Mercato d'été 2026 ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Alexsio
Re: Mercato d'été 2026 ASSE
Encore une recrue qui ne jouera sans doute jamais avec les pros. On recrute des gamins ou des joueurs de National, etc. Quand va-t-on enfin se pencher sur les besoins de notre équipe pro ? On parle aussi d'un possible retour de Neyou....J'attends quand même mieux.
-
martien
Les besoins de l’équipe à l’instant T sont globalement comblés et l'effectif à ce jour est clairement renforcé par rapport à la saison dernière, avec les Nair, Breum, Ballo et Csongvai, sans départ important jusqu'à présent.Alexsio a écrit : ↑27 juil. 2026, 20:32 Encore une recrue qui ne jouera sans doute jamais avec les pros. On recrute des gamins ou des joueurs de National, etc. Quand va-t-on enfin se pencher sur les besoins de notre équipe pro ? On parle aussi d'un possible retour de Neyou....J'attends quand même mieux.
Il y a juste le poste de latéral gauche qui me préoccupe, pour le reste on est très bien.
Si Stassin et Zuriko partent, et qu’ils ne sont pas remplacés convenablement, on pourra râler, mais là je ne comprends pas tes complaintes.
-
Wert
3e gardien pour palier une éventuelle double blessure de Larsonneur et N'Diaye. Sinon, il apportera de l'expérience à la réserve. Là encore, il s'agit de prévoir le pire.Bloc 21 a écrit : ↑27 juil. 2026, 20:21Titulaire en N1 qui viendrait pour être 3ème gardien ou jouer en réserve à 23 ans ?vertderennes a écrit : ↑27 juil. 2026, 19:5823 ans
Une très bonne saison lors de son prêt a Aubagne mais bien moins évident lan dernier a Châteauroux
Pour la réserve je suppose sinon je vois pas
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
vertluisant74
Possible retour de Neyou? Tu as vu ça où ?Alexsio a écrit : ↑27 juil. 2026, 20:32 Encore une recrue qui ne jouera sans doute jamais avec les pros. On recrute des gamins ou des joueurs de National, etc. Quand va-t-on enfin se pencher sur les besoins de notre équipe pro ? On parle aussi d'un possible retour de Neyou....J'attends quand même mieux.
-
baba-42
Défensivement le seul changement pour l'instant c'est Nair à la place de NadeGalcian a écrit : ↑27 juil. 2026, 19:32Le Jaber bis, au moins dans le poste si ce n’est dans le style, j’ai quand même l’impression que c’est Csongvai.On joue le titre a écrit : ↑27 juil. 2026, 19:17Défensivement on est quand même bien. A part un concurrent a Old si depart de Annan.baba-42 a écrit : ↑27 juil. 2026, 18:21 Je ne trouve pas qu'on se soit renforcé cet été si je compte le départ de Zuriko acquis et que Stassin soit remplacé par un joueur avec moins de certitudes.
Pour autant, je pense qu'on peut monter. Le Mans avait un effectif bien moins qualitatif que nous.
J'espère que le staff arrivera à exploiter le maximum de chacun
Au milieu j'espère vraiment que si Mila et Moueffek partent, on aille chercher une sorte de Jaber bis capable de peser offensivement. Avec ce mec en plus, on sera vraiment pas mal.
Et si Stassin part, je pense qu'on ira chercher un joueur aussi dans le style de Corredor.
Je trouve que, sur le papier, on a un groupe plus solide que l'année dernière. Et si les departs souhaités se font et qu'on les compense par 2 ou 3 joueurs ( concurrent de Old, un milieu et un attaquant), on aura vraiment un groupe très intéressant.
L'effectif m'a l'air plus cohérent que la saison dernière.
Même avec un départ de Milla et Moueffek, tu as Jaber, Csongvai, Gadegbeku et Bernauer donc. C’est pas mal pour deux posted vu le schéma tactique à venir. Si on ne compte pas sur Eymard, un petit 5eme ne serait pas de refus néanmoins.
