la bonne epoque on a du se croiserOld green a écrit : ↑04 janv. 2026, 00:39Il'y a bien longtemps que les obligations professionnelles et familiales m'ont fait lâcher mon abonnement en Nord. Je n' ai jamais été carté chez les MF mais j' ai néanmoins assisté à leur débuts en tribune Nord en étant fidèle abonné à cette tribune jusqu' au début de l époque Galtier soit presque 20 ans . J' ai aussi fait de nombreux dep dans les années 90 notamment a Gerland où je me trouvais en parcage ave c les Gics. Aujourd'hui je n'z vais'plus qu occasionnellement en HP les choses ont dû changer même si ma dernière apparition en Nord date de Guingamp cette saison. Je ne cautionne pas toujours ce que font les Gics mais j' ai néanmoins beaucoup de respect pour ce groupe et ses diverses animations.cedric26 a écrit : ↑04 janv. 2026, 00:17Même si je suis pas cartes Mf, je suis en Nord, je chante certaines chansons et pas d autres..tu peux ne pas aimer un groupe de supp, mais de ne pas citer correctement un groupe de supp de ton club, pour moi désolé du mot, mais niveau caniveau, bref.oblooblo2000 a écrit : ↑03 janv. 2026, 23:47ouai sauf que la ca commence a faire pas mal apres branlées sur branlées l annee derniere, puis une descente pour un mercato tres mal géré avec de beaux joueurs en carton et maintenant cette annee avec de gros manquent evident ! un petit coup de pression pour degager les soucasse fernandez et consort ! et recruter un peu de lourd a chaque ligne pour encadrer leurs pepites que toute l europe leur envie ne ferait pas de mal !! KSV se sent plus pisser en faiteinconnuvert a écrit : ↑03 janv. 2026, 22:32Je ne vais pas manquer de respect à un groupe qui me fait aimer GG. Bien plus que n'importe quel résultat. Donc le mange fesse est pas terrible.Fun fact a écrit : ↑03 janv. 2026, 22:27
Côté Green ça l'ouvre, c'est ce que je voulais souligner avec ce sobriquet il est vrai désobligeant (en même temps j'ai pas trouvé mieux avec les initiales).
Je m'interroge sincèrement sur l'absence totale de réaction côté MF, l'année dernière comme cette année. Attention je ne m'attendais pas à un truc de fou, mais étonnant de ne pas voir au moins une banderole qui interpelle un peu la direction/ coach / joueurs.
Tu vois, par exemple, se gargariser d'un nul chez un promu en ligue 2 comme tu le fais c'est très surprenant.
Par contre Florent / Florian a raison, je n'aurais pas dû en parler ici car non seulement je n'ai aucune chance d'avoir une réponse même en MP tant la parole est cadenassée comme elle l'a toujours été, mais en plus maintenant je reçois des menaces à peine voilées.
Déjà en interne MF ça gueule et ça débat. Je ne partage plus grand chose car j'ai trop ramassé ici. Cote GA ils sont plus revendicatif envers Kilmer.
Mais comme toi je ne comprends pas le point de vu MF envers Kilmer. J'ai peur que ça craque d'un coup. Il ferait mieux de lâcher la soupape avec des actions gentillets.
[J18] Le Mans 0 - ASSE 0
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
oblooblo2000
Re: [J18] Le Mans - ASSE le samedi 3 janvier 2026 à 20h00
-
vertderennes
Re: [J18] Le Mans 0 - ASSE 0
pareilvertveine a écrit : ↑03 janv. 2026, 22:23 Rassuré sur ce match. Je doutais de notre capacité à faire une clean sheet. C'est fait.
J'ai trouvé aussi un coaching cohérent et tôt.
On a manqué de réalisme devant, comme déjà devant Bastia, mais sur les bases de ce match je suis moins inquiet qu'avant noel.
je lis les comm, c'est assez consternant
ouais ok, pas mal a redire sur ce match, mais franchement plus serein qu'il y a 15 jours.
j'attend et j'espère des jours meilleurs
-
star99
Et pas de réflexions sur notre n°9 ?StephVert a écrit : ↑04 janv. 2026, 00:44 De retour sous la couette. Je me suis bien caillé les miches.
