Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 21 juin 2026, 00:00
^^ ASSE - Allez les Verts ^^
https://forum.poteaux-carres.com/
J'allai ecrire la même chose. L'entraineur allemand degage vraiment quelque chose d'insupportable.
Non,non, çà c'était avant les gars.dimi a écrit : ↑20 juin 2026, 23:42Et des coup franc, sur chaque contactJacmo42 a écrit : ↑20 juin 2026, 22:50 Encore un match plaisant entre l'Allemagne et la Côte d'Ivoire. Je trouve que les sélections africaines ont globalement bien progressé tactiquement. C'est solide et bien organisé.
Et quel bon arbitrage ! Je déprime d'avance à l'idée de retrouver l'arbitrage français dans quelques semaines.![]()
Une bonne tête à claques, effectivement.
J'ai jeté un oeil vite fait : les Suédois m'ont semblé incapable de gérer la zone entre la défense centrale et le milieu (double-pivot) - c'est à dire en gros qu'aucun défenseur ne sortait jamais suivre un attaquant qui décrochait. Les PB ont su exploiter cette faille à mort. Il aurait suffit que le coach suédois mette un 6 entre les lignes...
Tunisie déjà dehors ! On va pouvoir recruter ! Lol !Fabulo a écrit : ↑21 juin 2026, 08:37 La Tunisie faisait peine à voir. J’avais l’impression de voir des plots. À part Hannibal, les joueurs ne semblaient pas vraiment concernés. Pas de jeu en équipe, peu de mouvements. Ça faisait mal à côté des Japonais qui ont couru jusqu’à la dernière minute de jeu.
Quel bonheur de voir les "grands blessés" se relever tout penauds quand l'arbitre ne siffle pas et repartir gambader comme si de rien n'était !dimi a écrit : ↑20 juin 2026, 23:42Et des coup franc, sur chaque contactJacmo42 a écrit : ↑20 juin 2026, 22:50 Encore un match plaisant entre l'Allemagne et la Côte d'Ivoire. Je trouve que les sélections africaines ont globalement bien progressé tactiquement. C'est solide et bien organisé.
Et quel bon arbitrage ! Je déprime d'avance à l'idée de retrouver l'arbitrage français dans quelques semaines.![]()
L'Allemagne des phases finales ne sera pas l'Allemagne des phases de poule où une victoire 7-1 au premier match leur assurait déjà quasiment la qualification.
La Côte d'Ivoire a sacrément malmené l'Allemagne, respect à eux, mais ils ont quand même fini bien cramés et Undav est un sacré buteur, c'est un joueur que j'apprécie beaucoup parce qu'on voit de moins en moins de parcours comme le sien au niveau international. Perso, même en tant qu'observateur neutre, je me dis qu'affronter l'Allemagne ça reste plus costaud.
C'est vrai de façon générale mais c'était un vrai match à enjeu où se jouait la première place du groupe, sans compter que c'était le seul vrai test pour l'Allemagne au premier tour.BenjaminSte a écrit : ↑21 juin 2026, 13:48L'Allemagne des phases finales ne sera pas l'Allemagne des phases de poule où une victoire 7-1 au premier match leur assurait déjà quasiment la qualification.
C'est le problème de ces phases préliminaires longues et désormais presque inutiles pour les grandes nations.
Oui, on a sentiment que l'Allemagne a vraiment tout donné (et ils ont eu du mal).sfabrice a écrit : ↑21 juin 2026, 14:09C'est vrai de façon générale mais c'était un vrai match à enjeu où se jouait la première place du groupe, sans compter que c'était le seul vrai test pour l'Allemagne au premier tour.BenjaminSte a écrit : ↑21 juin 2026, 13:48L'Allemagne des phases finales ne sera pas l'Allemagne des phases de poule où une victoire 7-1 au premier match leur assurait déjà quasiment la qualification.
C'est le problème de ces phases préliminaires longues et désormais presque inutiles pour les grandes nations.
Les allemands étaient d'ailleurs très heureux et très soulagés par la victoire.
Un peu comme la France contre le Sénégal.
Pour suivre un peu la Mannschaft, ils ne m'ont vraiment pas impressionné hier ... leur adversaire a sérieusement "merdé" (désolé)Jacmo42 a écrit : ↑21 juin 2026, 14:19Oui, on a sentiment que l'Allemagne a vraiment tout donné (et ils ont eu du mal).sfabrice a écrit : ↑21 juin 2026, 14:09C'est vrai de façon générale mais c'était un vrai match à enjeu où se jouait la première place du groupe, sans compter que c'était le seul vrai test pour l'Allemagne au premier tour.BenjaminSte a écrit : ↑21 juin 2026, 13:48L'Allemagne des phases finales ne sera pas l'Allemagne des phases de poule où une victoire 7-1 au premier match leur assurait déjà quasiment la qualification.
C'est le problème de ces phases préliminaires longues et désormais presque inutiles pour les grandes nations.
Les allemands étaient d'ailleurs très heureux et très soulagés par la victoire.
Un peu comme la France contre le Sénégal.
Moui, mais sur un match à élimination direct, toujours "chiant" de jouer les Allemands... Ils sont capable de tout.tibo a écrit : ↑21 juin 2026, 15:02Pour suivre un peu la Mannschaft, ils ne m'ont vraiment pas impressionné hier ... leur adversaire a sérieusement "merdé" (désolé)Jacmo42 a écrit : ↑21 juin 2026, 14:19Oui, on a sentiment que l'Allemagne a vraiment tout donné (et ils ont eu du mal).sfabrice a écrit : ↑21 juin 2026, 14:09C'est vrai de façon générale mais c'était un vrai match à enjeu où se jouait la première place du groupe, sans compter que c'était le seul vrai test pour l'Allemagne au premier tour.BenjaminSte a écrit : ↑21 juin 2026, 13:48L'Allemagne des phases finales ne sera pas l'Allemagne des phases de poule où une victoire 7-1 au premier match leur assurait déjà quasiment la qualification.
C'est le problème de ces phases préliminaires longues et désormais presque inutiles pour les grandes nations.
Les allemands étaient d'ailleurs très heureux et très soulagés par la victoire.
Un peu comme la France contre le Sénégal.
Content qu'ils aient gagné (rien contre la Côte d'Ivoire, au contraire) mais que ce fut laborieux....
Je ne comprends pas Nagelsman et son utilisation de Woltemade par exemple....
L'Allemagne a montré du caractère mais elle est trop limitée (cette défense....)
Pas de souci en ce qui me concerne...
La Côte d'Ivoire est un niveau au-dessus du Sénégal et pour la France, c'était le 1ᵉʳ match. On sait tous qu'on a du mal sur les 1ᵉʳˢ matchs de CDM. Là, je trouve qu'on a fait un match sérieux en 2ᵉ mi-temps.Jacmo42 a écrit : ↑21 juin 2026, 14:19Oui, on a sentiment que l'Allemagne a vraiment tout donné (et ils ont eu du mal).sfabrice a écrit : ↑21 juin 2026, 14:09C'est vrai de façon générale mais c'était un vrai match à enjeu où se jouait la première place du groupe, sans compter que c'était le seul vrai test pour l'Allemagne au premier tour.BenjaminSte a écrit : ↑21 juin 2026, 13:48L'Allemagne des phases finales ne sera pas l'Allemagne des phases de poule où une victoire 7-1 au premier match leur assurait déjà quasiment la qualification.
C'est le problème de ces phases préliminaires longues et désormais presque inutiles pour les grandes nations.
Les allemands étaient d'ailleurs très heureux et très soulagés par la victoire.
Un peu comme la France contre le Sénégal.
Sur un match, tout est en effet possible mais cette équipe allemande est à mon humble avis beaucoup trop bancale pour aller loin ...Thomi a écrit : ↑21 juin 2026, 15:21Moui, mais sur un match à élimination direct, toujours "chiant" de jouer les Allemands... Ils sont capable de tout.tibo a écrit : ↑21 juin 2026, 15:02Pour suivre un peu la Mannschaft, ils ne m'ont vraiment pas impressionné hier ... leur adversaire a sérieusement "merdé" (désolé)Jacmo42 a écrit : ↑21 juin 2026, 14:19Oui, on a sentiment que l'Allemagne a vraiment tout donné (et ils ont eu du mal).sfabrice a écrit : ↑21 juin 2026, 14:09C'est vrai de façon générale mais c'était un vrai match à enjeu où se jouait la première place du groupe, sans compter que c'était le seul vrai test pour l'Allemagne au premier tour.BenjaminSte a écrit : ↑21 juin 2026, 13:48
L'Allemagne des phases finales ne sera pas l'Allemagne des phases de poule où une victoire 7-1 au premier match leur assurait déjà quasiment la qualification.
C'est le problème de ces phases préliminaires longues et désormais presque inutiles pour les grandes nations.
Les allemands étaient d'ailleurs très heureux et très soulagés par la victoire.
Un peu comme la France contre le Sénégal.
Content qu'ils aient gagné (rien contre la Côte d'Ivoire, au contraire) mais que ce fut laborieux....
Je ne comprends pas Nagelsman et son utilisation de Woltemade par exemple....
L'Allemagne a montré du caractère mais elle est trop limitée (cette défense....)
Pas de souci en ce qui me concerne...