Ndaye vient dans un premier temps comme doublure
Au milieu Csongvai remplace les départs de Tardieu et Kanté
Breum va remplacer Zuriko, la tâche est délicate
Ballo a l'air d'être un bon renfort et meilleur que Miladinovic qu'il remplace numériquement (pas le même poste)
Je suis d'accord si départ de Moueffek, un nouveau milieu serait le bienvenu
-
xavlevert55
Faut ouvrir le lien avant de ne lire que titre...vertluisant74 a écrit : ↑27 juil. 2026, 20:46Possible retour de Neyou? Tu as vu ça où ?Alexsio a écrit : ↑27 juil. 2026, 20:32 Encore une recrue qui ne jouera sans doute jamais avec les pros. On recrute des gamins ou des joueurs de National, etc. Quand va-t-on enfin se pencher sur les besoins de notre équipe pro ? On parle aussi d'un possible retour de Neyou....J'attends quand même mieux.
C'est peuple vert qui en parle et le titre peut porter à confusion, mais c'est surtout d'un retour en ligue 1 où un club se serait manifesté pour le recruter.
-
vertluisant74
Ok merci bien.xavlevert55 a écrit : ↑27 juil. 2026, 20:54Faut ouvrir le lien avant de ne lire que titre...vertluisant74 a écrit : ↑27 juil. 2026, 20:46Possible retour de Neyou? Tu as vu ça où ?Alexsio a écrit : ↑27 juil. 2026, 20:32 Encore une recrue qui ne jouera sans doute jamais avec les pros. On recrute des gamins ou des joueurs de National, etc. Quand va-t-on enfin se pencher sur les besoins de notre équipe pro ? On parle aussi d'un possible retour de Neyou....J'attends quand même mieux.
C'est peuple vert qui en parle et le titre peut porter à confusion, mais c'est surtout d'un retour en ligue 1 où un club se serait manifesté pour le recruter.
Alexio tu déconnes vraiment à dire des trucs pareils completement à coté de la plaque.
-
Mulot
Je ne sais pas pourquoi mais je sens que Stassin va rester. Sans énorme offre, le club ne le lâchera pas et d'après les vidéos qu'on voit Stassin semble plutôt content d'être là (et cette année il n'a pas besoin de se montrer pour une éventuelle Coupe du Monde).
Zuriko par contre n'est jamais interviewé...
-
baba-42
Peuple Vert sur son dernier live mercato évoquait que Stassin n'était pas très motivé lors des entraînementsMulot a écrit : ↑27 juil. 2026, 21:05 Je ne sais pas pourquoi mais je sens que Stassin va rester. Sans énorme offre, le club ne le lâchera pas et d'après les vidéos qu'on voit Stassin semble plutôt content d'être là (et cette année il n'a pas besoin de se montrer pour une éventuelle Coupe du Monde).
C'est en tout cas le sentiment que j'ai également eu lors du dernier match amical auquel il a participé
-
Mimosas7
Tu m’étonnes .baba-42 a écrit : ↑27 juil. 2026, 21:11Peuple Vert sur son dernier live mercato évoquait que Stassin n'était pas très motivé lors des entraînementsMulot a écrit : ↑27 juil. 2026, 21:05 Je ne sais pas pourquoi mais je sens que Stassin va rester. Sans énorme offre, le club ne le lâchera pas et d'après les vidéos qu'on voit Stassin semble plutôt content d'être là (et cette année il n'a pas besoin de se montrer pour une éventuelle Coupe du Monde).
C'est en tout cas le sentiment que j'ai également eu lors du dernier match amical auquel il a participé
Son entourage lui fait croire que c’est une future grande star et il doit peut être se taper une seconde saison en ligue 2.
-
cedric26
ah bon peuple vert participe aux entrainements à HC depuis la reprise,baba-42 a écrit : ↑27 juil. 2026, 21:11Peuple Vert sur son dernier live mercato évoquait que Stassin n'était pas très motivé lors des entraînementsMulot a écrit : ↑27 juil. 2026, 21:05 Je ne sais pas pourquoi mais je sens que Stassin va rester. Sans énorme offre, le club ne le lâchera pas et d'après les vidéos qu'on voit Stassin semble plutôt content d'être là (et cette année il n'a pas besoin de se montrer pour une éventuelle Coupe du Monde).
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Galcian
Il s’en fout complet.vertluisant74 a écrit : ↑27 juil. 2026, 21:01Ok merci bien.xavlevert55 a écrit : ↑27 juil. 2026, 20:54Faut ouvrir le lien avant de ne lire que titre...vertluisant74 a écrit : ↑27 juil. 2026, 20:46Possible retour de Neyou? Tu as vu ça où ?Alexsio a écrit : ↑27 juil. 2026, 20:32 Encore une recrue qui ne jouera sans doute jamais avec les pros. On recrute des gamins ou des joueurs de National, etc. Quand va-t-on enfin se pencher sur les besoins de notre équipe pro ? On parle aussi d'un possible retour de Neyou....J'attends quand même mieux.
Alexio tu déconnes vraiment à dire des trucs pareils completement à coté de la plaque.
Il ne lit pas les articles, il ne lit pas les réponses, il ment (sciemment ou non) a longueur de poste.
Il veut juste se complaire dans la critique infondée, l’aigreur et la détestation de tout, quoi qu’il soit et sera fait.
Il faut mettre ces tristes personnages en ignoré, je suis pas loin de penser que ça troll délibérément.
Dernière modification par Galcian le 27 juil. 2026, 22:01, modifié 1 fois.
-
baba-42
En tout cas, c'est pour le moment les mieux renseignés dans ce mercatocedric26 a écrit : ↑27 juil. 2026, 21:23ah bon peuple vert participe aux entrainements à HC depuis la reprise,baba-42 a écrit : ↑27 juil. 2026, 21:11Peuple Vert sur son dernier live mercato évoquait que Stassin n'était pas très motivé lors des entraînementsMulot a écrit : ↑27 juil. 2026, 21:05 Je ne sais pas pourquoi mais je sens que Stassin va rester. Sans énorme offre, le club ne le lâchera pas et d'après les vidéos qu'on voit Stassin semble plutôt content d'être là (et cette année il n'a pas besoin de se montrer pour une éventuelle Coupe du Monde).
C'est en tout cas le sentiment que j'ai également eu lors du dernier match amical auquel il a participéils font comment ou alors, ils ont une taupe à l'interieur re-
![]()
-
vertderennes
on peut mentir à l'insu de son plein gré ?Galcian a écrit : ↑27 juil. 2026, 21:30Il s’en fout complet.vertluisant74 a écrit : ↑27 juil. 2026, 21:01Ok merci bien.xavlevert55 a écrit : ↑27 juil. 2026, 20:54Faut ouvrir le lien avant de ne lire que titre...vertluisant74 a écrit : ↑27 juil. 2026, 20:46Possible retour de Neyou? Tu as vu ça où ?Alexsio a écrit : ↑27 juil. 2026, 20:32 Encore une recrue qui ne jouera sans doute jamais avec les pros. On recrute des gamins ou des joueurs de National, etc. Quand va-t-on enfin se pencher sur les besoins de notre équipe pro ? On parle aussi d'un possible retour de Neyou....J'attends quand même mieux.
Il ne lit pas les articles, il ne lit pas les réponses, il ment (sciemment ou non) a longueur de poste.
Il veut juste se complaire dans la critique infondée, l’aigreur et la détestation de tout, quoi qui est et sera fait.
Il faut mettre ces tristes personnages en ignoré, je suis pas loin de penser que ça troll délibérément.
-
romano la pince mové sup
Sauf si le 1 part ou que le 2 n est pas prêt
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]
la formation y'a que ca d'vrai !
la formation y'a que ca d'vrai !
-
MachuPicchu42
Pour moi, personne ne remplace personne. Ni nominativement ni numériquement.
Il n'y aurait en réalité que pour le poste de gardien où l'on pourrait, si c'était le cas (mais ça ne l'est pas), parler de remplacement poste pour poste.
On ne remplace pas ni nominativement ni numériquement car nous n'avons pas encore un 11 installé depuis plusieurs saisons, un 11 qui dégagerait déjà une force et présenterait de solides garanties quasi partout.
On ne remplace pas ni nominativement ni numériquement : on recompose. Csongvai, par exemple, ne remplace pas et Kanté, et Tardieu (d'ailleurs, si c'était le cas, soit Csongvai est un sacré joueur, soit Kanté et Tardieu sont deux piètres footballeurs). Il vient occuper un des postes défensifs du milieu. Alors, effectivement, si demain arrive un latéral gauche, ce sera évidemment pour "prendre la place" de Annan. A minima. Donc, il viendra en tant qu'arrière gauche. Il ne viendra pas pour remplacer Annan, il viendra pour améliorer ce poste précis.
Plus que de remplacer Stassin, autre exemple, par un Stassin-like amélioré sur tous les plans, Cathro souhaite un maximum de munitions offensives avec des profils variés permettant de tenir toute la saison. Un maximum certes, en plaçant toutefois le curseur quantitatif au bon endroit pour éviter les embouteillages susceptibles de nuire au minimum déjà attendu sur le plan offensif.
Il n'y aurait en réalité que pour le poste de gardien où l'on pourrait, si c'était le cas (mais ça ne l'est pas), parler de remplacement poste pour poste.
On ne remplace pas ni nominativement ni numériquement car nous n'avons pas encore un 11 installé depuis plusieurs saisons, un 11 qui dégagerait déjà une force et présenterait de solides garanties quasi partout.
On ne remplace pas ni nominativement ni numériquement : on recompose. Csongvai, par exemple, ne remplace pas et Kanté, et Tardieu (d'ailleurs, si c'était le cas, soit Csongvai est un sacré joueur, soit Kanté et Tardieu sont deux piètres footballeurs). Il vient occuper un des postes défensifs du milieu. Alors, effectivement, si demain arrive un latéral gauche, ce sera évidemment pour "prendre la place" de Annan. A minima. Donc, il viendra en tant qu'arrière gauche. Il ne viendra pas pour remplacer Annan, il viendra pour améliorer ce poste précis.
Plus que de remplacer Stassin, autre exemple, par un Stassin-like amélioré sur tous les plans, Cathro souhaite un maximum de munitions offensives avec des profils variés permettant de tenir toute la saison. Un maximum certes, en plaçant toutefois le curseur quantitatif au bon endroit pour éviter les embouteillages susceptibles de nuire au minimum déjà attendu sur le plan offensif.
Dernière modification par MachuPicchu42 le 27 juil. 2026, 22:05, modifié 1 fois.
-
vertderennes
je le vois mal en 2 l Lucas, et encore moins si Larso partait.....romano la pince mové sup a écrit : ↑27 juil. 2026, 21:37Sauf si le 1 part ou que le 2 n est pas prêt
par contre, je ne sais pas si la réserve était parée.
-
Old green
Lavallée a l' asse ça sera un flop
Pour la bonne et simple raison qu'un type qui a un nom de soupe froide, servi dans un chaudron ça ne peut pas marcher
Pour la bonne et simple raison qu'un type qui a un nom de soupe froide, servi dans un chaudron ça ne peut pas marcher

Dernière modification par Old green le 27 juil. 2026, 21:59, modifié 1 fois.
-
ocekas
Pourquoi n'a t'il pas été dans le groupe de Glasgow s'il semble content d'être là ?Mulot a écrit : ↑27 juil. 2026, 21:05 Je ne sais pas pourquoi mais je sens que Stassin va rester. Sans énorme offre, le club ne le lâchera pas et d'après les vidéos qu'on voit Stassin semble plutôt content d'être là (et cette année il n'a pas besoin de se montrer pour une éventuelle Coupe du Monde).
