaient d'ailleurs très heureux et très soulagés par la victoire.
Un peu comme la France contre le Sénégal.
Oui, on a sentiment que l'Allemagne a vraiment tout donné (et ils ont eu du mal).

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Publié : 21 juin 2026, 15:02
par tibo
Jacmo42 a écrit : 21 juin 2026, 14:19
sfabrice a écrit : 21 juin 2026, 14:09
BenjaminSte a écrit : 21 juin 2026, 13:48
la buse a écrit : 21 juin 2026, 09:01 Vaut mieux prendre l'Allemagne que la Côte d'Ivoire en 1/8.
L'Allemagne des phases finales ne sera pas l'Allemagne des phases de poule où une victoire 7-1 au premier match leur assurait déjà quasiment la qualification.
C'est le problème de ces phases préliminaires longues et désormais presque inutiles pour les grandes nations.
C'est vrai de façon générale mais c'était un vrai match à enjeu où se jouait la première place du groupe, sans compter que c'était le seul vrai test pour l'Allemagne au premier tour.
Les allemands étaient d'ailleurs très heureux et très soulagés par la victoire.
Un peu comme la France contre le Sénégal.
Oui, on a sentiment que l'Allemagne a vraiment tout donné (et ils ont eu du mal).
Pour suivre un peu la Mannschaft, ils ne m'ont vraiment pas impressionné hier ... leur adversaire a sérieusement "merdé" (désolé)

Content qu'ils aient gagné (rien contre la Côte d'Ivoire, au contraire) mais que ce fut laborieux....

Je ne comprends pas Nagelsman et son utilisation de Woltemade par exemple....

L'Allemagne a montré du caractère mais elle est trop limitée (cette défense.... :snif: )

Pas de souci en ce qui me concerne...

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Publié : 21 juin 2026, 15:21
par Epicentre42
Personne dans les medias ne soulève un poir crucial: dans le groupe de l'Allemagne, il vaut mieux finir second pour eviter la France en 8èmes. La Cote d'Ivoire sur un bon jour peut battre n'importe qui et je pense qu'ils peuvent aller très loin.

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Publié : 21 juin 2026, 15:21
par Thomi
tibo a écrit : 21 juin 2026, 15:02
Jacmo42 a écrit : 21 juin 2026, 14:19
sfabrice a écrit : 21 juin 2026, 14:09
BenjaminSte a écrit : 21 juin 2026, 13:48
la buse a écrit : 21 juin 2026, 09:01 Vaut mieux prendre l'Allemagne que la Côte d'Ivoire en 1/8.
L'Allemagne des phases finales ne sera pas l'Allemagne des phases de poule où une victoire 7-1 au premier match leur assurait déjà quasiment la qualification.
C'est le problème de ces phases préliminaires longues et désormais presque inutiles pour les grandes nations.
C'est vrai de façon générale mais c'était un vrai match à enjeu où se jouait la première place du groupe, sans compter que c'était le seul vrai test pour l'Allemagne au premier tour.
Les allemands étaient d'ailleurs très heureux et très soulagés par la victoire.
Un peu comme la France contre le Sénégal.
Oui, on a sentiment que l'Allemagne a vraiment tout donné (et ils ont eu du mal).
Pour suivre un peu la Mannschaft, ils ne m'ont vraiment pas impressionné hier ... leur adversaire a sérieusement "merdé" (désolé)

Content qu'ils aient gagné (rien contre la Côte d'Ivoire, au contraire) mais que ce fut laborieux....

Je ne comprends pas Nagelsman et son utilisation de Woltemade par exemple....

L'Allemagne a montré du caractère mais elle est trop limitée (cette défense.... :snif: )

Pas de souci en ce qui me concerne...
Moui, mais sur un match à élimination direct, toujours "chiant" de jouer les Allemands... Ils sont capable de tout.

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Publié : 21 juin 2026, 17:46
par machiavel
Jacmo42 a écrit : 21 juin 2026, 14:19
sfabrice a écrit : 21 juin 2026, 14:09
BenjaminSte a écrit : 21 juin 2026, 13:48
la buse a écrit : 21 juin 2026, 09:01 Vaut mieux prendre l'Allemagne que la Côte d'Ivoire en 1/8.
L'Allemagne des phases finales ne sera pas l'Allemagne des phases de poule où une victoire 7-1 au premier match leur assurait déjà quasiment la qualification.
C'est le problème de ces phases préliminaires longues et désormais presque inutiles pour les grandes nations.
C'est vrai de façon générale mais c'était un vrai match à enjeu où se jouait la première place du groupe, sans compter que c'était le seul vrai test pour l'Allemagne au premier tour.
Les allemands étaient d'ailleurs très heureux et très soulagés par la victoire.
Un peu comme la France contre le Sénégal.
Oui, on a sentiment que l'Allemagne a vraiment tout donné (et ils ont eu du mal).
La Côte d'Ivoire est un niveau au-dessus du Sénégal et pour la France, c'était le 1ᵉʳ match. On sait tous qu'on a du mal sur les 1ᵉʳˢ matchs de CDM. Là, je trouve qu'on a fait un match sérieux en 2ᵉ mi-temps.
L'Allemagne ce n'est pas rassurant pour eux. Car clairement la Côte d'Ivoire mérite mieux, mais l'Allemagne reste l'Allemagne. Si tu ne les assommes pas, tu t'exposes à une grosse déconvenue. On en sait quelque chose en France.

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Publié : 21 juin 2026, 17:51
par tibo
Thomi a écrit : 21 juin 2026, 15:21
tibo a écrit : 21 juin 2026, 15:02
Jacmo42 a écrit : 21 juin 2026, 14:19
sfabrice a écrit : 21 juin 2026, 14:09
BenjaminSte a écrit : 21 juin 2026, 13:48

L'Allemagne des phases finales ne sera pas l'Allemagne des phases de poule où une victoire 7-1 au premier match leur assurait déjà quasiment la qualification.
C'est le problème de ces phases préliminaires longues et désormais presque inutiles pour les grandes nations.
C'est vrai de façon générale mais c'était un vrai match à enjeu où se jouait la première place du groupe, sans compter que c'était le seul vrai test pour l'Allemagne au premier tour.
Les allemands étaient d'ailleurs très heureux et très soulagés par la victoire.
Un peu comme la France contre le Sénégal.
Oui, on a sentiment que l'Allemagne a vraiment tout donné (et ils ont eu du mal).
Pour suivre un peu la Mannschaft, ils ne m'ont vraiment pas impressionné hier ... leur adversaire a sérieusement "merdé" (désolé)

Content qu'ils aient gagné (rien contre la Côte d'Ivoire, au contraire) mais que ce fut laborieux....

Je ne comprends pas Nagelsman et son utilisation de Woltemade par exemple....

L'Allemagne a montré du caractère mais elle est trop limitée (cette défense.... :snif: )

Pas de souci en ce qui me concerne...
Moui, mais sur un match à élimination direct, toujours "chiant" de jouer les Allemands... Ils sont capable de tout.
Sur un match, tout est en effet possible mais cette équipe allemande est à mon humble avis beaucoup trop bancale pour aller loin ...

Bon, on n'en est pas encore là ;)

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Publié : 21 juin 2026, 17:54
par GTI
Forza "Roja" ! Viva Asturias !

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Publié : 21 juin 2026, 18:14
par tibo
C'est moi ou Infantino ressemble à Mister Magoo ? :happy1: