thesnakke a écrit : ↑06 août 2026, 08:26On avait négocié pareil avec Diony, mais au final ça nous a pas coûté grand choseDr.Makaveli a écrit : ↑06 août 2026, 08:14 90k l'action décisive ... Waw, si c'est avéré, c'est bien négocié ça Aubam !![]()
![]()
![]()
Dernières News du ballon rond (5)
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Wert
Re: Dernières News du ballon rond (5)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
gunnar huttunen
Ce qui me fascine à Marseille, c'est que depuis la reprise du club par B. Tapie, on a l'impression qu'il n'y a plus de centre de formation. Combien de joueurs formés au club ont par la suite intégré l'équipe première ? On doit, je pense, pouvoir les compter sur les doigts d'une seule main, les "Minots" n'existent plus !Galcian a écrit : ↑06 août 2026, 07:31Pourtant, de l’avis de beaucoup, Marseille est encore plus mal géré que Lyon. Et structurellement encore plus dans la merde car ils n’ont ni le réseau de recruteur ni le CFD pour générer des ventes comme Lyon.greenw42 a écrit : ↑06 août 2026, 00:40
Je suis très très très loin de porter l'OM dans mon cœur mais ce serait une aberration qu'on vienne détruire Marseille alors que Lyon pour des sommes égales, voir pire, on les a repêché en L1 alors que la DNCG les avait relégués
EDIT : Ils donnaient 90k a Aubameyang pour chaque action décisive![]()
![]()
30x90k = 2.7M a Aubameyang sans compter le salaire
Des tarés
Ce mec a laissé des abrutis lui siphonner tout son pognon.
La c'est du haut niveau
Lyon, au final, n’a que peu d’années Textor à éponger tandis que l’OM vit sous perfusion depuis 15 ans. S’il décide d’arrêter les frais, ça peut faire tres tres mal. Bien plus que du côté du Rhône.
-
Kabigon
Le PSG qui prend 3-0 contre Majorque. Ça sent la relégation.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Mitoraj
-
martien
Tout le monde s'en fout, mais par curiosité je regardais un peu les résultats des tours de qualifs de C1 / C3 / C4, et je me demandais ce qui se passe dans le foot roumain en ce moment. Parce que tout de même, des clubs comme le Steaua ou Cluj avaient un standard minimal en coupe d'Europe...
Et là que vois-je ?
Steaua a pris 7-3 en deux matchs contre un club... letton ! Et même pas l’un des deux """gros""" (on met mille guillemets) de Lettonie que sont le FC Riga et Riga Futbol Skola. Par le FK Auda, qui est 20 points derrière ces deux clubs dans le championnat letton
Et là ce soir Cluj a pris 0-5 à domicile (!) contre le club norvégien de Tromso.
C’est quand-même violent, surtout le 7-3 contre le 3ème de Lettonie.
Pour un pays qui a tout de même une C1 à son actif...
(Et une élimination des verts en intertoto !)
Et là que vois-je ?
Steaua a pris 7-3 en deux matchs contre un club... letton ! Et même pas l’un des deux """gros""" (on met mille guillemets) de Lettonie que sont le FC Riga et Riga Futbol Skola. Par le FK Auda, qui est 20 points derrière ces deux clubs dans le championnat letton
Et là ce soir Cluj a pris 0-5 à domicile (!) contre le club norvégien de Tromso.
-
Friteuse
Je connais très mal le foot roumain, mais y'a pas eu de grosses faillites de clubs ? Entre le Rapid Bucarest qui était il me semble en D2 quand Ghezali y jouait, le FCSB/Steaua et l'Universitatea Craiova qui existent en "double", de très loin c'est l'impression que ça donne.martien a écrit : ↑06 août 2026, 21:23 Tout le monde s'en fout, mais par curiosité je regardais un peu les résultats des tours de qualifs de C1 / C3 / C4, et je me demandais ce qui se passe dans le foot roumain en ce moment. Parce que tout de même, des clubs comme le Steaua ou Cluj avaient un standard minimal en coupe d'Europe...
Et là que vois-je ?
Steaua a pris 7-3 en deux matchs contre un club... letton ! Et même pas l’un des deux """gros""" (on met mille guillemets) de Lettonie que sont le FC Riga et Riga Futbol Skola. Par le FK Auda, qui est 20 points derrière ces deux clubs dans le championnat letton![]()
Tiens d'ailleurs ça m'a permis de retrouver par hasard la trace de l'ASA Targu Mures, ils sont remontés en Ligue 2 l'an passé.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Galcian
Après, le FK Auda fait une énorme saison ! RFS et le FC Riga sont intouchables mais Auda surperforme très largement depuis quelques temps, en ayant notamment remporté la coupe (d’où leur présence en Europe).martien a écrit : ↑06 août 2026, 21:23 Tout le monde s'en fout, mais par curiosité je regardais un peu les résultats des tours de qualifs de C1 / C3 / C4, et je me demandais ce qui se passe dans le foot roumain en ce moment. Parce que tout de même, des clubs comme le Steaua ou Cluj avaient un standard minimal en coupe d'Europe...
Et là que vois-je ?
Steaua a pris 7-3 en deux matchs contre un club... letton ! Et même pas l’un des deux """gros""" (on met mille guillemets) de Lettonie que sont le FC Riga et Riga Futbol Skola. Par le FK Auda, qui est 20 points derrière ces deux clubs dans le championnat letton![]()
Je le sais parce que j’ai eu le nez creux de le sélectionner à la Ventre Mou’s League. C’est un petit jeu en ligne ou chaque joueur pioche un club pendant 10 tours de draft. Le but est d’avoir la meilleure somme des moyennes de point de chaque club.
J’ai pris Auda en T6, excellent choix ! Bien plus que mon misérable Shanghai Port en T1 ou Dila Gori en T2 qui font des saisons misérables. Ma meilleure moyenne étant le 6 de Setembro à Sao Tomé e Principe en T3.
D’ailleurs, pour la culture G, le FK Auda est un club de kolkhoze : il a été fondé comme le club d’une pêcherie collective sur la côte Lettone au temps de l’URSS et de la RSS de Lettonie. J’ai trouvé ça rigolo.
Je suis sur que ça te plairait comme jeu !
-
Dr.Makaveli
J'espère pas car sachant qu'il a été décisif 13 fois, il aurait pris 1 170 000 euros en plus du reste le bougre ... (Bel oeil le Rocheteau)
-
speedpop
Y a un super compte sur X qui s'appelle "Foot Roumain" et qui est très actif. Ma femme étant roumaine je suis logiquement un peu plus ce qui s'y passe !martien a écrit : ↑06 août 2026, 21:23 Tout le monde s'en fout, mais par curiosité je regardais un peu les résultats des tours de qualifs de C1 / C3 / C4, et je me demandais ce qui se passe dans le foot roumain en ce moment. Parce que tout de même, des clubs comme le Steaua ou Cluj avaient un standard minimal en coupe d'Europe...
Et là que vois-je ?
C'est en effet la faillite du foot en Roumanie à tous les sens du terme. Après cette débâcle du Steaua, le président a été pris à partie le lendemain en terrasse d'un café. Sibiu vient de déposer le bilan, la sélection est très peu performante.
Y a encore beaucoup de corruption et les clubs sont rachetés par des groupes pas bien net, qui disparaissent du jour au lendemain en laissant les clubs à la derive.
Mais y a beaucoup de jeunes issus de la diaspora en Europe qui sont bons et qui seront peut être l'avenir de de foot !
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
-
MachuPicchu42
Arf...La Roumanie...Je ne peux pas dire "quel beau pays", ce serait présomptueux de ma part.
En revanche, je peux dire : "Timisoara, quelle très belle ville". J'y suis resté une semaine en Mai 2024. A voir et à faire absolument.
Désolé du HS.
(Vous pouvez désormais reprendre une activité normale)
En revanche, je peux dire : "Timisoara, quelle très belle ville". J'y suis resté une semaine en Mai 2024. A voir et à faire absolument.
Désolé du HS.
(Vous pouvez désormais reprendre une activité normale)
-
espacevert
Le nombre de maillots du PSG en Vendée, c'est horrible 
Par contre, des maillots de Nantes, j'en vois jamais
-
Borotj42
J’adore la présentation de tes drafts sur ton profil VML ! Joli le choix des clubs sur leur historique ! On est tous les deux en d2 d’ailleurs pour cette saison qui démarreGalcian a écrit : ↑06 août 2026, 22:44Après, le FK Auda fait une énorme saison ! RFS et le FC Riga sont intouchables mais Auda surperforme très largement depuis quelques temps, en ayant notamment remporté la coupe (d’où leur présence en Europe).martien a écrit : ↑06 août 2026, 21:23 Tout le monde s'en fout, mais par curiosité je regardais un peu les résultats des tours de qualifs de C1 / C3 / C4, et je me demandais ce qui se passe dans le foot roumain en ce moment. Parce que tout de même, des clubs comme le Steaua ou Cluj avaient un standard minimal en coupe d'Europe...
Et là que vois-je ?
Je le sais parce que j’ai eu le nez creux de le sélectionner à la Ventre Mou’s League. C’est un petit jeu en ligne ou chaque joueur pioche un club pendant 10 tours de draft. Le but est d’avoir la meilleure somme des moyennes de point de chaque club.
J’ai pris Auda en T6, excellent choix ! Bien plus que mon misérable Shanghai Port en T1 ou Dila Gori en T2 qui font des saisons misérables. Ma meilleure moyenne étant le 6 de Setembro à Sao Tomé e Principe en T3.
D’ailleurs, pour la culture G, le FK Auda est un club de kolkhoze : il a été fondé comme le club d’une pêcherie collective sur la côte Lettone au temps de l’URSS et de la RSS de Lettonie. J’ai trouvé ça rigolo.
-
FreeSpirit
Ces messages sur le jeu VML (que je ne connaissais pas) me font me demander comment certains potos ici font pour suivre régulièrement d'autres championnats?
Est-ce qu'il existe des sites ou des applis (en français ou en anglais) qui permettent de suivre en un coup d'oeil les résultats et les classements des championnats de son choix sans avoir besoin de jongler entre les plateformes ou les sites de différentes fédérations (avec la difficulté de la barrière de la langue dans certains cas).
En cliquant ici ou là, je suis tombé sur besoccer.com et fotmob.com qui ont l'air de proposer un truc approchant, sans trop savoir ce que ça vaut. Est-ce certains potos savent si ces sites sont fiables (régulièrement mis à jour, pas trop pollués par la pub si on crée un compte) et s'ils permettent de suivre les championnats de notre choix?
Ou si certains ont d'autres sites assez complets pour suivre les résultats du foot à conseiller, je suis preneur
Est-ce qu'il existe des sites ou des applis (en français ou en anglais) qui permettent de suivre en un coup d'oeil les résultats et les classements des championnats de son choix sans avoir besoin de jongler entre les plateformes ou les sites de différentes fédérations (avec la difficulté de la barrière de la langue dans certains cas).
En cliquant ici ou là, je suis tombé sur besoccer.com et fotmob.com qui ont l'air de proposer un truc approchant, sans trop savoir ce que ça vaut. Est-ce certains potos savent si ces sites sont fiables (régulièrement mis à jour, pas trop pollués par la pub si on crée un compte) et s'ils permettent de suivre les championnats de notre choix?
Ou si certains ont d'autres sites assez complets pour suivre les résultats du foot à conseiller, je suis preneur
-
Galcian
Mais je me disais que ton pseudo me disait quelque chose et j'arrivais pas à mettre le doigt dessus !Borotj42 a écrit : ↑07 août 2026, 12:24J’adore la présentation de tes drafts sur ton profil VML ! Joli le choix des clubs sur leur historique ! On est tous les deux en d2 d’ailleurs pour cette saison qui démarreGalcian a écrit : ↑06 août 2026, 22:44Après, le FK Auda fait une énorme saison ! RFS et le FC Riga sont intouchables mais Auda surperforme très largement depuis quelques temps, en ayant notamment remporté la coupe (d’où leur présence en Europe).martien a écrit : ↑06 août 2026, 21:23 Tout le monde s'en fout, mais par curiosité je regardais un peu les résultats des tours de qualifs de C1 / C3 / C4, et je me demandais ce qui se passe dans le foot roumain en ce moment. Parce que tout de même, des clubs comme le Steaua ou Cluj avaient un standard minimal en coupe d'Europe...
Et là que vois-je ?
Que le meilleur gagne pour prendre sa place en D1 !
On va voir comment ça part, mais pour l'instant, mes roumains sont très décevant, et mes Polonais ont du mal à démarrer.
Bonne chance avec Istra, c'est vraiment le club mou par excellence ^^
-
Galcian
Transfermarkt c'est assez complet, même si c'est pas du temps réel.FreeSpirit a écrit : ↑07 août 2026, 14:44 Ces messages sur le jeu VML (que je ne connaissais pas) me font me demander comment certains potos ici font pour suivre régulièrement d'autres championnats?
Ou si certains ont d'autres sites assez complets pour suivre les résultats du foot à conseiller, je suis preneur![]()
Sinon le site de la VML directement, y'a des bénévoles qui regardent du championnat Slovaque ou Nicaraguayen pour le fun ^^
-
epopee76
Avec tout ce qu'ils vendent,on serait étonné du contraire.Dans mon Loiret,on ne voit pratiquement que ça.espacevert a écrit : ↑07 août 2026, 10:09 Le nombre de maillots du PSG en Vendée, c'est horrible
Restent quelques inconditionnels de l'OM.
Les autres sont confidentiels.
Même les maillots stéphanois ont disparus.
Je reste seul...
-
Galcian
Sans témoin ni personne ? Que tes pas qui résonnent ?epopee76 a écrit : ↑07 août 2026, 15:01Avec tout ce qu'ils vendent,on serait étonné du contraire.Dans mon Loiret,on ne voit pratiquement que ça.espacevert a écrit : ↑07 août 2026, 10:09 Le nombre de maillots du PSG en Vendée, c'est horrible
Je reste seul...![]()
Dernière modification par Galcian le 07 août 2026, 15:41, modifié 1 fois.
-
epopee76
Galcian a écrit : ↑07 août 2026, 15:05Sans témoin ni personne ? Que tes pas qui raisonnent ?epopee76 a écrit : ↑07 août 2026, 15:01Avec tout ce qu'ils vendent,on serait étonné du contraire.Dans mon Loiret,on ne voit pratiquement que ça.espacevert a écrit : ↑07 août 2026, 10:09 Le nombre de maillots du PSG en Vendée, c'est horrible
Je reste seul...![]()
-
Friteuse
FotMob c'est un peu dans la même veine que SofaScore que j'utilise personnellement, je préfère ce dernier car les données de classement remontent à un peu plus vieux et je trouve l'interface légèrement meilleure mais franchement les différences entre les deux ne sont pas très marquées. Je n'utilise que l'appli et pas le site, peut-être qu'il y a quelques différences, mais sur l'appli la pub n'est pas envahissante (et si elle le devient : Firefox + uBlock Origin et c'est bon)FreeSpirit a écrit : ↑07 août 2026, 14:44 Ces messages sur le jeu VML (que je ne connaissais pas) me font me demander comment certains potos ici font pour suivre régulièrement d'autres championnats?
Ou si certains ont d'autres sites assez complets pour suivre les résultats du foot à conseiller, je suis preneur![]()
Donc toutes ces plateformes sont globalement de bons agrégateurs rapides d'infos sur les différents championnats, je le regarde presque tous les jours dès que surgit une interrogation très normale comme "attends ils deviennent quoi le Yeni Malatyaspor" au milieu de nulle part
Pour rester sur le suivi de championnats mineurs, j'ai trouvé récemment une chaîne qui retransmet de bons résumés (uniquement disponibles en allemand et sans sous-titres par contre, je vais pas prétendre tout comprendre mais au moins ça fait travailler) de tous les matches de la Regionalliga Nordost, la poule correspondant à l'ex-RDA de la D4 Allemande. Ceux qui ont connu cette époque pourront donc retrouver avec peut-être un peu de surprise des noms comme le Carl-Zeiss Jena, le Rot-Weiss Erfurt, le Dynamo Berlin, le Lok Leipzig... Pour ma part j'ai décidé de suivre en particulier les vert et blanc du Chemie Leipzig, le seul problème c'est qu'ils sont complètement nuls
Ci-dessous un match assez sympa avec d'étonnamment belles actions entre Aue (club de mineurs des collines de la Saxe, eux aussi je les aime bien pour ce rappel à Sainté et leur beau maillot violet) et Altglienicke (banlieue lointaine de Berlin) pour découvrir :
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
inconnuvert
L'OM a très fortement baissé. Maintenant le footix il a le maillot du PSG.
Dans AURA je croise de la quenelle, du Sainté bien sur, mais le marseillais a incroyablement baissé.