-
Parasar
Pour moi pas une seconde Stassin va rester. Le seul hic c'est qu'on n'a probablement pas de propale digne de ce nom mais je n'imagine pas que le gars soit motivé. D'ailleurs entre sa non présence à Glasgow et le fait qu'il est presque tout le temps absent des photos (comme Davi, Nade, Moueffek, Annan etc) pour moi son départ ne fait aucun doute. Hélas ça sera sans doute fin août il faut espérer que Duffus, Cardo and co fassent le job en attendant.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Druss
Et ça fait 20 ans que ça dure.Galcian a écrit : ↑27 juil. 2026, 21:30Il s’en fout complet.vertluisant74 a écrit : ↑27 juil. 2026, 21:01Ok merci bien.xavlevert55 a écrit : ↑27 juil. 2026, 20:54Faut ouvrir le lien avant de ne lire que titre...vertluisant74 a écrit : ↑27 juil. 2026, 20:46Possible retour de Neyou? Tu as vu ça où ?Alexsio a écrit : ↑27 juil. 2026, 20:32 Encore une recrue qui ne jouera sans doute jamais avec les pros. On recrute des gamins ou des joueurs de National, etc. Quand va-t-on enfin se pencher sur les besoins de notre équipe pro ? On parle aussi d'un possible retour de Neyou....J'attends quand même mieux.
Il veut juste se complaire dans la critique infondée, l’aigreur et la détestation de tout, quoi qu’il soit et sera fait.
-
Tom Bombadil
Momo, on le savait depuis 1939 qu'elle était verte Lavallée : https://fr.wikipedia.org/wiki/Qu'elle_% ... all%C3%A9evertderennes a écrit : ↑27 juil. 2026, 21:46je le vois mal en 2 l Lucas, et encore moins si Larso partait.....romano la pince mové sup a écrit : ↑27 juil. 2026, 21:37Sauf si le 1 part ou que le 2 n est pas prêt
par contre, je ne sais pas si la réserve était parée.
-
rolhdam
Tiens, ça me rappelle une bague...
Pourquoi y'a pas de ballon à questions pour un champion ?
Et pourquoi il a jamais la fève notre nouveau gardien de la réserve ?
Pourquoi y'a pas de ballon à questions pour un champion ?
Et pourquoi il a jamais la fève notre nouveau gardien de la réserve ?
-
epopee76
La 1ère c'est parce que Julien Lepers
La 2ème parce qu'il risque de l'avaler ?
-
Benjo
Si on joue avec 2 milieux défensifs, on va vraiment partir avec seulement Jaber/Csongvai/Gadegbeku/Bernaeur?martien a écrit : ↑27 juil. 2026, 20:42Les besoins de l’équipe à l’instant T sont globalement comblés et l'effectif à ce jour est clairement renforcé par rapport à la saison dernière, avec les Nair, Breum, Ballo et Csongvai, sans départ important jusqu'à présent.Alexsio a écrit : ↑27 juil. 2026, 20:32 Encore une recrue qui ne jouera sans doute jamais avec les pros. On recrute des gamins ou des joueurs de National, etc. Quand va-t-on enfin se pencher sur les besoins de notre équipe pro ? On parle aussi d'un possible retour de Neyou....J'attends quand même mieux.
Il y a juste le poste de latéral gauche qui me préoccupe, pour le reste on est très bien.
Si Stassin et Zuriko partent, et qu’ils ne sont pas remplacés convenablement, on pourra râler, mais là je ne comprends pas tes complaintes.
Pour moi c'est très risqué et c'est un sacré pari. Perso j espère qu on va acheter un autre milieu.
Bernaeur ce n' est pas vraiment son poste. Gadegbeku a peu de matchs pro. Jaber a pas joué depuis des lustres et Csongvai a lui inversement déjà joué avant notre reprise et risque d avoir une saison particulière vis a vis de la préparation physique.