Les réflexions autour de moi des manceaux: "qu'est-ce que c'est faible leur défense, surtout le 3. Heureusement qu'ils ont Larsonneur"
D'ailleurs j'ai trouvé Larsonneur vraiment tres rassurant contrairement à ce qu'on lit sur le forum.
Notre milieu en première mi-temps c'était très faible techniquement. Beaucoup mieux en seconde. Par contre je trouve qu'on oublie beaucoup de faire des passes à Eymard. Je me demande pourquoi...
Soit on trouve un arrière gauche, soit Old comprend que défenseur ça veut dire qu'après lui c'est le but. Ce n'est pas comme le poste d'attaquant et qu'il y a encore un défenseur derrière lui
il a 2 enorme situations en 1ere mitemps mais ses courses puis ses contrôles sont très mal réalisés, alors que les ballons sont bons pour aller en face a face avec le gardien qui au final les regarde passer a côté.
C’est ce qui nous coûte la victoire cette inefficacité.
-
Krees
Re: [J18] Le Mans - ASSE le samedi 3 janvier 2026 à 20h00
Nous avons particulièrement apprécié l'atelier "Contes et légendes" animé par un conteur local exceptionnel. Je revois encore les étoiles dans les yeux de mon fils en écoutant les exploits d'Olive à Gerland avec le drapeau de Tony,
-
Riquet le vert
Encore une belle purge ce match. Quand on arrive a pas prendre de but on est incapable d'en marquer. Y'a toujours un truc de travers.
-
vertluisant74
Tu me surprends sur Old. Peut etre que depuis le stade, tu as vu des phases que je n’ai pas vu mais j’ai pas noté beaucoup d’erreurs de placement ou d’approximations défensives de sa part. On peut pas lui enlever qu’il a une sacrée caisse. Il serait bien mieux en piston dans une défense à 3 style Aguilar ou Frankovski, c’est surement dans ce poste qu’il percera. En ailier il manque d’explosivité.StephVert a écrit : ↑04 janv. 2026, 00:44 De retour sous la couette. Je me suis bien caillé les miches.
Les réflexions autour de moi des manceaux: "qu'est-ce que c'est faible leur défense, surtout le 3. Heureusement qu'ils ont Larsonneur"
D'ailleurs j'ai trouvé Larsonneur vraiment tres rassurant contrairement à ce qu'on lit sur le forum.
Notre milieu en première mi-temps c'était très faible techniquement. Beaucoup mieux en seconde. Par contre je trouve qu'on oublie beaucoup de faire des passes à Eymard. Je me demande pourquoi...
Soit on trouve un arrière gauche, soit Old comprend que défenseur ça veut dire qu'après lui c'est le but. Ce n'est pas comme le poste d'attaquant et qu'il y a encore un défenseur derrière lui
Je suis curieux de voir ce que va faire EH au retour de Annan.
-
vertluisant74
Tu as raison sur Cardo et Bernauer, peut etre un peu moins sur Tardieu. Bernauer, il est dur à caser dans un 11, pas le physique pour un DC, je pense pas le volume pour un 6 et lateral, c’est peut etre son meilleur poste mais pas vraiment rapide. Je pense pourtant que sa qualité peuvent etre utile et que son leadership doivent plaire à un entraineur. Faudrait voir dans une défense à 3 dans le role du DC qui irait moins au duel que ses 2 comperes mais EH ne joue pas comme ca. C’est clair qu’au complet il n’est pas titulaire.MachuPicchu42 a écrit : ↑04 janv. 2026, 00:49 Perso, j'en peux plus de ces cadres qui ne tirent pas les autres vers le haut.
Y avait 3 gamins sur le terrain ce soir : Pedro, Eymard, El Jamali.
Plutôt que de vouloir systématiquement choper les micros ou de faire "genre" dans les insides (Tardieu ?) ou de faire de belles phrases bien construites (Bernauer ?), tirez-moi ce groupe vers le haut, montrez l'exemple. Mais ils ne peuvent pas en fait : ils n'ont pas le niveau. Sans parler de Cardo et de son attitude étrange, comme perdu sur le terrain...
Je répète ce que j'ai ressenti à chaud : on a joué à 10 en première et à 9 en seconde.
Ce soir, c'est Pedro qui montre l'exemple : sérieux, appliqué, discipliné du début à la fin. C'est pas normal.
Cardona, mon Dieu, cette mi-temps apocalyptique
Quant à Tardieu, c’est un titulaire indiscutable sous EH. Ce statut est pour moi exagéré mais tu sens qu’il est sur le terrain surtout par son expérience et parce que c’est le réel capitaine. Je ne dirais pas qu’il est inutile mais ca devrait etre un joueur de rotation si Ekwah était là.
Au complet, je pense que notre meilleure équipe serait:
Larso
Ferreira Pedro Lamba Old (Annan)
X
Jaber Moueffek
Boyake Stassin (Duffus) Zuriko.
Quand je dis au complet, c’est avec le mercato et le recrutement d’un bon 6.
Et ne me dites pas qu’avec cette équipe, on ne monte pas.
-
Obénit
Moi je suis surtout curieux de savoir si Horneland sera encore là au retour de Annan...vertluisant74 a écrit : ↑04 janv. 2026, 07:23Tu me surprends sur Old. Peut etre que depuis le stade, tu as vu des phases que je n’ai pas vu mais j’ai pas noté beaucoup d’erreurs de placement ou d’approximations défensives de sa part. On peut pas lui enlever qu’il a une sacrée caisse. Il serait bien mieux en piston dans une défense à 3 style Aguilar ou Frankovski, c’est surement dans ce poste qu’il percera. En ailier il manque d’explosivité.StephVert a écrit : ↑04 janv. 2026, 00:44 De retour sous la couette. Je me suis bien caillé les miches.
-
Westlake
Un nul équilibré. Pas grand chose à en retenir.
Alors oui, ce n’était que Le Mans en fasse et ils n’ont pas notre budget. Mais j’émets 2 bémols car l’equipe et Horneland s’en prennent plein la gueule assez gratuitement depuis quelques temps :
- Le Mans est sur une série de 15 matchs sans défaite. On ne parle pas d’un promu qui galère et joue la peur au ventre comme nous l’an dernier.
- Vous avez vu le milieu aligné ce soir ? Seul Tardieu part titulaire normalement. Miladinovic n’a jamais vraiment palié l’absence de Moueffek (et je suis persuadé que c’est la principale cause de notre baisse de régime) et Eymard honorait sa première titularisation. Difficile en plus de donner tort au coach quand on voit l’entrée moyenne de Moueffek et celle cataclysmique de Cardona (dur dur la paternité ?).
Espérons des retours dans 15 jours. Je suis toujours confiant pour la montée mais il ne va pas falloir que l’infirmerie se re-remplisse à nouveau.
Alors oui, ce n’était que Le Mans en fasse et ils n’ont pas notre budget. Mais j’émets 2 bémols car l’equipe et Horneland s’en prennent plein la gueule assez gratuitement depuis quelques temps :
- Le Mans est sur une série de 15 matchs sans défaite. On ne parle pas d’un promu qui galère et joue la peur au ventre comme nous l’an dernier.
- Vous avez vu le milieu aligné ce soir ? Seul Tardieu part titulaire normalement. Miladinovic n’a jamais vraiment palié l’absence de Moueffek (et je suis persuadé que c’est la principale cause de notre baisse de régime) et Eymard honorait sa première titularisation. Difficile en plus de donner tort au coach quand on voit l’entrée moyenne de Moueffek et celle cataclysmique de Cardona (dur dur la paternité ?).
Espérons des retours dans 15 jours. Je suis toujours confiant pour la montée mais il ne va pas falloir que l’infirmerie se re-remplisse à nouveau.
-
Palmeiras
Oui, ok agec vous.vertderennes a écrit : ↑04 janv. 2026, 01:45pareilvertveine a écrit : ↑03 janv. 2026, 22:23 Rassuré sur ce match. Je doutais de notre capacité à faire une clean sheet. C'est fait.
On a manqué de réalisme devant, comme déjà devant Bastia, mais sur les bases de ce match je suis moins inquiet qu'avant noel.
ouais ok, pas mal a redire sur ce match, mais franchement plus serein qu'il y a 15 jours.
C'est sur qu'avec un Stassin plus clinique, on gagne ce match.
Dommage mais on a quand meme dominé.
-
Nemo42
Oui j'ai trouvé Old plutôt correct, tout comme Pedro.vertluisant74 a écrit : ↑04 janv. 2026, 07:23Tu me surprends sur Old. Peut etre que depuis le stade, tu as vu des phases que je n’ai pas vu mais j’ai pas noté beaucoup d’erreurs de placement ou d’approximations défensives de sa part. On peut pas lui enlever qu’il a une sacrée caisse. Il serait bien mieux en piston dans une défense à 3 style Aguilar ou Frankovski, c’est surement dans ce poste qu’il percera. En ailier il manque d’explosivité.StephVert a écrit : ↑04 janv. 2026, 00:44 De retour sous la couette. Je me suis bien caillé les miches.
Hier on a eu 2 phases qui alternaient l'une avec l'autre :
L'equipe monte : on joue bloc haut et la defense est au niveau de la ligne médiane, on est exposé aux contres adverses.
L'equipe reste en bloc bas, la ligne de defense à l'entrée de la surface.
On est totalement inoffensifs en attaque en bloc haut, on force l'adversaire à se recroqueviller aux abords de sa surface, et on ne trouve pas la clé du cadenas... jamais...
En phase defensive on se prend des contres destructeurs...
En bloc bas, les lignes s'ouvrent, on a de la place, on arrive à combiner, a percuter, on frappe, on centre parce qu'on peut.
Et derrière on est solides.
Et hier on a joué les 2... On a eu des phases où on a laissé le ballon à l'adversaire, on est redescendu tranquillement, et personnellement j'ai rarement été aussi serein cette saison que pendant ce match lors de ces phases là...
Le problème c'est que le jeu proné par Horneland, et la direction, c'est possession et attaque à outrance, donc bloc haut.
Et franchement le match d'hier a assez bien illustré à quel point c'était une idée merdique qui ne mène à rien.
On a pas besoin d'avoir 80% de possession et de camper aux abords de la surface adverse.
On a besoin d'espace ! On a besoin de percuter ! On a besoin de combiner, et on a un terrain de plus de 90 metres pour ça.
C'est complètement idiot de se borner aux derniers 16 metres 50.
Encore plus de laisser 40 metres d'espace derrière nous pour permettre à nos adversaires de nous crucifier.
La direction veut un jeu offensif basé sur la possession pour une seule et unique raison : les stats, la data.
Leur objectif c'est de faire fructifier la valeur de nos joueurs, faire des plus values.
Plus on marque, plus on reussit de passes, plus on a de bonnes stats, plus on peut sortir un joli tableau le jour de la vente, et faire voir de jolis chiffres au potentiel acheteur.
Problème : On joue au football.
Un sport où 90% ne veut pas dire victoire, et 10% ne veut pas dire defaite.
On est pas dans un sport où chaque equipe va marquer 30, 50, 70 ou même 90 points, et où les stats ont une importance capitale car elles font la différence entre si tu vas marquer 90 ou 95 points.
Parcequ'un but ça peut arriver très vite... et ça peut ne jamais arriver, oui le Psg peut camper 90 minutes devant la surface d'Ecotay et ça ne rentrera jamais. Et Ecotay peut reussir 3 passes sur 450 dans son match, 1 seul tir cadré contre 92 et quand même gagner le match.
Donc maintenant il ne faut plus Horneland...
Il faut un coach, d'expérience qui dise à la direction que ce sont des cons, et que leurs idées ils peuvent se les coller où je pense.
Un coach qui pue le football et le championnat français, capable de développer un jeu, non pas offensif jusqu'à la débilité, mais simple et efficace.
Un coach capable de creer une dynamique, une osmose dans le groupe...
Putain !
Putain...
Qu'est ce que j'aimerai qu'on ait Jean Louis Gasset...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
-
vertluisant74
Annan est en phase de reprise, il sera dispo contre Clermont. EH ne sera pas viré d’ici là.Obénit a écrit : ↑04 janv. 2026, 07:43Moi je suis surtout curieux de savoir si Horneland sera encore là au retour de Annan...vertluisant74 a écrit : ↑04 janv. 2026, 07:23Tu me surprends sur Old. Peut etre que depuis le stade, tu as vu des phases que je n’ai pas vu mais j’ai pas noté beaucoup d’erreurs de placement ou d’approximations défensives de sa part. On peut pas lui enlever qu’il a une sacrée caisse. Il serait bien mieux en piston dans une défense à 3 style Aguilar ou Frankovski, c’est surement dans ce poste qu’il percera. En ailier il manque d’explosivité.StephVert a écrit : ↑04 janv. 2026, 00:44 De retour sous la couette. Je me suis bien caillé les miches.
-
Catellahf2023
Effectif quand mêle hyper riche avec
Jaber et Boakye suspendus
Annan Bernauer duffus et Ferreira blessé
Hier coaching cohérent
Il faut essayer. Jaber moueffek et el jamali
En milieu
Curieux de voir si Old sera maintenu à ce poste
Pourquoi pas
Si Dufus revient et plante ça va être chaud pour Stassin
Jaber et Boakye suspendus
Annan Bernauer duffus et Ferreira blessé
Hier coaching cohérent
Il faut essayer. Jaber moueffek et el jamali
En milieu
Curieux de voir si Old sera maintenu à ce poste
Pourquoi pas
Si Dufus revient et plante ça va être chaud pour Stassin
-
Barek
on tire sur le coach et sur les défenseurs mais depuis plusieurs matchs les résultats moyens sont surtout dû à la maladresse des attaquants. STASSIN surcoté, DUFFUS et NGUESSAN régulièrement blessés malgré leur jeunesse, CARDONA en plein doute.Palmeiras a écrit : ↑04 janv. 2026, 08:18Oui, ok agec vous.vertderennes a écrit : ↑04 janv. 2026, 01:45pareilvertveine a écrit : ↑03 janv. 2026, 22:23 Rassuré sur ce match. Je doutais de notre capacité à faire une clean sheet. C'est fait.
-
jelt
Pour moi le pire des latéraux c'est Appiah...vertluisant74 a écrit : ↑04 janv. 2026, 07:23Tu me surprends sur Old. Peut etre que depuis le stade, tu as vu des phases que je n’ai pas vu mais j’ai pas noté beaucoup d’erreurs de placement ou d’approximations défensives de sa part. On peut pas lui enlever qu’il a une sacrée caisse. Il serait bien mieux en piston dans une défense à 3 style Aguilar ou Frankovski, c’est surement dans ce poste qu’il percera. En ailier il manque d’explosivité.StephVert a écrit : ↑04 janv. 2026, 00:44 De retour sous la couette. Je me suis bien caillé les miches.
-
inconnuvert
C'est incroyable.Bucky a écrit : ↑03 janv. 2026, 23:33On est qu'à 1 point du 2ème.inconnuvert a écrit : ↑03 janv. 2026, 23:29L'énorme problème c'est qu'on est raison. On nous traite de tous les maux et mots. Mais on a raison.Pat 42 a écrit : ↑03 janv. 2026, 23:13Peut etre déjà arrêter de considérer ceux qui alertent sur les insuffisances affichées depuis juillet comme des Cassandres ?vertluisant74 a écrit : ↑03 janv. 2026, 22:59Et donc on doit faire quoi, aller tout casser à l’Etrat? Vous manquez pas un peu de recul, de pragmatisme? Tout le monde pleure, on est quatrième, c’est la cata. La situation est la meme qu’avant ce match. On a meme repris un point sur le 2ème.
Le pragmatisme, c'est aussi voir que depuis 11 matchs ça ne tourne plus rond, qu'on est en retard sur l'objectif affiché d'être 1er en fin de saison et qu'on est 4eme après cette série franchement pas du standing de notre équipe et des moyens mis sur la table ?
Si ce nul au Mans faisait suite à une série de bons résultats, cela serait passé sans problème. Sauf que là cela vient enfoncer encore la dynamique négative de l'équipe. Pour se relancer il fallait 3 pts, qui étaient largement à portée ce soir. Le pragmatisme, c'est de prendre les points, quitte à être moins beau et moins joueur.
Sauf si la remontée n'est pas un objecti, et que seul compte la mise en place du jeu. Mais qu'ils l'assument dans ce cas. Et la colère de végéter encore une saison de plus en L2 aussi.
C'est ça le problème. On explique depuis le début de saison que ça va pas faire, que nos victoires sont trompeuses, qu'on ne va pas être dans les 2.
On est 4 ème.
Certains ici expliquent qu'on est des sous supporters voir des infiltrés.
Ouvrez les yeux, les gaziers. On est 4 ème de ligue 2. Notre série est catastrophique.
On a gagné contre Ecotay Moingt super.
L'objectif montée est à 1 point.
Eirik a raison : si on arrive à enchainer les victoires, ça sera beaucoup mieux.
Quand on sera 6 ème à 2 points du 5 ème, tu continueras à dire qu'il n'y a pas le feu au lac?
-
civod42
J'ai déjà eu l'occasion d elle dire mais le vrai problème du club c'est l'absence d'un directeur sportif. vouloir garder Stassin a tout prix est une connerie sans nom. Hier le mec "trop fort pour la l2" est juste (et d loin d'après les notes de Sofascore) le plus mauvais joueur du match. Hier c'était un match où l'Asse devait l'emporter (se relancer, et Troyes avait gagné).Barek a écrit : ↑04 janv. 2026, 08:34on tire sur le coach et sur les défenseurs mais depuis plusieurs matchs les résultats moyens sont surtout dû à la maladresse des attaquants. STASSIN surcoté, DUFFUS et NGUESSAN régulièrement blessés malgré leur jeunesse, CARDONA en plein doute.Palmeiras a écrit : ↑04 janv. 2026, 08:18Oui, ok agec vous.vertderennes a écrit : ↑04 janv. 2026, 01:45pareilvertveine a écrit : ↑03 janv. 2026, 22:23 Rassuré sur ce match. Je doutais de notre capacité à faire une clean sheet. C'est fait.
Au delà de ses perf, ils une influence ,néfaste, en première mi-temps, Zuriko est seul dans la surface démarqué mais non Miladinovic préfère donner à Stassin au milieu e trois défenseurs, c'est symptomatique il a un ego surdimensionné et les autres ne passent que par lui. D'ailleurs notre fameuse meilleure attaque de L2 repose sur deux matchs (10 buts au total) où Stassin n'est pas là ....
Stassin (et surement Nguessan) doivent partir (et vite) et on doit recruter un attaquant si possible plus rapide que ma grand-mère (parce que Stassin et Cardonna ....).
Après les deux reproches que je peux faire au coach : ces satanés (pour rester dans la charte) cap en deux temps et l'absence de changement (c'est un peureux qui refuse de sortir un Tardieu tellement cramé). gadegbeku a toujours fait le taf et hier je ne vois pas trop le risque qu'il aurait pris a remplacé Stassin par Nguessan vers la 75e
God save the greens
-
vertluisant74
Ca va etre dur d’avoir un coach qui envoit chier la direction lors de son entretien d’embaucheNemo42 a écrit : ↑04 janv. 2026, 08:19Oui j'ai trouvé Old plutôt correct, tout comme Pedro.vertluisant74 a écrit : ↑04 janv. 2026, 07:23Tu me surprends sur Old. Peut etre que depuis le stade, tu as vu des phases que je n’ai pas vu mais j’ai pas noté beaucoup d’erreurs de placement ou d’approximations défensives de sa part. On peut pas lui enlever qu’il a une sacrée caisse. Il serait bien mieux en piston dans une défense à 3 style Aguilar ou Frankovski, c’est surement dans ce poste qu’il percera. En ailier il manque d’explosivité.StephVert a écrit : ↑04 janv. 2026, 00:44 De retour sous la couette. Je me suis bien caillé les miches.
Hier on a eu 2 phases qui alternaient l'une avec l'autre :
L'equipe monte : on joue bloc haut et la defense est au niveau de la ligne médiane, on est exposé aux contres adverses.
L'equipe reste en bloc bas, la ligne de defense à l'entrée de la surface.
On est totalement inoffensifs en attaque en bloc haut, on force l'adversaire à se recroqueviller aux abords de sa surface, et on ne trouve pas la clé du cadenas... jamais...
En phase defensive on se prend des contres destructeurs...
En bloc bas, les lignes s'ouvrent, on a de la place, on arrive à combiner, a percuter, on frappe, on centre parce qu'on peut.
Et derrière on est solides.
Et hier on a joué les 2... On a eu des phases où on a laissé le ballon à l'adversaire, on est redescendu tranquillement, et personnellement j'ai rarement été aussi serein cette saison que pendant ce match lors de ces phases là...
Le problème c'est que le jeu proné par Horneland, et la direction, c'est possession et attaque à outrance, donc bloc haut.
Et franchement le match d'hier a assez bien illustré à quel point c'était une idée merdique qui ne mène à rien.
On a pas besoin d'avoir 80% de possession et de camper aux abords de la surface adverse.
On a besoin d'espace ! On a besoin de percuter ! On a besoin de combiner, et on a un terrain de plus de 90 metres pour ça.
C'est complètement idiot de se borner aux derniers 16 metres 50.
Encore plus de laisser 40 metres d'espace derrière nous pour permettre à nos adversaires de nous crucifier.
La direction veut un jeu offensif basé sur la possession pour une seule et unique raison : les stats, la data.
Leur objectif c'est de faire fructifier la valeur de nos joueurs, faire des plus values.
Plus on marque, plus on reussit de passes, plus on a de bonnes stats, plus on peut sortir un joli tableau le jour de la vente, et faire voir de jolis chiffres au potentiel acheteur.
Problème : On joue au football.
Un sport où 90% ne veut pas dire victoire, et 10% ne veut pas dire defaite.
On est pas dans un sport où chaque equipe va marquer 30, 50, 70 ou même 90 points, et où les stats ont une importance capitale car elles font la différence entre si tu vas marquer 90 ou 95 points.
Parcequ'un but ça peut arriver très vite... et ça peut ne jamais arriver, oui le Psg peut camper 90 minutes devant la surface d'Ecotay et ça ne rentrera jamais. Et Ecotay peut reussir 3 passes sur 450 dans son match, 1 seul tir cadré contre 92 et quand même gagner le match.
Donc maintenant il ne faut plus Horneland...
Il faut un coach, d'expérience qui dise à la direction que ce sont des cons, et que leurs idées ils peuvent se les coller où je pense.
Un coach qui pue le football et le championnat français, capable de développer un jeu, non pas offensif jusqu'à la débilité, mais simple et efficace.
Un coach capable de creer une dynamique, une osmose dans le groupe...
Putain !
Putain...
Qu'est ce que j'aimerai qu'on ait Jean Louis Gasset...
![]()
Plus sérieusement, je trouve que EH a mis énormément d’eau dans son vin, niveau tactique. Je trouve qu’il est en train de s’orienter doucement vers un jeu bien plus pragmatique. On est quand meme de moins en moins souvent en train de faire un pressing tout terrain pour se faire ouvrir en 2 sur une transversale adverse.
Non?
-
Poteau gauche
http://www.poteaux-carres.com/
-
Poteau gauche
-
vertluisant74
Non mais 6ème à 1 point du 2ème, ouiinconnuvert a écrit : ↑04 janv. 2026, 08:40C'est incroyable.Bucky a écrit : ↑03 janv. 2026, 23:33On est qu'à 1 point du 2ème.inconnuvert a écrit : ↑03 janv. 2026, 23:29L'énorme problème c'est qu'on est raison. On nous traite de tous les maux et mots. Mais on a raison.Pat 42 a écrit : ↑03 janv. 2026, 23:13Peut etre déjà arrêter de considérer ceux qui alertent sur les insuffisances affichées depuis juillet comme des Cassandres ?vertluisant74 a écrit : ↑03 janv. 2026, 22:59
Et donc on doit faire quoi, aller tout casser à l’Etrat? Vous manquez pas un peu de recul, de pragmatisme? Tout le monde pleure, on est quatrième, c’est la cata. La situation est la meme qu’avant ce match. On a meme repris un point sur le 2ème.
Le pragmatisme, c'est aussi voir que depuis 11 matchs ça ne tourne plus rond, qu'on est en retard sur l'objectif affiché d'être 1er en fin de saison et qu'on est 4eme après cette série franchement pas du standing de notre équipe et des moyens mis sur la table ?
Si ce nul au Mans faisait suite à une série de bons résultats, cela serait passé sans problème. Sauf que là cela vient enfoncer encore la dynamique négative de l'équipe. Pour se relancer il fallait 3 pts, qui étaient largement à portée ce soir. Le pragmatisme, c'est de prendre les points, quitte à être moins beau et moins joueur.
Sauf si la remontée n'est pas un objecti, et que seul compte la mise en place du jeu. Mais qu'ils l'assument dans ce cas. Et la colère de végéter encore une saison de plus en L2 aussi.
C'est ça le problème. On explique depuis le début de saison que ça va pas faire, que nos victoires sont trompeuses, qu'on ne va pas être dans les 2.
On est 4 ème.
Ouvrez les yeux, les gaziers. On est 4 ème de ligue 2. Notre série est catastrophique.
Eirik a raison : si on arrive à enchainer les victoires, ça sera beaucoup mieux.