Il a eté mangé par la quenelle et le footix.
Dans AURA je croise de la quenelle, du Sainté bien sur, mais le marseillais a incroyablement baissé.
Il a eté mangé par la quenelle et le footix.
-
epopee76
Galcian a écrit : ↑07 août 2026, 15:05Sans témoin ni personne ? Que tes pas qui raisonnent ?epopee76 a écrit : ↑07 août 2026, 15:01Avec tout ce qu'ils vendent,on serait étonné du contraire.Dans mon Loiret,on ne voit pratiquement que ça.espacevert a écrit : ↑07 août 2026, 10:09 Le nombre de maillots du PSG en Vendée, c'est horrible
Même les maillots stéphanois ont disparu.
Je reste seul...![]()
-
Galcian
Ah bon ? Ils ne s'interrogent pas sur le paradoxe de théodicée dans les religions abrahamiques ?epopee76 a écrit : ↑07 août 2026, 15:08Galcian a écrit : ↑07 août 2026, 15:05Sans témoin ni personne ? Que tes pas qui raisonnent ?epopee76 a écrit : ↑07 août 2026, 15:01Avec tout ce qu'ils vendent,on serait étonné du contraire.Dans mon Loiret,on ne voit pratiquement que ça.espacevert a écrit : ↑07 août 2026, 10:09 Le nombre de maillots du PSG en Vendée, c'est horrible
Je reste seul...![]()
Par contre, résonnent.
![]()
Ce sont des pas bêtes.
-
FreeSpirit
Merci pour ta réponse!Friteuse a écrit : ↑07 août 2026, 15:09FotMob c'est un peu dans la même veine que SofaScore que j'utilise personnellement, je préfère ce dernier car les données de classement remontent à un peu plus vieux et je trouve l'interface légèrement meilleure mais franchement les différences entre les deux ne sont pas très marquées. Je n'utilise que l'appli et pas le site, peut-être qu'il y a quelques différences, mais sur l'appli la pub n'est pas envahissante (et si elle le devient : Firefox + uBlock Origin et c'est bon)FreeSpirit a écrit : ↑07 août 2026, 14:44 Ces messages sur le jeu VML (que je ne connaissais pas) me font me demander comment certains potos ici font pour suivre régulièrement d'autres championnats?
Donc toutes ces plateformes sont globalement de bons agrégateurs rapides d'infos sur les différents championnats, je le regarde presque tous les jours dès que surgit une interrogation très normale comme "attends ils deviennent quoi le Yeni Malatyaspor" au milieu de nulle part![]()
Pour rester sur le suivi de championnats mineurs, j'ai trouvé récemment une chaîne qui retransmet de bons résumés (uniquement disponibles en allemand et sans sous-titres par contre, je vais pas prétendre tout comprendre mais au moins ça fait travailler) de tous les matches de la Regionalliga Nordost, la poule correspondant à l'ex-RDA de la D4 Allemande. Ceux qui ont connu cette époque pourront donc retrouver avec peut-être un peu de surprise des noms comme le Carl-Zeiss Jena, le Rot-Weiss Erfurt, le Dynamo Berlin, le Lok Leipzig... Pour ma part j'ai décidé de suivre en particulier les vert et blanc du Chemie Leipzig, le seul problème c'est qu'ils sont complètement nuls![]()
Ci-dessous un match assez sympa avec d'étonnamment belles actions entre Aue (club de mineurs des collines de la Saxe, eux aussi je les aime bien pour ce rappel à Sainté et leur beau maillot violet) et Altglienicke (banlieue lointaine de Berlin) pour découvrir :
Et merci aussi à Galcian!
-
asse85
Peut être un début d'explication :espacevert a écrit : ↑07 août 2026, 10:09 Le nombre de maillots du PSG en Vendée, c'est horrible
En Vendée en ce moment il y a plus de touristes que de vendéens!
-
Kabigon
J'étais près des Sables d'Olonne la semaine dernière, j'ai porté mon maillot vert pour 1 run matinal. Dans l'ensemble énormément de maillots d'Arsenal et de l'Ajax (que des Anglais et des Néerlandais dans c'camping !)espacevert a écrit : ↑07 août 2026, 10:09 Le nombre de maillots du PSG en Vendée, c'est horrible
#Kabruti