Officiel : Philippe Montanier nouvel entraîneur des Verts

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
martien

Re: Officiel : Philippe Montanier nouvel entraîneur des Verts

Message par martien »

Iggy a écrit : 20 févr. 2026, 14:38 En effet, il ne faut pas exonérer les joueurs. Toutefois, en été 2024, je faisais partie de ces potos qui souhaitaient l'arrivée de renforts de joueurs expérimentés et confirmés. Comme tu le sais, nos demandes ont été jugées par certains comme étant d'un autre temps, has been.
Une fois pour toute, concernant cette histoire de joueurs expérimentés:

Personne n'a jamais dit qu'il ne fallait pas de joueurs expérimentés en L1 et qu'on devait monter une équipe de gamins.

Le sujet est ailleurs et il est lié au contexte.

A l'été 2024 Kilmer récupère un effectif composé quasi-exclusivement de joueurs justement expérimentés, moyens, sans valeur marchande, sans potentiel d'avenir (à part Bouchouari qui était mis au placard par ODO et Amougou qui n'avait pas joué une seule minute en pro). Joueurs qui de surcroît venaient d'être prolongés automatiquement par l'ancienne direction.

Dans une optique de progression du club, le rajeunissement (et l'augmentation en valeur marchande) de cet effectif était une nécessité ABSOLUE.

Je pense que tout le monde aurait voulu avoir des cadres expérimentés de meilleur niveau que ceux déjà présents, mais comme on ne pouvait pas révolutionner l'ossature de l'effectif dans ce contexte-là, il fallait compter avec eux. A partir de là il y avait deux options: soit on sacrifiait l'avenir du club pour les 3-4 prochaines années en ajoutant à cet effectif de joueurs expérimentés et invendables une flopée d'autres joueurs expérimentés et invendables (quand bien même ils seraient meilleurs), soit on commençait à construire l'avenir en entamant une revalorisation de l'effectif qui nous profiterait dans les 2/3 ans et nous permettrait de faire progresser le club sur la durée. Au risque de compromettre le maintien en L1 lors de la première saison.

Kilmer a choisi à juste titre l'option 2, sans être dans l'extrême pour autant, cf le recrutement d'Abdelhamid en été et de Cardona en hiver. On le voit encore aujourd'hui avec Le Cardinal. A chaque intersaison ils recrutent 1 expérimenté pour 2-3 jeunes, ça me paraît équilibré.

Alors certes on ne s'est pas maintenu, car la base de l'effectif était trop faible, mais si on regarde un peu plus loin, je vous invite à comparer la compo de la montée 2023/2024 avec celle d'aujourd'hui dans la même division. L'écart de niveau sur le papier est énorme et le différentiel en terme de valeur marchande avoisine les 50M€. Ceci grâce au recrutement de "jeunes" comme Stassin.

Avec ces 50M€ potentiels et ces plus-values sur le recrutement, tu peux te monter une belle équipe, et investir dans des secteurs essentiels qui feront progresser le club. Bref tu peux voir et construire l'avenir bien au delà des résultats sportifs à court terme. La situation et les perspectives du club, sa valeur, son potentiel, sont infiniment plus élevés aujourd'hui qu'il y a 2 an lors de la dernière montée.

Je referme la parenthèse, mais franchement je ne comprends pas que ce sujet revienne systématiquement.
Vertige76

Message par Vertige76 »

Enfin Martien , tous les observateurs de L1 ( sans parler de nombreux potonautes) avaient pointé la faiblesse de cet effectif qui a été peu rectifié au mercato d'hiver.
Le maintien aurait dû être la priorité absolue quitte à être davantage patient pour la montée en puissance du projet. On voit bien que cette année de L2 est galère et est contraignante dans la progression du projet ( perte d'attractivité pour recruter/conserver des joueurs ; pas d'assurance de monter en L1 à l'issue de cette saison ,....). KSV s'est planté la 1ère année même s'il avait des circonstances atténuantes, c'est factuel.
Supporter depuis 52 ans.
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Le débat est à chaque fois manichéen : soit tout jeune, soit tout expérimenté.
Or, le réponse était assez "simple" : un mixte entre les 2. Ou plutôt des jeunes avec qq joueurs majeurs de L1 (ce que réclamait ODO).

Ok pour des "coups" à la stassin, à la boakye etc
Mais il fallait aussi aller chercher des mecs de 26/27 ans, dans la fleur de l'âge et dominant en L1, et pas des miladinovic, des old, des cornud, des Ekwah...

Et ces joueurs revalorisent largement plus ton effectif qu'un inconnu venant d'Autriche ou de NZ.

Kilmer s'est planté, ODO les avait prévenu et il a été débarqué puis ils ont sûrement aussi été trompé par l'excès de confiance de EH dans le groupe en place, mais ils se sont plantés qd même et cela leur coûte certainement plus cher que l'investissement qui aurait pû ou dû être fait à l'époque...surtout si on ne remonte pas cette saison.
Me Gusta Mendoza

martien a écrit : 21 févr. 2026, 12:03 (à part Bouchouari qui était mis au placard par ODO
Source ? Car bizarrement,je vois que bouchouari n'était pas titulaire en début de saison (ne pas oublier qu'il a fait les jo et qu'on ne sait pas dans quel état il en est revenu...)
Mais qu'ensuite il est revenu petit à petit dans le groupe et sur le terrain à partir demi septembre puis il a été titularisé systématiquement... Je pense qu'il a autant de matches Titus sous Odo que sous EH donc pas de jugement hâtif
berpong

Message par berpong »

Me Gusta Mendoza a écrit : 21 févr. 2026, 12:42
martien a écrit : 21 févr. 2026, 12:03 (à part Bouchouari qui était mis au placard par ODO
Source ? Car bizarrement,je vois que bouchouari n'était pas titulaire en début de saison (ne pas oublier qu'il a fait les jo et qu'on ne sait pas dans quel état il en est revenu...)
Mais qu'ensuite il est revenu petit à petit dans le groupe et sur le terrain à partir demi septembre puis il a été titularisé systématiquement... Je pense qu'il a autant de matches Titus sous Odo que sous EH donc pas de jugement hâtif
Une vrai mise au placard c plus Sissoko par EH.
Wert

Message par Wert »

Encore une fois l'effectif dont hérite Kilmer est fait de cadre de L2, pour certains vieillissants...

La nécessité était de recruter des jeunes pour faire rentrer l'ASSE dans un cercle vertueux pour asseoir un modèle économique dans un contexte marqué par la crise des droits télévision et le possible arrêt Diarra.

C'est faux de dire que des cadres n'ont pas été recruté. Abdelhamid recruté sur demande de ODO (peut être mème avant l'arrivée de Kilmer) devait être le stabilisateur de la défense. On a loupé Udol que Metz ne laissait pas partir et on s'est rabattu sur Cornud qui a été un des plus gros flops. Au mercato d'hiver on recrute Cardona (qui fera une fin de saison moyenne) et Bernauer qui ne sont pas des jeunes.

Larsonneur, Appiah, Nadé (prolongé), Bernaueur, Abdelhamid, Cornud (toute la défense), Tardieu, Moueffek, Sissoko, Cardona, soit 10 joueurs de plus de 23 ans et avec une certaine expérience dérrière eux.

Alors oui, on aurait pu recruter plus de joueurs expérimentés, et surtout des cadres meilleurs que ceux que l'on avait déja. Mais leur recrutement aurait impliqué se séparer de ceux que l'on avait auréolé d'un statut de héros de la montée, et non pas de recruter les jeunes joueurs qui sont entrain de monter en puissance cette année.. Le cout économique d'investissement aurait été plus élevé avec le risque dans la précipitation de te tromper comme on l'a fait avec Abdelhamid.

La différence entre les observateurs et nos dirigeants c'est que les premier ne gèrent pas de l'argent. Leurs propos n'ont jamais de conséquences. Il ne faut pas l'oublier. finde la parenthèse pour moi,. On est sur le topic Montanier.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Wert

Message par Wert »

berpong a écrit : 21 févr. 2026, 12:54
Une vrai mise au placard c plus Sissoko par EH.
Sissoko n'est d'ailleurs toujours pas sorti du placard à Bochum en L2 allemande :mrgreen:
berpong

Message par berpong »

Wert a écrit : 21 févr. 2026, 13:03 Encore une fois l'effectif dont hérite Kilmer est fait de cadre de L2, pour certains vieillissants...

La nécessité était de recruter des jeunes pour faire rentrer l'ASSE dans un cercle vertueux pour asseoir un modèle économique dans un contexte marqué par la crise des droits télévision et le possible arrêt Diarra.

C'est faux de dire que des cadres n'ont pas été recruté. Abdelhamid recruté sur demande de ODO (peut être mème avant l'arrivée de Kilmer) devait être le stabilisateur de la défense. On a loupé Udol que Metz ne laissait pas partir et on s'est rabattu sur Cornud qui a été un des plus gros flops. Au mercato d'hiver on recrute Cardona (qui fera une fin de saison moyenne) et Bernauer qui ne sont pas des jeunes.

Larsonneur, Appiah, Nadé (prolongé), Bernaueur, Abdelhamid, Cornud (toute la défense), Tardieu, Moueffek, Sissoko, Cardona, soit 10 joueurs de plus de 23 ans et avec une certaine expérience dérrière eux.

Alors oui, on aurait pu recruter plus de joueurs expérimentés, et surtout des cadres meilleurs que ceux que l'on avait déja. Mais leur recrutement aurait impliqué se séparer de ceux que l'on avait auréolé d'un statut de héros de la montée, et non pas de recruter les jeunes joueurs qui sont entrain de monter en puissance cette année.. Le cout économique d'investissement aurait été plus élevé avec le risque dans la précipitation de te tromper comme on l'a fait avec Abdelhamid.

La différence entre les observateurs et nos dirigeants c'est que les premier ne gèrent pas de l'argent. Leurs propos n'ont jamais de conséquences. Il ne faut pas l'oublier. finde la parenthèse pour moi,. On est sur le topic Montanier.
Cardona une fin de saison moyenne , c bien un avis de pro EH ça.
Vertige76

Message par Vertige76 »

Wert a écrit : 21 févr. 2026, 13:03 Encore une fois l'effectif dont hérite Kilmer est fait de cadre de L2, pour certains vieillissants...

Ou comment ne toujours pas reconnaître que KSV s'est planté stratégiquement la 1ere année...
Mais bon je pense que c'est peine perdue ...
Supporter depuis 52 ans.
martien

Message par martien »

J'ai l'impression que vus n'avez pas lu mes arguments, c'est un peu frustrant mais soit :hehe:

Le seul reproche (important) que je fais à Kilmer, c'est effectivement le mercato d'hiver insuffisant l'an dernier. Ils ont essayé de prendre Mimovic, mais ne pas réussir à recruter un plan B à un poste où on en avait besoin est une erreur. Le fait que la cellule de recrutement ait été aussi drastiquement renforcée quelques mois plus tard n'est pas sans rapport à mon avis.

Mais sur le profil des joueurs et la stratégie globale, rien à dire. Ils font fait ce qu'il fallait faire compte tenu du contexte et de l'effectif déjà vieillissant et sans grande valeur qu'ils venaient de récupérer.

Non, le maintien ne devait pas être "une priorité absolue" si ça impliquait de sacrifier l'avenir du club sur 3-4 ans.

Mieux vaut INFINIMENT être en L2 avec notre effectif actuel, avec son potentiel, sa valeur marchande, qu'être 15ème de L1 avec des Moutoussamy. Sans oublier que ce n'est jamais une garantie: Montpellier avait une équipe de briscards avec un briscard sur le banc.

Je suis d'accord sur l'idée du l'équilibre entre jeunes et expérimentés, et c'est globalement ce qu'on fait (je répète: Abdelhamid, Cardona, Le Cardinal, etc). Mais il faut juste prendre en compte d'où on part ! Quand tu as un effectif quasi 100% "expérimenté" à la base, tu dois bien compenser pour le rajeunir et lui redonner un tant soi peu de potentiel et de valeur marchande, pour voir au delà de la saison en cours. 1 recrue d'expérience pour 3 jeunes, dans ces conditions, ça me semble raisonnable.

Vous vous focalisez sur la division et les résultats du moment, je regarde l'évolution de l'effectif (et des coulisses aussi, mais ça c'est un autre sujet) sur 2 ans. Personne n'en parle, mais vraiment, faites la comparaison, c'est impressionnant.

On part de très loin vu le niveau affreux de l'effectif de base mais pour moi le travail de fond est bon, la grande majorité des recrues depuis 2024 sont a minima intéressantes, avec du potentiel. Et l'effectif actuel nous permet de voir l'avenir plutôt sereinement.

Je comprends qu'une politique sportive comme sous Gasset soit appréciée car elle ramène des résultats immédiats, mais à quel prix et pour combien de temps ? Un club comme l'Atalanta est passé dans une autre dimension en partant de très bas, grâce à un recrutement intelligent pensé pour le long terme, des plus value et un projet de jeu, c'est à peu près ce qu'on essaie de faire il me semble. Et encore une fois: tout ça ne signifie pas qu'il ne faut aucune recrue d'expérience et 100% d'adolescents sur le terrain.
Dernière modification par martien le 21 févr. 2026, 13:27, modifié 1 fois.
martien

Message par martien »

Je parlais de la situation à l'été 2024 quand Kilmer reprend le club, et à ce moment oui ODO avait mis Bouchouari au placard sur les 6 mois précédents.
Wert

Message par Wert »

Vertige76 a écrit : 21 févr. 2026, 13:14

Ou comment ne toujours pas reconnaître que KSV s'est planté stratégiquement la 1ere année...
Tu sais tu n'es pa obligé de me lire et encore moins de me répondre. Ce genre de post n'apportent en réalité rien au forum.

Pour le reste, une stratégie ne s'évalue pas à une année, mais à trois ou cinq. KSV a fait des erreurs, mais pour moi ce ne sont pas des erreurs stratégiques (je suis convaincu que leur stratégie est bonne) mais opérationnelles (se planter sur le recrutement de Abdelhamid ou de Cornud, louper quelques recrutement de joueurs clés comme sans doute UDOL, un latéral ou un 6 au mercato d'hiver).

Tu confonds ce qui relève de la stratégie de ce qui relève de son opérationalisation qui a connu des échecs et des bugs. La stratégie, je pense qu'elle est entrain de remettre le club à l'endroit. On en reparler dans quelques années ;)
vertderennes

Message par vertderennes »

Vertige76 a écrit : 21 févr. 2026, 12:17 Enfin Martien , tous les observateurs de L1 ( sans parler de nombreux potonautes) avaient pointé la faiblesse de cet effectif qui a été peu rectifié au mercato d'hiver.
Le maintien aurait dû être la priorité absolue quitte à être davantage patient pour la montée en puissance du projet. On voit bien que cette année de L2 est galère et est contraignante dans la progression du projet ( perte d'attractivité pour recruter/conserver des joueurs ; pas d'assurance de monter en L1 à l'issue de cette saison ,....). KSV s'est planté la 1ère année même s'il avait des circonstances atténuantes, c'est factuel.
Oui... Je ne pense pas que recruter des bons joueurs plombe 4 années !
A condition de rester raisonnable sur leurs salaires sinon ils partent plus.
On aurait dut prendre Cardona des l'été, et peut-être pas bernaeur durant l'hiver....
Bref, kilmer a mal géré cette première année c'est pas catastrophique mais c'est ennuyeux.

L'été dernier ils ont mis les choses en place. Malheureusement Joao est mal dans sa tête et Annan tarde a s'imposer, plus les blessures et un coach qui n'a pas sut s'adapter a cette situation inattendue.

Cet hiver kilmer a bien travaillé et on a en effet quelques jeunes sion souhaite développer.

La ou je m'inquiète un peu c'est des garçons comme stojkovic ou traore qui n'ont pas l'air de s'imposer du tout et qui ne sont plus des tout jeunes. Peut-être leur faut-il un peu de temps ?

Par contre j'attends avec impatience de voir soumahoro. Je pense qu'il peut être intéressant (et ne pas le fracasser si les débuts sont moyens).

Le cardinal c'est bien l'exemple de recrutement qui permet de monter le niveau sans plomber l'avenir.

Kilmer a sans doute mal évalué les faiblesses de l'effectif initial
berpong

Message par berpong »

Fallait laisser plus de temps a EH, la si Montanier gagne c grace a Le Cardinal . Oui c peine perdu.
nyme

Message par nyme »

vertderennes a écrit : 21 févr. 2026, 13:51
On aurait dut prendre Cardona des l'été, et peut-être pas bernaeur durant l'hiver....
Cardona voulait aller à Barcelone. Ce n'était pas le choix du club mais le sien !
:mrgreen:
Me Gusta Mendoza

martien a écrit : 21 févr. 2026, 13:23
Je parlais de la situation à l'été 2024 quand Kilmer reprend le club, et à ce moment oui ODO avait mis Bouchouari au placard sur les 6 mois précédents.
Il avait trouvé une équipe type qui a permis de remonter la pente et remonter en L1. Ce n'est donc pas "une mise au placard" sachant qu'en plus bouchouari continuait d'être dans le groupe et à jouer.
Vertige76

Message par Vertige76 »

Wert a écrit : 21 févr. 2026, 13:31

Tu sais tu n'es pa obligé de me lire et encore moins de me répondre. Ce genre de post n'apportent en réalité rien au forum.

Pour le reste, une stratégie ne s'évalue pas à une année, mais à trois ou cinq. KSV a fait des erreurs, mais pour moi ce ne sont pas des erreurs stratégiques (je suis convaincu que leur stratégie est bonne) mais opérationnelles (se planter sur le recrutement de Abdelhamid ou de Cornud, louper quelques recrutement de joueurs clés comme sans doute UDOL, un latéral ou un 6 au mercato d'hiver).

Tu confonds ce qui relève de la stratégie de ce qui relève de son opérationalisation qui a connu des échecs et des bugs. La stratégie, je pense qu'elle est entrain de remettre le club à l'endroit. On en reparler dans quelques années ;)
Ce qui m'a agacé c'est que juste au-dessus certains potonautes (dont me Gusta Mendoza) explicitent ce qui aurait dû être attendu en termes de recrutement et toi tu continues à écrire que KSV a fait le job alors que les faits donnent raison à ceux sur ce forum ou à l'extérieur avaient émis des réserves sur le recrutement.
Oui c'est une erreur stratégique car cela crée une incertitude dont le club et ses supporteurs se seraient bien passés au vu des compétences mises en place qui effectivement porteront leurs fruits à moyen-long terme. Mais quel dommage de devoir passer par cette phase qui crée beaucoup de tensions à l'image de mon commentaire qui n'était effectivement pas indispensable et n'apporte rien au forum, je te l'accorde .
Dernière modification par Vertige76 le 21 févr. 2026, 14:22, modifié 1 fois.
Supporter depuis 52 ans.
Me Gusta Mendoza

martien a écrit : 21 févr. 2026, 13:18 Quand tu as un effectif quasi 100% "expérimenté" à la base, tu dois bien compenser pour le rajeunir et lui redonner un tant soi peu de potentiel et de valeur marchande, pour voir au delà de la saison en cours.
Tu peux rajeunir avec des joueurs de 26/27 ans de très bon niveau, notamment des fins de contrats ou des prêts avec ou sans OA, tout en prenant aussi 2/3 jeunes de très bon niveau qui offrent des garanties (stassin, davita.. pour eux, tu es obligé de sortir 6/10M par joueur).
Et tu fais évoluer yon effectif en 2 saisons ou 3 saisons mais en restant en L1.

Là ils ont décidé de conserver nos anciens au niveau limite et prendre que des jeunes sans exp de la ligue 1. On a vu le résultat.
Keiran

Message par Keiran »

herve043 a écrit : 19 févr. 2026, 17:10
Manu63 a écrit : 19 févr. 2026, 10:37
On joue le titre a écrit : 19 févr. 2026, 09:30
Le facteur de la langue ok. Mais EH a eu l'adhésion des joueurs en L1 et au moins au début de la L2 avec les bons résultats.
Pour moi, et je pense que les faits sont difficilement discutables, il n'a jamais solutionné le problème de sa philosophie a la perte du ballon. Que ce soit en L1 ou en L2, on prenait les mêmes buts et on trouvait tout nos lateraux nuls.
Après il a renoncé a sa philosophie et oui la il avait probablement un peu perdu son groupe.
Comme je l'ai dit son football peut fonctionner en Norvège et meme sûrement en Écosse mais pas dans l'un des 5 grands championnats ou a la perte du ballon tour va plus vite: prise de décision, vitesse, qualité technique, intelligence tactique...
Je pense que son idée du football peut fonctionner mais il doit réfléchir a une sécurisation supplémentaire a la perte de balle.
Donc de mon point de vue, c'est la tactique qui l'a tué. Même si son bilan est bon sur d'autres points.
Exactement.👍
Perso je ne pense pas que sa tactique soit incompatible avec un championnat majeur , car il pourra avoir des joueurs suffisamment bons et intelligents tactiquement pour que pendant que certains pressent , les autres ne soient pas à 15 m de leurs adversaires directs.
Surtout les milieux qui devaient aider les lateraux à defendre sur leur cotés pour compenser le pressing des ailiers sur les centraux , le foot c'est 10 joueurs de champs contre 10 donc aucun joueur adverse ne devait avoir un joueur verts à plus de quelques mètres , sauf d’être à 2 au pressing sur le même joueur ou dans un entre deux .
Montanier a eu l'intelligence de choisir un adjoint spécialiste de la defense je pense que EH devrait y penser car sur l'animation offensive il était quand même tres interressant et les joueurs ont progressés dans les petits espaces et les combinaisons on ne marque pas 63 buts en un an par hasard
Je suis d'accord avec ça.
Les joueurs n'ont jamais assimilé les principes défensifs en 4-4-2 losange et avec un fort pressing. Pourtant c'est possible, le Bordeaux de Laurent Blanc savait très bien le faire avec le même boulevard laissé côté opposé, mais la rapidité d'exécution et la cohérence collective faisait que ça marche.
D'autres entraineurs on échoué à appliquer leurs préceptes dans certains contextes et ont quand même réussi/échoué ailleurs, à niveau équivalent ou supérieur. Prenons par exemple Unaï Emery, pourtant arrivé au PSG avec une solide réputation, et qui n'a jamais eu l'adhésion des joueurs qui s'en foutaient de ses longues séances vidéo. Aujourd'hui, dans une PL ultra-compétitive, il arrive à performer avec Aston Villa. Dans une moindre mesure, Guardiola a eu un echec relatif au Bayern, où ça n'a jamais véritablement pris, culturellement, philosophiquement.

Il y a un facteur humain qui est important dans la réussie d'un entraineur, et c'est un facteur difficile à anticiper.
vertderennes

Message par vertderennes »

nyme a écrit : 21 févr. 2026, 14:05
Cardona voulait aller à Barcelone. Ce n'était pas le choix du club mais le sien !
Pas sur qu'on ai vraiment essayé.
Et puis c'est î exemple, d'autre joueurs similaires c'était possible évidemment
ozzy

Message par ozzy »

Le club ne lui a fait aucun signe pour le recruter, il a donc donné une suite favorable à l'Espanol. Ce qui se comprend.
___

Message par ___ »

Me Gusta Mendoza a écrit : 21 févr. 2026, 14:19 Là ils ont décidé de conserver nos anciens au niveau limite et prendre que des jeunes sans exp de la ligue 1. On a vu le résultat.
Gné ? On devrait pourtant savoir, à Sainté, qu'il suffit pas de vouloir le départ d'un joueur pour que ça se fasse. Et à partir du moment où ils sont au club, faut bien qu'ils s'entraînent - moins de les mettre dans un loft, ce qui certes se faisait avant. Et tu ne fais pas des entraînements productifs à 40 joueurs.

Les joueurs d'âge intermédiaire, on en avait aussi : Cornud, Nadé, Moueffek, Batubinsika, à l'hiver Bernauer et Cardona. Ils se sont plantés, mais franchement, arrêtez de dire qu'il aurait suffi d'avoir du bon sens pour se maintenir. Ce qu'ils ont fait était rationnel et équilibré, malgré l'échec final.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
martien

Message par martien »

Vertige76 a écrit : 21 févr. 2026, 14:19
Ce qui m'a agacé c'est que juste au-dessus certains potonautes (dont me Gusta Mendoza) explicitent ce qui aurait dû être attendu en termes de recrutement et toi tu continues à écrire que KSV a fait le job alors que les faits donnent raison à ceux sur ce forum ou à l'extérieur avaient émis des réserves sur le recrutement.

Oui c'est une erreur stratégique car cela crée une incertitude dont le club et ses supporteurs se seraient bien passés au vu des compétences mises en place qui effectivement porteront leurs fruits à moyen-long terme. Mais quel dommage de devoir passer par cette phase qui crée beaucoup de tensions à l'image de mon commentaire qui n'était effectivement pas indispensable et n'apporte rien au forum, je te l'accorde .
C'est difficile de discuter car on ne parle pas de la même chose.
Vous balayez tous les arguments qu'on développe en disant "oui mais on est descendus donc la stratégie est un échec, point". Sauf qu'il y a d'autres "faits" concrets et rationnels que les résultats bruts d'une seule saison pour juger de la pertinence d'un travail de fond.
Wert

Message par Wert »

ozzy a écrit : 21 févr. 2026, 15:10
Le club ne lui a fait aucun signe pour le recruter, il a donc donné une suite favorable à l'Espanol. Ce qui se comprend.
Tu t'appuies sur quoi pour affirmer ça ?

https://www.poteaux-carres.com/potin-P4 ... dona-.html

"L’ASSE cherche toujours à le faire revenir Mais il se heurte au volet financier du dossier - le joueur émarge à 130 000 € bruts mensuels - et à une concurrence européenne désormais accrue. La dernière en date proviendrait d'Espagne, où l'Espanyol Barcelone vient d'entrer en négociations avec Augsbourg pour obtenir son prêt.

https://www.poteaux-carres.com/potin-P8 ... oir-4.html

"Le quotidien régional évoque "la volonté toujours prégnante de faire revenir Irvin Cardona". Pour rappel, ce dernier est resté hier sur le banc comme Nathanaël Mbuku hier en Afrique su Sud lors de la victoire d'Augsbourg contre les Young Africans (champions tanzaniens)"

Et pour finir, l'entretien ou Cardona parle de sa copine qui vit à Barcelone.

https://www.poteaux-carres.com/potin-P3 ... 0Bastia%20!

Je me suis très bien adapté. J'ai la chance de parler un peu espagnol. De plus, ma copine vit à Barcelone depuis sept ans. J'aime l'Espagne, la ville, le club... Tout ! L'Espanyol est un club mythique et je ressens sur le terrain le soutien inconditionnel de nos supporters. Je me sens très bien et j'ai la possibilité de jouer dans n'importe quelle position offensive. Pour moi, c'est parfait car j'ai de la liberté quand je joue..

Ce n'est pas parce que vous répéter un mensonge 50 fois que ça devient une vérité
Me Gusta Mendoza

___ a écrit : 21 févr. 2026, 15:58
Me Gusta Mendoza a écrit : 21 févr. 2026, 14:19 Là ils ont décidé de conserver nos anciens au niveau limite et prendre que des jeunes sans exp de la ligue 1. On a vu le résultat.
Gné ? On devrait pourtant savoir, à Sainté, qu'il suffit pas de vouloir le départ d'un joueur pour que ça se fasse. Et à partir du moment où ils sont au club, faut bien qu'ils s'entraînent - moins de les mettre dans un loft, ce qui certes se faisait avant. Et tu ne fais pas des entraînements productifs à 40 joueurs.

Les joueurs d'âge intermédiaire, on en avait aussi : Cornud, Nadé, Moueffek, Batubinsika, à l'hiver Bernauer et Cardona. Ils se sont plantés, mais franchement, arrêtez de dire qu'il aurait suffi d'avoir du bon sens pour se maintenir. Ce qu'ils ont fait était rationnel et équilibré, malgré l'échec final.
C'est ce que je dis , on avait des joueurs âgés ou intermédiaires au niveau limite de la L1 et on a investi que dans des jeunes sans exp de L1.
D'où le résultat.
Alors qu'il fallait investir AUSSI, comme ODO le souhaitait, sur des profils d'âge intermédiaire mais haut niveau L1

Et oui, il suffisait d'avoir du bon sens , ce qu'ils ont fait était à la limite de la folie, ce fut un échec final et total, pour reprendre tes mots
Répondre