Quand on sera 6 ème à 2 points du 5 ème, tu continueras à dire qu'il n'y a pas le feu au lac?
-
Poteau gauche
-
inconnuvert
Meme cette situation ne serait pas bonne. Il faut être un peu exigent côté supporter quand même....vertluisant74 a écrit : ↑04 janv. 2026, 08:49Non mais 6ème à 1 point du 2ème, ouiinconnuvert a écrit : ↑04 janv. 2026, 08:40C'est incroyable.Bucky a écrit : ↑03 janv. 2026, 23:33On est qu'à 1 point du 2ème.inconnuvert a écrit : ↑03 janv. 2026, 23:29L'énorme problème c'est qu'on est raison. On nous traite de tous les maux et mots. Mais on a raison.Pat 42 a écrit : ↑03 janv. 2026, 23:13
Peut etre déjà arrêter de considérer ceux qui alertent sur les insuffisances affichées depuis juillet comme des Cassandres ?
On est 4 ème.
Sinon on a ce qu'on mérite.
Sérieux on est 4 ème , on a un parcours de milieu de tableau depuis plusieurs mois...
-
speedpop
Depuis 2 mois c'est clairement pas hier qui m'inquiète le plus.
Terrain impraticable, manque Jaber et Boakye soit 2 éléments clés de notre colonne.
On se crée malgré tout des occasions et même si on en concède on ne prend enfin pas de buts.
Pas de commentaires sur les néo Anti Stassin.
On va tellement regretter le jour où il ne sera plus là. Il n'est pas en confiance, c'est le pire pour un 9.
Mais pour une fois qu'on a un joueur de ce talent dans l'effectif, je trouve ça indécent de ne pas le défendre d'un amour passionnel...
Terrain impraticable, manque Jaber et Boakye soit 2 éléments clés de notre colonne.
On se crée malgré tout des occasions et même si on en concède on ne prend enfin pas de buts.
Pas de commentaires sur les néo Anti Stassin.
On va tellement regretter le jour où il ne sera plus là. Il n'est pas en confiance, c'est le pire pour un 9.
Mais pour une fois qu'on a un joueur de ce talent dans l'effectif, je trouve ça indécent de ne pas le défendre d'un amour passionnel...
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
-
MachuPicchu42
Je l'ai dit : sur ce match, je n'ai aucun reproche à faire à notre coach. Si ce n'est de titulariser Tardieu et/ou de le laisser 90 minutes chaque fois, quoi qu'il se passe.
Je souhaite 2 choses pour les 16 derniers matches : le recrutement d'un 6 (et c'est tout) et moins d'absents (blessures principalement) au moins pour Lamba, Jaber, Boakye et Davi.
On a des jeunes du CdF qui pointent le bout de leur nez : Pedro, Gade, Eymard et El Jamali (Dodote en filigrane, je ne parlerai pas de N'Guessan). Évidemment, ne pas leur mettre trop de pression mais bien les entourer (que les cadres soient irréprochables, au moins dans l'envie).
Chaque match va maintenant avoir sa propre histoire. Si on veut se donner une chance de remonter, il va falloir les aborder les uns après les autres. Et jouer 16 finales désormais.
On n'a pas su à ce jour mettre un peu de noisettes d'avance dans le panier. Eh bien ! Maintenant, ça va être une pression de fous pour chaque match. Peut-être un mal pour un bien, je ne sais pas.
Je souhaite 2 choses pour les 16 derniers matches : le recrutement d'un 6 (et c'est tout) et moins d'absents (blessures principalement) au moins pour Lamba, Jaber, Boakye et Davi.
On a des jeunes du CdF qui pointent le bout de leur nez : Pedro, Gade, Eymard et El Jamali (Dodote en filigrane, je ne parlerai pas de N'Guessan). Évidemment, ne pas leur mettre trop de pression mais bien les entourer (que les cadres soient irréprochables, au moins dans l'envie).
Chaque match va maintenant avoir sa propre histoire. Si on veut se donner une chance de remonter, il va falloir les aborder les uns après les autres. Et jouer 16 finales désormais.
On n'a pas su à ce jour mettre un peu de noisettes d'avance dans le panier. Eh bien ! Maintenant, ça va être une pression de fous pour chaque match. Peut-être un mal pour un bien, je ne sais pas.